forum dédié au CBD

Publié par ,
807 vues, 9 réponses
pandora86 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
32 messages
J'ai juste une suggestion à faire
cela serait il possible d'ouvrir un sous forum dédié uniquement au CBD?
en rapport avec ses intérets thérapeutiques (douleur, lutte contre le stress)
je pense que cela intéresserait pas mal de monde

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Je rajoute que quand je cherche des references sur des questions concernant le CBD Google ne me renvoie quasiment qu'à des sites commerciaux. Qui parfois ont de bons articles mais que je ne peux pas citer. Il y a quand même quelques sites et forums publics, me semble t il. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Le CBD thérapeutique, non. Il y a déja un forum sur le cannabis thérapeutique, dont le CBD fait partie. Et au niveau "thérapeutique", nous ne souhaitons pas séparé le CBD du THC.

Par contre pourquoi pas un forum sur le cannabis "bien etre", qui serait sur le CBD.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs
Merci à Pierre d'avoir remis les pendules à l'heure. Le CBD n'est pas considéré par les scientifiques comme ayant un intérêt thérapeutique à part dans les cas d'épilepsie orpheline de traitements.

Pour tout le reste, comme Pierre l'écrit, c'est dans la catégorie bien-être. Quand on lit un ouvrage sur le cannabis thérapeutique, quelque soit la maladie pour laquelle le cannabis a un intérêt sérieux, le produit conseillé contient systématiquement du THC en pourcentage variable mais pas < 0,3%. Il peut s'agir de 1 THC pour 1CBD, de 1 THC pour 2 CBD, mais le plus souvent c'est du 95% THC et 5% autres cannabinoïdes (CBD, CBG, CBC, THVC).

Pour intéresser pas mal de monde, il faudrait avoir une réalité scientifiquement prouvée d'effets autres que "bien-être" et il n'y en a très peu à part dans les pubs pour le CBD.

Cordialement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

filousky a écrit

Le CBD n'est pas considéré par les scientifiques comme ayant un intérêt thérapeutique à part dans les cas d'épilepsie orpheline de traitements. 

Pour intéresser pas mal de monde, il faudrait avoir une réalité scientifiquement prouvée d'effets autres que "bien-être" et il n'y en a très peu à part dans les pubs pour le CBD.

Mais est-ce vraiment aux scientifiques d'avoir le dernier mot sur ce qui marche ou pas?

Personnellement, je ne supporte plus le THC depuis des années (confusion, léthargie, anxiété, etc.) mais les variétés de chanvre riches en CBD, CBG et CBDV m'ont bien aidé avec mon SSPT, là où les traitements conventionnels (ISRS, benzos, etc.) ne faisaient rien, ou avec des effets secondaires horribles.

Par contre, je suis TRES sélectif sur les produits achetés, et je compte sur les doigts d'une main les producteurs (uniquement des petits chanvriers) dignes de confiance.

Sinon je confirme qu'il est difficile de trouver un forum sur le thème, qui ne soit pas commercial. Ce qui pose problème car dès qu'on veut rapporter des effets négatifs venant d'un produit, c'est bien souvent censuré.

Idem quand on veut faire de la RDR sur des groupes FB dédiés au sujet, c'est un peu compliqué...(les cbd shops voient ça comme une attaque)

Dernière modification par Kavabidiol (20 décembre 2023 à  23:12)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Mais est-ce vraiment aux scientifiques d'avoir le dernier mot sur ce qui marche ou pas?

Je dirais que le probleme avec le CBD et tous les cannabinoides, y compris le THC,  est qu'il n'y a pas tant de vraies etudes scientifiques. Parce que le cannabis c'est "mal et illégal" et , du moins en France, il est difficile pour un scientifique de l'etudier (autorisations d'avoir le produit notamment).
Une autre difficulte est que la "methode scientifique" usuelle tend à etudier UN produit (THC,CBD) et à ne pas etudier l'effet d'entourage (full spectrum).
Enfin beaucoup "d'etudes scientifiques" sont en fait des brûlots ideologiques anti-cannabis.
Si on pouvait tester selon les methodes scientifiques bien utilisées (double aveugle etc..) il y aurait des reponses.
Mais n'oublions pas que l'effet placebo n'est pas nul, loin de là, et qu'il n'est donc pas synonyme d'inefficacité !
Je rejoins Filou sur la necessite d'associer un peu plus de THC mais sur l'inefficacite du CBD je serais moins affirmatif que lui (je suis usager de CBD pour un pb de sante).
Il faut savoir que le cannabidiol agit peu sur les recepteurs cannabinoides et que son mode d'action est encore quasi inconnu.
Je vais essayer de voir quelques infos scientifiques.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 décembre 2023 à  11:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Alors un forum CBD. Que ça soit pris de manière récréative ou thérapeutique nous importe peu finalement. Et nous savons que la frontière est tenue.
Le tout est de discuter de ce que prennent les PUD, comment, pourquoi, de dénoncer les arnaques…
C’est vrai que c’est un nouveau champs, pour l’instant minopolisé par les vendeurs.
Aidons le à grandir avec nos critères à nous !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs

Kavabidiol a écrit

Mais est-ce vraiment aux scientifiques d'avoir le dernier mot sur ce qui marche ou pas?

Bien sûr qu'il faut relativiser tout cela et tenir compte des témoignages d'utilisateurs. Une partie de ces derniers ont essayé et ont été super déçus, d'autres semblent  y trouver ce qu'ils en attendent, c'est à prendre en compte.

Kavabidiol a écrit

Par contre, je suis TRES sélectif sur les produits achetés, et je compte sur les doigts d'une main les producteurs (uniquement des petits chanvriers) dignes de confiance.

Pareil que toi. Je vis dans nos campagnes et ai autour de moi quelques producteurs bio qui vendent leurs fleurs sur les marchés locaux et en cas de besoin, c'est à eux que je m'adresse. J'ai eu besoin de me procurer du CBG pour ajouter dans la fabrication d'une huile à usage topique pour éviter une récidive de petit carcinome de la peau. Les fleurs m'ont été offertes, sinon, leurs fleurs CBD sont vendues autour de 2 € le g,   

pierre a écrit

Le tout est de discuter de ce que prennent les PUD, comment, pourquoi, de dénoncer les arnaques…
C’est vrai que c’est un nouveau champs, pour l’instant monopolisé par les vendeurs.
Aidons le à grandir avec nos critères à nous !

L'absence de régulation et de vérifications sur les produits "bien-être" vendus fait planer des doutes sérieux sur la qualité et les manipulations faites pour obtenir du 12% de CBD ou 21% de CBG (vendue dans mon coin) avec moins de 0,3% de THC sans bidouiller à un moment ou un autre.

Pour clore mon post, je m'adresse à Prescripteur pour que tu saches que je peux mettre de l'eau dans mon vin sur le sujet CBD puisque tu fais partie des usagers à qui le CBD apporte un effet bénéfique.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour j'ai ouvert un post sur l'efficacite du CBD.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

prescripteur a écrit

Une autre difficulte est que la "methode scientifique" usuelle tend à etudier UN produit (THC,CBD) et à ne pas etudier l'effet d'entourage (full spectrum).

Mais n'oublions pas que l'effet placebo n'est pas nul, loin de là, et qu'il n'est donc pas synonyme d'inefficacité !

Oui, je sais bien pour l'effet placebo, mais pour avoir testé et comparé pas mal de trucs, je t'assure que ça fonctionne (dans mon cas) !   ^^   Même si ce n'est pas non plus miraculeux.

Et effectivement pour le spectre complet, les rares fois où j'ai essayé de l'isolat de CBD (dans de l'huile ou sous forme de poudre), ça c'est traduit par un gros mal de tête et pas vraiment de bénéfices...alors que le chanvre riche en CBD (fumé ou en infusion dans du lait) me soulage notamment des migraines et ne me donne jamais ce genre d'effet secondaire !

Donc c'est à prendre en compte aussi, les cannabinoïdes associés (CBG, CBN, CBD, CBC, THC en petite quantité, etc.) et les terpènes, flavonoïdes, ont certainement un rôle et se potentialisent sans doute.

filousky a écrit

L'absence de régulation et de vérifications sur les produits "bien-être" vendus fait planer des doutes sérieux sur la qualité et les manipulations faites pour obtenir du 12% de CBD ou 21% de CBG (vendue dans mon coin) avec moins de 0,3% de THC sans bidouiller à un moment ou un autre.

C'est clair que c'est un vrai problème, ça manque de transparence généralement...mais tant qu'un organisme indépendant (porté par des usagers ?) ne se sera pas saisi du problème, ça risque de rester comme ça à mon avis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Bientôt le premier festival parisien 100% dédié... au cannabis !
par filousky, dernier post 10 avril 2019 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] [Youtube] Ouverture d'une chaîne Youtube dédié au cannabis
par dragox99, dernier post 18 septembre 2017 par Snider15
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums