la codeine depuis 2ans pour remplacer le dolzam depuis 10 ans

Publié par ,
1852 vues, 18 réponses
Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages
Bonjour

je poste ceci ici pour des conseils avisés

Je suis  Dan ici , parce que je suis dedans addict a la codéine et commence le xanax pour dormir  hélas je me vois augmenter la dose de xanax si je veux dormir et çà me décide a venir ici

Je ne m aime pas comme çà  on me dit et je le vois bien que mon caractère change je deviens agressif et nerveux .

En fait , j ai 64 ans et je me rends compte que depuis mes 12 ans j ai toujours été addict

commence par la bière et alcool s plus de 40 ans ,

La cigarette parfois 3 paquets par jour  , 

le cannabis  mais peu celui ci  ,

le jeu 

tout cela est derrière moi le plus dur fut de cesser la clope çà fait 8 ans

Je ne me présente pas comme non fumeur mais plutôt comme quelqu un qui   tente de retarder de prendre la  suivante ou de battre d un jour son record

ensuite  au dolzam anti douleurs pendant  un accident mais prolongé 10 ans  puis  le gouvernement a décidé sans prévenir de cesser la vente

Mais pour en venir au sujet du post

  Donc remplacé par :  dafalgan effervescent codéine  entre 10 et 14 cachets par jour

je ne sais pas vraiment si c est beaucoup  par rapport a la moyenne  car je le cache , donc  j imagine que oui 

depuis peu xanax pour ... dormir


Je pense que je suis au bon endroit pour comprendre et tenter de couper avec tout ceci

je pense aussi qu ici je ne serai pas jugé pour ma conso

Marre de tout ces bien pensants condescendants  qui te regardent du haut de leur dégout

bien sur tout cela est plus complexe que ce raccourci posté ici mais l’idée générale est bien présente

Je voudrais me sevrer 

merci de m avoir lu et de bien vouloir partager votre expérience avec moi pour me donner des conseils d arrêt ,

je n ai pas envie d aller en désintox

il faudrait  m expliquer  ce que je fais ,encore se justifier

puis pour tout dire franchement j ai un peu peur

Je dirais comme d autres ici ,,pardon pour le pavé, mais en plus je pense avoir résumé du mieux pour être sincère et bref


merci de vos retours éventuels

Dernière modification par Dan (01 janvier 2022 à  19:06)


La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Donc remplacé par :  dafalgan effervescent codéine  entre 10 et 14 cachets par jour

Re, tu prends 5 à 7g de paracetamol par jour. C'est un peu trop hmm Surtout sur du long terme.
Je te conseille de te diriger vers un CSAPA et de te faire prescrire un TSO, traitement de substitution. Car le paracétamol contenu dans ton dafalgan est toxique pour le foie...

Sachant que si tu veux te diriger vers la buprénorphine (apparemment plus facile à arrêter progressivement que la methadone), un médecin de ville ouvert d'esprit peut t'en prescrire je crois. La methadone c'est que en CSAPA.

Ensuite tu verras si tu préfères continuer le traitement de substitution ou le baisser graduellement. Mais il faut que ce soit un choix éclairé, savoir pourquoi tu le fais. Faut pas que tu te dises qu'il faut que tu arrêtes juste parce que c'est mal vu amha, fais-toi ta propre opinion en fonction de comment tu le sens.


Le xanax perso j'arrive plus à m'endormir sans (et suis obligée de monter contamment les dosages). Faut éviter d'en prendre toutes les nuits amha pour limiter les risques que ça t'arrive aussi. C'est pas obligé que ça arrive, mais ça arrive.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages

Morning Glory a écrit

Donc remplacé par :  dafalgan effervescent codéine  entre 10 et 14 cachets par jour

Re, tu prends 5 à 7g de paracetamol par jour. C'est un peu trop hmm Surtout sur du long terme.
Je te conseille de te diriger vers un CSAPA et de te faire prescrire un TSO, traitement de substitution. Car le paracétamol contenu dans ton dafalgan est toxique pour le foie...

Sachant que si tu veux te diriger vers la buprénorphine (apparemment plus facile à arrêter progressivement que la methadone), un médecin de ville ouvert d'esprit peut t'en prescrire je crois. La methadone c'est que en CSAPA.




Le xanax perso j'arrive plus à m'endormir sans (et suis obligée de monter contamment les dosages). Faut éviter d'en prendre toutes les nuits amha pour limiter les risques que ça t'arrive aussi. C'est pas obligé que ça arrive, mais ça arrive.

Merci ,
Je suis  heureux de l accueil reçu , et début de réponses a mes angoisses  ici ,franchement  je ne m y attendais pas

Je me doutais du danger pour mon foie avec ces doses et il semble que je soit en train de les augmenter

J ai vraiment envie de cesser , mais fatigué de combattre sans cesses mes addictions je n ai fait que çà et  travailler très dur

Au long de mes années j ai fini par comprendre que je suis facilement addict a tout  et que je chasse un clou par un autre , plus le temps ni envie

Donc oui je fais cela pour moi


J ai vraiment besoin de conseils car je ne sais rien de ces medocs et de sevrage

je lis un peu de tout et je suis scotché par le courage des gens ici j espère pouvoir y arriver
moi aussi 

Le xanax je vais tenter de suivre tes conseils je sens que je ne suis pas encore trop dépendant de ce truc

mais je me trompe sans doute car passé une certaine heure je ne pense plus qu a çà
et augmente surement mes prises de  doses de codéine

Ici c est plus facile de parler  je peux dire : j ai peur, j ai peur , de ne pas y arriver

La méthadone  ? tu penses que j en suis déjà là ?

Merci Morning pour ton aimable message


La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Le dolzam c’est du tramadol ça existe tjrs …

Es tu suivis en centre de la douleur ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages

Sufenta a écrit

Le dolzam c’est du tramadol ça existe tjrs …

Es tu suivis en centre de la douleur ?

oo


Oui mais  le dolzam c est en Belgique et ça n existe plus ,

le tramadol moi ça ne me fait pas le même effet voir rien surtout ca se vend en boite de 3 le dolzam c etait 5 je prenais une bouteille par jour ca me faisait presque la semaine

c est pour ca que j ai commence la codéine pour pas suer et trembler devant tout le monde et surtout  devoir expliquer pourquoi je suais
non je ne suis pas suivi , je demande du soutien a ma femme qui s fait prescrire la codéine a son nom pour masquer ma conso


La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Pour savoir s'il vaut mieux methadone ou bupré, fausrait voir avec un addictologue de CSAPA. Les délais peuvent être longs donc ne traine pas pour prendre rdv si possible wink J'espère que tu tomberas sur un bon... La methadone ce peuvent être de relatives petites doses. Les deux ont leurs avantages et inconvénients, que je connais assez mal j'avoue n'y ayant pas été encore personnellement confrontée.

En attendant, il me semble très important que tu fasses ce qu'on appelle une extraction du paracetamol à l'eau froide: https://www.psychoactif.org/blogs/Tutor … 293_1.html
Je te conseille vraiment de faire ça à chaque prise, ou alors tu en fais une fois avec tes 10-15 comprimés le matin et tu es parti pour la journée (attention de bien rationner le liquide pour ne pas augmenter les doses encore plus vite).
Ca ne t'empêchera pas totalement d'absorber du paracetamol, mais ça limitera les dégats en attendant d'avoir une meilleure prise en charge.

Ici c est plus facile de parler  je peux dire : j ai peur, j ai peur , de ne pas y arriver

Moi aussi j'ai peur. Je ne veux pas supprimer totalement ma consommation mais tenter de la raisonner pour ma part. Mais idem, de mon côté c'est pas gagné...
Dis-toi que c'est un combat d'assez longue haleine et qu'il va malheureusement falloir être patient, bienveillant avec toi-même aussi sans trop te culpabiliser. La culpabilité n'apporte rien de bon, perso elle me fait me sentir mal et ainsi paradoxalement me pousse à consommer plus^^ Donc sois ton propre ami.

Contente que tu sois content de notre aide en tout cas :3
Courage


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages
Merci a toi déjà Morning Glory

Oui content de poser des questions et savoir un peu du cote du vécu
Pas des bien pensants ça n’aide pas

J ai connu très dur pour couper la clope ,je ne m attends pas a une partie de plaisir , le manque je connais , mais la je m attaque a mes démons et je ne pense pas être prêt pour cette bataille .

J ai toujours eu une béquille je m en rends compte a présent

Ici ça va être sans filet ???
voir un psy ou addictologue ?
c est tout avouer a mes enfants ,  je ne peux pas , je ne suis pas prêt pour çà non plus

Mon travail n’est pas d’être un fardeau mais une aide .




je vais regarder sur ce forum comment faire cette extraction , le truc c est que je me connais

je suis du genre tout ou rien ,mon pire  ami et mon meilleur ennemi a la fois , donc ce serait a ne pas douter : une escalade pour moi .Un escalator perso vers ....

Le zolpidem mon docteur m en avais prescrit en disant que c était un générique du xanax , pas du tout , j’ai eu un drôle de trip  plus pris du tout

Par contre le xanax j y ai cours pour dormir le soir et calmer mes  crise  d’angoisses  idiotes
J ai eu un beau frère mort a 43 ans a cause de la boisson qui a fait lâcher son foie .

Je crains donc la pareille avec la codeine , il a rien vu arriver ,moi je m y attends j ai 64 ans

Donc je me sens capable de remplacer la codeine par le xanax , le truc , est ce vraiment raisonnable ?

Je ne suis pas sur le point de faire un pas en plus sur le non retour?

je devrais sans doute ouvrir un topique la dessus pour comprendre  un peu ?

Merci au site d exister et ton aide ,la votre

La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Dan a écrit

je vais regarder sur ce forum comment faire cette extraction , le truc c est que je me connais

Check ici :

https://www.psychoactif.org/forum/t1769 … ction.html

Le parallèle que tu fais avec codéine et alcool ce n'est pas comparable, déjà tu pourrais trouver de la codéine sans paracétamol.Pour préserver ton foie

Et moi étant sous métadone depuis 6ans, sous Buprenorphine avant durant 6 ans , donc sous TSO depuis 12ans.
Suite à une conso d'héroïne, qui est parti en c....

Jen'ai ni l'envie ni besoin de faire un sevrage.On peut vivre normalement sous TSO.

Amicalement,'

MM

Dernière modification par Meumeuh (02 janvier 2022 à  16:02)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ha oui mais c'est des effervescents je sais pas si ça marche l'extraction a l'eau froide avec les comprimés effervescents... J'avais lu il y a longtemps que non mais c'était sur un forum ou un truc comme ça donc rien de sûr. Mais je me pose la question....

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Ha oui mais c'est des effervescents je sais pas si ça marche l'extraction a l'eau froide avec les comprimés effervescents... J'avais lu il y a longtemps que non mais c'était sur un forum ou un truc comme ça donc rien de sûr. Mais je me pose la question....

Ah c'est des effervescents?
Non c'est mort pour une cwe... sad

Dernière modification par Meumeuh (02 janvier 2022 à  21:41)

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages

Morning Glory a écrit

Ha oui mais c'est des effervescents je sais pas si ça marche l'extraction a l'eau froide avec les comprimés effervescents... J'avais lu il y a longtemps que non mais c'était sur un forum ou un truc comme ça donc rien de sûr. Mais je me pose la question....

tu disais il y a autre chose sans paracétamol? lequel? si c’est permis de demander ?


La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
C'est pas moi c'est

meumeuh a écrit

je crois qui parlait de ça. Après on a pas le droit de conseiller des produits, mais de parler de nos expériences personnelles. Moi j'utilisais toujours des produits avec paracetamol hmm mais pas effervescents en effet (codoliprane et klipal).


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages

Morning Glory a écrit

C'est pas moi c'est

meumeuh a écrit

je crois qui parlait de ça. Après on a pas le droit de conseiller des produits, mais de parler de nos expériences personnelles. Moi j'utilisais toujours des produits avec paracetamol hmm mais pas effervescents en effet (codoliprane et klipal).

oups , exact oui, désolé ,  c était meumeuh  , pas assez relu

A ma décharge   il y a beaucoup a assimiler en peu de temps ...


Et  ce bruit qui cogne dans  ma tête et descends sur ma nuque ne m’aide pas

dire que j’ai pris des aspirines pour le mal de tête  et espacer la codeine avant de venir sur le site   , sans savoir pour mon foie ,

trop drôle

Au fait j ai le droit de te demander si tu en est tout a fait sortie ? je pense lire pas mal de trucs en même temps il faut bien que je prenne des raccourcis de temps a autre pour y revenir plus tard


yeeep  c’est parti je commence le premier pas ce soir j’aurais moins consommé  dans 1h et quart  il sera demain

Dernière modification par Dan (02 janvier 2022 à  22:44)


La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Dan a écrit

Morning Glory a écrit

C'est pas moi c'est

je crois qui parlait de ça. Après on a pas le droit de conseiller des produits, mais de parler de nos expériences personnelles. Moi j'utilisais toujours des produits avec paracetamol hmm mais pas effervescents en effet (codoliprane et klipal).

oups , exact oui, désolé ,  c était meumeuh  , pas assez re.lu

Oui on n'a pas le droit, mais dans ce cas précis oui , car je lui conseille juste de prendre le même produit : de la codéine , mais sans paracétamol.

Il y a le  néo-codion ,  tussipax , le padéryl.

Mais le mieux serait d'aller consulter...comme, beaucoup de personnes qui prenait la codéine en vente libre, avant qu'elle soit mise sous ordonnance.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages

Meumeuh a écrit

Dan a écrit


oups , exact oui, désolé ,  c était meumeuh  , pas assez re.lu

Oui on n'a pas le droit, mais dans ce cas précis oui , car je lui conseille juste de prendre le même produit : de la codéine , mais sans paracétamol.

Il y a le  néo-codion ,  tussipax , le padéryl.

Mais le mieux serait d'aller consulter...comme, beaucoup de personnes qui prenait la codéine en vente libre, avant qu'elle soit mise sous ordonnance.

Amicalement,



MM

Merci Meumeuh

il semblerait que le TUSSIDANE 30 mg cp pellic séc soit en pilules ? ce qui ressemblerait le plus il n y a pas effervescent dans la lister ,du moins je ne crois pas en avoir vu

Au début j ai pris effervescent justement pour ne pas faire comme le Dr House qui croquait ses pilules , en effervescent on se rends compte ça devient machinal certes mais il y a le besoin du verre d eau

Je crois que je viens de faire le premier pas : acceptation  je vois le souci

Je vais tenter de comprendre le souci et diminuer

Je viens aussi de comprendre qu il va surement me falloir de l aide d un addictologue ou psy  me sera utile

L idée fait son chemin dans mon crane épais et borné

Demain j acheter un agenda , je vais marquer ma conso régulière  pour déjà savoir ou débuter

YORAN m a conseillé de le faire ici et c’est une excellente idée 


que des bons conseils   

Reconnaissant Dan

Reputation de ce post
 
Nice toutes ces avancées ! MG ~

La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Au fait j ai le droit de te demander si tu en est tout a fait sortie ? je pense lire pas mal de trucs en même temps il faut bien que je prenne des raccourcis de temps a autre pour y revenir plus tard

Je ne veux pas. Les drogues m'apportent encore suffisamment de choses pour que je veuille poursuivre. Je veux juste réduire et raisonner ma consommation... Ce qui n'est pas simple pour autant mais en tout cas pas tout arrêter non, ce n'est pas mon but.
Et puis la pharmacologie est ma seule passion, si je ne la mets pas en pratique thinking lol c'est moins drôle quand même


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages

Morning Glory a écrit

Au fait j ai le droit de te demander si tu en est tout a fait sortie ? je pense lire pas mal de trucs en même temps il faut bien que je prenne des raccourcis de temps a autre pour y revenir plus tard

Je ne veux pas. Les drogues m'apportent encore suffisamment de choses pour que je veuille poursuivre. Je veux juste réduire et raisonner ma consommation... Ce qui n'est pas simple pour autant mais en tout cas pas tout arrêter non, ce n'est pas mon but.
Et puis la pharmacologie est ma seule passion, si je ne la mets pas en pratique thinking lol c'est moins drôle quand même

Je comprends ,

moi je n avais aucune envie de couper le dolzam ,il m allait bien et je gérais  et je n avais plus d idées noires dans ma tête ou d angoisses a cacher

Je n aurais pas du apprendre a mon fils qu un homme ne pleure pas

Moi je n en ai jamais eu  le droit

Je crois qu on est condamné a refaire les erreurs qu on nous a inculqué ,mais sous d autres formes

Et au risque de choquer oui ,certaines choses peuvent aider , des choses qu on a pas envie d arrêter

Je comprends çà, c est juste que le dolzam n existe plus et le tramadol ? Pas pareil

yeeep cool


La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Dan a écrit

Bonjour Dan,

Pourquoi ne pas aller voir un médecin addictologue en CSAPA ?

Il y a aussi dans ces structures des infirmières et des psychologues. Ils pourront faire le point avec toi sur ton souci et trouver des solutions adaptées.

Je te dis ça parce que j'ai été dans t'on cas pendant plusieurs années, je consommé de l'héroïne depuis environs 10 ans et je ne voulais pas me faire aider par des professionnels de santé, j'avais peur de leurs jugements de leurs remarques, de ne pas être compris.

Dans le CSAPA ou je suis allé c'est tout l’inverse que j'ai découvert, j'ai rencontré des personnes compétentes, à l'écoute, a qui tu peux parler librement de t'ai problèmes, qui veulent t'aider, et qui peuvent te proposer des solutions adapter.

Et tu sais avec le recul, mon seul regret est de ne pas avoir franchis la porte de mon CSAPA plus tot !


Courage Dan bravo

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages
Bonjour Kena  et merci de partager

la peur de devoir avouer a mes enfants et famille que je suis addict et donc a leur yeux que je ne suis plus fiable

je vais d abord tenter avec votre aide , ici je peux dire des choses qu ailleurs je nie

Mais  l idee commence a faire son chemin ,

j ai réussi hier  mon premier jour  a diminuer de 2 cachet ....

c est le premier pas enfin le second , je viens de reconnaitre que j ai un probleme 

yeeep Kena

La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sirop codéiné depuis l'Angleterre
par tOUB, dernier post 01 octobre 2019 par Augoun Ferray
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret de la codeine depuis maintenant 17 jours 1
par Codo67, dernier post 01 août 2017 par Codo67
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19196 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums