Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Kalei » Dur dur ce matin. Mais soulagé. » 04 juin 2024 à  07:47

aidee
Replies: 6

Aller au message

[quote=Garip]Faut stopper ca[/quote]
Hello ! Je pense que l'auteur de ce post de blog ne fait que s'exprimer sur sa conso/son vécu, comme c'est ton premier commentaire de blog peut-être que tu l'ignores encore, mais ce style de réaction/commentaire stigmatisant est contre-productif et pas le but du forum. Dire de but en blanc "il faut arrêter" n'est pas le but de ce lieu et ne changera en rien la consommation de qui que ce soit (de quoi que ce soit d'ailleurs)
L'auteur ne fait en rien la promotion de quoi que ce soit, il s'exprime et se confie sur son vécu, de plus sur un espace à lui, son blog. Lui-même est au courant des risques, mais ce lieu surtout côté blog est avant tout pour s'exprimer, ça peut être utiliser en sorte de journal, en somme.

Bonne journée en tout cas et je te souhaite une bonne découverte du forum et je t'encourage à lire des posts ici sur la marginalisation, la stigmatisation et tout ça, la RDR

Je me doute que ça ne partait pas d'une mauvaise intention, évidemment, ne t'en fais pas, juste il est vrai que ça peut-être très stigmatisant, contre-productif et surtout là n'est pas le propos du post je pense, hélas. Ne t'en fais pas c'est ok d'être maladroit, je ne suis pas parfaite non plus.


En tout cas, courage à toi Kalei, je lis tes posts de temps en temps, ils sont intéressants et tu t'exprimes bien sur le sujet je trouve, c'est assez compréhensible et on voit qu'écrire a l'air en tout cas de te faire du bien …

Le blog de aidee » Pas « la tête de l'emploi » - réflexion sur les clichés autour des PUD - » 26 mai 2024 à  17:22

aidee
Replies: 15

Aller au message

[quote=]Tu vois de ton côté, c'est cool comme "landscape", tu joue sur les "faux-semblant", tu prends les gens à contre-pied (du moins tu crois... tout le monde n'est aussi con que tu le penses et tu es pas la seule à savoir mentir....), t'as ce petit sentiment de supériorité qui te fais penser que la plus maligne de l'histoire c'est un peu toi.[/quote]
Re bonjour !
Oh, je ne pensais pas que ça prendrait ces proportions, sincèrement je ne faisais que afficher une réflexion sur le sujet, juste je ne me sens aucunement supérieure, je ne m'amuse pas de ça, je ne cherche à écraser personne, vraiment sincèrement désolée si quoi que ce soit a été mal pris ou interprété, loin de là ma pensée.


J'ai conscience qu'en un sens c'est un privilège dans certaines situations comme Zuzu tu le dis, mais je pense que je ne devrais pas être la cible principale, mais plutôt l'ordre en place et la vision des autres, sinon le message de ma part a été peut être mal compris ce n'est pas mon but de faire du mal à qui que ce soit ou d'offenser qui que ce soit, donc mes sincères excuses, ne pense pas pour autant que je fais la maline ou que j'en jubile, c'est pas réellement l'idée, juste dans mon écriture on peut le penser, mais vraiment pas. Justement en règle générale je tente du mieux que je peux à ma petite échelle de luter contre les préjugés sur les PUD, donc désolée si quoi que ce soit a été mal compris. …

Le blog de aidee » Pas « la tête de l'emploi » - réflexion sur les clichés autour des PUD - » 26 mai 2024 à  08:09

aidee
Replies: 15

Aller au message

[quote=]Après, l'image que tout le monde se fait des consommateurs, c'est surtout à travers de ce que nous montrent les médias, films, reportages à sensations, témoignages lors d'émissions spéciales, livres relatant les plus horribles expériences..[/quote]
Oui ! je suis totalement d'accord et j'ai conscience que les médias ne montrent presque que un portrait robot du consommateur type ou les pires expériences. Mais j'avoue, pareil que toi je ne bois pas/fume pas au final.

Merci encore pour ton retour !! C'est cool que vous puissiez en parler entre collègues de la sorte :)

Le blog de Jail25 » [PSY VLOG #38] Apprendre sans pédagogie et attendre que les enfants soient intéressés » 26 mai 2024 à  08:02

aidee
Replies: 6

Aller au message

Hello ! Je comprends totalement ce dont du parles ici et j'en ai aussi fait les frais dans ma scolarité. Merci d'ne avoir parlé ici.

J'étais jusqu'il y a peu en licence à la fac de sciences de l'éducation/professorat des écoles (burn out + je n'arrivais pas à m'intégrer à ma promo, ça paraît anodin mais ça m'a fait lâcher plus vite que prévu autant de jugement/mépris/individualisme de la part de mes collègues en amphi). Sur le papier c'est super intéressant on y étudie de la psycho du développement, de la pédagogie, de l'histoire de l'école, de la sociologie (dont de la socio de la déviance ma partie préférée), de la philosophie, etc. mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu que ça se tirait dans les pattes, que ça n'hésitait pas à parler mal de ceux qui n'y arrivaient pas et que je réussissais dans les dossiers qui demandaient un esprit critique et du développement mais tout ce qui était par coeur et QCM je foirais (alors que les autres c'était l'inverse, mais en copiant/collant des trucs ils pouvaient surmonter les dossiers)

Et quand je voyais qu'en faisant du par coeur mais en s'en tamponnant complet le coquillard du réel contenu des cours (un contenu pourtant super intéressant qui pourrait faire de bons profs s'ils appliquaient ou prenaient conscience de leur sens), la plupart y arrivaient mieux et à la fin c'est un concours donc ceux qui y arrivent le mieux seront profs...et là tu vois le souci. Ceux qui n'ont fait qu'apprendre par coeur mais s'en foutent complet des notions de tolérance, de handicap, ceux qui n'ont rien compris à la sociologie ni à la psycho.

J'étais hors de moi, ça faisait plusieurs années que j'étais dans cette fac et l'état d'esprit était bien meilleur dans une autre licence (+ dans les autres licences où mes amis étaient), je ne m'attendais pas en fac à revivre le harcèlement que j'ai connu dans ma scolarité plus jeune (le comble du comble pour de futurs enseignants)

En tout cas merci d'en avoir parlé, vraiment, je pense que c'est utile. Les punitions que tu décris, en licence d'éducation justement ils montraient que la science a prouvé leur inefficacité, mais pourtant ça continue, c'est désolant haha.

Entre "inadaptés" de la société (et non "inaptes" je pense, c'est plutôt le reste qui n'est pas adapté pour tous) ;) …

Le blog de aidee » Carnet de bord - Traitement psycho-stimulant » 24 mai 2024 à  15:41

aidee
Replies: 4

Aller au message

Tout d'abord, merci pour ton retour et les champi de tout le monde ! :)

Et j'update avec le jour 6 sur lequel j'ai beaucoup à dire ;)

Le blog de Jail25 » { Between PV #3 } Jail t’es con, c'est blog et pas vlog » 22 mai 2024 à  23:25

aidee
Replies: 2

Aller au message

Haha, ne t'en fais pas depuis le début, en suivant tes "psyvlog" je m'étais un peu posé la question, je m'étais dit "pourquoi vlog ? peut-être qu'il nous fait un jeu de mots ou qu'il nous fait pour le côté très récurrent comme des fameuses séries de blogs presque quotidiens ? peut-être qu'un jour il prévoit des vidéos vlog ?"
J'ai donc la réponse haha.

En tout cas, au plaisir de continuer à suivre tes psyvlog toujours très intéressants à lire !

Le blog de aidee » Space cake + TCA = Gros Bad Trip » 27 mars 2024 à  17:11

aidee
Replies: 3

Aller au message

[quote=]Autant je mange un cookie je peux me dire que les calories sont effectivement transformés en énergie, autant l'alcool on dit souvent que ce sont des "calories vides", et je crois savoir que c'est plutôt vrai. Alors les calories de l'alcool j'ai vraiment du mal à les rationaliser.[/quote]
Dans mon précédant épisode d'anorexie il y a 5 ans, je bannissais l'alcool, mais dans celui ci je le "tolère" un peu plus, je vois ce que tu veux dire. Je culpabilise toujours pour la même raison que tu décris, l'idée qu'on a en tête de "calories vides", mais j'essaye de juste ne pas trop y penser haha et de me dire que c'est festif, je buvais plutôt pour des raisons psychoactives récemment. Bon, là la question ne se pose plus je suis traitée aux anxiolytiques et antidépresseurs alors pas d'alcool. Cependant il y a autant de formes différentes que de personnes atteintes du trouble alors c'est toujours drôle de voir que des blocages peuvent être des choses qui ne bloquent pas pour d'autres.


Dysmorphie existe aussi il me semble mais la dysmorphophobie c'est le mot que j'ai le plus entendu dans les troubles du comportement alimentaire et quand ça devient au point où c'est une phobie/angoisse de voir son reflet dans le miroir par exemple.

Douce journée à toi j'espère que ça va mieux pour toi sur ce plan en tout cas …

Le blog de aidee » Ma brève relation avec l'alcool (...et médicaments) » 26 mars 2024 à  14:43

aidee
Replies: 3

Aller au message

Ouais complètement ! Le sujet revient beaucoup ici mais c’est toujours drôle de s’en rendre un peu compte que ca reste un produit psychoactif mais toléré pour des raisons de tradition et d’économie

Ravie d’avoir ravivé des souvenirs chez toi haha peut être pas des bons mais des souvenirs

Merci encore pour ton retour

Le blog de Orpha » Juste envie d'écrire mes pensées... » 18 mars 2024 à  11:16

aidee
Replies: 3

Aller au message

Bonjour Orpha, tu as l'air de vivre des temps difficiles et je vis une période avec un ressenti que tu décris auquel je m'identifie pas mal. Comme le commentaire plus haut le suggère, pourquoi pas faire un petit bilan avec un médecin généraliste ? Sache que je m'apprête à faire de même, à titre personnel.

Un état dépressif peut aussi fatiguer, le corps tourne au ralenti et a besoin de pause, a besoin de temps. Et les traitements qui nous servent de béquille peuvent aussi sédater un peu pour calmer des angoisses, calmer de l'hyperactivité, nous forcer au repos ou calmer le trop plein de pensées qui fusent dans nos esprits, je ne crache pas sur les traitements, même si on se dit parfois "c'est pas une vie", il faut plutôt se dire que c'est un temps de pause à prendre dans sa vie pour aller mieux ensuite. Le corps nous demande du repos alors il faut le lui donner, le temps d'aller mieux, ne culpabilise pas, ça va aller petit à petit, un pas après l'autre. J'ai moi-même un gros souci avec la culpabilité dans ma vie, je comprends sincèrement.

C'est ok d'avoir besoin de repos : prendre du recul pour s'envoler plus haut ensuite.

Et je vais ajouter : la théorie des cuillères. C'est vrai qu'on voit sur les réseaux sociaux beaucoup d'injonction à être actif, productif, mais ça c'est déjà un peu compliqué dans le monde actuel alors quand on a des problèmes psy ou sur le plan neurodéveloppemental, ça en devient impossible. On est perfectionnistes, on s'en demande trop et on se pousse à bout alors qu'en tant que personnes avec un cerveau parfois déjà sur-stimulé (troubles de la personnalité limite, TDAH, TSA, bipolarité, etc.) et très sensible à beaucoup de choses, on a moins d'énergie que les autres et on s'en demande déjà + pour s'adapter à un monde inadapté à nous. Une personne lambda aura 15 cuillères à sa disposition, chaque action demandant une cuillère, la journée, ça va aller. Et avec des troubles, parfois on démarre la journée avec seulement 10 cuillères et chaque action ne nous demandera non pas une mais deux cuillères d'un coup. Alors en période de dépression par exemple, on réduira encore le nombre de cuillères (donc d'énergie) que l'on a le matin à sa disposition et chaque action nous en demandera deux fois plus encore. Si tu vois où je veux en venir, on fait comme on peut et tu es légitime.

Sache que quoi qu'il arrive tu es forte. Tu es forte de tenir malgré les difficultés que tu traverses et tu es forte d'accepter ce temps de pause et de repos que ton corps t'impose. Et tu es sûrement encore plus forte pour tout ce que tu as vécu avant ça.

Je te souhaite du courage, prends soin de toi. …

Le blog de Cypion » Prendre de la "drogue", est-ce mal ? » 18 février 2024 à  17:18

aidee
Replies: 17

Aller au message

Hello ! Je suis à peu près d'accord avec tonpavé et je pense que beaucoup le sont ici. C'est un "débat" qui revient souvent : la notion de la déviance et la stigmatisation.

Comme je le recommande à chaque fois, le livre de Howard S. Becker "Outsiders" parle un peu du sujet et m'a ouvert à la sociologie de la déviance, un domaine qui me passionne.

En tout cas, prends soin de toi et si il y a bien un lieu où tu ne seras pas stigmatisé, c'est ici.

Le blog de Anthelisse » Aujourd'hui, j'écris. » 16 février 2024 à  11:54

aidee
Replies: 2

Aller au message

Hello! Bienvenue sur psychoactif et je trouve aussi qu'utiliser la partie blog pour des petites tranches de vie ici et là c'est un super moyen d'expression. J'ai ouvert mon compte pour la même raison à l'époque, en tout cas et j'y ai trouvé un lieu d'expression et un peu une sorte de "safe place".

En tout cas, wow, 20 ans aux Pays Bas, c'est pas rien, en effet !

En tout cas, je te souhaite une douce journée malgré tout, prends soin de toi, j'espère lire à nouveau de ta plume, j'aime beaucoup l'écriture façon journal de bord.

Le blog de aidee » La tartine de taz [LSD redescente, taz] » 11 février 2024 à  19:06

aidee
Replies: 5

Aller au message

[quote=Nils1984]hi u !

succulente histoire. J'avoue j'ai pas du tout la forme aujourd'hui, après le post déjanté que j'ai laissé ce matin à propos d'une question d'un camarade sur l'abylifie (p'tain c'est dingue, je sais jamais comme écrire ça... :surp:) Bref, ton texte est mon rayon de soleil (c'est galvaudé/ringardoss comme expression mais bon...) de cette journée pluvieuse à Part-Dieu. J'ai souri d'abord, puis j'ai ris, et je crois que... les images immédiates/représentations véhiculées en moi lors de la lecture vont considérablement apaiser ma soirée. :merci: Aidee, ce texte est une perle.

Amitié. :D[/quote]
Merci à toi pour ton retour ! Ça me fait toujours plaisir des retours comme ça
Et t’inquiète l’expression « tu es mon rayon de soleil » n’a rien de ringard je l’utilise régulièrement en début de vingtaine :,) ou alors je suis ringarde moi même ? Enfin bref ne t’en fais pas a propos de ton vocabulaire tant qu’on se comprend !
Oui j’ai vu pour l’abilify il me semble ?
Prends soin de toi, douce fin de journée en tout cas …

Le blog de aidee » La tartine de taz [LSD redescente, taz] » 11 février 2024 à  19:03

aidee
Replies: 5

Aller au message

[quote=C.S.]L'histoire ne nous dit pas si la biscotte magique a produit son effet !! :D[/quote]
Alors, j’avoue que tu as raison :,) je be fis pas trop la suite au final
Bon, j’ai pas jugé utile d’en dire plus sur la suite car c’était juste des effets de taz en prise orale classique disons haha mais peut être que j’éditerais avec quelques lignes en plus je verrais

Le blog de aidee » Citations diverses et variées sur les substances dans la chanson » 09 février 2024 à  20:02

aidee
Replies: 17

Aller au message

[quote=]"Please, please, Cousin Codeine, lay your cool, cool hand on my head
Come on now, Sister Morphine, you better make up my bed..."

Les Rolling Stone ! Un classique!

Ou encore :

" One pill makes you larger
And one pill makes you small.....

And you've just had some kind of mushroom
And your mind is moving low... "

De Jefferson Airplane, ancien groupe de rock psychédélique avec la belle Grace Slick..[/quote]
Oui, impossible pour moi de tout rassembler, mais tu m'as rappelé ces musiques que j'écoutais il y a quelques années ! Trop cool que vous soyez plusieurs à en rajouter, j'adore haha. Je rajoute à ma liste personnelle sur mon bloc notes, merci.

Le blog de aidee » Citations diverses et variées sur les substances dans la chanson » 09 février 2024 à  12:17

aidee
Replies: 17

Aller au message

[quote=Nils1984]J'ai juste adoré :respect:. Rien d'autres à dire, ton post est juste [b]TOP[/b]. Je me permet de poster une zique de Deftones, nommée "digital bath" de l'album (ça date...) White Pony >> [b]ref évidente à la C.C...[/b] tu ne kifferas pas (peut-être) cette zique... >> faut se l'approprier, l'écouter plusieurs fois etc. etc.[/quote]
Ohlala ! Merci je ne m’attendais pas à un si bon retour sur ce petit post donc mille merci !
Et justement c’est trop cool qu’en commentaire tu ajoutes un titre

J’écoute réellement de tout musicalement parlant donc même en une écoute ce son a des sonorités que j’apprécie je vais donc de ce pas m’intéresser aux paroles !

Bonne journée à toi et merci pour ce commentaire

Le blog de aidee » Nouvelles rencontres : aborder le sujet de sa conso » 22 janvier 2024 à  14:55

aidee
Replies: 7

Aller au message

[quote=C.S.]Une collègue consomme de la C.. Je lui parle de mes trips au L, puis de mes candyflip... Elle me prend pour un gros taré !! Et me dit de faire très attention !:D

Elle a juste pris un seul taz dans toute sa vie, qui l'a naturellement scotchée.. Donc pour elle, c'est voyant rouge allumé, et couplé au L j'te raconte pas ! :lol:[/quote]
Oui c’est toujours curieux de voir comme chacun a son barème personnel de la déviance :,)
Mais justement pour ça que je pars du principe que je ne juge pas la consommation des autres et en échange je leur demande de faire de même

Mais je te comprends étant du bord LSD/taz j’ai souvent ce type de réaction (et pourtant dans mon entourage proche ça consomme des produits que je ne consomme pas et vice versa mais on ne se juge pas entre nous ca va)

Le blog de aidee » Nouvelles rencontres : aborder le sujet de sa conso » 22 janvier 2024 à  14:40

aidee
Replies: 7

Aller au message

[quote=sijafi5026]Oui ce n'est pas évident, en tout cas tu as l'air de faire pas mal de rencontres donc tu vas trouver à un moment!
Ce sont des personnes que tu rencontres dans la vraie vie ou par des appli?
Je trouve que c'est plus simple de ce coté dans la vraie vie (soirées, amis d'amis...) car on est dans un certain milieu...[/quote]
Hey ! Merci pour ton retour :)
C’est surtout via des appli mais un peu dans la vraie vie ou des amis d’amis des fois. Mais c’est justement le dépaysement que je recherche, limite faire comme une sorte expérience sociologique avec ces personnes pour la plupart que je ne reverrais pas, je ne cherche pas à trouver la bonne personne juste à rencontrer des gens que je n’aurai pas connu autrement, un peu de compagnie, d’entrainement a la socialisation pour ma timidité et parfois de l’inspiration pour écrire. J’aime beaucoup voir les réactions et points de vue différents de chaque personne quand je parle de substances c’est mon loisir du moment disons haha. …

Le blog de Jail25 » [PSY VLOG #31] Échelle de niveaux de parano pour prise de recul » 12 janvier 2024 à  10:49

aidee
Replies: 3

Aller au message

Hello ! Merci pour ce post super intéressant, je ne me lasse pas de tes PSYVLOG
Prends soin de toi je te souhaite que tout aille pour toi

Le blog de aidee » TR - LSD - Nouvel an dans un hangar sous acide » 10 janvier 2024 à  23:57

aidee
Replies: 3

Aller au message

Hey ! Merci pour ton retour encore une fois :)

Exactement, je pense avoir fait le choix qui était le bon pour moi, et plus le temps passe plus ça se confirme, oui et puis le bonheur c’est en étant seule aussi donc en vrai je vis plutôt bien la période finalement ;)

Bonne soirée ! Et je n’ai clairement pas fini avec les TR haha

Le blog de aidee » Errance médicale, stigmatisation & drogues dites « légales » » 18 décembre 2023 à  13:04

aidee
Replies: 7

Aller au message

[quote=]J'ai réussi à me faire diag TDAH par une addicto, elle est vraiment top, on a bien pris le temps de faire les tests, de discuter, elle m'a bien expliqué le TDAH. Je devrais avoir de la ritaline courant janvier.

D'ailleurs elle m' adit que +/- 40% des personnes suivies en addicto présentaient un TDAH... On pourrait faire un thread là dessus d'ailleurs.

Je suis diag borderline aussi et en fait beaucoup de choses que je mettais sur le dos du TPB sont liées aux deux...

Le TDAH c'est beaucoup plus invalidant et grave que ce que j'imaginais (pétages de plombs, abandons d'études, etc etc).

Je te souhaite de tout coeur de trouver un psychiatre correct qui te diagnostique correctement.[/quote]
Hey ! je te soutiens toi aussi dans ton parcours, sincèrement. Personnellement, je sais que c’est sur la bonne voie, de nouveaux bilans neuro sont en cours par une neuro en qui le fameux Monsieur X a confiance, et cette personne pense déjà en un seul rendez-vous que j’ai bien un TDAH, donc on va jusqu’au bout des démarches, et ce fameux Monsieur X devrait être moins pénible avec ces papiers en plus, de ce qu’on m’a dit.

Et je ne suis en effet pas étonnée qu’on soit tant en services d’addicto… J’en ai croisé pas mal qui présentaient des symptômes similaires en service anorexie et addicto aussi (je considère l’anorexie comme dans les addictions que j’ai pu avoir dans ma vie d’ailleurs), je comprends, sincèrement.

J’espère que la ritaline sera une bonne chose pour toi, courage ! Je sais que ça marche pas pour tout le monde, mais j’ai aussi de grands espoirs en un futur traitement à la ritaline, alors je comprends totalement.

Les pétages et abandons d’études, je m’y identifie totalement, je comprends ce que tu veux dire :’)

Courage à toi et ça fait plaisir de voir enfin le bout du tunnel autant pour soi que pour les autres, de voir que même une fois adulte on arrive à se faire diag et avoir le suivi adapté !

Bonnes fêtes à toi aussi et j’espère que tout ira bien pour toi …

Le blog de cependant » Plus sex que chems : de l'automne au bonheur grâce au 2cb » 15 décembre 2023 à  00:26

aidee
Replies: 5

Aller au message

[quote=cependant]Toi, tu connais le 2cb ?

Au plaisir en tout cas de te lire à nouveau :)[/quote]
J’ai en effet déjà testé une fois le 2cb il y a quelques mois oui :)

Merci a toi

Le blog de aidee » Errance médicale, stigmatisation & drogues dites « légales » » 12 décembre 2023 à  23:30

aidee
Replies: 7

Aller au message

[quote=C.S.]Coucou... Eh ben ! :o

Depuis bien longtemps on me dit que je devrais consulter un psy pour régler certaines choses, la lecture de ton post m'en dissuade encore plus qu'avant ! :surp:
Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour parvenir à trouver une solution pérenne..
:salut:[/quote]
Hey ! Loin de la mon intention de te dissuader, sincèrement désolée

Prescripteur a très bien résumé la situation. Ils ne sont pas tous mauvais et même chez les « mauvais » il y a des trucs pas trop mauvais en eux, si ca peut te rassurer CS

Fie toi aux avis en ligne, fais toi aussi ton propre avis mais par exemple dans mon cas, même celui qui est borné sur les troubles de l’humeur (Monsieur Y) est bien là pour mes anxiolytiques sinon je n’irai pas le voir et le deuxième (Monsieur X) est la pour confirmer un diagnostic donc c’est difficile mais ils ont leur fonction malgré tout.

Je ne pourrais que te dire de prendre soin de toi et si tu en ressens le besoin de ne pas hésiter a aller en voir, dans le pire des cas si en quelques rendez vous le professionnel ne te convient pas, tu peux mettre un terme au suivi. …

Le blog de cependant » Plus sex que chems : de l'automne au bonheur grâce au 2cb » 11 décembre 2023 à  11:40

aidee
Replies: 5

Aller au message

Superbe billet de blog, très beau, bien écrit, un plaisir à lire avec ces jolies photos qui accompagnent ces belles lignes, prends soin de toi et douce journée si tu récupères tout juste de ces aventures :)

Le blog de aidee » TR - speed (+ la redescente) » 27 novembre 2023 à  07:23

aidee
Replies: 5

Aller au message

[quote=]Dépasser cette culpabilité auto stigmatisant de que la morale anti-drogue[/quote]
Hello ! Merci pour ta réponse et ton retour !
Oui, j'essaye au max d'éviter ça notamment pour ne culpabiliser personne du mieux que je peux dans ce que j'écris, pardon si ça a été maladroit la dedans. Je suis d'accord avec ce que tu dis ! Je sais que moi la première je ne m'en veux pas de ce que je consomme et je ne me dis pas que je suis factuellement "bête" pour ça ou mauvaise, juste sur le moment je ressens les retombées et effets négatifs mais je suis heureuse d'en avoir ressenti le positif avant aussi, sinon je n'y reviendrais pas. Je pense juste à ma santé un peu parfois mais bon, pour le moment ça suit.

Après la culpabilité m'a toujours accompagnée dans la vie mais pas spécialement par rapport aux substances, plutôt dans la vie en général. J'aurai le même ressenti si je faisais une nuit blanche veille de partiel ou pour une gueule de bois même si ce sont des choses licites ou que ça ne touche pas à des drogues illégales disons, mais petite culpabilité momentanée de me dire je vais galèrer un jour ou deux suite à un choix fait la veille, haha.

Juste quand je dis "cette merde" c'est plutôt dans un sens où même si j'ai adoré mon trip et que j'apprécie cette substance la redescente et les effets secondaires d'après me mettent à mal au point de penser ça même si clairement je ne suis pas dans un combat pour arrêter non plus. Je te comprends, un peu pareil, je suis plutôt du genre à beaucoup espacer mais je ne pense même pas à arrêter quoi que ce soit pour le moment.

La nourriture disons que j'ai un rapport particulier avec le fait de ne pas manger longtemps. Ça me rappelle vite 3 années de TCA (anorexie mentale) que j'ai vécu et j'ai peur à des moments de retomber dedans même si ça va vraiment mieux aujourd'hui et que j'arrive à contrer les potentiels débuts de rechute depuis 4 ans. Et j'ai toujours pensé un peu ça de la nourriture depuis petite : je rêvais de ne pas avoir à penser à devoir manger pour vivre (ni dormir, tiens on se demande pourquoi j'aime le speed), mais bon j'avoue j'essaye d'être + vigilante même sous substances par rapport à mon passif, pour ça que je flippe vite sous quelconque substance si je vois que je passe un jour ou deux sans manger, ça me rappelle des souvenirs pas ouf mais tu as raison ce n'est que provisoire et après on se réalimente correctement.

Bonne journée et merci encore :) …

Le blog de aidee » TR - speed (+ la redescente) » 26 novembre 2023 à  18:48

aidee
Replies: 5

Aller au message

[quote=C.S.]:D

1g par tête.. Ouutch ! O:

Comme d'hab.. J'adore !! :salut:[/quote]
Ouais, le speed en question avait beau pas être très concentré/pur en matière d'amphétamines c'est beaucoup trop, au moins j'en ai conscience et je m'arrêterai à mon dosage habituel haha (enfin habituel avec deux prises espacées de + d'un an... Et je suis pas prête d'y retoucher de sitôt :')

Merci à toi encore pour ton retour :)

Le blog de Jail25 » [PSY VLOG #20] comment ça se passe dans un hôpital psy ? » 26 novembre 2023 à  10:04

aidee
Replies: 8

Aller au message

Salut, déjà courage à toi pour ton hospit, j’ai aussi été en clinique psy pendant deux-trois ans y faisant des allers-retours et divers transferts, soutien à toi. Profite de ce temps de pause dans la vie pour te reposer et te remettre sur pied, j’espère que ça te fait du bien, même si je sais que par moments c’est difficile, mais en vrai ça fait du bien avec du recul (dépendant de où tu tombes).

J’aime beaucoup ta façon de décrire ça, d’en parler, ça me replonge dans des souvenirs positifs de mes hospitalisations, ça n’a pas trop changé finalement en trois ans. Les repas et pauses clopes qui rythment la journée (alors que je ne fume pas, mais je suivais mes amis fumeurs), les ateliers, les rendez-vous psy, les groupes de parole, les tours de clinique en marchant/courant…

Et je suis d’accord, on critique, on critique la nourriture en HP, mais c’est pas si mauvais et vu ce qu’on nous donne en médoc on finit nos assiettes au final, tu as dit les termes. ;)

Et ouais pour le prix de la chambre à la nuit je compatis fort, c’est triste la façon dont c’est fait. Il me semble que les chambres doubles sont gratuites ou remboursées (même si oui ça n’est pas toujours possible et ça ne convient pas à tout le monde) et certaines mutuelles voire surmutuelles peuvent prendre ça en charge pour une hospit longue. Si tu n’as pas accès à ça je comprends aussi, force à toi. (ah edit j’ai vu que c’était à la carte vitale)

J’ai jamais commenté avant mais j’aime beaucoup tes PSYVLOG et je les lis assidûment. Courage !

PS : Le dessin est magnifique, je phase dessus depuis 10 minutes, j’adore. …

Le blog de aidee » Sept vies - Ma vie de PUD et les autres vies à côté » 22 novembre 2023 à  11:24

aidee
Replies: 3

Aller au message

Merci à toi et aux autres pour le retour, sincèrement.
Je m'adapte aux différents milieux par habitude du masking, mais pas faux ça a fini par faire partie de moi, mais heureusement j'ai deux ou trois personnes suffisamment proches qui savent tout, je ne suis pas à plaindre, haha :)

Merci à toi, avec plaisir.

Bonne journée.

Le blog de aidee » Trop d'abus récemment : du mal à m'en remettre (speed, LSD, MDMA...) » 15 novembre 2023 à  15:41

aidee
Replies: 2

Aller au message

[quote=]En tout cas, j'suis sûr qu'une pause te feras énormément de bien, prend le temps de te faire plaisir et d'oublier la drogue, les psychotropes, c'est bien pendant un temps mais trop c'est trop lol.[/quote]
Salut ! Merci de ta réponse, ça me touche vraiment, ça me rappelle que je ne suis pas seule, qu'on est pas seuls, et c'était ce pourquoi j'avais posté ici.

Quand j'ai fait ce post j'étais vraiment sur une redescente rude et un état de fatigue assez grand, j'étais encore complètement à l'ouest et limite en train de me demandait ce que ça faisait d'être sobre et reposée à 100%. Depuis ce matin ça va, je suis revenue à la normale et ça me donne espoir pour la suite. Je ne prévois pas de retoucher à des produits psychotropes de si peu, mais d'un autre côté je ne cherche pas à arrêter définitivement, juste me faire une bonne pause, la plus longue que je n'aurai jamais imaginée avant, de plusieurs mois.

Sinon, tu as complètement raison quant aux réserves de sérotonine et dopamine, on se sait mais on le fait quand même, haha Surtout que je me sentais arriver sur la dépression hivernale ces dernières semaines, ça m'a pas aidée, haha, mais je m'en remets, depuis hier soir/ce matin j'ai repris espoir, vraiment.

Courage à toi dans ton parcours, n'hésite pas si tu veux échanger là dessus. …

Le blog de aidee » Personnes neurodivergentes et utilisation de drogues (TDAH/TSA) » 27 septembre 2023 à  19:58

aidee
Replies: 2

Aller au message

[quote=Dopamine]Merci d'avoir partagé ton témoignage.


Je pense qu'avec un peu discipline, une bonne alimentation et un bon sommeil, on peut améliorer les symptômes du TDAH.
Je ne suis pas médecin, c'est juste mon avis. Et c'est pas pour te décourager concernant ton traitement. C'est juste une piste que je t'invite à explorer

Je te souhaite bon courage et bonne santé[/quote]
Hey ! Merci pour ta réponse je te comprends sincèrement, j'espère que pour tes symptômes ça va à peu près malgré tout. Je suis déjà depuis un an dans une bonne voie niveau alimentation et j'essaye de faire attention au sommeil, mais bien qu'un peu de discipline aide, trop nombreuses sont les situations où quoi qu'il arrive je n'arrive pas totalement à pallier les symptômes.

Déjà je pense que si je conduis un jour c'est boîte auto obligatoire (j' ai déjà 15h de conduite de boîte manuelle dans les pattes c'était un calvaire)

Je suis d'accord que ça y joue, clairement c'était pire des moments où je faisais pas attention à mon sommeil ou mon alimentation.

J'attends beaucoup de mon essai de la ritaline, oui, mais j'attends de voir si c'est possible de n'en prendre que ponctuellement pour des partiels ou grosses journées et voir ce que ça fait sur moi. Je suis d'accord que ce n'est pas une molécule obligatoire, mon partenaire qui a lui aussi TDAH ne prend plus de molécules de ce type car dans son cas il est assez mince et ça lui a trop fait perdre de poids et d'appétit, ça dépend de chacun il faut faire le pour et le contre et surtout ce n'est pas une obligation je suis totalement d'accord ! …

Le blog de aidee » Soirée kétamine et macchabée » 27 août 2023 à  23:23

aidee
Replies: 2

Aller au message

Wow incroyable que tu ai vécu ça ! Bon dans mon cas je m'en sors bien l'odeur chez moi est revenue à la normale dès le lendemain et dans le couloir ça sent légèrement encore à mon étage mais des qu'on descend d'un palier plus aucune odeur, ça devrait passer avec le temps, et les personnes qui s'occupent de l'entretien devraient passer.

Triste que ça ait fini par vous faire déménager à cause de l'odeur, merci pour ton commentaire !

Remonter

Pied de page des forums