Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de STOXEA » Dependance à  l'A-PVP » 04 février 2017 à  13:42

[quote=STOXEA]Oui j'avais vue ce témoignage avant de commander ...

...Mais je n'ai jamais eu aucun des symptôme d'hallucinations ou de paranoïa avec la pvp .[/quote]
Juste pour signaler que la personne (Chandler, paix à  son âme) qui a écrit ce témoignage n'a pas ressenti d'hallucinations ou de parano dès le début de sa conso. C'est venu progressivement et lors de binge prolongés avec la MDPV, puis l'A-PVP. Ces derniers entraînant des insomnies et l'impossibilité de dormir après redrop.

Le problème, c'est que le craving est très puissant avec ces deux produits (rien à  voir avec la diphenidine que tu as pris précédemment) , donc tôt ou tard, tu risques de passer par ses phases...

Fais gaffe à  toi !

Le blog de Tomboy » Putain!je viens de me faire une belle frayeur... » 28 avril 2014 à  23:15

Niglo, quelle cathinone utilises-tu exactement ?

Sinon, si tu ne peux te résoudre à  jeter ton pochon aux chiottes (ce qui serait le mieux vu les effets secondaires importants que tu décris), pourquoi ne pas le confier à  un ami compréhensif qui pourrait t'en donner au coup par coup ?
Déjà , le fait de devoir demander à  ton ami te freinerai un peu, et ton ami pourrait (le cas échéant) ne pas t'en donner s'il s'aperçoit que ton état est "limite"...

Comme l'a dit Intervenant Nuit blanche, ton c œur est soumis à  rude épreuve, et ces frayeurs sont peut-être des signaux d'alerte que tu dois freiner ou stopper un moment !

Essayes de visualiser ce que ton c œur fait pour toi chaque jour:
pomper le sang pour qu'il circule et vienne irriguer chaque cellule de ton corps...il ne s'arrête jamais, même quand tu dors !
Regardes profondément cette merveille, et réalises à  quel point nous ne sommes pas attentif à  cela !

En général, nous prêtons attention à  notre corps quand quelque chose déconne, mais jamais nous ne remercions nos organes d'être là  pour nous...comme si c'était tout à  fait normal.
Quand on prend réellement conscience de ça, je crois qu'on ne peut plus vraiment maltraiter son corps et dépasser ses limites trop souvent...

Dans tous les cas, prends soin de toi ! …

Le blog de Marco_CA » Cannabis synthétique légal ? » 12 avril 2014 à  16:15

A noter que le cannabis est une plante, donc une dénomination plus correcte est cannabinoïde synthétique.

En ce qui concerne la pseudo-légalité de ces molécules, ce n'est pas aussi simple !
Sinon on trouverai bien entendu ces molécules au bureau de tabac du coin.

Si elles sont vendus "pas pour la consommation humaine", c'est effectivement pour contourner la législation (et exploiter un vide juridique) mais aussi car elles n'ont pas étés testées sur l'être humain (ni même sur les souris).

Ainsi, le vendeur se dédouane complétement des conséquences (légales, accidents, etc), le consommateur étant le seul "responsable".

A noter aussi que le 5f-AKB48 est semble t-il un agoniste CB2 (et que d'après ces études* les agonistes CB2 entraînent une immunosuppression).

* http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1864948/

Le blog de thetripreport » Des rapports trompeurs sur les décés liés aux legal high... » 16 mars 2014 à  15:54

[quote=Laura Zerty]Franchement la drogue c'est pas ça, ce n'est pas parce qu'un mec a mal réagi qu'il faut toujours le mettre sur le devant de la scène en disant attention.

...ok un mec est mort, mais c'est un cas précis avec des raisons précises, en aucun cas ça ne touche la majorité des UD..[/quote]
Bah "la drogue" c'est AUSSI ça. Et pour ceux à  qui ça arrive (et leurs proches), c'est terrible.
Je n'ai jamais dis que tous ceux qui consomment un RC vont finir comme les cas cités ci-dessus (on serait pas là  pour en parler sinon ;) )...mais il y a une probabilité que ça arrive à  certains.
Si on n'en parle pas, c'est une part de l'information qui est cachée à  l'usager. Une fois toutes les infos en main (effets plaisants/ recherchés, risques, meilleur manière de consommer, dosages, etc), la personne est en meilleur position pour faire son choix et décider en pleine conscience quels risques est-elle prête à  prendre pour quels bénéfices ?

Il y a déjà  eu plusieurs décès/ hospitalisations en France, surtout avec les mélanges style NRG-3 ou avec la MXE.
Donc ce n'est pas un "argument" mais juste une réalité à  signaler...rien de plus !
Là  vu que c'est le sujet du topic...ça tombe bien. …

Le blog de thetripreport » Des rapports trompeurs sur les décés liés aux legal high... » 15 mars 2014 à  16:18

Déjà  Miky, ce sont pas "mes études" mais des études scientifiques rigoureuses !
Pour l'exemple, la plupart des études (sur d'autres produits) qui sont données par Prescripteur ou Filousky (j'ai beaucoup lu les posts de ces 2 membres, c'est pour ça que je pense à  eux) viennent de la même source: NCBI (National Center for Biotechnology Information).
Donc, où est la différence pour toi ? Est-ce que dès qu'une étude qui vient de NCBI et va dans le "bon sens" (sous-entendu, montre que l'usage d'un produit à  un effet bénéfique) l'étude est pour toi valable (et quand ça montre des effets négatifs ou des décès, l'étude est truquée) ? J'aimerai comprendre...

Je ne m'acharne pas sur les RC's, mais en tant que membre d'une association de RDR et d'auto-support sur le sujet, je me dois justement d'être le plus précis possible sur le sujet !

Quand je te vois écrire que l'ont ne peut pas imputer directement des décès aux RC's, c'est justement là  que je me dis qu'il y a désinformation !!! Et je cite justement des sources fiables pour étayer mes propos.

A part toi (et Laura Zerty), je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des retours de lecteurs comme quoi mes interventions étaient infondées...et je n'ai jamais pris (comme tu le dis) les UD (quels qu'ils soient) pour des débiles !!! Je ne fais d'ailleurs pas de distinction entre moi d'un côté et les UD de l'autre...(un des principes de base de l'asso est l'éducation par les pairs !).

Mon discours est loin d'être anti-drogue, je signale juste les dangers (parce que d'autres ne le font pas, et même si c'est pas la chose la plus gratifiante, il faut le faire). C'est probablement plus facile de mettre en avant les aspects positifs des prods, et il y a beaucoup de messages qui vont déjà  dans ce sens, d'autres intervenants qui le font très bien (comme toi)...donc je ne vais pas en rajouter, ça ne sert à  rien. Oublier le "dark side" des produits (et vouloir le minimiser), c'est contre-productif à  mon sens...

Bref, ça fais plusieurs fois que tu me reproche la même chose (mais sans argumentaire construit derrière) donc difficile d'avoir un vrai dialogue...
Nous n'avons pas la même approche de la RDR, ce n'est pas pour autant qu'il faut se tirer dans pattes...la diversité est une richesse, chacun est complémentaire et c'est très bien comme ça !

PS: ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi quand j'interviens sur le sujet (en mettant en avant certains effets négatifs) j'ai l'impression que tu te sens personnellement visé ??? …

Le blog de thetripreport » Des rapports trompeurs sur les décés liés aux legal high... » 14 mars 2014 à  15:13

[quote=mikykeupon]Pour ça il faudrait déjà  que les décès soit directement imputable aux RCs.[/quote]
Ca il y en a, sans aucun doute ! Regardes les chiffres évoqués plus hauts par l'EMCDDA par exemple.
Il y a aussi plusieurs décès liés à  l'AMT:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23042766
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16105268

au bromo-dragonfly:
http://www.erowid.org/chemicals/bromo_dragonfly/bromo_dragonfly_death.shtml

avec le 5-IT:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23839071

Dernièrement les 26 décès liés au 4,4 DMAR:
https://www.psychoactif.org/forum/p145603-p1-Aujourd-hui-11-03.html

le 2C-T-7, le 25c et 25i-NBOMe, la méphédrone, le 3-MMC...etc (j'vais pas tous les énumérés).

La plupart des cas cités sont liés uniquement à  la substance, mais certains sont dû à  des interactions (pas mal dans le cas du 4,4 DMAR, consommé avec de la MDMA).
Est-ce que pour autant, on peut dire que ces RC's ne sont pas en cause ?
Perso, je vois pas les choses comme ça...car dans la plupart des cas, si l'usager s'était contenté de MDMA, le décès n'aurait pas eu lieu (bon, ça veut pas dire que la MD ne fait pas de décès, mais c'est quand même beaucoup plus rare). …

Le blog de thetripreport » Des rapports trompeurs sur les décés liés aux legal high... » 14 mars 2014 à  12:38

Après, il faut peut-être rapporter le nombre de décès au nombre exact de consommateurs ?
Sans vouloir minimiser les dangers de l'alcool (responsable de 49 000 décès par an en France: http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/03/04/l-alcool-responsable-de-49-000-morts-en-france-par-an_1842068_1651302.html ), je ne pense pas qu'on puisse comparer le nombre d'usagers des NPS aux nombre d'usagers d'alcool ? Mais bon, c'est peut-être difficile de connaître les chiffres exacts...

Le blog de thetripreport » Des rapports trompeurs sur les décés liés aux legal high... » 12 mars 2014 à  20:01

Par contre, d'après l'EMCDDA, il y a quand même une hausse des décès en Europe liée aux RC's (NPS) qu'ils soient associés ou non avec d'autres substances:

[quote]25I-NBOMe, a substituted phenethylamine drug with apparent hallucinogenic effects, has been available on the EU drug market since at least May 2012 and has been detected in 23 EU Member States and Norway. Severe toxicity associated with its use has been reported in four Member States and [u]three deaths[/u] associated with the drug have been reported.

AH-7921, a synthetic opioid drug, has been available in the EU since at least July 2012 and has been detected in seven EU Member States and Norway. In most cases, it has been seized in small quantities as a powder. Over a short period of time it has been associated with six non-fatal intoxications and [u]15 deaths[/u] in three countries. The similarity of AH-7921 to morphine in terms of its pharmacology is a key concern. This could play an important role in the further spread of AH-7921 by opioid users, including the injecting population.


MDPV, a stimulant drug belonging to the group of synthetic cathinone derivatives, is closely related to pyrovalerone. MDPV has been present in the EU drug market since at least November 2008 and has been detected in up to 107 non-fatal intoxications and [u]99 deaths[/u] (particularly in Finland and the United Kingdom). There are some indications that it has been sold as a ‘legal’ or synthetic version of cocaine. It has also been found in tablets resembling ‘ecstasy’. Large seizures (including multi-kilogram quantities) have been made at borders and police operations have targeted its supply. Most, but not all the Member States, have control measures in place at national level covering MDPV; however, its continued availability is a cause for concern.


Methoxetamine, an arylcyclohexamine drug, related in many respects to ketamine, has been available on the EU drug market since at least September 2010. It has been detected in 22 Member States, Turkey and Norway. Powder seizures have been reported including multi-kilogram quantities. One hundred and ten (110) non-fatal intoxications associated with the substance have been reported, as well as [u]20 deaths[/u].[/quote]
http://www.emcdda.europa.eu/publications/joint-report/25I-NBOMe
http://www.emcdda.europa.eu/publications/joint-report/AH-7921
http://www.emcdda.europa.eu/publications/joint-report/MDPV
http://www.emcdda.europa.eu/publications/joint-report/methoxetamine

De plus, l'OEDT vient de publier un rapport qui fait état de 18 décès en Grande-Bretagne et 8 morts en Hongrie en 2013 liés à  la consommation de 4,4 DMAR (ou "Serotoni") qui a été vendu sur des RCshops...

Plus d'infos:
http://www.eurotox.org/alertes/2014-02-13-11-14-49.html
http://www.emcdda.europa.eu/news/2014/europol-emcdda1 …

Le blog de psychoniac » Arrêter le bédo ..... » 05 novembre 2013 à  12:18

[quote=mikykeupon]Sinon jhi-dou, merci de garder tes jugements pour toi, où ai-je dit que je cherchais à  être stone ?[/quote]
Je ne sais pas pourquoi tu interprètes mon message comme un jugement ?Tu dis toi-même:

[quote=mikykeupon]Je pourrai en trouver de la moins cher mais moins efficace que le marron.

La dernière fois que j'ai eu de la beuh abordable, ca m'a couté 100 balles moins de 2 semaines, et encore j'économisais. Mais pas assez d'effet. Le soir d'aucune utilité pour aller dormir.[/quote]
Tu préfères visiblement le hash (le marocain qui tourne est en général plutôt issue de variétés indicas, et contient souvent beaucoup plus de CBD que les variétés hollandaises, avec des effets plus stone donc) et dis toi-même que l'herbe ne t'es d'aucune utilité pour aller dormir (c'est donc clair que tu ne recherches pas le côté "high" des sativas)...

Le blog de psychoniac » Arrêter le bédo ..... » 18 octobre 2013 à  00:52

[quote=psychoniac]@Jhi-Dou Tu peux m'expliquer ce qu'est une teinture mère?[/quote]
Une teinture mère, c'est un procédé par lequel tu concentres les alcaloïdes d'une plante (le chanvre par exemple, mais plus généralement les plantes médicinales) en recouvrant la plante broyée dans un récipient (type bocal) avec un alcool fort.
Tu dois conserver le récipient à  l'abri de la lumière et au frais, et le retourner quotidiennement pour bien mélanger et extraire les principes actifs.

Le blog de psychoniac » Arrêter le bédo ..... » 17 octobre 2013 à  13:25

[quote=psychoniac]@ Jhi-Dou Tu parle de chanvre textile et j'aurais tendance à  être d'accord; il y a quelques années j'avais la possibilité de récupérer du chanvre dans un coin près de Loire. Du coup quand je n'avais vraiment plus rien je fumais ce truc et ça me calmait un peu enfin en tout cas ça m'aidait à  tenir le coup.

Mais si c'est de la même chose dont on parle mais ça pourrais être une solution à  creuser.[/quote]
Si ça t'intéresse de creuser la piste, saches qu'on peut en trouver parfois lors de certains salons "bio".
Des chanvriers présents pour vendre bières ou autres produits dérivés du chanvre peuvent le proposer sous forme de tisane.Ce n'est pas hyper agréable à  fumer (mais ça permet d'éviter le tabac), et il est toujours possible de réaliser une teinture-mère (avec un alcool à  plus de 50° si possible, type certains rhums).

Le blog de psychoniac » Arrêter le bédo ..... » 16 octobre 2013 à  18:55

[quote=mikykeupon]En tout cas perso je suis déscendu à  50 balle pour 2-3 semaines, si je ne me fait que des sticks pure de beu, je retournerai à  50 balle par semaine.[/quote]
Ce que je voulais dire, c'est qu'en consommant uniquement des pures de weed, ça permet souvent une consommation moins compulsive (et pas tous les jours) car le craving du hash et du tabac s'additionnent.


[quote=mikykeupon]C'est pour ça que e n'achète pas de weed par chez moi. Je pourrai en trouver de la moins cher mais moins efficace que le marron.
... pas assez d'effet. Le soir d'aucune utilité pour aller dormir.[/quote]
Ah, en effet, si tu recherches l'effet "stone" la weed est souvent moins efficace pour ça (à  moins de trouver une pure indica peut-être) ?Mais il faudrait cultiver pour être sûr, car souvent les weeds vendues dans la rue sont des hybrides sativa/ indica (type skunk).
Le hash marocain est probablement plus riche en CBD (et autres cannabinoïdes) du fait de sa transformation.Le cannabidiol contrebalance les effets du THC et donne un effet plus apaisant.
De plus, le tabac semble aussi jouer un rôle dans la modification des effets, avec un côté plus assommant aussi. …

Le blog de psychoniac » Arrêter le bédo ..... » 14 octobre 2013 à  23:28

Pour l'addiction au cannabis, il est important d'ajouter aussi que le tabac (fumé la plupart du temps dans les joints) est responsable d'une part non-négligeable de l'addiction: il produit une dépendance physique (qui demande d'y revenir tous les jours) et je ne parle même pas des centaines d'additifs contenus dans la plupart des tabacs/ cigarettes (et qui renforcent le craving).

Pour ceux qui ne fument "presque pas de clopes en dehors des joints", essayez de fumer de l'herbe pure (quitte à  faire un mini stick, "à  l'américaine") et vous constaterez certainement que c'est beaucoup moins compulsif (les effets plus psychédéliques doivent y être pour quelque chose).

[quote=psychodi]Elle prescrit d'ailleurs du Tercian (un centre de cure addicto où j'ai bossé propose d'ailleurs des séjours de 3 semaines pour l'arrêt du canna..et introduit le Tercian à  J15 de l'entrée).[/quote]
Honnêtement, le Tercian possède de nombreux effets secondaires et a tendance à  "zombifier", donc pas forcément la meilleure solution.
Une piste plus naturelle (et avec moins d'effets secondaires) est à  voir du côté du CBD (cannabidiol).
Ce cannabinoïde (présent en grande quantité dans le chanvre textile) serait intéressant dans le cadre de sevrage au cannabis:

[quote]Dans une étude réalisée à  la Ribeirà£o Preto Medical School, de l’Université de Sao Paolo, Brésil, une femme âgée de 19 ans se désaccoutumant du cannabis a bénéficié d’un traitement au cannabidiol (CBD). Le sevrage des gros consommateurs de cannabis est souvent accompagné de perte d’appétit, de sommeil, et d’irritabilité. Les symptômes de sevrage du cannabis ainsi que la tolérance sont probablement le résultat de la désensibilisation des récepteurs CB1 par le THC.

L’étude indique que cette femme de 19 ans présentant des symptômes de sevrage du cannabis, a été traitée avec du CBD pendant dix jours. L’évaluation quotidienne des symptômes a indiqué l’absence de signe de manque significatif et d’anxiété. Les auteurs ont conclu que « le CBD pourrait être un traitement effectif du syndrome de manque du cannabis.[/quote]
Source:
http://www.cannabis-med.org/french/bulletin/ww_fr_db_cannabis_artikel.php?id=323

Une autre discussion sur le sujet dans ce forum:
http://lucid-state.org/forum/showthread.php/15028-Recherche-pour-soigner-le-sympt%C3%B4me-de-manque-du-cannabis …

Le blog de thetripreport » New zeland : liste des legal high autorisés en attendant les licences » 27 août 2013 à  15:21

Je suis plutôt d'accord avec Zirkon.

Et Pierre, tu dis que les cannabinoïdes synthétiques sont à  faible risque, as-tu des articles scientifiques à  mettre en lien pour appuyer cette affirmation ?

Car à  ma connaissance, autant le cannabis est de mieux en mieux documenté (et utilisé depuis des siècles), pour les cannabinoïdes synthétiques, plusieurs problèmes importants ont déjà  étés signalés: atteintes rénales avec l'UR-144 (entre autre), immunosuppression avec d'autres qui agissent sur les récepteurs CB2, et possibles risques cancérigènes pour les molécules possédants un anneau naphtalène dans leur structure...

Remonter

Pied de page des forums