Sevrage Benzos ..., l'Enfer !!!! HELP PLEASE !

Publié par ,
7452 vues, 10 réponses
avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Blogs
Hello tout le monde.
Moi j'étais accro à la coc et l'héro en IV.
Là, depuis des années je prends des benzodiazépines (surtout du bromazépam).

Une fois un gars m'avait dit que le manque des "benzo" est plus intense que celui des opiacés.
J'avais rigolé comme jamais ... lol
Eh ben là j'en ai fait l'expérience et je souffre gravement si je ne prends pas des benzo.

Y a t il un traitement pour ça? Un substitut ou autre?

J'aimerais avoir des réponses puis je développerais en profondeur ..., + de détails, etc.

Merci à tous !!!!! :-)

J'attend vos réponse avec impatience

Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Blogs

Polo187 a écrit

Salut,
Le sevrage de benzo est difficile, tu devrais essayer de te faire suivre par un médecin, ou consulter en csapa c'est gratuit et anonyme, il faut ensuite entamer un sevrage dégressif pour ne pas trop souffrir du manque et ne pas prendre de risque pour sa santé, un sevrage sec peut etre dangereux voir mortel selon la gravité de ton addiction, tu en consomme combien par jour?
moi j'ai fait un sevrage en clinique qui a durer trois mois, je prennais une  boite de lysanxia par jours, quand je suis arrivé ils m'avaient prescrit 6 seresta 50mg par jours et ca ne suffisait pas, on a baisser progressivement sur ces trois mois et je suis ressorti avec deux seresta 10mg par jours, mais j'en ai bavé.
Bon courage a toi.

Salut Polo187,
Merci pour ton conseil et vraiment chapeau pour passer de 1 boite de lysanxia à 2 seresta. Mais as tu tout arrêter maintenant? Si c non, comment vas tu faire pour arrêter les 2 seresta par jour?
Veux tu bien lire stp mon post que tout le monde va trouver long je pense.
Bon courage


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

dowp-boy-mrtti a écrit

Hello tout le monde.
Moi j'étais accro à la coc et l'héro en IV.
Là, depuis des années je prends des benzodiazépines (surtout du bromazépam).

Une fois un gars m'avait dit que le manque des "benzo" est plus intense que celui des opiacés.
J'avais rigolé comme jamais ... lol
Eh ben là j'en ai fait l'expérience et je souffre gravement si je ne prends pas des benzo.

Y a t il un traitement pour ça? Un substitut ou autre?

J'aimerais avoir des réponses puis je développerais en profondeur ..., + de détails, etc.

Merci à tous !!!!! :-)

J'attend vos réponse avec impatience

Bonjour DBM,

Alors oui le sevrage à sec de benzo est très douloureux en plus d'être dangereux.

Rapproche-toi de professionnels de la santé: médecin traitant, addictologue pour mettre en place une baisse progressive.
Tu en es où là? tu les as repris?


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut,
Le sevrage de benzo est difficile, tu devrais essayer de te faire suivre par un médecin, ou consulter en csapa c'est gratuit et anonyme, il faut ensuite entamer un sevrage dégressif pour ne pas trop souffrir du manque et ne pas prendre de risque pour sa santé, un sevrage sec peut etre dangereux voir mortel selon la gravité de ton addiction, tu en consomme combien par jour?
moi j'ai fait un sevrage en clinique qui a durer trois mois, je prennais une  boite de lysanxia par jours, quand je suis arrivé ils m'avaient prescrit 6 seresta 50mg par jours et ca ne suffisait pas, on a baisser progressivement sur ces trois mois et je suis ressorti avec deux seresta 10mg par jours, mais j'en ai bavé.
Bon courage a toi.

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Blogs
Saluts à tous !!!

Tout d'abord je tiens a vous remercie pour votre aide.

J'ai voulu vous exposer mon problème en quelques lignes, en attendant vos réponses afin de savoir comment et quels détails vous communiquer.

Important : Je voudrais me présenter à vous de la façon "détaillée", afin de faciliter toute communication entre nous. Ce qui va suivre n'est pas un CV et non plus ma biographie.

- J'ai 34 ans.
- Né à Catania, Sicile, Italie. Mais soit disant né à Alger en Algérie. (parce que mon père est militaire ...... donc longue histoire et c'est très compliqué).
- Vie professionnelle : Je fais de la publicité, photographie, design, création et autres trucs liés à la pub et à l'impression.
- Connaissances linguistique : italien (parfaitement vu que j'ai grandi et étudié en italie), puis le français (on va dire que je suis assez bon et pour finir, l'anglais (plus ou moins bon et c'est en cours ...). Malheureusement pas eu la chance d'apprendre l'arabe.
- Sport : Taekwondo, boxe, vélo, plongée en apnée, natation ....
- Je suis quelqu'un de polyvalent, j'ai appris et j'apprends vite. Comme je touche un peu à tout, donc j'ai bossé un peu partout avant de bosser en freelance actuellement.

Actuellement je suis installé en Algérie car mon père à des problèmes de santé.

Bref .., passons au sérieux ;-)

Comme je vous l'ai expliqué dans mon premier "post" : j'étais vraiment accro aux opiacés et à la cocaïne. Puis je me suis sevré tout seul, comme un grand, lol ..., non, ce que je veux dire :
- ni centre de désintoxication (car ici, c'est plutôt des centres de concentration),
- ni méthadone (interdit là où je suis.., c un narcotique),
- ni l'aidé d'un psy ou addictologue (parce qu'ils n'ont aucune connaissance et/ou maîtrise en addictologie ni dans leur domaine. Parce ce que je pense qu'ils ont trouvé leur diplôme au fond d'une boite de céréales).

Ce n'est pas pour me venter, mais tous les psy que j'ai consulté étaient dupes et j'avais plus de connaissance par rapport à eux. Donc j'allais consulter un psy uniquement pour avoir une ordonnance de benzos. Pour moi le sevrage à la dure n'était pas possible.
Grosso modo, j'ai fait mon sevrage d'opiacés et de cocaïne chez moi, avec des calmants (benzo). Finalement, j'ai réussi mon sevrage.

Maintenant, je veux aussi me sevrer des benzos vu que je ne me shoot plus à l'héro ou à la cocaïne.

Je prends surtout du Bromazépam cp 6mg. Je prenais entre 5 à 6 comprimés par jour. Puis j'ai commencé à réduire les doses. Là j'en suis à 2 cp / jour (quand je ne me sens pas bien et très anxieux). Sinon j'en prends 1 cp. J'avais même réussi à réduire les dose à 1/2 cp par jour et j'ai arrêté, mais j'ai quand même gravement souffert. Un manque terrible.

Voilà .., j'espère que je n'ai rien oublié :-)

Je vous remercie d'avance et vous êtes géniaux ;-)

Peace et à bientôt j'espère.

Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Blogs
Bonsoir !!!

Je pensais vraiment avoir un minimum de soutien afin que je puisse m'en sortir.

Mais depuis mon dernier post .., je n'ai reçu aucune aide.

Pourquoi? Parce que je vous ai donné autant d'informations sur moi? Pourtant on est pas sensé juger les autres, etc.

J'ai voulu partager avec vous un max d'informations concernant mon cas, pour que vous sachiez comment me répondre ou comment m'orienter précisément.

Vraiment déçu :-(  .

J'en ai marre et je veux vraiment m'en sortir.

Que dois je faire pour attirer votre attention?

Merci

Dernière modification par dowp-boy-mrtti (05 novembre 2018 à  20:52)


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
J'allais répondre mais j'ai pas trop compris ton dernier post, j'avais cru comprendre que t'avais réussit  à te sevrer surpris
Du coup t'es à quelle dose ?
En hp, ça ressemble aussi à un centre de concentration, genre on était dans une cour toute la journée à rien foutre sauf si l'infirmier ouvrait la mini salle de jeu, on pouvait faire du ping pong.
On m'a fait un sevrage assez brutal, genre un temesta 1 jour sur 2 et on voit, j'étais aussi à 5-6 lexomil par jour.
Les quatres premiers jours j'ai cru crever, après j'ai fait une décompensation délirante, j'croyais que les fous en HP était des acteurs pour mettre de l'animation...

Et ça a finit par passer, bien sur je te déconseille fortement de faire un sevrage brutal sans surveillance.
Je ne connais pas les structures en Algérie, un ami m'a dit que c'était considéré comme de la drogue donc tu risquerais d'aller dans un centre de désintoxication mais parfois il faut ce qu'il faut...

Les psys n'ont bien évidement que rarement fait l'expérience du manque, j'ai eut la chance d'en avoir rencontrer une à mon avis vu sa façon d'en parler, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait faire le sevrage brutal en hp et j'ai repris une vie plus ou moins normal pendant 2 ans, avant d'en reprendre bêtement...
Il ne faut pas trop non plus se méfier des psys, sur internet on est pas bcp plus fiable je pense et surtout on peut pas être physiquement la si ça va vraiment mal.

1cp si je me trompe pas, ma psy me disait "c'est rien 1 cp, ça va aller" mais bien entendu j'étais sous surveillance, je radote un peu la, non ?
Sinon perso, j'ai voulu faire un sevrage moi même en suivant la méthode ashton et ça s'est finit par un désastre, j'rebond ou que sais-je encore mais c'est repartit pour l'hosto.
Du coup je te conseillerais d'être suivi pour ce qu'il te reste au cas où ça tournerait au vinaigre, tu serais vite pris en charge.

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Blogs

Kermitou a écrit

J'allais répondre mais j'ai pas trop compris ton dernier post, j'avais cru comprendre que t'avais réussit  à te sevrer surpris
Du coup t'es à quelle dose ?
En hp, ça ressemble aussi à un centre de concentration, genre on était dans une cour toute la journée à rien foutre sauf si l'infirmier ouvrait la mini salle de jeu, on pouvait faire du ping pong.
On m'a fait un sevrage assez brutal, genre un temesta 1 jour sur 2 et on voit, j'étais aussi à 5-6 lexomil par jour.
Les quatres premiers jours j'ai cru crever, après j'ai fait une décompensation délirante, j'croyais que les fous en HP était des acteurs pour mettre de l'animation...

Et ça a finit par passer, bien sur je te déconseille fortement de faire un sevrage brutal sans surveillance.
Je ne connais pas les structures en Algérie, un ami m'a dit que c'était considéré comme de la drogue donc tu risquerais d'aller dans un centre de désintoxication
mais parfois il faut ce qu'il faut...

Les psys n'ont bien évidement que rarement fait l'expérience du manque, j'ai eut la chance d'en avoir rencontrer une à mon avis vu sa façon d'en parler, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait faire le sevrage brutal en hp et j'ai repris une vie plus ou moins normal pendant 2 ans, avant d'en reprendre bêtement...
Il ne faut pas trop non plus se méfier des psys, sur internet on est pas bcp plus fiable je pense et surtout on peut pas être physiquement la si ça va vraiment mal.

1cp si je me trompe pas, ma psy me disait "c'est rien 1 cp, ça va aller" mais bien entendu j'étais sous surveillance, je radote un peu la, non ?
Sinon perso, j'ai voulu faire un sevrage moi même en suivant la méthode ashton et ça s'est finit par un désastre, j'rebond ou que sais-je encore mais c'est repartit pour l'hosto.
Du coup je te conseillerais d'être suivi pour ce qu'il te reste au cas où ça tournerait au vinaigre, tu serais vite pris en charge.

tu es passé par le même chemin que moi ..., mais moi au lieu de l'hosto c'était la prison. J'avais droit à 1 gélule de Tranxène 10mg mélangé avec de l'Atriline 25mg.
J'peux te dire que ça m'avait réussi ..., mais je n'ai pas pu appliquer ce programme une fois libre.
Ps : incarcéré pour une connerie à 2 balles ..., je ne suis pas délinquant !!!
Je te remercie pour ton soutien .., TRÈS PRÉCIEUX!!! Thak u so much


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Blogs

Kermitou a écrit

J'allais répondre mais j'ai pas trop compris ton dernier post, j'avais cru comprendre que t'avais réussit  à te sevrer surpris
Du coup t'es à quelle dose ?
En hp, ça ressemble aussi à un centre de concentration, genre on était dans une cour toute la journée à rien foutre sauf si l'infirmier ouvrait la mini salle de jeu, on pouvait faire du ping pong.
On m'a fait un sevrage assez brutal, genre un temesta 1 jour sur 2 et on voit, j'étais aussi à 5-6 lexomil par jour.
Les quatres premiers jours j'ai cru crever, après j'ai fait une décompensation délirante, j'croyais que les fous en HP était des acteurs pour mettre de l'animation...

Et ça a finit par passer, bien sur je te déconseille fortement de faire un sevrage brutal sans surveillance.
Je ne connais pas les structures en Algérie, un ami m'a dit que c'était considéré comme de la drogue donc tu risquerais d'aller dans un centre de désintoxication
mais parfois il faut ce qu'il faut...

Les psys n'ont bien évidement que rarement fait l'expérience du manque, j'ai eut la chance d'en avoir rencontrer une à mon avis vu sa façon d'en parler, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait faire le sevrage brutal en hp et j'ai repris une vie plus ou moins normal pendant 2 ans, avant d'en reprendre bêtement...
Il ne faut pas trop non plus se méfier des psys, sur internet on est pas bcp plus fiable je pense et surtout on peut pas être physiquement la si ça va vraiment mal.

1cp si je me trompe pas, ma psy me disait "c'est rien 1 cp, ça va aller" mais bien entendu j'étais sous surveillance, je radote un peu la, non ?
Sinon perso, j'ai voulu faire un sevrage moi même en suivant la méthode ashton et ça s'est finit par un désastre, j'rebond ou que sais-je encore mais c'est repartit pour l'hosto.
Du coup je te conseillerais d'être suivi pour ce qu'il te reste au cas où ça tournerait au vinaigre, tu serais vite pris en charge.

tu es passé par le même chemin que moi ..., mais moi au lieu de l'hosto c'était la prison. J'avais droit à 1 gélule de Tranxène 10mg mélangé avec de l'Atriline 25mg.
J'peux te dire que ça m'avait réussi ..., mais je n'ai pas pu appliquer ce programme une fois libre.
Ps : incarcéré pour une connerie à 2 balles ..., je ne suis pas délinquant !!!
Je te remercie pour ton soutien .., TRÈS PRÉCIEUX!!! Thak u so much


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Blogs

Kermitou a écrit

J'allais répondre mais j'ai pas trop compris ton dernier post, j'avais cru comprendre que t'avais réussit  à te sevrer surpris
Du coup t'es à quelle dose ?
En hp, ça ressemble aussi à un centre de concentration, genre on était dans une cour toute la journée à rien foutre sauf si l'infirmier ouvrait la mini salle de jeu, on pouvait faire du ping pong.
On m'a fait un sevrage assez brutal, genre un temesta 1 jour sur 2 et on voit, j'étais aussi à 5-6 lexomil par jour.
Les quatres premiers jours j'ai cru crever, après j'ai fait une décompensation délirante, j'croyais que les fous en HP était des acteurs pour mettre de l'animation...

Et ça a finit par passer, bien sur je te déconseille fortement de faire un sevrage brutal sans surveillance.
Je ne connais pas les structures en Algérie, un ami m'a dit que c'était considéré comme de la drogue donc tu risquerais d'aller dans un centre de désintoxication mais parfois il faut ce qu'il faut...

Les psys n'ont bien évidement que rarement fait l'expérience du manque, j'ai eut la chance d'en avoir rencontrer une à mon avis vu sa façon d'en parler, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait faire le sevrage brutal en hp et j'ai repris une vie plus ou moins normal pendant 2 ans, avant d'en reprendre bêtement...
Il ne faut pas trop non plus se méfier des psys, sur internet on est pas bcp plus fiable je pense et surtout on peut pas être physiquement la si ça va vraiment mal.

1cp si je me trompe pas, ma psy me disait "c'est rien 1 cp, ça va aller" mais bien entendu j'étais sous surveillance, je radote un peu la, non ?
Sinon perso, j'ai voulu faire un sevrage moi même en suivant la méthode ashton et ça s'est finit par un désastre, j'rebond ou que sais-je encore mais c'est repartit pour l'hosto.
Du coup je te conseillerais d'être suivi pour ce qu'il te reste au cas où ça tournerait au vinaigre, tu serais vite pris en charge.

Là mon psy m'a prescrit du Bromazépam 6mg le soir (j'en prends depuis des années) et du Surmontil 25mg. Le Surmontil ça m'a assommé les 4 premiers jours puis on s'adapte ...
Mais ce que je veux moi, c'est arrêter les benzos. J'EN AI MARRE !!!!
Une fois j'avais dépanné avec de la Prégabaline 300mg ..., c'est comme un opiacé .., un effet incroyable. J'avais réussi à arrêter avec. Mais j'ai repris les benzos bêtement...
Merci pour ton soutien encore une fois. J'espère partager avec toi encore plus de .... ;-)


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut!
Je ne sais pas où tu en es de ton sevrage car ça fait un fait un petit limitent que tu as posté sur le forum, ayant aussi de gros problème pour arrêter, tu pourrais peut être passer sur une benzo à demi vie longue ? Car le lexomil a une durée de vie courte
A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Sevrage benzos
par Max09, dernier post 30 janvier 2020 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - 2ème sevrage benzos
par Max09, dernier post 17 septembre 2020 par Max09
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Corticoïdes et sevrage benzos
par eXo, dernier post 11 décembre 2021 par Yoran
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums