PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : pastel

Injection et réduction des risques » Lingettes a la chlorexidine » 17 avril 2020 à  16:56

Le probleme de l'alcool c'est que ça desseche un max, et que c'est pas forcement hyper efficace, notamment sur les bacteries et les champignons. A la base c'est fait pour nettoyer le materiel, pas du vivant. La majorité des infirmiers qui font les prises de sang utilisent de l'alcool parce que c'est pas cher, ça se conserve longtemps, et ça sèche vite. Dans le cadre d'un prise de temps en temps c'est pas grave, parce que le système immunitaire est suffisant et qu'on retire du sang. Pour une injection, on risque de faire rentrer des saloperies et quand c est plusieurs fois par jour le systeme immunitaire est pas forcément au top.
C'est pas pour rien que pour poser un cathether ca se desinfecte a la teinture d'iode (plus puissant que la chlorexidine mais aussi plus aggressif).
L'alcool, c'est peu efficace et ça demande un temps d'action très long, comme la javel. Ce qu'on appelle vulgairement "désinfectants" c'est pas universel. Chaque produit agit avec un temps d'action different et su …

Injection et réduction des risques » Lingettes a la chlorexidine » 16 avril 2020 à  16:54

J'arrête pas de voir deux types de lingettes polydermyl a la chlorexidine. Des bleues et des rouges. Elles sont distribuées de façon totalement aléatoires, on dirait.
Sauf que je ne vois absolument pas l'interêt des lingettes rouges. Elles n'ont pas de virucide, donc beaucoup moins efficaces, leur concentration en chlorexidine est inferieure, et surtout il y a du parfum dedans et niveau allergie c'est pas safe du tout (d'un point de vue plus perso, l'odeur est assez insupportable). Et ça sèche moins vite. Ça a plutot l air d etre des lingettes pour se laver les mains quand on est crasseux que du desinfectant pré-injection.

Donc est-ce que quelqu'un sait a quoi elles servent, et pourquoi on a souvent pas le choix entre les deux d'un jour a l autre en caarud ?

Surtout que la avec le confinement on peut pas se servir soi-même et vu la vitesse a laquelle ca va on peut pas demander un échange, donc ca fait 2 fois que je dois acheter une bouteille de chlorexidine et des carrés de gaze ste …

Codéine et dihydrocodéine » petition » 06 avril 2020 à  16:30

Pastel
Replies: 12

Aller au message

Ça a été interdit suite a des abus de codéine. Comme tous les medicaments en contenant. Donc pas a cause du paracétamol.
Et perso, meme en ayant été une consommatrice de codéine, je suis POUR cette interdiction. Parce qu'on va etre honnetes 2mn, c est pas les gens qui tentaient de se sevrer qui étaient les premiers utilisateurs. C'était les Jean-Kevin, 15 ans, qui veut faire de la lean parce qu ils l ont vu dans un clip de rap et que c est la seule dope a laquelle ils ont accès en vente libre. Et non seulement cette frange des UD donne une très mauvaise image aux autres, mais en plus ils sont pas vraiment portés sur la rdr (on en reparle du nombre d accidents ?)
Si vraiment c est pour des problemes de santé ou pour se sevrer (meme si pour ce deuxieme cas c est un petit peu plus chiant), c'est pas bien compliqué d avoir une ordonnance. La vente libre c'est la porte ouverte aux abus et accidents.

Heroïne » Préparation et conservation d'un spray d'héroine » 05 avril 2020 à  21:35

Ça oui, il faut la dissoudre avant. Mais si elle est mauvaise elle va se recoaguler de toute façon. Donc essaie d'en trouver de la bonne si tu compte l'utiliser en spray.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Comment se remettre d'une overdose ? » 04 avril 2020 à  20:51

Bonne idée. Je vais surveiller ca aussi.
Bonne soirée !

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Buprenorphine questions » 04 avril 2020 à  19:50

Pastel
Replies: 12

Aller au message

C'est pas trop dangereux de le faire occasionellement, mais si tu le fais tout le temps ça va augmenter ta tolérance et le prendre en sublingual risque de plus te suffir (meilleure biodispo en sniff qu en sublingual). Et en plus ca defonce le nez et tu vas te retrouver a saigner tous les jours.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Suis-je le seul à ressentir un certain plaisir avec la bupré ? » 04 avril 2020 à  19:44

Pastel
Replies: 21

Aller au message

En général l'effet est agréable au debut, puis ça s'émousse. Peut etre que le fait d avoir changé de forme (subutex vers orobupré) t'as permis de "remettre les compteurs a zéro" en quelque sorte ?

Morphine (Skenan, Moscontin) » Comment se remettre d'une overdose ? » 04 avril 2020 à  19:15

Presctipteur=> J'ai appellé un csapa, ils m'ont passé le medecin qui m'as dit de surveiller ma tension et mon poul régulièrement dans les jours qui suivent.
Abstinence, je sais pas si ça va être faisable. Un syndrome de sevrage ça risque de s'ajouter aux dêgats. Mais réduction du dosage, c'est vrai que c'est plus prudent.

Plotchiplotch=> sous forme injectable. Pour avoir eu l'occasion de "tester" les deux, je trouve que c est plus efficace. Mais a condition d etre avec quelqu un qui sait s'en servir. Si on est seul, c est mieux d avoir du nalscue. Quelqu'un qui nous trouve risque moins d'hésiter a utiliser un pulvérisateur qu'a planter une aiguille dans la cuisse de quelqu'un d'inconscient, c'est purement psychologique.
Je l'ai eu a mon caarud habituel (sous les deux formes. Certains caarud ne font que l'injectable) avant le confinement. Il me semble que si t'as déjà été formé a l'utilisation, tu peux en recupérer en meme temps que le matos même pendant le confinement.

En tout cas, …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Obtenir une prescription de pregabaline en ce moment » 04 avril 2020 à  00:38

Il va pas te demander le numéro de seriz d une hypothetique ordonnance, t inquiete pas. Et puis au pire, tu lui dit la vérité. T est majeur et vacciné, tu risque rien.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Comment se remettre d'une overdose ? » 03 avril 2020 à  21:03

Bonjour a toutes et a tous !
J ai fait une overdose plutot brutale apres une IV de Sken il y a quelque jours, et je suis toujours dans un sale état physiquement. (Je n ai pas appelé les secours, c est un pote qui m a administré la naloxone). Mal de tête, épuisement, douleurs, mauvaise regulation de ma température etc...
Je me suis forcée a sortir du lit et manger un peu mais ca n aide pas.
Est ce que vous auriez des conseils pour me ménager un minimum en attendant que ca passe ?

Cannabis » antipaludique covid19 » 03 avril 2020 à  20:09

Pastel
Replies: 14

Aller au message

De base, fumer, que ce soit des joints, du tabac ou de la pisse de chat en poudre, pour une maladie qui cause des problèmes respiratoires, c est pas la meilleure idée du monde. Après, en extraire certaines molécules pour en faire un medoc, why not.
Mais ca commence vraiment a me poser un probleme le gros delire autour du cannabis comme quoi ca guerirais toutes les maladies de la terre. Ok, je comprends que c est un argument en faveur de la légalisation, mais ça implique de faire des recherches scientifiques avant et d identifier et isoler certaines molecules utiles. C est pas en se faisant un space cake tous les samedi soir que votre santé seras améliorée, le cancer elimine et la paix dans le monde retrouvée. Tant qu il n y a pas de preuves que ça marche, il faut partir du principe que ça ne marche pas.

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Obtenir une prescription de pregabaline en ce moment » 03 avril 2020 à  17:58

Dis la vérite et ce que tu prends. Sans preciser que c est au marché noir a moins qu on te pose la question. Et si il refuse, rappelle que l arret brutal peut etre dangereux (pas en ayant l air de savoir mieux que lui. Reste humble, sinon le doc va se braquer). Si t en as vraiment besoin et que ça fonctionne, il y a peu de chances qu il refuse.

Injection et réduction des risques » Nevershare et SAFE » 03 avril 2020 à  14:21

Merci beaucoup pour cette information !

Ça n'était pas indiqué dans la liste du materiel disponible sur votre site, et j'ai lu sur plusieurs autres posts anciens qu'il n y en avait pas, c'est pour ça que j'ai cru que ça ne se faisait toujours pas aujourd'hui. C'est une nouvelle des plus rassurantes.

Au fait, bonjour et bienvenue a vous ^^

Injection et réduction des risques » Nevershare et SAFE » 02 avril 2020 à  22:13

Merci beaucoup, Pierre. Desolée pour ça.

Injection et réduction des risques » Nevershare et SAFE » 02 avril 2020 à  21:43

J'ai vraiment un problème de materiel, là. SAFE ne distribue pas de seringues nevershare (pour éviter la reutilisation, visiblement). Sauf que je ne peut pas utiliser d'autres seringues. En effet, les aiguilles G30 des seringues non serties sont beaucoup plus "rigides" que celles des nevershare (qui se plient assez façilement). Hors, mes veines sont extremement fines et fragiles, et ces aiguilles rigides les detruisent. Depuis que je suis obligée de les utiliser ( moins de trois semaine, donc), cinq (!) des veines de mes bras se sont irremédiablement sclérosées. Je suis obligée de piquer dans la dernière qui m est accessible, et je pense que ça ne vas pas durer longtemps. Ce sont mes seules veines accessibles, etant une fille assez chêtive avec des problèmes circulatoires en plus, je ne peut piquer nulle part ailleurs parce que tout le reste est trop fin.
Par avance pour ceux qui me diraient que je peux toujours prendre ma morphine par une autre voie : non. Je n ai pas l argent pour …

Cocaïne-Crack » Coke super bizarre » 29 mars 2020 à  22:08

Pour moi ca a l'air d'être seulement de la cocaïne de bonne qualité.
Mais par précaution, tu devrais la faire analyser dans un CAARUD, on sait jamais. Il peut y avoir de belles saloperies, parfois.

Laitue vireuse » Laitue vireuse » 26 mars 2020 à  13:25

Je le deconseille pas, ca peut pas te faire de mal. Mais je te le conseille pas non plus.
De mon point de vue, la laitue vireuse c est une perte de temps. A la base ca servait de recette de grand mère antalgique. Mais a l époque il y avait des cultures spéciales avec des laitues selectionnées pour ça (tige de gris diamètre, hauteur>2m etc...). Avec des laitues sauvages, a notre époque, ca sert pas a grand chose et ça va te prendre un temps fou. Autant gober un doliprane a ce niveau la.

Laitue vireuse » Laitue vireuse » 25 mars 2020 à  23:45

C'est long a faire, ça donne mal au crâne, c est dégueu et l effet est pas ouf. Voilà.

Conseils généraux de réduction des risques » Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ? » 25 mars 2020 à  23:09

Tout dépend du CAARUD.
Perso j'en ai frequenté 3, dont 2 regulierement (des assos differentes, que je ne citerais pas. On va dire le caarud A et B)
Dans le CAARUD A, il y a les chiens autorisés en interieur et des gens qui visiblement ont oublié ce qu'est l'hygiène (alors qu'il y a des douches ! ). Donc ça pue, les chiens sont pardois aggressifs, montent sur les fauteuils et salissent tout etc...
Il y a parfois des engueulades, la plupart des éducs nous jugent et discriminent selon nos pratiques, notre sexe ou notre apparence etc... et on se fait jeter dehors une heure avant la fermeture parce qu ils en ont visiblement marre de nous (c est pas occasionnel pour des reunions. C est a CHAQUE fois !). Les entretiens tournent souvent a l interrogatoire avec 3 personnes, ou alors ils en parlent ensuite entre eux alors qu on ne veut pas et qu on en a parlé a un seul educ. Il y en a carrément un qui a sorti "oui mais si on donne le matos sans discuter, on fait de l incitation". Wtf...
Et ils n …

Injection et réduction des risques » Le nouveau filtre toupie » 25 mars 2020 à  22:22

Pastel
Replies: 20

Aller au message

Bon, je l'ai testé recemment avec du skenan.
Alors ok, c es tpeut etre avantageux pour l utilisation avec des seringues serties mais:
- selon la taille de l'aiguille, ca peut transperçer. Parce que contrairement au sterifiltre, il faut que ce soit bien enfoncé pour pouvoir aspirer.
- impossible de recuperer la petite "galette" comme avec le sterifiltre, ni un coton posé au bout comme avec la toupie. Donc au final, gaspillage de produit ( d apres mes tests perso, on perds entre 5 et 20% du produit dans le coton ou la galette faite de cire et de morphine qui s est mal dissoute dans l eau, donc faire les cotons c est quand meme economique et ça dépanne)
- le filtre n est pas en contact direct avec le fond de la cup, et l ouverture est tres large contrairement a la toupie. Donc beaucoup d eau pleine de produit qui reste au fond de la cup a cause de l espace formé par ce petit "grillage" de plastique qui sépare le filtre du fond.
- emballage très encombrant (ca peut paraitre idiot, mais qu …

Conseils généraux de réduction des risques » Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)confinement ? » 24 mars 2020 à  02:34

Pastel
Replies: 438

Aller au message

Aucun contact dans mon coin, je peut pas commander ni recevoir par le deep web, et pas possible de retourner en ville pour les provisions. Toulouse me manque.
Plus que 3 cachetons de sken et je serais bien obligée de me contenter de ce subu dégueu qui me plombe et n'as quasi aucun effet antalgique. Il y a vraiment des jours ou je regrette d'être accro...
Si il y en a qui vivent loin des grandes villes, vous faites comment ?

Médicaments psychotropes » [Brainzaps] Le Sel comme aide à l’arrêt d'AD, je témoigne que c'est efficace sur moi.  » 24 mars 2020 à  02:27

Pastel
Replies: 26

Aller au message

Deux cuillères a soupe dans la bouche c est quand même un peu hardcore, non ? A faire ca toutes les deux heures, ca doit pas être top pour l hydratation et la tension arterielle...

TSO - maintenance aux opiacés » Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps de coronavirus » 23 mars 2020 à  21:33

Pastel
Replies: 87

Aller au message

J'ai jamais compris comment on faisait avec les grattoirs. La seule fois ou j ai tenté, ca a juste empiré les choses. Et puis niveau propreté, bof bof...

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Se cacher pour toujours ou risquer le pire  » 23 mars 2020 à  04:37

Pastel
Replies: 15

Aller au message

Merci à toutes et a tous pour vos réponses.
Mouais, je devrais probablement arrêter de culpabiliser étant donné que je n'ai pas vraiment le choix de mentir. Mais on m'a éduquée (dressée ?) dans l'idée que mentir à la famille était un crime odieux qui devait être puni. C'est compliqué de défaire une croyance bien ancrée dans son cerveau. Ça viendras avec le temps, je supose...

Utilisation du site Psychoactif » Bug modification billet » 22 mars 2020 à  21:10

On est pas censés avoir le droit de modifier nos messages forums ? Bah je dois avoir un bug, alors... parce que j ai deja modifié un message pour enlever des fautes de frappe. C est pas normal ?

TSO - maintenance aux opiacés » Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps de coronavirus » 22 mars 2020 à  21:02

Pastel
Replies: 87

Aller au message

Mon village et beaucoup d autres aux alentours, a partir du moment ou les bureaux ont été fermés, on a plus rien reçu.
Et source officielle ou pas, j'ai commencé à réutiliser de vieilles pompes depuis cet aprem. (Et étant une fille avec des veines fragiles, réutiliser ne serais ce qu une seule fois ça me fait des putains d hématomes... j ai qu'une envie, c est trouver un diamant pour réaiguiser les aiguilles.)

Tramadol » Grossesse et tramadol. » 21 mars 2020 à  20:26

Rien à faire a part trouver un autre opiacé. Consulte un mèdecin pour avoir un substitut, ou appelle le CSAPA le plus proche. Un sevrage brusque peut etre dangereux pour un bébé. Dejà, le seresta et l alprazolam, c est pas vraiment une très bonne idée.
On ne s automédique pas au hasard, surtout pendant une grossesse !
Donc go chez le doc ou au CSAPA, et ne prends pas n importe quelle pilule qui te passe sous la main sans avoir lu la notice et les contre indications en attendant.
A la limite, si tu trouve de la codéine, ca peut dépanner.

Opium et rachacha » Laitue vireuse sèche ? » 21 mars 2020 à  20:20

Avec une quantité aussi faible, tu risque pas d'extraire quoi que ce soit. Autant te faire une tisane, c'est plus rentable. Surtout qu'il est beaucoup plus difficile d'extraire a partir de laitue sèche que fraîche.
Ps: ajoute du gingembre. Ça camoufle bien le gout et ça te feras moins mal au ventre.

Remonter

Pied de page des forums