Blogs » Chachou » 

La vie, notre vie. 



Je sais pas depuis combien de temps je suis pas venue ici. Quelques mois je crois.

J'vais commencer par annoncer quelque chose. De très important. Depuis bientôt deux mois je suis enceinte.

Pour ceux qui me "conaissent" vous savez que je suis consommatrice de tramadol. Vous savez que je suis passer par diverses étapes. Des difficiles. Des moins difficile.

Aujourd'hui j'ai le bonheur de dire que je porte la vie. J'ai passer ma première écho il y a 1 semaine, on a pu voir un petit embryon de 1.88cm avec un coeur qui bat vite. C'était un moment magnifique. Je suis HEUREUSE.  On est HEUREUX.

Maintenant je vais parler de ma consommation.  Depuis plusieurs années je suis sous tramadol. J'ai essayer plusieurs fois de me sevrer et mes problèmes de santé ont fait que je ne peux me passer de ce médicament. Avec le temps c'est devenu ma drogue. Sans ça je ne pouvais me lever le matin. Puis les années sont passées et j'ai fini par tomber dans la mauvaise utilisation de ce traitement.

J'en prenais parfois jusqu'à 1gr par jours. C'était ma drogue.. mes amis me regardait avec un sourire en coin, moqueur, personne ne comprenais comment du tramadol pouvais me defoncer. Ils étaient la avec leurs speed leurs coke leurs whisky moi j'était la avec mes comprimés.

J'ai été voir un csapa, d'abord pour me faire aider , ensuite pour vider mon sac . Sac rempli d'un tas de truc qui me pourrissait la vie. Ça m'a fait du bien. J'avais trouver des gens qui mecoutait parler de tout.
J'avais ma généraliste derrière moi, une femme géniale qui m'a toujours aidé. 

Au fils des mois j'ai réussi à redescendre à 400 mg. On a essayer de me descendre encore. Mais c'était pas possible. Mon corp avait mal, mon moral déclinait.  C'était la dose qu'il me fallait. Pas moins.

J'ai eu des moments difficiles ou j'avais envie de tout lâcher. Je trouvais pas la motivation . C'était dur parfois vraiment dur.
Avec chéri on s'aime depuis 4 ans. On est passer par des étapes la aussi difficiles. Mais après qu'ensemble on est réussi à se sortir de nos galère on était enfin heureux.

J'ai été sdf , mon papa ma renier, j'avais pas de famille, j'était en dépression addict à du tramadol , mon patron ma harceler j'ai vécu 5 années d'enfer ou j'avais l'impression que jamais ça ne sarreterais . Et on a réussi, ensemble..

Aujourd'hui après ces péripéties, je suis bien dans ma tête, j'suis une femme épanouie j'ai un homme génial deux chiens magnifique une maison et de lamour mais surtout...... nous allons être parents.  Ce bébé nous lattendons avec beaucoup d'impatience. C'est magique de se dire que bientôt on vas former une VRAI FAMILLE.
J'en es tellement besoin...

Aujourd'hui j'ai un suivi de grossesse, j'ai le csapa qui m'accompagne pour que tout ce passe au mieux. Mon traitement est stable. Je ne dépasse jamais la dose.

J'vais pas mentir, bien sûr que cet éventuel sevrage de mon bébé me fait peur..  j'y pense beaucoup.. J'ai des questions plein la tête .  Mais je sais aujourd'hui que sans ce traitement jamais je n'aurais pu être maman. Ma santé ne me le permet pas mon corp non plus. Ça va être difficile les premiers jours de sa vie. Mais je serais La, chaque minute, chaque seconde je serais la a veiller sur lui.

Je suis pas parfaite, mais je serai là chaque jours de sa vie pour lui, je l'aime déjà.

Chaque jour qui passe je sent que je me transforme, je deviens une maman qui sera la pour son bébé quoi qu'il arrive. La vie à été difficile pour moi mais ça m'a appris beaucoup de choses. Et tout ça, j'en es tirer des leçons.

Je vais être maman, je suis aussi une battante, tout ne sera pas parfait mais s'il y a bien quelque chose qui est sur, c'est que je continuerais pour lui, pour nous de me battre contre mes démons .  Ceux qui plusieurs fois on essayer de me mettre à terre.

Cette fois c'est fini, j'ai gagné, je suis heureuse!! J'ai enfin le droit de vivre ma vie. Ma vie avec ma famille et ceux que j'aime.

Plus jamais je ne baisserais les bras, j'ai plus le droit! Notre vie commence ..

Catégorie : Paroles de femmes - 29 octobre 2018 à  15:10



Commentaires
#1 Posté par : Fluche 29 octobre 2018 à  15:41
Je te souhaite tout le bonheur possible. Porter et donner la vie c'est une expérience indescriptible. Oui ça fait cliché mais c'est la vérité ^^

 
#2 Posté par : janis 29 octobre 2018 à  15:47
Félicitations chachou! Je suis tellement heureuse pour toi!!! Pour vous!

Il ou elle va avoir une maman merveilleuse!!

Plein de bisous
Janis

 
#3 Posté par : MIAOU44 29 octobre 2018 à  16:01
Félicitations !!

Bises Mia

 
#4 Posté par : Chachou 29 octobre 2018 à  16:41
Mille mercis à vous... oui une expérience indescriptible.  C'est vrai que c'est encore que le début, c'est d'ailleurs pas la parti la plus génial lol je sors de deux semaines de nausées et de fatigue extrême mais j'ai surtout hâte de commencer à sentir mon bébé bouger.  Je viendrais donner de mes nouvelles .

Janis j'espère que tu vas bien je venais plus trop ces derniers temps mais j'ai penser à toi. Ratounette aussi ! Puis Funky , pomminic, luciole et les autres ! Bisous

 
#5 Posté par : Shaolin 30 octobre 2018 à  09:24
Contente de te lire si combative et déterminée!
Tous mes voeux de bonheur encore une fois.

Amicalement

Ps: je te réponds en mp dans la journée wink

 
#6 Posté par : Agartha 30 octobre 2018 à  10:16
Bon courage à vous 2. Vous le méritez, n'en doutez jamais!


Cette fois c'est fini, j'ai gagné, je suis heureuse!!

http://old.blog.eliteclubs.com/wp-content/uploads/2013/10/Hooray-You-Won-1024x872.jpg


Que du bon à votre famille pour la suite, sincèrement


Bonne journée


 
#7 Posté par : janis 30 octobre 2018 à  12:48

Chachou a écrit

Mille mercis à vous... oui une expérience indescriptible.  C'est vrai que c'est encore que le début, c'est d'ailleurs pas la parti la plus génial lol je sors de deux semaines de nausées et de fatigue extrême mais j'ai surtout hâte de commencer à sentir mon bébé bouger.  Je viendrais donner de mes nouvelles .

Janis j'espère que tu vas bien je venais plus trop ces derniers temps mais j'ai penser à toi. Ratounette aussi ! Puis Funky , pomminic, luciole et les autres ! Bisous

Merci Chachou!!!
Ca va pas mal en fait, les hauts sont plus hauts que les bas^^

bisous à toi
janis


 
#8 Posté par : Chachou 30 octobre 2018 à  21:56

Shaolin a écrit

Contente de te lire si combative et déterminée!
Tous mes voeux de bonheur encore une fois.

Amicalement

Ps: je te réponds en mp dans la journée wink

Merci de tout coeur. Tu es la toujours à répondre à mes questions avec beaucoup de gentillesse et ça m'a aider pendant mes moments de doute. J'en es besoin. Merci :)


 
#9 Posté par : Chachou 30 octobre 2018 à  21:57

Agartha a écrit

Bon courage à vous 2. Vous le méritez, n'en doutez jamais!


Cette fois c'est fini, j'ai gagné, je suis heureuse!!

http://old.blog.eliteclubs.com/wp-content/uploads/2013/10/Hooray-You-Won-1024x872.jpg


Que du bon à votre famille pour la suite, sincèrement


Bonne journée

Merci beaucoup Agartha et félicitations pour ta montée en grade smiley-gen013


 
#10 Posté par : Chachou 30 octobre 2018 à  21:58

janis a écrit

Chachou a écrit

Mille mercis à vous... oui une expérience indescriptible.  C'est vrai que c'est encore que le début, c'est d'ailleurs pas la parti la plus génial lol je sors de deux semaines de nausées et de fatigue extrême mais j'ai surtout hâte de commencer à sentir mon bébé bouger.  Je viendrais donner de mes nouvelles .

Janis j'espère que tu vas bien je venais plus trop ces derniers temps mais j'ai penser à toi. Ratounette aussi ! Puis Funky , pomminic, luciole et les autres ! Bisous

Merci Chachou!!!
Ca va pas mal en fait, les hauts sont plus hauts que les bas^^

bisous à toi
janis

Super il faut profiter de ces bons moments c'est important . Et essayer d'oublier les mauvais.  Prends soin de toi Janis bisous :)


 
#11 Posté par : Bootspoppers 13 novembre 2018 à  00:30
Avec un peu de rtard mais le coeur y est
!!!!
Felicitations
!!!!

Remonter

Pied de page des forums