répercussions d’une consommation prononcée d’extasy

Publié par ,
3903 vues, 21 réponses
nicocurieux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
3 messages
bonsoir! premier poste pour ma part ce soir, je me présente avant tout, je me prénomme nico, j’ai actuellement 17ans
depuis deux ans désormais je consomme du cannabis (même si la n’est pas le sujet je préfère le préciser)
néanmoins depuis maintenant plus d’un ans, je me suis lancée dans quelques expériences, champi, md, pill, cok...
néanmoins l’extasy, des quatre est la seul substance qui persiste à être consommer et qui me correspond concrètement.
j’en consomme, je dirais entre deux et quatre fois par mois, sans mélanger avec quoi que ce soit, depuis maintenant 8mois, de ce fait j’arrive à pas question, je me demandais de ce fait, si les répercussions avant tout sur l’intellect était éphémère ou pas?
tout en sachant que tout un tas de facteur rentre en compte vis à vis de ma questions, j’espere que les informations donner, suffiront à l’élaboration d’une réponse
merci pour votre temps et bonne soirée à vous.

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Salut Nico,
Désolée mais selon la charte tu ne peux pas t'inscrire en étant mineur... tant que le temps me le permet je t'invite à aller regarder le Psychowiki (Ecstasy-MDMA) pour en savoir plus. Il est vivement conseillé d'espacer les prises de 8 semaines - 6 minimum, à défaut de quoi tu t'exposes à des risques.
Loin de moi l'idée d'être alarmiste, mais je ne saurais trop te conseiller de te renseigner sur la réduction des risques à appliquer pour consommer de la manière la plus safe possible. Des précautions, des délais, des dosages...
Prends soin de toi !
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A8re_fois

Dernière modification par Core a Corps (08 juillet 2019 à  02:48)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Chim44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
38 messages
Hello nicocurieux,

ll faut savoir que la mdma te fait consommer tes réserves d'énergie: je te parle de la créatine et de l'ATP.

Avant beaucoup disait que ca te faisait perdre tes reserves de serotonine, des recherches prouve le contraire, par contre tu vas perdre toute ta créatine, car il faut plus d'énergie que à la normal pour satisfaire toute les réaction neurochimique du cerveau sous mdma...

La créatine un acide aminé que tu stokes dans ton cerveau et tes muscles, quand tu prends de la mdma; tu as besoin d'une quantité assez élevé d'énergie, l'ATP ne suffit pas a tes besoins énergétique pendant tes prises, il faut savoir que si tu n'as pas assez d'énergie, tu auras des séquelles assez graves, ton corps quand tu es en bonne santé produit 2g de créatine, normalement si tu mange correctement, tu peux récupérer 2g de plus en mangeant de la viande (5g de créatine par kilo de protéine), mais bon clairement en prenant de la mdma, tu vas consommer toute tes réserves de créatine donc pour que tu puisses récupérer au max ta réserve cela peut prendre plusieurs mois, l'idéal, c'est de prendre une supplémentation à base créatine monohydratée tamponnée, les sportifs et les intellectuelles en prennent régulierement, un prise de 5g de créatine par jour pendant 7jours peut élevé le QI de 20points. le cerveau met plus de temps que les muscles a reprendre en energie. j'ai lu que c'est 12% des reserves cerebrale en plus pour un mois de cure, la créatine peut t'évité certain de problèmes comme le brouillard cerebrale et en autre la mort de tes neurones....

t'es mineur, tu devrais faire gaffe, apparament tu n'as pas le droit d'être membre du site dsl sad

Dernière modification par Chim44 (09 juillet 2019 à  19:15)


Iodine slips the CHI

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Chim44 a écrit

Avant beaucoup disait que ca te faisait perdre tes reserves de serotonine, des recherches prouve le contraire, par contre tu vas perdre toute ta créatine, car il faut plus d'énergie que à la normal pour satisfaire toute les réaction neurochimique du cerveau sous mdma...

Salut, donc pas de toxicité sérotoninergique avec le MDMA ?
tu pourrais nous donner quelques sources quand tu as le temps ?


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

nicocurieux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
3 messages

Chim44 a écrit

Hello nicocurieux,

ll faut savoir que la mdma te fait consommer tes réserves d'énergie: je te parle de la créatine et de l'ATP.

Avant beaucoup disait que ca te faisait perdre tes reserves de serotonine, des recherches prouve le contraire, par contre tu vas perdre toute ta créatine, car il faut plus d'énergie que à la normal pour satisfaire toute les réaction neurochimique du cerveau sous mdma...

La créatine un acide aminé que tu stokes dans ton cerveau et tes muscles, quand tu prends de la mdma; tu as besoin d'une quantité assez élevé d'énergie, l'ATP ne suffit pas a tes besoins énergétique pendant tes prises, il faut savoir que si tu n'as pas assez d'énergie, tu auras des séquelles assez graves, ton corps quand tu es en bonne santé produit 2g de créatine, normalement si tu mange correctement, tu peux récupérer 2g de plus en mangeant de la viande (5g de créatine par kilo de protéine), mais bon clairement en prenant de la mdma, tu vas consommer toute tes réserves de créatine donc pour que tu puisses récupérer au max ta réserve cela peut prendre plusieurs mois, l'idéal, c'est de prendre une supplémentation à base créatine monohydratée tamponnée, les sportifs et les intellectuelles en prennent régulierement, un prise de 3g de créatine par jour pendant 6mois peut élevé le QI de 20points. le cerveau met plus de temps que les muscles a reprendre en energie. j'ai lu que c'est 20% des reserves en plus pour un mois de cure, la créatine peut t'évité certain de problèmes comme le brouillard cerebrale et en autre la mort de tes neurones....

t'es mineur, tu devrais faire gaffe, apparament tu n'as pas le droit d'être membre du site dsl sad

chim44.

un grand merci pour ta réponse, si je n’en demande pas trop.
ou peut on se procurer ses apport en vitamine et hormones ?

oui, à croire que je ne suis qu’un imbéciles, j’ai signé la charte d’utilisation en prenant bien le temps de le lire, néanmoins j’ai zapper l’obligation d’être majeur, d’autant plus embêtant quand j’en sais que je m’en le serais d’ici une dizaine de jours xd, serait je suspendu obligatoirement ?

Hors ligne

 

nicocurieux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
3 messages

Core a Corps a écrit

Salut Nico,
Désolée mais selon la charte tu ne peux pas t'inscrire en étant mineur... tant que le temps me le permet je t'invite à aller regarder le Psychowiki (Ecstasy-MDMA) pour en savoir plus. Il est vivement conseillé d'espacer les prises de 8 semaines - 6 minimum, à défaut de quoi tu t'exposes à des risques.
Loin de moi l'idée d'être alarmiste, mais je ne saurais trop te conseiller de te renseigner sur la réduction des risques à appliquer pour consommer de la manière la plus safe possible. Des précautions, des délais, des dosages...
Prends soin de toi !
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A8re_fois

merci bcp pour ta réponse, j’estime avoir accumulé des informations sur cette substance, mais visiblement pas encore assez, je m’en vais prendre le temps de regarder en détails les liens indiqués, encore merci et bonne soirée à toi !

Hors ligne

 

Chim44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
38 messages
hello core a corps smile

premiere source  sur https://rollsafe.org/mdma-dosage/ traduit en francais :

"De Matthew Baggott, chercheur à la MDMA :

«Je me suis entraîné dans un laboratoire de neurotoxicité MDMA (Lewis Seiden), puis j'ai effectué des études sur l'homme (en donnant de la MDMA à des volontaires pour en comprendre les effets émotionnels). Je pense que la MDMA pourrait bien être neurotoxique aux doses les plus élevées des doses récréatives. Personnellement, je ne prendrais pas / ne donnerais pas plus de 1,5 à 1,7 mg / kg et je ne prendrais jamais de dose de rappel, à moins qu'il y ait de bonnes raisons de penser que la personne aurait un avantage certain (comme dans la psychothérapie assistée par la MDMA) à compenser les risques supplémentaires. Juste mon avis."

«Autant que je sache, des doses d'environ 1,5 à 1,7 mg / kg de MDMA (environ 100 à 125 mg de MDMA) sont peu susceptibles de provoquer des modifications durables de la sérotonine. Des études menées par MAPS ont recherché des changements dans les capacités mentales après la participation à des études. Certains participants ont reçu 125 mg suivis de 62,5 mg et n'ont trouvé aucun changement. ”"

Du livre fantastique Acid Test

"Depuis que la dose de MDMA testée par Ricaurte était environ trois fois l’équivalent de dose thérapeutique moyenne - 1,7 milligrammes par kilogramme - Rick l’a invité à faire un autre test à une dose inférieure pour déterminer si, à un point quelconque au-dessus de la dose thérapeutique, la MDMA effet durable sur les neurones à sérotonine, partout dans le cerveau.

Ce point est arrivé à 2,5 milligrammes par kilogramme, ce qui reste 50% supérieur au dosage thérapeutique habituel. Huit doses de cette taille ont été administrées sur une période de quatre mois (une dose toutes les deux semaines), à la suite de quoi les neurones n’ont pas été endommagés. Rick a été grandement soulagé, car ce serait la clé pour persuader la FDA qu'elle serait suffisamment sûre pour mener des essais thérapeutiques sur des humains. » 8

deuxieme source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16608072


celui la est pas mal:

https://link.springer.com/article/10.11 … 016-0070-0   :
"Cette méthode ne tient pas compte des différences de métabolisme ou de voie d'administration de la MDMA entre l'homme et le rat, mais elle est certainement d'une grande utilité pour une extrapolation approximative. Selon cette relation, une dose de 40 mg / kg chez le rat adulte, utilisée au cours d’une séance quotidienne, équivaut à environ 700 mg chez l’homme pesant 70 kg. Selon le dernier rapport de l'Union européenne, les comprimés de MDMA vont de 57 à 102 mg [ 15 ]. Par conséquent, cette dose signifierait une consommation moyenne de plus de sept comprimés en une seule séance, ce qui est un scénario plutôt extrême. Il a été rapporté que le schéma posologique binge que nous avons sélectionné pour cette étude [trois fois 5 mg / kg de MDMA, par voie intrapéritonéale, toutes les deux heures] favorise la neurotoxicité sérotoninergique à long terme chez les rats Wistar adultes (âgés de 10 semaines) [16 ]. Nous avons mené des expériences qui ont prouvé que ce schéma posologique de MDMA n’induit aucune toxicité sérotoninergique 7 jours après l’administration de MDMA à des rats Wistar adolescents (JAN 40), puisqu’aucun épuisement en 5-HT n’a pu être observé dans les quatre zones du cerveau évaluées Pour soumission). "




la md c'est toxique si on épuise ses reserves d'ATP et de créatine, je cherche la d'autre source sur le sujet, mais c'est clair comme de l'eau de roche que la mort des cellule ne sont pas du à la mdma directement mais indirectement par l’appauvrissement des reserves d'energies, je cherche la corrélation

Dernière modification par Chim44 (08 juillet 2019 à  03:43)


Iodine slips the CHI

Hors ligne

 

Chim44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
38 messages

nicocurieux a écrit

un grand merci pour ta réponse, si je n’en demande pas trop.
ou peut on se procurer ses apport en vitamine et hormones ?

oui, à croire que je ne suis qu’un imbéciles, j’ai signé la charte d’utilisation en prenant bien le temps de le lire, néanmoins j’ai zapper l’obligation d’être majeur, d’autant plus embêtant quand j’en sais que je m’en le serais d’ici une dizaine de jours xd, serait je suspendu obligatoirement ?

Une alimentation saine ='D ??

Une chose que j'aime mangé dans ce genre de situation, c'est des fêves de cacao pure criollo, elles sont très riche en anti oxydant, 3 fois plus que le thé vert... puis il y a du magnésium et du fer.

Et il y a le champignon Cordyceps, c'est un champignon qui boost la création d'atp smile

ascorbate de sodium ou de potassium, très utile après une prise smile

Dernière modification par Chim44 (08 juillet 2019 à  04:03)


Iodine slips the CHI

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Interessant. Ils mettent également en avant l'interet de se supplémenter en vitamine C, dans ton second lien, chose que j'avais deja entendu. En revanche le coup de la créatine j'avais jamais entendu...

Mais est ce que ça invalide ce que l'on pensait savoir sur l'impact des recepteurs à sérotonine? Ça me questionne quand même.

Dans le premier lien ils prennent des études de 2006, notamment en expliquant que bcp de comprimé de mdma n'en contiennent pas hors ça actuellement c est vraiment dépassé. Les comprimés n'ont jamais été si purs et si fortement dosés.


Quoiqu'il en soit merci pour les Docs. À suivre big_smile

Ocram

Hors ligne

 

Chim44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
38 messages
hello j'ai de nouveau lien à partager

celui la parle de l'effet des amphetamines sur l'atp et l'adp
http://jpet.aspetjournals.org/content/136/3/372

celui la parle de la diminution de la creatine induit par la meth
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3572261/

celui la sur la taux de glutamine:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29511334

l'idée s'est que si la liberation d'atp est selon la source, une des principal cause de l'effet
stimulant, il est très probable que le fait de reprendre de la mdma le lendemain ne fait aucun effet ou très peu car vous n'avez plus assez d'atp pour produire les reaction neurochimique induit par les phenylethylamine..
De plus de savoir que des dose fortes de mdma ou d'amphetamine eleve le taux de glutamate et de glutamine dans le cerveau est une piste sur une des raisons de  l'apoptose cellulaire, car on sait que cette acide aminé et neurotransmetteur à forte dose éclate les neurones pyramidales..

Iodine slips the CHI

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Salut Chim,

Malheureusement c est un peu trop pointu pour moi en anglais. Je vais regarder un peu si je peux trouver des liens en français en tapant par mots clefs.

Bon travail en tout cas! super

Ocram

Hors ligne

 

Chim44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
38 messages

Ocram a écrit

Salut Chim,

Malheureusement c est un peu trop pointu pour moi en anglais. Je vais regarder un peu si je peux trouver des liens en français en tapant par mots clefs.

Bon travail en tout cas! super

Ocram

hello ocram

la recherche au usa est vraiment pointu sur le sujet, ca vaut vraiment le coup de traduire les pages smile il y a bcp d'info par exemple sur le site https://www.ncbi.nlm.nih.gov/  des recherches en rapport avec les phenylethylamine, y'en a un paquet !

j'utilise un vpn qui me donne un IP us, ca me colle sur google bcp plus de resultat

Dernière modification par Chim44 (08 juillet 2019 à  16:43)


Iodine slips the CHI

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Oui j avais deja vu qu'il y a des tonnes de papiers mais Google translate à ces limites lorsque ça touche des domaines pointu et malheureusement je suis pas assez on the way avec la langue de Shakespeare...

Mais je vais faire un effort. C est trop interessant.

Ocram

Hors ligne

 

Chim44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
38 messages

Ocram a écrit

Oui j avais deja vu qu'il y a des tonnes de papiers mais Google translate à ces limites lorsque ça touche des domaines pointu et malheureusement je suis pas assez on the way avec la langue de Shakespeare...

Mais je vais faire un effort. C est trop interessant.

Ocram

hi
j'ai trouvé une source très interessante à lire, bn c'est en anglais dsl:

http://grantome.com/grant/NIH/R56-DA027135-03A1


Iodine slips the CHI

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

un prise de 3g de créatine par jour pendant 6mois peut élevé le QI de 20points

Yo, merci pour toutes tes pistes sur la créatine concernant les amphets, j'y trouve très intéressant. Cela dit, cette phrase en particulier n'est vraiment pas crédible, je serais curieuse de savoir d'où tu la sors? Il y a des tas d'études qui ont été faites sur le QI pour voir si les différences interindividuelles pouvaient être environnementales etc, sans résultat probant, alors juste de la créatine... pendant six mois........ Surtout que hey, 20 points, c'est plus d'un équart type de la moyenne (15), c'est juste absolument impossible^^

Voilà c'est tout. Quand même très intéressée par cette histoire sur les amphets et la créatine/ATP, avec tes sources :)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Chim44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
38 messages

Morning Glory a écrit

Yo, merci pour toutes tes pistes sur la créatine concernant les amphets, j'y trouve très intéressant. Cela dit, cette phrase en particulier n'est vraiment pas crédible, je serais curieuse de savoir d'où tu la sors? Il y a des tas d'études qui ont été faites sur le QI pour voir si les différences interindividuelles pouvaient être environnementales etc, sans résultat probant, alors juste de la créatine... pendant six mois........ Surtout que hey, 20 points, c'est plus d'un équart type de la moyenne (15), c'est juste absolument impossible^^

Voilà c'est tout. Quand même très intéressée par cette histoire sur les amphets et la créatine/ATP, avec tes sources :)

Hello morning glory, j'ai deux trois lien pr toi dont un sur une étude de l'université de sydney smile

C'est vrai que cela ne parle pas de 20points mais de 15 tous de meme en l'espace de 6 semaines smile

https://besynchro.com/blogs/blog/739815 … ementation

https://www.thedailystar.net/next-step/ … ys-1369885

deux lien direct sur un resumé d'étude sur le sujet:

https://www.sciencedaily.com/releases/2 … 070944.htm

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1691485/

Dernière modification par Chim44 (09 juillet 2019 à  14:43)


Iodine slips the CHI

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ha oui, là je suis très intéressée. Bon, thedailystar ne cite pas ses sources j'ai l'impression, mais l'étude NCBI je ne peux pas aller contre. Je n'y ai pas vu les points de QI précis par contre (autant, et en si peu de temps ça m'étonne toujours quand même) mais je n'ai lu qu'en diagonale je dois dire.
Bref moi qui suis veg, je vais tenter. Avec de la chance ma perte de magie avec Molly pourrait en être réduite... l'espoir fait vivre wink

Dernière modification par Morning Glory (09 juillet 2019 à  16:14)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Chim44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
38 messages

Morning Glory a écrit

Ha oui, là je suis très intéressée. Bon, thedailystar ne cite pas ses sources j'ai l'impression, mais l'étude NCBI je ne peux pas aller contre. Je n'y ai pas vu les points de QI précis par contre (autant, et en si peu de temps ça m'étonne toujours quand même) mais je n'ai lu qu'en diagonale je dois dire.
Bref moi qui suis veg, je vais tenter. Avec de la chance ma perte de magie avec Molly pourrait en être réduite... l'espoir fait vivre wink

(des que j'ai le temps je post des sources smile )

La plupart des sites qui parle du Qi et de la créatine font référence à cette étude.

j'ai lu qu'en prenant 5g de creatine par jour pendant 7jour, le corps peut stoker 9% de creatine dans les muscles squelettiques et 3% dans le cerveau, ce qui veut dire que si les réserves sont plat ds le cerveau, il faudrait genre environ 252jours de cure pour que le cerveau soit à 108% de reserve,   c'est une estimation, ca peut a mon avis aller bcp plus vite pour ne personne qui assimile bien la créatine, il faut savoir aussi que les femmes absorbent moins bien que les hommes, sur des sites de musculation, j'ai lu qu'il est mieux de fractionner les doses par des prises de 1g. apparament les végétariens assimilent mieux la creéatine, il faut aussi manger des proteines et des glucides pour une meilleur absorption, je mets ma créatine tamponnée dans du yaourt avec du sucre, ca passe mieux smile

j'ai lu que la créatine joue un role d'antioxydant dans le cerveau smile c'est une piste

Dernière modification par Chim44 (09 juillet 2019 à  19:19)


Iodine slips the CHI

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

j'ai lu qu'en prenant 5g de creatine par jour pendant 7jour, le corps peut stoker 9% de creatine dans les muscles squelettiques et 3% dans le cerveau, ce qui veut dire que si les réserves sont plat ds le cerveau, il faudrait genre environ 252jours de cure pour que le cerveau soit à 108% de reserve

J'ai pas comprit, comment tu calcules les réserves max de créatine du cerveau?


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Chim44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
38 messages
c'est une estimation, je multiplie simplement chaque semaine de cure, il est pris en compte dans le les 3% en question ce que tu en produis toi même en plus de ce que tu consommes, mais clairement ça peut être beaucoup plus long, y'a plein de facteur à prendre en compte, il y a des personnes qui assimilent moins bien la créatine, y'a bcp d'étude contradictoire sur les capacités d'absorption de créatine, le fait d'être ou non végétarien, le fait d'être un homme ou une femme, l'age, l'état de santé du système digestif ... ect ect


il y a une question que je me pose:

es ce que ce sujet sur la créatine devrait être pensée pour toute les formes de psychédéliques ?

A une époque, je fumais du cannabis, j'ai arrête car l'effet positif que j'aimais (rire) de la plante à cessé à force d'en consommer, je demande si cela serait du au faite que je n'avais plus assez d'energie à fournir pour creer toute les réactions nécessaire de la plante sur moi.

Je me demande même si mon burn out lié à la conso serait lié au faite que je n'étais plus capable de décompenser mentalement mes experiences car je n'avais pas assez d'energie pour gerer toute l'information, je pense qu'il y a un rapport entre ma fatigue mental et mon manque d'energie du à la conso.

J'ai lu un post sur reddit qu'il parle d'un mec qui prenait de la créatine pour eliminer son brouillard mental...

Dernière modification par Chim44 (10 juillet 2019 à  18:26)


Iodine slips the CHI

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Mais c'est 3% de ce que tu absorbes qui est stocké, comme j'ai comprit. Pas 3% de tes réserves max, si? Comment peut-on se faire une idée des réserves max du cerveau? Donc au bout de 252 jours tu auras un peu plus de 5g de stocké en tout et pour tout dans ton cerveau, lié à cette supplémentation. Mais le cerveau en aura aussi consommé entre temps etc.

Tu peux toujours tenter mais je pense plutôt à une tolérance qui s'est construite au fil du temps personnellement, d'ailleurs si je vais moi-même tenter pour la MDMA, je n'ai pas beaucoup d'espoir. En un an, mes réserves de créatines auront tout de même largement eu le temps de se reconstuire naturellement je pense^^"
Et dans ce cas ce serait déclinable à n'importe quelle drogue, les dissos ne fonctionnent plus non plus sur moi, je doute qu'il s'agisse là encore d'un problème de créatine.

Dernière modification par Morning Glory (11 juillet 2019 à  11:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Chim44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
38 messages

Morning Glory a écrit

En un an, mes réserves de créatines auront tout de même largement eu le temps de se reconstuire naturellement je pense^^"

Quand on perd ses réserves de créatines cela veut aussi dire que l'on a très peu d'ATP en réserve car la phospho-créatine sert avant tous à recycler l'ATP.

En tous c'est 3% par semaine de créatine en plus pour 5g par jour en prenant en compte l'alimentation et de ce que nous produisons nous même, c'est très peu en réalité, cela doit aussi dépendre de nos activités en parallèle..

C'est vrai il y a énomément de paramètre à prendre en compte, quand le corps est épuisé par manque d'atp, il y a bcp de processus chimique au ralenti, il est probable que l'on en produise moins de créatine et qu'il faut de l'énergie pour la stocké aussi.. on en consomme plus pour recycler le peu d'atp que nous produisons...

j'ai oublié de signaler qu'il y a des compléments pour booster son taux d'atp, comme le champignon cordyceps militaris par exemple.

Personnellement quand je suis patient et que j'attends minimum un mois et que pendant cette période je fais une cure, toute mes expériences sous lsd-25 ont été aussi intense que ma toute première fois.  smile

En tout cas si tu tentes l’expérience, j'espère que tu donneras un retour smile

Dernière modification par Chim44 (11 juillet 2019 à  16:45)


Iodine slips the CHI

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première consommation EXTASY
par Demirko333, dernier post 17 juillet 2018 par leo-1200
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Répercussions MDMA sur le long terme
par Fifrelin, dernier post 09 janvier 2018 par Fifrelin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Extasy
par Aangelique, dernier post 20 janvier 2018 par Agartha
  14

Pied de page des forums