IV faite a 3/4 est t'il risquer de prendre le reste dans 1h avec le sang dans la fléchette

Publié par ,
1931 vues, 6 réponses
avatar
x6Lord6Belial6x homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2020
32 messages
Salut je débute en IV je viens de m'en faire une et j'ai perdu la veine en route j'ai pas réussi a la ravoir du coup je me suis dit que vue que les 3/4 sont bien passer j'aller gardé le reste pour la prochaine IV de 180mg de coke donc je compte rajouter 150 mg dans la seringue que j'ai nettoyer en rajoutant du sérum psy dedans mais comme il y'a du sang dedans est ce que il a un risque si le sang reste comme sa 1h dans la seringue?

EDIT: j'ai vider la seringue pour pas faire de bêtise mais j'attend toujours une réponse pour m'informer wink

Dernière modification par x6Lord6Belial6x (07 avril 2020 à  00:18)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
OUI il y a un risque infectieux!

Sinon tu utilises quoi comme matos? Steribox? Sterifilt ? Toupie? Il faut savoir que le filtre du Steribox n’est pas du tout adapté, les cotons, c’était bien y’a 20ans, c’est complètement dépassé et particulièrement risqué... le mieux serait de te procurer des filtres toupies, le must pour l’instant. Tu peux en avoir gratuitement dans le CAARUD de ton secteur, ou par Safe qui envoie gratuitement également le matériel par courrier.

Coordonnées des CAARUD (trouvables aussi sur n’importe quel moteur de recherche) :
https://www.psychoactif.org/forum/t642- … seils.html

Pour SAFE :
https://www.psychoactif.org/forum/Echan … stale.html

Pour en apprendre un peu plus et éviter de faire une bourde :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

Et aussi le fameux Manuel du shoot à moindre risque édité par ASUD (Prescripteur modérateur de Psychoactif a d’ailleurs participé à sa réalisation) :
http://www.asud.org/pub/manuel_shoot_mo … isques.pdf

Dernière modification par Stelli (07 avril 2020 à  15:46)

Hors ligne

 

avatar
x6Lord6Belial6x homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2020
32 messages
J'utilise des steribox, merci pour les info

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
C'est pas "hyper safe" le conseil que je vais te donner mais prochaine fois si tu as pas d'autres choix, un jour ou l'autre ça arrive même aux plu prévoyants ... ! tu pompe/vide avec eau chaude alcool pour pas qu'elle se bouche et limité la casse wink

Hors ligne

 

avatar
pizi femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
98 messages
Je ne peux que confirmer ce que Stelli t'a répondu au dessus concernant les FILTRES-TOUPIES très performants, les PLUS performants en terme de filtration des bactéries et des champignons grâce notamment à sa membrane interne très très fine (0,22 micron) qui lui permet aussi de filtrer les excipients et les particules. Pour avoir une idée de ses performances, il faut également souligner qu'il est le seul à protéger des poussières.

A contrario, [large]les tampons/cotons des Stéribox ne font que retenir les grosses "poussières" mais [u]n'ont aucune valeur de filtration des champignons, microbes,...!!!!![/large][/u]
De + sache qu'une fois utilisée et ouverte (notamment pour rajouter du produit, diluer en ajoutant de l'eau, mélanger à un autre prod,...) la seringue [large][b]n'est absolument plus stérile[/large] donc potentiellement contaminée par définition[/b] , Je te préviens, je suis une emmerdeuse finie quand je me mets à discuter de l'hygiène de base et à encore plus forte raison quand il s'agit d'antisepsie avant, pendant et après l'IV, je me mets à radoter en général mais chat échaudé.... Je t'écrirai plus bas comment ne pas me nettoyer les mains a failli me coûter la peau, m'a sérieusement compliqué la vie, me la complique encore 16 ans après et risque encore de me la compliquer looooongtemps.
Revenons en à ton message: tu sais "x6Lord6Belial6x" si tu as l'impression que l'eau distillée ou le sérum physiologique dont tu parles sont sans risques tu n'as pas tort, mais UNIQUEMENT s'ils n'ont pas été ouverts avant la prépa, et qu'ils n'ont été en contact avec RIEN DU TOUT (même un élément trop petit pour l'oeil... ça fait "neuneu" ce que je dis mais pourtant c'est bel et bien une ridicule, une immensément minuscule bactérie qui a commencé à me grignoter la valve cardio/mitrale. Et j'ai eu besoin de personne pour salir, souiller, polluer mon matériel et mon eau, c'était 1 fix pas au top niveau hygiène et désinfection/antisepsie, et je me suis infectée toute seule, simplement parce que je ne me suis pas lavé les mains avant toute chose et que j'ai trifouillé le goulot ouvert du contenant d'eau et le bout du piston qui étaient donc devenus souillés mais que j'ai qd mm utilisés pour ma prépa et ce cher staphylocoque doré est passé de mes mains au piston et à l'eau puis mes veines et est allé se loger sur la valve mitrale de mon coeur.

Et c'est connement comme ça, tête en l'air et pas vraiment du style à me focaliser sur les microbes dans la mesure où on ne parlait que des OD et de deux pathologies uniquement dans la population des toxicomanes shooteurs: le VIH et l'Hépatite C (VIC). Et pourtant...combien y en t'il qui ont fait des AVC, des phlébites avancées et/ou mortelles, des infarctus du mésentère, qui ont les circuits veineux sclérosés (donc qui se dirigent tout droit vers des collapsus veineux) ou de lourdes pathologies cardiaques? C'est une amie gastro-entérologue qui a repris ses études pour se former/diplômer en addictologie qui m'a dit ça, que c'était les pathologies les + souvent rencontrées. C'est elle aussi qui me disait qu''on ne voit quasiment plus d'OD et pour ce qui de l'hépatite et du VIH les patients positifs qu'elle a sont ceux qui ont passé leurs 20-30 ans entre 1980 et 1995. Alors oui après un mois 1/2 à avoir des épisodes de fièvre dépassant les 40°  et frôlant les 41° (jamais au dessus...ouf!!), tous les 4-5 jours, ça durait 24h et puis le lendemain, miracle, plus rien. Et rien dans mes examens non plus alors on me gavait d'antibios qu'on changeait quasiment toutes les semaines puisqu'aucun n'agissait sur l'agent pathogène. Jusqu'à ce qu'on ait épuisé quasiment toutes les molécules d'antibios que compte la médecine de ville, hors cadre hospitalier, et qu'on m'hospitalise de gré ou de force. De toute manière J'étais dans un état de délabrement physique (j'avais perdu 8 kg si je me souviens bien pendant ce mois et demi). Les exploratioins ont bien montré qu'il s'agissait bien du Staphyllocoque Aureus donc on savait dorénavant quel allait être le bon antibio. Mais le Médecin du Service a annoncé à mes parents qu'il ne restait plus à mon organisme que 48h pour réagir positivement au nouveau traîtement parce que j'étais très près de la septicémie, moi il n'a rien pu me dire, ça faisait 5 jours que je n'avais pas moins de 39,5°, je te laisse imaginer le tableau lol! J'ai été parfaitement bien prise en charge, perso quand j'avais qqs éclairs de lucidité, entre 2 grosses vagues de fièvre, je pensais qu'en 1 mois 1/2 l'infection avait gagné beaucoup de terrain et qu'aucun médecin, aucune molécule n'y pourrait rien donc que je ne ressortirais de cet hôpital que morte et dans les quelques dizaines d'heures qui arrivaient, je comptais les minutes tellement j'étais certaine de vivre là mes derniers moments. Finalement mon corps s'est défendu, avec la graaaaaande aide de la pharmacopée hospitalière. Heureusement qu'elle a été là.. Résultat j'ai passé + de 2 mois hospitalisée, dont 2 semaines en soins intensifs, en plus du mois 1/2 de fièvres que j'avais déjà purgé. Et depuis ce fameux shoot pas très "safe" niveau asepsie, tout mon quotidien est rythmé par la musique qui suit: là il faut que j'écoute mon coeur,pcq'il ralentit anormalement, j'ai des vertiges je dois contrôler ma tension elle doit être trop basse, je suis toute rouge et j'ai chaud ça doit être la tachycardie, pffffff., fait chier, c'est l'heure du repas, j'ai pas envie de me poser devant une assiette que j'ai tout sauf envie de la toucher  parce que ne peux plus manger que des légumes, de petites rations de féculents et des protéines (volaille, poisson) mais je dois impérativement m'alimenter à intervalles réguliers pour une meilleure efficacité médicamenteuse. C'est LE régime alimentaire de base-base-base que je dois suivre: pas de graisses ni de matières grasses, pas de sel, pas de sucres donc on se passe de tous les fruits qu'on adore et on évite au maximum les laitages, le fromage étant bien entendu interdit... (austère et monotone comme 1 repas de bonnes-soeurs au couvent). Et le meilleur pour la fin: les antiarythmiques que je prendrai à vie et qui me provoquent toute une batterie d'effets secondaires vraiment pesants, auxquels il est impossible de ne pas ne pas penser 50 fois dans une journée parce que 50 fois qqchose te fera penser que tu y vois trouble, que tu ne peux pas définir nettement les crêtes et sommets de nos montagnes, que je ne peux plus lire parce que les lettres se mêlent les 1 aux autres, que tu ne vois que des silhouettes et des tonalités de couleurs mais que tu ne vois plus le "rouge sang" ou le "jaune soleil", tu vois un rouge et un jaune très atténués, et ça alors que ton ophtalmo te dit que tu n'as ab-so-lu-ment rien, que ce soit au niveau de la cornée, de la rétine, fond de l'oeil, glaucome, nerf optique,...RIEN! Et c'est pareil pour mes douleurs abdominales, celles qui peuvent me laisser sur le carreau toute une journée, ou bien les coliques néphrétiques que déclenchent les cristaux rénaux quand ils bougent. Aucune d'elles n'est due à un dysfonctionnement de mon organisme.Mes nausées et vomissements la nuit non plus n'ont pas d'origines fonctionnelles, hormonales, biologiques, anatomiques, ... que la médecine sait nommer! Ce que j'entends en boucle dès que je vois un des médecins qui me suit: ce sont les effets secondaires de votre traitement cardiaque or ce traitement on ne peut pas en baisser les dosages sinon votre coeur n'y tiendrait pas, ça ne serait rien d'autre qu'un suicide assisté si on baissait vos posologies, vous savez depuis 16 ans maintenant que vous mourrez avec votre insuffisance cardiaque mais vous savez depuis 16 ans aussi que vous avez eu bcp de chance qu'on trouve tout de suite la bonne molécule pour stopper l'infection quand vous avez été admise à l'hôpital et que passées les premières 48h on trouve là aussi un traitement pour stabiliser et maintenir votre coeur. "Je comprends bien que vous aimeriez pouvoir arrêter le traitement pour que s'arrêtent logiquement ces effets secondaires, je me trompe? Mais vous auriez du vous habituer depuis le temps qd même..." Ben justement non je ne m'habitue pas à ces contraintes, ces douleurs, ces gênes dans mon quotidien et tout au long de mon quotidien, cette impression de "bâtons-dans-les-roues" dès l'instant où je suis réveillée jusqu'à ce que je me rendorme,il n'y a pas une seule seconde où je peux réussir à me dire "je suis bien, je ne sens plus mon corps et ses organes tellement tout est léger et fonctionne aussi bien qu'une montre Suisse!!", je sens en permanence mes reins et mon estomac tirer, mes muscles bouger seuls et mon coeur battre correctement seulement 4 cycles/minute, allez, je vais être large, je vais même dire 7 ou 8 quand il est (vraiment) en forme.


C'était pas très joyeux ce que je t'ai écrit juste avant, je me trompe?
Je l'ai fait en conscience, volontairement donc, et sache que si la Maladie, les emmerdes de santé et les hospitalisations te font cogiter, flipper ou psychoter c'est parfait!!! Je pourrai imaginer qu'il y a un mec qqpart qui ne tuera pas son avenir et sa vie quels qu'ils soient, juste parcequ'il a eu comme moi il y a 16 ans, la flemme ou qu'il a simplement oublié DE SE DESINFECTER / LAVER SES PUTAINS DE MAINS AVANT MEME DE PENSER A POSER LE MOINDRE BOUT DE PEAU SUR LE MATERIEL ET LE PROD!!!!



Autre chose, c'est aussi con que dire que la pluie est mouillée mais fais ta préparation au moment même où tu vas fixer, sur l'instant. Elle doit se faire le moins doucement possible (sauf hygiène et asepsie, j'me répète, j'me répète) histoire de diminuer les risques de contamination (pas 15 minutes avant un tampon, ni même 5...!!!)
Une situation à risque toute banale, nada d'extraordinaire, la routine, parmi tellement d'autres qui niveau santé et hygiène feraient gerber un lépreux...Imagine juste la situation suivante tu as une bonne flemme un jour, t'as les jambes qui te portent pas, t'as juste envie de ne pas poser un pied par terre et garder les yeux fermés... ...mais c'est justement là, maintenant, tout de suite que tu as besoin de ton IV. Donc tu te décolles les paupières, et tu fais 4 pas pour aller attraper tout le nécessaire, tu sors le champs de soins mais t'avais oublié de te laver les mains donc il est souillé. Eh merde si j'avais fait gaffe j'aurais pas du tout reprendre à zéro...recommencer avec 1 boîte neuve: donc cette fois-ci, j'ouvre la boîte mais je ne touche rien sauf une lingette désinfectante/antiseptique  puis je pose ma cup sur mon champs, je retire l'embout du cul de la seringue, je le glisse sur ma cup, et je la remplis d'un peu d'eau. Et en fait  c'est tout con: j'ai commencé avec 2 mains pour sortir l'embout blanc du cul de la seringue, je l'ai gardé dans une main, de l'autre j'ai posé la seringue ensuite j'ai pris la cup dans cette même main (il me faut des doigts libres!), j'ai un truc qui me démange sur l"épaule, je le gratte un peu et me passe machinalement les mains dans les cheveux, je prends mon prod, je chope 1 caill,  gratouille dans la cup, j'me mets un pull qui traînait sur la banquette du chien et des chats, je leur donne à bouffer et les fais sortir, ma copine me demande de lui préparer un thé, j'en bois un aussi et direct je vais pisser, radical le thé...
Et pendant ce temps-là??? ben.....  pas assez concentré sur ce que je faisais apparemment.. j'ai posé la seringue sans bouchon à côté du champs stérile, y'a des poils de chats autour du champs qui lui est tout propre.et y'en a sur mon pull aussi. Puis je me suis gratté l'épaule et touché les cheveux puis allé aux wc aussi donc j'ai à nouveau eu tout de suite les mains qui n'étaient plus désinfectées alors que j'ai touché seringue, prod, cup,....ce qui veut dire que j'ai pu déposer des centaines de milliers de bactéries, virus,....sur d'autres endroits de mon corps (attention aux plaies de fix pas bien cicatrisées...pansement!!), objets, choses,...? Comme le bout blanc du piston avec lequel j'ai mélangé l'eau et le prod? Comme le caill que j'ai gratté au dessus de la cup avec mes ongles qui avaient gratté 1 épaule et un cuir chevelu juste avant et que je n'ai pas redésinfectés...? Et je traîne je pique à moitié du zen je suis bien j'entends des bourdonnements agréables, des couleurs aussi mais pas les détails des formes, je n'y vois que dalle. Justement, ça aurait été mieux que j'y voie et que je me dépêche parce qu'il y a 2 poils dans ce que je vais fixer, il y a peut-être une grosse merde dans cette cup... Si tu restes focus, que tu t'éparpilles pas, tu laisseras rarement traîner le matos n'importe où posé n'importe comment et tu iras plus vite pour pouvoir remplir ta seringue parce que ta seringue, elle, est stérile, pas comme la cup dans laquelle le mélange peut rester des plombes, récupérer des poils d'animaux, ramasser grave de poussière, de toxiques,...

Pour ce qui est de ta dernière demande tu te doutes bien que je ne vais pas pouvoir aller dans ton sens... évidemment tu peux le faire mais je suis pas très convaincue. Tu es qd-mm au courant  que le sang, le plasma, ... tout ça ça coagule et comme tu penses laisser ta shooteuse avec encore du sang à l'intérieur je te garantis qu'en 1h tu peux facilement retrouver 1 boudin de la longueur et du diamètre de la seringue, pas encore dur mais ça n'est absolument plus un liquide, c'est une substance qui commence à bien se tenir!
Et j'en remets une couche, dsl, mais il faut s'imaginer les vies bactériologiques et/ou virales,... qui doivent exister dans une seringue n'étant plus stérile et au travers de laquelle sont passé du sang, des coupes, les bactéries de poil du chien, les parasites des poils des chat, les microbes, les champignons, etc. Tant d'organismes vivants dans un milieu humide, tiède et quasiment sans possibilité d'échange d'air entre l'intérieur et l'extérieur... c'est l'écosystème idéal pour un vrai bouillon de cultures!!!
Il me semble également qu'il y a une question de pressions osmotiques anormales qui font "exploser" ou "imploser" (sérieux) un ou plusieurs types de cellules.
Je te déconseille donc VIVEMENT l'auto-transfusion 



Je profite de ce post pour donner mon avis même si on ne me l'a pas demandé et donne encore mon avis concernant les antiseptiques les + courants à utiliser avant de toucher le matériel contenu dans le Kit d'injection et 1 liste des différents items déjà conditionnés à l'intérieur + les différents accessoires/outils/ingrédients/... que tu peux demander à avoir en + dans ton carton d'expédition.

STOP STERIBOX (mais tout de même mieux que rien ou qu'une vieille seringue usagée), 
PASSEZ au KIT EXPERT + FILTRTE TOUPIE.
Si besoin je peux t'envoyer une photo du Kit et de ce dont il est composé, je peux aussi t'envoyer des zooms d'1 filtre toupie.



A l'intérieur de ton Kit Exper' tu vas trouver:

Kit Exper' 1ml
Seringue (1) non sertie 1cc, 2cc, 5cc, 10cc, 20cc
Aiguilles G30 (0,33*13mm), G27L (0,4*20mm), G27(0,4*13mm), G26L(0,45*16mm), G26(0,45*12mm), G25(0,5*16mm), G23(0,6*25mm), G20 (0,6*40mm)
Stéricup, maxicup (à préciser selon le type de consommation et les besoins propres)
Stérifilt
Filtre Toupie (1) (précise quel modèle tu souhaites en fonction du volume de ta seringue et du volume de liquide qu'il y aura à filtrer)
Eau PPI 5ml (à demander lors de la commande)
Tampon alcool (pas systématique)
Lingette chlorhexidine x2  (ne pas hésiter à demander lors de la commande, même en trop, il vaut mieux avoir 2 lingettes pour 1 IV qu'1 seule pour 2 IV...
Crème hydratante x2  (à demander si besoin lors de la commande)
Garrot, garrot clip (à demander si besoin lors de la commande)
Champs de soin
Kit Plug, matériel pour injection anale (à demander lors de la commande)
Acide ascorbique (à demander si besoin lors de la commande)
Roule ta paille (à demander si besoin lors de la commande)
Sérum physiologique (à demander si besoin lors de la commande)
Kit Crack,filtre, embout (à demander si besoin lors de la commande)
Feuille aluminium (à demander si besoin lors de la commande)
Container 0,6l, 1l, 2,5l, 5l (à demander lors de la commande)


N'hésite pas à demander le matériel adapté à ton utilisation habituelle (+ gros, + petit? + de volume ou au contraire + compact? garrot à cliquet ou simple? ...) en quantité + ou - selon tes besoins persos et tes préférences (ex: le volume des seringues.. pour un même volume de liquide obtenu certains préfèrent 2 petites injections et d'autres vont opter pour 1 grosse)
Tu peux notamment demander des seringues serties si tu es habitué avec et que tu les aimes bien (les seringues serties sont celles qui sont dans les Steribox) et tu demandes à ce qu'on t'explique bien bien bien comment les utiliser avec les filtres-toupies parceque c'est un peu le chantier avec les serties, ils ont été créés pour s'emboîter dans les non-serties (puis tu testes tout seul, sans prod, juste de l'eau pour ne pas à devoir jeter si tu n'y arrives pas tout de suite. Très honnêtement j'ai vraiment eu du mal à prendre le coup...mais une fois que t'as chopé le truc c'est tout simplement parfait. tu peux aussi demander des seringues + grosses ou + petites, idem pour les aiguilles, le nombre de doses d'eau que tu souhaites, des pailles, dus papier alu, des garrots, des kits à crack, TOUT COMME tu peux choisir entre 2 modèles de filtres-toupies selon le volume de filtration dont tu as besoin TOI.
Si SAFE fonctionne toujours de la même manière l'expédition de ton colis se fera dans les 48h (jamais plus de 72h en ce qui me concerne, même en période de Fêtes) qui suivent le checking de ce dont tu as besoin et ce qui est dispo ou pas (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et c'était des lingettes adoucissantes!) avec une fille du bureau. On viendra te remettre (contre signature?? je ne m'en rappelle plus...)  24 à 48h après expédition 1 carton assez volumineux sans logo ni inscription (je pense que c'est l'idéal pour SAFE et pour nous aussi, ça évite les vas-et-viens des transporteurs ou de La Poste qui sont parfois l'attraction de la journée dans les petits villages (comme celui dans lequel je vis, j'en sais quelque chose!!) et comme tout bon facteur, il faut prendre du temps avec le client de La Poste et qd on prend du temps on parle et de quoi on parle? on discute de la tournée d'hier quand le fils du peintre est rentré à 10h du matin avec de la terre des roues jusqu'au toit de la voiture, des cartes postales que Fernande (la bouchère) a reçues la semaine dernière, c'était ses petits neveux et nièces qui lui envoyaient. Et si certains ne savent pas se taire il y a les vieux et vieilles acariâtres rongés par l'inactivité et l'ennui qui eux se régalent d'écouter pour mieux répéter encore..! Bref: gros colis=moins de fréquence de passage au portail, moins de fréquence=gain sur les coûts de transport pour SAFE= + d'achats de matériel pour nous et =aussi gain de temps pour les filles du bureau qui s'évitent de la manutention, elles bossent déjà comme des malades...


quelques antiseptiques/désinfectants à TOUJOURS avoir à portée de mains pour se les laver SYSTEMATIQUEMENT AVANT TOUTE MANIPULATION DE PROD ET DE MATERIEL
Alcool à 70°: la base, simple et efficace, mieux que le 90°, piquotte si plaies sur les zones à désinfecter
Eau de Javel[/b]: efficace mais pas génial du tout pour la peau et l'éventuel passage dans le sang et ses vaisseaux...ça brûle
[b]Chlorhexidine (=principe actif, molécule), Biseptine (=nom de marque
, la + fréquemment retrouvée):pharmas, grandes surfaces, pratique, conditionnements en liquide, spray, lingettes,...et en différents volumes quasiment le mm tarif que l'alcool, pas d'odeur, pas de couleur, ne pique pas, ne brûle pas
Povidone Iodée (=principe actif), Betadine (=nom de marque): efficace, donc utilisé en milieu hospitalier et par les infirmières essentiellement, certaines personnes peuvent être allergiques


FILTRE TOUPIE
A savoir:quand tu t'adresses à SAFE tu peux demander des seringues serties (comme celles des Steribox) et tu demandes à ce qu'on t'explique bien bien bien comment les utiliser avec les filtres-toupies (l'idéal: tu testes tout seul sans prod, juste de l'eau pour ne pas à devoir jeter si tu n'y arrives pas tout de suite. En ce qui me concerne, j'ai vraiment eu du mal à prendre le coup...mais une fois que t'as chopé le truc c'est tout simplement parfait. le nombre de garrots dont as besoin (tu peux choisir entre 2 modèles) TOUT COMME tu peux demander des filtres de + ou - contenance en fonction de celle dont tu as besoin toi, on te les enverra par petits conditionnements dans ton colis comme les seringues serties si tu préfères.
Je te conseille donc de suivre les conseils de Stelli, les liens mentionnés dans sa réponse t'indiquent TOUT: trouver le CAARUD le plus proche de chez toi, les coordonnées de SAFE que je te rementionne histoire de bien te le faire rentrer dans le crâne (les nanas qui s'en occupent sont au top, notamment Catherine) et les deux liens suivants dont Stelli t'a déjà copié les adresses à la fin de son post mais il paraît que 2 fois valent mieux qu'1 alors je rabâche, je rabâche, je me répète, je me re-répète.... wink

- :
- ,


Coordonnées postales + tel de SAFE:

SAFE (ou Association SAFE, c'est la même chose)
9 Avenue Porte de la Plaine, 75 015 PARIS
01 40 09 04 44
01 40 09 04 45

s
[url="https://www.psychoactif.org/forum/page.php?

si tu penses en avoir l'utilité et que tu décides de contacter SAFE, essaie vraiment par tel plutôt que par mail ou voie postale et, tente le coup, demande si Catherine est présente  pour discuter avec elle, parce qu'une connaissance qui a déjà eu souvent affaire à elle pour des expéditions, des conseils et surtout aussi de l'aide et un support pratique et technique pour un bon usage du matériel, t'a conseillé de t'entretenir avec elle.

Take Care

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Ah oui moi qui vient de leur envoyer un mail pas plu tard ce matin car toujours utilisé des stéri pour H, CC, médoc etc ton récit fais froid dans le dos , me motive encore plus à zapper les steribox ...

Déjà champ stéril en xx ans à injecter XX prods jamais utilisé ça ... ajouter aux filtres de clopes en galère mais bon qui l'a jamais fait ??

Hors ligne

 

avatar
pizi femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
98 messages
Tant mieux donc n’hésite pas, appelle, safe fonctionne même en cette période de confinement

Take Care

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Peut t'on im/iv fiole de valium qui brûle le nez en intranasal
par kétautor, dernier post 16 févier 2023 par kétautor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Peut t'on im des ampoules faites pour iv ?
par kétautor, dernier post 05 juillet 2023 par L'Apoticaire
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] IV Cocaine
par carocarooo, dernier post 03 avril 2023 par Doo-J
  9

Pied de page des forums