Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! / PsychoACTIF

Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Publié par ,
66617 vues, 161 réponses
AlexM13 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Dec 2021
1 message
Bonjour à tous , content de trouver une communauté qui consomme de la même manière que moi.
Fumeur de THC depuis de nombreuses années , je me suis mis depuis 1 ans au cbd , qui est maintenant mon substitutif smile
Je rejoins tout le monde , et je conseille aux autres d'opter vers ce mode de consommation . Consommer via une vapo, le goût est bien meilleur , pour bien déguster un produit c'est le meilleur des moyens ..
De plus moi je commande chez www.t..........b.fr ,
C'est un collègue qui m'en a parlé et vraiment là je fais des économies .. toujours à la recherche de bon plan je partage la team


Edit modération : les liens vers de sites commerciaux sont interdits.

Dernière modification par filousky (08 décembre 2021 à  18:42)

Hors ligne

 

cependant
Modo bougeotte
9100
Inscrit le 25 Mar 2018
2615 messages
Blogs

WeedSensei a écrit

Bonjour à toutes et à tous vape

J'ai lu avec grand interêt toute cette discussion sur la vaporisation.
Pour ma part, je peux vous partager mon expérience avec la vapo, l'alternative au tabac (damiana) , et conclure sur ce que je pense de tout cela.

Je me suis interessé à la vapo au moment des Gilets Jaunes , et j'avais déjà cette envie de supprimer le tabac de ma vie.
J'ai arrêté les cigarettes du jour au lendemain, je n'ai pas eu trop de mal parce que j'aimais pas fumer des clopes, et encore moins les acheter.
Le joint, c'était une autre histoire...

Comme j'aimais bien "rouler" , j'ai essayé plusieurs substituts au tabac, dont la damiana et les herbes mentholées.

Salut,

par contre par rapport à la damiana, je voudrais juste mettre en garde que c'est grave déconseillé en cas d'antécédents de cancer au sein (pour les femmes cis, pour les hommes je ne sais pas). Moi-même j'ai expérimenté : sans d'antécédents familiaux, j'ai quand même eu des kystes au sein  avec une conso quotidienne de six mois environ (peut-être un peu plus) et j'ai découvert après que la législation impose aux vendeurs de prévenir du danger (alors que je l'avais acheté dans une herboristerie réputée, pour le sevrage tabagique)

wikipedia a écrit

Selon l'Arrêté du 24 juin 2014, la damiana fait partie des plantes autorisées dans les compléments alimentaires sous la condition suivante: « L'étiquetage doit comporter un avertissement déconseillant l'usage chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein »14.

Hors ligne

 

Pio 
Nouveau Psycho
203
Inscrit le 05 Nov 2019
85 messages

WeedSensei a écrit

EN EXTERIEUR SOLO :
- Le DYNAVAP BB9 seulement. C'est bien pour faire de courte session, pas être trop pété quand on fait une activité, et ca n'utilise pas trop de weed.

Ca peut taper fort un dynavap big_smile

Sinon en extérieur à plusieurs, faire tourner un xmax v3 pro ça se fait bien. Mais le mieux c'est ceux compatible avec des "capsules". Tu remplis 4-5 capsules avant de partir, et sur place ça facilite grandement le remplissage (tu changes juste la capsule).

Dernière modification par Pio (14 décembre 2021 à  13:19)

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup pour ton conseil :)

Hors ligne

 

bloodi
Nouveau membre
France
001
Inscrit le 10 Dec 2009
44 messages
Je m'y suis mis il y a un an et demi.
Satisfaisant.
Dilution dans PG puis allonge de la solution a la VG.
Prudence avec le PG qu'il faut doser avec parcimonie.

Question aux pros de la vap :

Quels outils permettrait de vaporiser du H d'excellente qualité, dans de bonnes condition et avec résultats satisfaisants ?

A ce jour je n'ai vaporisé, coté canna, que de la weed, du BHO, et de des cristaux de rosine.

Sans problème.

En revanche, j'ai du H d'exception et je ne souhaite pas le consommer par combustion.

D'ou ma question.

Toutes les idéees et réponses sont les bienvenues.

Merci d'avance.

ChampiAnonyme, DTC au fond à gauche

Hors ligne

 

speedy76 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 30 Mar 2020
108 messages

Pio a écrit

Sinon en extérieur à plusieurs, faire tourner un xmax v3 pro ça se fait bien.

Salut à tous,
J'ai cru comprendre que le Xmax V3 Pro proposait un mode de vaporisation à la demande. Ca m'intéresse, car les tarifs sont beaucoup plus bas que d'autres modèles à la demande (firefly et ghost notamment) Est-ce que certains ont des retours sur ce mode de fonctionnement pour ce modèle précisément?

Merci d'avance !
bye

Hors ligne

 

Hippie Flip 
Nouveau membre
000
Inscrit le 12 Jan 2022
7 messages
Salut!

Je suis passé de fumeur à full vaporisation de canna depuis 1 an, mais j'ai du passer par deux vapo avant de trouver le troisième qui m'a aidé à faire le grand pas, à savoir me débarrasser du tabac et de la combustion.

J'ai d'abord chopé un Venus Apollo vers 2016, l’ancêtre du Tiny Might. Son ergonomie ne m'a pas plus du tout. Le fait de devoir attendre que ça chauffe pendant environ 30sec avant de pouvoir tirer une vapeur plus que fébrile ne m'a vraiment pas donné envie d'abandonner les joints, sans compter le fait de souvent devoir recharger la batterie, j'avais mieux fait de me rouler un pecoss direct. Au moins il m'a permis de me rendre compte d'une chose cruciale pour ma transi : il me fallait un vapo à butane et pas un électronique.

Le deuxième à été le Vapcap M2018 de chez Dynavap. Vraiment un cool petit vapo très efficace, mais à mon sens surtout utile pour l’extérieur. Je l'utilise tjrs dans ces conditions là d'ailleurss, mais il ne m'a clairement pas suffit à lui tout seul pour désintéresser mon esprit du tabac. Son point faible est qu'il n'est pas très bon pour le microdosing, tu crames tout rapidement avec.

Et finalement le troisième et saint des saints, qui m'accompagne quotidiennement : le Sticky Brick Junior de chez Sticky Brick Lab. Alors là c'est parfaitement ce qu'il me fallait : ultra rapide d'utilisation, ultra efficace pour le micro dosage, vapeur bien compacte et donc des bonnes bouffée savoureuses, l'aspect rituel vraiment agréable, et la superbe finition et solidité du produit. J'ai été immédiatement conquis lorsque je l'ai reçu, et cette fois, après 15 de tabagisme (commencé a 12 ans) et une cinquantaine d'echecs d'arret, j'ai enfin réussit à me sevrer du tabac pour de bon!!

Hourra!

Hors ligne

 

CoNiK23 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Dec 2021
4 messages
Hello,
Arrêt des joints pour moi aussi il y a deux mois et passage au Mighty. C'est un chouette changement dans ma vie (après 28 ans de joints quotidiens). Au delà du manque de hit du au mélange tabac/cannabis et à la combustion je constate que cela permets de moduler l'effet.
- Si je vapote à 180-210° l'effet sera complet (très proche du joint)
- Si je vapote uniquement à 180-185° je constate une défonce plus psychédélique encore, et surtout moins stone, presque dynamique.
- Si je vapote uniquement à 160° (cela m'arrive le matin des fois) je ressens des effets légers, apaisants, relaxant.
Bref, tout cela n'est pas possible avec les joints, je considère cela comme un plus de la vap. Sans parler de l'AVB qui en est un autre !!

Hors ligne

 

MrAublivion 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Oct 2021
19 messages
Bonjour à tous et toutes.Je vais vous expliquer comment et surtout pourquoi j'en suis venu à la vaporisation. Tout d'abord, il y a quelques années j'avais arrêté la cigarette "classique" pour me mettre au vapotage pour des raisons de santé. En effet,la clope et mon asthme ne faisaient pas bon ménage et je ne voulais pas me retrouver sous oxygène à 60 ans comme mon défunt père. Cependant j'aime bien fumer un bon petit joint de temps en temps et je ne connaissais que la méthode de la combustion sous forme de "splif" , et ça m'embêtais vachement d'avoir à fumer à nouveau du tabac pour pouvoir consommer ma weed ou mon haschich. C'est justement sur les forums de ce site que j'avais entendu parler pour la première fois de la vaporisation comme alternative à la combustion. J'ai fait ensuite mes propres recherches et regardé des vidéos Youtube sur le sujet qui m'ont convaincu de sauter le pas et de m'acheter un "Vapcap M 2021" .J'avoue, j'étais un peu sceptique au départ mais ce fut une très agréable découverte pour moi. Ce petit appareil est efficace, robuste et le système du capuchon qui clique est vraiment top. Je recommande ce vaporisateur, même si je reconnais qu'il demande un petit temps d'adaptation pour bien l'utiliser. Peace !

Hors ligne

 

sakado 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 06 Aug 2022
32 messages
Commencé en 2011 avec un vapo fixe de milieu de gamme. J'ai vite lâcher l'affaire.

La révélation fut le Crafty en 2015 ! La rolls ! Portable, hyper efficace...
Génial.
Depuis j'en ai eu une deuxième (la batterie lâche au bout d'un an), un Plenty (le fixe à tuyau de la même marque), un Storm (pas mal du tout)...

En ce moment je suis sur le Dynavap, vapo à briquet qui clique quand c'est chaud. Un must.

Je fume toujours des pets, mais de hash (maison) avec du tabac virginien bio, je ne supporte plus la verte fumée, ni 98% des tabacs du commerce...

Vive la vapo !!! heart

Hors ligne

 

frads 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 11 May 2022
10 messages

WeedSensei a écrit

BB

WeedSensei a écrit

EN INTERIEUR AVEC DU MONDE :
- Je pense m'acheter la combinaison DYNAVAP BB9 + INFINITY MJ ARSENAL (qui est un bubbler) . C'est convivial, on tire des petits lattes et ca fait un peu penser au bang.
- Peut-être même m'acheter un EXTREME ARIZER Q avec le tuyau pour donner ce côté "Chicha" (et un bol hyper grand, donc pas besoin de recharger toutes les 10 minutes)

Salut! J'ai acquis un BB9, avec dans l'idée de le connecter au tuyau de mon v-tower comme un embout buccal mais en essayant le stem semble trop gros par rapport aux tuyaux arizer, à tout hasard c'est un truc que tu as tenté? sinon, y a-t-il quelqu'un·e parmi vous qui sait comment faire?

Dernière modification par frads (13 octobre 2022 à  03:29)

Hors ligne

 

Triphaze 
Explorateur
France
300
Inscrit le 01 Jun 2017
93 messages
Je me suis mis à la vaporisation il y à un peu plus d'un an après 9 ans de consommation de joints et de cigarettes et je ne peux que vous le conseiller (une dizaines de joints/jours + le tabac qui va avec).

J'ai directement mis les moyens et investit dans un mighty avec une chambre de refroidissement en titane me semble-t-il (l'original est en plastique de qualité médical mais sa me dérangeais d'avoir du plastique sur une partie chauffante).

Et bien c'est le jour et la nuit, la défonce est beaucoup plus propre, je suis beaucoup moins cassé physiquement mais autant défoncé et ce avec une quantité bien moindre que celle d'un joint.
Le goût est parfaitement restitué et la fumée est agréable, légère et pas trop chaude.

J'ai vraiment été bête de ne pas être passé à la vaporisation plus tôt.

Autre point positif non négligeable, c'est ma santé :

Avant, le matin, j'avais tout le temps des glaires et je respirais mal la nuit (donc je ronflais, maintenant finito !), je me mouchais souvent, j'avais beaucoup de bronchites (4 fois/an minimum) et depuis que je vaporise, plus aucun glaire, je respire à plein poumon, je suis beaucoup moins essoufflé quand je fais du sport et surtout, je n'ai plus eu aucune bronchite, pharyngite ou autre infection de la gorge ou des poumons.

Je ne peux que vous conseiller ce mode de prise, sa peut paraître un peu cher à l'achat mais vous le rentabiliserez vite vu qu'il vous faudra moins de cannabis pour le même effet et la santé c'est important alors autant minimiser les risques !

J'ai bien sûre depuis arrêter totalement la combustion et je fumes encore la cigarette électronique à hauteur d'1mg de nicotine/ml

Dernière modification par Triphaze (24 octobre 2022 à  23:25)

Hors ligne

 

Ketcpg 
Nouveau membre
000
Inscrit le 31 Oct 2022
4 messages
Hello,

Passé en full vape il y 5 ans lors de mon arret du tabac.

Je suivais de près le sujet depuis des années en tant que fumeur de canna de longue date . Si ca me depannait de temps a autre lorsque je fumais, je n'arrivais pourtant pas a passer le cap de l'arret de la combustion.

L'arret du tabac a clairement été le facteur declanchant et m'a fait prendre conscience de "l'addictivité" du melange tabac+thc . En chien lorsque je combustionnais, j'etais au taquet pour en retrouver rapidement...ben depuis l'arret de la combu, plus du tout. Je n'ai plus le même rapport avec la subtance et je peux faire de longues pauses sans aucun stress.

Je conseillerais pour ma part un vapo de salon pour passer de la combu à la vape car generalement ils envoient plus. Choisir un vapo fonctionnel au quotidien est egalement judicieux ( bruit, rapidité de chauffe, volume de vapeur, style d'absortion de la vapeur...etc sont des elements à prendre en compte). Avoir plusieurs vapos c'est sympa aussi car ca permet d'alterner et au depart de l'arret de la combu ca peut être une bonne aide pour perserver.

Dans tous les cas,  ca vaut vraiment le coup vape

Dernière modification par Ketcpg (01 novembre 2022 à  22:41)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  114
[ Forum ] Vaporiser - Cannabis et vaporisation
par ColonelSpliff, dernier post 27 mai 2018 à  23:17 par ColonelSpliff
  5
[ Forum ] Vaporiser - Le flash de cannabis avec la vaporisation
par SosoLaPsycho, dernier post 28 février 2019 à  18:57 par bazukero
  16
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
5518 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 1jCommentaire de Littleboy (34 réponses)
 Forum UP ! 
4-FMPH vs methylphenidate
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Forum - Cocaïne
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Baser -  Cocaine difficile à déterminer
Il y a moins d'1mnCommentaire de Penny05 dans [Cocaïne-Crack...]
(21 réponses)
 Forum 
Dosage - Dosage maximal adulte Methylphenidate LP
Il y a 6mn
2
Commentaire de SpaceLapinou dans [Méthylphénidate (Rita...]
(11 réponses)
 Forum 
Où trouver du matériel ? - Matériel IV à l'étranger
Il y a 36mnCommentaire de SpaceLapinou dans [Injection et réductio...]
(6 réponses)
 Forum 
Lisdeksamfetamindimesilat pour IV ?
Il y a 50mnNouvelle discussion de SpaceLapinou dans [Méthylphénidate (Rita...]
 Forum 
Expériences - Avez-vous essayer le HHC ?
Il y a 2hCommentaire de Morefreedom dans [Cannabinoïdes de synt...]
(1 réponse)
 Forum 
Actualité - Quelle sensation ma première trace et les dangers de la "mise en g...
Il y a 2hCommentaire de Isoretemple dans [Sniff et réduction de...]
(4 réponses)
 Forum 
Identification - Pas de psilos ?
Il y a 2hCommentaire de satelia_09110 dans [Psilocybe - Champigno...]
(35 réponses)
 Forum 
Injection intramusculaire
Il y a 2hCommentaire de Bootspoppers dans [Injection et réductio...]
(9 réponses)
 Blog 
La MDMA ou le retour à la vie normale
Il y a 4hCommentaire de C.S. dans le blog de Bootspoppers
(8 commentaires)
 Blog 
La chienne et le puma
Il y a 4h
1
Commentaire de Bootspoppers dans le blog de zizitaupe_meilleure_bande
(2 commentaires)
 Blog 
J'ai pas les mots.
Il y a 6hCommentaire de C.S. dans le blog de Olphonx
(2 commentaires)
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant au tabac ?
Dernier quizzZ à 00:54
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
AspieGirl, L'être psychédélique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Même ressenti. dans [forum] craving cocaine
(Il y a 15h)
La salade a l'air stupéfiante. On peut avoir la recette ? Captaincrox' dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 1j)
Très très vrai...comme tout les opioïdes la méthadone est récréatives dans [forum] Méthadone récréatives, effets ?
(Il y a 1j)
Waah c’est dingo ! Je ne connaissais pas ce truc. Merci du partage. J-Cat dans [forum] Cocaine rose
(Il y a 2j)

Pied de page des forums