Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Des nouvelles de Psychoactif » 15 avril 2018 à  15:31

Syam
Replies: 35

Aller au message

[quote=ji air]au fait j'avais adhéré à Psychoactif il y'a 2 ou 3 ans (voire..) et suis tout à fait disposé à "rempiler", comment que je fais ça Mister Chappard?[/quote]
C'est plus facile que jamais. Il faut d'abord faire des travaux dans le château que Pierre s'est fait construire sur la côté d'Azur avec l'argent [color=#b53636]détou...[/color] euh investi dans l'immobilier pour assurer l'avenir de la RDR. Il est aussi demandé de reverser 95% de ton salaire directement à Pierre en liquide (il y a trop de risque de détournement de fonds si on commence à mettre un service de comptabilité, Pierre ne supporte pas qu'un seul centime soit détourné de son compte [color=#b53636]personn...[/color] euh de l'aide aux usagers. Ensuite on peut entrer dans le service personnel de Pierre (cuisine, vaisselle, secrétariat, lessive...) Les garçons les plus travailleurs peuvent espérer être remarqués et placés à un poste plus proche du [color=#b53636]gouro...[/color] euh du g... des... g... dégourdi président de la [color=#b53636]sect...[/color] euh... de la... sss... s... ssociation. Les filles les plus [color=#b53636]sex...[/color] euh... s...s'extrêmement compétentes et celles aux plus gros euh... quotient intellectuel, peuvent être [color=#b53636]culbu...[/color] cu...curieusement euh ...recrutées dans... la commission spéciale RDR. Dans les deux cas il est exigé de faire don de tout ses biens et de son [color=#b53636]cor...[/color] de... euh son coeur!... à Pierre pour lui faciliter la lourde tâche [color=#b53636]d'asservir...[/color] euh de... servir l'humanité. [color=#b53636]Aucune chance de promotio...[/color] euh au... aussitôt on est recevable en tant que membre actif pour participer aux [color=#b53636]orgi...[/color] euh..; aux z'o... o...ormidables réunions RDR, et devenir Animateur (toute l'équipe te [color=#b53636]barrera la rou...[/color] euh... te b... brendra sous son aile. Enfin Modérateur, on ne [color=#b53636]fout plus ri...[/color] euh... on fait beaucoup de travail sur des [color=#b53636]croupes...[/color] des... groupes de dossiers de première [color=#b53636]apparence...[/color] importance, on a aussi pour charge de [color=#b53636]tyranis...[/color] euh... ti... souti... soutenir au mieux les nouveaux animateurs et [color=#b53636]tripot...[/color] enfin... triplement encourager les petites nouvelles. La seule difficulté (entre nous) arrivés à la grande table des modérateurs, c'est la [color=#b53636]guerr...[/color] euh... g... grande et belle collaboration qui s'accomplit entre tous les modérateurs pour espérer [color=#b53636]renvers...[/color] euh ren... rendre service et aider au mieux Pierre et prendre sa [color=#b53636]plac...[/color] euh... sa enfin son fardeau, et lui [color=#b53636]vider son compte offsho...[/color] lui... vvv.. vraiment assurer notre soutien pour l'avenir de la RDR dans le monde.

Pour ton idée de publier les comptes de la [color=#b53636]sec...[/color] de l'asso c'est une super idée G.R., laisse-nous quelques années pour [color=#b53636]dissimu...[/color] pour [color=#b53636]camouf...[/color] pour disponibiliser et cam... compulser les données et promis on joue la carte du [color=#b53636]rideau de fu...[/color] enfin euh... de la totale transparence!

Bref c'est vraiment dans une belle et grande aventure que tu te lances, bravo! …

Le blog de Syl 54 » Femme désespéree » 14 octobre 2017 à  04:53

Syam
Replies: 28

Aller au message

Hello Syl, effectivement, quand une personne se comporte mal, il faut arrêter de lui trouver des excuses en accusant la drogue. La drogue n'est pas le problème, le problème c'est un type qui ne sait pas se comporter. C'est ça qu'il faut régler.

Alors comme tu dis le problème est la peur de se retrouver seule. On imagine que seule on n'est plus personne. Bon mais c'est un problème imaginaire, en fait une fois qu'on est seul(e) on s'aperçoit que c'est en fait très facile, qu'on a toujours notre sourire et notre bonne humeur pour plaire aux gens et se faire des amis, bref que tout baigne et qu'on est bien mieux que mal accompagné, et qu'on s'en sort très très bien, et même beaucoup mieux! Bref la peur de l'inconnu se transforme en découverte joyeuse que nous sommes des êtres sociaux performants et heureux de relever le challenge d'une nouvelle vie, que c'est juste dans nos gènes même si on l'avait oublié et que même ça nous donne un bon coup de boost autant au niveau de nos activités qui changent et se diversifient, qu'au niveau de notre moral qui aime la nouveauté et les chalenges et se réjouit de retrouver son indépendance. Bref : on avait peur de ce qui est finalement une expérience tout à fait agréable ;) (je dis pas forcément facile, mais en fait c'est le genre de difficulté qui une fois qu'on s'est lancé nous stimule naturellement et nous réveille un peu de notre hibernation, bref c'est surtout du positif).

Syl : "Je voudrais savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un addict."

Il n'y a pas de réponse générale. Certains accrochent vraiment très fort au produit mais il faut quand même comprendre que s'ils changent complètement après à peine quelques semaines de conso, c'est que finalement, il y avait beaucoup de mensonge et d'hypocrisie quand ils montraient la façade qui va bien. La drogue ne transforme pas une personne honnête en personne malhonnête. Elle transforme une personne dont la malhonnêteté n'était pas encore flagrante en personne qui n'arrive plus à la cacher. Vu comme ça, c'est tout de suite moins diabolique, la drogue. Quand on respecte vraiment son épouse et ses enfants, on ne met pas en danger leur équilibre pour un peu de galette blanche. Je ne veux pas le blâmer, pas "étrangler le borgne plus souvent qu'il ne faut", tout cela n'est pas facile pour lui j'imagine, mais je ne veux pas non plus lui chercher de fausses excuses. Les faits ici ne sont pas des faits de toxicomanie mais des faits d'abandon de sa compagne et de ses enfants. Ce sont ces faits là qu'il faut traiter et non pas l'addiction à laquelle tu ne peux hélas à peu près rien mais qui n'est pas la source du problème. Le meilleur service à lui rendre c'est de le mettre face aux conséquences de ses actes. Je te cache pas que nous voyons souvent, très régulièrement même, ce scénario se présenter sur notre forum, je vois que tu es assez réaliste et que tu n'as pas besoin qu'on t'explique 36 fois, bref tu as saisi rapidement la situation telle qu'elle est semble-t-il. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Mais surtout ne te trompe pas de combat ;)

Ca n'interdit pas d'avoir de la compassion pour lui, son histoire est sans doute tragique, il faut en avoir de la compassion, mais compassion ne veut pas dire faire l'autruche. Son problème est bien plus vaste que celui d'une addiction et le sevrage n'est certainement pas une solution suffisante pour résoudre ce qui ne va pas. Quand la compagne dans ce genre de cas se met à imaginer qu'en aidant le compagnon à se sevrer elle pourra revenir à "la vie d'avant", c'est le début en général d'un long aveuglement et d'une situation qui empire sans cesse. Maintenant si jamais il admettait l'étendue du problème avec une vraie envie de le régler dans son ensemble il serait possible de discuter. Mais s'il te fait tourner en bourrique avec des promesses de sevrage sans se rendre compte de la gravité de ses actes et de l'étendue de son problème, là il ne faut pas se faire prendre au piège. Il faut prendre le large illico. Rien ne lui interdit de régler tous ses problèmes et de revenir te voir après si il veut vraiment devenir responsable, à lui de le prouver. Tu peux même l'aider s'il prend vraiment les choses en main (facultativement -- si tu as assez d'énergie pour tout affronter à la fois), mais rester avec lui ce n'est plus l'aider à ce stade il faut être réaliste. Ou plutôt : ce serait l'aider à ne jamais assumer ses actes et à ne pas changer. Si jamais il se trouve être vraiment honnête et prêt à faire le nécessaire pour réparer, alors il aura aussi l'honnêteté de te remercier de l'avoir quitté quand il le fallait et d'avoir mis les points sur les i à temps. J'en doute, mais je suis formel que si jamais il a encore la moindre parcelle d'honnêteté, jamais il ne te reprochera de l'avoir plaqué et de l'avoir mis face à ses responsabilités.

Syl : "Je lui en veux tellement."

C'est sans doute légitime mais ça n'apporte rien, tu n'as pas besoin de lui en vouloir pour avoir le droit de prendre tes clics et tes clacs avec tes filles pour te faire une nouvelle vie plus "vraie". Quand on se met en couple et qu'on fait les premiers enfants, on n'est pas toujours si prêts qu'on voudrait croire. On a pas forcément encore appris à être soi-même, et à reconnaître des gens qui restent eux-mêmes et montrent leur vrai visage sans masque et sans faux-semblant. Bref on n'a pas forcément rencontré la bonne personne et pourtant il faut bien vivre. Pas la peine de ressasser, à vrai dire la coke dans cette affaire n'est qu'un détail, le fond du problème est comme pour beaucoup d'entre nous qu'on n'avait pas appris à trouver la bonne personne et si on compare avec ceux dont le "mensonge" tient plus longtemps, on peut se demander si la coke n'est pas une chance pour avoir accéléré la révélation. Qui sait, l'homme de ta vie, le vrai t'attend peut-être et n'avait peut-être pas envie d'attendre que tu aies 50 ans pour être encore plus déçue... Tu vois? La majorité d'entre nous, on se plante de partenaire les premières fois et c'est bien naturel parce qu'on nous bourre la tête de math et d'histoire-géo à l'école, mais on ne nous apprend pas le plus important : être soi-même (et ensuite trouver un compagnon qui soit lui-même aussi, qui montre son vrai visage). C'est pas si sorcier que ça, mais si on ne nous explique pas, on est obligés d'apprendre à la dure, par nos erreurs. On est deux quand on se trompe en se mettant en couple, je veux dire son ignorance à lui, la tienne, chacun a sa part, l'essentiel est de l'admettre à temps et de ne plus refaire les mêmes erreurs la prochaine fois. Alors tourne la page, reprends ton sourire car dans quelques années tu seras sans doute très contente que la cocaïne ait servi de révélateur pour te sortir de cette impasse à temps, toi et tes filles. Perdre les [u]apparences[/u] d'un couple réussi, ce n'est vraiment pas une vraie perte. La vie est devant toi ma belle, accueille-là, c'est sur que c'est dur quand on s'est trompé de revenir en arrière, mais c'est dur pas longtemps. Ce n'est rien comme épreuve comparé à persister dans l'erreur en maquillant les fissures avec du plâtre pendant 40 ans pour réaliser à la fin que tout ça était cruex. Et tellement plus prometteur ;)

Donc lui en vouloir est sans doute légitime, mais est une pure perte d'énergie et n'apporte rien de bon ou d'utile. Tourne la page plutôt sans regret, et va de l'avant.

Avec toute mon affection. …

Le blog de pierre » filtre toupie et heroine brune » 05 octobre 2017 à  19:18

Syam
Replies: 22

Aller au message

Alors No Punish effectivement quand il y a de grosses doses de produit avec excipient la toupie devient un peu technique, et j'ai fait une vidéo qu'on doit d'abord retoucher avant de la mettre ne ligne pour montrer le fonctionnement optimal (qui correspond à la notice originale de la toupie, que pour simplifier on utilise en fait à l'envers le plus souvent, c'est OK mais pour de grosses quantités d'excipient c'est effectivement problématique... Techniquement on y réfléchissait avec Sud De France et c'est lui qui a fini par comprendre que le sens original de conception de la toupie devenait important à rétablir pour les grosses quantités, selon lui il n'y a aucune perte puisqu'il a pu comparer le résultat de cette technique avec celle d'un stéri). En attendant la vidéo tu peux lire les explications de Sufenta ci-dessus, je pense que c'est assez bien expliqué :)

BoilingBlood, le sujet c'est pas moi ici mais depuis un an j'en suis toujours au même stade à savoir que j'ai tellement de déplaisir à le faire (carrément une aversion névrotique, il suffit qu'il y ait une petite bulle pour que je puisse pas appuyer sur le piston alors que je sais très bien que ça n'a aucune importance) que le plaisir de la volupté de l'injection ne justifie pas pour moi ce mode de conso. Si un ami me fait l'injection sans que je regarde c'est OK, la dernière fois j'ai même réussi à regarder sans avoir la nausée et j'espérais que ça s'améliorait, mais une fois chez moi avec la seringue dans les mains c'est toujours aussi pénible. Je me dis OK je peux y arriver tout seul, j'y arrive mais c'est un vrai cauchemar. Si je la fais je dois la faire avec quelqu'un à côté ou bien j'ai peur de tourner de l'oeil tellement ça me repousse. C'est sans doute pas plus mal parce que j'ai bien assez fait d'efforts pour surpasser ma hantise pour savoir que c'est vraiment bon et extrêmement addictif. Bref honnêtement je ne rentre pas dans les détails avec les usagers, je ne dis rien pour éviter de mentir mais d'un point de vue technique j'ai un peu plus souvent utilisé le matériel pour les plug (que déjà je ne pratique que rarement) que pour l'injection. Bref je manipule assez bien le matériel pour que les injecteurs me perçoivent comme l'un des leurs (pour la bonne cause) alors qu'en réalité c'est tout juste si j'ai un orteil dans la pratique.

NoPunish : "Alors Syam on est quitte?"

Vraiment tu ne m'a pas ennuyé du tout, j'ai répondu comme je l'ai fait parce que je ne veux juste pas que tes conclusions personnelles détournent des lecteurs de la toupie alors que je constate que tous ceux qui s'y mettent y trouvent une nette amélioration de leurs problèmes liés à l'injection. Mais comme tu l'as dit toi-même Psychoactif n'est pas un lieu ou on va stigmatiser une pratique, je veux que tu te sentes libre de parler de tes pratiques (même si elles sont loin d'être optimales niveau RDR ça ne doit pas être un obstacle), et je sépare bien les deux aspects du problème : ne pas laisser les hypothèses d'une utilisateur qui ne connait pas forcément toutes les subtilités de l'utilisation de la toupie détourner les lecteurs, mais m'assurer que chacun soit à l'aise pour exposer ses propres pratiques sans se sentir exclu ou jugé. C'est effectivement un équilibrisme difficile dans la pratique, et je ne conteste pas mes maladresses (et mon style rentre-dedans que j'ai du mal à discipliner), mais je suis sûr que tu me les pardonneras en comprenant mon intention ;)
Il y a de ça à peine quelques semaines je n'avais pas moi-même compris comment utiliser la toupie sans pertes pour les grosses doses d'excipient, donc je serais mal venu de te blâmer, comme expliqué plus haut, c'est Sud De France qui a force de faire des essais m'a finalement montré la technique vraiment fonctionnelle alors que de mon côté je médisais bêtement sur la notice originale. Note : il préfiltre avec des stéri pour que la toupie ne se bouche pas. …

Le blog de pierre » filtre toupie et heroine brune » 04 octobre 2017 à  08:59

Syam
Replies: 22

Aller au message

No Punish, bien entendu tu as le droit de dire que tu n'aimes pas la toupie, mais j'ai le droit, moi, aussi, de dire qu'il n'y a pas 15% de perte avec une toupie sur de la coke. C'est juste faux. Et de dire que même s'il y avait 15% de pertes (ce qui n'est pas le cas) cela ne suffirait pas à justifier de mettre sa santé en danger.

Maintenant si ça te dérange que je dise ce que je pense... Je ne t'empêche pas de dire que tu ne veux pas de toupie pour toi-même, ne m'empêche pas de dire que la toupie ne cause pas de grosse perte si elle est correctement utilisée et on sera quitte.

Pour les raisons qui poussent à rejeter la toupie, j'ai émis des hypothèses sur les causes générales, je n'ai pas de conclusion arrêtée sur le sujet et effectivement je ne suis pas en droit de prétendre connaître les tiennes éventuelles, mais quand on affirme un 15% de pertes qui est imaginaire, je reste de mon côté, dans mon coin, convaincu qu'il doit exister des blocages psychologiques qui suscitent une telle affirmation. Lorsque j'ai montré l'usage de la toupie en caarud, en me plaçant comme usager et non pas comme autorité morale, j'ai eu de bons retours de ceux qui s'y sont mis, aucun ne s'est plaint d'une perte d'effet. Effectivement je leur ai appris à la mouiller d'abord. …

Le blog de pierre » filtre toupie et heroine brune » 04 octobre 2017 à  06:02

Syam
Replies: 22

Aller au message

NP : "Mais voilà : le prix du prod ne m encourage pas à perdre environ 10/15 % de mon matos."

Tu perds vraiment 10 à 15% de ton matos avec le filtre toupie? Je vois vraiment pas pourquoi, la cocaïne est soluble dans l'eau, elle ne peut donc pas être arrêtée par la membrane.

Du coup soit il faut qu'on m'explique comment la toupie pourrait faire s'évanouir dans la nature 15% du produit, soit le problème est dans ta tête et pas dans la toupie.
Note : oui il reste du liquide dans la toupie mais il suffit de remettre un peu d'eau pour solution injectable dans la seringue et de faire ressortir le produit coincé en le remplaçant par de l'eau, et mon Dieu oui ça demande d'y penser avant en prévoyant un peu de place dans la seringue pour l'eau en plus mais ce n'est techniquement pas du tout compliqué.

Depuis que je recommande la toupie sur le terrain, j'entends tout un tas d'arguments répétitifs, qui sont tous ou imaginaires, ou dus à une mauvaise utilisation et un manque de réflexion. En fait c'est une résistance de la part des consommateurs que je trouve presque... "surnaturelle". Dans le sens ou elle résiste à toute approche rationnelle. Je constate surtout que tout ce qui est proposé par une structure "officielle" est sujet à rejet par principe. J'ai remarqué que toutes nos tentatives de faire la publicité de la toupie sont vaines en caarud, par contre quand je leur parle de mes propres consos et que je leur dit que j'utilise systématiquement la toupie pour moi et que j'en suis content, là leur écoute change et ils commencent à se l'approprier. Donc la toupie doit être introduite par les consommateurs eux-mêmes, il n'y a que comme ça qu'on avancera. Si vous êtes consommateur, montrez que vous l'utilisez, que vous en tirez un grand bénéfice en préservant vos veines et en évitant les infections, et rapidement vous serez suivis par les autres utilisateurs. Les discours comme je tiens ici sont peu efficaces, mais dès qu'on s'assoit et qu'on fait une préparation avec toupie devant les autres consommateurs, là on obtient de bons résultats.

Quels sont les arguments qui reviennent contre la toupie? Celui que j'entends le plus bien avant l'accusation de gaspiller du prod, c'est que l'injecteur veut réutiliser ses cotons (alors que c'est clairement dangereux) pour quand il est à la dèche (l'argument déjà a pas de sens car on peut tout aussi bien garder un peu de produit pour quand on sera à la dèche) mais là quand on répond à la personne qu'elle peut très bien utiliser la toupie avec son coton... Et bien elle change pour un autre argument et elle retombe toujours sur ses pieds et finit par esquiver la discussion. elle ne veut pas remettre en question son habitude. En fait ils sont prêts à chercher n'importe quelle excuse pour ne pas utiliser ce qui pourtant préserverait leurs veines et les protègerait des infections dangereuses.

Donc j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans votre tête quand vous affirmez que la toupie fait perdre du produit (ou tout autre arguent fondé sur le refus de se remettre en question). C'est quand même complètement irrationnel je suis désolé. La seule explication que je vois c'est que vous n'aimez pas perturber votre rituel rassurant. Dans ce cas soyez juste honnêtes (d'abord avec vous-mêmes) et essayez de ne pas le justifier en inventant des accusations fantaisistes sur le filtre toupie qu'ensuite les autres vont répéter, déformer et amplifier, et à cause de quoi à la fin, ce sont des vies qui sont mises en danger par négligence.

Quand bien même ce serait vrai que la toupie gaspille du produit (ce n'est PAS vrai si on l'utilise bien mais puisque certains ont du mal à s'en convaincre, admettons cinq minutes leur point de vue). Allez-vous me prétendre qu'il faut se précipiter vers des problèmes graves qui se terminent souvent aux urgences ou par de la chirurgie et tous les ennuis que cela implique pour un toxicomane, juste pour économiser quelques euros? Sérieusement?

Vous savez en Caarud on voit tous les jours débarquer des gens qui payent très cher leur entêtement à ne rien filtrer. C'est des histoires horribles qui se suivent les unes les autres. Hier une fille passait qui reprend la conso (mais s'est bien calmée) après trois opérations chirurgicales à la suite : elle s'était gravement abimé une artère. Un quart d'heure plus tard un utilisateur sortait d'une poussière qui l'avait envoyé aux urgences. Mais un autre jour ce sont des mains gonflées qu'une utilisatrice cache honteusement dans ses poches, ou des abcès affreux qui laissent des cicatrices à vie et qu'on cache soigneusement... etc etc etc, les histoires se suivent et se ressemblent et si vous n'utilisez pas les toupies, juste à cause d'un attachement à un rituel, la question n'est pas de savoir [u]si vous allez avoir des ennuis[/u] : vous en aurez. La question est de savoir [u]quand vous allez avoir des ennuis[/u] (bientôt ou dans longtemps?).

Au minimum, si vous n'arrivez pas à intégrer la toupie dans vos habitudes RDR, soyez au moins assez prévenants pour ne PAS l'accuser de gaspiller le produit et autres préjudices imaginaires. si vous voulez continuer à vous exposer à des risques inutiles, au moins ne découragez pas les autres! La toupie ne porte aucun préjudice, elle vous évite d'envoyer dans vos veines au fil des années des kilos de talc, de produits de coupe dégueulasses, d'excipients dangereux, de germes délétères, des levures et autres champignons toxiques, de poussières et saletés... [b]Si vous ne voulez pas protéger votre santé, au moins, ne découragez pas les autres en leur donnant de faux arguments s'il vous plait!!![/b]

Changer une habitude c'est quand même pas le bout du monde. Et si certains de vos amis sur le moment vous raillent de prendre soin de votre santé, ou vous racontent des bobards sur la toupie, utilisez-là quand même, ces mêmes amis dans quelques mois vous demanderont de leur apprendre à s'en servir eux aussi. C'est une résistance irrationnelle qui ne demande qu'à être dépassée par tous! Ca ne peut faire que du bien de renoncer à nos blocages et de s'ouvrir à un monde plus sûr et plus respectueux de la vie! …

Le blog de Oxymoron » Psychiatre s d'hôpitaux, barbares,la ou s'arrête les droits de d'homme » 04 octobre 2017 à  05:40

Syam
Replies: 19

Aller au message

Ces gens savent pas ce qu'ils font c'est inhumain, imposer des souffrances totalement inutiles juste parce qu'on approuve pas le style de vie de quelqu'un, voilà qui dit tout sur la haine stupide qui sommeille en beaucoup de monde.

Le TSO aujourd'hui est un droit. C'est juste inacceptable qu'on puisse imposer une sevrage de force à quelqu'un, c'est médicalement stupide, scientifiquement aberrant et c'est une honte sans nom pour le personnel médical qui assume ça.

Le blog de PsyAgentDouble » Je donne de l'amour mais je garde la foi » 29 septembre 2017 à  18:12

Syam
Replies: 9

Aller au message

Le seul autre gout après la révolte que me laisse, que m'inspire ta confession, c'est l'impuissance, parce qu'on aimerait qu'il existe des mots qui puissent réparer tout le mal qui a été fait pour pouvoir les dire, mais évidemment, les mots, on ne les trouve pas.

Le blog de PsyAgentDouble » Je donne de l'amour mais je garde la foi » 29 septembre 2017 à  01:15

Syam
Replies: 9

Aller au message

C'est révoltant, je te remercie de nous rappeler que ces choses arrivent malheureusement tous les jours. :(

Le blog de FADW » TR Heroine en sniff + autre » 28 septembre 2017 à  06:04

Syam
Replies: 7

Aller au message

Pourquoi à l'hosto FADW?

Tu parles de craving après une seule prise d'héroïne? Pour moi cela ressemble plus à un craving de polytoxicomane qui a besoin de "consommer quelque chose". L'héro ne donne pas de craving avant une longue utilisation pour moi.

Sinon j'ai peur que tu ailles droit vers les ennuis, vu que tu commences à peine l'héro et que tu en prends déjà à un rythme soutenu. J'espère me tromper mais statistiquement les probabilités vu ton comportement c'est une dépendance dans quelques mois et c'est vraiment pas drôle tu sais :(

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Sujet du mois : La codéine sur ordonnance » 10 septembre 2017 à  00:04

Syam
Replies: 22

Aller au message

Tagada, clairement ta proposition est absolument logique.
Cette décision est une mise en danger caractérisée de la vie d'autrui.
Mais comme cet "autrui" faisait un [b]détournement[/b] de l'usage du médicament, il me semble probable que cela ne puisse pas être reproché aux (ir)responsables de ce changement criminel de règlementation.

Ceci posé, s'il y a la moindre chance, ça vaudrait le coup. Et même s'il n'y a aucune chance, cela vaudrait le coup, de faire savoir que pour NOUS c'est une décision injuste et dangereuse et de le faire savoir par tous les moyens pour montrer qu'on n'accepte pas d'être traités ainsi sans broncher, qu'on ne trouve pas "normal" d'être ignorés et piétinés.

Donc je te remercie Tagada pour ta proposition/suggestion, j'attends quand même l'avis de médecins pharmaciens, légistes bref de personnes plus compétentes que moi, car l'affaire me semble délicate à aborder... Pour voir si il pourrait exister une lueur d'utilité à une démarche officielle. Au final le simple fait de le faire, de se dire on est capables ensemble de s'unir pour faire entendre notre souffrance inutile, ce serait déjà une belle chose (assez inespérée mais d'autant plus enthousiasmante).

Si quelques personnes veulent se pencher sur cette option ensemble, n'hésitez pas à ouvrir un fil de discussion sur le sujet pour en débattre. On mettra ensuite le lien ici et ainsi on préservera la "sujet du mois" de digressions importantes mais à mener en parallèle et non ici même. …

Le blog de Yog-Sothoth » Drogue et syndrome d'Asperger » 23 août 2017 à  17:16

Syam
Replies: 7

Aller au message

"- L'autisme et les drogues entactogènes : devenir momentanément neurotypique ?"

Très intéressant, j'attends avec impatience.

Le blog de Kmiyooo » Prescription de Fentanyl : erreur médicale » 22 juillet 2017 à  13:30

Syam
Replies: 10

Aller au message

Ahurissant. Ce médecin est un incapable et cette erreur médicale est très grave. Avec un avocat compétent tu pourrais mettre facilement fin à sa carrière car il n'existe aucune justification possible à sa prescription si tu nous dit la vérité (peine à le croire en fait mais je te fais confiance).

Le blog de Bobby » La réduction des risques fait partie du discours prohibitionniste. » 02 juillet 2017 à  12:21

Syam
Replies: 16

Aller au message

Tro : "la conso de tabac ne modifie pas le comportement"

Comme tous les psychotropes, la nicotine avec d'autres produits du tabac, modifie l'humeur et le comportement.

Le blog de Bobby » La réduction des risques fait partie du discours prohibitionniste. » 29 juin 2017 à  19:08

Syam
Replies: 16

Aller au message

Je crois que c'est une évidence et que le terme de "réduction des risques" correspond à  un compromis qui a volontairement été choisi pour permettre un dialogue, une approche nouvelle. Pour nous c'est un outil d'évolution des mentalités, pas un idéal en soit.
Donc sa remarque est pertinente, mais prenons garde à  ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain : même si la notion de "réduction des risques" n'est pas parfaite, c'est aujourd'hui un très bon outil. On est face à  une société tellement hypnotisée par une longue propagande que si on leur demande d'ouvrir leur compréhension aux vrais mécanismes en jeu de façon trop directe, on ne sera pas suivis.

C'est comme cette tendance aux EU de remplacer la notion de délinquance par celle de pathologie : les drogués sont des malades. Je suis choqué dans l'absolu par cette approche qui nie l'humain, et la rationalité qui se cache dans la consommation que tout le monde s'entête à  nier, je trouve révoltant de résumer le toxicomane à  un malade qu'il faut soigner. Mais je suis obligé d'admettre que c'est un progrès par rapport à  l'étiquette de criminel qui consommerait par simple méchanceté. Donc il faut parfois savoir faire des compromis au moins provisoirement. Pour éduquer peu à  peu. Nous les militants, on doit garder une vue d'ensemble réaliste et pragmatique et comprendre que notre idéal nécessite des étapes et des progrès successifs. Si on a les yeux plus gros que le ventre, on risque de faire échouer toute l'entreprise. Il suffit pas de beaux discours, il faut viser des résultats : dépénalisation réelle, politique de réduction des dommages ambitieuse, les résultats sont quand même plus importants que les étiquettes. On est là  pour sauver des vies, et pour le faire le plus vite possible. Pas pour chipoter sur les mots. (Même si intellectuellement elle a raison.) …

Le blog de el_addicto » Comment je suis devenu totalement accro en 3 jours. » 10 juin 2017 à  01:35

Syam
Replies: 8

Aller au message

La gravité de la dépendance est peut-être plus élevée avec l'héro mais la difficulté à  ne pas entrer dans une conso excessive ne l'est peut-être pas plus!

Le blog de interopid » La psychiatrie et le corps médicale quand on est inter-sexe et usager » 25 mai 2017 à  05:55

Syam
Replies: 19

Aller au message

Wow, j'avais effectivement loupé ton blog que j'ai cherché suite à  notre discussion sur d'autres fils. C'est assez épatant que tu sois debout après tout ça, aussi lucide et intelligent, mais après tout c'est une magnifique preuve qu'ils ne peuvent pas tuer la liberté et l'intelligence, même à  coup de HP, de benzo, de neuros et de maltraitance. Ceci dit, c'est quand même un exploit héroïque de ta part. Franchement. J'espère que beaucoup de monde lira ton blog. Ca relativise assez nos petits bobos et bon sang j'espère que tu auras une jour la chance de recevoir en bénédiction à  la hauteur de ton mérite face à  l'horreur dans sa pire expression. Mes profonds respects.

Le blog de Kmiyooo » Codoliprane début de sevrage » 06 mai 2017 à  01:55

Syam
Replies: 3

Aller au message

Kmiyooo, est-ce vraiment réfléchi?
Tu te précipites de manière à  mon avis totalement irrationnelle sur un sevrage sec de codéine alors que la codéine est la moins problématique et de loin de toutes les substances que tu prends. Un tel sevrage est un traumatisme, si tu fonces sans réfléchir tu vas compenser avec les autres qui sont bien plus dangereuses.

Si c'est une détermination réfléchie ça peut réussir, mais en général l'attitude que tu as là  ne marche pas et débouche sur une rechute et une perte de confiance encore plus grande, pour encore plus de dépendance.

Ne pars pas toute seule face à  tes addictions, consulte.
tu m'as dit autre part que le néo est trop cher. Pour quelqu'un qui prend 3g de coke ça me semble un raisonnement hallucinant!
D'autre part il existe beaucoup moins cher que le néocodion avec tussipax (attention au dosage supérieur) ou padéryl.

Le sevrage sec opiacé est plus difficile que tu crois, il débouche souvent sur une longue dépression alors qu'il existe ds tas d'approches douces qui marchent bien et qui ne laissent pas les séquelles d'un sevrage sec. Mais en plus la codéine est de loin le moins dangereux de tout ce que tu consommes pourvu que tu enlèves le paracétamol. Tu peux d'ailleurs enlever le plus gros du codoliprane par une extraction froide qui est expliquée par ailleurs sur le forum codéine.

Pourquoi commencer par ce qui est le plus dur et le moins urgent? Je ne te dis pas de ne pas le faire, mais de bien réfléchir et d'être sûr de ce que tu fais. Vérifie que tu ne fonces pas dans le mur tout seul alors que tu pourrais facilement avec de l'aide régler tes difficultés. Ca donne l'impression que la culpabilité te pousse à  prendre une décision complètement irrationnelle qui ne peut mener nulle part alors je ne demande qu'à  être convaincu. …

Le blog de HeavenB » Quand la famille devient le bourreau » 10 janvier 2017 à  23:00

Syam
Replies: 9

Aller au message

HeavenB : "Je m'excuse d'écrire des trucs que quand je vais pas bien, c'est pas vraiment cool..."

On est justement là  pour ça, si tu ne t'en sers pas, alors on ne sert à  rien! N'hésite vraiment pas à  chaque fois que le coeur t'en dit. Certains traversent plus de difficultés que d'autres, la moindre des choses c'est alors d'être à  l'écoute.
C'est vrai pour toi et aussi pour tous les autres qui lisent et peut-être n'osent pas raconter leurs difficultés.
D'autre part tu n'a jamais exigé d'aide ni présenté les choses en victime et tu fais ta part d'efforts sincères.

HB : "Voilà , il y as quelques jours, alors que tout aller bien jusque là , jai eu une embrouille familial et depuis ils veulent absolument que j'arrête mes consommations, qui sont loin d'être problématique en ce moment et qui ne sont même pas la cause de cette "embrouille" (solution de facilitée : tu consomme -> tout les problèmes viennent de là ) et depuis ils me mettent une pression mentale juste énorme."

C'est hélas le grand classique. Le bouc émissaire soulage tout le monde. Artificiellement.

HB : "Après les menaces (physiquement, moralement mais aussi des trucs du style "jhesiterai pas à  te balancer aux gendarmes"), les jugements ignobles de drogué / sous-merde / etc, il y as maintenant du chantage dans le genre " si tu accepte pas d'aller au rendez-vous de laddictologue, tu dégage de chez moi ", ce qui voudrais dire être obligé de mettre fin à  mes études pas longtemps avant la fin et me retrouver à  la rue."

Je vais te dire dans ta situation il faut faire preuve de pragmatisme et de cynisme. C'est un [b]devoir[/b] de la part des parents et de la famille d'assurer le possibilité à  leurs enfants et proches de suivre leurs études. Et s'ils ne le font pas c'est un devoir pour toi de prendre ce qui t'est du. Ne serais-ce que pour leur karma à  eux, tu prends et sans culpabilité.

HB : "Enfin bref, que des trucs comme ça qui vont me forcer à  aller à  ce rendez-vous, sans aucune envie, alors appart si on me propose des médocs sympa, ça avancera jamais parce que j'ai absolument pas envie d'arrêter."

Oui mais le rôle de l'addicto est pas de te faire arrêter. Ni de raconter à  tes parents que tu ne veux pas arrêter. Par contre l'addicto s'il est compétent t'aidera à  mieux vivre avec ta toxicomanie (même si tu n'as pas de problème à  proprement parler de ton point de vue, il y a tout à  gagner à  avoir un addicto de ton côté pourvu de ne pas tomber sur l'inquisiteur de service (hélas il y en a mais dans ce cas tu changes).

HB : "Le pire, c'est que j'ai qu'une envie : accepter de partir, ne plus jamais parler à  ma famille et augmenter voir même reprendre certaines consommations."

Bien entendu et on te comprend mais ne fais pas ça. Non pour des raisons morales mais parce qu'il est facile de te montrer hypocrite et de leur dire que tu vas voir l'addicto et que tu essayes d'arrêter. Ils seront contents de leur victoire, effectivement c'est injuste, mais c'est ton intérêt indubitablement. Met ton sentiment d'injustice de côté, plus tard tu seras content et tu auras l'occasion de leur apprendre. Renoncer et se discipliner est la meilleure façon d'avoir raison à  la fin. Tu verras, cela fonctionne comme... magiquement.

Pour la weed, l'addicto va rigoler et probablement t'aider à  gérer et tu passeras un bon moment.
Dans ton cas il n'y a aucun mal à  mentir, mais alors AUCUN. Voilà  ce que j'ai à  te dire. …

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 10 janvier 2017 à  15:29

Syam
Replies: 33

Aller au message

Douw : "Déjà  je voudrais m'excuser si je vous ai offensé"

Pas moi en tout cas. C'est dans ton intérêt que j'ai donné un avertissement, pas pour me défendre. Le doute chez moi n'est pas une remise en cause mais le revers de la certitude, son éternel compagnon. Toujours par deux ils vont : là  où il y a certitude, le doute est toujours très proche car les deux sont inséparables comme un homme et son ombre. Tant que la certitude est là , le doute est là  et la foi est en ballotage. Simple question de temps avant de se ramasser dans les règles de l'art quand on a des certitudes.

Douw : "Vous me reprochez, si je comprend bien, de ne pas douter, il serait donc obligatoire de douter ?"

Je ne te dis pas qu'il faut douter, je te dis que [b]tu vas douter[/b] et que ce sera une expérience affreuse. Toute personne qui a des certitudes, ces certitudes seront réduites à  néant. Le Christ a pas mal parlé de ça : les petits enfants et les simples d'esprit sont ceux pour qui le royaume des cieux est ouvert. [b]Il est aussi difficile pour un homme rempli de certitudes d'entrer au royaume des cieux que pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille.[/b]

Douw : "Si vous n'êtes pas d'accord, ça s'arrête là ."

Tu serais quand même gonflé après avoir expliqué (et tu as raison) qu'il est correct pour toi d'annoncer ta foi, de refuser aux autres le droit de faire de même. Maintenant que tu as ouvert la boite de Pandore, il te faut aller jusqu'au bout : je n'aime pas voir une personne se programmer à  la souffrance. Je considère mon devoir de l'informer. La suite lui appartient. Tu continues de volontairement occulter ce que je te dis. Soit je te laisserai désormais tranquille si c'est ce que tu veux car si tu vois cela comme une remise en question de ta foi alors que c'est seulement ta posture que je discute, cela ne mènera à  rien d'utile.

Douw : "Le nouveau testament explique de long en large que jésus est la seule vérité. Je crois que la bible est la parole de Dieu, encore une fois c'est ma croyance, je ne vous l'impose pas."

Tu ne lis décidément que ce qui t'arrange dans le nouveau testament!

Douw : "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi - Jean 14;6."

Lorsque Jésus parle il parle en tant que fils de Dieu et non pas comme individu limité. C'est toi qui introduis une limite et refuses de le voir partout où Il est. Ce n'est pas le nouveau testament qui introduit cette limite, c'est toi seul.

Les autres textes sacrés d'autres religions sont tout aussi superbes et causent les mêmes difficultés de compréhension aux adeptes des autres religions. D'où toutes ces guerres et tous ces morts innocents au nom de la foi! Ne crois pas que ce soit un détail. Si comme le dit Amaranthe c'est dans nos actes qu'on peut voir la présence ou non de l'amour, alors c'est bien normal de ne pas cautionner cette attitude désastreuse.

Douw : "Il serait préférable sur ce genre de sujet de ne pas être dans la réaction, mais d'accepter ce que chacun exprime sans vouloir le sermonner ou lui faire la morale."

Si tu ***sais*** qu'une personne va se brûler tu la préviens. C'est tout. Ce n'est [b]pas[/b] un jugement moral[color=#ff0000](1)[/color].
Cesse de réduire nos réponses à  l'idée que tu as blessé quelqu'un : tu ne pars que pour te blesser toi-même. Réduire ceux qui te contredisent à  des gens ignorants qui *réagissent* est dans la continuité de l'égotisme implicite de ta posture : si une personne te contredit c'est forcément qu'elle *réagit*. Voilà  le genre de système de pensée que les gens bornés utilisent pour ne jamais avoir à  se remettre en question : tout a deux poids deux mesures. Tu t'excuses mais ce faisant tu ne fais que confirmer et reconfirmer ton sentiment de supériorité et au final de mépris. Tu peux le contester mais je ne suis pas dupe. Amaranthe a fort bien expliqué que ce n'est pas une question de faire une déclaration de bons sentiments : cela ne suffit pas. On est jugé sur nos actes réels pas sur notre "bon sentiment".
Amaranthe a l'avantage d'avoir une expérience réelle de ce dont elle parle, elle ne se contente pas de certitudes (au début les certitudes et la foi véritable cohabitent, comme dans le cas de la glace qui commence à  fondre). Si je parle par ignorance, elle le saura donc tout de suite. Je ne dis pas qu'elle sera forcément d'accord avec moi, mais qu'elle a nécessairement commencé à  dépasser le stade des certitudes et qu'elle doit nécessairement vu la qualité de ses mots, avoir l'intuition de l'existence de la foi absolument pure, limitée par aucune forme. Dans l'expérience réelle, le doute n'est plus une menace. Ca prend du temps entre l'expérience et le moment où le doute n'est plus ressenti comme une menace, ça ne vient que progressivement, au fil du temps en réfléchissant sur la nature transcendante de l'expérience et en observant que partout où il y a certitude, il y a doute et "menace". Au début, par conditionnement, on peut encore ressentir la menace, mais au fil du temps, ce sentiment se dissipe.
Lorsqu'on comprend que le doute n'est que le compagnon de la certitude, on se détache progressivement de ce couple d'imposteurs et la foi embrasse finalement toutes les formes du Christ. Il n'est limité à  aucune forme, c'est seulement tant que la foi est fragile qu'on continue de limiter le Christ à  une seule approche.

Encore une fois ce n'est pas une invitation à  rejeter le système chrétien, bien au contraire, ce que je dis c'est que s'il est parfait alors il englobe aussi tous les autres systèmes (et réciproquement) et mène à  abandonner tous les doutes (ce qui ne peut se faire qu'en abandonnant toutes les certitudes) en même temps que toutes les comparaisons. Le processus est connu : il faut passer par la [b]nuit obscure de l'âme[/b], les saints mystiques chrétiens ont largement décrit ce passage et ses enjeux. En effet, [b]la foi ne devient inébranlable qu'après avoir fait tomber toutes les certitudes[/b]. Le saint ayant atteint une certaine maturité commence à  traverser ce long désert pendant lequel il n'a plus aucune certitude à  laquelle se raccrocher, le doute envahit tout, il ne laisse rien debout! Mais contrairement à  l'homme ordinaire qui en de telles circonstances s'écroulerait littéralement de désespoir, le saint tient parfaitement la route comme Mère Thérésa qui intérieurement supporte une remise en question absolue mais qui extérieurement (à  rapprocher du paragraphe d'Amaranthe sur l'amour qui est action et non pas blabla) est une pure incarnation de l'amour. C'est seulement si le saint parvient à  incarner son idéal sans le soutien des béquilles des certitudes, c'est seulement s'il est capable d'accepter de ne RIEN savoir (come Socrate), et de renoncer à  toute certitude, que cette nuit obscure de l'âme se termine finalement pour le saint, le laissant avec une foi pure, illimitée, et sans forme. C'est la foi parfaite qu'on voit par exemple chez François d'Assise ou chez Socrate.
Tu trouveras confirmation de tout ça si tu lis les plus grands mystiques chrétiens : Jean de la Croix, Thérèse d'Avila, Thérèse de Lisieux et plus récemment Mère Thérésa. (Mère Thérésa qui je le rappelle a dit a des hindous qu'ils pouvaient conserver leur religion, à  cause de quoi le Vatican s'est honteusement ridiculisé en tergiversant pour reconnaitre sa sainteté).

Bon fais comme tu veux, simplement tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu.

[color=#ff0000](1)[/color] : D'ailleurs moralement il est impossible de vous reprocher quoi que ce soit. Dans le domaine spirituel il y a tellement de gens qui parlent sans aucune expérience authentique qu'il est juste parfaitement normal que ceux qui ont des débuts d'expérience se sentent au-dessus du lot. C'est néanmoins très dommageable pour leur orgueil. La vérité c'est que des personnes bien plus avancées sont là , mais restent silencieuses. Ca aussi Amaranthe l'a remarqué (d'une façon ou d'une autre elle a pensé à  indiquer toutes les clés importantes dans ses interventions, ce qui montre qu'elle a parfaitement conscience des difficultés et des pièges du grand pèlerinage).
Note : la critique vaut aussi pour moi. …

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 10 janvier 2017 à  10:45

Syam
Replies: 33

Aller au message

Il y a beaucoup de signes que l'expérience d'Amaranthe est authentique. Le premier est avant (chronologiquement je veux dire) : elle a toujours aimé la vérité et cherché. Cela finit toujours par payer quand on donne plus de valeur à  la Vérité qu'à  notre petite personne.

Amaranthe : "Il était tellement rempli d'amour et de bienveillance à  mon égard et je lui ai demandé comment le suivre. Son souffle a glissé en moi et j'ai d'un coup été changé, mon intelligence s'est éclairé et j'ai complètement compris pourquoi la religion catholique est en réalité la bonne et la vraie religion."

C'est typique. Tous les éléments d'authenticité sont là . Si j'accorde de l'importance à  l'authenticité c'est qu'il y a TELLEMENT de pèlerins en spiritualité qui prennent leur première expérience intellectuelle pour la révélation spirituelle que je suis très prudent avec ce genre de discours.

Amaranthe : "Toutes mes illusions sont tombées, moi qui me perdais en élaborations métaphysiques mélangeant le LSD, mes théories déistes, tout ce truc de penser qu'en fait Dieu quelque part c'est nous, qu'il faut réveiller la puissance cosmique qui dort en nous , etc..."

Idem. Et c'est une excellente chose que toutes les théories New-Age soient tombées lors de cette expérience. Je me souviens quand je parlais avec toi de spiritualité ici même qu'il était difficile pour toi de réaliser l'authenticité de la spiritualité chrétienne, mais malgré tout il y avait déjà  des signes très positifs. (A savoir que ton rejet était en fait le rejet des pièges spirituels souvent correctement évalués et non pas du fond de cette spiritualité).

Amaranthe : "En réalité c'est d'un orgueil terrible de s'imaginer qu'on est Dieu, et c'est même le mensonge par lequel le serpent flatte Eve pour la faire tomber."

L'orgueil terrible c'est de croire qu'on est Dieu tout en continuant de croire qu'on est cet individu limité. Dans ce cas on utilise Dieu pour servir l'individu égoïste. Il n'y a pas que ceux qui croient en la divinité de l'homme qui font cette erreur. De nombreux chrétiens font la même et c'est TRES FACILE de sombrer là -dedans, surtout si on commence avec l'idée que seule notre foi est la bonne.
Néanmoins je suis d'accord avec toi Amaranthe que les religions qui mettent en avant la divinité de l'homme prennent un risque considérable. Un pari qui avait peut-être cours à  une époque, mais qui désormais mène la plupart des adeptes de la théorie à  une soupe infâme qui les dispense de faire leur travail. Les gens de bonne volonté luttent contre ça aussi à  l'intérieur même des courants religieux de ce type. Il n'y a pas que les chrétiens qui voient l'erreur, loin de là ! Encore une fois ils sont très loin d'avoir le monopole.

Amaranthe : "Est-ce nous qui avons crée le cosmos, régit les lois de la matière, inventé les couleurs, la lumière, la vie ? Est-ce nous qui avons conçu l'âme humaine et le fonctionnement de milliards de neurones que même les plus grands experts actuels en la matière ne saisissent toujours pas ?
Tout cela ne peut pas être un création de notre esprit, c'est un don d'une intelligence qui nous dépasse."

Tout à  fait d'accord tant que tu vois "nous" comme l'individu limité.
Mais il existe une autre vision compatible avec ton expérience.

Amaranthe : "Nous ne sommes pas omniscient, nous nous trompons constamment, le péché plonge dans l'illusion et Dieu redonne la raison et répare les blessures."

Oui.

Amaranthe : "On se trompe aussi sur l'amour, sans son intercession je n'aurais jamais compris.
L'amour ce n'est pas un sentiment, se sentir en harmonie avec mère nature et avoir la sensation d'aimer tout le monde dans un état second. Le vrai amour est dans les actes (même si le sentiment est beau)."

Tout à  fait exact.

Amaranthe : "Comme disait Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (carmélite cloitrée intimement liée à  Dieu sans prendre de LSD et "travailler ses techniques de chakra", juste par la prière et les gestes du quotidien ) "Aimer c'est tout donner"."

Oui.

Amaranthe : "Vous aimez quelqu'un quand vous le préférez à  vous même, que vous faîtes un sacrifice pour lui au lieu d'en rester à  lui dire "je t'aime" sans le prouver."

Très bien dit.

Amaranthe : "Si Dieu est vraiment Amour, il ne peut être que le Dieu chrétien.
Parce qu'il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que celle d'un Dieu qui va jusqu'à  s'abaisser totalement en s'incarnant en homme, créatures fragiles et imparfaites alors qu'il est Dieu, et qui subit un martyr atroce bien qu'innocent pour les sauver, eux qui sont coupables."

Oui mais c'est exactement la même histoire pour Krishna et bien d'autres. Si ce que tu dis est vrai pour Jésus c'est vrai exactement de la même façon pour un tas d'autres avatars. C'est [b]la même histoire[/b].

Amaranthe : "Vraiment, ce soir dans votre lit fermez les yeux et imaginez cela : un Dieu tout puissant qui se fait tout petit, nait dans un étable avec des bêtes, vit dans la pauvreté, subit les crachats, les injures, la torture et la mort POUR VOUS alors qu'il n'a pas besoin de vous, que vous n'êtes qu'un amas de poussière qu'il a animé, pire que vous le blessez par vos péchés chaque jour !"

On ne blesse que soi-même par le péché.

Amaranthe : "Il peut tout, Il aurait pu accorder le pardon sans la Croix, mais Il nous a tellement aimé qu'Il l'a prouvé en se réduisant à  néant et en souffrant à  un point inimaginable pour nous."

Oui et Il l'a fait de nombreuses fois, pas juste une fois.

Amaranthe : "Comme ça, gratuitement, il faut juste Lui demander pardon.
Même le bon larron qui était un criminel a eu droit au ciel pour s'être repenti, pardonneriez-vous facilement à  un homme aux mains tâchées de sang ? Dieu oui."

Oui et les autres voies religieuses disent la même chose.

Amaranthe : "Cherchez dans toutes les religions, toutes les spiritualités, vous ne trouverez jamais quelque chose d'aussi puissant et d'aussi sublime."

Au contraire, on le trouve dans toutes.

Amaranthe : "La vérité vous rendra libre" dit Jésus, rien n'est plus vrai. Vous n'imaginez pas à  quel point on est transformé et libre quand on le trouve ou le retrouve"

Encore une fois tes mots sont justes et rigoureux en même temps. Cela n'est possible que sur la base d'une expérience totalement véridique - tu penses à  anticiper les blocages non pas pour briller par ton exposé, mais uniquement par amour pour ceux qui te lisent en leur souhaitant de tout ton coeur la même expérience. Et les lecteurs sentent ta sincérité. N'est-ce pas de toute évidence miraculeux? Aucun raisonnement logique ne peut mener à  cette compassion authentique.

Amaranthe : "et à  quel point on comprend toute sa vie de façon limpide, extrêmement logique. Sans l'éclairage de l'Esprit Saint, tout ce qu'on croit est de l'illusion complète, c'est ahurissant. Je croyais tellement à  toutes ces choses avant... En une seconde, tout a volé en éclat, on plonge dans la vérité qui est bien plus merveilleuse que tout ce qu'on s'est construit avant."

Encore une fois tes mots sont impressionnants de précision. Beaucoup ont cette expérience, mais peu savent l'exprimer aussi bien que toi, avec autant de spontanéité et de simplicité.

Amaranthe : "Tous ce genre d'expérience impressionne, et bien souvent on finit par s'y accrocher et à  dériver vers l'orgueil, cette fierté de "détenir tant de savoir caché", d'être "une personne ouverte qui comprend pleins de choses". Alors qu'elles sont complètement subjectives, la preuve : les expérimentateurs d'état de transe avec les méditations ou les prods n'arrivent pas tous aux mêmes conclusions."

Idem avec ton expérience, exactement la même expérience et des conclusions différentes. Comme tu le soulignes toi-même le danger est la fierté de comprendre. Puisque tu le dis si bien ne vois-tu pas que c'est aussi ce que tu fais? Néanmoins tu ne fais pas je pense partie des personnes qui ont abandonné le travail et qui croient réellement avoir seule trouvé la vérité. Pour le moment tu l'exprimes de cette façon uniquement parce que c'est à  ce stade la façon la plus efficace d'aider de ton point de vue. C'est la raison pour laquelle je discute. Réellement si tu comprends ma comparaison avec l'eau et la glace, tu peux réaliser que la foi est beaucoup plus vaste qu'une seule religion, sans pour autant perdre la moindre parcelle de ta compréhension de la version chrétienne. C'est uniquement parce que tu n'as pas encore saisi que l'eau n'est pas perdue quand elle change de forme que tu as une vision unique. C'est dur à  saisir et dans l'absolu rien ne te force à  le saisir - tu peux très bien vivre la foi de façon uniquement chrétienne si tu veux. Je dis seulement que si tu l'ouvres au reste, tu ne perdras rien, pas une seule parcelle de ta foi et de ta compréhension ne sera perdue et rien ne s'opposera à  ce que tu continues dans une voie purement 100% chrétienne.

Amaranthe : "Et étonnamment, ça finit souvent vers une vision de Dieu très abstraite et à  l'idée que le bien et le mal est relatif, qu'il n'y a pas de jugement après la mort : un pur mensonge satanique."

Tout à  fait d'accord. S'il était possible de perdre cette compréhension que tu énonces ici en ouvrant sa foi au reste, je ne t'en parlerais même pas. Mais ton expérience est si claire! Il est impossible d'exprimer avec des mots le fait que cela n'a rien d'une "compréhension" au sens intellectuel du terme (soumise au doute). Lorsque l'ignorance de Dieu disparaît, ce n'est pas une expérience comme les autres, qui peut être soumise au doute.

Mais tu l'exprimes tellement bien! Tu as compris qu'il faut que chacun ait cette expérience lui-même et personnellement. Et tu pèses chaque mot et chaque expression dans ce but unique. Et tu le sais.

Comment rendre cette connaissance compatible avec le fait de ne pas développer d'ego? C'est un chemin sur le fil du rasoir. Seule Sa grâce peut nous préserver de ce danger. Sache seulement que beaucoup chutent dans l'ego, même après une expérience aussi claire que la tienne. J'aimerais te montrer ce que j'ai vu. Avec la même passion que tu nous montres toi et ici même ce que tu as vu pour le bien d'autrui.
Mais je ne peux pas. Je peux seulement choisir avec tout le soin possible les mots pour stimuler ton sens de l'observation et alors tu verras par toi-même.

Amaranthe : "Certaines sensations rappellent tout à  fait des sensations de saints mystiques, on ressent effectivement des choses, mais comme ce n'est pas voulu par Dieu, tout est perçu de façon tordu par le prisme de notre âme touchée du péché originel, on déforme tout à  notre sauce !"

Tant qu'il y a la moindre trace d'ego il en est ainsi. Lorsque le voile est soulevé, ce piège se retrouve à  tous les niveaux. L'intégrisme religieux est l'une de ses manifestation. Le peu d'ego qui reste au moment de l'expérience la colore et comme c'est proche de la source de lumière, cela crée une illusion d'une force considérable.

Amaranthe : "Dieu ne nous demande pas de prendre des produits qui peuvent nuire à  notre psychisme ( bad trip etc ), d'être une personne intelligente ou de maîtriser des techniques de méditation complexes qui demandent des années ou des heures d'entrainement pour le trouver, il est le Dieu de tous et il touche directement le c œur : ce n'est pas nous qui ne sommes rien qui pouvons l'approcher par nos propres forces, c'est Lui qui vient à  nous."

C'est tout à  fait juste.

Amaranthe : "Autrefois je ne m'en rendais pas compte, mais c'est d'une prétention et d'un élitisme abjects que de considérer que ceux qui s'approchent de Dieu sont ceux qui osent prendre des produits ou qui sont doués pour maîtriser l'art de la méditation."

Encore 100% juste. La méditation ne sert qu'à  s'efforcer de faire de la place pour Lui, mais elle n'a pas du tout le pouvoir de Le faire venir. C'est une technique parmi d'autres mais ceux qui la pratiquent en croyant développer le pouvoir personnel de s'approcher de Dieu sont dans l'erreur. Ton désir de donner des éléments de compréhension pour éviter cette impasse aux pratiquants est tout à  ton honneur, mais s'il te plait, considère que ce n'est pas parce qu'il y a une manière erronée de faire ces pratiques que tous ceux qui les font sont dans l'erreur. De nombreux saints y compris chrétiens ont donné des approches très justes aussi des pratiques spirituelles. Il faut continuer à  séparer le bon grain de l'ivraie, mais ne jette pas le bébé avec l'eau du bain Amaranthe!

Amaranthe : "Il y a des gens qui n'ont jamais rien vécu d'extraordinaire en terme d'expérience mystique et qui pourtant par leur charité envers Dieu et le prochain dans la vie de tous les jours sont plus proches de Dieu que moi toutes ces fois où je me vantais intérieurement de comprendre pleins de choses spirituelles en me défonçant."

Oui oui.

Amaranthe : "Dieu est le bien infini et absolu, on s'approche de Lui en l'aimant et en faisant le bien, les sensations fortes ne rendent pas spécialement meilleur."

Pas que les drogues. Même les expériences mystiques les plus authentiques comme celle que tu nous décrits laissent les expérimentateurs libres de développer soit l'humilité soit le sentiment de supériorité. C'est vraiment ce que nous en faisons qui compte et non pas les expériences elles-mêmes.

Amaranthe : "Priez pour un malade ou donnez à  un pauvre a bien plus de valeur que de s'exalter tout seul devant un caisson en teuf dans sa défonce égoïste en se persuadant qu'on saisit les mystères de Dieu et de la vie."

Chacun a son niveau de compréhension. Ce n'est pas parce qu'un stade X a besoin d'être dépassé qu'il faut le blâmer. Une période de réflexion est nécessaire. D'ailleurs tu reconnais toi-même en être passée par là  et n'avoir aucune hostilité pour ces pratiques. Si quelqu'un a le potentiel de les dépasser, il faut effectivement lui tendre la main comme tu le fais. Mais sans condamner ce qui pour d'autres est juste le mode d'approche adapté à  leur niveau.

Amaranthe : "On va me huer, c'est certain : "Mais qui es tu pour juger ? " Je ne juge personne, car si Dieu ne m'avait pas ramenée à  Lui en me rendant la raison, je n'aurais jamais saisi ça et j'en serais encore à  fumer des pétards devant des reportages sur la physique quantique en prétendant être intelligente. Je ne suis pas meilleure que qui que ce soit, je veux juste faire part de ce que j'ai compris."

Tu vois tu sous-estimes l'empathie que dégagent tes paroles. Personne ne t'a huée. Ce que tu as dit ici sera utile.

Amaranthe : "Dieu est réellement le Dieu chrétien, la Sainte Trinité. Je m'y suis refusée pendant des années parce que j'étais trop gonflée d’orgueil pour supporter qu'on me dise ce qui est bien ou mal et considérer un instant que je pouvais me tromper, et que je refusais de renoncer à  certaines choses. La Bible m'avait pas convaincue, l'éducation catho que j'avais eu m'avait gavée etc."

C'est drôle Amaranthe parce que dans nos discussions passées j'avais essayé de te réconcilier. De façon douce avec ça. J'étais sûr que tu pouvais comprendre mais ne savais pas comment expliquer.

Amaranthe : "Mais si vous vous adressez régulièrement à  Dieu directement et que vous cherchez la vérité, vraiment LA vérité et pas une vérité qu'on se fabrique parce qu'elle arrange ou parce que ça parait plus logique à  notre esprit pourtant complètement faillible, vous Le trouverez."

Rien à  rajouter. Mais comme tu dis il faut que ce soit sincèrement LA vérité. Sans compromis. Il faut être prêt à  abandonner toutes les "vérités" qu'on adopte parce qu'elles nous arrangent.

Amaranthe : "J'assume complètement le fait que je fasse l'apologie du Christ, ça plait, ça plait pas, ça sera peut être même supprimé qui sait, mais j'estime que c'est mon devoir. Si une personne peut être touchée par Lui à  travers ce message, quand bien même 400 à  côté s'en offensent, c'est l'essentiel."

Oui oui.

Amaranthe : "Il m'a confirmé qu'en se jeter dans Ses bras sans plus réfléchir était le bon choix. Il faut Lui faire confiance en s'abaissant et en reconnaissant que nous ne sommes rien, que nous ne savons rien."

Tout à  fait d'accord. Même si encore une fois je signale que cette authenticité existe aussi hors du domaine chrétien qui n'a absolument pas le monopole de l'authenticité ou de l'humilité.
Socrate par exemple disait lui aussi "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien". Et il s'en remettait à  Dieu.

Amaranthe : "Je Lui ai parlé de façon impersonnelle, c'était pas Jésus, Allah, Bouddha ou je ne sais qui, j'ai juste parlé à  "Dieu". Et quand après ce contact j'ai compris qu'Il était l'être le plus désirable qui soit et que je Lui ai demandé comment le suivre, moi qui ne comprenait rien à  la religion, qui trouvait ça absurde, la révoltée, j'ai senti son souffle entrer en moi et en une seconde j'étais changée à  jamais. Tout avait un sens, et j'ai saisi à  quel point en fait le catholicisme fait valoir l'amour et la dignité des personnes de façon intégrale, pourquoi Dieu ne peut être que le Christ.
Regardez la profondeur des vies de saints, tous les miracles ( les découvertes sur le Saint Suaire, Notre de Guadalupe, Lourdes, Lanciano, l'escalier de Saint Joseph à  Santa Fe... )... Comment des milliers de personnes qui choisissent de se consacrer à  Dieu peuvent être comblées et souriantes en étant pauvres, abstinentes sexuellement, complètement aux antipodes de ce qu'on considère comme le bonheur ? C'est complètement surnaturel."

Tout cela est très juste mais il y a exactement la même chose, exactement le même miracle, dans les autres religions. [b]EXACTEMENT[/b] le même.

Amaranthe : "Je comprends que tout ce que je dis peut être mal perçu, le côté "propagande" tout ça, mais vraiment ça me tient à  c œur."

Ne te retiens pas! Aucune morale d'aucune sorte ne peut t'interdire de parler le coeur rempli de compassion comme tu le fais!

Amaranthe : "Oui ça libère de n'être rien et simplement se laisser porter par un Dieu plein d'amour"

C'est exactement l'enseignement de religions plus anciennes! Cet enseignement a été repris et formulé de façon sublime par des chrétiens, mais ils n'ont absolument pas le monopole. Ils ne l'ont pas du tout inventé. Ton expérience, de nombreuses personnes l'ont eue exactement la même bien avant Jésus, bien avant Moïse! Et eux aussi l'ont mis en mots de la façon la plus adaptée pour essayer d'aider leurs contemporains.

Amaranthe : "Comme un enfant, ça libère de ne plus avoir à  réfléchir et de simplement le laisser agir et de se savoir aimé à  chaque instant.
Ça libère de se nourrir seulement d'amour même dans la simplicité, d'être heureux en louant Dieu et en L'aimant en passant le balai ou en épluchant les patates.
Ça libère d'aimer les autres pas parce qu'ils sont beaux, sympathiques ou intelligents, mais juste au nom de Dieu, parce qu'Il les aime autant que nous.
Ça libère de pardonner à  quelqu'un, en un instant de sentir la haine qui ronge s'envoler de l'âme.
Ça libère de voir à  travers la contemplation d'un ciel étoilé, d'une fleur et d'un arbre enneigé l'expression de l'amour divin, qui est bon jusque dans sa création, ce monde magnifique qu'Il a fait juste pour nous.
L'humilité libère parce qu'on ne souffre plus des moqueries, des critiques, des humiliations, notre ego ne souffre plus."

Ce passage est particulièrement beau et inspiré. Je n'ai rien à  y ajouter.

Amaranthe : "Six mois sans drogue, sans sexe, célibataire et j'ai jamais été aussi heureuse, Il me comble intégralement je n'aurais jamais cru que que c'était possible !
Rien ne vaut de savoir qu'on a été créé du néant juste par amour, qu'on est une personne à  part entière que Dieu aime et a voulu comme ça, qu'Il nous écoute toujours, pardonne et prends soin de nous."

Effectivement tes paroles sont excellentes parce que la plupart des gens qui perlent de l'amour de Dieu ne le perçoivent pas. C'est particulièrement vrai dans les voies orientales où je vois tellement de personnes qui refusent d'admettre que Dieu les aime EUX. C'est un truc essentiel d'accepter cet amour. Un tas de gens, qu'ils soient chrétiens ou bouddhistes ou hindouistes etc ont l'impression que Dieu aime tout le monde de façon globale, en niant l'unicité de chacun comme si c'était mal. Et du coup ils refusent cet amour personnel, cette relation intime avec Lui. Ils croient bien faire mais ils bloquent malheureusement l'expérience directe.

Amaranthe : "Dieu vous aime tous tellement..."

Puisse ton message être entendu. Les grands discours ne servent plus à  rien pour ceux qui acceptent cet amour sans tergiverser car tout est là .

Il y a encore bien d'autres choses très intéressantes dans tes écrits Amaranthe comme quand tu parles de se poser la question "est-ce que j'aime Dieu vraiment?" (pas juste une déclaration de bonne intention mais un amour manifesté en actes). Etc. Tu donnes des clés essentielles comme celle-là  dans tes messages, qui valent bien au-delà  de la voie chrétienne, c'est vraiment un plaisir de lire ces perles d'amour et de les lire venant de toi avec qui j'ai déjà  beaucoup aimé parler "avant" ton expérience. …

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 10 janvier 2017 à  01:56

Syam
Replies: 33

Aller au message

Tu continues de mélanger la foi (l'eau) et la certitude (le froid qui la transforme en glace) je ne te demande pas d'abandonner la foi chrétienne, je te dis juste que foi + ego = certitude et que cela mène à  un mur.
Mais toi tu fais mine que c'est ta foi que j'attaque. Non je respecte la foi des chrétiens et leur croyance en JC comme leur sauveur unique (non parce qu'il est le seul mais parce qu'ils l'ont choisi). Tu ne parviens pas à  voir l'eau dans la glace, donc j'explique avec une comparaison parce que je sais que c'est difficile à  saisir. [b]La foi peut exister sans le sentiment de supériorité sur les autres.[/b] Le sentiment de supériorité sur les autres finira même par détruire ta foi si tu continues de le nourrir. Tu verras cela se produire sous tes yeux : la précieuse foi par laquelle on est uni à  la création sera détruite par le caprice absurde de la supériorité arrogante.

C'est la même chose avec l'amour que les gens confondent avec la possessivité. Prenant leur possessivité pour de l'amour il développent cette possessivité en croyant développer l'amour mais à  la fin la possessivité détruit inexorablement l'amour. Exactement de la même façon, l'intégrisme finit par détruire inexorablement la foi.

foi + ego = intégrisme
amour + ego = possessivité

Dans les deux cas c'est comme

eau + froid = glace

Pour la glace il suffit d'enlever le froid (réchauffer) pour avoir l'eau.
Pour la foi il faut développer l'humilité pour avoir la foi sans l'intégrisme.
C'est alors seulement que la foi ne peut plus être brisée.

Douw : "tu es agressif"

De la part de gens qui viennent la bouche en coeur défendre que seule leur religion est correcte (donc affirment clairement que toutes les autres sont incorrectes) je trouve que c'est un façon d'inverser les rôles qui ne manque vraiment pas de toupet (mais qui manque de dignité). J'ai au contraire eu beaucoup de patience de ne pas t'attaquer de façon personnelle et je vois que toi tu te permets de le faire sans aucun scrupule. Je ne sombrerai pas là -dedans : je préfère débattre seulement du fond et dans le respect. Je ne vais pas faire semblant d'être d'accord quand j'estime que quelqu'un prétend à  tort et à  travers parler au nom de tous les chrétiens. Venir donner un avis religieux ici c'est déjà  assez hors sujet de ta part, mais si en plus de ça tu considères comme un dû qu'on soit être d'accord avec toi sans avoir le droit de contredire ton dogme obtus, je te prie de croire que ma patience ne sera pas garantie longtemps. …

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 09 janvier 2017 à  19:45

Syam
Replies: 33

Aller au message

Douw : "Quand syam reproche à  amaranthe d'avoir des certitudes, je pense qu'il ne comprend pas qu'un chrétien ne peut qu'être certain."

Pas du tout. Lis les saints chrétiens et tu verras que tu te trompes complètement.
Je me demande comment en étant si peu renseigné sur la réalité de tous les vrais mystiques chrétiens tu peux oser affirmer avec autant d'aplomb des contrevérités aussi grossières.

Les intégristes ne sont pas des saints, ils finissent toujours mal.

Douw : "Ce n'est pas de l'arrogance"

Si. Et ils sont tellement arrogants qu'ils croient que quand cela vient d'eux ce n'est pas de l'arrogance alors que la même chose chez un autre serait de l'arrogance. C'est la définition même de la pire des espèces d'arrogance.

Et tu te trompes [b]colossalement[/b] quand tu supposes que c'est automatique pour tous les chrétiens et légitime. Avoir une foi solide n'est absolument pas incompatible avec l'ouverture d'esprit. La confiance en vous-mêmes et en Dieu est permise sans pour autant imposer son point de vue. C'est VOUS qui confondez confiance absolue en Dieu et ego (certitudes et hostilité aux autres approches). Cela est du au fait que vous ne connaissez pas l'un sans l'autre.
La glace sans le froid donne l'eau. La glace ne disparait pas. De la même façon la certitude sans l'ignorance (sans la fermeture d'esprit) donne la foi authentique. La foi est effectivement déjà  présente dans votre certitude, je ne le nie pas, mais vous prenez l'aspect solide (rigide) de votre certitude pour la foi alors que c'est une propriété indépendante : de la même façon que si on supprime le froid dans la glace on conserve l'eau, de la même façon si vous supprimez la rigidité de votre certitude il restera la foi véritable qui n'a pas besoin de rejeter l'autre pour être complète.

Douw : "il n'y a plus de place au doute quand le saint-esprit guide l'âme, ce n'est qu'évidence"

Et c'est exactement la même expérience pour le mystique musulman ou bouddhiste. Exactement la même. Que cette expérience survienne à  un chrétien ou à  un musulman ou à  un hindouiste ou à  qui que ce soit, il est libre de soit la rigidifier par son ego et en conclure qu'il est le seul à  savoir, soit de s'ouvrir avec humilité à  cette expérience universelle.

Douw : "Jésus est le seul chemin, pour un chrétien il n'y a pas débats, tous les autres se trompent."

Non, tu prétends parler au nom de tous les chrétiens mais tu ne parles que pour faire la promotion de ton ego. Il y a un tas de chrétiens qui ne font pas preuve d'une telle ignorance et arrogance. Et qui connaissent pourtant la même expérience mystique que toi mais qui ont réussi à  l'isoler de l'ego pour obtenir la foi véritable (et non l'intégrisme), de la même façon qu'on peut isoler l'eau du froid et conserver l'eau.

Je t'encourage encore une fois à  lire ceci :
http://newsoftomorrow.org/actuas/channeling-etc/brad-steiger-les-pieges-de-lego-la-possession-et-les-parasites-de-lame
Tu y verras de façon plus facile que cette même expérience du suprême lorsqu'elle est colorée par l'ego mène automatiquement à  une impasse et tu le verras par des exemples concrets.
La même expérience de la foi colorée par l'ego donne l'intégrisme, de même que la même eau colorée par l'expérience du froid donne de la glace.
Vois dans cet article les références aux personnes qui ont eu exactement la même expérience dont vous parlez mais qui l'ont comme vous le faites coloré avec leur ego et la suite de l'histoire est écrite d'avance : un gros mur à  pleine vitesse. L'eau s'en remet mais la glace se brise. Un tel ego rempli qui récupère l'expérience spirituelle sublime pour se durcir dans ses certitudes au lieu de s'assouplir et de s'ouvrir va automatiquement se briser à  pleine vitesse contre le mur. Pas besoin d'être un prophète pour le prévoir : c'est de la mécanique et du bon sens. …

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 09 janvier 2017 à  15:34

Syam
Replies: 33

Aller au message

Amaranthe a dit : "En réalité c'est d'un orgueil terrible de s'imaginer qu'on est Dieu, et c'est même le mensonge par lequel le serpent flatte Eve pour la faire tomber."

La divinité de l'homme est pourtant [b]écrite[/b] dans l'ancien testament et [b]confirmée[/b] dans le nouveau.
Pour mémoire lorsque Jésus est accusé de se prendre pour Dieu (la même accusation qu'Amaranthe nous sort), il répond à  ses accusateurs que ce faisant, il ne se distingue pas de l'humanité, puisque la divinité de l'homme est inscrite dans la Tora. Cf Jean 10:34 et en effet tu trouveras que c'est bien indiqué comme ça dans la Tora.

Bref je dis pas ça pour engager des débats théologiques dont je n'ai que faire mais pour signaler à  Amaranthe que si elle a choisi ce cheval de bataille de faire de la divinité de l'homme le mensonge du malin, elle doit de faire rejeter aussi la bible et l'église catholique.

Personnellement c'est juste pour la cohérence personnelle d'Amaranthe que je fais cette remarque, n'ayant pas vocation à  exprimer un avis sur le sujet.
Je sais trop bien que tant que l'ego est fort chez une personne, les expériences spirituelles donnent lieu à  des sortes d'intégrisme similaires à  celui dans lequel Amaranthe s'est engagée. Bien entendu ces personnes qui ont une expérience mystique forte mais détournée par leur propre ego, pensent toujours que les autres n'ont pas le droit d'être divins, mais se considèrent eux-mêmes comme au-dessus de Dieu à  faire parler Dieu pour justifier leurs propres dogmes et leur propre supériorité sur leurs frères humains.

On est bien loin du merveilleux message du Christ : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"! Bref [b]alerte rouge[/b] sur cette soudaine inspiration egotique d'Amaranthe, ce même délire existe dans toutes les religions, toujours sur la base des mêmes expériences spirituelles (authentiques) mais détournées par des ego remplis de sentiment de supériorité.


Amaranthe, je te prie de bien vouloir lire ce que je vais écrire ici : ça s'adresse à  toi. Il se trouve que j'ai eu l'occasion d'étudier rigoureusement diverses textes sacrés de diverses religions. Il n'y a rien qui ressemble plus au message du Christ que celui de Krishna et des autres grands enseignants (ou sages si tu veux). Mais cela n'a rien à  voir avec l'oeucuménisme que j'exècre autant que toi. Jamais je ne te dirai d'abandonner la religion catholique si tu as saisi son sens véritable, il faut au contraire continuer dans cette voie. Il ne s'agit pas pour moi de contester ce que toi tu y trouves. L'important c'est que le vrai danger c'est l'enflement de notre ego. Dont l'affirmation "seule ma religion est juste" est une manifestation évidente. Je ne viens pas dire que l'homme est divin ou défendre des points de vue religieux, ce n'est pas un débat théologique que j'ouvre ici, car moi je ne sais pas si l'homme est divin ou non, je laisse le Christ à  ses affirmations et je me borne à  dire ce que moi je sais.

Et ce que je sais c'est qu'une expérience spirituelle ou mystique peut mener soit à  une humilité suprême (lorsque Jésus confirme la divinité de l'homme, il n'affirme pas "je suis un dieu" avec orgueil, mais il affirme comme le rappelle la citation "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" qu'il aime TOUS les hommes comme étant divins. Il ne dit pas d'aimer seulement les catholiques ou que les juifs, il dit d'aimer tous les hommes de façon divine.
Mais à  côté de ça, une même expérience spirituelle ou mystique peut mener les personnes qui n'ont pas assez d'humilité à  un complexe de supériorité. Du type "seule ma religion est la bonne". Et ceux-là , peu importe quelle religion est la leur, ils finissent tous très mal.

Encore une fois je ne représente aucune religion ici, j'ai certes étudié, mais je ne prétend pas avoir la vérité sur les religions. Par contre je sais qu'il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances religieuses ou spirituelles pour comprendre que l'infatuation de l'ego mène à  notre ruine. Que le respect et l'amour de l'autre passe par l'humilité. Considérer l'homme comme une divinité ne me semble pas très dangereux si on prend la chose dans le bon sens : aimer son prochain comme soi-même. En revanche quand on commence à  penser "j'ai raison et les autres ont tort", qu'on soit catholique ou d'une autre religion, cela mène toujours droit dans le mur et penser l'homme est divin ou non n'y change rien. [b]C'est un simple détail dans la manière de foncer tête la première dans le même mur avec le même résultat.[/b] C'est du simple bon sens. J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde qui ayant eu la même expérience que toi l'ont transformée en un dogme rigide comme tu es en train de le faire. Qu'ils soient musulmans, chrétiens, bouddhistes ou hindouistes n'y change rien, ces gens là  perdent toujours les pédales dans l'intégrisme s'ils ne comprennent pas l'essence de leur expérience : l'extinction de leur fierté et du sentiment de supériorité, et si au lieu de développer l'humilité, ils récupèrent cette expérience et l'utilisent pour se sentir supérieurs aux autres et proclament posséder la vérité religieuse. Avec la même expérience que tu as eu, et que beaucoup d'intégristes ont eue, les personnes vraiment avisées, elles, en déduisent un sentiment d'humilité, et trouvent la paix.

Je te donne une autre approche, plus psychologique du problème car tu y verras des exemples concrets :
http://newsoftomorrow.org/actuas/channeling-etc/brad-steiger-les-pieges-de-lego-la-possession-et-les-parasites-de-lame …

Le blog de CoachMigui » Histoire de spiritualité » 05 janvier 2017 à  16:04

Syam
Replies: 33

Aller au message

Tu as compris une chose importante sans laquelle l'aide des substances psychoactives est une impasse :
"ce n'est pas ce que l'on fait pendant qu'on trip qui nous apporte, ce sont les semaines suivantes"

Les expériences spirituelles ne sont pas en elle-mêmes le but, ce qu'il faut, c'est être capable d'en retirer la substance et de mettre en application. Autrement elles ne font que renforcer l'ego et sont contreproductives. On se retrouve avec des tas de théories sur la vie et on pense que ça suffit pour être un être supérieurement éveillé. L'expérience est une chose, mais le travail d'intégration est vraiment la partie où tout se joue. Avoir réalisé qu'on est tous unis par notre propre source est merveilleux si cela nous permet réellement de prendre réellement soin de l'autre, de l'aimer comme on s'aime soi-même. Le drame de la spiritualité contemporaine, ce sont tous les gens qui parlent de leurs expériences mais qui n'en ont rien tiré à  part des considérations intellectuelles et de la fierté.

On dirait que tu es guidée par ta mère, voilà  une chance remarquable. Reste prudent (ce qui ne veut pas dire craintif) et enthousiaste, j'ai eu beaucoup de plaisir à  te lire avec ta bienveillance de chercher les mots pour encourager les autres à  faire ce genre de pratiques. Tu as saisi que c'est seulement par l'expérience qu'on peut toucher du doigt à  quel point l'expérience de méditation est incontestablement réelle, bien plus réelle que n'importe quoi. Les mots ne peuvent pas l'expliquer. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Overdoses en série dans la Drome et dans l'Ardeche » 23 décembre 2016 à  09:34

Syam
Replies: 25

Aller au message

Rage-quit parce qu'on est pas d'accord avec toi, soit, c'est ton droit, et c'est dommage parce que ta participation ici a été excellente (tu nous rappelles des éléments de ta présence au début, je ne m'étais pas moqué de toi à  l'époque et je ne me moque toujours pas de toi aujourd'hui).

Dans l'ensemble j'avais plutôt montré que j'étais d'accord avec toi mais que je considérais simplement que ces théories sont contreproductives et encouragées par ceux-là  même qu'elles prétendent dénoncer ce qui est quand même cocasse quand on y songe. Je suis pour ma part moins intéressé par le but d'avoir raison que par celui d'être utile. Ces théories du complot circulent depuis des décennies et ne font qu'aggraver la peur, la confusion , elles n'apportent aucune solution et bénéficient de la promotion massive de ces élites qu'elles visent [b]prétendument[/b]. Je n'ai pas l'impression d'être méprisant en le faisant remarquer à  des personnes qui foncent là -dedans sans observer ce paradoxe! J'ai plutôt l'impression d'essayer de... rendre service et pas si méchamment que ça... Mais enfin. Je crois aussi tout simplement que je me fais la parole de tous ceux qui sont ennuyés de lire partout ces théories que des passionnés nous imposent régulièrement sur des forums, des lieux d'échange, qui à  la base n'ont juste pas de rapport. Et bien entendu si on est las de répondre à  leurs arguments, c'est la preuve qu'on a tort, par contre si on répond, alors on s'oppose à  leur liberté d'expression! Au secours!!! Personnellement j'en ai ma claque de ces postures qui sont réellement méprisantes avec nous mais qui hurlent au mépris si on a le malheur de pas se laisser faire. Je comprends la passion qui t'anime (comme la passion anime tous ceux qui ont la joie d'avoir trouvé un bouc émissaire responsable de leurs souffrances sous la forme des juifs, des noirs, des ritals, des élites, des gauchistes, du grand capital...) Mais moi je ne donne pas là -dedans et à  mon échelle, de simple animateur sans aucune autorité, (autant dire simple usager comme toi avec juste du travail en plus et certainement pas complice de l'autorité) [color=#ff0000][b]j'ai encore le droit de dire ce que j'en pense quand on m'envoie cette bouillie informe à  la figure[/b][/color].
Et non je n'ai pas changé, je disais déjà  la même chose quand j'étais tout nouveau ici et non ce n'est pas du despotisme de dire que ces théories pour moi ne font qu'apporter des ennuis. Et ça ne fait pas de moi un fan de TF1 pour autant figures-toi (le monde n'est pas partagé en deux, avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi qui s'abreuvent forcément de TF1). Le message de TF1 est [b]tout aussi nauséabond[/b] que celui de proclamateurs de boucs-émissaires à  la Soral. Je n'ai pas de télé et je ne soutiens pas [i]non plus[/i] les partis de l'illusion. J'essaye juste de mon côté de rester loin de ceux qui promettent des solutions tombées du ciel et je remonte mes manches pour apporter ce que JE peux de concret parce que JE suis responsable des problèmes, au lieu d'accuser les autres.

Concernant le retrait de tous tes posts (y'en a qui doutent de rien), c'est sans doute trop en demander! Figure-toi que les fils de discussion ont besoin de tous les posts pour ne pas ressembler à  du gruyère et qu'il n'est prévu en droit français aucune clause de retrait des posts qu'on a pu écrire sur un forum (ou ailleurs) : ce n'est ni la loi ni l'usage : tu as volontairement fait de PA ton éditeur en écrivant ici sous le régime des creative commons (voir en bas le petit logo avec les explications). Tu ne peux pas retirer ton manuscrit comme ça sur un caprice. Tu peux certes demander le retrait de toutes les informations personnelles qui t'identifient (loi informatique et libertés) en faisant une demande dûment renseignée et en indiquant les messages incriminés.

J'espère quand même que tu prendras le temps d'y repenser vu que j'ai aimé te lire et vu aussi que c'est déjà  arrivé par le passé. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Overdoses en série dans la Drome et dans l'Ardeche » 23 décembre 2016 à  06:26

Syam
Replies: 25

Aller au message

It's me, la question est pas de savoir si ta théorie est bonne ou pas, le problème c'est pas de statuer sur sa véracité, c'est qu'OSEF. Et OSEF parce que de toutes façons tu n'en a pas de preuve et que c'est une théorie de complot parmi 1000 qui ne fait pas avancer notre compréhension. La réalité c'est que pour MOI ta théorie tient pas debout simplement parce que la came est en train d'être remplacée par le carfentanil et je vois mal ce que cela leur rapporterait. Ca doit être la panique au contraire chez les industriels, ils doivent supplier pour que l'héro garde le marché, au moins elle est chère et compliquée à  importer.

Tu pleures à  la liberté d'expression alors qu'on t'a seulement contredit, en l'occurrence ta "liberté d'expression" serait pour toi et pas pour les autres? C'est vraiment pénibles ces postures de mauvaise foi où on sort les grands mots au service de nos petits caprices... Pénible et ridicule.

Concernant l'admin... j'en suis pas (loin de là ) à  ce que l'admin ait toujours raison, mais je me réserve le droit d'être d'accord avec lui quand même quand il a raison...

Quant à  tes autres théories de conspiration, évidemment qu'il y a conspiration, c'est l'inverse, à  savoir que les gens qui ont le pouvoir ne s'associent pas entre eux pour mettre en place les moyens de le garder qui serait hautement étonnant de la part de la nature humaine. Par contre ce que tu racontes là  qui fait surtout référence à  la peur est plutôt de nature à  favoriser leur emprise qu'à  donner une meilleure compréhension du monde aux lecteurs, franchement. Et dans tous les cas, ici c'est un forum de réduction des risques, pas de théories du complot. Si on veut se renseigner sur ces théories, It's Me ne viens pas me faire croire que les infos sont cachées : ce que tu racontes-là  nous est seriné sur youtube, à  l'échelle mondiale, donnant à  chacun l'impression de se renseigner d'avoir des connaissances secrètes sur les gouvernements... Non, mais la blague quoi! S'ils nous le répètent et nous martèlent sur youtube (=Google) ces théories du complot, ils le font [b][large]exprès[/large][/b]. …

Le blog de Bootspoppers » refus 2e boite dxm » 11 décembre 2016 à  03:22

Syam
Replies: 11

Aller au message

"Tu lui as demandé un steribox pour quoi ?"

On a pas besoin de raison quand on a du panache ;)

Le blog de Bootspoppers » mon dépucelage au 3MMC » 01 décembre 2016 à  21:44

Syam
Replies: 27

Aller au message

900 mg peut-être vu qu'il est parti d'un gramme.

1 - 0.1 = 900 : les maths sous 3MMC... Ce serait beau!

Remonter

Pied de page des forums