Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience

Publié par ,
88527 vues, 167 réponses
avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs

Para de papel a écrit

En micro dosage il ne faut pas plus de deux prises par semaines, le matin, pendant 4-5 semaines.

Je te conseil d'attendre une ou deux semaines et réessayer 700mg normalement tu devrait sentir quelque chose!

SillyCone a écrit

Comme disait Para de papel, le protocole de microdosing, c'est une prise tous les 3 jours, donc 1 jour oui, 2 jours non, donc ça fait plutôt 2,3 prises par semaine ou un truc dans le genre, par exemple : lundi, jeudi, dimanche, mercredi, samedi, mardi, vendredi, lundi, et on recommence au début, le tout pendant 10 semaines.

Hello, me revoici,

Encore merci pour votre aide, précieuse. Du coup, sans abuser j'espère, ni vous importuner, j'ai des questions à vous poser :


1) Tout d'abord, on m'a dit d'attendre UNE ou DEUX semaines, avant de refaire un essai, en dosant différemment, puisque ce sont des truffes fraîches. Alors, une, ou deux ? Quand, du coup ?

Pour mémoire, petit rappel des dates et des doses appliquées jusqu'à présent (et depuis, plus rien) :

1) 5 février, 19h30, 0,1g

2) 7 février, 19h30, 0,2g

3) 8 février, 19h, 0,3g

4) 9 février, 19h30, 0,5g

5) 10 février, 18,h30, 0,6g

6) 11 février, 18h, 0,7g

Donc, quand devrais-je remettre ça en route ?



2) Une question liée à la première, et qui implique la musique. Plus complexe, là, et j'ignore si vous aurez la réponse. Désolé, ça m'amène à vous parler un poil plus de moi.

Je compose depuis très longtemps, mais mon parcours par rapport aux claviers a été chaotique. J'ai commencé jeune, mais j'ai arrêté à huit ans, et je ne m'y suis remis qu'à 14, après avoir rencontré LE groupe fabuleux qui m'a réellement bouleversé, Magma. Seulement, j'avais des problèmes avec la technique : je m'y étais remis un peu tard. Je manquais de confiance en moi. Et puis, j'avais des moments de passage à vide : quand ça marchait vraiment, l'émotion, la joie de voir que ça venait, je perdais les pédales et ça déraillait. Parfois, la simple appréhension de me planter, et hop, prophétie auto réalisatrice, je me vautrais lamentablement. Après, la vie m'a amené à arrêter, pendant très longtemps. Je ne m'y suis remis sérieusement que depuis 3 ou 4 ans.

Il y a plusieurs mois, j'ai voulu entrer au conservatoire, en section jazz. J'avais préparé un morceau, j'avais largement de quoi le réussir - même si ça n'était pas non plus renversant-, mais on aurait dû m'accepter. D'autant qu'en harmonie (théorie, quoi) j'avais eu un bon score, je n'étais pas intégré dans un groupe débutant, mais avancé. Seulement, au moment de jouer, je me suis mis à tellement trembler que je n'ai pas pu jouer du tout ! Et ils ne m'ont pas pris.

Bref, mon rapport avec le piano est devenu problématique.

Là, depuis quelque temps, j'ai réussi à rassembler une équipe, pour faire du jazz fusion. On est censés reprendre des morceaux de Uzeb, Incognito, Miles Davis, etc. Je n'ai pas vraiment le niveau, mais ça m'obligera à me bouger.

Problème, on n'a pas tellement pu se voir, because virus. On n'a fait qu'un essai, et personne ne m'a dit de me barrer, que je n'étais pas assez bon, etc. On doit donc se revoir, dès que possible.

Hier, le batteur m'a appelé, et m'a dit que dimanche on se verrait.

Donc, je me demande, et je vous demande :

- Est-ce que vous pensez que, de manière générale, les champignons pourraient m'aider à me sentir mieux face à un clavier, sans me poser trop de questions, sans m'affoler ? Avoir l'esprit plus clair ? Me sentir légèrement euphorique, moins inhibé, etc ? Retrouver un peu de confiance en moi, et ressentir LE PLAISIR de jouer ?

- Et est-ce que je peux, d'après vous, essayer de reprendre dimanche, justement ? De remettre l'expérience en route précisément le jour où je vais revoir les autres musicos et jouer avec eux ? Pour ne pas trop me sentir sous pression ?

Globalement, est-ce que ça peut m'aider ?

Bref, pour résumer le tout, on pourrait dire que la question est : quand ?

MERCI si vous faites le choix de m'aider et de tenter de répondre.

Dans tous les cas, merci de votre attention et votre gentillesse. Au plaisir,

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

ubikmagic a écrit

Encore merci pour votre aide, précieuse. Du coup, sans abuser j'espère, ni vous importuner, j'ai des questions à vous poser

On est là pour ça, grand... je te rappelle la "mission" du forum : Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Et puis un jour, tu vas demander pardon d'exister, aussi ? wink
Oses vivre, tu verras, ça fait du bien heart

ubikmagic a écrit

1) Tout d'abord, on m'a dit d'attendre UNE ou DEUX semaines, avant de refaire un essai, en dosant différemment, puisque ce sont des truffes fraîches. Alors, une, ou deux ? Quand, du coup ?

Tout de suite.
Il est bon d'attendre 1 ou 2 semaines pour faire des trips complets, pas pour le microdosing. Para de papel t'avais suggéré d'attendre alors qu'on croyait que tu parlais de champignons secs, pas de truffes fraîches.
Donc tu peux commencer demain (ou plutôt aujourd'hui, car j'écris ceci à 4h du mat wink ), directement avec 1g.
Si tu sens trop d'effets avec 1g, tu peux descendre à 0,9g, mais si les magasins hollandais font des doses de microdosing de truffes à 1g, c'est que c'est une dose "raisonnable".
La raison pour laquelle les smartshops vendent des truffes pour le microdosing, c'est qu'il leur est interdit par la loi néérlandaise de vendre des champignons.
Si le microdosing fonctionne bien pour toi, et que tu veux que ça te coûte moins cher dans le futur, prends toi un kit, fait pousser les champignons, sèches les et revient nous consulter pour les doses à ce moment là.

Dernière modification par SillyCone (19 février 2021 à  04:49)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Il est bon d'attendre 1 ou 2 semaines pour faire des trips complets, pas pour le microdosing. Para de papel t'avais suggéré d'attendre alors qu'on croyait que tu parlais de champignons secs, pas de truffes fraîches.
Donc tu peux commencer demain



La raison pour laquelle les smartshops vendent des truffes pour le microdosing, c'est qu'il leur est interdit par la loi néérlandaise de vendre des champignons.
Si le microdosing fonctionne bien pour toi, et que tu veux que ça te coûte moins cher dans le futur, prends toi un kit, fait pousser les champignons, sèches les et revient nous consulter pour les doses à ce moment là.

Hello,

Merci. Du coup, je tente today avec un gramme directement. J'ai démarré ça à 9h45. Pour le moment, rien de spécial. La tête qui tourne un peu, mais c'est vague. Comme je le disais, si on cherche à obtenir des hallucinations, on voit tout de suite si ça a marché ou pas. Mais si on vise des effets plus subtils, comment savoir ? Surtout si on cherche des modifications de l'état d'esprit ?


Et sinon, je comprends à présent pourquoi sur le site je n'ai rien trouvé d'autre à la vente, que les fameuses truffes fraîches.



Faire pousser ? Je ne sais pas si pour les champignons c'est différent, mais chaque fois que dans ma vie j'ai essayé de faire pousser un truc, ça n'a jamais marché. Je n'ai pas la main verte, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais je sais qu'il y a des infos qui circulent ici sur les kits, j'irai lire et on verra. Là, il me reste une bonne quinzaine de lots de 1g, de quoi continuer l'expérience.


Si ça ne donne rien, puis-je essayer plus ? Je pense notamment à dimanche. A moins qu'au contraire, ça me mette hors d'état de jouer de la musique ? A voir... Merci de la réponse, si réponse il y a.

Ah, parenthèse : voilà un lien vers un morceau de musique en entier. Pour ceux susceptibles d'apprécier du jazz fusion électro plus ou moins déjanté.

https://soundcloud.com/shitwalker-460540922/mr-hyde

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

ubikmagic a écrit

Merci. Du coup, je tente today avec un gramme directement. J'ai démarré ça à 9h45. Pour le moment, rien de spécial. La tête qui tourne un peu, mais c'est vague. Comme je le disais, si on cherche à obtenir des hallucinations, on voit tout de suite si ça a marché ou pas. Mais si on vise des effets plus subtils, comment savoir ? Surtout si on cherche des modifications de l'état d'esprit ?

Tu ne verras peut-être pas tout de suite les effets, il te faudra peut-être t'habituer un peu.

ubikmagic a écrit

Faire pousser ? Je ne sais pas si pour les champignons c'est différent, mais chaque fois que dans ma vie j'ai essayé de faire pousser un truc, ça n'a jamais marché. Je n'ai pas la main verte, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais je sais qu'il y a des infos qui circulent ici sur les kits, j'irai lire et on verra. Là, il me reste une bonne quinzaine de lots de 1g, de quoi continuer l'expérience.

Si les truffes te conviennent, pas de soucis pour continuer avec ça.
Je t'invite juste à rester ouvert.
Si tu te dis "ah ben j'ai toujours foiré, donc je foirerai toujours", c'est effectivement ce qui se passera.
Tu peux apprendre, ce forum est là pour ça aussi.
Faire pousser des champignons à partir d'un kit est assez simple, il suffit de suivre les instructions, et de poster ton "journal de culture" dans ce forum pour être suivi par des "pros du kit". wink

ubikmagic a écrit

Si ça ne donne rien, puis-je essayer plus ? Je pense notamment à dimanche. A moins qu'au contraire, ça me mette hors d'état de jouer de la musique ? A voir... Merci de la réponse, si réponse il y a.

Si ça ne donne rien, je t'invite à continuer comme ça pendant au moins 1 semaine.
Tu peux essayer plus, mais je doute que ce soit nécessaire dans un premier temps.
Et normalement, ça ne devrait pas te mettre hors d'état de jouer de la musique, bien au contraire !
Perso, je joue beaucoup mieux sous champignons (en dose trip) que sobre, mais c'est mon taff et je joue en acoustique (gongs, bols, flutes, guimbardes, chants, etc.) punk1
J'ai un ami programmeur web qui de temps en temps, se fait un trip (léger) pour programmer, ça décuple sa créativité.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs
Hello,

Bon, la rencontre avec les musicos s'est passée normalement. Je n'ai rien pris avant.

Today, j'ai essayé 2g, c'était à 11h, à jeun. Pour l'instant, je ne sens rien de spécial.

Voilà... Je vais lire un peu les sujets sur les growing kits.

A suivre. Merci pour le retour.

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Hello,

Petit retour sur la suite de mon expérience en microdosage après un premier test.

Déjà je vais rajouter des détails que j'ai omis de préciser, histoire de me présenter un peu, et de contextualiser le tout pour qu'il en ressorte peut-être plus de sens:

Mon expérience avec les drogues se limite à deux prises de prétendu LSD à un dosage inconnu (un carton entier), chacunes séparées d'une année. Puis de deux prises de truffes fraîches magiques, séparées de seulement une semaine, avec pour la 1ère fois environ 7.5 g, et pour la 2ème 15g.

Une chose ressort clairement de chacune de ces expériences; je suis particulièrement très sensible et réactive à ces substances. Sur des dosages classiques, mes trip ont été très intenses, je n'ai pas du tout ressenti l'envie de tenter des dosages plus élevés, au contraire, sinon je considère que c'est direction HP pour moi.

Sous l'effet de la "magie" (^^) je suis en grande difficulté pour préserver mes facultés sociales, comme si cela faisait ressortir des traits autistiques en moi de façon caricaturale.
Pour ma part, inutile de songer à prendre ça en présence d'un grand groupe, c'est la garantie de passer un très mauvais moment <- ceci est un euphémisme.
Je suis du genre à ne pouvoir tolérer qu'au maximum la présence simultanée de 2 à 3 amis proches lors de ces séances psychédéliques (en soirée ce n'est pas imaginable pour moi), et à avoir besoin de plusieurs mois de "digestion" pour un trip (une moyenne de 6 mois semblerait bien me correspondre), donc impensable pour moi d'enchaîner des trips tous les 15jours ou tous les mois comme certains le font ici.

Ceci pouvant expliquer ma sensibilité à la psilocybine dès 1g de truffes fraîches, là où d'autres ne ressentiraient quasiment rien même avec 7,5g (ce fut le cas pour un ami)

Autre précision; je ne suis pas dépressive (même si je l'ai été quand j'avais 13-14ans), donc ce n'est pas pour cette raison que je me suis lancée dans le microdosage.
L'idée étant plutôt de favoriser une réconciliation avec moi-même et le monde, cultiver l'Accueil des choses et les percevoir avec plus de lucidité, gagner en confiance, diminuer des angoisses envahissantes et freinantes etc..

Voilà, je dis ça car je suppose que les intentions peuvent orienter, favoriser et induire les expériences qui en découlent, et qu'elles auraient donc leur intérêt à être clarifiées.

Suite expérience microdosage:

Prise 2: Au boulot, de nouveau cette sensation plus qu'agréable en bas de ma colonne vertébrale, sensation de bien-être mêlée à une petite fatigue, comme si j'étais enveloppée dans du coton.
J'étais bien plus à l'aise que d'habitude avec ma collègue (c'est une personne qui à mes yeux a tendance à beaucoup relever le négatif, à s'imposer, à stresser autrui, qui a du mal à entendre que l'on puisse ne pas être d'accord avec elle et ne pas partager son point de vue). Je sentais que mon état me permettait de désamorcer cette propension qu'elle a à faire circuler du stress. J'avais même l'impression que je pouvais lui faire bénéficier de mon état, en la "contaminant" par ma présence sereine, et en discutant de façon plus intelligible, car je me sentais plus en confiance, avec l'impression d'analyser les choses légèrement mieux.
Elle me touchait car, armée d'un meilleur discernement, je voyais plus clairement que cette femme était très engagée, très pro, qu'elle donnait beaucoup d'énergie et faisait du mieux qu'elle pouvait, mais qu'elle manquait de souplesse et de recul qui lui permettraient probablement de mieux respirer, d'être moins crispée, moins dans la plainte, moins agacée, et plus dans la communication à double sens.
C'est con mais j'avais envie de la prendre dans mes bras, lui rappeler que même si c'est une chieuse pointilleuse, tout se déroule bien dans le fond, et qu'on l'aime comme elle est xd
Bref, en dehors de ça je ne me suis pas sentie très dynamique, le seul avantage étant que je parvenais aisément à communiquer ma positive-attitude, et qu'il me semblait  avoir facilement une posture rassurante vis-à-vis des autres.

Ça peut paraître étrange, mais au fil de la matinée je commençais à en avoir un peu marre de cette sensation de bien-être un peu "trop" poussée à mon goût. Ok c'était cool pour moi, mais je ne me sentais pas suffisamment ancrée dans mon boulot. J'aime bien avoir un petite dose de stress, pas celle qui abîme, mais celle qui me speed et m'immerge dans ce que je fais. Hors là j'étais dans mon petit nuage, et peut-être trop dans le recul pour le coup, pour une journée contemplative c'est idéale mais au boulot un peu moins tip top ahah.
En soit ce n'était pas grave, ni handicapant, plutôt intéressant même, et les effets se sont vite estompés en mangeant à 12h30 (truffes mangées à 7h).

Prise 3: Ce jour-là, je me suis réveillée en pleine forme, enthousiaste à la vu du soleil et des couleurs rayonnantes. Je n'étais pas très motivée pour prendre mon gramme de psilo, pas envie d'avoir ce goût ignoble dans la bouche, et juste dans la volonté d'être ce que je suis au naturel, non "trafiquée", rien de plus. Mais bon je le prend quand même, voulant respecter cet engagement et avoir une vue d'ensemble sur l'expérience dans sa globalité au terme des 9 semaines (et pas 10 pour moi, question pratique au niveau de la quantité en achats sur Zam*****).

Je me dis que je n'ai qu'à ne pas y penser, et juste rester sur ma lancée, mon humeur, sans me poser de questions.
Sur le trajet, je me sens super bien, musique comme d'hab', je chante, je me sens remplie de joie, en adoration devant les couleurs des champs qui ressortent superbement bien avec la lumière (oui je suis de ces gens qui sont notablement affectés par le "beau" et "mauvais" temps).
Plus ça passe, et plus cette enthousiasme gonfle, jusqu'au moment où je réalise que je deviens carrément surexcitée, la musique me paraît forte, je vérifie voir si j'ai monté le volume sans m'en rendre compte, mais non, il est à un niveau modéré que je reconnais habituellement. Et là je "sais" que ce n'est plus tout à fait moi, mais que la psilo est en train de pousser bien plus loin mon état de base. Oui j'étais déjà joyeuse, mais là je me transformais en démon excité de la vie, oui la musique me procure beaucoup de plaisir, mais là elle circulait dans ma chaire entière comme un petit orgasme en continu. Et puis j'avais aussi ces espèces de petites "bulles" qui "craquent" dans mes oreilles, une sensation caractéristique que j'ai déjà eu en monté de psilo.

Arrivée au parking du boulot, je n'ai absolument aucune envie de m'enfermer travailler, je veux juste me jeter dans une exploration des environs, le cadre est tellement beau, tout est verdoyant, et cette énergie en moi, je voulais la consacrer à marcher l'après-midi entière à travers les bois et les champs.

Une fois avec mes collègues, je ressens un contraste marqué entre la perception que j'ai de leur état et du mien. Je me sens hyper-éveillée, avec une agitation qui m'habite, alors qu'elles paraissent si calmes et posées. J'entends soudainement un bruit de mâchouillement saliveux qui semble occuper tout l'espace du bureau l'espace de 2 secondes. Je me retourne vers l'origine du bruit, et voit une collègue qui mange une orange avant de débaucher. Elle me sourit voyant que ça m'a distrait des transmissions, alors que mes autres collègues n'ont pas du tout eu l'air d'y prêter la moindre attention. Je capte alors que j'ai un léger dérèglement au niveau de mes perceptions acoustiques, et que mon cerveau "hiérarchise" un peu moins les stimuli.

Puis le reste de l'après-midi entière fut un peu plus compliquée, je me sentais très sensible aux stimuli, j'avais l'impression d'avoir trop d'infos, c'était assez inconfortable et fatiguant. Puis en fin d'aprem tout s'est calmé.

Prise 4: Ouff cette fois ça tombe un jour de repos. Avec un groupe d'amis on a prévu de profiter de cette journée ensoleillée dans un lieu magnifique. Sur la route en voiture, je sens les petits effets physique de la pseudo "montée", la sensation hyper agréable dans le bas de ma colonne vertébrale et ces petites bulles dans les oreilles. Je me sens bien, flottante et relax pendant le trajet. Une heure après quand on est arrivé, je ne ressens plus rien de flagrant qui aurait pu provenir explicitement des truffes.
Magré le cadre et les conditions idylliques, je me sentais en retrait, pas très bavarde, pas vraiment dans l'expansion des émotions, comme si j'étais dans une bulle de laquelle je n'arrivais pas à sortir. J'ai même commencé à me sentir nulle, à me dire qu'ils allaient trop remarquer que j'étais "absente", pas très impliquée dans les conversations. Un léger malaise en fond, pas bien méchant, mais quand même existant.
Sachant que j'ai naturellement des humeurs variables d'un jour à l'autre, je n'arrive pas à savoir si cet épisode a été accru par la présence de la psilocybine ou pas, la distinction n'était pas aussi évidente que lors des autres prises.

Voilà pour le moment, jusqu'ici j'apprécie vraiment cette expérience, ça m'intéresse beaucoup, et je remarque que je me sens super bien entre les prises, car ces jours "off" deviennent réconfortants, je les savoure d'autant plus. Non pas que les jours de prises soient désagréables, mais elles me prennent un peu plus d'énergie. J'ai l'impression que les truffes m'invitent à m'accepter et m'aimer tel que je suis (pas dans un sens narcissique, mais comme une minuscule partie faisant partie d'un tout).
Je verrai par la suite

Bon sang j'ai été encore plus concise que la première fois! big_smile
Rendue à ce point, je ne m'étends plus, je me répands

Dernière modification par Faraji (28 février 2021 à  22:23)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Salut , au vus de ta description je pense que tu peux réduire un petit peu les dosage si tu trouve les effet trop prenants ou si ca te prends trop d'énergie.
  Apres si ca te convient comme ca continue mais attention quand même niveau voiture ou responsabilités au travail si jamais c'est trop fort.

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Sur le principe tu as sûrement raison.
Sauf que lundi dernier j’ai enfin obtenu ce que j’attendais: une harmonisation entre la substance et moi.
Je n’ai enfin plus eu cette sensation que les truffes avaient une petite dominance sur moi.
Je me sentais au mieux sans avoir l’impression que ça vienne de qqch d’extérieur. Pour le coup les légères sensations physiques sont devenues si diffuses que je pouvais me demander si c’était placebo.

J’allais légèrement plus loin dans mes réflexions, j’arrivais à rebondir d’une idée et d’une émotion à une autre avec plus de souplesse et d’intensité, sans qu’il y ait un caractère invasif.

Je suppose que c’est une forme de tolérance au produit qui commence à opérer.
Maintenant si ça pouvait rester comme lundi pour toutes les autres prises ce serait top!

Dernière modification par Faraji (03 mars 2021 à  21:22)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

fairepousser non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2021
16 messages
Moi aussi ca me tente les microdose, mais vous le faite genre avec de champis mexicains ou bien de truffes magiques ?

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages

Moi aussi ca me tente les microdose, mais vous le faite genre avec de champis mexicains ou bien de truffes magiques ?

Perso j'ai choisi des truffes magiques déjà micro-dosés sur un site par flemme de cultiver, de faire sécher, d'acheter une balance exprès pour mesurer etc
Chacun ses préférences et ses raisons, selon si tu comptes en prendre régulièrement ou très ponctuellement sur une année comme dans mon cas.

L'essentiel c'est la psilocybine, peu importe que ce soit par l'intermédiaire de champi frais ou secs, ou de truffes. Après il faut adapter la quantité en fonction de si c'est frais ou sec, car il n'y a pas la même concentration de la substance.

Normalement en truffes fraiches c'est 1g, et en champi sec ça doit être divisé par 10 je crois, donc 0.1g pour que ça soit équivalent ça doit être un truc du genre... Mais vaut mieux que ce soit de vrais connaisseurs qui te répondent sur ce point car je ne suis pas du tout sûre, je me base juste sur un souvenir approximatif.

Dernière modification par Faraji (04 mars 2021 à  22:02)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
En fait pour ma 6ème prise datant de ce matin c’est loupé, j’ai gerbé les truffes 15min après les avoir mangé, vraiment trop dégueux, je m’habituerai jamais au goût xs
Et j’ai pas eu le courage d’essayer de reprendre un autre gramme, donc maintenant j’attendrai lundi prochain comme prévu pour la prochaine prise.

Si seulement ils pouvaient vendre la psylocibine dans une ptite capsule sans avoir à croquer dans ces truffes au goût affreusement moisi.

D’ailleurs vous pensez que les effets des truffes restent efficients si j’avale direct les bouts sans les mâcher?
Il me semble que j’avais lu que c’était mieux de bien les croquer pour les effets, mais c’est peut-être faux?

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

fairepousser non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2021
16 messages
Merci faraJi

c'est vrai que les truffes cest degeux,  je pense que tu fais reference au  Truffe Magique - Microdosing XP ? .
Pour eviter ca, jai prévu de cultiver un growkit de mexicain  et j'ai deja acheter une machine a capsule pour le microdosage,  d'apres moi le gout va etre meilleurs,
apres je pense que si tu de-hydrate tes truffes, puis tu les broient et tu les encapsule ca fera la meme chose que avec mes mexicains, ca prendre plus de place c'est tout, au lieu  de une capsule de mexicain il te faudra peu etre 3 de  truffes , a voir .

https://mycotrop.com/978-thickbox_default/capisule-machine-size-0.jpg

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs
Salut tout le monde, j'espère que ça va ?

Voilà la suite de mes petites expériences...

Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment pu constater d'effets, bien que j'aie augmenté les doses. Le seul qui soit incontestable, c'est une perturbation du sens de l'équilibre. Mais pour le reste... Difficile à dire, vu que je cherche des effets au niveau psychique. Une perception autre des choses, prendre la vie autrement, on va dire, pour faire un raccourci. Et puis, une curiosité vis-à-vis de la perception de la musique, puisque je suis compositeur.
Mais tout ça, je ne peux pas dire, parce que les dernières expériences se sont déroulées dans des conditions un peu à part : ma compagne était en vacances et à chaque fois, on était en randonnée (elle adore se balader dans la nature). J'étais donc dehors, à crapahuter, et avec du monde. Alors que souvent, je suis seul.

Mes dernières tentatives ont été guidées par les conseils qu'on m'a donnés ici. Donc, le matin, et toujours à jeun :

- Le 19 février, un gramme, à 9h45.

- Le 22, deux grammes, à 11h.

- Le 26 février, trois grammes 30, à 9h30.

- Le 28 février, quatre grammes 20, à 6h30.

... Aujourd'hui, 9 mars, j'ai pris tout ce qui me restait, soit six grammes 60, à 9h30.

Je ressens un vertige, ça, c'est très net. Le reste, j'attends de voir.

Et cette fois-ci, je suis seul chez moi, rien n'est censé interférer.

Je vous dirai la suite, si suite il y a.

Si certaines personnes, plus expérimentées, veulent commenter, me dire si je me suis planté et quand, en faisant quoi, enfin, ce genre de choses... Vos avis sont les bienvenus.

Paix à tous, au plaisir de vous lire,

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs
Hello, I'm back again,

Donc, vertiges. Et déphasage sensoriel. Sensations bizarres dans le corps. Un peu comme avec le cannabis ou l'alcool. Mais juste un peu, pendant un petit moment.

J'ai un avoir sur le site où j'ai acheté les truffes. Du coup, je vous demande : dois-je en reprendre, insister, pour avoir d'autres résultats ? Ou bien, d'après vous, je serais réfractaire à ce genre de choses ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide. Là, je ne sais plus ce qu'il faut en penser...

A suivre...

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages

fairepousser a écrit

Merci faraJi

c'est vrai que les truffes cest degeux,  je pense que tu fais reference au  Truffe Magique - Microdosing XP ? .
Pour eviter ca, jai prévu de cultiver un growkit de mexicain  et j'ai deja acheter une machine a capsule pour le microdosage,  d'apres moi le gout va etre meilleurs,
apres je pense que si tu de-hydrate tes truffes, puis tu les broient et tu les encapsule ca fera la meme chose que avec mes mexicains, ca prendre plus de place c'est tout, au lieu  de une capsule de mexicain il te faudra peu etre 3 de  truffes , a voir .

https://mycotrop.com/978-thickbox_default/capisule-machine-size-0.jpg

Merci pour l'idée!
Entre-temps j'ai opté pour une option toute bête et simple: je hache les ptits bouts de truffes en minuscules bouts que je peux manger cul sec avec de l'eau sans mâcher, et voilà! J'échappe au goût ignoble! big_smile


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages

ubikmagic a écrit

Hello, I'm back again,

Donc, vertiges. Et déphasage sensoriel. Sensations bizarres dans le corps. Un peu comme avec le cannabis ou l'alcool. Mais juste un peu, pendant un petit moment.

J'ai un avoir sur le site où j'ai acheté les truffes. Du coup, je vous demande : dois-je en reprendre, insister, pour avoir d'autres résultats ? Ou bien, d'après vous, je serais réfractaire à ce genre de choses ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide. Là, je ne sais plus ce qu'il faut en penser...

A suivre...

Salut!

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir systématiquement augmenté le dosage à chaque prise, ça va à l'encontre de la logique du microdosage. Si je ne dis pas de bêtises, normalement il ne faut prendre qu'un dixième d'un dosage classique, qui se limiter à 1g de truffes fraîches. On peut changer le dosage pour le diminuer si jamais il y a des effets trop invasifs perçus, mais l'augmenter c'est à éviter, voir à ne pas faire du tout il me semble. L'idée est quand même de rester en-dessous du seuil de perception des effets.
Et toi tu me donnes l'impression de rechercher des effets explicites, perceptibles avec évidence.
Si c'est le cas, ce serait alors peut-être plus intéressant pour toi de faire un "voyage" un bon coup en une fois avec un dosage classique, plutôt que d'étaler une consommation régulière sur le long terme, sans respecter les dosages, qui ne semble te mener à rien d'autre qu'à une forme de déception, et une tolérance qui ne fera que diminuer les effets du produit sur toi.

Ce n'est qu'une supposition, ça vaut peut-être le coup pour toi d'y réfléchir.


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs

Faraji a écrit

Salut!

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir systématiquement augmenté le dosage à chaque prise, ça va à l'encontre de la logique du microdosage. Si je ne dis pas de bêtises, normalement il ne faut prendre qu'un dixième d'un dosage classique, qui se limiter à 1g de truffes fraîches. On peut changer le dosage pour le diminuer si jamais il y a des effets trop invasifs perçus, mais l'augmenter c'est à éviter, voir à ne pas faire du tout il me semble. L'idée est quand même de rester en-dessous du seuil de perception des effets.
Et toi tu me donnes l'impression de rechercher des effets explicites, perceptibles avec évidence.
Si c'est le cas, ce serait alors peut-être plus intéressant pour toi de faire un "voyage" un bon coup en une fois avec un dosage classique, plutôt que d'étaler une consommation régulière sur le long terme, sans respecter les dosages, qui ne semble te mener à rien d'autre qu'à une forme de déception, et une tolérance qui ne fera que diminuer les effets du produit sur toi.

Ce n'est qu'une supposition, ça vaut peut-être le coup pour toi d'y réfléchir.

Hello,

Merci de répondre.

Justement, c'est exactement les questions que je me pose. On m'a déjà répondu en me disant des choses qui me surprenaient, alors je ne sais plus si je vais dans le bonne direction, ou au contraire. Il y a apparemment ici des personnes qui cernent exactement le processus, j'attends de voir ce qu'elles vont m'en dire, je suis sûr qu'elles savent parfaitement ce que je devrais faire. En attendant, je ne bouge plus, ça vaut sans doute mieux.

Merci encore... A suivre.

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Retour final sur mon expérience au micro-dosage.

Au fil des jours et des semaines, je pense que je suis devenue trop tolérante aux truffes. Je ne ressentais aucune différence subtile, que ce soit les jours avec ou sans prises.
J’ai même commencé à ressentir une forme de morosité et d’apathie s’emparer de moi (je  pense vraiment que ça n’a rien à voir avec la psilocybine, je suis d’un naturel très cyclique dans mes humeurs, et il m’arrive à peu près tous les ans de traverser des épisodes un peu mélancolique, avec ce contexte actuel qui commence vraiment à me peser, bref rien à voir avec le micro-dosage, mais du coup ça ne m’aidait pas plus que ça).

Donc j’ai arrêté 2 semaines et j’ai pris les 4g qui me restaient à jeun dans un parc florissant. Pas d’hallu, mais comme d’habitude ces pensées qui vont plus loin, qui se multiplient, s’entrecroisent. Impression d’être au mieux durant un bref instant éternel, puis l’instant d’après de vivre le plus grand ennui du monde. En rentrant à l’appart j’ai finalement pleuré 2-3h non-stop, comme si je déversais ce que je retenais en moi depuis ces 2 derniers mois. Étrangement après coup je me dis que ça m’a fait un peu de bien, mais j’ai l’impression de ne pas encore être allée suffisamment jusqu’au bout de ma tristesse, il en aurait fallu peut-être un peu plus, pour l’extraire complètement et la vider de toute sa substance.

Pour ma part, j’en suis arrivée à la conclusion que le micro-dosage ne me convenait pas vraiment, et qu’il valait mieux que je consomme 2, 3 à 4 fois par an une dose un peu plus standard sans être excessive (entre 5g à 15g pas plus). Je sens que le côté exutoire sur des prises ponctuelles et perceptibles de truffes est vraiment plus efficace sur moi.

Mais cette petite expérience de micro-dosage n’aura pas été inutile, elle m’a permis de mieux comprendre ce qui me correspondait le plus.
Comme d’habitude, on réagit tous un peu différemment.

En tout cas, que ce soit des prises en micro-dosage ou en dosage plus classique, j’adore lire tous les retours d’expérience sur ce forum.
Je continue à être persuadée que la psilocybine renferme des propriétés intrinsèquement et profondément thérapeutique.
J’espère que les recherches ne cesseront pas d’évoluer à ce sujet, que les retours d’expériences continueront d’être partagés à foison, pour qu’enfin cette molécule puisse un jour se démocratiser.

Dernière modification par Faraji (20 avril 2021 à  16:43)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
37 messages
Blogs

Faraji a écrit

En tout cas, que ce soit des prises en micro-dosage ou en dosage plus classique, j’adore lire tous les retours d’expérience sur ce forum.
Je continue à être persuadée que la psilocybine renferme des propriétés intrinsèquement et profondément thérapeutique.
J’espère que les recherches ne cesseront pas d’évoluer à ce sujet, que les retours d’expériences continueront d’être partagés à foison, pour qu’enfin cette molécule puisse un jour se démocratiser.

Salut,

J'ai plaisir à te lire, et je te remercie de ces retours,

Je ne sais pas comment et pourquoi, mais le fait est que les champignons, pour moi, ça n'a pas été probant. J'ignore si je m'y suis mal pris, ou si je n'ai pas trouvé le bon dosage et s'il faudrait refaire l'expérience.

Dans l'intervalle, j'ai tenté l'huile de CBD, pour les douleurs (cervicales surtout), le stress, les insomnies. Et là... Bof. Rien de folichon non plus. Je ne m'attendais pas à du spectaculaire, pas plus qu'avec les champignons, puisque ça n'est pas ça que je recherche. Mais bon, des effets, quand même. Plus discrets, certes, mais... 

Là, j'envisage de refaire un essai avec les psilocybines, mais en parant nettement, cette fois, d'un dosage différent. Du style 6g à chaque fois. Parce que lors de mes derniers essais, j'en étais là et effectivement, il se passait un petit quelque chose. Alors, comme après je n'ai pas pu continuer, ayant épuisé le stock... Je vais voir si je tente pour reprendre mes expériences, et comment.

A suivre. Merci encore. J'apprécie aide, partages, conseils, et éclairages intéressants.

Dernière modification par ubikmagic (22 avril 2021 à  11:28)

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Salut ubikmagic,

Oui ce serait sûrement intéressant pour toi d’essayer 6g pour avoir un aperçu des effets.

Par contre quand tu dis « 6g à chaque fois », tu ne parle pas de la même fréquence qu’en microdosage? Parce qu’à cette quantité ce serait inutile, en prenant 6g 2 fois par semaine tu développerais vite une tolérance et n’aurais plus d’effet, ce qui en fait perdre tout l’intérêt, ce serait du gaspillage pour toi.
Normalement la tolérance retombe au bout de 2 semaines.

Et puis même je ne pense pas qu’espacer ses prises de 2 semaines sur le long terme soit conseillé. J’ai lu plusieurs témoignages ici qui disaient ne plus retrouver ce côté magique lorsque les prises étaient trop récurrentes même en respectant les 15 jours.

À mon avis les expériences avec cette substance se dégustent, se digèrent et s’intègrent, et pour tout ça c’est pas mal de se laisser du temps.

J’espère vraiment que tu auras un jour l’occasion de vivre une belle expérience avec la psilo!

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

Beniww homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2021
4 messages
Bonsoir tout le monde, je relance le sujet car je pourrait être intéressé aussi par ce micro dosage mais concernant les effets il n' y a pas de risques de ressentir des halucinations des montées ou autre ? Car moi c est ce qui m'a traumatiser et depuis je suis en dépression totale avec de l anxiété neige visuelle etc... pourtant je ne sais pas d ou sont venu ces hallucinations étant donné que je n' ai pas pris de drogue de puis des années il y a juste le cannabis que je fumais très régulièrement et surtout ces derniers temps en grosse quantite avant que ca m arrive de très bonne qualite des extractions surement très concentré en thc mais je ne pense pas que ca vienne de la du moins je ne sais pas mais j avais vraiment l impression de ressentir quelque chose de très violent je suis partie voir les médecin après mon traumatisme après avoir tout fait il ne trouve rien d anormal du coup je suis un petit peu bloqué et je serais tente pour le micro dosage car je n' ai pas confiance au médecin et encore moins au cachets donc est ce que vous pensez que en gellule de 0.1 on puisse ressentir des effet psychédélique ? Ou juste une douce amélioration de l humeur sans montée ni hallucinations ?? Merci de vos réponses bonne soirée à tous

Hors ligne

 

Mush25 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
57 messages
Salut,

Avec 0.1g tu ressentira stricetement rien, tu peux meme monter à 0.25 et parfois 0.5 mais la tu commence a resdentire des effets minimes parfois.  Tu.veux  faire la methode de Fadiman?
Poir les effets, l'humeur change p1s directement tu verras une amelioration apres plusieurs jours mais du coup apres aucun risque pour des effets psychedelic

Hors ligne

 

OrelY03 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2021
1 message
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages très clairs !

Grande acharnée du travail, grande vivante je sombre dans le mal être depuis le premier confinement qui pourtant s'est super bien passé. hors mis le covid qui m'a terrassé. Depuis douleurs partout état émotionnel cata.

Multiples exam j'ai la maladie de lyme, plus des décès, et j'en passe 1 an et demi charge en mauvaises nouvelles ... J'ai arrêté de fumer clopes et joints depuis 6 mois, super suivi psy, mais Rien à faire j'ai envie de rien à part dormir et manger. J'ai abandonné toutes mes passions et mes projets ? j'ai découvert récemment ce protocole en micro dosage je viens de recevoir mon protocole de 10 doses de 1g mais heureusement j'ai lu vos posts et je vais commencer plus petit.

Est il. Possible de trouver le livre du doc en français.

Si pour mes douleurs ça ne chabgz rien je vais m'orienter sur le lsd comme lu un peu avant.

Merci beaucoup pour vos retours

Hors ligne

 

phenix44 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2022
1 message
Bonjour,

Est ce que vous pensez que le micro dosage est beaucoup utilisé ?

Où est ce que je pourrais trouver plus d'information dessus ?

Bonne journée !

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité

phenix44 a écrit

Bonjour,

Est ce que vous pensez que le micro dosage est beaucoup utilisé ?

Où est ce que je pourrais trouver plus d'information dessus ?

Bonne journée !

Si tu parles l'anglais, y'a un reddit sur le microdosage ou y'a plus de 70000 personnes dessus.

Edit : En fait ils sont 170000 dessus maintenant. https://www.reddit.com/r/microdosing/

 

avatar
Lupus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2021
26 messages

Petit conton a écrit

Cela démontre une nouvelle fois l'intérêt thérapeutique de produits psychotropes naturels classé stupéfiants

Ce si ont l'air d'avoir un fort potentiel thérapeutique et de plus une toxicité relativement faible

Ainsi que l'absence totale de dépendance

Si les champignons devienne légale en Californie prochainement, j'espère qu'il pourront aider d'autres personnes souffrante de problème psy

Merci pour ta précieuse expérience

Quel était ces champignons exactement ?

Merci pour ta précieuse expérience

En effet oui c'est la toute l'absurdité de la lois ont prône l'alcool mais mes les psychédélique ont fait une croix dessus .

Mais si je peux apporter mon témoignage j'ai pris 6,5 grammes de truffe séché de la variété Utopia il me semble ou Mexicana je ne me souviens plus .

C'était hier à 3:35 du matin .
Pourquoi j'en parle car depuis quelques mois j'ai commencé à avoir des points noirs dans mon champs de vision ça pourrait de la myodésopsie mais je ne suis pas sur car je ne suis jamais allée consulter .

Mais là où je veux en venir c'est que depuis mon trip de hier soir je les vois moins est c'est flagrant il n'y a aucun doute ça m'as vraiment aidé je ne m'y attendais même pas à vraie dire .

Je vous dit pas le plaisir que ça a était et c'est pour cela que je souhaite commencer le microdosage aux lieux d'aller voir quelqu'un qui va me faire payée le prix fort .

En tous cas les psychédélique me fascineront toujours

Hors ligne

 

avatar
Bemushroomed homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2020
6 messages

phenix44 a écrit

Bonjour,

Est ce que vous pensez que le micro dosage est beaucoup utilisé ?

Où est ce que je pourrais trouver plus d'information dessus ?

Bonne journée !

Un petit article ici:
https://www.lapresse.ca/sciences/medeci … boulot.php

Hors ligne

 

le crabe tambour homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2017
7 messages
Bonjour à tous,

Bipolaire ou à présent dépressif unipolaire (je ne sais plus trop où j'en suis), j'ai connu par le passé une très longue phase maniaque avec de très fortes logorrhées (monologues rapides ininterrompus), des achats compulsifs très importants (ce qui est source de culpabilité puisque vivant à l'époque grâce à mon épouse dont je suis séparé de fait depuis fin juin 2021 et en instance de divorce), et une toxicomanie majeure aux opioïdes (TSO méthadone et shoots de morphine ou d'oxycodone à doses élevées quotidiennement).
A l'époque j'avais remarqué que la consommation de sclérotes (truffes magiques) à dose psychédélique (hallucinogène) ou en microdosing (en plaçant plusieurs petits morceaux de sclérotes sous ma langue pour une assimilation sublinguale par µ grammes (au sens réel du terme) de psilocybine et psilocine me permettait de stopper rapidement mes logorrhées (qui pourtant étaient massives) de manière fortement remarquable, de couper toute envie d'achats compulsifs et me permettait également d'oublier la nécessité de pratiquer l'injection d'opiacés du soir (je prenais ma méthadone le matin et me shootais le soir et la nuit).

Les psychédéliques présentent de réels intérêts sur la psyché dès le microdosing. Et peuvent permettre une prise de conscience, "un éclair de lucidité" comme le nomme les alcooliques anonymes.

Pour ma part, lors de ma première expérience avec les truffes, je n'ai eu aucune hallucination. Mais j'ai pris conscience lors de ce "voyage" de manière intense d'un fond d'écran (bien réel) représentant une scène de l'Apocalypse. Ce fond d'écran montrait des anges combattant des démons. 6 mois plus tard, la traduction du mot Apocalypse me revenait en mémoire (Ἀποκάλυψις soit "Révélation").
Or c'est à partir du souvenir de cette image et de la signification réelle du mot Apocalypse que j'ai commencé à prendre conscience de ma toxicomanie, ou de ma morphinomanie et de mon opiomanie au sens contemporain du terme petit à petit. Jusqu'à prendre conscience pleinement de ce gros problème dans mon existence.

Je pense, ayant la chance d'avoir reçu il y a 17 ans les bienfaits de la foi et une "éducation" incomplète protestante ou plus généralement chrétienne, d'avoir pu bénéficier par la symbolique forte de ce fond d'écran, d'une prise de conscience: "la révélation" de mon addiction.

Pour résumer, je suis certains que ce "voyage" psychédélique non hallucinogène a semé la graine qui allait me permettre de prendre conscience, par étapes successives à postériori, de ma dépendance à la morphine et à l'oxycodone.

Car cette image des anges combattant les démons issus du livre de l'Ἀποκάλυψις (de l'Apocalypse), de la "Révélation" est pour moi -chrétien- un symbole puissant de lutte du Bien contre le mal. Le bien étant l'abstinence pour moi ( je suis totalement abstinent depuis 6 mois) et le mal: la toxicomanie non contrôlée.

Au risque de m'aventurer sur un terrain incertains. Je dirais que ce psychédélique (du grec ancien ψυχή = psychẽ « âme », et δηλοῦν = dẽloun « rendre visible, montrer ») m'a permis d'accéder à une partie de mon inconscient par un chemin que je ne saurais pas expliquer. Ce psychédélique m'a montré dans le temps ma toxicomanie et ses conséquences négatives.

Mais une chose est sure et certaine, la psilocybine et la psilocine sont un traitement très efficace sur les phases maniaques et mélancolique.

Car, étant en phase mélancolique depuis des mois à présent, j'ai remarqué que lorsque je "voyage", les jours qui suivent (les 3 à 5 jours suivant) présentent une humeur tout à fait normale et positive.

Vivant actuellement chez mes parents par obligation, j'attend de m'installer dans mon nouveau "chez moi" (passage obligé suite à la procédure de divorce et dans l'attente d'un logement HLM) et de pratiquer le microdosing de sclérotes pour lutter contre ma phase mélancolique ou peut-être ce qui est devenu une dépression unipolaire.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, le Docteur Chambon a écrit 2 ouvrages sur l'usage thérapeutique des psychédéliques (dont j'ai oublié les titres).

Donc oui, je confirme ce qu'avance Sirbee. Pour ma part, je l'ai vérifié dans les 2 phases de ma maladie et sur un problème qui existait depuis longtemps. Or étant en échec avec les antidépresseurs classiques, je compte me soigner en suivant un protocole de microdosing comme le décrit Sirbee ou du même type. Car je reste convaincu du pouvoir thérapeutique de ce type de molécules.

Salutations et respect à tous

Le crabe tambour

Hors ligne

 

Disruptif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2021
5 messages
Bonjour à tous et merci pour ces partages d'expérience. J'ai lu de nombreux articles concernant les études cliniques en cours, qui semblent prometteuses, sur l'usage de la psilocybine dans la dépression résistante. Les protocoles varient un peu de l'une à l'autre mais généralement il s'agit d'une prise de psilocybine de synthèse entre 10 et 25 mg adossée à une psychothérapie. D'après ces études, une persistance des effets après plusieurs semaines serait même observée après quelques prises.

Je me demandais si l'on savait dire aujourd'hui, approximativement, quelle concentration de psilocybine pure contenait un champignon ou une truffe fraiche (façon microdosing en format 6 x 1g) selon la masse / quantité ? Merci.

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs

Disruptif a écrit

Je me demandais si l'on savait dire aujourd'hui, approximativement, quelle concentration de psilocybine pure contenait un champignon ou une truffe fraiche (façon microdosing en format 6 x 1g) selon la masse / quantité ? Merci.

Salut,

Pas à ma connaissance, la concentration en psilocybine/psilocine varie d'une espèce à l'autre, de la partie du champignon et du champi en lui-même.

Le plus simple est de sécher et réduire en poudre pour avoir un mélange homogène puis de faire des essais graduels.
L'objectif étant de ne pas sentir d'effets direct, ou en tout cas de ne pas tripper donc pense à faire ces essai les jours où tu n'as pas de responsabilité (conduite, travail etc...)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons hallucinogènes
par dadidodoud, dernier post 10 juillet 2014 par dadidodoud
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons Hallucinogènes
par 20cents, dernier post 10 avril 2016 par Sorcier_moléculaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons Hallucinogènes
par goldenbas, dernier post 17 décembre 2018 par Gaeshea
  2

Pied de page des forums