PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Cusco » De l abstinence (presque) aux idées noires, » 14 août 2019 à  09:36

Drim
Replies: 11

Aller au message

Salut cusco. Ouais une mauvaise passe, parfois c'est long.

J'ai pas grand chose a dire si ce n'est que les gens sincère et entier sont rare et précieux.

Le blog de Asrid » mes débuts » 07 août 2019 à  08:46

Drim
Replies: 7

Aller au message

Hey,
Ben je me reconnais la dedans. Ça fait réfléchir.

Le blog de XanXanXan » Une obsession » 05 août 2019 à  15:26

Drim
Replies: 7

Aller au message

Hey 3Xan,

Brut de lucidité tout ca :-/ .
Essaye de garder une conso raisonnable pour toi, histoire de pas partir dans le mauvais délire de la conso culpabilisante.

Tu consomme dans quels contextes ? Entre potes ? Seul ?
A quelle fréquence ?
Edit : J'ai lu t'as présentation au final :-)

[quote]parfois cette pulsion devient violente[/quote]
C'est à dire ça devient violent comment, sur le plan conso ?

Perso, j'en conso relativement raisonnablement depuis 3 ans et c'est clair que je ressent a chaque consos le côté addictif. D'autant plus quand j'en ai pendant quelques jours. Là j'ai toppé un G que j'ai gardé 3 jours, fini y'a 5-6 jours, et comme a chaque fois ça reste plus longtemps dans la tête que je ne le voudrais. La limite a pas dépasser pour moi c'est de pas en avoir dispo à la maison. Déjà pas chopper souvent et ensuite pas en avoir chez moi, c'est à dire faut que ça dure une soirée, si je ramène chez moi en début de semaine c'est l'enfer dans ma tête. …

Le blog de L'étranger » combine de detripage numéro 67 » 29 juillet 2019 à  12:59

Drim
Replies: 12

Aller au message

[quote]faudrait que jme calme un peu pour voir un peu ou jvais

mais tfaçons quand jsuis calme et que jvois ou jvais bah jvois que ça mplait pas et pis j'y vais quand même, alors bon, si jvois même pas ou jvais, bah j'pourrais pas mdire que ça mplait pas et ça fait pas moins de sens.[/quote]
Pas mal celle là.
C'est cool comment les lignes s'enchainent, comme de pensées foncedées !

Le blog de Bakoto » Paradis artificiel » 25 juillet 2019 à  09:57

Drim
Replies: 3

Aller au message

Hey, post intéressant, je me retrouve pas mal dans tes réflexions.


[quote]Je me souvient d'avoir lu des mots d'un philosophe, je sais plus lequel qui traiter de la solitude. Comme quoi l'Homme déteste être seul car il se retrouve face a son plus grand ennemi, celui qu'il voit dans son miroir.[/quote]
C'est peut être vrai quand on s'est fuis très longtemps. Mais je pense pas que ce soit une vérité générale.
L'ennemi c'est certes nous même quand il est question de pensée objective et d'analyse de soi. Car l'ego déforme la vision que l'on a de nous même et du monde. Mais à la fois nous somme notre plus grand allié et notre plus grand confident, pour entreprendre et évoluer.
Le tout je pense étant de développer une relation de confiance et d'amour avec soit même.

Trop souvent on se ment a soi-même. Au moment ou on prononce une phrase, une partie de nous sait déjà qu'elle est fausse. Si ça devient une habitude et qu'on s'utilise pour briller face aux autre alors là oui, la phrase de ton philosophe devient vraie.

On est tous une somme de comportement face aux autre et parfois on pense connaitre quelqu'un depuis longtemps. Et alors on voit son comportement complètement changer face à une personne. Et là perso je comprend que celui que je pensais connaitre est en fait un reflet de ce que les autre attendent de lui. …

Le blog de hyrda » Multiplication des « cabanes à pot » à Kanesatake » 23 juillet 2019 à  08:44

Drim
Replies: 2

Aller au message

Intéressant ça les cabanes à pot, selon certaines sources il en existerait dans les terres reculée ardéchoises.
[spoiler]Je déconne ^^[/spoiler]

Le blog de Isoretemple » Quand partir en vacances m'angoisse... » 18 juillet 2019 à  09:25

Drim
Replies: 12

Aller au message

Salut, pour pas me prendre la tête avec des explications moi je dis parfois que je fait un break de quelques semaines. Juste pour "voir ou j'en suis" et que "ça fait du bien". Ou alors "j'ai pas envi de boire". Là le truc c'est que t'aurais envi mais raisonnablement. Alors je sais que ce qui marche bien pour moi c'est l'eau, toujours un verre d'eau dans lequel picoler, ça donne de la contenance et en plus ça hydrate.

Le blog de Yotna » «Légaliser le cannabis, c’est risquer une catastrophe sanitaire!» » 11 juillet 2019 à  13:59

Drim
Replies: 12

Aller au message

[quote]Laissez-nous nous démerder tranquillement sans qu'on fasse chier personne et c'est tout. sad[/quote]
Côté récréatif ouais j'suis bien d'accord mais faut aussi penser à ceux qui ont pas la main verte ou qui veulent pouvoir profiter d'un bôz sans devenir botaniste. Pour ça le modèle Espagnol me plais bien.

Après tout ça me fait doucement rire, quand on voit (comme c'est précisé dans l'article à juste titre) la différence entre la loi écrite et son application. De fait l'auto production est déjà tolérée en France même si elle est interdite sur le papier.
Les flics cherchent les trafics ou agissent sur des dénonciations.

Pour vivre heureux vivons caché et n'emmerdons pas nos voisins. Le figaro peut bien dire tout ce qu'il veut et même dire que la prohibition ça fonctionne et ça enraye la consommation, ça empêchera pas qu'on a appris du passé et que les vieilles erreurs ont les refera plus. Ou alors c'est que l'humanité et totalement folle a se taper la tête contre les murs .
Ça me frise ces article basé sur des convictions limites transcendantale, sans aucun fondement, juste une morale ancestrale. …

Le blog de Yotna » «Légaliser le cannabis, c’est risquer une catastrophe sanitaire!» » 11 juillet 2019 à  09:51

Drim
Replies: 12

Aller au message

Ouahouh, Merci du partage, j'aurais jamais été fouiller dans ce torchon !

Ce qui est rassurant c'est que cette article est une réaction désespérée et désespérante (parce quelle va fonctionner), en tout cas très maladroite
à ce qui est dit en début d'article :
[quote]Nous assistons actuellement à une pression redoublée des partisans de la légalisation du cannabis qui s’exerce sur tous les médias.[/quote]
Et c'est vrai qu'on sent que y'a un vent de légalisation qui souffle.
Est-ce pour les bonnes raisons (pouvoir fumer sa beuh home made tranquille en tout légalité pour moi, se soigner pour d'autre), ou comme dit ici pour aider "des capitalistes avides d’exploiter le marché très prometteur du cannabis" et en filigrane de droguer nos enfants. Bon déjà les capitalistes avide venant du figaro je trouve ça limite.
Ça sert à rien d'épiloguer ou de répondre a cet étron, juste pour moi plus on banalise la drogue et plus on informe sur ses danger et moins les gens y trouverons un intérêt.


Je serais très favorable à juste une tolérance de l'état, une dépénalisation mais une interdiction de vente ou alors avec un système de club un peu comme en Espagne, mais le côté industrie débridé comme au states bof bof... Pour le médical c'est autre chose, la vente devrait être autoriser dans ce cadre.
Et ça pour toute les drogue.

T'imagine un club opium, les mec font le meilleur du pays avec des variété de pavot sélectionné.

Tout ça dans l'esprit Rdr de PA, et hors des sentiers foireux du capitalisme à grand renforme de propagande publicitaire et markéting comme c'est fait aux états unis. …

Le blog de ismael77 » la came affame 2 chercher la femme » 10 juillet 2019 à  17:12

Drim
Replies: 11

Aller au message

Génial ce texte ! Chapo l'artiste, j'aurais aimé pas être si anthropologue dans mon rapport aux femmes et pas voir ce côté que tu décris si bien et qui pourtant me répugne. Nous somme des animaux.

Le blog de hyrda » Des microalgues pour produire des cannabinoïdes » 09 juillet 2019 à  13:51

Drim
Replies: 1

Aller au message

[quote]Un projet qui intéresse le privé[/quote]
Etonnant.
Un jours on fumera et on mangera des algues et des bactéries.

Le blog de Drim » Pendant ma diminution du canna » 05 juillet 2019 à  08:07

Drim
Replies: 22

Aller au message

[quote]il s'agit de te libérer de toute habitude ou dépendance et de reprendre par la suite uniquement en récréatif de temps en temps?[/quote]
Sans prétendre me libérer complètement de toutes mes dépendances et addictions (je sais que je devrais toujours faire gaffe) c'est un peu l'idée.

Merci plotchiplocth ;-)

Le blog de Drim » Pendant ma diminution du canna » 04 juillet 2019 à  17:10

Drim
Replies: 22

Aller au message

J'ai profiter des vacances pour stopper le canna (j'en suis a 22 jours sans), je suis bien stabilisé et le trucs cool c'est que je tombe de fatigue le soir et que j'ai pas de phase maniaque qui se profile (je rappel que je suis bipolaire).

Toujours pas de nicotine, hormis quelques cigares que je crapote.

J'ai repris le sport comme il faut et je commence à perdre les 10-15 kilo que j'ai pris depuis l'arrêt de la nicotine.

Depuis la fin des vacances je bois beaucoup moins, donc pas trop de soucis à ce faire là dessus. J'ai récupéré 4 gouttes de LSD que j'ai au frigo pour les longues aprème/soirées d'été.

Les sorties se font maintenant sans aucun soucis de craving de clope ou de nicotine, mes derniers excès commencent à être loin et cet été de taff (j'ai déjà pris mes trois semaines) se profil tranquille et serein.

La weed me manque un peu mais j'attends de récupérer mon permis avant de revaporiser de temps en temps.

Peace …

Le blog de ontheverge » Je suis sevrée du tramadol ! » 04 juillet 2019 à  10:09

Drim
Replies: 2

Aller au message

Hey, félicitations ! Attention de pas tomber dans l'extrême avec la bouffe. Les glucides le corps en a besoin.

[spoiler]
J'ai aussi pris des kilos suite a mon arrêt de nicotine (depuis trois mois) et canna (depuis trois semaine), je suis passé de 75 à presque 90kilos... du coup maintenant que je sens que j'ai passé le plus dure, [b]j'évite les glucide le soir[/b], les fruits c'est pour les coups de pompes [b]mais j'évite[/b] car ça fait monter la glycémie, je favorise les glucides lents sous forme complète (riz, pâtes, lentille, poids cassés) le matin et le midi.

Le plus important pour perdre c'est la notion de glycémie. il faut que la glycémie reste basse pour que le corps ne stock pas de graisse et potentiellement en brûle la dessus les sucres lents sont très bien pour apporter un apport d’énergie constant sur 4-5 heure. Avec du sport, un peu de cardio (course à pieds) et de renforcement musculaire pour augmenter son métabolisme. Le tout en mangeant assez de protéines et de lipides pour soutenir son métabolisme et ne pas perdre de masse musculaire (ce qui est terrible pour la perte de poids et l'effet rebond).

C'était les conseils minceur de Drim... et un petit rappel a moi-même. [/spoiler] …

Le blog de kameo » Lol » 05 juin 2019 à  15:10

Drim
Replies: 8

Aller au message

Haha, référence à cet article [url=https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/01/les-pains-aux-graines-de-pavot-peuvent-contenir-trop-de-morphine-et-de-codeine_5430371_3224.html]les-pains-aux-graines-de-pavot-peuvent-contenir-trop-de-morphine-et-de-codeine[/url] ?

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 17 mai 2019 à  13:15

Drim
Replies: 78

Aller au message

[quote]Ce qui se passe je pense c'est que je dois apprendre à m'habituer au décalage entre délivrance et effet, alors qu'il est instantané avec la cigarette, pour ne pas me surdoser, et du coup si je ressens malgré tout le besoin inextinguible de vape avant effets, autant que je ne m'envoie pas trop de nicotine et utilise des liquides moins dosés.[/quote]
C'est vrai qu'avec le e-liquide normal il faut faire le deuil du rush de nicotine.
Parfois je vapotais frénétiquement jusqu'à être pas bien parce que je recherchait l'effet clope du matin inconsciement (chez moi les sur-doses duraient 15-20mn).

[quote]j'aime l'idée de me déshabituer progressivement avec un mode de délivrance moins addictif.[/quote]
ça parait une bonne chose, la e-cig offre plein d'alternative au tabac, chacun la substitution qui lui convient!

[spoiler]

"[J'avais suivi tes arrêts de la combustion l'année dernière... mais je n'avais pas en tête que tu avais vapoté aussi longtemps... Un mois sans nicotine, bravo! :super:]"

Merci, et oui j'ai commencé la e-cig fin 2014, avec deux ans ou je devais fumer une clope par mois et j'avais arrêter le canna. Puis là depuis trois ans j'avais repris la weed et les clopes en soirée, c'est depuis juin 2018 que j'ai complètement arrêter le tabac (à deux exception près).
Bref même a moi ça me parait compliqué -_-'.

[/spoiler] …

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 16 mai 2019 à  11:13

Drim
Replies: 78

Aller au message

Hey, Hilde, bien joué ! No prise de tête ! Avec la e-cig tu va pouvoir oublier la clope tranquilement.
J'ai vapoté 4 ans la e-cig en diminuant avant de finalement arrêter, c'est que du positif. Ca permet de faire un sevrage sans traumatisme pour le cerveau.

Courage pour la suite.

Moi ça va faire un mois sans nicotine \0/

Le blog de hyrda » petite info » 13 mai 2019 à  12:10

Drim
Replies: 5

Aller au message

C'est encore plus visible en Bretagne le soleil se couche après 22h le 21 juin.

Brest
vendredi 21 juin 2019, levé du soleil 06h17, couché du soleil 22h21

A Strasbourg il se lève/couche 50mn plus tôt.
vendredi 21 juin 2019, levé du soleil 05h27, couché du soleil 21h33

[url=https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/france/strasbourg/2019/juin]source - sunrise-and-sunset.com[/url]

Le blog de hyrda » Aimer la bière pour l'ivresse et non le goût » 05 mai 2019 à  12:57

Drim
Replies: 2

Aller au message

Hé ben c'est bien mon cas, j'aime surtout boir de la bière pour l'effet l'effet.
Après une fois qu'on apprend à apprecier une bière ou du vin ou du whisky y'a de beau goût et de belles notes a découvrir.
Pour le café perso je recherche le côté acide que j'adore, surement que j'aime bien tout ce qui est acid ^_^ .

Le blog de OrgaWZ » Le champagne et le fusil » 17 avril 2019 à  16:40

Drim
Replies: 14

Aller au message

Ouah c'est épique comme TR. Ça c'est plutôt bien fini quand même, imagine si t'étais rentré avec le flingue a l’hôtel :rasta: ce carnage !

Le blog de Cub3000 » Gangrène 23 » 02 avril 2019 à  08:44

Drim
Replies: 10

Aller au message

Trop bien !C't'ambiance, j'ai le didjeridoo et la scène de la pièce dans la tête. "vibes-gangrène" dure !

Le blog de Drim » Pendant ma diminution du canna » 02 avril 2019 à  06:32

Drim
Replies: 22

Aller au message

Hey salut talc, c'est toujours mon extraction de cet hiver. J'avais 2g il doit me rester 0.5g.

Le blog de Drim » Pendant ma diminution du canna » 31 mars 2019 à  10:09

Drim
Replies: 22

Aller au message

Hey merci agartha ça fait plaisir :-) .
Je commence à penser à autre chose. Je sors de chez moi sans e-cig, sans bonbon nicotine.
Ça commence a être bien cool. Je sors les mains dans les poches.

Bon par contre pas de miracle un vapo à 0.1 ça va, mais si je commence a vouloir compenser la clope avec le canna ça dure pas longtemps ^_^ je suis vite completement stone. Et en début de soirée la weed c'est pas ce qui motive le plus. C'est pas vraiment un bon starter... du coup j'ai pas dautomatisme dans mes consos faut que je pense a ce que je fait sinon j'ai tendance a finir tout fonfon.

Bizarrement l'alcool me donne pas trop envie de fumer. En fait je crois que la e-cig ne procurait pas le même effet quand je buvais et vapottais, pas le fameux pic de nicotine. Du coup maintenant les après mangé et les bières au bar ça va. C'est gérable. Alors que quand javais essayer d'arrêter la clope avec des patch c'est ce qui avait été le plus hard et m'avait fait rechuter. …

Le blog de Drim » Pendant ma diminution du canna » 29 mars 2019 à  14:02

Drim
Replies: 22

Aller au message

Hey, j'ai passé mes 10 jours (presque*) sans nicotine en tout cas mon e-liquide est toujours à 0mg !
Les cravings sont de plus en plus gérable je passe des journées sans trop penser à la e-cig et elle a tendance à rester au fond de mon sac.
Le moment le plus dur c'est le soir après le taf, quand je fais rien chez moi, mon canapé est l'endroit ou j'ai les cravings les plus puissants mais je tiens à les faire passer et à me réhabituer a me poser devant un film sans rien conso, a lire le journal pépère et à faire mes coma du matin sans prise de tête. Pour l'instant j'ai un peu augmenter ma conso de weed, je vaporise pas tout les soirs mais je m'autorise facilement un petit vapo (0.05-0.1g :bong:) de temps en temps. Ça reste raisonnable, en 10jours j'ai du vaporiser 0.5g de weed :smoke:, j'ai pas compté mais en gros.

[b]Le truc qui aide énormément avec la e-cig c'est toutes les clopes rituelles (café, après mangé,...) sont déjà complètements oubliées. Comme la e-cig provoque pas de montée flash c'est plus facile de dire stop.[/b]

La weed calme bien les cravings, je profite bien de la défonce.
C'est un peu bizarre au tout début de la montée j'ai une envie de nicotine, mais je la chasse et alors je suis juste bien sous weed, j'ai pu du tout la même envie que quand j'ai un craving de clope à jeun du coup c'est reposant pour profiter de mon canap. J'adore toujours autant les effets de la weed et même mieux sans nicotine. En fait ce que je kiff c'est que je vaporise un peu j'ai des effets qui vont bien, [b]je me fait un petit vapo et j'ai pas des envies de défonce toute la soirée comme quand j'essayai de diminuer le joint à l'époque.
[/b]
Bon le truc le plus dur à quitter c'est le geste, trier une bonne grosse latte sur la e-cig ça me manque surtout chez moi je passais ma vie la e-cig au bec.
Mais c'est un manque clairement lié à la délivrance de nicotine qui en résultait. Le fameux hit dans la gorge. Et depuis 4 ans que je suis a la e-cig j'ai quand même toujours été frustré de la montée de nicotine donc c'est quand même une libération. Cet frustration de la e-cig me rendait souvent ronchon et pas très cool notamment au taff, là ça va mieux c'est agréable. Quand je bédavais la veille le lendemain je tirais des lattes énorme et je restait en pause à essayer de rechercher un semblant de montée qui me frustrait et me rendait ronchon.
En fait je passait toutes mes pauses clopes à chercher un effet que je n'avais jamais.

Maintenant [b]quand j'ai une envie je la chasse en 2secondes[/b], "J'ai envie. Ouais mais j'ai arrêter et je suis libéré" cette pensé est devenue très efficace (sauf sur mon canap' qui y résiste encore).

Dernier point la dépendance nicotine vs la dépendance au cannabis, quand j'aurais mis un peu de distance avec la nicotine (d'ici deux trois mois) j'essayerais de faire un post pour résumer ma démarche de séparer les deux et de ne garder que le canna. Je pense que cette dernière dépendance est plus gérable et que chez moi on peux appeler ça une appétence. Bref je verrais ça d'ici quelque temps voir comment évolue mon arrêt nicotinique.

Merci du soutien en tout cas et à bientôt ! :salut: (ouah c'pavé ! )

*j'ai quand même mangé 4 moitiés de bonbons à la nicotine (0.75mg par moitié) en 10 jours, je me l'interdit pas même si j'évite, c'est bizarre je le vis un peu comme un échec de bouffer un bonbec... Mais je me prend pas la tête pour autant juste j'essaye d'éviter. …

Remonter

Pied de page des forums