Gros mal de tête et nausée quand reprise traitement buprenorphine après consommation héroïne.

Publié par ,
407 vues, 9 réponses
#buprénorphine #fatigue #héroïne #mal de tête #malaise #transition
GuyMoe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2024
6 messages
Bonjour, je m'explique.

Je suis sous traitement de buprenorphine 12mg/jour, donc 8+4mg depuis plusieurs années maintenant.

Je consomme encore de l'héroïne une fois par mois, 2 grammes sur deux jours.

J'ai un souci depuis environs deux ans que je n'avais pas du tout avant et mon médecin du CSAPA ne m'aide pas vraiment.

Habituellement avant mon souci,j'ai toujours attendu les 12 heures minimum dont j'ai besoin pour éviter la grosse crise de manque (que j'ai la chance de n'avoir jamais connu, même si ce que j'ai n'est pas beaucoup mieux) avant de reprendre 8mg puis 4mg quelques heures plus tard, voir directement 12mg le lendemain. Jamais aucun souci.

Un jour, j'ai suivi à la lettre et entre 4 et 6 heures après la prise des 8mg j'étais pris de grosse nausée, je me sentais très faible et très fatigué.

Sur le coup, j'ai mis ça sur le dos d'autre chose.

Malheureusement le mois d'après, rebelote entre 4 et 6 heures après la prise des 8mg avec en prime, en plus des nausées, de la faiblesse et de la fatigue un très gros mal de crane et je commence à faire le lien.

Mon médecin du CSAPA m'avait dit que ça ressemblais à un surdosage de buprenorphine car je n'en aurais plus dans le sang.

J'ai donc essayé de ne prendre que 4 mg, même chose, donc sûrement pas un surdosage finalement.

Je me suis dit que mon corps éliminait rapidement, j'ai donc essayé de prendre 4 mg, 8 heures après ma dernière consommation, même résultat.

Depuis, sans rien changé, le mal de tête dure 2 jours minimum contre une journée avant.

Je rappelle que c'est entre 4 et 6 heures après la prise des 8mg ou 4mg, que les symptômes sont au plus fort et ils s'étalent sur 2 jours, donc pas une grosse crise de manque.

Parfois les symptômes commencent de manière légère à +2H voir +3H après la prise des 4mg et sont aux maximum après 4H ou 6H, mais parfois rien et pouf au bout de 6H en 30 minutes je suis dans le mal.

J'ai oublié de préciser que quand j'ai les yeux fermés, le mal de tête s'atténue un peux et lorsque je m'endors, je dors bien et ne sent pas les symptômes. Mais quand je me réveille, ça reprend de plus belle.

Je me retrouve donc une fois par mois dans cette situation, a devoir prendre 4 mg pendant 2 jours espérant limiter le mal de tête et les autres symptômes, avant d'aller mieux et de n'avoir aucun souci jusqu'à la nouvelle transition.

Je n'ai pas essayé d'attendre plus de 16 heures, mais je pense vraiment pas que ça change quelque chose.   

Si quelqu'un a connu la même situation ou a une idée.

J'en ai marre de redouter cette transition.

J'espère avoir été clair.

Merci beaucoup.

PS: Je suis désolé pour les fautes d'orthographes, ça n'est pas mon fort.

Hors ligne

 

GuyMoe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2024
6 messages
Personne ? ... Je me sens bien seul

Dernière modification par GuyMoe (03 mai 2024 à  11:44)

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
411 messages
Blogs
Hello,
Pourquoi tu dis que ton médecin ne t’aide pas ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

GuyMoe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2024
6 messages

linec13 a écrit

Hello,
Pourquoi tu dis que ton médecin ne t’aide pas ?

Salut, simplement car il ne cherche pas plus loin, pour lui c'est un surdosage et point.

Mais ne ne pense vraiment pas, peut importe le dosage, j'ai la même chose.

Hors ligne

 

GuyMoe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2024
6 messages
Absolument personne n'a une idée ? Personne n'a jamais eu ça ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5106 messages
Blogs

GuyMoe a écrit

Je n'ai pas essayé d'attendre plus de 16 heures, mais je pense vraiment pas que ça change quelque chose.

Pour moi, jai 2 hypothèses.

Soit l'antagonisme de la buprénorphine.

Tu dis que tu attends quelques heures ? C'est 24h, voire plus pour certaines personnes.

Le mieux est d'attendre (et je sais que ce n'est pas facile) d'avoir des symptômes de sevrage aiguës.


J'en ai fait 2 dans ma vie de sevrage précipité, une fois il y a pas mal d'années ou j'ai dérouillé, mais d'une force que m'en souviens comme si c'était il y a quelques jours.

Et la dernière fois, des trompettes de dealers à la noix qui avaient mis du sub dans de la coke (je prends de la méthadone !) j'ai pas trop dérouillé car j'avais juste pris un pointe et que je n'avais pas pris plus que 20 ou 30 mg de metha.


Mais sinon, cela peut être juste un surdosage de buprénorphine ! Je m'explique:

Si tu as une héro qui n'a que le nom d'héroïne (par ex une Brown #3 avec une teneur en alcaloïdes tellement basse que ta tolérance peut faire une dégringolade, si tu en consomme sur une période donnée...

Peut-être de faire analyser ta rabla,avant pourais être pertinent.

Et à la reprise de la bupré 4mg c'est beaucoup...


Amicalement

Hors ligne

 

GuyMoe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2024
6 messages
Salut meumeuh, merci beaucoup pour ta réponse.

Ah oui ? 4 mg c'est beaucoup ?

Mais si cela est effectivement un surdosage, rien ne sers d'attendre plus longtemps je pense,12H m'ont toujours suffit.   

Il faudrait plutôt que j'essaye de prendre moins de 4 mg alors ?

Mais là où je ne comprends pas c'est que ça me paraît court 2 jours pour que mon corps baisse autant sa tolérance, non ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5106 messages
Blogs

GuyMoe a écrit

Ah oui ? 4 mg c'est beaucoup ?

Si c'est bien cela, alors oui,il faut en prendre le moins possible 1mg puis 45mn/1h après si ça va reprendre 1mg etc...


GuyMoe a écrit

Mais là où je ne comprends pas c'est que ça me paraît court 2 jours pour que mon corps baisse autant sa tolérance, non

Tu as peut-être un métabolisme qui élimine bien plus vite que d'autres. C'est pour cela que certains qui sont metabolisateurs rapides doivent après vérification avec une methadonemie résiduelle
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … n%C3%A9mie
Prendre leurs TSO methadone en double prises /journalière, la methadone qui est un agoniste pur comme l'héroïne.

Après c'est une supposition.. tu as lu le wiki sur faire des extras d'héro sous bupre?

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … renorphine


Amicalement

Hors ligne

 

GuyMoe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2024
6 messages
Ok, bah je vais essayé ça, je verrais.

Oui je l'avais déjà lu, mais je vais y rejeter un œil.

Merci beaucoup en tout cas.

J'espère que ça va m'aider.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5106 messages
Blogs

GuyMoe a écrit

J'espère que ça va m'aider.

J'espère aussi, tiens nous informés. ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Transition heroïne à buprénorphine. Je suis mal.
par Biof, dernier post 09 mars 2019 par Biof
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de buprenorphine après une session d’heroine
par Arno42, dernier post 01 juillet 2018 par Italia1
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Technique pour faire des extra héroïne sous buprenorphine
par yacinebra, dernier post 07 septembre 2022 par Zénon
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19298 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19283 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums