Des substances sans addictions ?

Publié par ,
5911 vues, 65 réponses
Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Kitsune a écrit

J'ai reçu de la salvia et du yopo, pour la salvia je viens d'en prendre et mes pensées étaient en bordel j'ai imaginé plein de trucs à faire, comme si j'étais dans une réalité parallèle, j'étais perdu mais je savais ce que j'avais à faire impression vraiment très bizarre juste avec une grosse douille de x1

j'ai fumé du cannabis le matin et l'après midi avec des pote ça a joué sur l'effet mental

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Le cbd je pense que c'est assez peu addictif et sa defonce un peu mais bon c'est pas consideré comme de la drogue

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Kitsune a écrit

J'ai reçu de la salvia et du yopo, pour la salvia je viens d'en prendre et mes pensées étaient en bordel j'ai imaginé plein de trucs à faire, comme si j'étais dans une réalité parallèle, j'étais perdu mais je savais ce que j'avais à faire impression vraiment très bizarre juste avec une grosse douille de x1

Ne pas sous estimer la salvia, même en x1

Dernière modification par Kitsune (31 août 2021 à  14:04)

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Acid75 a écrit

Le cbd je pense que c'est assez peu addictif et sa defonce un peu mais bon c'est pas consideré comme de la drogue

Je préfère prendre de la vraie weed, vraiment j'adore ces effets,et je peux partir vraiment loin avec pas beaucoup

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Oui je cimprend  mais la vraie weed c'est assez addictif

Dernière modification par Acid75 (01 septembre 2021 à  00:24)

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Acid75 a écrit

Oui je cimprend  mais la vraie weed c'est assez addictif

De toute façon je suis déjà addict, mais de temps en temps je fume aussi du cbd quand on me propose

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs
Bon au final j'ai pris du lsa,puis un peu après les nausées (au final j'ai pas vomi) je me suis posé avec des potes et j'ai fumé de la salvia x15, je suis parti palier 4-5 et mes potes m'ont dérangé à un moment pour me demander de dire si mon pote en avait trop mis ou pas,je suis parti en bad trip lsa+salvia, pendant 10 minutes j'étais au sol tête dans les mains puis j'ai un peu bougé et pendant 30 minutes j'étais en plein bad Trip, j'avais qu'une envie :que ça s'arrête.
Vraiment j'aurais jamais du mélanger les deux substances,
ne le faites pas, même un bad trip d'une seule est déjà bien éprouvant.

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Kitsune a écrit

Bon au final j'ai pris du lsa,puis un peu après les nausées (au final j'ai pas vomi) je me suis posé avec des potes et j'ai fumé de la salvia x15, je suis parti palier 4-5 et mes potes m'ont dérangé à un moment pour me demander de dire si mon pote en avait trop mis ou pas,je suis parti en bad trip lsa+salvia, pendant 10 minutes j'étais au sol tête dans les mains puis j'ai un peu bougé et pendant 30 minutes j'étais en plein bad Trip, j'avais qu'une envie :que ça s'arrête.
Vraiment j'aurais jamais du mélanger les deux substances,
ne le faites pas, même un bad trip d'une seule est déjà bien éprouvant.

en plus deux de mes potes qui me filmaient et se marraient,un autre qui est parti marcher vite en pleine montée,on était clairement pas préparés,au final après pendant une heure j'étais complètement depersonalisé sous salvia,puis j'ai retapé un peu de fois 1 avec deux potes mais là c'était bien chill,l'excité était parti,et c'était pas mal, j'ai un peu repris le même état d'esprit que sur ma descente (la fin de la descente même)de l'autre trip.

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Kitsune a écrit

Kitsune a écrit

Bon au final j'ai pris du lsa,puis un peu après les nausées (au final j'ai pas vomi) je me suis posé avec des potes et j'ai fumé de la salvia x15, je suis parti palier 4-5 et mes potes m'ont dérangé à un moment pour me demander de dire si mon pote en avait trop mis ou pas,je suis parti en bad trip lsa+salvia, pendant 10 minutes j'étais au sol tête dans les mains puis j'ai un peu bougé et pendant 30 minutes j'étais en plein bad Trip, j'avais qu'une envie :que ça s'arrête.
Vraiment j'aurais jamais du mélanger les deux substances,
ne le faites pas, même un bad trip d'une seule est déjà bien éprouvant.

en plus deux de mes potes qui me filmaient et se marraient,un autre qui est parti marcher vite en pleine montée,on était clairement pas préparés,au final après pendant une heure j'étais complètement depersonalisé sous salvia,puis j'ai retapé un peu de fois 1 avec deux potes mais là c'était bien chill,l'excité était parti,et c'était pas mal, j'ai un peu repris le même état d'esprit que sur ma descente (la fin de la descente même)de l'autre trip.

par contre personnellement je sais pas si c'est le lsa qui joue,mais j'ai vraiment rien eu d'introspectif,je savais même pas qui j'étais et je comprenais rien,que ce soit ce qui se passait ou même des choses normales,je pouvais plus réfléchir

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Kitsune a écrit

Kitsune a écrit


en plus deux de mes potes qui me filmaient et se marraient,un autre qui est parti marcher vite en pleine montée,on était clairement pas préparés,au final après pendant une heure j'étais complètement depersonalisé sous salvia,puis j'ai retapé un peu de fois 1 avec deux potes mais là c'était bien chill,l'excité était parti,et c'était pas mal, j'ai un peu repris le même état d'esprit que sur ma descente (la fin de la descente même)de l'autre trip.

par contre personnellement je sais pas si c'est le lsa qui joue,mais j'ai vraiment rien eu d'introspectif,je savais même pas qui j'étais et je comprenais rien,que ce soit ce qui se passait ou même des choses normales,je pouvais plus réfléchir

Par contre du coup finalement les délirogenes ça me tente pas du tout je risque juste de vivre un traumatisme, j'étais attiré par ça parce que je savais pas ce que c'était, heureusement que je me suis tapé un bad comme ça avant de prendre un jour des deliros ou du LSD surdosé, vraiment si j'en prends un jour je commencerai par des doses minimes , histoire de pas expérimenter encore ça,mais plus long et plus perché (quoique là j'étais vraiment loin déjà)

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Ouai la bufotenine avec le yopo, le râpé ça doit être un autre nom je crois en effet.

Si mais je tenais très bien le bodyboard à l'époque. Maintenant plus du tout je vomis tout avant que ça monte et je me sens trop mal ouaip... Mais a l'époque c'était comme une invitation de la part de cette plante lol, ça passait. Pis après j'en ai abusé et ça a été autre chose mais bon...

Ouai pour la fumée c'est possible que ce soit une vraie addiction qui ai commencé à se développer malheureusement... Ça expliquerait cette année de manque, enfin manque psychologique hein, le manque physique c'est pas pareil ça dure beaucoup moins.

Bah du coup aujourd'hui j'en ai pris et c'est la première fois que je vomis pas, sûrement parce que là j'ai mis pas beaucoup d'eau,mais le trip etait horrible j'ai badé à la fois avec ça et de la salvia (en même temps quelle mauvaise idée)
Mais par contre genre vivre tous les jours comme ça en allant à l'école personnellement je pourrais pas, mais déjà comment paraître clair tous les jours surtout vraiment bravo.
Aussi je pense avoir sous estimé le truc parce qu'avant à chaque fois que j'en prenais je vomissait tout dans les 5-10 minutes, pourtant là je l'ai même pas pris à jeun,mais sûrement les hallus de la salvia qui ont fait angoisser

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Kitsune a écrit

Morning Glory a écrit

Ouai la bufotenine avec le yopo, le râpé ça doit être un autre nom je crois en effet.

Si mais je tenais très bien le bodyboard à l'époque. Maintenant plus du tout je vomis tout avant que ça monte et je me sens trop mal ouaip... Mais a l'époque c'était comme une invitation de la part de cette plante lol, ça passait. Pis après j'en ai abusé et ça a été autre chose mais bon...

Ouai pour la fumée c'est possible que ce soit une vraie addiction qui ai commencé à se développer malheureusement... Ça expliquerait cette année de manque, enfin manque psychologique hein, le manque physique c'est pas pareil ça dure beaucoup moins.

Bah du coup aujourd'hui j'en ai pris et c'est la première fois que je vomis pas, sûrement parce que là j'ai mis pas beaucoup d'eau,mais le trip etait horrible j'ai badé à la fois avec ça et de la salvia (en même temps quelle mauvaise idée)
Mais par contre genre vivre tous les jours comme ça en allant à l'école personnellement je pourrais pas, mais déjà comment paraître clair tous les jours surtout vraiment bravo.
Aussi je pense avoir sous estimé le truc parce qu'avant à chaque fois que j'en prenais je vomissait tout dans les 5-10 minutes, pourtant là je l'ai même pas pris à jeun,mais sûrement les hallus de la salvia qui ont fait angoisser

J'ai vraiment dit des trucs pas très sensés,mais toi quand tu en prenais tous les jours au début tu partais à quel point ?

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Kitsune a écrit

Kitsune a écrit


Bah du coup aujourd'hui j'en ai pris et c'est la première fois que je vomis pas, sûrement parce que là j'ai mis pas beaucoup d'eau,mais le trip etait horrible j'ai badé à la fois avec ça et de la salvia (en même temps quelle mauvaise idée)
Mais par contre genre vivre tous les jours comme ça en allant à l'école personnellement je pourrais pas, mais déjà comment paraître clair tous les jours surtout vraiment bravo.
Aussi je pense avoir sous estimé le truc parce qu'avant à chaque fois que j'en prenais je vomissait tout dans les 5-10 minutes, pourtant là je l'ai même pas pris à jeun,mais sûrement les hallus de la salvia qui ont fait angoisser

J'ai vraiment dit des trucs pas très sensés,mais toi quand tu en prenais tous les jours au début tu partais à quel point ?

Au final là il est 22h et je ressens ce que je ressens normalement sous lsa,mais j'en ai pris vers 18h30 donc je crois que si on vomis pas, l'effet est vraiment bieeeeeen plus puissant, j'avais pris environ 200graines, un peu moins que d'habitude,je pense revoir mes dosages à la baisse pour les prochaines fois.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Kitsune a écrit

Au final là il est 22h et je ressens ce que je ressens normalement sous lsa,mais j'en ai pris vers 18h30 donc je crois que si on vomis pas, l'effet est vraiment bieeeeeen plus puissant, j'avais pris environ 200graines, un peu moins que d'habitude,je pense revoir mes dosages à la baisse pour les prochaines fois.

Salut

qu'est ce qui t'attires dans le LSA?

même en mettant les effets indésirables de coté , je ne trouve pas ça agréable. "A quoi bon prendre ça plutôt que du LSD?" me suis je dit un jour et depuis je n'ai jamais repris du LSA

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Kitsune, est-ce que je peux te demander d'éviter le multipost s'il te plait? :) Ca rend le thread moins lisible.

Essaye de copier/coller chaque message à citer au fur et à mesure, et d'utiliser les balises de citation entre chaque morceau à citer si tu peux: ( [quote ]au début, [/quote ] à la fin de la citation. (j'ai volontairement mis un espace avant le dernier ] de chaque pour que tu les voies et que la citation ne soit pas effective ici). Comme ça tu peux répondre à tout le monde en un message et on (je) perd moins le fil de la conversation et de qui dit quoi :)


Kitsune a écrit

]J'ai vraiment dit des trucs pas très sensés,mais toi quand tu en prenais tous les jours au début tu partais à quel point ?

La première fois fût mon meilleur trip, enfin second si on inclus le 6-APB mais il est hors catégorie.
Puis j'en ai tellement pris qu'à la fin j'avais les yeux jaunes (très mauvais signe pour le foie), très mal au ventre ponctuellement (idem), et je sentais l'odeur des graines par les pores de la peau, via la transpiration.......
J'étais clairement suicidaire à cette époque, et j'avais pas grand chose d'autre pour triper au début. Le premier trip fût génial mais tous les autres de moins en moins bien, très très très vite. Normal, j'en ai grave abusé. Mon but était de sortir de la réalité autant que possible et comme j'étais pas du tout sociable et déjà cheloue de base, ça s'était pas trop vu smileJ'ai eu beaucoup de chance, j'ai arrêté au bout de quelques mois, sinon j'aurais vraiment eu des problèmes potentiels.


Rick a écrit

Plus euphorisant, plus organique, plus mystique, plus chamanique, synergie encore meilleure avec la lumière du soleil, plus rêveur... Avis perso. Mais oui les effets secondaires... :vomi:


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Rick a écrit

Kitsune a écrit

Au final là il est 22h et je ressens ce que je ressens normalement sous lsa,mais j'en ai pris vers 18h30 donc je crois que si on vomis pas, l'effet est vraiment bieeeeeen plus puissant, j'avais pris environ 200graines, un peu moins que d'habitude,je pense revoir mes dosages à la baisse pour les prochaines fois.

Salut

qu'est ce qui t'attires dans le LSA?

même en mettant les effets indésirables de coté , je ne trouve pas ça agréable. "A quoi bon prendre ça plutôt que du LSD?" me suis je dit un jour et depuis je n'ai jamais repris du LSA

Les sensations très agréables,bonne humeur et beaucoup d'énergie.Aussi,j'aime beaucoup tout ce que je vois.Normalement,en vomissant c'est ce que je ressens mais hier j'ai pas vomis et du coup ça a été beaucoup plus fort.
Mais ça faisait un moment que j'avais plus pris de LSA car le bodyload est trop désagréable, hier ça allait,un peu envie de vomir et quelques nausées au début.
Sauf que du coup j'ai eu des effets bien plus forts que ce à quoi je m'attendais,et j'ai tapé un bad à la salvia avec ça qui a pas aidé.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Tkt pas besoin de supprimer amha.

Juste à l'avenir quand tu veux citer plusieurs messages, bon il doit y avoir plusieurs techniques mais moi je copie/colle la partie qui m'intéresse, et je mets le nom de la personne qui écrit de cette manière:
[ quote=pseudodelapersonne ] texte cité [/quote ]

Le fait de mettre =nomdelapersonne dans la première balise quote permet de mettre le nom et de savoir à qui on s'adresse. Ca semble techique comme ça mais on prend vite le coup de main.

Sinon au lieu d'écrire toi même les [quote ] [/quote ], tu mets la partie que tu veux citer en surbrillance et tu cliques sur la petite bulle de BD dans les icones en haut du formulaire de réponse où tu écris. Ca met automatiquement les balises de citation sur la partie souhaitée comme ça.  Ca ne précise pas le nom par contre mais ça si tu le désires, tu peux le rajouter à  la main après.


Et ensuite tu n'envoies pas ton message direct, tu retournes trouver une autre citation à laquelle tu veux répondre, et de la même manière tu la mets en dessous du reste de ton message et ainsi de suite, et seulement quand tu as cité/répondu à tout le monde dans le même message tu envoies :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Tkt pas besoin de supprimer amha.

Juste à l'avenir quand tu veux citer plusieurs messages, bon il doit y avoir plusieurs techniques mais moi je copie/colle la partie qui m'intéresse, et je mets le nom de la personne qui écrit de cette manière:
[ quote=pseudodelapersonne ] texte cité [/quote ]

Le fait de mettre =nomdelapersonne dans la première balise quote permet de mettre le nom et de savoir à qui on s'adresse. Ca semble techique comme ça mais on prend vite le coup de main.

Sinon au lieu d'écrire toi même les [quote ] [/quote ], tu mets la partie que tu veux citer en surbrillance et tu cliques sur la petite bulle de BD dans les icones en haut du formulaire de réponse où tu écris. Ca met automatiquement les balises de citation sur la partie souhaitée comme ça.  Ca ne précise pas le nom par contre mais ça si tu le désires, tu peux le rajouter à  la main après.


Et ensuite tu n'envoies pas ton message direct, tu retournes trouver une autre citation à laquelle tu veux répondre, et de la même manière tu la mets en dessous du reste de ton message et ainsi de suite, et seulement quand tu as cité/répondu à tout le monde dans le même message tu envoies :)

D'accord,je saurai pour la prochaine fois :)
Sinon,je voulais te demander,est ce que le lendemain tu te sentais aussi super bien et un peu anesthésié lors de tes premiers trips au LSA ?
Je sens encore des effets agréables alors que ça fait plus de 24 h que j'ai consommé yikes .
Et du coup les effets mentaux et la dépersonnalisation se sont arrêtés autour de 13 h, ça fait vraiment bizarre d'avoir une autre personne(partiellement, j'ai commencé à récupérer mes souvenirs autour de hier 20 h ,mais ma personnalité s'était perdue en chemin:lol: et du coup j'ai médité sur ma façon de vivre jusqu'à 13 heure) dans son corps pendant presque 18 h, j'avais jamais ressenti ça aussi intensément.

Dernière modification par Kitsune (02 septembre 2021 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Perdre ses souvenirs sous LSA? Ca me l'a jamais fait thinking Ni de vraie dépersonnalisation d'ailleurs. Par contre l'afterglow particulier, cette sensation de calme, de vide agréable dans ma tête, d'énergie et de pleine conscience oui carrément^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Salut,

"Des substances sans addictions ?"

ça n'existe pas vraiment, en dehors peut-être des substance qui ne "marchent" plus si tu les prends de façon trop rapprochées.

Je pense à certains hallucinogènes, et encore une dépendance psychologique n'est jamais exclue...

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut Artag, as-tu lu le thread avant d'y répondre?

Ce que tu dis est à mon sens faux, cf plus haut.

Et sinon, si, à ma connaissance une substance addictive le reste même une fois qu'elle ne "fait plus effet" par tolérance, car spam toujours le circuit de la récompense. A ça s'ajoute l'habitude, le geste, le contexte de prise etc.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
@Morning Glory :
j'avoue je n'ai pas lu toutes les interventions en profondeur.

Ceci dit je n'ai pas été catégorique, de toutes façons on peut tomber dans l'addiction avec à peu près n'importe quoi genre café.

Mais bien sûr c'est au cas par cas, difficile de donner une réponse ferme et définitive.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
T'inquiète ça m'arrive aussi hein de pas tout lire quand c'est long comme ça wink

Mais à ma connaissance les psychés "classiques" ne provoquent pas d'addiction proprement dite.

Pour qu'il y ai addiction amha il faut un spam de dopamine dans le noyau accumbens, même faible. Les psychés ne font pas ça directement, ils interconnectent des régions cérébrales qui ne communiquent normalement pas les unes avec les autres.

Quant au café et bien, la caféine spamerait très légèrement la dopamine dans le NAC in-vivo donc, nous sommes raccord.
https://www.researchgate.net/publicatio … gic_system
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7132598/

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
@Morning Glory
Je te fais confiance, c'est un peu trop scientifique pour moi cependant big_smile

Mais ça soulève un débat intéressant sur la dépendance, certaines personnes sont dépendantes au travail, à l'argent aussi..

Sujet vaste et complexe!

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

bon il doit y avoir plusieurs techniques

Ou la plus simple et de sélectionner la partie et citer avec le bouton... Dsl ^^

Kitsune a écrit

D'accord,je saurai pour la prochaine fois

Oui mais au pire check ce lien https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=24

artag a écrit

Des substances sans addictions ?"

ça n'existe pas vraiment, en dehors peut-être des substance qui ne "marchent" plus si tu les prends de façon trop rapprochées.

Euh ce que veut dire MG ..

Morning Glory a écrit

Ce que tu dis est à mon sens faux, cf plus haut.

Et sinon, si, à ma connaissance une substance addictive le reste même une fois qu'elle ne "fait plus effet" par tolérance

Bref je cite plusieurs.messages comme cela Désolé pour les notifications.de.citations ^^ Fin

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

artag a écrit

@Morning Glory
Je te fais confiance, c'est un peu trop scientifique pour moi cependant big_smile

Mais ça soulève un débat intéressant sur la dépendance, certaines personnes sont dépendantes au travail, à l'argent aussi..

Sujet vaste et complexe!

Oui c'est complexe^^
Mais les substances ne sont pas seules à spamer le circuit de la récompense (ou faire taire celui de l'aversion d'ailleurs). Bon l'argent tout le monde en est dépendant malheureusement lol mais si tu veux parler des jeux d'argent, alors les rush d'adrénaline lors du jeu et de dopamine lors de gains ne sont plus à démontrer :)
Le travail je suis moins sure de moi, mais quand tu tentes d'obtenir une promotion, que tu as des gratifications sociales, que tu fuies une éventuelle vie personnelle difficile etc, tout ça revient à stimuler le circuit de la récompense et/ou à éviter une situation aversive.

Je te fais confiance

C'est gentil smile
De façon générale cependant, si je peux me permettre ce conseil: ne fais jamais 100% confiance à quelqu'un dans ses dires. Je suis humaine, je peux donc tout à fait dire des conneries et me tromper. N'hésite donc pas à faire preuve d'esprit critique, à croiser les sources/témoignages, à mener tes propres recherches si tu le peux, etc :)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Oui c'est complexe^^
Mais les substances ne sont pas seules à spamer le circuit de la récompense (ou faire taire celui de l'aversion d'ailleurs). Bon l'argent tout le monde en est dépendant malheureusement lol mais si tu veux parler des jeux d'argent, alors les rush d'adrénaline lors du jeu et de dopamine lors de gains ne sont plus à démontrer :)
Le travail je suis moins sure de moi, mais quand tu tentes d'obtenir une promotion, que tu as des gratifications sociales, que tu fuies une éventuelle vie personnelle difficile etc, tout ça revient à stimuler le circuit de la récompense et/ou à éviter une situation aversive.

Complètement d'accord, ma première réponse était un peu trop centrée sur une réaction primaire c'est vrai.


Morning Glory a écrit

Je te fais confiance

C'est gentil smile
De façon générale cependant, si je peux me permettre ce conseil: ne fais jamais 100% confiance à quelqu'un dans ses dires. Je suis humaine, je peux donc tout à fait dire des conneries et me tromper. N'hésite donc pas à faire preuve d'esprit critique, à croiser les sources/témoignages, à mener tes propres recherches si tu le peux, etc :)

Je fais rarement 100% confiance, je voulais dire en substance que je fais confiance à tes recherches et capacités à synthétiser les infos!

Tu me fais réaliser que je commets des abus de langage big_smile


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

Kitsune homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
53 messages
Blogs
La perte de souvenirs

Morning Glory a écrit

Perdre ses souvenirs sous LSA? Ca me l'a jamais fait thinking Ni de vraie dépersonnalisation d'ailleurs. Par contre l'afterglow particulier, cette sensation de calme, de vide agréable dans ma tête, d'énergie et de pleine conscience oui carrément^^

La perte de souvenirs et la dépersonnalisation je pense que c'était la salvia en fait ^^'
Par contre cette sensation l'afterglow je l'avais jamais ressenti avec le lsa avant,vraiment j'adore !


Et sinon je sais pas si le lsa joue mais je pense,parce que depuis j'ai décidé d'arrêter de fumer et de consommer pour au moins quelques mois, je ressens plus du tout le manque psychologique (il m'arrive d'y penser mais beaucoup plus rarement et c'est juste une pensée comme une autre) et aussi avant j'avais une grosse sensation de malaise chez moi(depuis plusieurs mois) et depuis je l'ai plus, c'est la première fois que je ressens des effets positifs sur mon bien être mental en consommant.

Donc au final, après coup,je me rends compte que c'était pas une si mauvaise idée ce mélange (enfin si quand même,sur le moment j'étais dans un état vraiment dangereux,mais après coup les changements sont vraiment importants).

Malgré tout, je conseille ça à personne, pas du tout rdr ce que j'ai fait et ça aurait pu vraiment mal finir, heureusement que j'avais des amis avec moi parce que seul je sais pas du tout ce que j'aurais fait.

Meumeuh a écrit

Kitsune a écrit

D'accord,je saurai pour la prochaine fois

Oui mais au pire check ce lien https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=24
]

Ça marche !

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Morning Glory a écrit

et j'avais pas grand chose d'autre pour triper au début.

Genre t'en avais dans ton jardin ?


<3

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Non haha mais je m'y connaissais peu, je savais pas trop quoi utiliser d'autre, j'ai trouvé les RCs qu'un peu plus tard, impossible de faire pousser des champis chez mes parents, et j'ai jamais eu aucun contact dans la rue (phobie sociale)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de substances
par tomtox78, dernier post 27 févier 2010 par synchro
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Les substances mal conservées à froid ?
par Rick, dernier post 17 décembre 2019 par PaRaLLeL
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment interagir avec des personnes sous substances ?
par 1312, dernier post 15 juin 2023 par Anagram
  4

Pied de page des forums