Antidepresseurs
» Inhibiteur CYP2D6 et Dihydrocodéine

3 jours de fluoxetine fait qu'il n'y a pas eu d'accumulation importante même si la 1/2 vie est longue, il reste à savoir c'était quand la dernière prise et à quelle dose?

Une chose est sûre c'est que tu vas finir par avoir des effets de moins en moins puissants avec la même dose si tu en prends tout les jours, c'est naturel la tolérance.

Je ne pense pas que tu vas voir une différence énorme

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Suis-je en manque?

Oui tu peux essayer de prendre une petite partie de ta dose journalière le soir, entre 18 et 20h histoire que tu sois bien pour le moment du couché (et toi qui a des problèmes de ce côté ça t'aidera peut être un peu ?).

Ou alors de revenir à 9mg pour voir ce que ça donne.

Je suis sous metha mais au début de mon traitement, le temps que mon organisme soit bien habitué je me reveillais le matin avec une sensation un peu similaire, et jamais à plus de 8h- 8h30 qui est l'heure où je prends mon traitemen, ça a duré 1 - 2 mois et depuis c'est fini.

Tramadol
» Quel dosage de Buprenorphine pour 400mg de Tramadol/jours ?

C'est difficile de te dire pour telle dose de tramadol par jour l'équivalent en buprénorphine c'est tant. Il existe une équivalence en terme d'analgesie, et ça ne fonctionne pas quand on est en addictologie. La dose est propre à chaque personne en fait, et en générale elle ne reflète pas le niveau de dépendance.

Clairement si tu n'es pas confortable jusqu'à la prise suivante et que tu commences à pas bien te sentir après la moitié de la journée c'est que n'a pas atteint ton dosage de confort.

Donc je te conseil d'écouter ton médecin et d'écouter ton corps aussi et de chercher la dose qu'il te faut pour être confortable jusqu'à la prise suivante.

Ne te stresse surtout pas parce que tu as beqoin de x mg et que ça te semble beaucoup. Tant que c'est la dose dont tu as besoin.

Opium et rachacha
» macération de pavot dans l'huile?

Oui bien sûr que c'est possible. Le mieux c'est de faire secher un petit peu la plante pour que ça apporte le moins d'humidité et éviter le risque de moisissure.

Par contre cette huile n'aura pas vraiment de propriété psychoactive...

Il existe d'ailleurs de l'huile d'oeillette ou de graine de pavot qui peut s'utiliser pour la cuisine ou la beauté.

Benzodiazépines
» Valium Roche, génerique et autres vidal..

Les medicaments génériques doivent être évalués et considérés comme [b]bioequivalent[/b] pour pouvoir être commercialisé. Ça signifie que par rapport au princeps le generique doit être absorbé et se retrouvé au niveau systémique à la même vitesse et même quantité [b]à pas plus de 20%[/b] (donc plus ou moins la valeur de référence à 10%). Donc le temps pour atteindre la concentration maximale, cette dite quantité, ect...

Donc les courbes ne sont pas forcément superposés mais presque, et l'effet au final est du coup le même à variation très minimes (sauf pour les médicaments à marge thérapeutique étroite où le passage de l'un a l'autre peut avoir des conséquences).

Au final ce qui change parfois c'est donc la galeniques comprimé vs gélule, ou juste les excipients donc ça peit avoir cette petite différence sur les mesures mais une chose est sur c'est que tu auras 10mg de diazepam que ça soit princeps ou générique.

Parfois j'ai demandé à ma pharmacie d'avoir plutôt ce générique plutô …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Le Buvidal (Buprénorphine à libération prolongée) enfin autorisé sur le marché?

Si c'est effectué dans un service d'addictologie ou associé ça ne devrait pas poser de problème pour la régularité des rdv. Moi par ex je consulte dans un service d'addictologie, à l'hôpital donc, et je n'ai jamais eu de soucis de rdv pas régulier en 1 an et demi ! J'ai toujours mon rdv pour dans 4 semaines pile poil et si problème un peu avant avec la possibilité de les contacter à tout moment (comme là pour le depart en vacances alors que je suis à quelques jours de mon renouvellement habituel). Donc je ne pense pas que tu doives te soucier de ça ! (Et en cas de vacances il y a un autre médecin present normalement, en service c'est comme ça en tout cas).

Si ton hôpital ou la structure qui en dépend a le médicament alors il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas en bénéficier ! Surtout que tu es déjà stabilisé.
Et jee ne suis pas dans le protocole mais cje ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'une hospitalisation comme pour la methadone puisque c'est une diffusion lent …

Injection et réduction des risques
» Veines indurées

Je ne sais pas ce que tu entends par "valvole" mais si c'est une chambre implantable (ou port-a-cath) qui permet un accès facilité à la circulation centrale, c'est pas une bonne solution à mon sens tant ça peut presenter des risques sur le plan infectieux et pas que !
Le cathéter arrive à l'entrée du coeur donc le moindre germe ou la moindre cochonnerie qui passe et c'est la grosse marde avec de gros risque. Donc pour y injecter un produit preparer artisanalement à partir de skenan ou d'oxycodone qui ne sont pas des galeniques injectables je dirais jamais de la vie !

Pour ponctionner ce type de dispositif il faut des gants steriles, des champs, une désinfection très pointilleuse en 3 temps... Clairement pas adapté !

Interaction drogues et neuroleptiques
» [Interactions avec Venlafaxine] Que signifie "augmentation de l'ASC" ?

L'ASC ça signifie l'Aire Sous la Courbe, c'est une notion mathématique lié à l'intégrale de la concentration du medicament dans le sang sur une durée.

Pour faire bien plus simple pour mesurer la biodisponibilité d'une molécule on va mesurer la concentration dans le serum d'un patient en partant de t0 qui correspond à l'administration jusqu'à.... l'infini ou une période donné t24h par exemple, qu'importe au final.
On note dans un repère concentration en fonction du temps la valeur de la concentration à t0, t1, ... Ce qui va donner une courbe au final.
Pour savoir entre 2 voies d'administrations différentes (per os et intraveineux par ex, les plus fréquent) laquelle est la plus efficace on va mesurer l'aire qui est présente sous la courbe qui a été formée lors du relevé des concentrations.

Donc augmentation de l'aire sous la courbe lors de l'association avec la risperidone ça signifie qu'il y aurait augmentation de la biodisponibilité par rapport à la courbe de référence.

La fract …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue
» Tricher aux tests pour récupérer son permis

Mais si tu n'as pas fumé dernièrement, dans la plage de détection, pourquoi vouloir tricher avec les conséquences sérieuse que ça peut avoir plutôt que de faire le test normalement dans la mesure où tu es clean ?

Heroïne
» Subutex methadone

Le traitement à la methadone débute à un dosage reduit, en général 20/30 mg avec -/+ 10mg en secours à prendre le soir si nécessaire, ça dépend du médecin, de l'evaluation de la dependance... Mais ça ne debute jamais au dela de 40mg.

Ensuite ce dosage est poursuivi quelques jours (3-4 ça dépend des équipes), generalement il peut être suffisant pour supprimer le manque mais pas vraiment à la dose de confort qui se situe en général autour de 60 à 80mg en France. Donc pendant cette phase de quelques jours il peut y avoir un petit inconfort mais ça sera vite corrigé !

Et ensuite ça se passe par augmentation de 10mg généralement puis quelques jours puis 10mg ect. Ce schéma vient de la cinétique de la methadone qui après debut du ttt ou augmentation met 4 à 5 jours à s'equilibrer et à être à son taux maximal.

Le profil agoniste complet change pas mal de chose vis à vis de la buprenorphine, ça en fait aussi un très bon antalgique (il faut savoir que la methadone est utilisé en IV aux US …

Poppers, solvants et gaz
» Eau écarlate : 0/20 en RdR •_•

En attendant je te recommande d'au moins commencer par appliquer de la biafine sur la zone atteinte, même si c'est pas super simple à cet endroit !

Tu peux toujours si c'est possible de mettre une belle couche de pommade et ensuite recouvrir d'une compresse humide (pas sèche !) Et ensuite maintenir avec un autre pansement plus grand, du sparadrap.... ou rester sur le ventre comme ça un moment.. Je sais pas libre à ton immagination !

Ensuite après la phase la plus inflammatoire, quand ca ira mieux tu peux appliquer une pommade cicatrisante de type Cicalfate ou autre du même genre à base de zinc, cuivre...

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Le Buvidal (Buprénorphine à libération prolongée) enfin autorisé sur le marché?

Ça veut dire qu'il a eu les autorisations des autorités sanitaires pour sa mise sur le marché mais qu'il n'est toujours pas commercialisé donc vendu chez nous.

Ça arrive parfois d'avoir des medicaments qui ont les autorisations nécessaires mais qui ne sont pas commercialisé parce que par exemple il y a des négociations entre labo et l'état et que ça bloque, sur le prix par exemple (c'est le cas pour le Sativex par ex).

Et l'arrêté sur le lien il autorise l'utilisation et la mise à disposition de ce medicament en collectivité, donc à l'hôpital par exemple, ou en structure (sûrement pour les CSAPA et cie). Donc il approuve juste que quand le médicament sera commercialisé il pourra etre utilisé à l'hôpital, ect.

Cherche un arrangement avec ton médecin en expliquant ta situation, comme par exemple te faire 2 ordonnances en même temps avec la seconde à la date du prochain renouvellement directement

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Le Buvidal (Buprénorphine à libération prolongée) enfin autorisé sur le marché?

D'après ce qu'on trouve sur le site de la HAS, la commission de la transparence a rendu un avis favorable à son inscription sur la liste des prestation remboursable en mars 2021, mais pour l'instant ce medicament n'est toujours pas commercialisé en France

MDMA/Ecstasy
» Que faire en cas d'overdose de MDMA?

Il faut appeler les secours dans ce contexte, il y a un medicament qui peut être utilisé en cas "d'intoxication à l'ecstasy" qui est le Dantrolène, surtout utilisé pour traiter l'hyperthermie maligne en anesrhesie

Echanges entre professionnels et usagers
» Sensibilité accrue aux psychotropes

Ah oui absolument ! Si tu es poids plume il te faut moins de produit que quelqu'un de 100kg. Les calculs de doses pour les médicament se font en fonction du poids du patient.

Par exemple lors d'une anesthésie générale à l'induction si il est décidé d'utiliser du propofol à 2,5mg/kg et du Sufenta à 0,5ug/kg le patient qui fait 50kg aura besoin de bien moins de médicament pour être anesthésié efficacement comparé à un patient qui pèse 70kg, on aura 125mg et 25ug contre 175mg et 35ug. C'est qu'un exemple bien sûr on s'en fiche du contenu c'est pour illustrer l'impact du poids (il faut aussi distinguer le poids corporel, le poids idéal... Certains medicament ne s'utilise pas avec le poids corporel (celui sur la balance)).

Echanges entre professionnels et usagers
» Sensibilité accrue aux psychotropes

Moi aussi au début 50mg de tramadol était suffisant ! Il faut prendre en compte aussi la taille, le poids en plus du métabolisme qui entre en compte.

Opium et rachacha
» J'ai trouvé des pavots à opium dans un champs

Tout ce que je sais c'est que les champs de pavot officinal sont très surveillés, donc attention.

LSD 25
» LSD après vaccin COVID ?

Je ne sais pas si il y a une interaction avec le lsd mais tout ce que je peux dire c'est qu'il faut mieux jouer le jeu de la précaution et laisser la reaction immunitaire se faire et surtout dans les 2 premiers jours c'est le moment où il risque d'y avoir des effets secondaires comme fièvre fatigue... Donc mieux vaut laisser ton corps au repos.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Comment ne pas faire subir nos états (de manque,mal-être)?

C'est quelque chose de compliqué je trouve, et c'est aussi une bonne question dont ça risque d'être difficile de trouver des réponses.

Un des points les plus importants c'est sans doute d'avoir des proches compréhensifs, mais c'est pas quelque chose qu'on choisi forcément.

Quand j'avais encore mon ancien traitement de fentanyl oxycodone, c'était compliqué, il y avait des hauts très haut et des bas très bas. Difficile au final d'avoir un état juste "normal" pour nos proches, certes c'est pas toujours désagréable d'avoir quelqu'un d'euphorique, de très enjoué en sa compagnie mais quand arrive un moment de manque alors c'est l'extrême opposé avec un mec apathique qui ne peut rien faire, qui souffre et dont ça se voit même de l'extérieur.

Ma plus grande chance c'est à cette période d'avoir un homme très compréhensif envers la situation, qui m'a poussé contre mon habitude à verbaliser quand ça n'allait pas pour mieux comprendre.

Sinon ça reste tres compliqué à mon sens de ne vraimen …

Oxycodone (Oxycontin)
» Oxynorm en bouteille ?

Comme les OxynormOro ne sont pas des lyophilisat mais des comprimés orodispersibles il restera un dépôt de poudre dans la bouteille, dans la bouche ça se ressent aussi, c'est un peu comme poudreux.

Dans les excipients il y a du stearate de Mg qui n'est pas soluble dans l'eau par exemple, ou du dioxyde de silice, amidon de maïs...

Mais au final l'oxycodone devrait se retrouver dilué dans le liquide (même si il faut penser au fait qu'un soda c'est très acide)

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Question sur les dosage du subutex générique en IV

Il y a peut être un certain nombre de personne qui ont un traitement prescrit qui associe opiacé et benzo en toute sécurité, mais c'est prescrit par un médecin qui sait ce qu'il fait et les doses qu'il donne, ce qu'on ne peut pas appliquer à quelqu'un qui va faire de l'automedication ou qui va juste vouloir se défoncer avec des benzo en plus d'un tso ou d'un autre opiacé et ce sans tolérance. Parce que dans ce cas il risque d'y avoir des prises en quantité importante (ou pas) et qui peut avoir de lourde conséquence dont l'OD même avec de la buprenorphine.

Tu le dis toi même seul la bupré ne presente que peu de risque, mais associé à un autre depresseur elle peut provoquer une depression respiratoire et donc potentiellement la mort.

Étant sur un forum, où tout le monde peut lire chacun de nos écrits je trouve que ça peut être dangereux envers quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, qui n'a pas de tolérance et qui va se dire "oh bah j'ai vu que l'Apoticaire a dit a plusieurs repri …

Heroïne
» Constipation+Éviter le dépôt d’héroïne au début des narines

Pour la constipation il faut commencer à manger plus de fibres : légumes, legumineuses... Et ensuire de prendre des laxatifs, il y en a plusieurs sortes, osmotique comme les macrogol (Movicol et cie) ou de leste qui sont plus doux (du type Spagulax) et sinon pour facilité le passage ce qui est à base de parafine comme le Lansoyl qui aide. Les differentes sortes peuvent s'associer comme osmotique + parafine par exemple.

Pour le nez, le mieix ça serait de te faire un lavage des narines avec du serum phy genre 1/2h après la prise pour eliminer les résidus.

Le waterlining c'est diluer la substance dans l'eau, la filtrer et la mettre dans un pulverisateur vide pour se faire des pulvérisations, ou alors utiliser le dispositif MAD présenté sur le forum il y a peu

Benzodiazépines
» 0,5mg Xanax pas d'effet, monter les doses ou arrêter ?

Bien sûr il ne faut pas se faire peur de la sorte, heureusement qu'avec quelques prises d'alprazolam ( 3cp) on ne developpe pas de dependance physique avec des symptômes qui font si peur.

À mon sens ce qu'il faut faire c'est surtout d'aller consulter un médecin et de lui expliquer ce que tu ressens, il sera à même de faire ce qu'il faut.

Opiacés et opioïdes
» Help, mon ami veut essayer la metha, sans expérience des opi

Et je pense que c'est pas super simple de faire croire à un médecin qui s'y connait qu'on est dépendant aux opiacés sans en avoir pris, c'est difficile de parler de choses qu'on ne connait pas comme le manque, le craving et ce genre de chose (même si je veux bien croire que ccertains en sont capables).

Mais surtout pour la methadone c'est très contrôlé comme dit au dessus, le test urinaire positif pour les opiacés est obligatoire normalement, et puis tout de même on accède pas à la methadone si facilement que ça... Certains centre propose une consultation directement avec prise du tso dans la foulée mais en général c'est surtout consultation avec un infirmier du centre, puis un moment après (genre 1 mois) c'est consultation avec le médecin, dépistage et si tout est ok prescription et délivrance.

Simuler une dépendance et potentiellement se retrouver avec 20mg de methadone peut être une très mauvaise expérience car c'est vraiment pas rien ppur un naif, c'est quelque chose de dangere …

TSO - maintenance aux opiacés
» Pourquoi ne jamais prendre du tramadol comme substitut ?

Ben ça dépend je dirais. Quand je me retrouvais à court de mon traitement de fentanyl +/- oxycodone associé ça m'arrivait de prendre du tramadol pour eviter de trop souffrir le temps que le week-end passe pour retrouver mon traitement, eh ben c'était pas de bonnes expériences.

J'ai connu le tramadol avant d'être dépendant aux paliers 3, et c'était très agréable par contre ensuite ça réduisait les pires effets du manque on va dire mais j'étais obligé d'en prendre une grosse dose au dela des 400mg par jour, et vraiment c'était pas agréable du tout.

Donc dans cette situation ça va dans le sens de ce n'est pas un médicament à utiliser en substitution, en tout cas c'est pas adapté.

TSO - maintenance aux opiacés
» Problème avec le caarud.

Autant pour moi j'étais resté sur l'ancienne version qui date d'avant 2011 avant qu'elle ne devienne permanente !

Le mien non plus, l'autre jour il n'y avait pas de médecin disponible pour assurer mon rdv donc il m'a proposé d'aller voir mon generaliste pour qu'il fasse le renouvellement lui même sans évoquer ce genre de papier (au final c'est le service qui a envoyé l'ordonnance par fax à la pharmacie pour me faciliter les choses).

TSO - maintenance aux opiacés
» Problème avec le caarud.

Tu peux continuer avec ton médecin généraliste une fois stabilisé mais tu as besoin pour ça que le centre qui a instauré le traitement te fasse une délégation de prescription, comme l'a dit Fil. Normalement ce doc a une validité d'un an et permet à un generaliste de poursuivre la prescription, de faire des ajustements de posologie si nécessaire. Mais par contre en effet sans ce document un généraliste ne peut pas prescrire normalement.

Tu dis simplement au centre que comme tu as loupé ton rdv tu n'avais plus de médicament ce qui n'est pas possible donc tu es allé consulté un autre médecin et tu montres la nouvelle ordonnance. Tu dis aussi que tu souhaites un relais en ville avec ce médecin si c'est ce que tu souhaites.

Moi pour le moment et depuis 1 an et demi je préfère que ça soit toujours mon addicto dans le service d'addictologie de l'hopital qui me fasse mes ordonnances chaque mois plutôt que le généraliste qui en effet peit être en vacances, être absent sans remplaçant, ne pa …

Utilisation du site Psychoactif
» Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?

Oui mais la majorité des suffrages exprimés et qu'importe je ne veux pas parler de politique ici, juste faire passer le message que c'est l'avis majoritaire qui l'emporte c'est tout. Je ne veux pas entrer dans un d'accord ou pas avec Macron, prenez ce que vous voulez d'autres comme exemple, pour mettre d'accord tout le monde je vais prendre un autre exemple, à l'école quand il faut élire des délégués de classe c'est celui qui a reçu la majorité des voix qui l'emporte même si il est détesté par une petite partie de la classe.

Et au passage je suis assez choqué par le témoignage de maud juste au dessus avec le genre de propositions reçus de cette manière.

Utilisation du site Psychoactif
» Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?

[quote=Acid Test]C'est marrant car ceux qui auraient aimé ce genre de rubrique n'y auront pas droit et ceux qui n'en voulaient pas alors que personne ne les auraient obligé à s'en servir , verront leurs voeux exaucés ...
Ça me rappelle quelque chose ...lol[/quote]
Mais la blague ! C'est juste la démocratie, pour peu qu'on puisse le dire dans la mesure où PA n'est pas un espace libre mais qui appartient à Pierre a la base et à partir de là il y instaure les règles qu'il veut.

Sinon les bases de la démocratie c'est que quand il y a un avis majoritaire les autres doivent l'accepter c'est tout. Tout le monde n'a pas voté Macron pourtant c'est ce que la majorité des français ont votés donc c'est lui le président de tout les français, et les autres pas d'accord font avec car c'est comme ça. Pas besoin de faire des sous entendu de ce genre.

Utilisation du site Psychoactif
» Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?

Moi je pense que PA c'est pas le lieu pour une rubrique rencontre... Le forum est connu et reconnu pour ses conseils, pour l'echange autour de la RdR, pas pour être un site de rencontre.

Si quelqu'un a des affinités avec un autre membre, il peut aller echanger via les mp et ensuite libre à eux, comme sur les forums en général en fait. Pas besoin de deposer des petites annonces dans une catégorie....

On voit déjà des sites de rencontre pour tout et n'importe quoi, riche, pauvre, personnes noires, blanches, rouges ou vertes de chaque confession qui existe, je ne pense pas qu'on ai besoin de faire la même chose avec PA... "Adopte ton droguay", c'est pas dans l'esprit du forum je trouve, c'est mon avis.

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS