Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Unposcaille » C'est possible d'avoir une vie épanouie avec les stups ? » 08 juillet 2021 à  22:37

Salut,

En fait c'est assez complexe de répondre.

Premièrement, je penses qu'une vie sous stupéfiant est tout à fait possible, mais deviens rapidement un enfer. Les émotions sont sans cesse confondus entre euphorie et extase et manque mais bien vite, lorsque la substance ne fait plus effet, c'est le manque psychologique qui prends le dessus.

Il y a également le risque de perdre la conscience de la consommation d'une substance, ce que l'opinion publique appelle "plonger". Par exemple, la consommation d'opioïde peut mener à l'isolation, etc. Je dirais donc que les substances "légères" pourrait masquer cet incovéniant. Pour avoir tester le Tramadol à de faibles doses (75mg, 100mg), il serait plus propice à un usage à vie malgré les nombreux risques pour la santé.

Et à la fois, les problèmes de santé engendrés ne constituent-ils pas une barrière pour avoir une vie épanouie ? Le tabac est le meilleur des exemples. Quand il devient complexe d'avoir une activité physique régulière, etc.
Et puis la plupart sont anxoréxigène, abaissent la capacité du système immunitaire, influent de manière négative sur le coeur, etc.

Finalement, et cela été démontrée maintes et maintes fois, seules les opioïdes pures (or tramadol, méthadone, buprénorphine et tapentadol) sont les substances les moins dangereuses. Les seuls risques sont le surdosage, la dépendance, l'addiction...et la constipation. Mais bon...tu me diras il existe des personnes sous méthadone et qui y resterons jusqu'a leurs dernier souffle.

Sinon, tant que les mesures de réduction des risques étandues (les produits sont purs à 100%, pris par voie orale, avec une certaine considération des dosages, une connaissance de ses propres limites donc le respect de sa propre tolérance, etc.) sont respectés en tout temps, il serait possible de répondre positivement à ta question.

Mais bon, personnellement je ne serais pas pour. A reconsidérer...

Amicalement,

Az …

Le blog de Babasdu68 » Sevrage hero + bedo » 13 juin 2021 à  22:13

Salut l'ami,

Déjà toutes mes féliciations. Tu as fait un énorme pas en acceptant une TSO, tu ne peut qu'être fier de toi :)

Cependant, sans t'inciter à la consommation de THC, sache qu'il est bien plus compliqué de se sevrer de deux substances en même temps. Personnellement, j'aurais trouver mon compte en me sevrant premièrement de l'héroïne par une TSO et diminuer progressivement ma consommation de THC.

Petit tips : Beaucoup de mes amis se sont sevrer grâce au CBD, qui justement attenue le manque de THC. Je te met lourdement en garde l'ami. Demande à ton médecin si le CBD n'interagit pas avec la méthadone. Ce sont deux sédatifs et première règle des dépresseurs, ne jamais les mélanger entre eux.

Sinon, encore toutes mes féliciations et j'espère que tu y arriveras.

Amicalement,

Az

Le blog de Galatis » Mégadoses de vitamine C contre le manque : mon expérience » 13 juin 2021 à  11:11

Salut l'ami,

Même si certains effets ont pu être notable, j'émet de gros doutes cependant.

La Vitamine C ou acide Ascorbique, n'est pas un precurseur de la dopamine. Le seul et unique precurseur de la dopamine est la phényléhylamine qui donne la lévotyrosine (AAAH) et puis la fameuse lévodopa (AAAH) et ensuite par la Dopa-decarboxylase, la précieuse dopamine.

La Vitamine C ne participe pas à la synthèse de la dopamine mais de la noradrénaline en étant cofacteur de la Dopamine-b-hydroxylase.

https://en.wikipedia.org/wiki/Vitamin_C#Brain_function
https://en.wikipedia.org/wiki/Dopamine#Biochemistry

Pour ma part, simple effet placebo.

Dernière chose, le surdosage à la VC peut entraîner de graves problèmes rénaux.

Fait attention à toi l'ami,

Az

Le blog de stlinjah » Déjà un pied dans la tombe » 09 juin 2021 à  16:55

Salut l'ami,

Déjà je suis désolé d'apprendre cela et j'espère sincèrement que tout passera rapidement.

A ce niveau la, je te conseillerais forcément de te faire hospitaliser, parce qu'après 24 ans de dépendance à la cocaïne, arrêter d'un seul coup est extrêmement compliquer.

J'ai beaucoup vu sur le forum des gens décrocher de la cocaïne grâce au méthylphénidate ou à un phénidate comme le 4-fluorométhylphénidate, l'éthylphénidate, etc..
Je te déconseilles formelement de t'automédiquer avec du méthylphénidate mais il faut savoir que chez certaines personnes (n'en faisont pas une généralité), le méthylphénidate s'est avéré être un très bon traitement de substitution à la cocaïne.

Après, je vois également que tu as un manque "physique" parce que tu aimes t'injecter de la cocaïne. Tu peux également régler cela en diminuant la fréquence des injections et en revenant à la voie intranasale. Par exemple, disons que tu t'injectes de la cocaïne tous les jours, et bien essaye pendant une journée de ne t'injecter que quelques fois et pour les autres fois, uniquement en IN.

Mais la meilleure chose à faire serait sans doute de consulter un addictologue en CSAPA ou en milieu hospitalier. Il te conseillera beaucoup mieux que nous tous.

Mais ne t'automédique pas. Par rapport aux phénidates, c'est une information à savoir mais non à systématiquement appliquer. Je te laisse regarder sur le forum, certaines personnes en parles.

Bon courage à toi l'ami,

Amicalement,

Az

PS : En vertu de la legislation en vigueur concernant les stupéfiants (Code pénal), je réitère ma volonté de ne pas t'inciter à consommer des psychotropes dont l'effet substituant de la cocaïne n'a pas clairement été démontré. …

Le blog de anonyme 710 » Résultat de l'étude : Tramadol comme antidépresseurs » 24 avril 2021 à  22:04

[quote=Abracabrantesque]Salut! Merci pour le travail, même si je n'ai pas tout compris et que je trouve le document assez peu argumenté et avec une conclusion un peu rapide.

Pourtant j'ai expérimenté le tramadol comme anti dépresseur avec succès mais l'histoire d'inhiber l'enzyme C6.... a mon avis c'est vraiment pas une bonne idée car elle doit servir à autre chose que métaboliser le tramadol cette enzyme. De plus je pense que leffet purement opioïde y est pour beaucoup plus que leffet seroto dans le soulagement des symptômes dépressifs.

A mon avis il y a encore du boulot pour peaufiner ton document.[/quote]
Salut,

Merci pour ton commentaire ;)

Effectivement, je reconnais que mon argumentation n'est pas excellente, malgré le fait que je me suis basé sur des témoignages, un peu d'expérience personnelle et quelques articles mais très peu.

Après, une chose très intéressante ;) Le tramadol est lui même un inhibiteur du CYP2D6. Et pourtant, aucune fonction vitales n'est altérés, même s'il doit se produire des réactions que j'ignorent. Mais en tout cas, il à été prouvé qu'une administration de codéine, environ 20 à 30 minutes après du tramadol, à réduit significativement le taux de morphine circulant, ce qui prouve bien que le CYP2D6 à été inhibée.

Mais j'avoue entièrement que cela manque de preuve, et je reverrais correctement mon travail.

Merci encore ;)

Az …

Le blog de cependant » les baffes de la vie : réveil violent d'inconscience » 24 avril 2021 à  16:27

[quote=cependant]Salut,
[quote=anonyme 710]Une personne en situation d'overdose ne se réveillera jamais, surtout au fentanyl ; un coma à 4-6 sur l'ech de Glasgow (juste avant la mort cérébral) doit se traiter avec un antidote et/ou une ventilation assitée, des outils qu'on trouve en service de réa.

Et la "rage" que tu décrit fait préssentir qu'une dose de naloxone à été injecté par un personnel à proximité, mais tu n'en fait pas mention. De même, la ressurgence de la somnolence est caractéristique de la courte demi-vie de la naloxone.

Mais en tout cas, j'ai vraiment apprécié ton texte, et si cela s'est vraiment passé comme tu le décris, ta réaction l'a peut être sauvé ; et comme tu le dis, mieux vaux le blesser physiquement que le voir mourir sous tes yeux.

La bise,

Az[/quote]
Merci pour ton commentaire !

En fait je pense que mon pote a perdu connaissance sans que ce soit une vraie OD...mais j'ai paniqué...

En effet pas de naloxone à disposition :(

Le fait que j'ai fumé un joint bien chimique avant je crois ça ne m'a pas aidé à garder le controle. Le fait qu'il y a deux inconnus avec moi non plus.

J'ai flippé...j'en ai longuement parlé avec mon pote après...

Je trouve que c'est très difficile de jaujer dans des situations d'urgence, ni sous estimer (avec des conséquences parfois mortelles) soit sur estimer (avec des conséquences traumatiques, on va dire)

Toi ça t'es arrivé d'être confronté à une situation comme ça ?[/quote]
Je comprends mieux, mais ton reflexe à tout de même était remarquable. L'essentiel était qu'il reprennes conscience, et sur ce coup la, c'est une réussite.

J'ai vu un ami à moi faire une OD au fentanyl. Heuresement qu'il y avais de la naloxone vraiment à côté et j'ai pu faire les gestes que j'ai apris. Si tu veux t'en procurer, ça s'appelle Prenoxad.

Je suis rester assez serein honnêtement. Sans doute que le fait d'avoir de la naloxone à porter de mains à jouer énormément.

En tout cas, même si ton jugement était altérer par la situation, ton geste, même si discutable, à permis de lui éviter bien des souffrances. …

Le blog de cependant » les baffes de la vie : réveil violent d'inconscience » 24 avril 2021 à  12:26

Salut,

Outre le fait que ton écris soit réellement plaisant à lire, j'emmet certaines reserves quant à la véracité de ton récit.

Une personne en situation d'overdose ne se réveillera jamais, surtout au fentanyl ; un coma à 4-6 sur l'ech de Glasgow (juste avant la mort cérébral) doit se traiter avec un antidote et/ou une ventilation assitée, des outils qu'on trouve en service de réa.

Et la "rage" que tu décrit fait préssentir qu'une dose de naloxone à été injecté par un personnel à proximité, mais tu n'en fait pas mention. De même, la ressurgence de la somnolence est caractéristique de la courte demi-vie de la naloxone.

Mais en tout cas, j'ai vraiment apprécié ton texte, et si cela s'est vraiment passé comme tu le décris, ta réaction l'a peut être sauvé ; et comme tu le dis, mieux vaux le blesser physiquement que le voir mourir sous tes yeux.

La bise,

Az

Le blog de anonyme 710 » Résultat de l'étude : Tramadol comme antidépresseurs » 23 avril 2021 à  18:57

[quote=Isoretemple]Là je ne suis pas sure. Ça dépend vraiment de chacun. Certains usagers disent être dépendants avec de très faibles doses... Donc il y a pour moi toujours un risque de dépendance. Et surtout un risque de dépendance psychologique qu'il faut vraiment avoir à l'esprit. Cela dit je suis d'accord que ce n'est pas évident. Dépression ou risques liés à de très faibles doses de tramadol, je suis la première à choisir les 50mg de tram... Mais c'est un choix fait en connaissance de cause...
Après les AD aussi provoquent une dépendance... mais encore une fois dans le cadre d'un suivi thérapeutique c'est différent que tout seul... (je prêche tout l'inverse de ce que je fais...:rolleyes:)[/quote]
Entièrement d'accord pour la dépendance psychologique, mais comme la dose minimale de tramadol disponible est de 37,5mg, je connais peu de gens qui avec ce dosage pourrait développer une véritable dépendance, à moins qu'il experimentent des dosages supérieurs et comme tu le dis bien, sans surveillance médicale c'est fortement probable.

[quote=Isoretemple]Vu ! Mais perso je ne testerais pas sur moi-même...[/quote]
Après j'encourage personne non plus. Mais si vraiment il y a un effet antidépresseur en empêchant les effets opioïdes, ça serait vraiment formidable...seul l'avenir nous le diras.

Mais j'espère tout de même t'avoir éclairé sur certains points ;)

Az …

Le blog de anonyme 710 » Résultat de l'étude : Tramadol comme antidépresseurs » 23 avril 2021 à  14:54

Salut,

Merci pour ton commentaire, je vais t'éclaircir un petit peu, c'est vrai que cela manque de clarté ;)

[quote=Isoretemple]"Ces effets sont démontrés par le simple fait que des dépresseurs comme les benzodiazépines, ralentissant la neurotransmission exacerbée notamment noradrénergique, permettent de traiter correctement les symptômes physiques."[/quote]
Des études ont montrés que les symptômes comme l'anxiété, la nervosité et les attaques de paniques sont dus à une hyperactivité du système nerveux central. En réduisant cette activité par les benzodiazépines, tu calmes en fait la personne, et il ressent beaucoup moins les symptômes.

[quote=Isoretemple]"D’autre part, certaines études montrent une réduction de la tolérance après usage des antagonistes du récepteurs NDMA comme la kétamine ou le dextrométhorphane."[/quote]
C'est assez complexe à expliquer mais beaucoup d'études ont prouvés par des expériences sur des animaux, que les "antagonistes du NMDA", une classe pharmacologique composée de la kétamine, du PCP et du dextrométhorphane entre autres, réduiraient la tolérance que l'on développe aux opioïdes. Autrement dis, le phénomène de tolérance s'inverse lorsqu'on consomme ces médicaments.

[quote=Isoretemple]Tu veux dire que le sevrage psychique cache au début le physique ou inversement ?[/quote]
En fait, c'est surtout que lorsque tu éprouve les symptômes de manques physiques, tu te sent plus mal que lors des symptômes de manques psychiques. Par exemple, une personne atteint d'insomnie sévère, de douleurs, de vomissements, etc. choisira de consommer dans le but de réduire ces symptômes, plutôt que de compenser un manque psychologique. En revanche, je suis d'accord avec toi, les deux s'additionnent mais au bout d'un certain temps, ce qui amplifient le phénomène.

[quote=Isoretemple]Je suis la première à trouver que le tram est un bon antidépresseur mais je doute qu'on puisse en faire la même utilisation qu'un AD classique. D'abord parce que c'est un peu risqué sans avis médical. J'aurais un peu peur que n'importe qui qui lirait ton papier et qui serait déprimé y croirait trouver une formule magique et sans comprendre cette histoire d'inhibiteurs de CYP2D6 se retrouverait dépendant et se serait ajouté un problème supplémentaire à celui déjà existant. Surtout que n'importe quelle dépression a besoin d'être traitée rapidement, toute souffrance a besoin d'être traitée rapidement.
D'ailleurs, dans le cadre d'une automédication au tramadol, tu ne dis pas ou je n'ai pas compris de quels inhibiteurs tu parles. Quel produit associé au tramadol protégerait de son action opiacée et donc de l'éventuelle dépendance associée ?[/quote]
Première chose, il est bien de le rappeler, un utilisateur de psychoactif ne trouveras aucun véritable conseil sur à 100% qu'il peut appliquer. Il y a énormément de facteur qui mène à la dépendance, bien plus qu'un simple trouble psychologique. Deuxièmement, il est interdit en france d'exposer les psychotropes sous un jour heureux, en clair, d'encourager ou de promouvoir un psychotrope.

Ensuite, tout ce travail n'est qu'une hypothèse et il est clair qu'il est dangereux d'appliquer pour un usage antidépresseur. D'autre part, personnes ne prends de grand risque en consommant à faible doses, style 50mg.

La dépression est un trouble sévère, qui peut conduire à des comportements très dangereux. Les antidépresseurs ne sont efficaces qu'au bout de 3 semaines, alors que le tramadol permet l'abaissement des effets dès la première prise.

Pour ce qui est des inhibiteurs du CYP2D6, j'en ai mis un, mais je ne désire pas indiquer lequel est efficace, pour justement éviter que des personnes fassent un pas vers cette molécule.

En tout cas, j'espère t'avoir éclairé sur le sujet, si tu as des questions n'hésite pas et merci pour ton commentaire :)

A très bientôt, la bise,

Az …

Le blog de anonyme 710 » Résultat de l'étude : Tramadol comme antidépresseurs » 23 avril 2021 à  14:42

[quote=Psilosophia]J'arrive pas bien à comprendre dans quel cadre s'inscrit ce projet et à partir de quelle données quantifiables tu arrives à tirer la conclusion que le tramadol peut être un AD efficace.

Sans compter que ton "étude” ne comporte pas de références bibliographiques sourcées...[/quote]
Salut,

Merci pour ton commentaire ;)

J'ai beaucoup vu des médecins qui prôner l'utilisation du tramadol comme un AD, comme traitement sûr des troubles dépressifs, agissant très rapidement.

Et mes références c'est wikipedia en anglais sur le tramadol.

La bise,

Az

Le blog de anonyme 710 » Résultat de l'étude : Tramadol comme antidépresseurs » 23 avril 2021 à  14:42

[quote=Psilosophia]J'arrive pas bien à comprendre dans quel cadre s'inscrit ce projet et à partir de quelle données quantifiables tu arrives à tirer la conclusion que le tramadol peut être un AD efficace.

Sans compter que ton "étude” ne comporte pas de références bibliographiques sourcées...[/quote]
Salut,

Merci pour ton commentaire ;)

J'ai beaucoup vu des médecins qui prôner l'utilisation du tramadol comme un AD, comme traitement sûr des troubles dépressifs, agissant très rapidement.

Et mes références c'est wikipedia en anglais sur le tramadol.

La bise,

Az

Le blog de holipton » J'ai posé sur une instru. » 15 avril 2021 à  17:29

Lourd, lourd ;)

Seul truc qui me gène c'est que la voix est pas assez forte genre. Des fois tu crie (franchement ca apporte un truc sympa ;)) mais si la voix était plus forte par rapport à l'instru franchement ça serait mieux je trouve.

Mais sinon, good good et parole sympa aussi hehe

Le blog de anonyme 710 » 37,5 » 15 avril 2021 à  10:11

[quote=nofutureorriding85]Ah oui tu es bien réactive a la molécule !
Cest un mal pour un bien de ne pas avoir besoin de produits plu fort pour s'autoriser un extra.

Et avis perso lutter/apprendre a vivre sans en plus de se donner confiance n'en rend que meilleur les extra :) ;)[/quote]
C'est sur, ca peut éviter de partir loin, même si je l'ai fait et c'est pas glorieux ;)

Mais j'avoue être un peu intrigé. Pourquoi un tel métabolisme, enfin, je ne sais pas !

Le blog de anonyme 710 » 37,5 » 15 avril 2021 à  10:10

[quote=Morning Glory]Pouha le tramadol m'envoie pas du tout si loin, mais alors vraiment pas!!! La chaaaance xD

Contente que tu te sois sorti de ton addiction! C'est clair que c'est lorsqu'on a une fragilité qui nous arrive dans la vie qu'on dérape, je trouve aussi que c'est comme ça pour moi (et des fragilités j'en ai pas mal kof). Au début tout va bien pis quand t'as un gros problème tu veux compenser et CLAC le piège se referme...[/quote]
Ah oui j'ai jamais compris pourquoi 75mg ça m'envoit vraiment très loin :lol::lol:

Et pour ce qui est de l'addiction, ta métaphore résume parfaitement la chose. Mais le piège peut toujours se réouvrir. L'espoir existe toujours !

Le blog de anonyme 710 » Novitchok - Le poison parfait » 24 mars 2021 à  13:41

[quote=Psilosophia][quote=anonyme 710]L'acétylcholine active massivement et à très haute fréquence les récepteurs nicotiniques et muscariniques ce qui provoque :
- Sudation et hypersalivation
- Myosis
- Hyperactivation du système nerveux : attaque de panique, anxiété, paranoïa, hallucination délirante, phase de délires, etc.
- Contraction du corps, convulsions et paralysie (je vous raconte pas la douleur)
- Contraction des organes respiratoires donc suffocation et mort par hypoxie et dépression respiratoire.[/quote]
Il est possible de tirer un parallèle entre ces effets provoqués par certains organophosphorés et des crises de manque sévère pendant un sevrage d'alcool/GHB/benzons/barbituriques ou j'extrapole trop?[/quote]
Les symptômes sont globalement les mêmes, mais la pharmacologie est entièrement différente.

Les organophosphorés ciblent uniquement l'acétylcholine.

Pour ce qui est des gabaergiques comme l'alcool, les benzo, etc., ils agissent sur l'acide GABA, et les récepteurs GABAa (soit comme agonistes soit comme modulateurs positifs).

Grosso modo, lors d'un sevrage au gabergiques, les potentiels d'actions ne sont plus régulés et l'activité électrique du système nerveux devient extrêmement intense.

Le seul lien possible est une conséquence : l'hyperactivité du système nerveux.

En tout cas, les deux sont extrêmement dangereux, quoique les organophosphorés provoquent une mort plus rapide et plus douloureuse. …

Le blog de anonyme 710 » Novitchok - Le poison parfait » 24 mars 2021 à  13:38

[quote=Malaparte]Bonjour Azerbarit,

Effectivement ce type d'armes fait venir des frissons dans le dos, surtout en sachant que des agents chimiques beaucoup plus « simples » comme conception (hyperite, chlore, et cætera) ont fait des ravages pendant la Grande guerre.
Sans rentrer dans le débat politique, je me demande toutefois pourquoi utiliser pour une action de ce genre (empoisonnement de Navalny) une méthode qui laisse une signature si évidente, au sens où le Novichok et similaires ne peuvent être produit que par une entité étatique, quand il y a des façons beaucoup moins voyantes et tout aussi efficaces pour parvenir à ce but.
Après ça pourrait être aussi une sorte de « message », destiné à effrayer par les caractéristiques du moyen utilisé...et encore, évidemment il y a eu soit des approximations dans l'utilisation de cette substance (car sinon la cible en question aurait du en mourir, vu les caractéristiques du Novichok), soit le but n'était pas de causer sa mort...mais je ne saurais pas dire donc lequel.
Bref, on vit dans un sale monde et il y a quelque chose de inquiétant dans la façon dont l'homme peut utiliser la puissance de son cerveau pour concevoir des armes de plus en plus terribles...[/quote]
C'est une excellente réflexion que tu te proposes. Et c'est l'argument soulevée par toutes les instances internationales pour démontrer l'implication du gouvernement russe ou du moins un groupe paramilitaire en relation avec la Russie. Le Novitchok est uniquement produit par la Russie, très peu par des groupes terroristes en raison de la difficulté de la synthèse.

Comme le dis si bien Navalny, tenter d'empoisonner un opposant avec le Novitchok, c'est comme laissé sa carte d'identité sur une scène de crime. Sans parler d'un génie qui as tout balancé par téléphone.

Après, comme tu le dis, ça pourrait également être un avertissement. Malgré sa faible volatilité dans l'air, si le Novitchok est balancé à un endroit, les morts se compterons par centaines de milliers.

Ce monde est cruel disait Vald... …

Le blog de Psychotropeur » Dopamine rush » 07 février 2021 à  14:00

[quote=Acid Test][quote=anonyme 710]Bonjour,

Tu as expérimenté toi même les petites dérives de la machine extraordinaire que l'on nomme Cerveau.

Dès fois, il met dans un état d'euphorie assez puissant et crois-moi, je l'ai expérimenté maintes et maintes fois durant mon adolescence, phases que je contrôlais grâce à du tramadol.

Si tu recherches une petite explication, elle est assez simple : tu as des molécules très semblables aux amphétamines que l'on nomme traces amines. Ces molécules déclenchent une libération massive de dopamine dans la voie mésolimbique ce qui te donne cette impression de concentration accrue et d'intégration rapide des informations.

La caféine peut amplifier ce phénomène mais bon, honnêtement j'ai déjà fait des 200 voir 300mg, a part une nervosité épouvantable et des tremblements j'ai jamais ressenti de trucs incroyable. En revanche, ayant déjà testé la ritaline, certains de ses effets se rapprochaient étrangement de mes phases quand j'étais adolescent.

Incroyable non ?[/quote]
Tu veux dire 200 à 300 mg de caffeine pure en poudre ?

Avalée ou sniffée ?

C'est bien stressant c'est clair ![/quote]
Avalée surtout. L'insufflation ne m'a jamais attiré... …

Le blog de Psychotropeur » Dopamine rush » 28 décembre 2020 à  11:07

Bonjour,

Tu as expérimenté toi même les petites dérives de la machine extraordinaire que l'on nomme Cerveau.

Dès fois, il met dans un état d'euphorie assez puissant et crois-moi, je l'ai expérimenté maintes et maintes fois durant mon adolescence, phases que je contrôlais grâce à du tramadol.

Si tu recherches une petite explication, elle est assez simple : tu as des molécules très semblables aux amphétamines que l'on nomme traces amines. Ces molécules déclenchent une libération massive de dopamine dans la voie mésolimbique ce qui te donne cette impression de concentration accrue et d'intégration rapide des informations.

La caféine peut amplifier ce phénomène mais bon, honnêtement j'ai déjà fait des 200 voir 300mg, a part une nervosité épouvantable et des tremblements j'ai jamais ressenti de trucs incroyable. En revanche, ayant déjà testé la ritaline, certains de ses effets se rapprochaient étrangement de mes phases quand j'étais adolescent.

Incroyable non ? …

Le blog de benzodiazeweed » Tramadol » 21 décembre 2020 à  17:48

Salut,

désolé de te faire peur, mais 700mg c'est une dose absolument énorme et je me demande si tu n'es pas entrain de faire une overdose.

D'une part, tu as le risque (extrêmement probable) d'apparition du syndrome sérotoninergique (dû à l'excès de sérotonine dans le cerveau) comme le Tramadol est un très fort inhibiteur de recapture de sérotonine et probablement un libérateur à la manière de la fenfluramine.

Et évidement, le risque de dépression respiratoire lié aux opioïdes.

Le blog de Nirvana2 » Première fois ecstasy » 15 décembre 2020 à  11:26

[quote=Cub3000]Si tu étais dans une démarche scientifique honnête et pas dans une attitude de Joe-La-Science condescendant et imbu de lui-même, tu commencerais par reconnaître que les conclusions sur ce sujet sont très mitigées, et notamment nuancées par les différents facteurs que j'ai cités : la fréquence de consommation, la polyconsommation, l'âge du consommateur, auxquels nous ajouterons la méthodologie employée pour définir cette neurotoxicité.
Mais ton objectif est très clairement d'asséner ton savoir, ce dont je n'ai que faire, préférant réserver les concours de bites aux espaces prévus à cet effet. Ne t'en fais pas pour moi, je ne cherche à me rassurer sur rien du tout, je suis très au fait des risques que je cours en consommant, ainsi que des techniques existant pour réduire ces risques. J'ajouterai même que la MDMA est loin d'être ma substance fétiche, et que je n'ai aucun souci à pointer les dangers réels d'une consommation irraisonnée, massive ou trop fréquente. Pour terminer, je te laisse avec cette chouette étude, qui est très claire sur la neurotoxicité effective de la MDMA, tout en prenant toutes les pincettes nécessaires dans sa conclusion, que je cite ici intégralement (en gras, les éléments que tu t'obstines à nier) :

"Despite [b]large methodological problems[/b] the bulk of evidence suggests residual alterations of serotonergic transmission in MDMA users, although [b]at least partial[/b] restitution may occur after long‐term abstinence. However, functional sequelae may persist even after longer periods of abstinence. To date, the most consistent findings associate subtle cognitive, particularly memory, impairments with [b]heavy ecstasy use.[/b] However, [b]the evidence cannot be considered definite[/b] and the issues of [b]possible pre‐existing traits or the effects of polydrug use[/b] are not resolved."

[url=https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/j.1360-0443.2006.01314.x]Et l'étude est ici[/url][/quote]
Et bien je te laisse envoyer une lettre au ministère de la santé contenant ta fabuleuse "étude" et avec comme requête la légalisation de la MDMA puisqu'elle n'est guère neurotoxique.

Je vais te le laisser la dessus. Ma "condescendance" n'a pas de temps à perdre avec des gens qui s’obstinent et surtout, tu me rendrais jaloux de ton savoir infini et de ta science infuse.

Je déteste avoir des conflits d'égo, j'ai probablement abusé mais juste j'en ai marre d'avoir à faire à ce genre de personne. Il n'y a pas de vanité dans mes propos mais je pense légèrement savoir de quoi je parles. Si tu remet la cause en question, c'est que tes résultats sont largement plus probant. Dans ce cas, je te laisse déposer ton inscription dans une faculté de médecine et à faire 14 années d'études pour te rendre compte de ce que tu dis. …

Le blog de Nirvana2 » Première fois ecstasy » 08 décembre 2020 à  22:42

[quote=Cub3000][quote=anonyme 710]Après si tu refuse d'admettre, je peux plus rien pour toi.[/quote]
Alors déjà, tu vas te détendre : tu ne peux effectivement rien pour moi, dans la mesure où je ne t'ai rien demandé. Garde tes saillies passives agressives pour toi, merci.

"La drogue tue la drogue ravage" : Nancy Reagan sors de ce corps.

Pour le reste, si tu m'as bien lu, je n'ai pas dit que la MDMA n'était pas neurotoxique, j'ai dit qu'elle l'était, en tout cas sévèrement, quand elle était prise fréquemment, en quantité importante, et que la polyconsommation, notamment d'alcool, était un facteur aggravant.

Je maintiens : à dose raisonnable, consommée très occasionnellement et sans mélanges, son impact cérébral, s'il n'est pas nul, n'est pas irréversible. Et d'autres facteurs entrent encore en jeu, tel que l'âge de la personne qui consomme...[/quote]
Il n'y avait aucune mauvaise intention l'ami. Tu me parles de ce que tu penses, je te parle de ce que la communauté scientifique en as conclu.

Assez de beaux parleurs. Tu n'es ni médecin, tu n'as pas les compétences requises pour parler d'un sujet que visiblement tu ne maîtrise. Mais je ne vente pas mes connaissances. Je l'ai acquise après plusieurs cours passionnant, après avoir rencontré des professionnels qui eux savent de quoi ils parlent contrairement à toi.

Je t'explique par a + b que la MDMA est neurotoxique, tu continue de me rétorquer que cela est faux. Je peut rien y faire. Reste dans le déni, le monde n'a besoin que des hommes de sciences pour avancer et il me semble que la sélection naturelle fera le reste. Car si l'homme n'agit plus par instinct, il agit par intelligence et parfois, l'intelligence est plus trompeuse que l'instinct. Et ceux qui se croient au dessus de tout, finisse par périr. Si tu crois en tes dires, montre toi modeste et ne réfute pas mes propos.

Si évidement tu doutes de mes propos, totalement concevable, une recherche google ne devrait pas faire de mal.

On est dans une époque ou la science se donne un mal fou pour faire comprendre que ces molécules sont hautement neurotoxiques alors qu'ils ont bien d'autres chats à fouetter.. Je ne te juge pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps et de son cerveau. Si tu essaie de te rassurer d'une expérience, je le conçoit entièrement mais ne vient pas balancer des choses ridicules dans un forum qui à pour but d'avertir les consommateurs.

Et dernière chose, la dose n'est qu'un facteur aggravant des effets. Donc ton argumentation n'est pas du tout valable.

Tout cela m'a donné envie d'écrire un petit post d'explication. Merci à toi :) …

Le blog de Nirvana2 » Première fois ecstasy » 08 décembre 2020 à  19:44

[quote=Cub3000][quote=anonyme 710]Garde à l'esprit que la MDMA est fortement neurotoxique[/quote]
Non ! La MDMA n'est pas "fortement neurotoxique", sa neurotoxicité dépend énormément de la quantité prise, de la fréquence des prises et des mélanges effectués. À doses raisonnables (disons jusqu'à 1,5mg/kg) et en respectant les règles de base de la RdR, sa neurotoxicité n'est pas vraiment avérée.

Faites gaffe à ce que vous racontez, il y a déjà assez de légendes urbaines en circulation comme ça ![/quote]
Je déteste faire la leçon mais bon, pas le choix. Je tombe encore une fois sur quelqu'un qui me rétorque sans aucun bon sens que la MDMA n'est pas neurotoxique. Mais je ne te juge pas on fait tous des erreurs :)

1. Neurotoxique ça veut dire quoi ?

Un neurotoxique est une toxine qui s'attaque au système nerveux en provoquant la surstimulation du neurone, augmentant le stress oxydatif et dégradant l'ADN contenu dans le noyau. Alors le neurone ne vas pas exploser. Mais ses dendrites vont s'aggrandir, l'Axone va se démyléniser, enfin bref, le courant électrique et de fait les potentiels d'actions ne sont plus gérer comme à leur habitude. Les neurotoxiques provoquent donc une désorganisation du système nerveux et entraînent la perte ou le mauvais traitement de l'information.

2. La MDMA est-elle neurotoxique ?

Il n'est pas scientifique d'invoquer une hypothèse sans la prouver. La MDMA est un agent sérotoninergique ayant donc un effet sur la sérotonine. C'est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine parce qu'elle utilise les transporteurs SERT pour pénétrer dans le cytoplasme. Elle va activer le TAAR1 et inhiber le VMAT2 ce qui produit une extrême libération de sérotonine.

Partant de ce point, le fait que la MDMA exerce de tels effets sur le neurone présynaptique te fait comprendre à quelle point c'est dangereux.

Mais ce n'est pas fini :)

Lorsque la sérotonine est libérée, elle va directement surstimuler le neurone et provoquer comme je te l'ai dit, stress oxydatif, démyélinisation, expension des processus dendritiques, etc....

Donc si. Une prise, une seul peut endommager à jamais ton cerveau, déclencher des pathologies psychiatriques latentes style schizophrénie, paranoïa, trouble bipolaire ou aggraver des pathologies déja existante voir les exacerber comme le TOC par exemple.

Je ne critiquerais jamais ce forum parce qu'il est extraordinaire en terme de ressource. Plus je visite, plus je trouve de gens bienveillant. Mais tous le monde le sait. La drogue tue et ravage et c'est le but de ce forum, chercher à consommer le moins pour consommer le mieux.

Après si tu refuse d'admettre, je peux plus rien pour toi.

La bise :) …

Le blog de Nirvana2 » Première fois ecstasy » 03 décembre 2020 à  12:09

[quote=Nirvana2][quote=anonyme 710]Salut,

Merci pour ton témoignage :)
Lire des blogs comme cela me fait vraiment quelque chose, car on sait tous combien maîtriser sa consommation de MDMA est difficile, alors comme tu y es arrivé c'est super :)

Par contre, permet moi de douter sur la composition de ta pilule. La MDMA décuple les niveaux de sérotonine à un point tellement extrême, que le lendemain joyeux me paraît très étrange voir presque impossible.

Es-tu sur que c'étais de la MDMA pure ? Ou un psyché à faible dose style 2-CB ou des analogues des Cathinones (méphédrone, etc....) ?

Pour te dire, je prends souvent du Tramadol et l'effet ISRS me rend un peu nostalgique le lendemain ahah :)

En tout cas très beau témoignage ;)[/quote]
Merci beaucoup :)

Effectivement je me suis aussi posée la question, surtout que les redescentes en général on tendance à me mettre dans un sacré état. Enfin maintenant je les gère beaucoup mieux.
Je ne sais pas exactement de quoi était fait le taz mais je me souviens avoir eu un sacré coup de blues la nuit qui a suivi.
Et puis on était aussi épuisés, de bonne humeur mais assez lessivés.

Alors je ne sais pas, je me demande si c’est possible de ressentir les effets de la redescente un peu plus tard?
Je me souviens aussi d’une amie qui en prenait pas mal et qui elle ne sentait rien à part une certaine fatigue[/quote]
Après comme je te l'ai dit, cela dépend selon les gens. Mais une bonne dose d'exta te met normalement dans un état pseudo-dépressif avec anxiété.

Après ça aurait pu être je ne sais pas, de la MDMA avec du 2-CB ou d'autres produits. Mais si c'est de la pure, tu as bcp de chance.

Garde à l'esprit que la MDMA est fortement neurotoxique, mais tu as l'air de savoir ce que tu fais, continue a avoir cette lucidité :)

La bise …

Le blog de Onlymoi » Prise en charge addicto » 03 décembre 2020 à  09:32

Salut,

Encore une fois cela dépend du service, j'y suis jamais allé, mais je connais un ami (le fameux pote :)) avec qui ça a été très dur.

Mais généralement, la psychologie est au rendez-vous.

Courage a toi :)

Le blog de Nirvana2 » Première fois ecstasy » 03 décembre 2020 à  09:31

Salut,

Merci pour ton témoignage :)
Lire des blogs comme cela me fait vraiment quelque chose, car on sait tous combien maîtriser sa consommation de MDMA est difficile, alors comme tu y es arrivé c'est super :)

Par contre, permet moi de douter sur la composition de ta pilule. La MDMA décuple les niveaux de sérotonine à un point tellement extrême, que le lendemain joyeux me paraît très étrange voir presque impossible.

Es-tu sur que c'étais de la MDMA pure ? Ou un psyché à faible dose style 2-CB ou des analogues des Cathinones (méphédrone, etc....) ?

Pour te dire, je prends souvent du Tramadol et l'effet ISRS me rend un peu nostalgique le lendemain ahah :)

En tout cas très beau témoignage ;)

Le blog de Cub3000 » Happy Birthday Tim ! » 27 octobre 2020 à  16:34

[quote=Psilosophia]Rien fait de mal? Leary était un illuminé profond et il s'est avéré qu'il a force la consommation de LSD de certains de ses étudiants sans les mettre au courant. Sans parler de ses liens avec les Black Panther où avec Les Illuminés de Thanatéros.

C'est pas tout noir ou tout blanc, et on l'a pas poursuivi parce que simplement drogué, ce serait du réel Ouin Ouin d'analyser son histoire comme ça.[/quote]
Quelque part, les illuminés ne sont pas la pour rien. Mais tu as raison, certaines de ses actions sont condamnables.

Le blog de Lulucifer » Lexomil et Xanax (bromazépam et alprazolam) » 26 octobre 2020 à  22:18

La tolérance est un mal qui frappe bon nombre de personne prenant des benzodiazépines.

D'ailleurs, si tu veux une petite idée du fonctionnement de tes médicaments, les benzodiazépines modulent des récepteurs qu'on appellent GABAA (récepteur à l'acide gaba-amunobutyrique de type alpha).

En fait, il n'activent pas ce récepteur mais augmentent la probabilité et l'affinité des molécules de GABA (le neurotransmetteur qui se fixe sur le récepteur) sur ce même récepteur.

Et peut être qu'avec ton passé (ce n'est pas une critique je parle en terme physiologique), ton cerveau c'est adapté. Comme les produits que tu prenait, avaient pour effet d'épuiser tes neurones, l'adaptation à fait que tu es moins réceptif à la plus part des psychotropes et en particulier les benzodiazépines.

Par contre, et c'est un conseil, même si tu te considère tolérant, ne prends jamais mais alors jamais (contre-indication absolu) de l'alcool en même temps qu'une benzodiazépine. Tu pourrait avoir pour je ne sais quel raison (foutu cerveau) une ressurgence des effets de bases et mourir d'une dépression respiratoire.

Si tu as du mal à dormir, essaye peut être les antihistaminique à forte dose. C'est différent des benzodiazépines, parce que ça agit directement sur le centre de l'éveil (Histamine). Effets secondaires désagréable mais bon remède pour beaucoup de personnes. Et franchement, une grosse dose de Dolyxamine ne laisse pas grand monde indifférent (à ma connaissance).

Mais voila, ce que tu dois savoir c'est que ton cerveau à peut être besoin de ta benzodiazépine pour fonctionner correctement. Tu n'est donc plus en phase de traitement mais en phase de combler les symptômes de sevrage que peut être tu n'as jamais expérimenté mais qui sont pourtant la. Essaye de ne rien prendre pendant 2 à 3 jours et tu verras, les sensations seront immédiatement présente. Et si jamais tu ne ressent rien de particulier, alors tu as une génétique qui fait que ou encore une fois, ton cerveau s'est trop habitué.

Rappel une dernière fois : Combinaison de deux dépresseurs du SNC (BZD, Opioïdes, Barbituriques, Alcool, etc...) comme l'ont dit nos cher psychonaut plus haut, est un coup à mourir de dépression respiratoire.

Fait très attention à toi.

A + ;) …

Le blog de Cub3000 » Happy Birthday Tim ! » 26 octobre 2020 à  22:08

Salut,

Ce bon vieux Tim avait quelque chose que peu de gens arrivent à comprendre. Un drogué sans l'être. Un antigouvernementaliste parfait.

Il croyait au LSD et finalement, il avait raison. Je ne sais plus combien d'études on montré que cette substance n'avait pas qu'un intérêt récréatif.

Et voici le problème de ce monde. A partir du moment ou une personne se distingue, est marginal, ne respecte pas "les codes", et bien on se moque et on le traîte de tous les noms. Que je sache, il n'a jamais fait de mal lui...

J'ai peu d'espoir que cela change. Dans l'imaginaire collectif, un drogué est un marginal qui se pique à l'héro...alors que ces bon vieux parleurs se mettent 5 verres par jour, 3 paquets de Malboro light, sous antidépresseurs ou benzodiazépines...

Ce monde me fait rire...c'est bien son seul intérêt...

Merci pour la carte au passage ;)

Le blog de anonyme 710 » Ce jour ou j'ai sur que tout était différent - Fentanyl » 26 octobre 2020 à  20:51

Biscuit ;

Salut, oui on va dire que le plus dur est passé. Demain ça fera 1 semaine, pas forcément de craving, mais juste j'ai parfois envie de retrouver la sensation, parce que cette lune de miel était...complètement fou.

Maintenant, je vais essayer de me faire un espèce de programme, c'est à dire que tout les mois j'évalue mon état psychologique et comment je gère ma vie, et si vraiment tout est nickel, probablement que je me laisserais tenter à nouveau par cette...aaah je saurais décrire cette sensation :)

Le problème c'est qu'une fois découvert, on ne peut rien y faire.

Marco ;

Je sais pas, je pense que j'ai jamais tester l'Héro et je ne testerai jamais, je ne suis attiré que par des spécialités pharmaceutiques même si elles sont parfois pire que les autres :)

Pour tout le monde ;

En fait, je pense avoir trouvé quelque chose qui potentialise à mort les effets du Fentanyl.

Un ami à moi (le fameux :) ) a essayé une nouvelle formule :

- 100µg de Fentanyl en Sublingual
- 300µg de Fentanyl en Transdermique

D'après lui : Même description que moi pour les effets, mais pendant 6-7h.
Je pense que le Fentanyl circulant de deux formes différentes doit se relayer sans cesse, et le fentanyl sublingual permet de concentrer au maximum la dose prise en voie transdermique.

Marco ;

T'es courageux pour arrêter brusques 2 semaines de Fenta. Et moi qui pleurait auprès de la comu pour un arrêt d'une dose :)

Mais je te rejoins sur le côté sédatif. Je préfère le côté "appaisant" que le côté "euphorisant". Autant ce que j'ai lu de l'héroïne, on plane complètement, autant la on est projeté dans une salle ou on médite, ou on se concentre sur ses problèmes mais d'une autre façon accompagné d'une douce euphorie qui vient nous emplir le coeur de joie. …

Remonter

Pied de page des forums