1
Hello tous le monde. Je sais bien que ce n'est pas un forum dédié aux soucis de couple, et aux lamentation de certaines filles vis à vie de notre copain .. Mais je pense que la drogue, est la conséquence de nos dérapages ..
Ne le prends pas mal mais je vois deux erreurs à mon sens.
1- CE forum est d'après moi, LE plus indiqué pour parler d'une situation de couple, qui implique de la drogue.
Que ce soit une fille et son copain.
Un garçon et son copain. Une fille et sa copine peut importe.
2- la drogue n'est sûrement pas la conséquence, de vos dérapages.
C'est du moins pas une des idées que Psychoactif mets en avant.
Mais plutôt l'utilisation qui en est faite.
La cocaïne en elle même, n'a pas les effets similaires sur vous deux par exemple. Pourquoi?
Pourquoi toi tu arrives à rester occasionnelle et pas lui?
Es ce que tu as pu en parler calmement avec lui?
Y a t'il des facteurs extérieurs, des événements récents, qui font que lui consomme de façon régulière ?!
Et qui d'après ce que tu dit, dégrade vos relations?
Pour mon histoire perso, j'ai souvent caché mes consommations à ma femme.
Parce que je ne voulais pas l'inquiéter.
Parce que j'étais dans le déni, de consommations qui m'ont par la suite posé des problèmes.
Et parce que je n'étais moi même pas près a mettre des questions et réponses, sur la cause de ces consommations auto destructrices.
Je ne veux pas me comparer à toi.
Ni te donner des leçons.
Si c'est quelques lignes peuvent te donner des réflexions qui te conviennent.
Tu m'en vois ravi.
Encore bienvenue!
J'ai insisté pour tester cette drogue, lui ne voulait pas trop, il l'a jugé trop traîtresse.
Et bien c'est pas facile de gérer sa conso de c (comme avec beaucoup de drogues) autrement qu'en arrêtant d'en acheter et en combattant le petit pincement au cœur qu’on a quand on pense à la conso. La drogue fait du bien mais laisse ce sentiment de vide qui demande à être comblé. J'ai toujours fait gaffe a ma conso de C (acheté 5 x en 1 ans et demis). Et je trouve déjà ça énorme aux vues du glissement subjectif de notre jugement par rapport au prod. Avant d'essayer je trouvait la C vraiment naze, la première fois j’étais déçus car aucun effet, j'ai réessayer de temps en temps jusqu'a sentir un effet et me rendre compte que le seul effet c'est la mise en place de la dépendance et la décharge de dopamine type réflexe Pavlovien que ça met en place. A force d'essayer j'ai donc quand même été accroché par le produit, et n'aime pas particulièrement l'effet. Chez moi la chance c'est que la C est pas bonne, ici 10% c'est bien et 20% c'est de la bonne....
Il faut qu'il apprenne à dominer le sentiment de vide (craving) autrement qu'avec le produit, pour consommer de temps en temps ou alors a complètement faire le deuil du prod. S'il s'est fait accroché comme ça en 5 mois alors la came doit être bonne, couplé à une tendance addictive ça peut vite déraper. Et ton inquiétude le confirme.
Néanmoins 5 mois de conso, il devrait pouvoir revenir à la normal en commençant par arrêter d'en acheter. Après il faut qu'il se rende compte de la croisée des chemins sur laquelle il est. S'il traine beaucoup dans le milieu peut être alors que maintenant qu'il y a gouté il faut qu'il change de milieu pour arrêter. Peut être que maintenant qu'il y a gouté il n'a plus la force de ne pas en prendre quand on lui en propose. Il faut qu'il prenne conscience de la dangerosité de la situation dans laquelle il est. Car la drogue à cette fâcheuse tendance à nous ôter toute objectivité face a notre situation.
Il faut qu'il se rende compte que ça peut l’emmener dans une impasse surtout avec son rapport au produit que tu décris.
Dernière modification par Drim (23 mai 2018 à 11:50)
1
[ Forum ] Parent - Comment vivre et construire sa vie quand notre mère nous détruit ?
|
46 | |
11 | ||
[ Forum ] Couple - Quand tu as tout détruit
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |