Recherche » Forums » Auteur : filousky

Cannabis » Sensations anxieuses / déréglement soudain » Hier à  08:33

[quote=onfaitr]Plus le temps passe et moins je comprends ce qu'il m'arrive...[/quote]
Bravo pour la baisse de quantité de cannabis consommé, j'ai fait la même chose que toi car j'ai vécu deux mois de malaise fort en relation avec une obstruction respiratoire traitée à la cortisone et qui était une réaction allergique aux pollens du mois de février (passage chaud dans le sud). Et puis : achètes toi un vaporisateur de qualité, ta santé vis à vis du cannabis te dira MERCI. [url=https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Les_vaporisateurs_de_cannabis]Les vaporisateurs[/url]

Le vaporisateur te permettra de diminuer énormément les quantités consommées. Un vapo peut très bien se consommer à un tiers et reprendre les deux tiers suivant deux heures après sans souci.

Le dernier point est que les drogues ne sont pas responsables de tout ce qui peut arriver à notre santé. C'est un biais assez fréquent de centrer sa santé générale autour des consommations de produits alors que cela p …

Actualités » La consommation de cannabis des Québécois en baisse » 17 avril 2024 à  09:44

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1713/weed-quebec.webp][img width=800 height=533]/forum/uploads/images/1713/weed-quebec.webp[/img][/url][i]PHOTO ANDRÉ PICHETTE, ARCHIVES LA PRESSE
Un peu moins d’un Québécois sur cinq (17,4 %) âgé de 15 ans ou plus a indiqué avoir consommé du cannabis dans les 12 mois précédant l’enquête. Il s’agit d’une baisse de 2 % par rapport à 2022.[/i]
[b]
Moins de Québécois ont consommé du cannabis en 2023 par rapport à l’année précédente, révèle la plus récente Enquête québécoise sur le cannabis, menée par l’Institut de la statistique du Québec et dont les résultats ont été dévoilés jeudi.
Jean-Philippe Arcand[/b]

Un peu moins d’un Québécois sur cinq (17,4 %) âgé de 15 ans ou plus a indiqué avoir consommé du cannabis dans les 12 mois précédant l’enquête. Il s’agit d’une baisse de 2 % par rapport à 2022.
En 2018, soit l’année de la légalisation du cannabis au Canada, 14 % des répondants disaient alors en consommer. Cette proportion e …

Cannabis » La légalisation du cannabis réduit la consommation des jeunes, selon une vaste étude » 17 avril 2024 à  09:30

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1713/legalisation-cannabis-consommation-jeunes.jpg][img width=800 height=420]/forum/uploads/images/1713/legalisation-cannabis-consommation-jeunes.webp[/img][/url]

Ces dernières années, le débat sur la légalisation de la marijuana a souvent été centré sur les inquiétudes concernant son impact potentiel sur la consommation de substances psychoactives chez les jeunes.


Un rapport détaillé de l’American Medical Association (AMA) suggère que ces craintes pourraient être infondées. L’étude, publiée dans la revue JAMA Pediatrics, remet en question les idées reçues et met en lumière la relation complexe entre la réforme de la politique du cannabis et le comportement des adolescents.
Aperçu de l’étude de l’AMA

Le rapport de l’AMA, rédigé par des chercheurs du Boston College et de l’université du Maryland à College Park, a analysé les données de 47 États américains et de près de 900 000 adolescents. Contrairement aux idées reçues, l …

Heroïne » Liens d'articles sur l'évolution de la production d'opium en Afghanistan » 17 avril 2024 à  08:40

[quote=Rafaldsvsmere]Ils sont les seuls à pouvoir nous sauver d’un cataclysme au fentanyl[/quote]
D'accord mais pas à 100% . L'énorme différence entre la France et les USA se trouve dans l'accès quasi impossible aux USA pour les TSO, chose qui fait de la France un pays bien mieux armé.

En plus de l'accès facilité aux TSO méthadone et Buprénorphine en France, certains obtiennent des substitutions aux sulfates de morphine et il reste des solutions non encore exploitées. Je pense juste que l'hécatombe d'O.D. aux USA avec le fentanyl et les zènes est en relation étroite avec leur absence d'accès aux soins sans avoir une assurance maladie personnelle et des règles de distribution de la méthadone à faire fuir un porc-épic.
Question mathématique simple : si la dose de fentanyl coûte moins cher et est plus facilement disponible que le moindre TSO ... et bien tout le monde se met au fentanyl.

Amicalement

Fil

Ps mi figue - mi raisin : Si l'Afghanistan ne produit plus d'Opium, je pense sin …

Cannabis » A quand les effets ? » 17 avril 2024 à  08:07

C'est un peu une loterie. Je consomme du cannabis depuis 24 ans en non stop et atteint cette année le noble âge de 70 ans.

Bien évidemment, je suis tolérant au maximum. Ce qui fait que si je me laisse aller à 4 par jours(vapos), je ressens encore un peu grâce au vaporisateur qui donne une biodisponibilité bien plus importante que le joint, mais à part les yeux rouges, je n'ai plus la baffe qu'une bonne weed est sensée donner. Juste une légère sensation de me sentir plus détendu, moins mal aux muscles du dos, et puis l'association avec la méthadone en maintenance me redonne quand même un poil de désir et l'idée du plaisir différent de celui d'avant le TSO (ceux qui sont sous TSO en maintenance savent ce qu'est l'adhédonie).

Depuis un an, je fais attention à ne plus dépasser les trois et le premier reste très peu chargé. J'ai testé 2 jours sans il y a dix jours, à l'occasion d'un discours à tenir devant une public de professionnels de la santé. Je n'en ai pas du tout souffert, au cont …

Benzodiazépines » Alprazolam ( récréatif » 16 avril 2024 à  08:46

[quote=Nikka]Les benzos c'est sympa que si t'es anxieux, sinon ça n'a pas vraiment d'effet feel good[/quote]
+1

Voir tendu musculairement (mal de dos le soir) le diazepam ayant une action myorelaxante.

Il a raison Nikka, le Xanax soulage bien mon anxiété (devenue rare) avec une contrepartie qui est la sédation générale et le raccourci vers le sommeil si tu charges un tout petit peu, une tolérance qui s'installe vite, une dépendance possible.
La disparition de l'anxiété est plaisante, le avant après étant bien marqué, mais la consommation récréative n'est pas super géniale (pour moi).

À éviter : les mélanges Benzos + Alcool - Benzos + Opiacés - Benzos et tous les autres produits sédatifs le risque le plus fort étant l'arrêt respiratoire (rare et avec les opiacés), le plus commun étant l'amnésie antérograde qui mets les boules quand tu te réveilles de la soirée dont tu as tout oublié, alors que tu as pété pas mal de choses, y compris la bonne humeur de ton entourage, particulièrem …

Cannabis » Le cannabis reduirait la frequence du declin cognitif chez les + de 45 ans » 16 avril 2024 à  08:31

En 10 ans de tenue du site de Principes Actifs, je ne compte plus les articles en relation avec des recherches et études confirmant unanimement l'action anti-vieillissement du cannabis chez les personnes âgées. Parkinson, Alzheimer, cannabis préventif des lésions cérébrales, j'en passe et beaucoup.

Le seul souci est que toutes ces études ont été réalisées sur des souris et non sur des être humains, la loi fédérale américaine interdisant l'expérimentation humaine jusqu'à présent. D'où un intérêt certain pour la publication que nous a apporté Prescripteur.

Faisant partie de cette tranche de population appelée troisième âge, tout cela m'intéresse au plus haut point, consommant déjà du cannabis en tant qu'aide à la maintenance opiacée (méthadone).

Si, en cas de surconsommation, ma mémoire courte se trouve bien affectée, trouble commun à tous les aficionados du cannabis, la crainte d'un premier signe d'Alzheimer ayant été balayée par mon observation sur moi-même, tests et lectures sur …

Benzodiazépines » Équivalence lysanxia valium » 14 avril 2024 à  08:47

Je te colle un tableau qui fait souvent référence, bien qu'il s'est avéré inexact sur moi dans la correspondance Alprazolam et Diazepam.

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1713/benzo.jpg][img width=800 height=1132]/forum/uploads/images/1713/benzo.webp[/img][/url]

Le prazepam (Lysanxia) pour 10 mg de diazepam est donné pour 10-20 mg soit, pour faire plus simple que 10-20, essaye 1 et 1/2 de Lysanhxia pour 1 Valium 10 et ajuste à deux si cela ne te convient pas.

Pendant longtemps, j'ai pris un xanax 0,50 le soir au coucher. D'après le tableau il fallait 10 mg de diazepam pour obtenir l'équivalence. Sur moi, l'effet a ét étrop fort et j'ai divisé par deux pour obtenir une sédation équivalente, soit 5 mg de diazepam.

Amicalement

Fil

Speed-Amphétamines » Jamais eu un speed aussi fort , composition ?!?! » 13 avril 2024 à  10:46

ET bien, un idée arrive de suite : une durée plus longue fait penser à la méthamphétamine, produit plus cher que le simple speed. Mais si le speed, à un moment de sa synthèse est en contact avec un emballage ayant servi à emballer de la méthaphétamine, il y aura léger mélange.

Une deuxième hypothèse me vient : le molécules organiques (chaines avec carbonne) ont deux formes qu sont le résultat d'une photographie dans un miroir de la molécule en 3D donnant les formes dextrogyres et lévogyres. Ces formes sont à part égale dans le produit "racémique" avec le mélange du lévogyre (inactif) et du dextrogyre (actif) 50/50.
Le speed contient un mélange de caféine base et de sulfate de dextro-amphétamine bien plus puissante (2 fois) que l'habituelle racémique.

La dextroamphétamine est 4 fois plus chère sur le deep web que la forme racémique, mais aussi bien meilleure.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'étant pas un très bon pédagogue.

Amicalement

Fil …

Cocaïne-Crack » le sexe sans cocaïne » 13 avril 2024 à  10:17

Zut, encore un texte qui m'a pris un quart d'heure à rédiger et perdu. Je deviens idiot dès que je fume le premier de la journée !

[quote=juba013]Le problème on culpabilise un peu. On aimerai arrê[/quote]
En gros, je disais qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien et ai réagi à votre phrase citée.

Votre sentiment est légitime quand on écoute les paroles de monsieur Darmanin qui veut étendre la guerre à la drogue aux piétons ! Sic ! Sauf que la culpabilité est un des pires sentiments qui soit. Il débouche sur de mauvaises décisions car la motivation est faussée.

Mais, très franchement, le sentiment de culpabilité est très perverse. Vous ne faites du mal à personne, n'empiétez pas du tout l'espace de liberté de votre voisin et pour terminer : "il n'y a pas de mal à se faire du bien"

Ayant consommé à peu près 70% des drogues (hors RC), je confirme que sous l'effet de la cocaïne pas trop dosée, faire l'amour est un gros pied que je connais.
Sion, deux autres drogues ont attiré …

Heroïne » Héroïne: METHODE CHINOISE QUEL INTERET ? OU SEC ? » 13 avril 2024 à  09:49

[quote=kaneda]Perso, j'ai choisi sans hésiter le TSO ![/quote]
Me too sans hésiter une seconde. Ça me rappelle les paroles des addictologues entre eux à l'occasion du 30° anniversaire (le 4 avril dernier) de l'A.M.M. de la méthadone en France, tous on répété : "la méthadone, c'est à vie ou pas du tout", affirmation réductrice aussi mais ayant le mérite de reconnaître que son sevrage mène à la catastrophe.

D'ailleurs durant les 2 heures et demi de ce webinaire, aucune parole n'a évoqué le sevrage de la méthadone. ni de la part des addictos, des gens du laboratoire, comme des usagers dont j'étais le représentant.

Amicalement

Fil

Heroïne » Héroïne: METHODE CHINOISE QUEL INTERET ? OU SEC ? » 13 avril 2024 à  08:29

Ma réponse a été écrite hier soir et restée en brouillon, donc mes excuses qi il y a des choses déjà écrites par les amis. IL peut y avoir de redondances par rapport au leurs.

Votre question ne peut pas avoir de réponses claires pour deux raisons dont la
première est rédhibitoire :

- Pour faire une méthode dégressive chinoise, il faut impérativement un opiacé pharmaceutique titré avec précision (méthadone, sulfate de morphine, etc ...) et en aucun cas de l'héroïne dont vous ne connaissez pas la concentration qui varie d'un vendeur à l'autre, d'une pénurie à une abondance. LA durée d'action de l'opioïde utilisé compte beaucoup (Héroïne 8 heures, méthadone 36 heures).
Pour Prescripteur c'est faisable en passant par un circuit pro car effectivement en Angleterre comme en suisse sont fabriqués de la diacéthylmorphine (héroïne) pharmaceutique titrées et sans coupe

- La deuxième raison est plus personnelle, car nous considérons que le dialogue sur ce genre de sujet doit s'installer entr …

Cannabis » Le Hashishène : découverte d'une molécule unique au coeur du hasch » 12 avril 2024 à  18:23

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1712/pic-2-jpeg.webp][img width=800 height=466]/forum/uploads/images/1712/pic-2-jpeg.webp[/img][/url][i]Les méthodes de fabrication de hasch Marocain ne cessent d’évoluer. Ici, un “fresh frozen” de Garlic, un hasch extrait à froid obtenu à partir de fleurs non séchées.[/i]

La découverte du hashishène a bouleversé le monde du cannabis et de la botanique. Ce terpénoïde, présent dans le hasch traditionnel marocain, offre une odeur distincte qui la différencie de tout autre produit issu du cannabis. De manière générale, la plupart des composés volatils issus du genre Cannabaceae se retrouvent également dans d'autres plantes. Cependant, ce nouvel hydrocarbure se distingue par sa rareté et son origine unique, ajoutant une nouvelle couche de mystère à l’héritage centenaire, et déjà très riche, du hasch marocain.

Par Hortizan

Nous sommes à Nice, en 2014, et une équipe de chercheurs de l'Université de Sophia Antipolis mène une ét …

Cocaïne-Crack » Dans le mal complet mon dealos est un salaud » 12 avril 2024 à  10:00

[quote=pierre]la 3mmc ne fait pas cela non plus.
le mieux est de faire analyser ta coke ![/quote]
[b]+1[/b]

Quand les cokes n'en sont pas, les pushers/dealers vendent à la place un mélange de caféine et de speed, pas de la 3 MMC qui, si mes souvenirs sont bons (j'ai développé une allergie forte aux cathinones) qui ne fournit pas des effets indésirables comparables à ceux que tu décris.

Par contre, la violence de tes propos à la fin nous a fait douter de ton intégration parmi nous, la violence n'ayant jamais engendré que .... de la violence...

Si ton dealer t'arnaque, change de crèmerie mais ne viens pas nous dire que tu vas le buter. Ceci n'amène aucun dialogue à part un remontage de bretelles de notre part (l'équipe de modération).

Les achats de coke dans les fours ou par des dealers de rue, depuis que nous avons lancé ATP (analyse ton prod) montrent une très haute qualité dans les achats fait sur le deep web et de moins bonnes sur les achats de rue ou dealers indépendants de vil …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Cueillette sauvage : Psylo ou pas ? » 12 avril 2024 à  09:27

J'ai déjà du raconter ceci : Il y a bien sur les psylocybes fers de lance bien identifiables à l'automne. Mais ce e sont pas les seuls à contenir de la psylocybine.

À 18 ans, trip initiatique par un AR PAris/NewYork sur trois mois et j'ai fait le tour des USA en autostop.
Arrivé en Caroline du sud (limite frontière Caroline du nord), climat chaud et humide et début d'une faune changeante (dragon Flys, tortues énormes, skunks un peu partout, etc..). Les américains en 1973 étaient franchement divisés en red-necks (ambiance Easy Rider) dans le sud, parsemés de petites communautés hippies et le voyage m'a amené à être hébergé chez les habitant tous les soirs avec moultes pétards d'herbe de qualité encore médiocre (c'était le tout début des semsemillas encore rares).

Bon, donc, je demande un soir aux copains chez qui je passais une semaine si ils connaissaient les bullshit muschrooms. Enthousiasme fort suite à ma question et on organise pour le lendemain d'aller chercher un pote vivant d …

Cocaïne-Crack » Cocaïne problème cardiaque ? » 08 avril 2024 à  17:52

La seule chose que je peux t'indiquer vient de ma propre expérience d'une O.D. de coke qui m'a mis par terre pour assez longtee mps (hyper fatigué).
Bien sûr, comme toi j'ai arrêté toute consommation pendant assez longtemps.

Ce serait bien que Prescripteur qui est notre modérateur médecin anesthésiste passe te répondre. Je vais lui signaler ton post.

Amicalement

Fil

Méthadone » Problèmes pour calculer méthode chinoise » 08 avril 2024 à  10:43

[quote]Ahi ahi...mais le paws n'est pas censé être moins important/violent avec une réduction progressive ?
Peut être que 5 semaine c'était un peu rapide ?[/quote]
Côté manque, en partant d'une dépendance à l'héroïne, 5 semaines de bouteille chinoise était suffisant pour ne pas sentir de manque du tout, pas du tout, rien.

Pour un sevrage de méthadone, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais, sauf le jour de ma mort.

Je l'ai vécu plusieurs fois le PAWS et il n'y a pas de relation entre la méthode de sevrage et le PAWS qui m'est tombé la dernière fois dessus avec le pic 2 mois après la fin du sevrage d'opiacés et de benzos.

Et la première fois, suite à mon expérience de sevrage doux à St Anne, j'ai été bien pendant 15 jours après la fin et puis, perte de sommeil, d'appétit et dépression nerveuse claire. Ça duré presque un mois avant que je rentre chez moi et que je mette fin à cet état d'une médiocrité négative forte par un passage chez mon pusher.

Le mieux qui …

Méthadone » Problèmes pour calculer méthode chinoise » 07 avril 2024 à  18:34

J'ai mal expliqué, ce procédé m'a été appliqué alors que j'étais super accro aux shoots d'héroïne blanche et brown en allant à St Anne où je savais qu'un pavillon méthadone existait et demandé poliment de la méthadone un premier jour.
Je suis reparti le jour même avec une ordonnance de tranxène 50 et de di Antalvic. Soit fde la merde en barre pour décro.
Je travaillais à cette époque et ce n'étais pas de la rigolade de très bien gagner sa vie en étant junkie. Je suis repassé chez mon piusher en fin de journée et choppé 2 g de bon brown. Le lendemain au réveil, je m'en suis fait un et en ai préparé quatre autres que j'ai mis dans la poche portefeuille de ma veste comme des stylos dont visible si j'ouvrais le pan de la veste et suis retourné direct au bureau de la psy. J'en suis ressorti avec mon premier gobelet de méthadone en ayant vidé les quatre seringues dans l'évier de sa salle de consultation. L'émotion camarade ...

Il y a prescription, donc je peux le raconter, mais suis 100 …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Méthadone avec champignons » 07 avril 2024 à  11:09

IL n'existe pas d'interaction entre opiacés et psychédéliques (LSD 25, Psylocybine, Mescaline), à ma connaissance.

Je déplace le sujet dans champignons

Fil

Cannabis » Une etude negative sur l'efficacite du CBD contre la douleur » 07 avril 2024 à  10:27

[quote=Mister No]Une fois de plus étudier le CBD sans les autres cannabinoïdes, c'est brider le potentiel, les cannabinoïdes isolés et seuls, c'est rarement efficace.[/quote]
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Le cannabis incompris par les scientifiques non usagers n'est pas conçu dans ses possibilités très larges et puissantes puisque la pensée scientifique à aussi ses œillères et un besoin de titrer, séparer et coller telle ou telle particularité sur telle ou telle molécule isolée alors que l'art de l'usage du cannabis en médecine demande une prise en compte globale de chaque variété. On a bien vu disparaître l'herboristerie pour des raisons similaires.
Et la théorie scientifique seule n'est rien sans y ajouter le vécu, spécificité de la condition humaine. Un peu la même chose que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" écrit par Gargantua à son fils Pantagruel.

J'ai fait analyser une herbe que j'ai cultivé et que je gardais pour le soir avant de me coucher car séd …

Méthadone » Problèmes pour calculer méthode chinoise » 07 avril 2024 à  09:15

C'est un procédé qui m'a été appliqué en 1984 à l'hôpital St Anne où je passais tous les matins prendre ma dose dans un gobelet.
Je ne savais pas quel était le dosage ni combien de tempe j'allais être alimenté en méthadone, car j'étais en surnombre des 50 patients répartis sur deux hôpitaux parisiens admis pour expérimentation.
Dès la première prise, je l'ai sentie et ai ét étrès euphorisé de me sentir si bien sans avoir envoyé les shoots habituels de blanche. et ça a duré 5 semaines, et 5 semaines de joie de pouvoir ne plus prendre d'héroïne sans en être malade.

Un matin, je suis arrivé et on m'a dit d'aller voire la toubib responsable du procédé. elle m'a alors annoncé : monsieur X, cela fait une semaine que vous buvez du sirop de citron sans méthadone et à voir votre sourire, cela ne vous a pas perturbé.

Ça marche grave et je n'ai rien senti venir. Ce que j'ai senti venir, c'est la baffe un mois après avec une descente vers la dépression nerveuse qui m'a poussé direct chez mon …

Cannabis » Sensations anxieuses / déréglement soudain » 07 avril 2024 à  09:00

[quote=onfaitr]Et merci aussi filousky je n'avais pas fait attention a ta réponse...[/quote]
Ça fait super plaisir de lire ça ! (je n'ai pas pu m'empêcher, le prends pas mal)

En dehors de ce syndrome que cite Prescripteur, syndrome que je ne connais que par la lecture alors que je consomme du cannabis depuis à peu près 50 ans, je sais pertinemment que cannabis et méthadone ne jouent pas du tout dans la même cour tout en pouvant faire un super ménage.

Cela fait 22 ou 23 ans que je suis sous méthadone au dosage trouvé après les premières années de 100 mg/jour en une prise de 80 mg vers 5 heures (soit deux heures avant de me lever) et + 20 mg le soir ou pas du tout. La méthadone est un opioïde hyper puissant avec lequel il est vraiment déconseillé de jouer avec à la baisse, surtout avec des baisses telles que celles que tu as décrites et pareil à la hausse. En 2023 il n'y a eu que 8 morts par overdose de méthadone seule. Tous les autres cas avec de la méthadone montraient d'autres drog …

Méthadone » Jeudi 4 avril 12H30 _ Webinaire sur les 30 ans de méthadone en France » 06 avril 2024 à  09:15

Ce qui va te surprendre Pierre, c'est que nous avons passé ensemble une bonne heure à papoter devant un buffet haut de gamme. Comme à part Nicolas Authier, j'avais déjà partagé des scènes ou des atelier avec tous les autres. Ils m'ont donc accueilli chaleureusement et continué de parler entre eux avec moi. Avec un d'eux, on a regardé nos notes prises et surtout je les entend entre eux affirmer deux choses qui me paraissent essentielles de porter à votre connaissance et je sais que je me répète :

- Unanimité de tous pour dire : le méthadone c'est à vie ou pas
- L'abstinence est inutile et contre productive (il y a quand même une pensée qui a évolué grave et qui nous est commune).

Je savais donc à l'avance que j'avais leur soutien dans à peu près tout ce que j'ai dit. J'ai redécouvert Amine Benyamina avec lequel j'avais déjà eu une relation très sympathique et qui s'est présenté avec une humilité très classe rappelant qu'il a débarqué d'Algérie avec son diplôme en quémendant du travai …

Méthadone » Jeudi 4 avril 12H30 _ Webinaire sur les 30 ans de méthadone en France » 05 avril 2024 à  15:54

Puisque j'y étais, je vous en raconte un peu. J'en suis ressorti regonflé pour 6 mois, seul pud entouré de personnes médiatisées : Amine Benyamina, Nicolas Authier, Xavier Aknine, Bertrand Lebeau (avec qui je partage le même amour de certains végétaux), William Lowenstein et celui qui s'est déclaré pote avec moi depuis quelque temps, le professeur Georges Brousse. Je suis arrivé 1h30 avant le début et tous étaient déjà là. Ils m'ont accueilli chaleureusement. Leurs discussions d'avant étaient très intéressantes. Tous sont 100% Ok pour dire que la méthadone est un traitement qui a changé pas mal de choses et qu'il est à vie ou pas du tout, le sevrage leur paraissant absurde ainsi que la notion d'abstinence.

Tout cela m'a mis dans un état de confiance et de décontraction tel que j'ai pu dire qu'une toute petite partie de ce que je voulais dire par manque de temps de parole, discuté avec eux en regardant mes notes et tous étaient OK. Du coup, je me suis lâché comme il faut, expliquant au …

Actualités » Rencontre psychohead 04/04 » 05 avril 2024 à  12:57

Je serai à Barcelone. Dommage, je viendrai à une de ces soirées (juin?).

Cannabis » Sensations anxieuses / déréglement soudain » 03 avril 2024 à  09:21

Pour que tu ne flippes pas trop de ne pas avoir de réponses, voilà la mienne. Les soucis de bad trip, flips en tous genres, suite à une consommation de cannabis représentent au moins 80% des posts sur le cannabis, ceux qui en sont ravis ne venant pas raconter l'absence de soucis.

Ceci explique un peu pourquoi si peu de réponses. Je pense aussi que ton malaise es trop indéfinissable car tu as le souci du dosage de méthadone (très bas à mes yeux) malgré ta maigreur.

Je fais partie de ceux qui n'ont aucun souci avec la méthadone si elle est accompagnée de cannabis de qualité consommé avec le souci de baisser ma tolérance si facile à exploser.

Aujourd'hui, je suis à 100 mg de méthadone et ai baissé mon dosage de weed vaporisée de 3g/jour à 0,60 g/jour. Et bien ça marche. En deux semaines, j'ai retrouvé un effet bien agréable au troisième et dernier vapo du jour. Il semblerai que le phénomène de tolérance inversée puisse se produise avec le cannabis.

Ce qui m'interpelle le plus dans …

Méthadone » Erreur dosage méthadone et fin de traitement » 02 avril 2024 à  10:45

[quote=kaneda]J'ai depuis ce jour, définitivement arrêté de me battre contre mon addiction au opiacés, je n'ai plus de temps à perdre, je suis totalement dépendant au opiacés et alors ? Ça ne se voit pas de l'extérieur, je suis Mr Tout Le Monde. J'ai décidé d'utiliser mon énergie à profiter de la vie, de ma famille, de mon fils.[/quote]
La messe et dite par ce témoignage on en peut plus logique. La lutte masochiste contre nos dépendances devrait rentrer dans la catégorie : "erreurs médicales fortes".
Je suis comme toi à 100 mg/jouir (80+20), et ma descente de dosage s'est arrêtée à 60 mg, dès que j'ai ressenti un léger manque en passant de 60 à 50 mg. Merci beaucoup pour le retour de cette sensation oubliée du manque opiacé. Je n'ai pas perdu de temps à chercher à continuer, au risque de me retrouver au plus bas, chose déjà vécue bien avant.

Tu es bien dans l'état d'esprit de notre association, du moins de son équipe de modération.

Et pour revenir à la question de départ, non tu …

Méthadone » Jeudi 4 avril 12H30 _ Webinaire sur les 30 ans de méthadone en France » 02 avril 2024 à  10:34

Bonjour toutes et tous,

Le laboratoire Bouchara Recordati oraganise un webinaire pour fêter les trente ans de méthadone en France, jeudi 4 avril de 12h30 à 14h30. Votre serviteur y est le seul usager invité (grâce à mon propre addictologue) et voilà l'adresse web de l'inscription au Webinaire accompagnée de l'affiche de l'évènement.

[url=https://app.livestorm.co/recordati/30-ans-de-la-methadone?s=6582c570-decf-4d07-a004-760707791f12]https://app.livestorm.co/recordati/30-ans-de-la-methadone?s=6582c570-decf-4d07-a004-760707791f12[/url]

J'espère ne pas décevoir trop de gens, car j'ai des choses à dire en faveur des usagers de TSO et en défaveur de certaines pratiques encore vivantes dans certains centres spécialisés et quelques têtes non pensantes du domaine. Merci à Bouchara d'avoir inclus un usager (à la demande un peu scandalisée de quelques addictologues présents à cette table ronde).


et l'affiche :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1712/std-30-ans …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Pas sûr » 02 avril 2024 à  09:33

[quote=Pesteux]Ce n'est pas un psilo
Et la saison est finie depuis longtemps[/quote]
Il te faut attendre le prochain automne ! D'ici là, tu auras le temps de lire le sujets similaires et reconnaître sans l'ombre d'un plis la différence entre une panéole et un psylocybe.

Une espèce de panéole peut être hallucinogène, justement celle qui ressemble à un psilocybe.

Amicalement

Fil

Méthadone » Reprise de traitement pour un jour » 01 avril 2024 à  14:02

Cadre R.D.R. :

Sentir la méthadone, c'est ressentir le soulagement qu'elle peut procurer sur un état de début de manque d'opiacés. Rien que cette sensation est top. C'est aussi un traitement au très long cours pour ceux qui choisissent la maintenance.

J'en prends depuis 22 ans, maintenant à 100 mg depuis 10 ans à peu près. Mais 100 mg c'est pour un traitement de maintenance presque trop élevé pour moi. Je me satisfait souvent de 80 mg, ce que m'a permis de me constituer un stock tampon, comme devrait avoir tout usager responsable de ce TSO afin d'éviter les réveils paniqués du samedi matin par des usagers ayant raté leur RDV de renouvellement de la veille.

30 mg ou 40 sont les dosages de départ pour des usagers d'héroïne ou autre opiacé, dosages minima pour lever le manque.

Meumeuh à raison, démarres à 30 mg et si tu ne te sens pas soulagé, tu rajoutes par 10 au bout d'un laps de temps suffisant pour que le dosage précédent ait eu le temps d'agir.

Faire d'une pierre deux coups …

Remonter

Pied de page des forums