1 2
Hors ligne
Dreamyn a écrit
Rumpelstilzchen a écrit
Je pense que tu peux les prendre par 2 ou par 3. Même moi je l'ai fait par deux, et pas loin par 3 donc je pense que c'est sans danger.
Si tu avais lu / regardé la photo tu aurais pu voir que ma prescription c'est 3 Dicodin le matin et 3 le soir, du coup t'imagines bien que je ne vais pas m’amuser à les prendre un par un... Le problème c'est que cette prescription ne me suffit pas, avec ma tolérance il faut que je prenne au moins 5-6 Dicodin / prise pour être normale. Ce soir j'en ai pris 7 et pour la première fois j'ai senti une petite montée
Mais bon le plus dur c'est le jonglage avec la codéine et la DHC (puisque je n'ai pas assez de Dicodin par jour faut que je complète), il faut toujours faire des calculs et puis bien anticiper parce que le Dicodin met très longtemps à faire effet (même si les cachets sont écrasés). Mais bon au rythme ou je bouffe les Dicodin, ça ne va pas durer...Rumpelstilzchen a écrit
Si ça marche pas avec le dicodin, faut pas hésiter à passer à autre chose. Tu peux évoquer à ton addictologue qu'une molécule plus puissante te rassurerait davantage pour entamer par la suite une diminution progressive de dosage (je pense plutôt à la méthadone qu'à la buprénorphine).
J'ai expliqué dans d'autres thread que je n'aime pas le sub et que je ne souhaite pas essayer la métha. C'est un produit qui me fait peur à cause du risque d'OD (surtout en cas de mélange avec les benzo), à cause de l'impossibilité de faire marche arrière (repasser à la codé) et parce que j'ai lu sur la notice que ça pouvais lever des troubles psy (j'ai la phobie de la psychiatrie)... Bref la métha, ça m'angoisse et la mise en place de ce traitement n'est peut-être pas très compatible avec mon style de vie (nomade).
De toute façon, cet aprèm j'ai eu mon addicto au téléphone et je ne suis pas sûre qu'elle voudra continuer sur le Dicodin... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand je lui ai dis que même en doublant mes doses de Dicodin, je prenais encore la moitié de ma dose quotidienne de codéine La méthadone c'était le premier choix de mon addicto et l'essai du Dicodin mon idéeMrDeep a écrit
Mon conseil vaux ce qu'il vaux, passe au tramadol, avec son effet sur la sérotonine on a l'impression que c'est 2 fois plus fort que la codéine au même dosage ( par exemple 300mg de tramadol me donne la même sensation et le même soulagement que 600mg de codéine ) donc voie même pour te faire prescrire les 2 si les molécule ne rentre pas en conflit et comme ça tu règle ton problème de limitation
Pour moi le Tramadol n'est pas "plus fort" que la codéine, c'est équivalent mais surtout ça a un effet différent. Le deux fois plus fort est un ressenti personnel qui ne faut pas généraliser... Sur les tables de conversions, en général,, on trouve 60 mg codéine = 50 mg Tramadol mais ça c'est pour le pouvoir analgésique des molécules pas leur potentiel récréatif :)
Ensuite, passer au Tramadol c'est une très mauvaise solution pour moi... Lorsque je tourne au Tramadol, je passe ma journée à gober des cachets. Même si c'est loin d'être un de mes opis de prédilection, avec le Tramadol, j'ai la folie du redrop. Du coup je monte vite à 1.5 g ou 2 g / jour (attention: dosage dangereux sans tolérance) et après je me retrouve à forcer sur les benzo parce qu'au delà de 400 mg / jour, il y a un risque de syndrome sérotoninergique potentiellement mortel (attention: combo opis-benzo déconseillé car risque de détresse respiratoire).
Le Tramadol, la codéine, la DHC sont trois médocs qui abaissent le seuil épileptique alors je ne suis pas certaine que ce combo soit très très recommandable. Puis, en terme d'effet, je trouve le combo codéine-tramadol frustrant, je préfère la codéine seule.C'était mon cas, depuis 8 ans je tournais presque exclusivement à la codéine. Depuis que c'est la galère pour s'approvisionner, je me remets à penser à la came...
J'ai l'impression qu'écraser les cachets de Dicodin n’accélère pas tellement leur absorbions. Je sais pas je dirais que ça monte en 2 heures sans écraser les cachets et en 1h30 en les écrasant (et en tentant de les dissoudre). Après avoir réduit tes cachets en poudre, est ce que tu faisais une manip en plus pour que ça monte plus vite (mélange avec du bicarbonate ou de l'acide ou autres)?
Merci pour ta réponse très instructif concernant le tramadol et les potentiels mélange dit "dangereux" ou non , donc si je te comprend bien le tramadol est légèrement moins fort comme antalgique mais comme psychotrope récréatif ( il est issu de la classe narcotique je crois ) et plus récréatif suivant les personnes mais aussi plus addictif et dangereux à cause de son action sur la sérotonine
Hors ligne
FunkyHunk a écrit
Et puis, je découvre la DihydoCodé, et là les tarifs, sont surprenants. Ils sont bas, alors que le produit est plus potent que la Codé ( 28E pour 28 cachets de 30mg chacun / pas de format 60mg disponible).
PS: il semble que ce ne soit que des formes à libération instantané et en Dihydrocodéine base en plus
kokie301 a écrit
J’avoue que a ce prix la ca laisse perplexe... et ca donne envie de passer une commande surtout lol
Si tu regardes le prix du Dicodin, en comparaison, 28 € pour 28 cachets de 30 mg c'est hors de prix Le Dicodin ne coûte que 6.10 € la boîte de 20 comprimé de 60 mg de tartrate de dihydrocodéine LP, soit 40 mg de dihydrocodéine base... Et au final j'ai eu 5 boîtes gratuitement puisque mon addicto m'a dit de présenter ma carte vitale (et avec ma CMU j'ai rien eu à avancer).
Par contre c'est vrai que la version LI de cette molécule pourrait être intéressante...
MrDeeps a écrit
Merci pour ta réponse très instructif concernant le tramadol et les potentiels mélange dit "dangereux" ou non , donc si je te comprend bien le tramadol est légèrement moins fort comme antalgique mais comme psychotrope récréatif ( il est issu de la classe narcotique je crois ) et plus récréatif suivant les personnes mais aussi plus addictif et dangereux à cause de son action sur la sérotonine
Non, c'est le contraire, le tramadol aurait un pouvoir analgésique légèrement plus important que la codéine puisque 50 mg de tramadol = 60 mg de codéine (il faut plus de codéine que de tramadol pour avoir une analgésie équivalente).
Ensuite, la "classe des narcotiques" ça veut tout dire et rien dire (selon Wikipédia normalement "narcotique" serait le synonyme de "morphinique" mais en faite c'est un mot utilisé comme synonyme de "stupéfiant") La codéine est un opiacé (ça veut dire que c'est l'un des alcaloïdes du pavot somnifère) alors que le tramadol est un opioïde (c'est une substance synthétique, chimiquement non apparentée au pavot, mais ça tape aussi sur les récepteurs opiacés).
Sinon, je suis d'accord avec toi, le tramadol a un potentiel addictif plus important à cause de son action sur la sérotonine. C'est d’ailleurs à cause de cet effet sérotoninergique que le Tramadol est dangereux en cas de mélanges avec d'autres prods qui tapent aussi sur la sérotonine.
Par contre pour le potentiel récréatif du tramadol par rapport à la codéine, je pense que c'est personnel, c'est juste une affaire de goût. Certaines personnes préfèrent le tramadol et d'autres la codéine, comme moi. Je trouve que le Tramadol est un opi assez "froid" et je n'aime pas particulièrement son effet sérotoninergique, en faite ça me rappelle les sides effects de la MD (mouvements involontaires des yeux et de la mâchoire, sudation...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai fait pas mal de tests avec le Dicodin, je partage (au passage je rappelle que c'est des dosages personnels, dangereux sans tolérance et que le métabolisme de chacun est sans doute différent):
Au niveau de la posologie, en prenant 18 Dicodin / jour (1080 mg de tartrate de dihydrocodéine, soit 720 mg de dihydrocodéine base) je me sens comme avec mes 33 Klipal / jour (1650 mg de phosphate de codéine hémihydraté, soit environ 1200 mg de codéine base en comptant un peu de perte à cause des CWE). Du coup, pour moi, le ratio de conversion codéine base / DHC base serait d'environ 1.6 : 1 et le ratio codéine / DHC sous forme de sel serait d'environ 1.5 : 1
Au niveau des formes galéniques, j'ai essayé d'écraser mes Dicodin et de les dissoudre (avec du bicarbonate, du vinaigre et les deux -> bon je ne vois pas de différence entre ces méthodes). Le résultat est moche (ça ressemble à du lait caillé) mais ça me permet de sentir le Dicodin au bout de 30 min (au lieu de 1h30 quand les cachet sont avalés tel quel) et j’atteins le pic des effets en 1h30 (au lieu de 3h quand les cachets sont avalés tel quel), mais dans tous les cas, je trouve que c'est une montée très douce, plutôt frustrante. Après, pour moi, la durée des effets est de 9h que les cachets soit avalés directement ou dissolus.
Au niveau de la ROA, j'ai essayé le plug (une grande première) mais je ne suis pas très très convaincue... Ça m'a permis de sentir les effets du Dicodin très rapidement (moins de 15 min) mais je trouve que le laps de temps entre le moment ou je commence à sentir des effets et le pic est très variable. J'ai parfois atteint le pic des effets en 1h et parfois en plus de 3h. Puis la durée des effets aussi est aussi très variable, ça peut durer plus de 11h ou moins de 9h. Je ne sais pas quels paramètres sont à l'origine de ces variations, difficile à gérer lorsqu'on cherche une stabilité. Puis le plug c'est quand même pas évident lorsqu'on est pas tranquille, qu'on a le temps, qu'on est tout seul (en tout cas pour moi). Par contre c'est sûr que la biodisponibilité de la DHC est bien meilleure en rectale qu'en oral. Lorsque j'avale 7 Dicodin, je sens une petite montée mais au final, je suis "normale" alors qu'avec 6 Dicodin en plug je suis bien-bien-bien J'ai l'impression que 5 Dicodin en plug pour moi ça correspond à 7 Dicodin avalés.
Sinon pour les nouvelles, j'ai parlé à mon addicto de mes expériences avec le Dicodin et j'ai fini par lui dire que j'avais un peu recraqué pour la came. Aujourd'hui elle a commencé la rédaction d'un protocole de soin pour me prescrire 15 Dicodin / jour, en sachant que ce sera dégressif sur au moins 6 mois. Ça me fait flipper, je ne sais pas trop ce que ça va donner et mon addicto n'est pas très chaude pour le Dicodin, elle aurait préféré que je passe à la méthadone. En plus elle ne sait pas si la Sécu va accepter ce protocole de soin... Bref, elle me rappellera en fin de semaine avant de l'envoyer, comme ça on a le temps d'y réfléchir toutes les deux...
Dernière modification par Dreamyn (01 février 2018 à 01:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Dreamyn (03 février 2018 à 16:21)
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Choix du TSO - SOS : Comment me substituer
|
2 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Possible d’avoir de la codéine ?
|
15 | |
[ Forum ] Substitution à la codéïne
|
36 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20103 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20242 personnes ont déja passé ce quizzz ! |