Pomminic a écrit
Bonjour à tous voilà après mon premier rdv avec le médecins et infirmière de AGORA il a décider de m'enlever une partis de mon traitement pour dormir et il ma mis à la place sous escitalopram. Le problème est qu'après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur les différent site . Il se trouve que cette molécule à pas très bonne réputation elle est passer de peu dans le marché après un graissage de pâte car il trouver qu'elle n'avait pas de réel effet bénéfique dans certain cas de prescription . Sans compter la liste non exhaustives d'effet secondaire donc certain peuvent être irréversible voir mortelle . Je voulais savoir si certain d'entre vous on un avis sur la molécule ou si vous l'avait déjà eu de prescrit et si oui avait vous réellement eu des effet bénéfique ou néfaste voir secondaire . Merci de me venir en aide pour ceux qui en auront envie ou qui l'auront déjà essayer ou connu ? je suis un peu perdu du coup j'ai un peu l'impression qu'on ma prescrit ce cachet pour faire rentrer des tunes dans les caisse de la sécu et en plus les effet si positif n'apparaitrait qu'au bout de plusieurs semaine . Du coup es pareil pour ses effet secondaire ou pas ?
Bonjour.
Ma femme est sous escitalopram et tout se passe très bien. Au début on était réticent et enfaîte ça c'est très bien passé.
Normalement on lui prescrit 10mg mais elle est resté à 5mg ( car on te prescrit jamais 10mg ou 20mg au début pour éviter trop d'effet secondaire)tellement la molécule est efficace sur elle.
Au début elle a eu besoin d'un benzo car la première semaine elle était trop speed avec nausée 1h 2h le matin serrage de dents dans la journée et impatience dans les jambes.
Au bout d'une semaine plus de nausée mais le serrage de dents et les impatience sont resté donc elle prenais un peu de lexo.
Ça doit faire un an qu'elle prend le traitement et lui arrive encore d'avoir des impatiences mais ces touts. C'est les seuls effets secondaires qu'elle a eu. Elle n'a pas pris de poids ( chose fréquente avec les ad) donc pour elle les bénéfices sont largement supérieure aux risques.
Amicalement.

Dernière modification par Mattou (21 avril 2025 à 20:27)

BeatriceStanford a écrit
It sounds like you had a rough night out! While enjoying oneself is important, remember that regularly drinking to excess, even if you can "handle" it, can still have negative consequences. It's great you don't do drugs, but relying heavily on alcohol for enjoyment can become a problem. Perhaps consider exploring some alternative ways to relax and enjoy your weekends? Maybe finding moderation in your lifestyle could be a healthy shift. It can be hard to balance fun and responsibilities, but it becomes even trickier if you're raising children. Bad Parenting.
Thanks for your reply and im perfectly aware of that, but why are you talking about parenting haha. I dont have children.
Im perfectly fine with my alcool consumption and made 1 mistake 1 night
Everyone makes mistakes
Dernière modification par Kim Il-Sung (26 avril 2025 à 00:05)
kaneda a écrit
Kim Il-Sung a écrit
Salut,
Je met en dessous le lien vers le topic actuel des présentations.
Lien :
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … 40_22.html
Merci à toi je c/c ma présentation dans le bon topic.
Saryudicto a écrit
Bonjour tout le monde !
Cela fait maintenant 5 années (j'ai 37 ans) que j'ai commencé à consommer du Seresta et divers somnifères pour éponger des crises d'anxiété et de panique tres intenses !
Décidé à reprendre en main ma consommation qui s'avère aujourd'hui quasi inefficace sur le problème de fond, je me suis décidé à m'inscrire après des années de lecture.
Sinon j'adore la musique, le cinéma et les jeux vidéos :).
A bientôt !
Salut Saryudicto,
Bon, je suis pas médecin mais l'addiction aux benzos je connais trèèèès bien pour y être tombé accro de nombreuses fois, et pour avoir décroché un paquet de fois également.
Les médecins mettent souvent en avant le diazépam (Valium) en dégressif pour se sevrer des benzos, mais pour ma part ça m'a surtout fait faire de la merde (le diazépam monte vite, le côté myorelaxant [relâchement musculaire] est très agréable, ça tabasse bien la mémoire...). Bref, de mon côté ça a été échec critique à chaque fois que j'ai voulu arrêter les anxios à l'aide du Valium.
Le prazépam (Lysanxia) en revanche m'a énormément aidé : ça monte lentement, de façon subtile, donc y a pas grand intérêt à surdoser sauf si l'on veut devenir somnolent 4h après la prise, et il existe une version gouttes pour la fin du sevrage.
C'est pas une molécule très courante dans le milieu médical mais pour ma part elle m'a rendu d'énormes services, étant porté sur l'abus.
Quant aux crises d'angoisses, il peut être utile de prendre un neuroleptique pas trop bourrin en préventif quand on sent que la journée va être anxiogène. Après plusieurs crises psychotiques, je prends de la cyamémazime (Tercian) 50mg le matin en préventif et depuis plus de soucis.
Voilà, encore une fois je ne suis pas médecin mais je ne cesserai de faire l'éloge du prazépam, beaucoup plus pertinent que le diazépam pour se sevrer des benzos si l'on est porté sur la surconsommation à cause d'un coup de stress.

Anonyme5454 a écrit
Anonyme5454 a écrit
Bonsoir,
Petite question : le 2-Oxo-3-hydroxy-LSD étant censé être un métabolite du LSD (c'est du moins ce que je trouve dans la plupart des publications scientifiques), donc produit dans le corps si je comprends bien, comment est-ce possible ?
N'est-ce pas possible que ce soit une réaction lors de l'analyse, qui crée ce métabolite ?Un sample avait été aussi envoyé par l'intermédiaire de not for human, mais l'analyse ne trouve pas de contamination, la quantité est moins forte que prévu (142 microns):
https://notforhuman.org/index.php/2025/ … i-se-fier/
je sais plus quoi penser
Anonyme5454 a écrit
Bonsoir,
Petite question : le 2-Oxo-3-hydroxy-LSD étant censé être un métabolite du LSD (c'est du moins ce que je trouve dans la plupart des publications scientifiques), donc produit dans le corps si je comprends bien, comment est-ce possible ?
N'est-ce pas possible que ce soit une réaction lors de l'analyse, qui crée ce métabolite ?
Bonjour,
le labo a confirmer l'erreur d'analyse, il ne s'agissait bel et bien pas de 2-Oxo-3-hydroxy-LSD.
Ce n'est pas confirmé mais il s'agit très probablement d'iso-LSD comme c'est majoritairement le cas, surtout dans des buvards hautement dosés comme celui qui a été analysé par Energy Control à la demande de NotForHuman.
Bonne journée.

meumeuh a écrit
Par contre, voir des topics ouverts avec une analyse pour demander la source du vendeur , alors que le produit a l'air top, wtf ?? perso je vais voir avec l'equipe si cela ira en poubelle
Effectivement, je te rejoins, certaines personnes ouvre des sujet sur de bon résultats pour récupérer le nom de la personne et ensuite, je pense, la contacté en privé pour obtenir les fournisseurs... Je sais pas trop si cette démarche est très en adéquation avec les règles du forums

Chimistozore a écrit
si je peu te conseiller tappe de ma came pendant 1 moi sans traitement et arrête à sec c'est le plus simple ..
Pour tout sevrage le mieux est de le faire progressivement !!