Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Acid Test » Can You Pass the Acid Test ? / Blog sur la vague Psychedelique US des 1960's » 26 octobre 2024 à  18:44

Un début de réponse "vite fait " mais je vais revenir rapidement répondre à ton post , dès que possible !

Passionné par le sujet ?
Bon, alors on est au moins deux ici ! Lol
j'ai du lire ce bouquin ( The electric Kool-aid Acid Test de Tom Wolf , sur Ken Kesey , the merry pranksters ...etc pour situer pour les autres lecteurs ) vers 13-14 ans, avant meme de prendre de l'acide ( ainsi que d'autres comme Flash ou le grand voyage, meme si c'est encore autre chose ,ou On The Road de Kerouac ...etc ) au début des 1980's , peut etre meme avant de fumer mon premier joint ( quoi que , j'avais peut etre déjà tiré sur un joint mais Pour Flash c'est sur , c'est ce bouquin qui m'a donné envie d'essayer toutes ces drogues mais ayant lu "Acid Test" un peu après , peut être que j'avais déjà commencé à fumer régulièrement des joints ! ) période dans laquelle ( à partir de 13 ans exactement, ayant déjà écouté plusieurs styles musicaux avant ça ) je suis tombé raide dingue du Rock Psychedelique US ( puis UK ) et le début du heavy/ hard Rock ( ou blues Rock ) du début 70's , ( et ensuite , meme si c'est déjà autre chose comme style de musique quand on parle Led Zep , Free , Bad Company ,ou Allman Brothers, Lynyrd Skynyrd, ZZ Top ...etc ) , dont j'ai écouté la majorité des groupes et albums , du rock garage psychédélique des 1960's les moins connus , aux stars du folk & Rock psychédélique comme Grateful Dead, Jefferson Airplane ( et Hot Tuna ) , Quicksilver Messenger service , Janis Joplin & Big Brother and the holding company , ou Country Joe& The fish , Spirit , Cream et évidemment Jimi Hendrix pour n'en citer qu'une toute petite poignée ( et ne parler que des 60's) .
Puis ensuite , comme je le disais , le Heavy /Hard / Blues Rock fin 1960's / début 1970's , puis ce qui a suivi dans ce type de musique , durant les années 1970's. …

Le blog de prescripteur » Comment le gouvernement pourrait economiser plusieurs milliards. » 20 octobre 2024 à  20:10

[quote=prescripteur]Merci de ces precisions. Il est vrai que le cout de la repression est difficile à evaluer. Et est probablement minimisé pour des raisons ideologiques.
Notamment dans le document de l'Assemblée Nationale dont tu nous fait part il n'y a pas de coût de la prison me semble t il !

Mais il n'est pas le seul manque à gagner ou coût pour l'etat et la société.
Le benefice du trafic de drogue (jusqu'à 6 milliard par an) pourrait utilement passer des poches des narcotrafiquants à celles des citoyens.
Les revenus que pourraient generer un marché contrôlé à la canadienne pourrait rapporter plus de 2 milliards par an.

Au total un benefice proche ou superieur à 10 milliards d'euros par an serait vraisemblable. Ce n'est donc pas une goutte d'eau !
Amicalement[/quote]
Quand je disais que c'est une goute d'eau , je ne parlais par par rapport aux économies faisables mais par rapport au budget totale quand on regarde les projets de lois de finances par exemple ( j'ai regardé un document de statista pour 2023 ) , on peut voir qu'en dépenses ( sans calculer par rapport aux rentrées d'argent mais en dépenses seules ) , il y en a pour plus de 500 milliards d'euros et encore , sans compter le remboursement de la dette , ni les avances aux collectivités , aux particuliers et à différents secteurs de l'économie , ni les prets aux gouvernements de pays étrangers ( avec ça on peut rajouter au moins 250 milliards de mémoire !) .

En effet , comme je l'avais précisé , je ne savais pas ce qu'ils entendaient par dépenses de justice et je ne savais pas si dedans ils incluaient ou pas le cout des peines de prison , vu que je n'ai pas lu le rapport en question ( mais si ça se trouve ils ne disent pas ce qu'ils incluent dans les dépenses de justice et ça ne compte que la justice en elle meme et pas le cout des peines de prison ).

Au passage dans le cout des peines de prisons , il y a les éventuels consommateurs simples qui se retrouvent en prison pour diverses raisons ( selon leur casier judiciaire , récidive , sans oublier que pour consommation seulement ils n'envoient pas en prison en générale pour une premiere condamnation / 1er délit mais , soit dit en passant , comme ils ont eu la brillante et vicieuse idée d'ajouter au délit de consommation, le délit de possession et d'acquisition , ça fait déjà 3 délits en un !
Alors qu'a priori pour pouvoir consommer , il faut aussi acquérir et posséder , à moins de ne vivre qu'en taxant les copains ! Lol ) mais il y a aussi un bon nombre de soit disant " trafiquants " qui sont en fait des usagers " petits revendeurs " , qui re revendent que pour payer leur conso ( donc loin d'etre des trafiquants professionnels ou de gros trafiquants !) , ce qui arrive à un certain nombre de personnes qui sont dépendantes , si elles n'ont pas les moyens de payer leur conso autrement .
Et beaucoup de ces usagers revendeurs se retrouvent en taule , encore plus quand il s'agit de drogues autres que du cannabis .
Et c'est encore pire si ils passent une frontière avec , là c'est jackpot et qualifié de " trafic internationale " !

J'ai un ami qui s'est retrouvé en taule comme ça pendant 8-10 mois il y a 30 ans ( premiere condamnation ) , parce qu'il était dépendant à la came , prenait un peu de coke et montait à Rotter une ou deux fois par mois , rapportant juste assez ( un peu des deux mais plutôt 2/3 came et 1/3 coke ) à chaque fois , pour revendre genre à 4 ou 5 personnes , de toute petites quantités et payer sa conso. …

Le blog de Kaflaine598 » J'ai purifié une héroine de rue sale » 13 octobre 2024 à  16:40

[quote=Kaflaine598][quote=Kalei]Sans donner de dosage précis , après purification, quel pourcentage tu met par rapport à un shoot que tu ferais avant purification .
Moitié moins ? Juste un quart ? Etc[/quote]
Alors avant je mettais 300mg et les effets étaient bof et très très court

Maintenant je met 100mg et les effets sont correct avec des effets bien plus long (C'est d'ailleurs ce que je me suis demandé et je me demande toujours (tu l'as vu t'étais sur le post), c'est pour quoi les effets sont devenu long... mais bon mon post avait bidé lol)... je met pas plus pour avoir un effet "fort" pour ne pas exploser ma tolérance, je cherche justement a diminué les opi. x)

Mais à savoir aussi c'est que certes le ratio est probablement d'une dose equivalent de 400mg avant contre 100mg maintenant mais je garde aussi seulement 100mg sur 400mg de produit je ne transforme pas la coupe en principe actif non plus x) pour la photo des 480mg que je t'ai montré j'ai du mettre 2gramme de cette "héroine" si on peut appeler ça de l'héroine lol

quand c'est un produit qui provient de là ou j'achète en général je met aussi entre 100 et 150mg max 200[/quote]
Si on part du principe que tu compares la meme quantité d'heroine prise en IV avant et après nettoyage , meme si la quantité pesée après nettoyage est inferieure ( la quantité d'hero doit etre à peu près la meme ) , la raison qui pourrait faire que ton heroine purifiée te semble durer plus longtemps , pourrait etre le fait de t'être débarrassé de la cafeine !

Quand tu dis qu'elle dure plus longtemps , tu parles de l'effet opiacé plateau ressenti de manière agréable ou le fait que tu deviens en manque moins rapidement avec la came purifiée ?

Je dis ça , car détestant l'hero coupée à la cafeine , surtout que vu ma tolérance trés importante , si il y a de la cafeine , il faut que ce soit max 5 à 10% ( et encore !) mais pour un taux de pureté au moins du genre 35-45% d'hero + 10 à 15% de 6mam . Je déteste ressentir l'effet de la cafeine dans la came , ça me bousille l'effet de la came !
Car avec des heros du genre brown à 15-20% , 50% de paracetamol et 20% ou plus de cafeine , là j'ai remarqué il y a des années déjà ( et en fonction de ma tolérance du moment ) , que la cafeine prenait souvent le dessus sur la came et qu'il me fallait vraiment une quantité importante de came pour commencer à la sentir par rapport à la caffeine et la plupart du temps , je sentais plus la cafeine dès le début selon le ratio came / cafeine mais qu'en plus , la cafeine durait plus longtemps que l'effet peak de la came et finissait en générale par reprendre le dessus au bout de quelques heures, quand l'effet de la came s'estompait ,donnant en effet l'impression que la came durait moins longtemps que sans cafeine.

L'unique interet de la cafeine comme coupe dans l'heroine est pour les gens qui la fument car la cafeine hausse le point de fusion pour éviter que la came crame avant d'etre vaporisée ( et ça dilate les alvéoles pulmonaires qui peuvent ainsi emmagaziner plus d'heroine ).
Seul autre interet et uniquement pour le dealer ce coup ci , faire plus de fric en coupant son produit !
Il y a plus de 70 ans , il n'y avait pas d'heroine base sur le marché et comme l'heroine hydrochloride cramait bien trop rapidement pour etre fumée sans la gacher , les mecs ont d'abord eu l'idée de la couper aux barbituriques car ça augmentait aussi le point de fusion de l'heroine hydrochloride ( qui est encore plus bas que celui de l'heroine base ) .
Puis ensuite ils se sont aperçu que la cafeine , mélangée au bon dosage , fonctionnait au moins aussi bien que les barbituriques pour cela , se trouvait plus facilement et coutait aussi moins cher ! Que du benef !
Puis durant les années 1970's , ils ont du commencer à mélanger heroine base + cafeine , ce qui se fumait mieux que l'heroine hydrochloride + cafeine ( du fait du point de fusion plus haut de l'heroine base , qui cramait moins vite que l'hydrochloride ).

Tout ça àune explication historique !
Au début du 20ème siècle , il y avait de très nombreux fumeurs d'opium en chine et l'empereur a voulu interdire de fumer l'opium , qui était si répandu là'bas .
Par contre l'heroine et la morphine entre autres , n'étaient pas interdits de vente en pharmacie et utilisées notamment par les occidentaux expatriés ou les classes plus hautes de la socièté Chinoise .
Il faut savoir qu'à'l'époque et jusqu'a la guerre de 39-45 , une trés grande partie de l'heroine vendue sur le marché noir , était produite par les memes grandes entreprises pharmaceutiques occidentales , qui produisaient la morphine et l'heroine pour le marché légale ( j'avais fait un topic bien documenté sur tout ça il y a quelques années sur le forum ) .
Entre début 1900 et 1945, ça a été tour à tour différentes grandes compagnies pharmaceutiques de différents pays ( d'Europe au départ et pendant un moment ) , qui ont pourvu cette morphine et heroine au marché noir , qu'ils n'avaient pas vendu sur le marché légal international.
Pendant la seconde guerre mondiale , le plus gros producteur d'heroine était le Japon ( je ne sais pas où il la produisait mais il avait mis entre autres, les mains sur les colonies Françaises en Aside du Sud Est ( Cochinchine au Sud, Anam au milieu et le Tonkin au nord , qui ont fini par former le Vietnam ) mais la France avait aussi un protectorat au Cambodge et je ne sais plus trop quel statut avec la Thailande , voir la Birmanie .

En chine , des usines ont commencé à se mettre en place plus ou moins dans les années 1920 , produisant des petites pilules d'heroine blanche hydrochloride à fumer dans des pipes ( de mémoire, souvent en porcelaine et différentes des pipes à opium traditionnelles faites pour vaporiser l'opium) , pour ne pas trop changer les habitudes des fumeurs d'opiums.

Ils mélangeaient l'heroine de ces cachets , avec certaines saveurs et substances rajoutées , comme l'eau de rose , ainsi que de la strychnine en trés petite quantité entre autres , qui à l'époque était considéré comme un tonifiant et avait été inclu avant ça dans les différents breuvages contenant différents types de drogues/ mélanges de drogues , vendus en pharmacie en occident ( Europe et USA) pour soigner différents maux entre la fin du 19 ème et début du 20ème siècle.
Mais meme si l'heroine était beaucoup plus forte que l'opium, du fait de son point de fusion , 90% était cramé avant d'etre vaporisée et il fallait donc fumer pas mal de pillules/ cachets selon sa tolérance , avant qu'ils ne découvrent qu'en réhaussant son point de fusion en la coupant avec +/- 50% de barbiturique et plus tard, de la caféine à'la,place des barbituriques , ça améliorerait sensiblement la biodisponibité .
Car à l'époque , l'IV n'ètait pas encore utilisée et le sniff , pas dans la culture en Chine .

Raison aussi à mon avis pour laquelle bien plus tard , pendant la guerre eu vietnam, les soldats américains qui rentraient aux USA dépendants à l'heroine du fait d'en avoir fumé pour un grand nombre ,se sont désintoxiqués sans trop de difficulté pour une majorité, car en plus de revenir chez eux, changer de cadre , ne plus avoir à faire la guerre et subir ses horreurs, revoir leurs femmes//copines , familles et amis , ne plus trouver de l'hero aussi bonne pour pas cher aussi facilemment , le fait d'avoir fumé l'heroine , meme si elle ètait pure ou quasi, avec une biodisponibilité de genre 10%, la dépendance et la tolérance de ces usagers d'heroine, meme dépendants, était assez faible par rapport à ceux qui l'auraient sniffé ou shootée ( chose qui à l'èpoque était devenue beaucoup plus courantes mais trouver les seringues ne devait pas forcément etre facile pour les soldats et c'était plus stigmatisant que de la fumer ( qui était assez à la mode et comme elle était quasi pure , elle était forte pour des personnes n'ayant pas de tolerance ) , comme beaucoup'd'entre eux le faisaient ( dans une cigarette notamment). …

Le blog de Kaflaine598 » J'ai purifié une héroine de rue sale » 13 octobre 2024 à  15:26

[quote=Marco 68][quote=]compte faire l’avant dernière étape les procédé est très basique et les produits accessibles.[/quote]
..pas pour casser ton plan mais pour faire la white du brown il te faut de l'anidride acétique que est très très contrôlé et de difficile achat[/quote]
Tu veux dire pour passer du brown à la white il faut de l'anhydride acétique ( ou je t'ai mal compris) ?
Je peux me tromper n'étant pas chimiste ( j'en doute ceci dit ) mais à ma connaissance , dans le processus ,de mémoire , par rapport a ce que j'ai lu plusieurs fois ( y compris dans le long document de l'ONUDC il y a quelques années , où ils avaient suivi et décrit le processus de fabrication de la came en Afghanistan , là où elle était parmi celles de meilleure qualité , genre autour de 70% de pureté , il ne fallait de l'anhydride acétique que pour transformer la morphine en heroine base et non enquite !

D'ailleurs dans le post #18 de ce topic, un diagramme uploadé dans ce post est issu de ce rapport de l'ONUDC , je le reconnais et confirme bien que l'anhydride acétique n'est utilisée qu'au moment d' acétyler la morphine base en heroine base .
Le seul moment où il en faut , c'est pour transformer la morphine base en diacetylmorphine / heroine base .
Une fois que tu as ainsi obtenu ton heroine base , tu n'as pas besoin d'anhydride acétique a une autre niveau et notamment pour passer du brown base a l'heroine hydrochloride marron puis à l'hydrochloride blanche ( ce sont d'autres produits qui la blanchissent , qui peuvent varier et il y a deux methodes si je me souviens bien , dont une qui utilise de l'ether entre autres dhoses il me semble ). …

Le blog de Kaflaine598 » J'ai purifié une héroine de rue sale » 11 octobre 2024 à  19:08

Interessant ce blog !
J'avoue ne pas etre chimiste mais ce genre d'opération m'a toujours interessé mais jamais réussi à trouver les bons tutos , ni quand je voulais transformer toutes les boites de skenan LP que j'avais mis de coté pendant plusieurs années , en heroine homebaked correcte !
J'avais trouvé un tuto mais il manquait un peu de précision et je l'ai perdu en plus je crois ( le site sur internet normale a disparu malheureusement et je n'ai pas du tout l'habitude du darknet malheureusement !) .
En plus il me fallait de l'Anydride acétique , quelqu'un devait m'en envoyer suffissamment mais je ne,l'ai jamais reçu et la personne qui m'avait dit sur le forum ( un " ancien " des opis comme moi) pourvoir m'envoyer des tutos sir le sujet ne me les as jamais envoyé non plus ! Cool !
Là au moins les produits sont plus facilement accessibles !

Le blog de prescripteur » Comment le gouvernement pourrait economiser plusieurs milliards. » 10 octobre 2024 à  14:26

[quote=prescripteur]Oui je suis d'accord avec toi mais si on veut convaincre il faut utiliser des données officielles françaises. De toutes façons même si les coûts reels sont tres superieurs, les coûts officiels devraient largement suffire à justifier economiquement une autre politique des drogues. Et la criminalité et la corruption liées à la drogue semblent nous submerger;, d'apres les rapports officiels.
Alors, comme d'habitude en France, on n'est pas près de changer une politique qui perd. Mais je crois qu'il serait important de diffuser l'information que, sur les drogues, notre gouvernement ne fait rien de ce que recommandent les experts , et que ça n'affecte pas uniquement les consommateurs mais aussi toute la société française sur le plan de l'economie et de la criminalité.
La criminalite liée aux drogues n'est pas générée par la drogue mais par la politique française des drogues. Il faut le répéter ! Amicalement[/quote]
Sur le fond je suis d'accord avec toi , après , un milliard de budget dévoilé ( surement bien sous estimé ) , ça ne change pas tant que ça les choses sur les budgets de fonctionnement de la société de manière globale ( c'est " une goute d'eau ) , meme si dans la période actuelle , vu le déficit budgétaire , il est vrai que ça peut avoir plus de poids.

Puisque tu voulais des chiffres officiels Français , ça tombe bien, les 2 milliards de budget de lutte contre la drogue sont tirés d'un rapport d’information par le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques du 2 novembre 2014
que j'avais trouvé grace à cet article ( rapport en lien dedans) ci-dessous ( article résumé du rapport , moins fastidieux à lire que le rapport du site de l'assemblée nationale que je te met aussi directement plus bas ).

https://wirtzbill.com/2016/01/12/ce-que-coute-la-guerre-contre-la-drogue/

Le rapport du comité des dépenses publiques du 20 Novembre 2014 :

https://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i2385.asp

Voici ce que dit entre autres l'article :
" Le seul chiffre fiable que j’ai trouvé dans mes recherches sort d’un rapport d’information par le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques titré “sur l’évaluation de la lutte contre l’usage de substances illicites” du 20 novembre 2014. Ce rapport (que je recommande vivement de lire) décrit l’échec total de la législation répressive, et fait, en plus, une analyse de coûts. "

" Le rapport indique tout d’abord que " :

" Il est impossible de disposer d’un état consolidé précis des dépenses publiques consacrées à la politique de lutte contre l’usage des substances illicites […]”

Je te laisse lire l'article en lien plus haut , il est court et concis , plutôt que de le réécrire ici

Ce qu'il faut préciser quand meme , c'est que dans ces 2 milliards , la personne écrivant l'article ( et le rapport lui meme ) , incluait :

Application de la loi (42,5%)

Les coûts du respect des lois repressives se chiffrent à 850 millions d’euros, qui sont la plus grande partie des dépenses en lutte contre les substances illicites. Ils se composent de: police 255 millions (30%), douanes 252 millions (29,6%), gendarmerie 167 millions (19,6%), services judiciaires 101 millions (11,9%), coopération 48 millions (5,6%) et marine nationale 21 millions (2,5%).

Prévention (15%)

Les coûts pour la prévention se chiffrent à 300 millions d’euros, dont 4 millions dans l’enseignement élémentaire (1,3 %), 274 millions dans l’enseignement secondaire (91,3%), 9 millions dans la politique des sports (3%) et 11 millions dans la santé publique (3,6%).

Soins (41,5%)

Les coûts de soins, dont pas les soins médicaux liés à la consommation, mais les traitements d’addictologie (comprenant les traitements imposés à ceux qui ont commis les infractions) subventionnés par l’Etat comme partie de la politique anti-drogue, se chiffrent à 830 millions d’euros. Le comité compose ce chiffre de rapports de coûts depuis 2011 des établissements médico-sociaux, de la filière hospitalière au titre des consultations hospitalières ou des équipes de liaison en addictologie, des remboursements de traitements etc.

Donc , si on en croit ce rapport , qui de son propre aveux admet qu'il est impossible de chiffrer ces dépenses de politique de lutte contre la drogue précisément , on voit qu'il y a déjà 10 ans , l'état admettait dépenser 850 millions d'euros au bas mot dans la répression.

On ne me fera pas croire qu'en 10 ans, ce budget n'a augmenté que de 150 millions d'euros, quand on voit la politique répressive toujours plus intense , la multiplication des opérations anti drogues , l'évolution du marché et des trafics de stupéfiants, l'augmentation de la consommation de stups en générale ...etc
J'y crois absolument pas !

Est ce que dans le poste justice ( dans le volet répressif ) , ils incluent le cout des détentions en prison en rapport avec la drogue ( et toutes les autres dépenses possiblement liées à ce poste. En gros qu'y incluent ils ) ?
Peut etre le rapport lui meme donne plus de détails mais je ne l'ai pas encore lu .

De plus si les 300 millions dépensés en prévention ( hormis à la rigueur les 11 millions en santé publique en partant du point de vue que ça inclue les budgets de RDR par exemple ) , consistent en gros à " dites non à la drogue " avec des flics qui parcourent les écoles pour faire leur discours archaique et inéfficace , on pourrait l'inclure dans la répression dans un sens .

Deux Petites remarques, bien que ça ne fasse pas partie directement du cout de la répression/ application des lois , meme si c'est lié ( ça découle des lois et du cadre prohibitionniste en vigueur) , il faut noter comme le précise l'article , que ce rapport ne prend pas en compte les dépenses de santé liées aux soins en rapport directe avec la consommation des usagers de produits illicites ( et donc, autres que les traitements type TSO et les consultations en addictologie ) , en rapport avec les conséquences de la prohibition et de ces lois , sur la santé des usagers !
Quid de ce chiffre ?

Quid du chiffrage du cout de la criminalité comme tu le disais il me semble ? …

Le blog de prescripteur » Comment le gouvernement pourrait economiser plusieurs milliards. » 09 octobre 2024 à  23:31

Je t'avais préparé une réponse dans mon topic où tu m'avais informé de ce blog mais ne l'ayant pas fini hier soir , je ne l'ai pas encore posté.
Du coup j'ai lu ton blog avant, j'étais curieux comme je le disais dans ma réponse.

Je suis "dubitatif" sur certains chiffres par contre.
Déjà celui de la guerre à la drogue qui ne couterait qu'un milliard d'euros à la France ( bien que tu as rajouté une précision à ça plus bas, comme quoi ça n'inclurait pas tout ).


En me basant sur au moins deux liens que j'ai trouvé ( mis dans mon Topic sur ma sorte d'essai de réflexion , assez long vu tout ce dont je parle , sur la manière d'essayer de faire changer les lois prohibitionnistes en France) , j'avais un chiffre dans le premier lien ( un article dont l'auteur disait dans quelle étude ou document il avait trouvé ce chiffre ) , j'avais le chiffre de 2 milliards qui pourtant me semblait assez bas , d'un côté par rapport aux budgets alloués à la Police et Gendarmerie Nationale en 2024 ( et comparés à 2023 en plus de mémoire ) , les budgets et crédits votés par l'assemblée nationale ( lien venant directement du site de l'assemblée Nationale, que j'ai aussi inclu dans mon essai de réflexion en question ) et tout le bordel dont je n'ai plus les mots et acronymes en tete .
J'avais failli meme en faire un " résumé " en plus du lien, dans mon essai/ reflexion mais il était déjà très long pour l'y ajouter en plus ! Lol
Ceci dit , il était question de plusieurs dizaines de milliards d'euros annuels pour les deux ( police et gendarmerie Nationale ) et quand on se souvient aussi ( ce que j'ai cité aussi dans mon essai , incluant aussi un lien ) du fait que Bénédicte Desforges, directrice de Police Contre Prohibition / PCP , disait dans un de ses interviews, relayé comme plusieurs autres sur ce forum , 50% ( ou 56% je ne sais plus ) au moins de l'action proactive de la Police , consiste à la lutte contre les consommateurs de stups ( et elle précisait bien que ça n'incluait pas la lutte contre les trafics de stups !).

Quand on sait en plus , comme l'a dit il y a quelques jours un responsable d'un syndicat de Police sur LCI dans une émission d'infos sur les budgets , la sécurité ...etc que , comme il l'expliquait , le secteur des investigations/ enquêtes de la Police est en crise , car un maximum des fonds utilisés , le sont dans des opérations sur la " voie publique" , de la BAC , aux opérations coup de poing sur les points de deals , aux opération de déstabilisation des points de deals sur plus long terme, la chasse aux trafiquants , les actions des douanes , la course aux Go Fasts , la guerre faite aux usagers de stups et les différentes autres opérations aussi menées sur la " voie publique " , lieux publics , routes / autoroutes , contre les autres types de crimes et délits .
Bien qu'à mon avis , les deux secteurs qui doivent couter le plus de moyens ( en terme d'effectifs ) me semblent etre les deux bouc-émissaires principaux ( dont l'un au moins , est une vache à lait pour l'état ) , sur lesquels sont concentrés de nombreux effectifs de Police et Gendarmerie, sont les conducteurs ( vu le nombre de contrôles , de patrouilles et de radars mobiles partout sur les routes et autoroutes , dans les villes ...etc en France ) et les usagers de drogues + trafics/ trafiquants de drogues !

Dernière petite comparaison , meme si évidemment on entre dans une autre dimension et un pays de la taille d'un demi continent , avec une population ( 350 millions ) qui équivaut à quasiment 5 fois celle de la France , lu budget de la guerre à la drogue tournait autour de 40 milliards de dollars aux USA et ces dernières années , serait monté à 47 millards de dollars par an ( voir encore une fois les liens dans mon Topic ) .
Sachant que je ne sais pas exactement ce qu'incluent ces chiffres et si ils incluent les aides aux pays d'Amérique centrale ( voir plus bas au sud pour certains pays ) , ou pas .
j'aurais tendance à supposer que ce n'est pas le cas et que c'est juste pour les USA mais vu que ça représente quasiment ( si on prend mon chiffre de 2 milliards pour la France , meme si il me semble bas ) presque une budget 25 fois plus gros que celui du budget dépensé pour " la guerre contre la drogue " en France , pour une population 5 fois plus importante seulement ; qui sait !
D'un autre côté , les USA ne lésinent pas dans certains de leurs budgets , comme ceux déla sécurité et de la défense , quand on sait par exemple que le budget annuel de la défense aux USA ( le budget en armement ) est passé de 840 milliards à plus de 880 milliards de dollars en 2024 , ce qui doit représenter en gros 40% du budget annuel mondial en armement ( qui doit donc etre autour des 2250 milliards de dollars annuel ), dépensé par les USA seuls !
De mémoire , la Chine doit etre à moins de deux fois moins que ce budget ou autour de ça ( je ne sais plus si c'est 350 ou entre 350 et 450 ) et la Russie a du augmenter autour des 180 à 200 millards de dollars + ou - , depuis le début de la guerre mais avant elle était en dessous des 150 milliards par an .
Tu m'étonnes qu'ils sont la première puissance militaire (et économique) mondiale avec un tel budget ( et encore, il me semble que ça n'inclut pas tout , comme pour l'aero spatiale mais je peux me tromper ) .

Dans ce lien ci-dessous (beaucoup d'informations très intéressantes dans cet article / lien et évidemment , toujours le meme constat comme des sizaines ou centaines d'autres rapports et articles , l'échec de la guerre contre la drogue et toutes ses conséquences dramatiques ) , le budget mondial annuel, de la guerre contre la drogue est évalué à 100 milliards de dollars par an , pour un marché mondial annuel des drogues qui selon eux , est évalué à 500 milliards de dollars .

https://committees.parliament.uk/writtenevidence/107742/html/

Traduit en Français ( texte en Anglais ) :
" Malgré les craintes que les réformes américaines n'entraînent une augmentation de la consommation récréative, les preuves restent peu concluantes, différentes études faisant état d'une augmentation, d'une diminution ou d'une absence d'impact[xxv]. Le Colorado, dont la population est à peine plus importante que celle de l'Écosse (+/- 5,5 millions de personnes ) , a récolté plus de 424 millions de dollars US grâce aux nouvelles taxes sur le cannabis et aux droits de licence pour la seule année 2021."

Un autre lien intéressant qui lui, indique un cout de la guerre contre la drogue pour la Grande Bretagne , annuel , de 1,4 milliards £ juste en pour la répression / "police" ( donc n'incluant pas les traitements , la RDR ...etc la prévention notamment ):

https://revolving-doors.org.uk/rethinking-drugs-criminalisation-is-causing-harm/#:~:text=The%20police%2Dled%20enforcement%20approach,is%20resource%2Dintensive%20and%20ineffective.

Traducrion en Français d'un morceau du texte :

"En Angleterre, 1,4 milliard de livres sterling sont consacrées chaque année à la répression policière et aux coûts du système de justice pénale liés à la drogue. En outre, 5,5 milliards de livres sont consacrés à la criminalité liée à la drogue. Elle est gourmande en ressources et inefficace. Par exemple, bien qu'elle soit justifiée comme un pouvoir de lutte contre les violences graves, la plupart (69 %) des interpellations et des perquisitions sont liées à la drogue[4]. [La majorité de ces interpellations et perquisitions concernent la possession de drogue plutôt que l'offre. Cependant, de nombreuses preuves montrent que les contrôles et les fouilles sont inefficaces pour réduire la criminalité. Les taux de consommation de drogue restent élevés et rien n'indique que les drogues soient devenues plus difficiles à obtenir ou moins nocives."

Au contraire , tout indique que des drogues de plus en plus nocives et puissantes sont inventées régulièrement ...

Alors que dans cet autre article/ lien ci-dessous ( qui date d'il y a plus de 10 ans vu que les dates les plus récentes y étant mentionnées vont jusqu'à 2012 ; les sources sont datées entre 1998, voir 2005 et 2012 ) le chiffre est moins important , peut etre du fait justement , que l'article date de plus de 10 ans :

https://transformdrugs.org/assets/files/PDFs/count-the-costs-economic-costs.pdf

Un morceau des 16 pages de rapport, intéressant aussi et donnant quelques raisons pour lesquelles il est si difficile d'avoir des chiffres précis sur tout ces sujets , de ce que représentent en millards , la guerre contre la drogue et tous les chiffres en rapport avec les drogues illicites. Il ne parle pas de la Grande Bretagne mais donne aussi pas mal d'infos et de chiffres concernant la guerre contre la drogue dans d'autres pays , comme par exemple les USA ou le fait que la Colombie dépensait à l'époque déjà, 9 Millards de dollars par an ( de mémoire) dans la guerre contre la drogue ou encore aussi par exemple , à qui profite la guerre à la drogue au niveau financier , notamment aux vendeurs d'armes et équipement pour la police /les militaires . Mais aussi l'énorme business qu'est le secteur des prisons et pénitenciers privés aux USA ( plus il y a de détenus et plus ça rapporte évidemment , avec des villes entières qui vivent grace aux emplois des prisons et ceux qu'elles crée indirectement aussi.

Traduit en Français :

"Le total des dépenses publiques proactives annuelles consacrées à la politique de lutte contre la drogue au Royaume-Uni s'élève à environ 1,1 milliard d'euros par an, la majorité de ces dépenses étant consacrée au traitement, 300 millions seulement étant consacrés à l'application de la loi. En revanche, on estime que les dépenses réactives totales du gouvernement pour les infractions liées à la drogue dans le cadre de la justice pénale sont plus de dix fois supérieures à ce chiffre, avec 3,355 milliards d'euros."

Par contre j'ai franchement du mal à croire que la majorité de cette somme va plutôt aux traitements et à la prévention qu'à la répression, surtout que ce n'est pas ce que disent d'autres articles sur ce sujet ( sachant que la population totale de la Grande Bretagne est presque la meme que la France en nombre de gens , avec 69,8 millions ) !

Dans plusieurs articles , ils donnaient un chiffre de 20 milliards de livres sterling, au sujet de ce que couterait la guerre à la drogue à la Grande Bretagne.
Notamment dans celui ci-dessous , du parlement britannique dont voici un extrait traduit en Français :
"Les problèmes posés par les drogues illicites sont complexes. En décembre 2021, le gouvernement a estimé que les drogues illégales coûtaient à la société 20 milliards de livres sterling par an, la criminalité liée à la drogue représentant près de 10 milliards de livres sterling de ces coûts."

https://publications.parliament.uk/pa/cm5804/cmselect/cmpubacc/72/report.html#:~:text=of%20sustained%20investment-,5.,10%20billion%20of%20these%20costs.

Je m'arrête à ce chiffre concernant le budget de la guerre contre la drogue dans différents pays, dont la France , je reviendrai compléter concernant d'autres chiffres (" I'll be back " comme dirait l'autre ! Lol ) …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » La consommation de drogues (ou la dépendance) n’est pas un problème de santé mentale » 07 octobre 2024 à  00:34

Il y a différents types de souffrances psychiques ou psychologiques et de fait , je pense qu'il y en a qui relèvent de la santé mentale et d'autres qui relèvent de situation de vie bien concrètes / des circonstances , qui ne sont pas forcément en rapport avec la santé mentale.

Par exemple , il y a des personnes qui ont tout matériellement et meme bien plus , jusqu'à ne plus savoir quoi en faire et qui sont dépressifs.
Quand on leur demande pourquoi ils sont depressifs , certains ne savent pas pourquoi et il n'y a pas moyen de trouver une cause précise àvleur dépression.
Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas faire ci ou ça matériellement mais ils ne savent pas pourquoi ils sont dépressifs.

À côté de ça , il ya des des dépressions circonstancielles , directement liées à des situations matérielles par exemple , où les gens sont coincés dans des situations , qui font que leur vie leur leur est ( ou est devenue ) insupportable et si ils étaient dans d'autres situations , ils ne seraient pas dépressifs .
.
Tout comme ça peut venir d'un état de santé.
Par exemple , une personne était ou est passionnée par tel ou tel sport , ele est active et le pratique régulièrement .
Elle est heureuse dans sa vie meme si tout n'est pas pafait dans celle ci , car elle à cette chose à quoi se raccrocher , qui lui donne une raison d'etre / de vivre .
Puis un jour elle a soit un grave accident , soit une maladie particulièrement invalidante qui se déclare.
Certaines personnes arrivent à dépasser leur condition pour etre en mesure d'apprécier la vie différemment , quand d'autres en seront totalement " incapables " parce qu'ils ne trouvent pas ou plus la satisfaction qu'ils avaient dans la vie avant leur accident .
Certains vont arriver à se remettre d'une façon ou d'une autre , alors que d'autres ni arriveront pas .
Ça depend aussi beaucoup des attentes des gens vis à vis de la vie et de leurs capacités d'adaptation ( ce qui ne veut pas dire que leur vie sera forcément "rose " mais ça influera beaucoup sur leur ressenti) .

On peut le voir comme aux jeux paralympiques par exemple , ou certaines personnes ont réussi à dépasser leur handicape pour rendre leur vie plus agréable ou tout du moins , arriver à la rendre plus supportable en trouvant une manière de continuer â faire un sport ou en faire un autre et à trouver du plaisir d'une manière ou d'une autre , alors que d'autres n'y arriveront pas.

Est ce que quelqu'un est forcément atteint d'un trouble mentale lorsqu'il n'arrive pas à supporter la condition de vie dans laquelle il se retrouve , je ne pense pas.
Quelqu'un de passionné par une activité , si tu lui enlèves pour X raison , sa raison d'etre, il n'arrivera pas forcement à s'adapter mais je ne pense pas qu'il ait un trouble mentale pour autant.
Quand quelqu'un vit vraiment pour quelque chose de particulier et qu'Il ne peut pas / plus le faire pour X raison, il n'arrivera pas forcément à s'y adapter .
Il peut devenir dépressif , comme il peut arriver à le surmonter.
Tout comme pour quelqu'un qui se retrouve en prison , privé de liberté, tout le monde ne peut pas forcément s'y adapter; surtout quand il sait que ça va etre pour un bon nombre d'années.
Des gens qui se retrouvent à prendre perpétuité aux USA par exemple ou ailleurs , je peux comprendre qu'il y en aient qui préfère la peine de mort !
Ils vont plonger dans un profonde dépression , si du jour au lendemain ils sont gracié et sortent de prison ( en partant du principe qu'ils n'y ont pas passé un temps qui leur a semblé insurmontable , ce qui aura pu affecter leur santé mentale ) , leur dépression partira comme elle est venue du fait de retrouver la liberté .
Après évidemment , la situation dans laquelle ils se retrouveront une fois dehors , aura surement une influence sur leur morale.
Si c'est quelqu'un qui s'y retrouve pour trafic de drogue par exemple ( qui n'est pas un psychopate , ou quelqu'un dont la santé mentale a fait qu'il se retrouve en prison pour un crime ) , sa dépression due à l'enfermement s'arrêtera surement.

Je pense qu'il faut différencier une dépression circonstancielle ( pouvant etre solutionné ou pas ) , d'un état dépressif sans cause précise par exemple. …

Le blog de Anonyme3894 » l'herbe de cannabis maquillé comment la détecter! » 19 mai 2024 à  17:12

Juste ma remarque à 2 cents mais ton microscope , il ne fait pas très pro , meme pas amateur !
On dirait un gadget .
Apparemment ça coute 18€ en moyenne ( sur Amazone)

Un microscope de base un minimum correcte pour les gosses , premiers prix , ça vaut autour de 50-60€ apparemment et les premiers prix pour des microscopes de base pour adultes amateurs c'est autour des 150€ ( meme si il y en a déjà sous les 100€ mais j'ai des doutes sur la qualité )
Sachant qu'il y en a à tous les prix à partir de 150 € , en incrémentant en gros de 100 à 200€ à chaque fois , jusqu'à 2500 € et plus !
Et plus encore pour ceux numériques , bien qu'il y en a aussi autour des 1000 euros pour les premiers prix .
J'imagine qu'il doit y avoir une raison .
J'ai eu un microscope il y a bien longtemps et j'avoue ne pas etre un spècialiste de la question mais je ne suis pas sur que celui que tu aies te permette une bonne visualisation mais bon, je peux me tromper ; qui sait !

D'après cet article, les microscopes optiques pour médecins et vétos , coutent entre 1000 à plus de 15 000 € mais bon, là c'est un autre domaine.
Et je ne parle pas de ceux electronics , qui vont entre autres de 150 000 € entrée de gamme à bien plus de 10 millions d'€ pour le très haut de gamme ! Lol

https://microptique.com/blogs/articles-microscopes/combien-coute-un-microscope#:~:text=Les%20prix%20peuvent%20varier%20entre,ou%20des%20mallettes%20de%20rangement. …

Le blog de Blackxdreams » La vie, quelle ironie. » 01 avril 2024 à  23:27

Belle citation !
J'aime les citations , quand elles sont intéressantes , ça nous apprend quelque chose en quelques mots !

Et quel plaisir d'apprendre , d'améliorer et augmenter ses connaissances !
C'est une des raisons pour lesquelles je suis révolté de voir les Talibans au pouvoir en Afghanistan !
Les filles ne peuvent plus avoir accés à l'éducation, ne peuvent plus travailler , ne peuvent plus rien faire du tout à part etre l'esclave de leur mari !
Et le niveau d'éducation des garçon s'est considérablement dégradé , donnant la priorité aux Madrassas, les écoles coraniques Talibanes.

Bien évidemment et parmi de nombreuses autres choses , le fait qu'ils aient interdit la production d'opium m'écoeure , vu les conséquences que ça a jusqu'en France , sur la qualité de l'heroine et les possibilité d'approvisionnement !

https://fr.euronews.com/2024/03/21/en-afghanistan-plus-dun-million-de-filles-nont-pas-acces-a-leducation-au-debut-de-lannee-s …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Analyse à distance : premiers résultats » 01 novembre 2023 à  20:05

Intéressant comme sondage !

C.est marrant de voir les ages les plus préoccupés , avec des peaks , auxquels sont le plus fait les analyses !
21-22 ans
Et 29-30 ans
Deux générations qui sont +/- " nées "avec la RDR et à fond ( pour beaucoup ) , ou en tout cas bien renseignés dans/ sur les technologies actuelles .
Puis vient la tranche 43 , puis 50 qui sont deux tranches ou il y a un petit peak , moîs de gens interessés ou se sentant concernés par les analyses ( à distance en tout cas , bien que 63% des usagers ayant faits ces analyses à distance disent qu'ils ne les auraient pas faites si il avait fallu se déplacer pour la faire faire !) .
Puis vient la tranche 64 ans avec un peak qui dèpasse les tranches 43 et 50 ( un regain de sagesse pour quelques uns ? Lol ) mais tout de meme signicativement en dessous des deux premiers peaks à 21-22 et 30 ans .

70% d'hommes pour seulement 14% de femmes !
Y'a t'il une telle disparité entre les hommes usagers de drogues et les femmes usagères de drogues ou c'est surtout dans ces demandes d'analyse qu'il y a une telle disparité ?

C'est interessant de voir que la 3MMC est la drogue la plus demandée pour des analyses !
Drogue venant au départ du " milieu du ChemSex " et qui s'est répandue dans la société au delà de celui ci , pour pénétrer la société plus largement et notamment le monde de la fête, en raison de son faible cout et de ses effets de type "amphétamines/voir mdma " like .
Puis les NPS et le Speed justement et ... la mdma !
Puis vient la Kétamine, assez a la mode depuis quelques années et arrivent loin derrière ( moins de deux fois moins ) les 4 premieres , la cocaine et l'heroine et en dernier la 3CMC.

Les raisons des analyses sont interessantes aussi et on voit qu'avec 30% , pour connaitre les substances contenues et les quantités , on est en bonne voie bien qu'il y a encore du chemin à faire pour que ça rentre dans les moeurs comme habitude , bien que qui on combine toutes les raisons , ça fait ... bah 100% de la totalité des demandes ! Lol
C'est déjà bien qu'il n'y ait pas de réponse du genre " bah je sais pas !" Ou " sans raison" . Lol

Et on aurait 19% de gens qui font ça simplement pour accroitre les connaissances de la composition des drogues en circulation sur le marché illicite ?
Intéressant !
Ou c'est la raison principale donnée mais pas forcément la seule ( ou la raison donnée mais pas forcément la principale ...) ?

En tout cas ça renseigne sur pas mal de choses et je serais curieux de voir le meme type de sondage pour les analyses faites au Caarud par Analyse ton prod par exemple !
Il y en a un rendu public ? …

Le blog de Acid Test » Sensibilité, opiacés, armure de l'âme et réaction lorsqu'on est sous dosé ou en manque » 28 octobre 2023 à  12:09

Bon, ça n'a pas l'air d'etre un sujet qui passionne les foules ! Lol
Ou c'est moi qui ne le rend pas intéressant peut etre , je ne suis pas le plus impartiale vis à vis de mes écrits.
Je pensais que ce sujet des émotions qui remontent en fonction de notre état / dosage opiacé par rapport a notre tolérance, pouvait intéresser certaines personnes , vu que la plupart des gens dépendants aux opiacés , ont déjà du en faire l'expérience, plus ou moins régulièrement même, selon leur rythme / paternes de consommation et le nombre d'années de dépendance qu'ils ont derrière eux.
C'est pas grave , passons à autre chose ...

Le blog de Yoane2a » Sous chimie avec un vieux » 17 octobre 2023 à  22:22

Je ne suis pas du genre â m'offusquer de grand chose , le politiquement correcte ( et le fait de ne plus pouvoir rien dire sur personne ! À part sur les usagers de drogues, qu'on peut traiter comme de la merde puisque la société , la justice et meme une partie importante du milieu médicale , semblent considérer cette catégorie de personnes comme une sous catégorie d'etres humains !) m'emmerde royalement et je ne veux pas jouer les vierges effarouchées mais j'avoue que le titre de ce topic m'a un peu fait tiquer !
Ça fait pas un peu péjoratif " Sous chimie avec un vieux " ?
Genre avec un vieux débris , un vieux schnok ...
Moi c'est un peu comme ça que je l'ai pris en lisant ce titre et pourtant je n'ai pas cette age là , vu que je suis plus proche de l'age de la personne qui a ouvert ce topic , que de l'age de la personne dont il parle , meme si j'ai autour de 10 ans de plus que l'auteur du topic !

Mais j'ai toujours apprécié les gens plus âgés que moi , depuis mon adolescence et lorsque j'ai passé 10 ans dans le milieu des Rave parties de type Trance Goa et assisté à la naissance du mouvement des Raves en France vers 1989-1990 , j'avais beaucoup d'ami(e)s qui avaient 10 à 20 ans de plus que moi et pour moi, ça ne faisait vraiment aucune différence !
Que la personne soit plus agée ou plus jeune que moi , ce n'est jamais sur son age que je l'ai jugé ( bien que je ne dis pas que c'est le cas ici , car j'ai lu ce topic de blog en diagonale et il y a un moment ) mais sur ce qu'elle était , son comportement avec les autres , son appréhension du monde , son intelligence et sa culture ( et j'avoue , aussi son physique, lorsqu'il s'agissait de nanas , n'étant pas fait de marbre ... Bien que là , ce n'était pas le meme type de jugement mais tout simplement l'attirance physique ou pas !) .

Vu que sur le forum, on reprend souvent les gens sur certains commentaires et où l'on attache une certaine importance à ne " choquer " personne , ça m'a paru bizarre de lire cela !
Je ne dis pas ça forcément pour que le titre soit changé ou quoi mais juste pour faire remarquer que ça m'a paru manquer de " tact " ( pas des plus respectueux quoi ) vis à vis gens qui ont un certain age !
Soit dit en passant , pour des gamins de 15-20 ans ou meme 25-30 parfois , on est déjà considéré comme un "vieux" à 40 ou 50 ans ! Lol
J'aurais écrit le titre d'un topic / blog parlant d'une inter-action avec quelqu'un de vraiment plus agé que moi , je ne pense pas que j'aurais précisé ça , sauf si pour X raison, il y avait une nécessité de mentionner l'age de la personne.
Au pire , j'aurais peut etre dit " une personne relativement plus agée que moi " , dans le post mais pas dans le titre.

Enfin, le but de ma remarque n'est pas d'en faire tout un plat mais juste de faire remarquer que ce n'est peut etre pas la meilleure façon d'évoquer une personne , que d'en parler comme un " vieux " , meme si peut etre est ce une maladresse de la personne , à moins qu'il y ait vraiment eu une volonté de définir la personne ainsi.
C'est peut etre moi qui suis un peu trop " sensible " vis à vis de certaines choses, attaché à ne pas heurter la sensibilité des gens ( meme si je ne suis pas parfait , loin de là et qu'il a pu m'arriver aussi de ne pas etre très " fin " dans ma façon de parler de certaines catégories de personnes ) .

Pourtant j'étais déjà tombé sur ce topic ou blog, que j'avais lu en diagonale , sans , à ce moment là , éprouver le besoin ou l'envie de faire cette remarque !

Est ce parce que ma tolérance et ma conso d'opiacés a été divisée par 3 depuis 3 mois et que je suis plus " sensible " aux choses autour de moi , c'est possible , vu comme les opiacés anesthésient la douleur mais la sensibilité aussi dans une certaine mesure ; je ne sais pas !
Désolé si certains pensent que je sur-réagis mais c'est ce que j'ai ressenti en retombant sur ce titre de blog il y a quelques minutes ! …

Le blog de Sara3546 » TR LSD : 2ème prise de ma vie : la désillusion de la matière » 16 octobre 2023 à  00:14

Content que tout se soit bien fini , c'est le principale !
Il n'y a pas de morale à faire , tu as appris de ton expérience et ça aussi c'est le plus important !
Bien relaté ton trip en tout cas !

Le LSD et certains autres hallucinogenes ( selon les doses ) sont des drogues très puissantes, qui n'ont rien à voir avec les autres drogues du genre stimulants , opiacés/opioides ...etc ( bien que le cannabis à partir d'un certain dosage , peut avoir des effets qui peuvent s'en rapprocher , notamment d'un descente d'acide parfois ) et qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère !
Mais aussi et surtout et c'est ce qui peut paraitre déroutant , ce n'est pas qu'une question de dosage et parfois un " petit " dosage ( ou en tout cas , plus petit que ce que l'on a pu etre habitué à prendre, parfois ou meme souvent / la plupart du temps ) , peut déclencher un trip plus désagréable ( voir un bad trip ) qu'un dosage beaucoup plus fort dans d'autres circonstances , un autre jour !

Ce n'est pas pour rien si j'ai ce pseudo , le LSD a été pour moi la drogue la plus ...comment dire ...étonnante , enrichissante ( sans l'etre forcément autant qu'on pourrait l'entendre ou le lire parfois ! C'est contradictoire mais pas tant que ça lorsqu'on connait bien le LSD ), amusante ( meme si mes drogues préferées sont les opiacés comme l'heroine et ceux ayant un effet proche de celle ci ).
Je n'ai jamais autant rit , à en avoir mal au abdos, pendant des heures , que toutes mes " premières fois " et lors de nombreuses descentes , que sous LSD !

J'en ai pris beaucoup au début des années 90 , notamment surtout entre 1990 et 1993 et meme jusqu'en 1995 ( voir meme encore un peu après ) , lors des premières Raves Parties en France et surtout des premières Goa Trance Parties ( Psy-Trance i disent les djeuns maintenant et depuis quelques années ! Lol ) .
J'adorais danser toute la nuit sur de la bonne Trance Goa et à l'époque , j'étais super connecté avec tous les " Goa people " de France et région parisienne ( mais aussi tous ceux qui venaient les voir de l'étranger , de nombreux pays dans le monde ), vu que j'étais très proche de certaines personnes de la première assos en France , a organiser des Raves parties de type Goa Trance .
Avant meme que l'on commence à appeler cette musique ainsi , puisque le genre " Goa Trance music " n'existait pas encore vraiment en tant que tel à l'époque , j'ai vu naitre cette musique en France / dans le monde ,à partir de la France vu que je ne voyageais pas ! Attention, je ne dis pas qu'elle a été créée en France en premier , elle est le résultats et l'héritage des musiques electroniques des années 70, puis 80 , de la housse de chicago , de la garage de NY , de la Techno de Ddtroit ...etc et des musiques "indus" Européennes , avec divers influences , de rock psychédélique, world musique ...etc
Ainsi que des divers DJ qui ont oeuvré sur les plages de Goa durant les 80's jusqu'au début des 90's .
Mais la Trance Goa est surtout d'abord Européenne et non Américaine pour une fois !
Cette musique a particulièrement cartonne et " pris" en France dans les90's , au point de devenir commerciale meme pour une partie et beaucoup de groupes ont faits leurs premiers concerts en Angleterre , en France , en Allemagne, pays bas ...etc
Les premières teufs "Trance Goa " ( ou ses prémisses ) en région parisienne, avaient lieu sur une péniche sur les bords de Seine .

D'autant plus que j'ai meme été DJ pour cette assos à l'époque , vers 1991-1993 à peu près et dans une ou deux autres aussi , qui ont copié cette première organisation et ont organisé de très grosses Goa Trance parties/ Raves à l'époque.

J'ai donc pris énormément de LSD à l'époque , toutes les semaines pendant une période , voir meme plusieurs fois par semaine.
J'encaissais déjà bien l'acide à la base mais en en prenant aussi régulièrement , ma tolerance a forcément augmenté .
Je prenais pas mal d'autres drogues aussi à l'époque mais la plupart du temps , je ne mélangeais que le hashich avec le LSD ( vu que je fumais en permanence beaucoup de hash tous les jours ) et parfois aussi de la mdma, à un moment dans la " soirée " ( qui durait souvent 1 ou deux jours ! Lol ) .

J'en ai pris dans pas mal d'occasion différentes, beaucoup pour danser toute la nuit dans des Raves / Trance Goa , en boite de nuit, dans des soirées avec plus ou moins de monde chez des gens , tout seul chez moi , la journée ou la nuit , en mixant sur mes platines ou devant des centaines ( milliers ? ) de gens , dans la nature , les jardins fleuris , les parcs , les forets , la plage , les rochers , le jour et la nuit, à l'étranger , notamment dans les Iles en Grèce, à Londres ...etc
Je prenais des doses plus importantes que mes amis les plus proches , qui meme si certains en prenaient aussi régulièrement à l'époque , avaient besoin de doses souvent bien moins importantes que moi .
Quand les autres prenaient 1/4 ou 1/2 buvard , j'en prenais souvent un ou deux entiers par exemple .
Bien que dans la " bande de Goa " ( un groupe de potes beaucoup plus large que mon premier cercle, constitué de quelques amis, , sachant que j'avais plusieurs bandes d'amis plus ou moins grandes a l'époque ) , il y avait de sacrés acharnés , dont un qui a fini par complètement péter les plombs ( alors que jamais on aurait pensé que ça lui arriverait , il semblait "invincible" , tellement il en prenait en permanence avec beaucoup de super charras indien qu'il fumait en gros spliffs ou en shiloms ! Bom Boulé Nat !) , partir plusieurs fois en HP et voir sa vie changer pour toujours , pour ne plus jamais redevenir la meme qu'avant le premier pétage de plombs ( et arrêter complètement de sortir , y compris dans les Raves et arrêter de voyager , alors qu'avant ça , il allait à Goa plusieurs mois par an ) .
Pétage de plomb (son premier ) auquel j'ai assisté d'ailleurs, car c'était un très bon pote à moi à l'époque !

Une nuit , après ma cure de désintox , notamment pour l'heroine en shoot, bien qu'à l'époque je prenais de tout , hero et coke en shoots ( j'ai meme essayé l'acide et le mdma en shoots ), LSD, MDMA , cannabis ( surtout du Hashich mais parfois de l'herbe aussi ) , j'ai pris quelque chose comme 13 micropoints dans la nuit ( mais je prenais aussi des médocs à ce moment là , qui ont peut etre atténué l'effet , meme si j'ètais quand meme complètement défoncé ! ) , chose qu'évidemment je déconseille vivement , meme si je n'ai pas fait de bad trip !
Je précise qu'au début , quand j'ai commencé à prendre de l'Acide et pendant pousieurs mois, je ne prenais pas encore d'heroine , c'est venu un peu après , au départ , pour adoucir les descentes d'acide et de mdma au bout d'un moment.
Et puis des problèmes ont commencé à apparaitre dans mon couple ( rien à voir avec les prises de drogue ) et j'ai commencé a prendre de l'héro plus régulièrement ( je suis tombé dedans au moment de la séparation d'avec cette nana ) .

Par contre , comme entre autres, je fumais beaucoup de haschich en permanence , je me suis tapé un certain nombre de crises de tachycardie , dont une ou deux qui a fini à l'hosto, sans qu'il n'y ait rien de grave , heureusement .
Pas de " bad trip" , juste un rythme cardiaque vraiment rapide et sous acide ça peut etre flippant mais je n'ai en fait jamais fait de bad trip !

Puis un soir , quelques années après , alors que j'avais déjà bien ralenti depuis un moment et n'en prenais plus que beaucoup plus occasionnellement , j'étais dans l'appart d'un ami ingé son pour une chaine de TV à l'époque ( il s'occupait des directes , y compris lorsqu'il y avait un concert sur le plateau ) , chez qui j'avais installé mon matos pour faire de la musique electronique (style Trance Goa bien sur !) et chez qui j'habitais plus ou moins à ce moment lâ vu qu'on passait notre temps à faire de la musique ( meme si j'avais un boulot à plein temps dans une société Audio pro) , nous avons décidé , lui , sa nana , une copine à elle et moi , de prendre un truc.
Lui et moi on a du prendre de l'acide et les nanas du mdma je crois ( et évidemment beaucoup de hash ).

Je n'avais vraiment pas pris une grosse dose , peut etre un buvard et je n'ai pas kiffé l'effet ce jour là !
Je me suis plutôt senti stressé , pas de pétage de plomb mais pas bien en tout cas .
Je n'en ai plus jamais repris après ça !
C'etait la première fois que je ressentais un truc bizarre comme ça , je ne sais pas comment le décrire mais contrairement a toutes les autres fois , j'ai ressenti comme un signal d'alarme, comme si ça pouvait déraper !
Un truc qui a fait que je ne me suis pas senti bien , comme " sur mes gardes " une bonne partie de la soirée et je me suis dit qu'il était peut etre temps pour moi d'arrêter d'en prendre.

Un ami à moi , le seul dans ce cas là parmi mes amis proches , pétait les plombs à chaque fois qu'il en prenait et pourtant , il a recommencé et en a repris plusieurs fois , toujours avec le meme résultat malheureusement.

La première fois , j'en ai pris avec un bon ami à moi et des amis a lui que je connaissais.
Il avait un pote ( avec qui il était au lycée , en "boite à bac" comme on disait ) qui était DJ au Rex, dans une des toutes premières soirées Rave là bas et qui nous a passé de l'acide, un buvard chacun .
On y été allé exprès pour aller en chercher mais comme c'était une " soirée Gay " et que nous ètions hétéros , on a preferé aller ensuite dans une boite connue à l'epoque , sur les champs Élysées .
Nous avons passé une bonne partie de la soirée complètement morts de rire tous les deux ( les 3 ou 4 autres qui étaient avec nous , de bons potes et copines â lui, que je connaissais aussi , avaient pris du mdma/ un exta ) , après avoir vu les murs respirer et " suinter " pendant la montée .
À un moment , alors que nous ètions assis sur de petits tabourets autour d'une table et que nous étions morts de rire à en avoir mal aux abdos , depuis plusieurs heures à mon avis , un gros videur vient nous taper sur l'épaule et nous dit " les gars , il faut sortir , on ferme !".
Nous n'avions meme pas remarqué que les lumieres avaient été rallumées , la musique s'était arrêtée , la plupart des gens étaient sortis et il n'y avait quasiment plus que nous deux dans la boite ( les derniers autres clients étaient dans l'escalier vers la sortie ) ! Lol
Nous sommes ensuite allé à une after jusqu'en début d'aprem mais qu'est ce qu'on s'est marré ce jour là ! Lol
Et ça a été assez souvent comme ça lors d'autres soirées ensuite, surtout lors des descentes ou je me tapais des crises de rire a n'en plus finir , vu que souvent pendant la montée , j'étais à fond en train de danser sur le dance floor , sur de la bonne Trance Goa !

D'autant plus que comme mes potes de la " bande de Goa " allaient à Goa tous les ans , souvent entre décembre et Mars ( et ceux qui allaient chercher du Charras , allaient d'abord à la montagne là bas , à partir de septembre-octobre je crois , ou novembre peut etre , pour aller faire le plein de charras et en ramener à Goa puis ensuite en France en fin de saison) , ils connaissaient beaucoup de gens de tous les pays , qui allaient à Goa l'hiver et vu qu'ils organisaient des Raves , ils connaissaient les gens des labels TIP et Blue Room ( entre autres ) et surtout les meilleurs groupes de Trance Goa de l'époque, qu'ils faisaient venir faire des Lives et des sets de DJ dans leurs teufs Trance Goa en région parisienne.
TIP ayant commencé comme groupe Anglais de Trance Goa , devenu ensuite un des plus connus des labels Anglais de Trance Goa et Blue Room , autre Label Anglais produisant des pointures , comme le groupe Juno Reactor , qui a fait pas mal de musiques de films ensuite , comme la musique des films Matrix avec Keanu Reeves par exemple.
J'adorais danser à fond sous acide , sur de la bonne Trance Goa ( Psy-Trance comme on dit maintenant ) .

D'ailleurs juste au passage , la Rave en Israel la semaine dernière , dans laquelle le Hamas a tué plus de 250 personnes ( et blessé de nombreuses autres ) , était une Rave party Trance Goa / Psy Trance ( organisée semble t'il ,pour la paix ...) .
Pour ne pas rester sur cette note franchement triste et désespérante , je dirais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'Acide et les hallucinogènes en générale et que tout n'est pas qu'une question de dosage, concernant les effets que ça peut avoir .
Beaucoup plus de choses rentrent en ligne de compte , comme le set & setting , l'endroit où vous etes , les gens avec qui vous êtes , l'ambiance autour de vous , l'état psychologique dans lequel vous etes , les mélanges éventuels ( de divers drogues, quelles qu'elles soient ) si vous avez ou pas des problèmes psychiatriques ( auquel cas je recommanderais d'etre particulièrement prudent , car les hallucinogènes peuvent ne pas etre compatibles du tout avec certaines maladies psychiatriques , voir en révéler / etre un déclencheur pour certaines ) ...etc …

Le blog de Plotchiplocth » Contre la RdR normative » 01 octobre 2023 à  22:49

Attention à bien faire la différence entre un conseil , meme si il peut etre parfois maladroitement formulé et ce qui est un jugement morale/ moralisateur !
Sinon les gens n'oseront plus s'exprimer !
Personnellement, je sais qu'il m'est arrivé un certain nombre de fois de ne pas donner mon avis et ne pas m'exprimer sur quelque chose , de peur d'etre mal compris.

Le blog de Orpha » Me revoilà... » 19 septembre 2023 à  21:43

Bonjour Orpha,

Je lis ton blog et je te comprend , j'entend ta souffrance car malheureusement ,la souffrance quotidienne est le lot de certains d'entre nous.
C'est un coup au visage que tu as reçu ?

Je ne sais pas dans quelles conditions ça t'est arrivé , ni si c'est vraiment une marque de coup mais si c'est le cas , ça n'est pas " normale " .
Si c'est ton coinjoint/ copain/ copine , une chose est sure , ce n'est pas normale et lorsqu'on en arrive à ce stade , c'est vraiment qu'il y a un problème important dans la relation.
Se disputer, s'engueuler ...etc est dejà difficile est peut etre destructeur mais les coups sont d'un tout autre niveau et ce n'est absolument pas normale !
Peut etre est ce que je me trompe et j'espère que c'est le cas mais si ça ne l'est pas ,c'est vraiment un voyant rouge qui s'allume et qui signale une situation anormale !
Si c'est bien ce que j'imagine , il faut absolument que ça ne se reproduise pas ! …

Le blog de GordReno.C17 » Je vous fait mes adieu » 12 septembre 2023 à  18:59

Je ne connais pas ton histoire et je ne sais pas quel post a été supprimé mais je me suis relogué sur le site juste pour te répondre, après avoir lu ton post.
Tu sais, tu ne dois pas etre le seul sur le site à avoir de telles pensées .
Je n'ai pas beaucoup de choses à rajouter au post précédent , qui disait déjà bien les choses comme l'a aussi remarqué Prescripteur mais je pense que tu devrais rester si tu es aussi un usager de drogues.
Tu peux exprimer ton mal être ici et les gens te liront et te répondront sans te juger et ça pourra t'aider meme si en effet, PA a une charte à respecter.
Comme dit dans le post plus haut , il doit y avoir beaucoup de gens qui rêvent de faire fermer PA alors ils sont obligés de se protéger d'une certaine façon.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne te comprennent pas et je suis sur que beaucoup de gens te comprennent.
Le but je suppose, est entre autre que la prise de drogue ne soit pas associée à des pulsions suicidaires , car pout certains , elle est plutôt une réponse à un mal être , que la cause du mal être mais ce n'est pas le cas de tous les usagers , loin de là au contraire.
Beaucoup d'usagers , peut etre meme surement la plupart , ne prennent pas de drogues pour répondre à un mal être qui leur donne des pulsions suicidaires ( en plus ça dépend du type de drogue et de ses effets ).
D'ailleurs dans tous les usagers de drogues que j'ai connu dans ma vie , je n'en ai connu que deux qui se sont suicidés et pas du tout à cause de problèmes de drogues mais des problèmes de coeur.
Ceci dit ce n'est pas pour ça que les usagers qui ne prennent pas de drogues pour répondre à un mal être , ne comprennent pas ceux qui le font ( je ne sais pas si c'est ton cas d'ailleurs , je disais juste ça au passage ) .
En plus , rien ne t'empêche de t'inscrire aussi sur d'autres forums qui peuvent éventuellement traiter ce sujet , sachant que PA est surtout axé RDR . …

Le blog de Orpha » Nouvelle journée, nouvelles angoisses ... » 02 septembre 2023 à  03:43

Je ne pense pas vraiment avoir de troubles anxieux , ni en avoir jamais mais le coup'de ne pas supporter les travaux et d'avoir des ouvriers / artisans chez toi toute la journée , là je te comprend , j'ai aussi vraiment du mal !
Les bruits des travaux me font "péter les plombs " ! Lol
Et puis certains ne font pas dans la délicatesse !
Je me suis tapé des travaux pendant deux ans , un an dans la maison voisine à la mienne , les proprios faisaient un bordel pas possible dés 8 heures du matin et mettaient leurs gravas dans le petit jardin de la minimaison qur je leur louais à coté de la leur .
À coté de ça ils m'envoyaient les flics quand je faisais de la guitare la journée !
Ça a été Jusqu'au tribunal !
Puis ensuite ça a été la maison d'en face pendant des mois .
Et llorsque jm.ai déménagé , je me suis tapé des mois de travaux dans a maison d'en face !
J'en pouvais plus et ça m'a rendu " allergique " aux bruits des travaux ! …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Supprimer les sanctions pénales de l'usage de drogues... Demain?! » 21 juillet 2023 à  17:02

[quote=Morning Glory][quote=Acid Test]Est ce qu'on oblige les alcooliques à devenir abstinants ?
Pas à ma connaissance !
Est ce qu'on oblige les personnes sous methadone à devenir abstinant '[/quote]
MIEUX ENCORE: est-ce qu'on oblige les fumeurs de tabac à devenir abstinents?! Avec pourtant leur charge phénoménale en soins pour la société?[/quote]
On peut aussi les comparer en effet au tabac ,qui tue plus encore que l'alcool !
Ceci dit , je ne suis pas pour forcer qui que ce soit à arreter de consommer quelque drogue que ce soit , malgré les conséquences particulièrement négatives que peuvent avoir certaines , comme le tabac pour un fumeur régulier pendant des années , ou pour un alcoolique de longue date et à haute dose .
Ce qui est amusant , c'est que comparé à'ces deux drogues , si on met de coté les conséquences de la consommation et dépendance aux opiacés ,générés par les lois prohibitionnistes, les opiacés sont quasiment pas nocifs comparés aux effets nocifs d'une dépendance au tabac ou à l'alcool de longue date !
Un fumeur sur deux aura un cancer d'après ce que j'avais lu ( mais je n'ai pas la source sous la main ) et on voit dns les statistiques de santé qu'il y a un nombre de morts et de malades importants dus à l'alcoolisme chaque année !
On peut consommer des opiacés pendant des décennies ,avec très peu de conséquences en comparaison !

Les opiacés sont diabolisés depuis plus de 100 ans pour de mauvaises raisons ( et de fausses raisons meme pour certaines ) pour la plupart et la presse y a énormément participé pendant des années, en racontant un nombre incalculable de conneries et de mensonges à une époque ou pendant des décennies, on a fait l'éloge de l'alcool et où l'on a autorisé la pub sous toutes ses formes pour le tabac !

Et je vais continuer mon post à ce sujet , en répondant au topic de Prescripteur , justement à propos de ce sujet !

Je précise juste que si j'ai choisi l'alcool comme comparaison ,c'est d'abord parce que c'est psychoactif ,contrairement au tabac qui l'est beaucoup moins .
Bien qu'à l'origine , l'effet psychoactif du tabac était beaucoup plus fort que celui du tabac d'aujourd'hui , notamment du 17ème au 19 éme , voir début du 20ème siècle ,comme par exemple l'effet du Madac fumé en Asie, avant que l'opium ne le remplace.

J'ai aussi choisi l'alcool pour une autre raison et là je précise bien que j'exprime une opinion personnelle , basée sur une observation de plusieurs décennies.
Ceci dit , je ne souhaite pas interdire la consommation de quelque drogue que ce soit mais plutôt opter pour la solution RDR , pas plus que je ne souhaite diaboliser telle ou telle substance , meme si je me permet plus bas , d'exprimer une opinion personnelle.

En effet , j'estime que l'on diabolise à tort les opiacés depuis plus d'un siècle , alors qu'à coté de ça , l'alcool est banalisé ,voir vu sous un aspect sociale et/ ou mondain , alors que de par ce que j'ai pu observer tout autour de moi et dans la société depuis des décennies , les bagarres tous les week ends dans les bars et les boites, les violences conjugales et familiales sur les enfants , lorsqu'elles sont commises par des personnes sous l'effet de substance psychoactive , ne sont pas le fait de personnes ayant consommé des opiacés , ou du cannabis ,de la mdma ou du LSD , ni meme de la coke mais plutôt en majorité par des personnes ayant consommé de l'alcool ( par moment associé à une ou plusieurs autres substances mais qui lorsqu'elles ne sont pas consommé en meme temps que de l'alcool ,n'ont pas cette tendance a desinhiber la violence chez les usagers ) , qui est à mon avis , la substance qui a le plus tendance a desinhiber la violence chez ces personnes .
Combien de fois j'ai assisté à des bagarres et violences commises par des personnes sous l'effet de l'alcool , qui ne les auraient pas commises sans en avoir consommé !
Et je parle aussi parmi les gens que je connais très bien !
Tout le monde ne devient pas violent avec l'alcool mais ça a tendance à desinhiber la violence chez des gens qui en ont en eux et qui ne la controlent plus lors d'abus d'alcool !
Bien sur , il y a aussi de la violence commise sans alcool , par des gens violents mais une partie non négligeable des gens ne se contrôlent plus du tout lorsqu'ils ont consommé de l'alcool au dessus d'une certaine dose , propre a chaque personne.
Cet effet desinhibant vis à vis de la violence , ne se remarque pas avec la majorité des drogues illicites dites " traditionnelles " ( je ne connais pas assez les " nouvelles drogues de synthèse " pour avoir une connaissance assez approfondie sur le sujet les concernant mais il ne me semble pas qu'elles désinhibent particulièrement la violence chez les gens ) .
En ce qui concerne les amphétamines , la meth , le PCP , voir le crack , je n'ai pas assez de connaissance non plus sur ce sujet , pour savoir si ces drogues ont tendance à desinhiber la violence ou pas chez un nombre de gens assez important sur le pourcentage total de leurs usagers , pour pouvoir en tirer une conclusion . …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Supprimer les sanctions pénales de l'usage de drogues... Demain?! » 12 juillet 2023 à  19:43

[quote=trinity34]Legaliser l' usage de drogue, oui, pénaliser les vendeurs séverement,, toutes plateformes, oui,
Légaliser oui mais dans certaines situations


Mise en place demarches de soins augligatoire.

le consommateur capable de mettre en place un projet de soin et d' accompagnement a la non consommation de drogues,
reprends une consommation , car cela n'est pas efficaces au premier essais: bénéficient d'un allègement de sanction pénale, Face a un consommateur, consommateurs, n' ayant fait aucunes démarches de sevrage et ou soins.

Bon je ne donne pas d' avis sur les sanctions c'est pas mon role.
Mais je vois plus de succès avec cette facon de voir les droits et delits a venir, pour le biens des induvidus et de la société entière , a long terme.


Je tiens juste a dire que l' argument : Beaucoup de personnes consommatrices n'ont aucuns problemes de santé.


Centrer les Sanctions sur les TRAFFIC , LA PRIORITE! voici un texte
[center]pour info:
PRODUCTION ET PRÉCURSEURS | Les groupes criminels organisés
intensifient la production illégale de drogues en Europe
En 2019, plus de 370 laboratoires de production illégale de drogues ont été démantelés
en Europe. L’augmentation du nombre d’installations détectées et la fabrication
d’un plus large éventail de drogues reflètent l’intensification des efforts déployés par
les criminels pour produire des drogues plus près des marchés de consommation
afin d’échapper aux mesures de lutte contre le trafic de drogues. Cette évolution
s’accompagne de menaces pour les environnements locaux et de risques pour la santé
des personnes qui consomment ces drogues. La lutte contre la production de drogues
place les législateurs devant le défi réglementaire complexe du contrôle des précurseurs
chimiques et les services répressifs devant un phénomène dangereux à combattre.[/center][color=#4040ff]Texte devant être colorisé[/color]

https://algeria.un.org/fr/133367-rapport-mondial-sur-les-drogues-2021-de-lonudc#:~:text=Selon%20les%20derni%C3%A8res%20estimations%20mondiales%2C%20environ%205%2C5%20%25,de%20troubles%20li%C3%A9s%20%C3%A0%20la%20consommation%20de%20drogues.[/quote]
Encore et Toujours cette sacro-sainte obligation de soin en vue de devenir abstinant , comme si l'abstinance était le graal a trouver pour les consommateurs !
Mais ça fait des décénnies , voir meme plus d'un siècle que ça ne mene à rien !
Pourquoi ne pas foutre la paix aux gens qui n'arrivent pas à vivre sans consommer ?
Est ce qu'on oblige les alcooliques à devenir abstinants ?
Pas à ma connaissance !
Est ce qu'on oblige les personnes sous methadone à devenir abstinant '
Aucun médecin ou addictologue sensé ne ferait plus ça de nos jours !
Alors qu'est que ça change d'etre accro à tel ou tel opiacé , si certains vivent mieux en étant accro à tel opiacè , plutôt qu'à tel autre ?
Au final , c'est quoi la différence ?

Il y a des gens qui vivent très bien leur dépendance à l'heroine , hormis les problèmes engendrés par les lois prohibitionnistes ( qualité irrégulière , dangers du marché noir , marché aux mains des mafias et cartels avec tous les dangers que cela comporte ...etc ) !
Certains ne supportent pas la methadone et le subutex et j'en fais partie , j'ai tout essayé comme traitement opiacé ( de la cure sans substitution, en passant par des années de metthadone, de subutex, la morphine et l'oxy ! Y compris l'abstiance ) , celui qui marche le mieux ( dans ce qu'il y a de disponible ) pour moi est l'oxy , vu que la came pharmaceutique n'est pas dispo en France , sinon je prendrais bien évidemment la diacetylmorphine / hero pharma , qui dure plus longtemps que l'oxy et l'hero me convient mieux encore que l'oxy , quand elle est de bonne qualité et pas coupée à une merde !
Sans parler des prix définis par le marché noir qui n'ont rien à voir avec les prix que couteraient ces molécules dans une pharmacie ou autre , sur un marché légal !
Le marché noir fait exploser les prix , baisser la qualité et accroit les dangers , tout en enrichissant les mafias et cartels un maximum !
Que des inconvéniants !
 croire qu'il y a un certain nombre de gens bien placés ( en plus des réseaux mafieux ) que ça arrange que les drogues en question restent aux mains des mafias et cartels , car quand on voit le résultat , difficile d'envisager la question autrement !
N'importe qui de sensé ne peut que constater les résultats catastrophiques et l'innefficacité de ces lois prohibitionnistes !
Sinon pourquoi n'y a t'il jamais eu autant de consommateurs, autant de quantités de drogues et autant de drogues différentes sur le marché qu'il y en a aujourd'hui ?
C'est la preuve la plus évidente de l
.échec totale de cette politique prohibitionniste !
Ce n'est pas pour rien qu'aux USA ils ont arrêté la prohibition de l'alcool au bout de 10 ou 13 ans; les conséquences étaient catastrophiques et n'ont jamais autant enrichi le crime organisé !
La prohibition des autres substances les a enrichi encore plus et a eu des résultats encore plus catastrophiques mais pour une question de morale a la con et de position électoraliste , aucun homme politique n'a le courage de faire ce qui est juste et nécessaire , tellement ils ont bourré le crane de l'opinion public pendant des décennies avec " la drogue c'est mal " , " la drogue c'est l'ennemi public n°1 de notre société !" !

Alors que pendant que Reagan et sa femme sortaient ces conneries à la TV devant des centaines de millions d'américains , la CIA finançait les guerrilleros Contras contre révolutionnaires et leur armement ( dans le dos du congrès américain ) , pour se battre contre les Sandinistes , les révolutionnaires communistes au Nicaragua , avec l'argent de la cocaine !
Comme les USA l'ont fait pendant toute la guerre froide, contre les révolutions , guerrillas et guerres menées par les communistes , partout où ils ont pu sur la planète , que ce soit en amérique centrale et amérique du sud , en Asie pendant la guerre du Vietnam entre autres et la France a fait la meme , comme par exemple avec l'opération X ( où les services secrets et hélicoptères de l'armée Française servaient à transporter l'opium des tribus Hmong des montagnes , vers Hanoî ou je ne sais plus où , là où la pègre locale récupérait l'opium pour les fumeries et pour le transformer en heroine ) pour pouvoir financer et armer les forces anti communistes autochtones , pendant la guerre d'indochine .
Et tout ça est très bien documenté et pas sur des sites complotistes mais par des historiens et des journalistes d'investigation qui ont fait leur boulot pour faire connaitre la vérité sur ces sujets au grand public. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Supprimer les sanctions pénales de l'usage de drogues... Demain?! » 02 juillet 2023 à  18:04

[quote=Morning Glory][quote=Acid Test]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle est en ligne depuis combien de temps cette pétition ?

Et elle va etre en ligne combien de temps avant sa cloture et qu'elle soit étudiée par l'assemblée nationale ?

Parce qu'avec 3472 signatures , c'est pas demain la veille qu'ils vont changer la loi !
Et je dis ça , bien que je fasse partie des gens qui militent activement depuis des années pour la dépénalisation (et je l'ai revendiqué haut et fort depuis des années en mon nom et pas dans l'anonymat !) et meme pour la légalisation de toutes les substances ( de manière plus ou moins controlées selon les substances , en tout cas , au moins dans un premier temps , pour ne pas " affoler" le pékin lambda ) .
ce sont au moins des centaines de milliers de signatures qu'il va falloir si on veut essayer de faire que ça bouge !

Et pour que ça parte comme un feu de foret ( excusez moi l'expression ) , il nous faudrait des gens connus, du milieu de la musique, du cinéma , des médias, des journalistes , des politiciens, des intellectuels, des écrivains, philosophes , des médecins ...etc pour relayer et porter cette pétition et la faire entendre haut et fort ( à défaut d'avoir des millions de signatures dans la population !) ![/quote]
En ligne depuis deux semaines, propagée depuis moins d'une! (La journée Support Don't Punish donc lundi dernier). Et restera jusqu'en 2027. Donc oui c'est colossal mais en même temps on a le temps. Mais oui on peut croire avoir le temps alors qu'en réalité c'est colossal... Donc faut s'y mettre maintenant allez hop hop aidez celleux qui ont du mal à signer à le faire allez allez! ^_^[/quote]
Merci pour la réponse .
Je milite depuis des années , partout où je peux, pour au stricte minimum, une dépénalisation , voir meme une légalisation, vu qu'il faut etre complètement demeuré ou de mauvaise foi, pour ne pas voir les conséquences dramatiques de la prohibition depuis des décennies et le fait que non seulement elle n'a atteint aucun de ses objectifs, bien au contraire , puisqu'il n'y a jamais eu autant de quantités de drogues et de drogues différentes sur le marché noir , ainsi que de consommateurs de drogue partout dans le monde mais en plus de ça , elle ne fait qu'enrichir de plus en plus les mafias et cartels qui en retour , se comportent de plus en plus violemment et sans la moindre conscience , en tuant de plus en plus leurs clients en leur vendant des drogues de plus en plus mortelles et souvent en les faisant passer pour une autre drogue et donc en dupant leurs clients .
J'y reviendrai plus tard ( voir dans un autre topic ) , car ce que je voulais dire , c'est qu'en effet , j'ai milité pendant des années au moins pour la dépénalisation , dans la vie réelle mais les gens que je fréquentent connaissent depuis longtemps mon point de vue là dessus .
J'ai aussi milité sur les réseaux sociaux , notamment sur l'un d'eux , avec un compte à mon nom mais malgré le fait que j'ai beaucoup de consommateurs plus ou moins occasionnels dans mes contactes ( qui étaient des consommateurs réguliers pour une partie , étant plus jeunes , dont certains qui étaient toxicomanes ) et quelques uns m'ont meme reproché de trop parler de ce sujet ( la dépénalisation/ décriminalisation des usagers , alors que je n'en parlais pas tant que ça et je parlais aussi de nombreuses autres choses ) .
Malheureusement , la plupart des gens et meme des usagers , ne se sentent pas assez concernés par le fait de militer !
Soit parce qu'ils sont résignés , soit parce qu'ils ne sont plus consommateurs de certaines substances ,voir ne consomment plus , soit parce qu'ils s'en foutent bien qu'ils consomment toujours plus ou moins régulièrement certaines drogues !
C'est malheureux à dire mais les gens s'en foutent !
Pour les pousser à militer , meme un minimum , c'est extrêmement difficile et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ça !
Et en plus , une partie au moins des gens , pensent meme que se faire arrêter avec du cannabis par exemple ( voir avec une drogue plus forte , en petite quantité ) , ne représente plus le moindre risque en France ( que c'est toléré , passé dans les moeurs ...etc) et que les flics vont les laisser repartir les mains dans les poches tranquilement , parce qu'ils fument plus ou moins régulièrement depuis longtemps , ou ont fumé et n'ont jamais eu de problèmes , ou il y a longtemps .
Alors qu'il y a encore semble t'il , des perquisitions chez des gens que l'on a arrêté avec du cannabis ( en sortant d'une teuf entre autres ) , comme j'ai pu le lire dans des témoignages sur le forum par exemple .
Sans parler de tous les problèmes qu'ont les petits revendeurs / consommateurs , qui revendent ( en petite quantités ) juste pour payer leur conso . …

Le blog de Agartha » 6 ans sur PA » 30 juin 2023 à  21:42

[quote=Agartha][quote=Acid Test]J'ai pensé à toi, ce soir il y avait un documentairesur Arte TV ,   sur les innovations scientifiques concernant l'audition , il doit surement etre en Replay sur Arte .[/quote]
merci pour la pensée!

je le regarderai peut-être à l'occasion ; mais franchement j'en doute. j'en suis venu à rejeter toute nouvelle information sur le sujet, en fait. je lis plus rien des avancées, ne suis plus de chaînes youtube, de subreddit et ne suis plus actif sur les forums dédiés aux acouphènes. je suis enfin arrivé à un stade où j'arrive à outrepasser les acouphènes, et une mesure de défense de mon cerveau pour ne plus me tracasser c'est d'adopter l'attitude opposée que celle que j'avais lorsqu'ils me bouffaient la vie. pour l'instant, ça fonctionne!


Merci pour la pensée, ça me touche

Merci 100foie ni loi pour le message[/quote]
Au cas où , comme je te le disais dans un post précédent , j'ai un acouphene pulsatil sur mes deux oreilles depuis 2005 à peu près ( au debut j'ai pensé à me suicider surtout qu'a la base je suis ingé son et musicien ) mais plus fort à gauche qu'à droite .
Avec en plus une hyperacousie mais qui heureusement a beaucoup diminué avec le temps car j'ai du arrêter d'écouter de la musique fort sans me protéger les oreilles ( à un moment , la simple ouverture de l'opercule d'emballage d'une gélule de skenan me faisait mal aux oreilles ! Imagine !) et meme du arrêter de faire de la musique et du son pendant un bon moment !
Un enfer pour moi , vu que c'était toute ma vie !
D'où une encore plus forte envie de suicide !
Et je n'ai plus pu envisager d'aller bosser dans des studios d'enregistrement qui ne soient pas le mien et où je ne pourrais pas gérer totalement mon rapport au volumes sonores !
Ce qui a énormément compliqué ma vie et l'a en partie détruite !
Mais une chose qui m'a vraiment aidé , a été la prise d'opiacés , car quand je prend une dose assez importante ( tous les jours vu que je suis dépendant ) , le niveau sonore de mes acouphenes baisse sensiblement , le temps de l'action des opiacés en question ( Oxycodone et heroine , a assez haute dose , vu que j'en prend depuis des années ).
Je ne te dis pas que tu dois devenir dépendant aux opiacés mais moi ça m'a aidé de sentir cette baisse d'intensité du volume sonore de mes acouphènes , tous les soirs en m'enfilant des doses importantes d'opiacés ! …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Supprimer les sanctions pénales de l'usage de drogues... Demain?! » 30 juin 2023 à  21:18

[quote=Equipe de PsychoACTIF]APPEL SOLENNEL

Cette pétition n'est pas une énième change.org ou avaaz. [b]Il s'agit d'une pétition officielle nationale qui sera présentée au gouvernement français concernant la suppression des sanctions pénales pour consommation de drogues.[/b]
Présentée à la Fédération Addiction et portée par le CNPD et Support Don't Punish, elle est une opportunité concrète de faire évoluer la loi 70 comme le souhaite PsychoActif, d'autres associations telles que Aides, et je l'espère, VOUS !!

Comme il s'agit d'une pétition officielle qui dérange, vous pourrez éventuellement rencontrer des difficultés à compléter le formulaire (même si ce n'est pas systématique), mais NE LACHEZ RIEN !! C'est EXTRÊMEMENT important. Il faut SIGNER et PARTAGER AU MAXIMUM DANS TOUS VOS RÉSEAUX !!!
ET INVITEZ VOS CONTACTS À FAIRE DE MÊME POUR QUE LA PÉTITION SE PROPAGE AU MAXIMUM !!! Si chacun partage à cinq ou dix personnes (ou plus ;) ), qui elles mêmes partageront autant etc, alors seulement nous obtiendrons le nombre adéquat de signatures !

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1625


Je profite de cet appel pour vous inviter, si votre situation sociale vous le permet, à la disance de vos consommations (pas sur le forum, je ne pense pas que cela servirait à grand chose, et l'anonymat sur le web est toujours utile, mais IRL). C'est à dire, sortir du placard. Exprimer haut et fort que vous consommez et que vous allez bien. Que vous n'êtes pas malades.
Il y a trente ans c'était un problème majeur pour les personnes porteuses du VIH, et bien qu'elles soient encore injustement stigmatisées, je trouve qu'elles ont magnifiquement relevé le défi, avec à terme une nette amélioration de leurs droits et conditions de vie. Aujourd'hui c'est notre tour.
Il y a moins d'une semaine se tenait le douzième congrès de la Fédération Addiction, et des gens de tous horizons, mais surtout hauts placés tels que Jean-Sébastien Fallu, professeur agrégé à l’École de psychoéducation de Montréal et profitant de son titre et statut pour renverser le stigmat; mais aussi des pairs aidant-es français-es, des usager-es de tous bords, y compris une personne venant de la "colline du crack", se sont prononcé-es pour suivre le pas de Karl Hart, et éveiller les consciences sur le fait que nous ne sommes PAS des pestiféré-es et que les politiques actuelles contre les PUDs sont un bien plus gros problème que les drogues elles-mêmes. Tout cela pour faire évoluer les consciences et contrebalancer les fake news des médias et du gouvernement.
Invisibles, nous ne pouvons revendiquer nos droits. Mais en se soulevant enfin, les choses pourraient changer.

Voilà ce qu'il se passe en ce moment ! Ça bouge ! Et si cela ne vous met pas trop en danger dans votre cas, hé bien vous pouvez en être.

Mais la première chose à faire, c'est de signer la pétition :)

Merci à toustes pour votre mobilisation et votre implication, et gardez en tête une chose : quoi qu'il arrive, RIEN NE SE FERA POUR NOUS SANS NOUS !!!

Morning ~
Pour l'équipe.

---------

Edit :

=> Outils pour faciliter la diffusion, à utiliser sans modération !

https://drive.google.com/file/d/1UTdBwyHDpnOJ-6ocy4Bcq42l7NUqrV9d/view

(Vous obtenez le message: "impossible de prévisualiser le fichier, un problème avec l'aperçu est survenu". C'est parfaitement normal car il s'agit d'un .zip, donc compressé, ce qui signifie: pas d'aperçu!
Et ensuite le fichier est gros car contient des images (affiches, flyers...) et vidéos de promotion. Si vraiiiiment vous pensez que je veux vous mettre un virus, scannez-le simplement avec votre antivirus local avant de l'ouvrir xD)[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle est en ligne depuis combien de temps cette pétition ?

Et elle va etre en ligne combien de temps avant sa cloture et qu'elle soit étudiée par l'assemblée nationale ?

Parce qu'avec 3472 signatures , c'est pas demain la veille qu'ils vont changer la loi !
Et je dis ça , bien que je fasse partie des gens qui militent activement depuis des années pour la dépénalisation (et je l'ai revendiqué haut et fort depuis des années en mon nom et pas dans l'anonymat !) et meme pour la légalisation de toutes les substances ( de manière plus ou moins controlées selon les substances , en tout cas , au moins dans un premier temps , pour ne pas " affoler" le pékin lambda ) .
ce sont au moins des centaines de milliers de signatures qu'il va falloir si on veut essayer de faire que ça bouge !

Et pour que ça parte comme un feu de foret ( excusez moi l'expression ) , il nous faudrait des gens connus, du milieu de la musique, du cinéma , des médias, des journalistes , des politiciens, des intellectuels, des écrivains, philosophes , des médecins ...etc pour relayer et porter cette pétition et la faire entendre haut et fort ( à défaut d'avoir des millions de signatures dans la population !) ! …

Le blog de Agartha » 6 ans sur PA » 18 juin 2023 à  03:42

Salut Agartha ,

J'ai pensé à toi, ce soir il y avait un documentairesur Arte TV , sur les innovations scientifiques concernant l'audition , il doit surement etre en Replay sur Arte .
Je ne l'ai pas vu mais le résumé dans la bande annonce semblait interessant et je pense qu'il doit y avoir des choses intéressantes pour les personnes ayant un ou des acouphène(s) , voir aussi une hyperacousie .
Il me semble que ça s'appelait " Les mécanismes de l'audition " .

Le blog de L'Apoticaire » Photos de drogues en vrac pour les amateurs de "drug porn" » 27 mai 2023 à  05:26

méfie toi quand meme ,ça pourrait donner des idées à des personnes que tu préfererais clairement ne pas voir s'intèresser à toi de trop près ! Lol

À une époque il y a longtemps , j'ai passé pas mal d'années sous metha, j'étais à 120mg mais pendant des années j'ai diminué et continué à avoir ma prescription , par peur de manquer alors je faisais des reserves au cas où...
J'en avais un grand sac poubelle plein et quand j'ai arrêté la méthadone , j'avais laissé le sac chez ma mère lors d'un déménagement , elle est tombé dessus un jour et a tout jeté , pensant que je n'en aurais plus besoin , pourtant je suis retombé dans la came un certain temps après .

J'ai refait la meme chose quelques années après, avec du skenan , j'en avais mis pas mal de coté aussi mais peut etre pas autant quand meme etn lors de galères de came, ça m'a bien dépanné .
Et quand je suis passé sous oxy, pareil et tout comme pour la morphine , lors de galères de came ( ou que la qualité était divisée par deux Ou plus !) et comme ma tolérance avait pas mal augmenté à cause de différents soucis ( alors que pour arriver à faire toutes ces reserves à chaque fois , c'est que j'avais réussi à diminuer le dosage journalier de mes traitements de manière importante sur de longues périodes ) et les stock ont fondu à vu d'oeil, alors que pourtant j'avais aussi de quoi voir venir .
Mais j'avoue que je me suis senti plus tranquille d'un coté , lorsque je n'ai plus eu que quelques boites d'avance car autant , ça ne me permettait plus de tenir plusieurs mois , autant je n'avais plus la meme angoisse que si un jour j'ai un problème , mon stock soit découvert par les personnes par qui je préférais clairement ne pas me faire remarquer.
C'était uniquement pour moi , donc pas de risque d'avoir un probleme de revente ou tout simplement à cause de la connerie de quelqu'un de mon entourage qui aurait pu m'attirer un problème mais ça me rendait un peu parano.

Toutes ces années, vu ma dépendance , j'avais réellement peur de manquer d'autant que j'ai mis plusieurs années à trouver un médecin qui me prescrive de la morphine lorsque je suis redevenu dépendant à'la came et que mes bons plans sont tombés, ne supportant plus la metha ni le subu je ne voulais absolument pas en reprendre .
Puis ensuite pour l'oxy ,ça a été pareil lors d'un changement de médecin qui ne m'avait pas trouvè de successeur; la galère à nouveau...
.
J'avais une veritable peur qu'une pénurie advienne , ou de ne plus avoir de médecin à nouveau pour me prescrire mon traitement ,voir qu' une guerre ou je ne sais quoi advienne et que je ne puisse plus avoir mes prescriptions , vu ma dépendance et les cames assez forte que je touchais lorsque j'en prenais ( car j'ai fait des pauses plusieurs fois pendant des mois , lors lesquelles je n'en prenais pas mais prenais juste mon traitement ) ,genre 40-50% de pureté assez régulièrement , alors quand il y avait des galères , devoir consommer l'équivalent en médocs me faisait éclater les boites vitesse grand V chaque jour pour compenser !

Aujourd'hui, avec la guerre en Ukraine et le risque d'éventuel dérapage à un niveau plus important encore , j'avoue que je me sentirais plus en sécurité avec un bon stock à nouveau mais a chaque fois ça m'avait pris des années à les constituer et concernant la morphine et l'oxy , pendant les moments de pénurie de came de bonne qualité , c'est dingue comme les stocks ont fondu comme neige au soleil !
Ceci dit , heureusement que je les avais , j'imagine meme pas la galère si je ne les avais pas eu !

Concernant ta collection, notamment de fioles et bouteilles anciennes , dommage que tu n'aies pas les premières fioles d'heroine Bayer et de Cocaine Merck ou de je ne sais plus quelle marque qui vendait majoritairement la cocaine en Europe et aux USA à l'époque , au début du siècle dernier ; voir de certains breuvages comme le Laudanum .
Ou aussi les différentes fioles que les soldats avaient lors de la seconde guerre mondiale ( ou de la première , bien que je connais moins ce que les soldats prenaient en 14-18, à part l'alcool bien sur ) , dans les différentes armées , soit d'amphétamines ou metamphetamine ( celle des Allemands, des Japonais , des Anglais ...etc) , voir mélangées avec d'autres trucs comme cette drogue que prenaient les allemands , un mélange de met, cocaine et je ne sais plus quel opiacé .

Ensuite , niveau pharmacopée , tu as en effet un sacré stock meme si pour ma part, à part les opiacés forts ( diacetylmorphine , oxycodone, hydromorphone / dilaudid liquide ou en formulation qui ne gélifie pas, à la rigueur la morphine liquide ) , voir un ou deux autres trucs , il n'y a pas grand chose qui m'intéresserait encore à l'heure actuelle , ne fumant plus de cannabis, ne prenant plus de stimulants , d'hallucinogènes ou des trucs du genre et tous les opiaces autres que les plus puissants ne m'ont jamais intéressé .
Ceci dit , on ne voit pas bien le nom des médicaments sur toutes les boites vu que c'est flou , alors il y en a une partie pour lesquelles on ne sait pas ce que c'est . …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Pour une réduction des risques renouvelée » 20 mai 2023 à  22:42

Le problème principale , c'est que tant que nous aurons cette législation sur les stups et ce deux poids deux mesures , sorte de double discours , entre d'un coté , cette RDR institutionnalisée et de l'autre , la répression ; les choses ne bougeront pas !

Le blog de Agartha » 6 ans sur PA » 16 février 2023 à  20:46

Salut Agartha ,

Je n'ai pas eu le temps de lire ton post en entier mais au moins jusqu'à l'endroit où tu dis avoir un acouphène , avoir eu envie de te buter et redouter d'avoir une hyper acousie !
Bienvenu au Club !
Je dois avoir pas loin du double de ton age, j'ai connu le tout début des Rave parties à'la toute fin des 80's / début 90's en France , dans lesquelles j'ai d'ailleurs ètè DJ entre le début et le milieu des 90's et à l'époque on ne savait pas ce que c'était que les bouchons pour se protèger les oreilles, personne n'en mettait et pas mal de gens se mettaient la gueule dans les enceintes tellement ils ètaient défoncés à l'acide à l'extasy, parfois les deux ...etc
Je mixais de la Trance Goa dans des parties GOA Trance quasi uniquement , bien qu'avant qu'on appelle la " Trance Goa" , de la "Trance Goa" , j'ai fait pas mal d'autres parties avec d'autres musiques electroniques ( house, Acid house, Techno, belge , Allemande et Hollandaise , techno et house de Rimini dans les toutes premières Rave à Mozinor ...etc ) puisque la Trance Goa n'existait pas encore vraiment en tant que telle et je veux dire par là , avant 1992 ).
Et étant musicien et technicien / ingé son , j'ai écouté et eu pas mal de musiques fortes dans les oreilles , surtout des amplis guitarres vu que pour moi les meilleurs sont ceux des 60's ( et certains des 50's) sur lesquels il n'y avait pas de master volume et il fallait les pousser à fond ( ou tout du moins au moins à 7-8 sur 10 ) pour avoir un bon overdrive , comme le faisaient tous les guitaristes Rock / blues Rock , Psychedelic Rock, puis Hard Rock , entre 1966 et 1974 et pour certains groupes comme AC/DC, meme après ( donc Jimi Hendrix, Led Zeppelin , Free , Les Allman brothers, The Who , The Rolling Stones , The Beatles , The Pretty Things , AC/DC , ZZTop , Lynyrd Skynyrd, le guitariste de Bowie , Queen ,Franck Zappa ...etc meme si certains ont commencé à utiliser des pedales d'effets et notamment les pedales fuzz en premier , comme Jimi Hendrix mais le son d'une bonne pedale fuzz au germanium , voir au silicon , est différent du son d'un ampli sans master volume qui sature lorsqu'il est poussé fort , plus typique du son en générale de l'epoque ( AC/DC ayant le son typique d'un ampli Marshall sans master volume, poussé fort, surtout leurs albums jusqu'en 1983 , For Those about to Rock inclus mais dans les autres albums ensuite aussi ) .

Tout ça pour dire que j'ai un acouphene pulsatil ( qui reflete les battements de mon coeur en peramnence , au rythme où il bat ) dans une oreille , depuis pas loin de 20 ans jecrois , qui fait en permanence TSSS , TSSS, TSSS ... à une certaine frèquence assez haute ( entre 8 et 10khz je dirais ) et au début ( surtout vu mon activité et ma profession ) j'ai cru que je ne tiendrai jamais et que j'allais me buter tellement j'ai eu du mal à m'y habituer au départ !
C'est arrivé de maniëre définitive , notamment un soir où j'ètais à un concert d'ACDC à Bercy ( où le son était dégueulasse , surtout en fond de salle ) , pendant lequel tout d'un coup j'ai enlevé un de mes bouchons d'oreilles ( j'ai commencé a en utiliser entre le début et le milieu des années 2000 , â cause des amplis guitares Marshall de 50 et 100 w et d'autres , que je réparais, j'en construisais aussi des répliques haut de gamme et en jouais , dans un trop petit espace ) .
Et en plus de ça j'ai fini par avoir une hyper acousie dans l'autre oreille , voir dans les deux et à un moment , meme le fait d'ouvrir l'opercule d'une plaquette de gelules de Skenan , me faisait mal aux oreilles ; imagine !
Avec le temps , je me suis habitué à l'acouphène heureusement et le fait de prendre des opiacés , diminue le volume sonore de mon acouphène et accessoirement , ralenti aussi un peu le rythme cardiaque , donc le nombre de TSSS ,TSSS , TSSS par minute !

Sans rentrer dans les détails , j'ai été obligé d'arrêter de jouer de la guitare parce que les voisins étaient dérangés par le bruit ( j'avais déménagé et n'avais plus de locale pour mon studio d'enregistrement ) et le fait de faire une grosse pause au niveau du volume sonore de la musique dans les oreilles , a fait que l'hyperacousie s'est grandement attenuée et a presque disparue .
Mes oreilles restent fragiles vis a vis de forts niveaux sonores et il est hors de question d'aller dans un endroit oû la musique est très forte , sans me protéger les oreilles mais j'ai pu me remettre à vivre à peu près normalement après plusieurs années pendant lesquelles j'ai laissé reposer mes oreilles sans leur imposer de forts volumes sonores .
Heureusement , meme si j'ai perdu un peu d'audition à certaines frequences , ça reste gérable, meme pour faire de la musique , car je n'ai pas trop perdu â ces frequences .
Alors en fonction de différentes choses , ne perd pas espoir , sachant qu'il n'est pas impossible en plus que la science finisse par faire des progrès sur le sujet ! …

Le blog de Quanti%Lab.HPLC@PA.org » 2022, l'année de l'analyse de drogue pour toutes et tous ? » 03 novembre 2022 à  04:16

Et j'oubliais [quote=Analyse Ton Prod][quote=Plotchiplocth]Le réseau Analyse Ton Prod va venir se présenter sous peu ;) et tu pourras accéder à cette info
A bientôt[/quote]
Bonjour,

Analyse ton prod IDF est une association qui se trouve en Ile-de-France. Nous avons deux laboratoires, un à [b]Paris-République, au9 rue Beaurepaire[/b], et un à [b]Colombes 92, au 8 rue Victor Hugo[/b]. Nous intervenons également en mobile en milieu urbain et en milieu festif.

Nous pouvons proposer plusieurs types d'analyse :

- Une [b]analyse qualitative[/b] permettant de détecter une analyse permettant de détecter les drogues et produits de coupe adultérant (hormis donc les produits inertes) et d'identifier celles qui sont déjà présente dans notre base de données (les autres sont envoyées dans un autre labo pour identification alimenterons la dite base). Viens te renseigner sur les produits que nous savons analyser aujourd'hui!
La quantité nécessaire pour l'analyse est de 10mg environ (pour le LSD, un demi carton au moins).

- Une [b]analyse quantitative et qualitative[/b] permettant de détecter, d'identifier et de doser certaines molécules :[i] la cocaïne, la MDMA, l'héroïne, la 3MMC et un paquet de produit de coupe[/i]. Très bientôt la kétamine et la méthamphétamine.
Nous serons amené par la suite à en quantifier d'autre.
La quantité nécessaire pour l'analyse est de 20mg (une bonne tête d'allumette), pour les ecstasy il sera nécessaire de prélever cette quantité sur la totalité d'un cachet réduit en poudre afin de quantifier la MDMA.

Nous pouvons effectuer des collectes toute la semaine afin d'effectuer vos analyses en différé au CAARUD B10 (même adresse) de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30 sauf le mercredi après-midi et les weekend.
Ou effectuer des analyses avec remise de résultat "rapides" (30 minutes minimum) tous les jeudi de 18h à 21h30 lors du B4 de ce même lieu ainsi que sur [b]Colombes (92) au 8 rue Victor Hugo[/b] du lundi au vendredi de 12h à 16h.

Pour les personnes ayant une volonté de consommer, l’analyse de drogues permet d’être mieux informées, de réaliser des choix éclairés et de mettre en place des stratégies individuelles et collectives de réduction des risques associés à la consommation de produits psychoactifs.

Vous pouvez nous retrouver sur:
[url=https://www.facebook.com/AnalyseTonProdIDF]Page Facebook Analyse Ton Prod IDF[/url]
[url=https://www.instagram.com/analyse_ton_prod_idf/]Page Instagram Analyse Ton Prod IDF[/url][/quote]
Et désolé j'ai remercié PA de s'investir dans ce projet mais j'ai totalement oublié de remercier toute l'équipe d'Analyse Ton Prod !
je suis impardonnable alors que j'en connais une partie depuis une dizaine d'années , vu que je venais déja les voir l'Assos Charonne ( lorsqu'ils étaient encore Av Parmentier ) pour mes premieres analyses de prod ( qui étaient faites par Sintes à l'époque ) et qu'ils ont eu la gentillesse d'analyser mes prods alors qu'ils venaient d'acquérir leur matos d'analyse et étaient encore tout juste en train de mettre le projet en place !
Alors un grand merci entre autres et une bise à mes deux amis SE et GR , ainsi qu'à Y ( dont j'ai fait la connaissance plus récemment mais entre motards on sympathise vite ! Lol ) et aussi a MA , qui ne travaille plus avec eux mais qui a travaillé sur le lancement du projet et elle a eu la gentillesse de faire l'analyse de " plusieurs " ( lol ) échantillons pour moi ; j'espère qu'ils se reconnaitront !
Et désolé si je n'ai pas pu passer les voir depuis cet été mais j'ai eu un accident de moto en Septembre , pour lequel je suis encore en convalescence ( du coup je ne peux pas encore beaucoup me dèplcer vu que je n'ai pas encore pu reprendre la moto ). …

Le blog de Quanti%Lab.HPLC@PA.org » 2022, l'année de l'analyse de drogue pour toutes et tous ? » 01 novembre 2022 à  22:20

Je n'ai qu'une chose à dire , c'est une excellente nouvelle car l'analyse de drogues et notamment , en quantitatif , me semble primordiale pour faire avancer certaines choses ; surtout au niveau de la qualité des produits vendus sur le marché noir !
Je dirais que c'est indispensable , d'autant plus lorsqu'on voit ce qu'il se passe aux USA et au Canada, avec la crise des opiacés/ opioides !
Il est vraiment indispensable qu'un maximum de gens puissent faire analyser leurs drogues , dans des dèlais les plus rapides possibles et que ce soit accessible dans le plus d'endroits possibles à terme.
Alors Merci â PA de s'investir dans ce projet d'utilité et de santé publique ; vraiment un grand MERCI !

Le blog de CiZuM » Liens autour de la drogue et de soi-même » 03 mars 2022 à  21:42

Je n'ai pas vu la seconde mais la,premiere vidéo est interessante et me semble traiter d'un sujet qui devrait amener beaucoup de professionnels de santés , si ce n'est tous , à remettre en question leur vision des choses à ce sujet là .

Remonter

Pied de page des forums