Je me suis défoncé avec mon Sub...

Publié par ,
10753 vues, 124 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Salut à tous. :)

Mon RDV s'est bien passé oui. D'ailleurs c'est la seule chose positive de la journée d'hier. Elle m'a dit qu'elle n'était pas là pour me juger, tout ça... et elle a écrit une lettre pour que je puisse voir un ou une psychiatre.

Sinon ensuite je suis allé à la pharmacie, et on m'a demandé si je voulais mon traitement au mois ou en plusieurs fois. J'ai été honnête et j'ai dit la vérité : que je n'allais pas bien, que des fois je sniffais la boîte... du coup j'ai dit pour deux semaines. Ce qui fait que j'ai deux boîtes de Subutex 0.4 à l'heure actuelle. On m'a dit que, tant que je le shoot pas, c'est toujours ça, car shooter le Subutex y a rien de pire. J'espère tenir... je leur ai laissé l'ordo.

Et autrement Caïn, même si j'ai jamais eu d'hépatite, ni rien au foie, j'ai l'impression de substituer mon ancienne dépendance pour la dope, la coke et les benzos à l'alcool, comme ton pote. Je ne sais pas à quoi me raccrocher...

Sinon pour la vie de couple, je n'en ai jamais eu. Juste quelques aventures avec quelques filles. Aujourd'hui j'aimerais essayer avec un mec. J'ai installé Tinder Dimanche soir, mais franchement je trouve ça bof... je préfère les rencontres en vrai.

Ciao, je suis fatigué ! En tout cas merci vous êtes super sympa ! ^^

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Tant mieux si ça s'est bien passé...mais quand tu parles de psychiatre ? C'est pour une éventuelle prescription d'anti-dépresseurs par exemple ? Ou parles tu plutôt d'un psychologue ?...

Perso j'ai pris rdv avec une psychologue, prévu pour le 19/11, j'attends de voir ce que ça va donner...
Pour la première fois de ma vie, je ressens le besoin d'aller parler à quelqu'un ( et c'est sur les conseils de mon addicto également, qui me sent " mûr " pour ce genre d'expérience ), on verra si le feeling passe ou pas.
Déjà dans un premier temps, si je ressens le moindre " recul " de sa part quant à ma période d'addiction à l'héro, je lui dirais clairement que ça ne sert à rien de continuer ensemble...ou même simplement si elle réduit tout mon/mes mal-êtres à ça...

Nous avons perdu le père de mon beau-fils, brutalement, juste avant le Covid ( 38 ans, ça fait un choc, et surtout pour le gamin...), mon propre père est décédé 3 mois après, à 67 ans, et après une période de 20 ans de passages alcooliques/dépressifs, suite au divorce de mes parents...mon père a toujours été un gros bosseur, et un mec " responsable " comme on dit, toujours impeccable pour continuer à aller bosser jusqu'à la retraite, même s'il s'envoyait son verre de vin blanc au petit-dèj avant d'aller bosser, et qu'il se collait un certains nombres de verres de whisky le soir, après le boulot...j'ai beaucoup parlé, ou essayer de parler avec lui durant toutes ces années, mais c'était un taiseux, il encaissait, et puis c'est tout...
Je suis beaucoup plus expansif ( enfin, ça dépends des moments wink, mais pourtant, je me rends compte maintenant que j'ai toujours eu tendance à en mettre beaucoup sous le tapis, pour tout lâcher pendant certaines soirées, et je mettais ça sur le compte du goût de la fête ( " ouais la dernière j'ai pas calculé le verre de trop, mais bon c'est pas à CHAQUE soirée comme ça, et puis l'autre soir, c'était du rhum, je supporte moins bien l'alcool blanc, ha ha ", c'est ce que je sortais aux potes, à ma femme, etc... )...et j'y croyais, c'était plausible, et les conséquences n'ont heureusement jamais été trop dramatiques, ni pour moi ni pour d'autres...

Aujourd'hui je me rends compte que j'ai besoin d'y voir plus clair, je suis resté trop longtemps dans le déni, et pourtant je n'ai jamais cherché à me voir comme un " bonhomme ", le gars qui gère en toute circonstance, l'homme fort quoi...pourtant, même si je n'ai jamais eu aucun mal à dévoiler mes faiblesses à mes proches, ou même sur ce site par exemple, je crois que je ne supporte pas de ne pas pouvoir " gérer ", pour moi-même, et aussi pour être le pote/mec/fils/frère sur lequel on peut compter...celui sur lequel on peut se " RACCROCHER "...
Et comme toi, en ce moment, je ne sais pas à quoi me raccrocher, mes proches sont là pour moi, mais j'ai autant besoin d'eux que je rejette ou minimise l'aide qu'ils peuvent m'apporter...et mon premier réflexe est de penser à une substance à laquelle me raccrocher, qui va me soulager...et puis la substance, elle ne te dit rien, elle ne te juge pas, tu n'as pas besoin de lui dire merci, et si elle peut éventuellement te faire du mal ( mais du bien aussi, hé hé ), toi tu ne peux pas lui faire du mal, ou la décevoir, ou lui manquer, elle se contente de se laisser consommer, et puis c'est tout, et tu peux l'insulter et tout lui mettre sur le dos, c'est facile, elle ne dit rien, ne réponds rien...elle te laisse juste en vrac et avec un trou dans ton compte en banque...

Il y a des choses qui apportent autant qu'une consommation de produits psychotropes, mais demandent plus d'investissement, d'efforts pour en retirer les bénéfices...le sport, Caïn en parlait, l'art, la lecture, le boulot éventuellement...mais surtout, et ce n'est que mon humble avis, des rapports sincères et authentiques avec les gens, et ses proches notamment...
Je lisais un post récent de Prescripteur, modo du site et que vous avez forcément déjà lu...il parlait de l'histoire ( vraie ), d'un mec parti au bagne pendant 20 ans, grâcié pour conduite héroique manifestement ( je ne connais pas les détails de l'histoire )...rentré chez lui, il trouve un homme qui a pris sa place dans son foyer, il s'en va et pense au suicide...il croise la route de l'abbé Pierre qui lui propose d'aller aider d'autres personnes, en construisant des maisons pour des sans-abris, ce qui a été sa rédemption, et qui lui a redonné l'envie de vivre...
Je ne suis pas religieux, mais cette petite histoire a fortement raisonné en moi lorsque je l'ai lu, et je ne retiens pas cette petite " morale " comme une histoire de charité chrétienne ou autre...mais quand on se sent au fond du trou, s'activer oui faire des choses, c'est bien, prendre soin de soi, oui bien sûr, mais aller vers les autres, tenter de leur apporter quelque chose, sans idée de retour, juste essayer d'envoyer de l'énergie aux autres, concrètement...est-ce que ne serait pas une forme de thérapie intéressante ?...
HeroinIsMyLife, je n'ai jamais été sur un site de rencontres, comme toi, je pense que rencontrer les gens en vrai, est beaucoup plus intéressant...chercher une histoire d'amour, bien sûr qu'on le fait pour soi, pour son égo, son bien-être, son plaisir, mais on le fait aussi pour apporter quelque chose à quelqu'un je pense...peut-être devrais-tu essayer d'envisager tes futures rencontres de cette manière ? Pas seulement dans l'espoir de vivre une belle histoire, une super partie de sexe, etc...mais dans l'idée d'offrir ta personne ( et dans tous les sens du terme peut-être du coup ? wink, entièrement, authentiquement, et voir ou ça te mène ?
Je ne crois pas en dieu, enfin pas aux dieux des religions, mais je crois en l'énergie, AUX énergies, qui nous traversent, nous animent, font vibrer et façonnent le monde qui nous entoure...essaie peut-être d'envoyer une partie de cette énergie ( parfois auto-destructrice ) que tu as en toi, vers les autres, vers quelqu'un, et qui sait ? Tu feras peut-être d'une pierre deux coup ? Te libérer de ce poids en toi, et en retour recevoir bien plus que tu ne pourrais l'imaginer...C'est férié jeudi, vas faire un tour dans un bar sympa mercredi soir, prends le pouls de ton environnement, et envoie de l'énergie, positive si possible, tu verras bien ce que tu auras en retour...

Avant de rencontrer ma compagne, à chaque fois que j'ai " chopé ", j'étais presque pas en train de draguer, juste je me sentais bien, envie de passer un bon moment et d'échanger avec les gens, et parfois il y avait une fille qui était attirée et aimait simplement cette énergie que je dégageais...et pareil pour ma femme, le mec dont elle est tombé amoureuse, c'est ce mec qui pouvait être sympa, dégager de bonnes ondes et qui pouvait inspirer confiance...pas le type maussade et torturé que je suis en ce moment ( même si ça peut la toucher aussi, ce côté de ma personnalité, mais bon c'est plus compliqué quoi...)

p.s : Je me relis, et malheureusement je n'ai l'impression de transmettre qu'une toute partie de ce que je voulais exprimer, mais bon, désolé les gars, la flemme là, je fais une paue...wink

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
PS : Si vous voulez qu'on échange en MP, y a pas de soucis, au contraire : je me sens très seul, je ne peux pas voir mes amis...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

Dans un coin d'ombre a écrit

Tant mieux si ça s'est bien passé...mais quand tu parles de psychiatre ? C'est pour une éventuelle prescription d'anti-dépresseurs par exemple ? Ou parles tu plutôt d'un psychologue ?...

Perso j'ai pris rdv avec une psychologue, prévu pour le 19/11, j'attends de voir ce que ça va donner...
Pour la première fois de ma vie, je ressens le besoin d'aller parler à quelqu'un ( et c'est sur les conseils de mon addicto également, qui me sent " mûr " pour ce genre d'expérience ), on verra si le feeling passe ou pas.
Déjà dans un premier temps, si je ressens le moindre " recul " de sa part quant à ma période d'addiction à l'héro, je lui dirais clairement que ça ne sert à rien de continuer ensemble...ou même simplement si elle réduit tout mon/mes mal-êtres à ça...

Nous avons perdu le père de mon beau-fils, brutalement, juste avant le Covid ( 38 ans, ça fait un choc, et surtout pour le gamin...), mon propre père est décédé 3 mois après, à 67 ans, et après une période de 20 ans de passages alcooliques/dépressifs, suite au divorce de mes parents...mon père a toujours été un gros bosseur, et un mec " responsable " comme on dit, toujours impeccable pour continuer à aller bosser jusqu'à la retraite, même s'il s'envoyait son verre de vin blanc au petit-dèj avant d'aller bosser, et qu'il se collait un certains nombres de verres de whisky le soir, après le boulot...j'ai beaucoup parlé, ou essayer de parler avec lui durant toutes ces années, mais c'était un taiseux, il encaissait, et puis c'est tout...
Je suis beaucoup plus expansif ( enfin, ça dépends des moments wink, mais pourtant, je me rends compte maintenant que j'ai toujours eu tendance à en mettre beaucoup sous le tapis, pour tout lâcher pendant certaines soirées, et je mettais ça sur le compte du goût de la fête ( " ouais la dernière j'ai pas calculé le verre de trop, mais bon c'est pas à CHAQUE soirée comme ça, et puis l'autre soir, c'était du rhum, je supporte moins bien l'alcool blanc, ha ha ", c'est ce que je sortais aux potes, à ma femme, etc... )...et j'y croyais, c'était plausible, et les conséquences n'ont heureusement jamais été trop dramatiques, ni pour moi ni pour d'autres...

Aujourd'hui je me rends compte que j'ai besoin d'y voir plus clair, je suis resté trop longtemps dans le déni, et pourtant je n'ai jamais cherché à me voir comme un " bonhomme ", le gars qui gère en toute circonstance, l'homme fort quoi...pourtant, même si je n'ai jamais eu aucun mal à dévoiler mes faiblesses à mes proches, ou même sur ce site par exemple, je crois que je ne supporte pas de ne pas pouvoir " gérer ", pour moi-même, et aussi pour être le pote/mec/fils/frère sur lequel on peut compter...celui sur lequel on peut se " RACCROCHER "...
Et comme toi, en ce moment, je ne sais pas à quoi me raccrocher, mes proches sont là pour moi, mais j'ai autant besoin d'eux que je rejette ou minimise l'aide qu'ils peuvent m'apporter...et mon premier réflexe est de penser à une substance à laquelle me raccrocher, qui va me soulager...et puis la substance, elle ne te dit rien, elle ne te juge pas, tu n'as pas besoin de lui dire merci, et si elle peut éventuellement te faire du mal ( mais du bien aussi, hé hé ), toi tu ne peux pas lui faire du mal, ou la décevoir, ou lui manquer, elle se contente de se laisser consommer, et puis c'est tout, et tu peux l'insulter et tout lui mettre sur le dos, c'est facile, elle ne dit rien, ne réponds rien...elle te laisse juste en vrac et avec un trou dans ton compte en banque...

Il y a des choses qui apportent autant qu'une consommation de produits psychotropes, mais demandent plus d'investissement, d'efforts pour en retirer les bénéfices...le sport, Caïn en parlait, l'art, la lecture, le boulot éventuellement...mais surtout, et ce n'est que mon humble avis, des rapports sincères et authentiques avec les gens, et ses proches notamment...
Je lisais un post récent de Prescripteur, modo du site et que vous avez forcément déjà lu...il parlait de l'histoire ( vraie ), d'un mec parti au bagne pendant 20 ans, grâcié pour conduite héroique manifestement ( je ne connais pas les détails de l'histoire )...rentré chez lui, il trouve un homme qui a pris sa place dans son foyer, il s'en va et pense au suicide...il croise la route de l'abbé Pierre qui lui propose d'aller aider d'autres personnes, en construisant des maisons pour des sans-abris, ce qui a été sa rédemption, et qui lui a redonné l'envie de vivre...
Je ne suis pas religieux, mais cette petite histoire a fortement raisonné en moi lorsque je l'ai lu, et je ne retiens pas cette petite " morale " comme une histoire de charité chrétienne ou autre...mais quand on se sent au fond du trou, s'activer oui faire des choses, c'est bien, prendre soin de soi, oui bien sûr, mais aller vers les autres, tenter de leur apporter quelque chose, sans idée de retour, juste essayer d'envoyer de l'énergie aux autres, concrètement...est-ce que ne serait pas une forme de thérapie intéressante ?...
HeroinIsMyLife, je n'ai jamais été sur un site de rencontres, comme toi, je pense que rencontrer les gens en vrai, est beaucoup plus intéressant...chercher une histoire d'amour, bien sûr qu'on le fait pour soi, pour son égo, son bien-être, son plaisir, mais on le fait aussi pour apporter quelque chose à quelqu'un je pense...peut-être devrais-tu essayer d'envisager tes futures rencontres de cette manière ? Pas seulement dans l'espoir de vivre une belle histoire, une super partie de sexe, etc...mais dans l'idée d'offrir ta personne ( et dans tous les sens du terme peut-être du coup ? wink, entièrement, authentiquement, et voir ou ça te mène ?
Je ne crois pas en dieu, enfin pas aux dieux des religions, mais je crois en l'énergie, AUX énergies, qui nous traversent, nous animent, font vibrer et façonnent le monde qui nous entoure...essaie peut-être d'envoyer une partie de cette énergie ( parfois auto-destructrice ) que tu as en toi, vers les autres, vers quelqu'un, et qui sait ? Tu feras peut-être d'une pierre deux coup ? Te libérer de ce poids en toi, et en retour recevoir bien plus que tu ne pourrais l'imaginer...C'est férié jeudi, vas faire un tour dans un bar sympa mercredi soir, prends le pouls de ton environnement, et envoie de l'énergie, positive si possible, tu verras bien ce que tu auras en retour...

Avant de rencontrer ma compagne, à chaque fois que j'ai " chopé ", j'étais presque pas en train de draguer, juste je me sentais bien, envie de passer un bon moment et d'échanger avec les gens, et parfois il y avait une fille qui était attirée et aimait simplement cette énergie que je dégageais...et pareil pour ma femme, le mec dont elle est tombé amoureuse, c'est ce mec qui pouvait être sympa, dégager de bonnes ondes et qui pouvait inspirer confiance...pas le type maussade et torturé que je suis en ce moment ( même si ça peut la toucher aussi, ce côté de ma personnalité, mais bon c'est plus compliqué quoi...)

p.s : Je me relis, et malheureusement je n'ai l'impression de transmettre qu'une toute partie de ce que je voulais exprimer, mais bon, désolé les gars, la flemme là, je fais une paue...wink

Merci à toi !

C'est long... il faut que je prenne le temps d'y répondre. Là je bois mon whisky, et je vais appeler ma Maman. Puis demander à des potes si je peux les appeler. En tout cas merci beaucoup !


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Salut à vous 2,
Beaucoup à dire sur vos messages mais je suis un peu pris par le temps. C'est quand même super appréciable de pouvoir échanger sur nos parcours et pensées. Ce qui est marrant, enfin moins pour moi !, c'est que l'on est de générations différentes. Héroinismylife fin de vingtaine, Danuncoid'ombre la quarantaine et moi moi fin de cinquantaine (j'ai 57). Et bien sûr on a aussi des vécus différents. Je me suis marié et j'ai eu mes deux enfants dans la trentaine, ils sont adultes et tout va bien pour eux aujourd'hui. Comme quoi on peut être addict et être un bon père...
Je crois en fait que si le fait d'être en couple (comme on parlait de ça) est déterminant, ce qui l'est encore plus c'est d'être parent.
Bon j'avoue que j'ai bien aimé aussi être célibataire à certains moments (mais à d'autres moins). Toute situation a ses avantages et inconvénients (pardon pour la banalité du propos). Les rencontres sur Tinder, je n'ai donc pas connu. Mais je suppose que c'est comme tout, tout dépend ce que l'on en fait. J'ai deux amies qui se sont rencontrées et trouvées grâce à une appli, et ça roule pour elles.
Donc faut voir, si ça permet de belles rencontres ou même simplement de chouettes moments de sexe, pourquoi pas ?
Bon je dois speeder, à très vite pour d'autres posts...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut les gars,

Désolé moi aussi pas toujours le temps d'être dispo de suite pour répondre etc...

HeroinIsMyLife, si tu souhaites discuter en MP, pas de souci on peut faire ça oui, après si parfois mes réponses mettent du temps à arriver, ne le prends pas mal ou ne crois pas que je m'en fous, mais c'est que j'ai parfois d'autres trucs à faire, tout simplement...
Mais je tâcherais d'être un minimum présent ET pertinent si toutefois j'en suis capable, en attendant de tes nouvelles, prends soin de toi, et ton rdv chez le psychiatre te sera peut-être bénéfique, je n'y connais rien perso en AD, thymo-régulateurs ou autres, mais peut-être en as tu besoin sur au moins une petite période ? Quand on se sent mal, le temps peut paraître très long, mais prends patience, et essaies de ne pas trop abuser sur la tise et le valium en attendant tes rdvs...wink

Caïn, oui je trouve ça assez " marrant " aussi, ce dialogue entre presque 3 générations...je dois avouer que pour l'instant, moi mon âge ne me pose pas de problème, sauf pour la récupération des lendemains de fête, ou même simplement d'une nuit de semi-insomnie ! wink  Bordel, quand je pense à la patate que j'avais à 25 piges, enchaîner taf, soirées et beaucoup de sport et peu de sommeil sans broncher...'fin bref...

Il n'y a pas tant de " banalité " que ça dans ton/tes propos en vrai, des choses simples mais échangées avec des inconnus sur un site, et de générations différentes dans ce cas précis, moi m' apporte réellement quelque chose...quand je lis HeroinIsMyLife, je ressens un jeune mec tourmenté avec une sensibilité énorme ( et ça me touche, et me rappelle moi à une époque sur certains points ), ce qui est une bonne chose d'ailleurs, mais qu'il faut apprendre à apprivoiser lorsqu'on est à fleur de peau à ce point là, parce qu'on peut vite laisser sa souffrance prendre le dessus et que ça peut emmener loin, trop loin parfois...mais certains questionnements sont AUSSI l'apanage d'un jeune âge ou on se cherche encore, sur bien des choses...

Et en parallèle à toi, ça me fait justement " kiffer " quelque part, de voir un mec de ton âge toujours en questionnement alors que j'imagine que tu te connais " par coeur "...quand je te lis ( et je suis tombé sur plein de tes posts, bien avant qu'on ait ces échanges récents ), je me dis qu'on aurait pu passer des soirées ensemble, à écouter du rock et se taper une petite session défonce entre potes, c'est marrant et ça permets de prendre un recul par rapport à soi-même, entendre des ressentis et des bouts d'existence d'autres personnes...
Ca énerve souvent ma femme de me voir échanger sur Psycho alors qu'elle me dit qu'on pourrait parler ensemble ( ce qu'on fait par ailleurs ), simplement ce n'est pas la même chose, et ça peut être " complémentaire " aux échanges de la " vraie vie "...

Pour conclure, tout ce que sais, c'est que plein de gens sont en souffrance, au tout du moins en questionnement, on reste un " apprenti de la vie " toute sa vie je pense...
Par ailleurs, et malgré mon " jeune âge " par rapport à toi Caïn, je ne me sens plus si jeune que ça, et notamment depuis le décès de mon père...rien de grave ou de désespérant quand je dis ça, simplement, la baffe dans la gueule que je me suis prise suite à mon sevrage d'héro, me fait réaliser au fur et à mesure que l'insouciance de la jeunesse est loin maintenant, et qu'il est temps pour moi de m'occuper réellement de certaines choses, que j'occultais consciemment ou inconsciemment, le temps passe si vite...et ça n'a été un qu'un déclencheur de prise de conscience quelque part, et peut-être un mal pour un bien ?
Parfois je me dis que j'aimerais pouvoir vivre au moins 200 ans pour avoir le temps de me perdre, de me retrouver, et d'apprendre sur moi-même et sur les autres...

La société dans laquelle on vit va vite, trop vite pour moi en tout cas ( et tu vois, c'est peut-être moi le " vieux con " alors que j'ai 15 piges de moins que toi wink, et le monde est de plus en plus complexe...rien d'étonnant à ce que dans nos sociétés modernes tant de personnes cherchent des refuges dans des produits chimiques ou/et psychotropes...attention, je n'associe pas forcément ivresse/défonce avec souffrance ou nécessité de combler quelque chose, c'est du PLAISIR aussi, heureusement ! Mais quand les consos deviennent problématiques, il est sain je pense de se poser deux, trois questions...

Bon, je pars dans plein de trucs, ne vous prenez pas forcément la tête à répondre à tout, moi ça me fait du bien en tout cas, et si toutefois je peux vous aider sur un ou deux sujets, ou même simplement vous faire marrer et partager un délire, ça me suffit amplement...en écrivant ce message, je me suis sniffer un 0,4 sur mes 0,8 quotidiens ( l'autre moitié sous la langue ce matin ), en buvant un petit café tranquille, et en écoutant " Planet caravan " de Black sabbath, j'aime bien la reprise de Pantera aussi, si ça vous parle..." I'm brokeeeeeeen ", autre chanson de Pantera, calez vous ça dans les esgourdes, ça fait du bien, ha ha...

Ciao les gars, à plus tard...

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonsoir.

Ce soir je suis très triste. Une amie ne me répondait pas et je me suis un peu "embrouillé" avec elle... elle a été prompt à répondre quand je lui ai dit qu'elle m'ignorait et qu'elle me deçevait. Elle a été moins prompt quand je lui ai dit de me pardonner parce que je suis en dépression, et elle ne m'a pas répondu ensuite...

Rien de bien méchant, mais j'ai l'impression que je n'ai pas d'amis et que je suis incapable d'en avoir. Seule la chance parfois fait que j'ai de nouveaux amis, mais en général ça ne dure pas - pas forcément parce qu'on s'engueule mais ils ne veulent pas de moi...

Voilà. Ce soir je rebois en plus de ce midi. J'ai peu mangé : juste le petit-déjeuner ce matin, de la terrine et du fromage à midi, et c'est tout.

Je me sens pas très bien. J'hésite même à me faire ma boîte de Sub...

Bonne soirée à vous.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Salut à vous 2,
Un des trucs que je sais sur le Sub, c'est qu'en principe tu ne peux pas faire d'OD (à part peut-être par iv). En fait au bout d'un moment tu plafonnes. Tout ce que tu prends une fois que tu as atteint ce plafond ne sert à rien. Sauf que bien sûr entre une dose "normale" et le plafond, tu as quand même de la marge. Forcément quand tu pousses au-delà de ta dose prescrite, tu as un effet opiacé plus prononcé.
Le pbème c'est que j'ai l'impression que tu t'habitues presque aussi vite que la came. Je l'ai bien vu, quand j'ai acheté ces B8 dans la rue. Au début en passant de 1 mg (ma dose normale) à 1,5 puis 2 mg (voire un peu plus), j'ai pu retrouver un effet opiacé plus prononcé. Mais en deux/trois jours, j'étais habitué à ma nouvelle dose... Et je pense que je vais forcément un peu galérer pour revenir à ma dose normale.
Donc Héroinismylife, si tu sniffes ta plaquette, forcément tu auras un effet cool. Mais après t'auras envie de retrouver cet effet... Et en plus tu risque de perde le petit effet de rien du tout (mais agréable quand même) que l'on peut avoir à une dose normale.
Donc à toi de voir... (Et à cette heure-ci tu as sans doute déjà fait ton choix...)
En fait pour moi le sub, c'est pas une défonce dans le sens où je ne suis pas "défoncé" au sub (sauf les premiers jours mais j'ai été substitué à 2 mg, et ça faisait presque une semaine que je prenais rien de rien). C'est juste un plus dans le quotidien, une sorte de dopage pour être un plus speed (avec le sub t'es quasi jamais fatigué, en tout cas moi). En fait j'ai l'impression d'avoir un meilleur feeling à la fois intellectuellement et physiquement.
D'ailleurs je me vois mal sans rien du tout même si j'arrivais à limiter le keum en descendant ultr progressivement comme je l'ai fait jusque là. J'ai mis 8 ans à descendre de 2 mg à 1 mg... L'idéal pour serait juste un petit 0, 4/jour (en rail ou en spray). Et éventuellement de temps en temps un petit plus.
Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Salut Caïn, merci de ta réponse !

En effet le Sub tu t'y habitues très vite, et tu plafonnes très vite aussi donc...

Fort heureusement je ne l'ai pas sniffé. Déjà parce que je n'en ai pas assez, ensuite et surtout parce que je préfère m'en tenir à l'alcool - ce qui est déjà pas mal.

Quand j'y réfléchis bien, c'est bien plus derrière moi que devant moi la poudre... j'ai retesté, ai vu ce que ça a fait, et honnêtement, même si ça soulage... c'est beaucoup de risques pour rien.

Alors à part si on me sert de l'héroïne sur un plateau devant le nez, je n'ai pas très envie d'en reprendre - le seul truc qui peut me faire basculer c'est mon humeur maussade, la dépression, la solitude, l'angoisse... ce à quoi il faut que je fasse très attention, parce qu'après c'est le cercle infernal et sans fin.

Bonne soirée à toi et merci. :) Je suis toujours, en tout cas, entre 0.2 et 0.4mg en sublingual.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut les gars,

C'est vrai que la petite montée du sniff, on ne la ressent vite plus, en tout cas en restant au mêmes dosages...donc pas vraiment d'intérêt à augmenter sans cesse les doses pour retrouver un semblant de quelque chose, qui ne va durer que quelques jours...surtout que bon, ça dépend un peu des gens, mais se coller des trucs dans le pif ça nique quand même les sinus, sans parler du dépôt des excipients dans les poumons etc...alors finir par se coller des poutres plusieurs fois par jours bon, pas forcément génial.

Reste le plaisir du geste, du rituel, que je comprends parfaitement. Je viens de me faire un petit café avec une petite tracette de 0,2 mg ( les 0,6 autres sous la langue un peu plus tôt ). Un petit plaisir plus psychologique qu'autre chose, la plupart du temps maintenant, c'est le tout en sublingual...

Parfois le moral, ou l'ennui tout simplement, donne envie de déraper un peu, ça c'est clair aussi. Tu ne gères pas si mal j'ai l'impression HeroinIsMyLife, tu résistes pas mal à la tentation du sniff alors que tu décris toi-même des gros moments de blues...c'est bien ! Sincèrement, ce n'est pas rien de réussir à ne pas craquer comme ça, donc chapeau à toi et comme quoi parfois on a bien plus de ressources qu'on ne le pense.

Je ne sais pas si en fin de traitement j'arriverais à sauter le pas du " plus rien ", si le moral suit, je pense que ça le fera...reste à ne pas compenser le plus rien ou même les baisses de dosage avec trop de conneries à côté.

Bon week-end à vous messieurs...

Dernière modification par Dans un coin d'ombre (13 novembre 2021 à  14:37)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonsoir à tous,

J'ai un souci gênant : il faut que je vois mon médecin demain, ou en tout cas le plus tôt possible. En effet, j'ai été obligé de reprendre un 0.4 en sublingual ce soir, j'étais en manque...

Ça commence à devenir chiant. Je ne sais pas à quoi c'est dû... c'est la deuxième fois que ça m'arrive.

Bon courage si vous taffez demain.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonsoir à tous,

J'ai un souci : avant j'alternais entre 0.2 et 0.4 le matin. Sauf que là depuis Vendredi soir, je suis obligé d'en reprendre un le soir. Là tout de suite d'ailleurs j'ai des bouffées de chaleur... hmm Et il me reste seulement 3 cachets de 0.4, alors que je suis sensé reprendre la deuxième partie de mon traitement Dimanche...

Si vous avez une idée, je suis preneur. Ma doc m'a juste dit de rester au bon dosage par SMS.

PS : Je suis exténué par les insomnies... le bon côté des choses c'est que ça fait 48h sans boire d'alcool.

Dernière modification par HeroinIsMyLife (16 novembre 2021 à  19:04)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Salut à tous. :)

Bonne nouvelle ce matin : hier soir finalement les bouffées de chaleur sont passées. J'étais en manque ce matin, beaucoup de frissons : c'est parti avec un 0.2. :)

J'espère tenir bon !

Bonne journée à vous, et n'hésitez pas à venir en MP. wink

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Hello HéroinIsMyLife,
Je me disais que dans ton cas, c'est pas évident de savoir à quoi était dû le keum. Le fait de ne pas avoir pris un verre depuis 48 heures peut jouer aussi non ?
Enfin c'est un ensemble pour moi...
Pas évident de trouver son équilibre.
En tout cas sur le principe, je trouve que le mieux est d'être stabilisé le plus bas possible. 0, 4 c'est vraiment le minimum. Même si effectivement tu peux couper le comprimé en deux...
Moi après être monté à 2mg (en fait je dirais 2,1/2,2), je vais essayer de baisser. Mais c'est là où c'est plus compliqué quand tu achètes du sub dans la rue. ça coûte pas grand chose (20 € la plaquette de B8), donc ça c'est bien, mais ensuite faut pas te laisser tenter... Surtout que j'ai juste à sortir de chez moi, faire 500 m pour m'acheter une autre plaquette...
L'avantage de la prescription légale. C'est que tu as pile ton dosage et pas 1 mg de plus (ce que je trouvais chiant ou début même si je respectais).
l'inconvénient c'est que, du coup, tu n'as pas la possibilité de te faire un extra (ou alors tu galères les jours d'après à en prendre moins pour rattraper le jour où tu as pris deux fois ta dose).
Mais bon j'ai tenu plus de 8 ans sans jamais faire d'extra (sauf quand un RV était avancé pour une raison ou pour une autre, ça a dû arriver trois ou quatre fois que j'ai un petit chevauchement).
A part ça rien (sauf quelques bitures évidemment, mais rares : je supporte de moins en moins les lendemains et une fois où j'ai trouvé une gélule de métha par-terre (super agréable d'ailleurs !)).
Allez bon week-end à vous les gars !
C.

Dernière modification par Caïn (19 novembre 2021 à  16:39)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut les gars,

Semaine pénible pour moi aussi, crevé mais insomnies persistantes et digestion un peu compliquée...et devinez quoi ? On a sniffé de la bupré le we dernier avec ma femme ? rien de dingue, 1,5 mg par jour chacun, et sans excès à côté, deux/trois bières tout au plus...et bien ça m'a suffit pour me dérégler toute la semaine.
C'est passé plus cool pour ma femme, mais je pense que de la même manière qu'elle subissait les keums d'héro moins fort que moi ( pour la même conso ), ça l'affecte moins.

Premier matin de la semaine que je me réveille à peu près reposé, malgré des réveils la nuit, ça fait du bien...et franchement ça dissuade de faire des extras...

Comme dit Caïn, pas évident de retrouver l'équilibre dès qu'on se dérègle un tant soit peu j'ai l'impression. L'alcool a pu jouer aussi oui dans ton cas je pense HeroinIsMyLife...léger manque ? Associé à l'interaction avec la bupré ?...comme en plus tu es quelqu'un d'angoissé, tu somatises peut-être aussi ? Moi c'est le cas également...ma femme s'est toujours moqué de mon côté un peu hypocondriaque, on en riait tous les deux...depuis notre phase héro et maintenant substitution ça ne s'est vraiment pas arrangé, ha ha...j'en ris mais c'est gonflant par moment, je stresse à la moindre sensation chelou...

Bon we à vous

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Si c'est juste un week-end en augmentant la dose. Tu dois pouvoir te recaler vite.
En tout cas je l'espère pour toi. à +

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Oui je le pense aussi, mais juste pour dire, j'ai senti la différence cette semaine, et comme tu le pointais justement, si mélangé à d'autres consos/arrêts de consos, et + un tempérament prompt à angoisser, je pense que chez certaines personnes, des symptômes de manque peuvent apparaître plus rapidement que chez d'autres...

Et toi, tu résistes à l'attrait du dealer de B8 pas loin de chez toi ?...wink

Pas évident parfois tout ça...me concernant, je ne souhaite pas devenir abstinent de tout produits psychotropes, c'est un des plaisirs de la vie je trouve...par contre revenir à une conso contrôlée et sans prise de tête, oui, et bon j'y suis pas encore tout à fait...

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

Dans un coin d'ombre a écrit

Salut les gars,

Semaine pénible pour moi aussi, crevé mais insomnies persistantes et digestion un peu compliquée...et devinez quoi ? On a sniffé de la bupré le we dernier avec ma femme ? rien de dingue, 1,5 mg par jour chacun, et sans excès à côté, deux/trois bières tout au plus...et bien ça m'a suffit pour me dérégler toute la semaine.
C'est passé plus cool pour ma femme, mais je pense que de la même manière qu'elle subissait les keums d'héro moins fort que moi ( pour la même conso ), ça l'affecte moins.

Premier matin de la semaine que je me réveille à peu près reposé, malgré des réveils la nuit, ça fait du bien...et franchement ça dissuade de faire des extras...

Comme dit Caïn, pas évident de retrouver l'équilibre dès qu'on se dérègle un tant soit peu j'ai l'impression. L'alcool a pu jouer aussi oui dans ton cas je pense HeroinIsMyLife...léger manque ? Associé à l'interaction avec la bupré ?...comme en plus tu es quelqu'un d'angoissé, tu somatises peut-être aussi ? Moi c'est le cas également...ma femme s'est toujours moqué de mon côté un peu hypocondriaque, on en riait tous les deux...depuis notre phase héro et maintenant substitution ça ne s'est vraiment pas arrangé, ha ha...j'en ris mais c'est gonflant par moment, je stresse à la moindre sensation chelou...

Bon we à vous

Exactement pareil ! Mon bide va mal. Du coup ue vomis avant d'être déchiré... j'ai du mal à boire. hmm Et les insomnies à la con...

Pour le Sub j'ai rien sniffé. Mais là tout de suite je dois avouer me sentir pas très bien : j'ai mal au ventre, j'angoisse. hmm Pourtant je viens de reprendre un Valium 10...


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Sinon pareil, j'ai un côté "hypocondriaque" comme tu dis haha !

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Peut-être est-ce dû à une conso un peu trop abusive d'alcool ces derniers temps ?...ça POURRAIT être plausible, mais bon c'est peut-être autre chose...

Fais un check-up avec ton médecin généraliste au cas ou, et parle en avec ton addicto aussi bien sûr.
Pour le valium pareil, c'est toi qui connais ta conso et ta tolérance, mais si tu en as pris plus ces derniers temps...bref tu as compris...je compatis mais ne voit pas trop quoi te conseiller mis à part faire un point avec les médecins qui te suivent.

Selon tes consos essaie de calmer un peu le jeu en attendant tes rdvs...

Bon courage à toi en tout cas, le plus pénible étant de ne pas forcément comprendre pourquoi ça se passe, je sais bien...

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Mince je n'avais pas vu ton deuxième message quand je t'ai répondu...oui les grands angoissés peuvent vite devenir hypocondriaques, ça n'a rien d'étonnant wink

Mais on peut clairement se bouffer la vie avec ça, essayer de rationaliser le plus possible, ça aide lorsqu'on se sent perdu/coupable/vénère par rapport à ses consos/traitements...faites c'que j'dis pas c'que j'fais, j'ai parfois du mal à me l'appliquer à moi-même, mais ça aide pourtant...

Dernière modification par Dans un coin d'ombre (20 novembre 2021 à  19:44)

Hors ligne

 

avatar
Elfie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2021
2 messages
Hello HeroinIsMyLife  :)

Ton post m'a beaucoup parlé, je vis ce que tu décris régulièrement.
Pas facile ces genres de "pertes de maîtrise" et l'envie de revenir à des habitudes qui nous apportent du plaisir.

J'ai pas de conseil à donner. Je vais parler depuis mon expérience, si ça peut t'aider à voir plus clair...

Je vois régulièrement une hypnothérapeute et, selon elle, c'est une "compensation". Le corps vit une émotion ou une insatisfaction générale de la vie et pour retrouver un équilibre psychique, il y a un besoin de compenser par un plaisir rapide : qui est une solution court-termiste, ça permet de ne plus vivre l'émotion ou l'insatisfaction un court moment mais ça ne règle pas le problème de fond.

L'intention est respectable : je souhaite me sentir bien et apprécier la vie. C'est juste la stratégie qui n'est pas hyper adaptée.

Quelle genre d'émotions ou de pensées tu vivais juste avant d'avoir envie de taper? Ce serait intéressant de creuser.... ou pas.... smilesmile:)

Tout ça pour dire qu'avec les séances d'hypno, on avance tranquillement vers plus de liberté, j'ai réduit ma conso de moitié sans effort "contraignant", ça s'est apaisé naturellement.

La vie me paraît légèrement moins relou big_smile

T'es pas le seul ^^

Bonne journée à toi :)

Dernière modification par Elfie (21 novembre 2021 à  15:35)

Reputation de ce post
 
Intéressant merci ! GuyG
 
Oui, je tenterais bien...Dans un coin d'ombre

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous !

La dernière fois j'étais juste en début de manque : j'avais seulement pris 0.2 le matin, j'aurais dû prendre 0.4 - donc c'est passé en reprenant un 0.4. wink

Autrement hier j'étais à un repas. Au bout du 6ème et avant dernier verre, la fille qui était à côté de moi me fait remarquer que je bois beaucoup. Je me sens gêné : je sais qu'elle veut être gentille, mais j'ai pas envie de parler de ça. Du coup j'essaye de clore la conversation en prenant ça avec légereté, en riant (jaune). Puis je me ressers un verre.

Et là vous imaginez bien, ça a été assez difficile d'entendre ce qu'elle m'a dit - elle ne m'a pas fait la morale, mais elle m'a tout de même fait comprendre, elle et n'est pas la seule à ce jour, que je suis plus ou moins alcoolique. Je suis parti chez moi ensuite, avec mon voisin du RDC qui était là aussi. Étrangement (ou pas d'ailleurs), ça avait beau être le 7ème verre, je me sentais assez peu ivre ; certes on a mangé une raclette, mais je suis pas très grand ni très costaud... autrefois à cette dose j'eus été fort somnolent, voire sur le point de vomir ; là pas du tout, je sentais une certaine ivresse, mais assez légère... je suis rentré donc chez moi, j'ai cuvé dans mon lit, 2h, puis j'ai eu un léger mal de crâne dans la soirée. Mais c'est tout...

Honnêtement je suis un peu déprimé. D'ailleurs il est 8h du matin et la seule chose que j'attends, c'est de boire - je dois avouer aussi que la tentation de m'acheter, comme l'a fait Caïn, et comme ça m'est arrivé par le passé, une boîte de Sub 8mg, me traverse l'esprit. Ou, mieux, un gramme de coke sur le DW...

Je ne sais pas si tout ça finira très bien.

Bonne journée à vous tous tout de même. :) Je vais peut-être essayer pour chercher une alternative, comme la réflexologie plantaire (j'adore me faire masser haha), ou bien tout simplement le sexe - mais je n'ai pas de petit ami, et même si j'aime tout de même les filles, je n'ai pas tellement envie de voir une escort... quant à la masturbation, ça me lasse plus qu'autre chose.

Merci à vous. :)

Dernière modification par HeroinIsMyLife (22 novembre 2021 à  08:05)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut,

Je crois avoir lu quelque part que la consommation d'alcool peut jouer sur la buprénorphine dans ton corps, le manque viendrait plus rapidement...cela pourrait expliquer pourquoi le même dosage ne te tient pas forcément assez selon les jours ?

Que te dire sinon ? De tempérer tes consommations ? Bon bha tu es grand et tu le sais déjà... wink

Après je ne peux que comprendre ton envie d'être high, c'est agréable, et le plaisir de l'ivresse trompe l'ennui, et plein d'autres choses aussi...mais effectivement tu sembles rechercher d'autres choses AUSSI de toute façon. La réflexologie plantaire...ouais ça doit être cool, le sport aussi ? Perso il faut que je m'y remette, j'avoue qu'avec le temps la période n'est pas motivante pour moi mais ça me ferait le plus grand bien pourtant.

Et le sexe seul, bha oui c'est tout de même plus vite lassant, à un moment donné t'as envie d'autre chose, tout est normal...wink

Bref, essayer de calmer ( j'ai pas dit arrêter hein ) tes consos d'alcool, te mettre à la réflexologie plantaire et au sport, et chercher activement un(e) partenaire sexuel...t'as des objectifs à atteindre en même temps si tu te fais chier, ha ha, et c'est cool d'avoir des objectifs, des petits " projets "...

Sinon ouaip, tant qu'à craquer, chope plutôt un G de coke, la bupré en sniff, je trouve pas ça si fou que ça moi, la tolérance aidant...par contre ça me file mal au crâne et ça m'angoisse je trouve.

Voilà voilà, bonne soirée à toi...

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Tu sais moi, mon projet, déjà, avant de faire du sport, ce serait de dormir plus ou moins convenablement, de me lever, manger, prendre ma douche trois fois par semaine, lire... c'est con, je sais,  c'est con, mais ce serait déjà un bon début. Parce qu'en en bientôt 27 ans je n'ai jamais eu de partenaire autre que deux relations tarifées, et que je suis physiquement déjà peu capable de me promener, alors faire du sport... non, il faut pas essayer de construire une maison quand on a qu'une brique...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Autrement je pense pas que l'alcool joue sur le Sub, sinon ça ferait longtemps que je ne serais plus très stable.

Pour le gramme de coke ouais - mais je n'ai plus de contacts, et ça fait 4 ans que je ne suis pas allé sur le deep web... honnêtement je sais pas trop où en trouver. Et j'ai peur d'aller au four...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut HeroinIsMyLife,

Au temps pour moi, je n'avais pas totalement saisi ta " situation " manifestement...tu as raison par ailleurs, si ton état ne te le permets pas, mes " conseils " ne sont pas pertinents...

Vas y doucement, mais essaie, pas à pas, ça te fera peut-être du bien ? Bien sûr ça commence par un minimum de sommeil, s'alimenter à peu près convenablement etc...mais il faut bien essayer de " s'aider " un peu pour commencer à aller mieux, non ?
J'espère que tu ne vois aucun jugement dans ce que je te dis, ce ne sont que d'humbles conseils pour éventuellement te permettre d'aller mieux...

Pour le sommeil, la bouffe, le sport ( qui restent tout de même des facteurs basiques de bien-être ), ça peut être comme un sevrage lent et dégressif d'une substance, sauf que là c'est pour finir à balle ! wink  Enfin, trouver un équilibre au moins, c'est déjà ça...roll

J'ai fait beaucoup de sport jusqu'à mes 31/32 ans, quasi plus rien depuis...je m'y étais remis juste après mon deuxième sevrage à l'arrache de l'héro, c'était vers le mois de mai je pense...
Je ne me suis pas remis à cavaler comme un lapin pendant une heure, enchaîner une centaine de pompes etc, etc...je n'en aurais pas été capable de toute façon, ha ha...j'allais simplement marcher 30/45 minutes, mais à un bon rythme, ensuite juste un peu de " tapis " ( les trucs à 10 balles vendus dans n'importe quelle grande enseigne de sport ), des étirements très tranquilles, un peu de gainage mais très tranquille aussi, et surtout je finissais par de longs exercices de respirations chopés sur le net...
Ca à l'air con mais c'était les seuls moments de la journée ou je me sentais mieux, et ce bien-être perdurait une petite heure après la fin de ma séance...
J'ai stoppé pendant mes congés d'été ( une ultime tentative de sevrage seul, terminée à balle de coke, et rdv chez l'addicto à la sortie de mes congés ou j'ai fini par accepter une induction à la bupré ), et n'ai pas repris depuis...je vais pourtant le faire, parce que même si je ne me sens toujours pas dans la forme de ma vie, le moral revient petit à petit, et je sais qu'un minium d'activité physique quelques fois par semaine sera un réel coup de boost...bref, avec le froid etc en ce moment, je n'en ai aucune envie, mais je vais me forcer un tout petit peu, et ça va le faire... wink

Concernant le peu de relations que tu as eu, je ne vois pas ou est le problème ? Enfin si, je vois très bien le problème que ça te pose mais il n'y a pas de honte ni de fatalité...j'avais un pote qui ne s'en sortait pas à ce niveau là, on avait à peu près ton âge, il ne se passait jamais rien pour lui, et il en avait " gros " comme dirait l'ami Perceval, il est aujourd'hui marié et plutôt heureux avec sa compagne semble-t-il...

Bref, tu as du temps devant toi...tente et multiplie même des trucs qui te semblent à ta portée ( genre la réflexologie plantaire que tu évoquais ), et qui te font du bien, voir du monde, bouger un minimum...

Pour l'alcool je t'avoue ne pas avoir senti d'effets de manque arriver plus rapidement non plus lorsque je fais une soirée ou je picole un peu, mais ça joue peut-être plus chez d'autres ?

Je ne sais pas, courage à toi en tout cas, essaie de mettre des petits trucs en place, laisse toi du temps, et ça va le faire...

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Oui en effet j'essaie de faire des petites choses. Par exemple, hier, puisque tu parles de Perceval, j'ai regardé le film Kaamelott premier volet en VOD sur ma TV, en buvant un bon Saint Amour - ça parait rien, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de film, et que je ne m'étais pas concentré sur un film. J'ai aussi été chercher un kebab. Je me suis touché deux fois, même si la deuxième était moins bien que la première. J'ai enfin lu un peu le Livre III du Capital de Marx - ça parait rien, mais ce sont des petits plaisirs, des petits efforts qui font que la vie parait un peu moins fade, morne et terne qu'elle ne l'est plus ou moins quotidiennement.

Quant à voir des potes... honnêtement j'en ai très peu, et le peu que j'ai habitent loin, ou sont occupés... bref, ils ont à peine le temps pour un appel, alors pour se voir... je compte les fois où j'ai passé du temps avec des amis sur les doigts de la main ; pour certains ça fait parti de la routine, pour moi c'est quelque chose d'absolument extraordinaire.

Quant au fait de ne pas avoir de relations sexuelles (amoureuses n'en parlons pas) ça me pèse honnêtement : je me sens très frustré. Çae frustre autant que de ne voir quasiment personne.

Voilà. Bonne journée à vous. :)

PS : Je n'ai pas le pass sanitaire, donc pour sortir je suis limité aussi...

Dernière modification par HeroinIsMyLife (24 novembre 2021 à  09:46)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

cheper15 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
pfff j'vais avoir 39ans et je me retrouve tellement dans ces témoignages, la solitude, perso l'alcool j'ai réussi à arrèter mais l'envie de came est permanente surtout quand j'ai rien à fumer, cette vie j'en ai marre, je te boufferais bien tout mon traitement d'un coup pour jamais me réveiller mais vue ma tolérance c'est mort, bref j'en peux plus

Hors ligne

 

cheper15 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
pfff j'vais avoir 39ans et je me retrouve tellement dans ces témoignages, la solitude, perso l'alcool j'ai réussi à arrèter mais l'envie de came est permanente surtout quand j'ai rien à fumer, cette vie j'en ai marre, je te boufferais bien tout mon traitement d'un coup pour jamais me réveiller mais vue ma tolérance c'est mort, bref j'en peux plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] "Défonce" au sub ?
par Zarma Craoued, dernier post 01 septembre 2014 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Help ! Injection Buprénorphine (Subutex) je suis paumé
par Morty, dernier post 14 mars 2022 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis sans bupré depuis 24h, et je ne suis pas en manque
par HeroinIsMyLife, dernier post 27 févier 2024 par Cypion
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums