Substituer la codeine avec l’hydrocodéine

Publié par ,
15950 vues, 36 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
J’avoue que a ce prix la ca laisse perplexe... et ca donne envie de passer une commande surtout lol

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs

Dreamyn a écrit

Rumpelstilzchen a écrit

Je pense que tu peux les prendre par 2 ou par 3. Même moi je l'ai fait par deux, et pas loin par 3 donc je pense que c'est sans danger.

Si tu avais lu / regardé la photo tu aurais pu voir que ma prescription c'est 3 Dicodin le matin et 3 le soir, du coup t'imagines bien que je ne vais pas m’amuser à les prendre un par un... Le problème c'est que cette prescription ne me suffit pas, avec ma tolérance il faut que je prenne au moins 5-6 Dicodin / prise pour être normale. Ce soir j'en ai pris 7 et pour la première fois j'ai senti une petite montée sad

Mais bon le plus dur c'est le jonglage avec la codéine et la DHC (puisque je n'ai pas assez de Dicodin par jour faut que je complète), il faut toujours faire des calculs et puis bien anticiper parce que le Dicodin met très longtemps à faire effet (même si les cachets sont écrasés). Mais bon au rythme ou je bouffe les Dicodin, ça ne va pas durer...


Rumpelstilzchen a écrit

Si ça marche pas avec le dicodin, faut pas hésiter à passer à autre chose. Tu peux évoquer à ton addictologue qu'une molécule plus puissante te rassurerait davantage pour entamer par la suite une diminution progressive de dosage (je pense plutôt à la méthadone  qu'à la buprénorphine).

J'ai expliqué dans d'autres thread que je n'aime pas le sub et que je ne souhaite pas essayer la métha. C'est un produit qui me fait peur à cause du risque d'OD (surtout en cas de mélange avec les benzo), à cause de l'impossibilité de faire marche arrière (repasser à la codé) et parce que j'ai lu sur la notice que ça pouvais lever des troubles psy (j'ai la phobie de la psychiatrie)... Bref la métha, ça m'angoisse et la mise en place de ce traitement n'est peut-être pas très compatible avec mon style de vie (nomade).

De toute façon, cet aprèm j'ai eu mon addicto au téléphone et je ne suis pas sûre qu'elle voudra continuer sur le Dicodin... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand je lui ai dis que même en doublant mes doses de Dicodin, je prenais encore la moitié de ma dose quotidienne de codéine hmm La méthadone c'était le premier choix de mon addicto et l'essai du Dicodin mon idée neutral


MrDeep a écrit

Mon conseil vaux ce qu'il vaux, passe au tramadol, avec son effet sur la sérotonine on a l'impression que c'est 2 fois plus fort que la codéine au même dosage ( par exemple 300mg de tramadol me donne la même sensation et le même soulagement que 600mg de codéine ) donc voie même pour te faire prescrire les 2 si les molécule ne rentre pas en conflit et comme ça tu règle ton problème de limitation

Pour moi le Tramadol n'est pas "plus fort" que la codéine, c'est équivalent mais surtout ça a un effet différent. Le deux fois plus fort est un ressenti personnel qui ne faut pas généraliser... Sur les tables de conversions, en général,, on trouve 60 mg codéine = 50 mg Tramadol mais ça c'est pour le pouvoir analgésique des molécules pas leur potentiel récréatif :)

Ensuite,  passer au Tramadol c'est une très mauvaise solution pour moi... Lorsque je tourne au Tramadol, je passe ma journée à gober des cachets. Même si c'est loin d'être un de mes opis de prédilection, avec le Tramadol, j'ai la folie du redrop. Du coup je monte vite à 1.5 g ou 2 g / jour (attention: dosage dangereux sans tolérance) et après je me retrouve à forcer sur les benzo parce qu'au delà de 400 mg / jour, il y a un risque de syndrome sérotoninergique potentiellement mortel (attention: combo opis-benzo déconseillé car risque de détresse respiratoire).

Le Tramadol, la codéine, la DHC sont trois médocs qui abaissent le seuil épileptique alors je ne suis pas certaine que ce combo soit très très recommandable. Puis, en terme d'effet, je trouve le combo codéine-tramadol frustrant, je préfère la codéine seule.


SKENY a écrit

La codéine en vente libre [...] permettait de se substituer sans passer par des tso lourds ce qui était plus que pratique!

C'était mon cas, depuis 8 ans je tournais presque exclusivement à la codéine. Depuis que c'est la galère pour s'approvisionner, je me remets à penser à la came...

J'ai l'impression qu'écraser les cachets de Dicodin n’accélère pas tellement leur absorbions. Je sais pas je dirais que ça monte en 2 heures sans écraser les cachets et en 1h30 en les écrasant (et en tentant de les dissoudre). Après avoir réduit tes cachets en poudre, est ce que tu faisais une manip en plus pour que ça monte plus vite (mélange avec du bicarbonate ou de l'acide ou autres)?

Merci pour ta réponse très instructif concernant le tramadol et les potentiels mélange dit "dangereux" ou non , donc si je te comprend bien le tramadol est légèrement moins fort comme antalgique mais comme psychotrope récréatif ( il est issu de la classe narcotique je crois ) et plus récréatif suivant les personnes mais aussi plus addictif et dangereux à cause de son action sur la sérotonine


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs

FunkyHunk a écrit

Et puis, je découvre la DihydoCodé, et là les tarifs, sont surprenants. Ils sont bas, alors que le produit est plus potent que la Codé ( 28E pour 28 cachets de 30mg chacun / pas de format 60mg disponible).
PS: il semble que ce ne soit que des formes à libération instantané et en Dihydrocodéine base en plus

kokie301 a écrit

J’avoue que a ce prix la ca laisse perplexe... et ca donne envie de passer une commande surtout lol

Si tu regardes le prix du Dicodin, en comparaison, 28 € pour 28 cachets de 30 mg c'est hors de prix surpris Le Dicodin ne coûte que 6.10 € la boîte de 20 comprimé de 60 mg de tartrate de dihydrocodéine LP, soit 40 mg de dihydrocodéine base... Et au final j'ai eu 5 boîtes gratuitement puisque mon addicto m'a dit de présenter ma carte vitale (et avec ma CMU j'ai rien eu à avancer).

Par contre c'est vrai que la version LI de cette molécule pourrait être intéressante...


MrDeeps a écrit

Merci pour ta réponse très instructif concernant le tramadol et les potentiels mélange dit "dangereux" ou non , donc si je te comprend bien le tramadol est légèrement moins fort comme antalgique mais comme psychotrope récréatif ( il est issu de la classe narcotique je crois ) et plus récréatif suivant les personnes mais aussi plus addictif et dangereux à cause de son action sur la sérotonine

Non, c'est le contraire, le tramadol aurait un pouvoir analgésique légèrement plus important que la codéine puisque 50 mg de tramadol = 60 mg de codéine (il faut plus de codéine que de tramadol pour avoir une analgésie équivalente).

Ensuite, la "classe des narcotiques" ça veut tout dire et rien dire (selon Wikipédia normalement "narcotique" serait le synonyme de "morphinique" mais en faite c'est un mot utilisé comme synonyme de "stupéfiant") thinking La codéine est un opiacé (ça veut dire que c'est l'un des alcaloïdes du pavot somnifère) alors que le tramadol est un opioïde (c'est une substance synthétique, chimiquement non apparentée au pavot, mais ça tape aussi sur les récepteurs opiacés).

Sinon, je suis d'accord avec toi, le tramadol a un potentiel addictif plus important à cause de son action sur la sérotonine. C'est d’ailleurs à cause de cet effet sérotoninergique que le Tramadol est dangereux en cas de mélanges avec d'autres prods qui tapent aussi sur la sérotonine.

Par contre pour le potentiel récréatif du tramadol par rapport à la codéine, je pense que c'est personnel, c'est juste une affaire de goût. Certaines personnes préfèrent le tramadol et d'autres la codéine, comme moi. Je trouve que le Tramadol est un opi assez "froid" et je n'aime pas particulièrement son effet sérotoninergique, en faite ça me rappelle les sides effects de la MD (mouvements involontaires des yeux et de la mâchoire, sudation...)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai fait pas mal de tests avec le Dicodin, je partage (au passage je rappelle que c'est des dosages personnels, dangereux sans tolérance et que le métabolisme de chacun est sans doute différent):

Au niveau de la posologie, en prenant 18 Dicodin / jour (1080 mg de tartrate de dihydrocodéine, soit 720 mg de dihydrocodéine base) je me sens comme avec mes 33 Klipal / jour (1650 mg de phosphate de codéine hémihydraté, soit environ 1200 mg de codéine base en comptant un peu de perte à cause des CWE). Du coup, pour moi, le ratio de conversion codéine base / DHC base serait d'environ 1.6 : 1 et le ratio codéine / DHC sous forme de sel serait d'environ 1.5 : 1

Au niveau des formes galéniques, j'ai essayé d'écraser mes Dicodin et de les dissoudre (avec du bicarbonate, du vinaigre et les deux -> bon je ne vois pas de différence entre ces méthodes). Le résultat est moche (ça ressemble à du lait caillé) mais ça me permet de sentir le Dicodin au bout de 30 min (au lieu de 1h30 quand les cachet sont avalés tel quel) et j’atteins le pic des effets en 1h30 (au lieu de 3h quand les cachets sont avalés tel quel), mais dans tous les cas, je trouve que c'est une montée très douce, plutôt frustrante. Après, pour moi, la durée des effets est de 9h que les cachets soit avalés directement ou dissolus.

Au niveau de la ROA, j'ai essayé le plug (une grande première) mais je ne suis pas très très convaincue... Ça m'a permis de sentir les effets du Dicodin très rapidement (moins de 15 min) mais je trouve que le laps de temps entre le moment ou je commence à sentir des effets et le pic est très variable. J'ai parfois atteint le pic des effets en 1h et parfois en plus de 3h. Puis la durée des effets aussi est aussi très variable, ça peut durer plus de 11h ou moins de 9h. Je ne sais pas quels paramètres sont à l'origine de ces variations, difficile à gérer lorsqu'on cherche une stabilité. Puis le plug c'est quand même pas évident lorsqu'on est pas tranquille, qu'on a le temps, qu'on est tout seul (en tout cas pour moi). Par contre c'est sûr que la biodisponibilité de la DHC est bien meilleure en rectale qu'en oral. Lorsque j'avale 7 Dicodin, je sens une petite montée mais au final, je suis "normale" alors qu'avec 6 Dicodin en plug je suis bien-bien-bien smileJ'ai l'impression que 5 Dicodin en plug pour moi ça correspond à 7 Dicodin avalés.


Sinon pour les nouvelles, j'ai parlé à mon addicto de mes expériences avec le Dicodin et j'ai fini par lui dire que j'avais un peu recraqué pour la came. Aujourd'hui elle a commencé la rédaction d'un protocole de soin pour me prescrire 15 Dicodin / jour, en sachant que ce sera dégressif sur au moins 6 mois. Ça me fait flipper, je ne sais pas trop ce que ça va donner et mon addicto n'est pas très chaude pour le Dicodin, elle aurait préféré que je passe à la méthadone. En plus elle ne sait pas si la Sécu va accepter ce protocole de soin... Bref, elle me rappellera en fin de semaine avant de l'envoyer, comme ça on a le temps d'y réfléchir toutes les deux...

Dernière modification par Dreamyn (01 février 2018 à  01:52)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
C'est la Bio oui qui me dépites...

80% en plug, et... 20% en Per Os.... hmm

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo! A une époque, Apres un essay d'arrêt de mon TSO, jai demander du dicondin en béquille.

Perso je les ai tjr sniffer, et 10j plus tard, je repassais eu cetait le sub a lepoque.

Maìs bref la dhc, a une tres bon'e solubilité, cqui fait la différence de biodispo entre les ROA.
Maìs L IV n est pas possible à cause du potentiel mortelle de la réaction histaminique, et surtout le cp contient un exipients qui mélanger à l'eau donne quelque chose de gélatineux, donc plug ou spray, Ca complique la chose.

Maìs la bio dispo en sniff qu'en est elle ?
Parce qu a lepoque l'effet me semblait faible, maìs tjr Mieu que per od! maìs jai toujours tourné à des opi de niveau 3, ou à L hero.

Maìs j'imagine que Ca casse l'effet LP. Et qu'on doit avoir une montee plus rapide, et Sî certains le savent ? Quelle biodispo ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Je savais pas que les Dicodin étaient sniffable...

Et en plus, je viens de retrouver ça:

/forum/uploads/images/1517/1517670858.jpg


Bon 4 Dicodin, c'est pas beaucoup (Edit: pour moi, c'est beaucoup sans tolérance aux opiacés), mais je peux tester, ils sont pas très gros ces comprimés en plus wink

Dernière modification par Dreamyn (03 février 2018 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Alors ca donne quoi?
je kiff le sniff ca serait cool d’avoir un avis snort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - SOS : Comment me substituer
par JJ, dernier post 26 septembre 2022 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums