Substituer la codeine avec l’hydrocodéine

Publié par ,
15982 vues, 36 réponses
Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Mon addico a accepté de faire les démarches pour mettre en place un protocole de soin pour une substitution au Dicodin :) Elle a calculé que ma conso de codéine correspondait à 15 Dicodin / jour (en prenant un ratio de 2/1 pour la correspondance codéine / DHC. Elle me dit qu'elle doit d'abord avoir l'accord d'un centre de pharmacovigilance (ou un truc du genre) avant de demander l'accord du médecin conseil, du coup la mise en place de ce TSO reste encore hypothétique, ça m'angoisse mais bref...

L'addicto me dit que c'est énorme 15 Dicodin (soit 900 mg de Tartrate de dihydrocodéine) par jour et que il y a peu de chance que ce soit accepté, tel quel sad Je sais que dans le cadre de l'AMM, les prescriptions sont limitées à 2 cp / jour mais ce serait avec un protocole à la Sécu. Du coup, je m'adresse à ceux qui ont été substitués au Dicodin ou qui connaissent des gens qui l'ont été: Au maximum, combien de Dicodin par jour peuvent être prescrit hors AMM? Vous pensez que 15 ça peut passer?

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je suis presque sûr que ça va passer sans soucis :)
Il y a visiblement aucuns problèmes pour mes dizaines de boites de paderyl par mois, donc pour toi ça devrait passer aussi (j'explose allègrement l'AMM). Faut que ta doc se batte un peu pour toi par contre.
Dans le pire des cas, même si ce n' est pas franchement optimal, tu peux payer le traitement (ce qui te reviendra moins cher que tes 42 visites médicales par mois) et dans ce cas,c' est une affaire entre toi, la pharmacie et le docteur, la sécu n'a plus son mot à dire.
Allez, courage dreamyn, bientôt le bout du tunnel !

Foutu citron.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
@thé chestirecat ....je te trouve bien optimiste. .mais bon ...si tu le dis ....thinking

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Alors, je suis plutôt optimiste parce que je suis dans une situation comparable.
J'ai actuellement besoin d'une bonne quarantaine de boites de padéryl par mois, donc RIP l'AMM, et il n'y a pas trop eu de soucis avec le protocole à la sécu apparemment, alors que mon cas est encore moins justifiable que celui de Dreamyn devant un médecin conseil.
Donc j'aurais tendance à penser qu'en ce moment, détourner des codéinés pour soigner des addictions à la codé, "ça passe". Après, je suis tombé sur SuperAddicto qui s'est bien battu pour ma pomme, et peut être que le médecin conseil était de bonne humeur, ché pas.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
@ TTC, merci pour ton optimisme smile
Mais, si je ne me trompe pas, il y quelques différence entre ta situation et la mienne...

D'abord, tu as eu une prescription de Suboxone avant que le médecin conseil de la Sécu accepte un sevrage dégressif de la codéine alors que ce n'est pas mon cas... Dans mon dossier, il n'y a pas de trace d'échec des TSO classiques puisque je n'ai jamais eu de prescription de Subutex à mon nom et je ne veux pas essayer la méthadone. Puis, la Sécu n'a pas beaucoup de traces de mon usage de codéine non plus puisque je ne donne pas ma carte vitale lorsque je fait la tournée des médecins et des pharmaciens. Tout ça joue en ma défaveur...

Puis, il y a aussi la question de la dose... Si je divise tes 42 boîtes de Padéryl par 28 jours (je suppose que c'est la durée de tes prescriptions), j'obtiens 585 mg de phosphate de codéine (soit 438 mg de codéine base) par jour. Ma conso quotidienne de codéine est presque trois fois plus importante (malgré le DXM, suite à mes extra du nouvel an, je suis remontée à 1275 mg de codéine base / jour). En passant à 15 Dicodin, je serait à 900 mg de tartrate de dihydrocodéine, donc 1188 mg de codéine base (selon les calculs de mon addicto*).

Mon addicto m'a dit qu'il y avait peu de chance que le protocole de soins soit accepté du coup ça me fait bien flipper... J'espère juste que tu as raison et que je bade pour rien... Mon addicto m'a dit qu'une de ses collègue avait prescrit 8 Dicodin / jour mais 15 c'est presque deux fois plus... C'est pour ça que je voulais savoir si des personnes ici avaient déjà entendu parler de telles prescriptions. Je suis prête à payer tout mes médocs, comme tu dis ce sera toujours moins cher que toutes les consultations médicales que je me farci en ce moment, mais bon faut que ce soit accepté par la Sécu pour que mon addicto m'y prescrive...

* Elle utilise un ratio de conversion de 2:1 pour la correspondance codéine base / DHC base, en sachant que le phosphate de codéine contient 75 % de codéine base et que le tartrate de dihydrocodéine contient 66 % de dihydrocodéine base.


Edit: merci aux modos (ou je ne sais pas qui?) pour le changement du titre du thread, c'est plus clair comme ça super Par contre est-ce que c'est possible de changer "hydrocodéine" par "dihydrocodéine" (la molécule du Dicodin?

Dernière modification par Dreamyn (06 janvier 2018 à  19:10)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
J'ai eu mon addicto au téléphone depuis je bade complètement... Elle m'a dit que le centre de pharmacovigilance qu'elle a contacté lui a dit le ratio de conversion DHC / codéine était de plus que 2 mais quec'était variable et que ça pouvait aller jusqu'à 10. Moi j'y crois pas du tout... La pharmacovigilance conseille à mon addicto de commencer avec 6 Dicodin / jour pour voir. 6 cp / jour, je craque... 6 Dicodin = 360 mg de tartrate de dihydrocodéine = 240 mg de dihydrocodéine base

Mon adicto m'a dit qu'on en parlerai au prochain RDV, mercredi. Ben en attendant je bade sévère. J'en ai vraiment marre de faire la tournée de médecins mais je sens que là j'ai l'impression que c'est pas près de s'arrêter sad C'est la galère de s'approvisionner en codéine, c'est la galère pour mettre en place un TSO Dicodin... je me dis souvent que la came c'est moins galère... J'essaye de me faire une raison mais j'y pense...

A ceux qui sont substitués au Dicodin ou qui connaissent des gens dans ce cas, est-ce que vous pouvez me dire SVP :
- Combien de Dicodin / jour maxi peuvent être prescrit (hors AMM, avec protocole de soin)?
- Est ce qu'on vous a prescrit directement l'équivalence de votre conso en Dicodin ou est-ce qu'on vous a prescrit d'abord un faible dosage qui a été ensuite ajusté (comme pour le sub et la métha)?

Merci pour vos réponses ?


Edit: Comment changer le titre de ce thread pour remplacer "hydrocodéine" par "dihydrocodéine" (la molécule du Dicodin) ?

Dernière modification par Dreamyn (12 janvier 2018 à  13:03)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Désolé j’ai pas les réponses car je suis dans le même cas que toi sauf que mon addicto moi est retissant pour un TSO par DHC, c’est la galère, courage

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Dsl pour le up mais bon je bade un peu...

A ceux qui sont substitués au Dicodin ou qui connaissent des gens dans ce cas, est-ce que vous pouvez me dire SVP :
- Combien de Dicodin / jour maxi peuvent être prescrit (hors AMM, avec protocole de soin)?
- Est ce qu'on vous a prescrit directement l'équivalence de votre conso en Dicodin ou est-ce qu'on vous a prescrit d'abord un faible dosage qui a été ensuite ajusté (comme pour le sub et la métha)?

Merci pour vos réponses ?


Edit: Comment changer le titre de ce thread pour remplacer "hydrocodéine" par "dihydrocodéine" (la molécule du Dicodin) ?

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Je vais voir l'addicto demain, je stresse...

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Yo dreaming!

Je viens de voir mon addicto et étant sous 2mg de bupré par jour, il est OK pour le dicodin (yesssss!!)
Le probleme c’est qu’il veut que je baisse jusqua moins de 1mg de bupré car je serais en manque car la bupre est + forte que le dicodin

Deuxième probleme et le principal : il veut absolument que le traitement a la dicodin soit étalé sur une durée de 3 ou 4 mois dans le but de me sevrer, apparemment il n’aurais pas le droit a + de trois mois (fake?) thinking
J’aimerais avoir l’avis des connaisseurs svp? je peux pas garder un ttt a la dicodin + de trois mois? comme avec le subu ou la metha par exemple ?
je dois voir un autre addicto jpense
J’attend vos reponses avec impatience punk1

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Mercredi, je suis repartie de mon RDV au CSAPA avec une ordo pour du Dicodin, mais ce n'est pas le rêve...

/forum/uploads/images/1516/1516375176.jpg


Évidemment 6 cp / jour de Dicodin c'est loin de mes 33 cp / jour de Klipal alors mon addicto m'a dit de compléter avec de la codéine. Du coup je suis bonne pour continuer le nomadisme médical en parallèle yikes J'ai l'impression que je cumule tous les inconvénients et que je gagne rien au change. Ah si la CMU a payé pour mon Dicodin, mais si c'est que ça, j'aurais préférer payer pour avoir de ma codéine habituelle. Là faut que je jongle entre les deux, c'est le bordel, ça me saoule... du coup je fais des expériences...


@ Kokie, j'ai l'impression qu'il y a peu d'info sur le Dicodin en ligne... Tu vois quand je trouve des calculateurs d'équivalence entre opiacés/opioïdes, l'option dihydrocodéine n'existe pas en général...

Sur ce thread là, j'ai lu que 1 mg de Subutex serait équivalent à 90 mg de DHC. Selon ce ratio de conversion, 2 mg de Sub te ferait 180 mg de DHC, ce qui est supérieur à la limite fixée par l'AMM (120 mg/jour). Peut-être que ton addicto veut d'abord que tu diminue le sub parce qu'il n'a pas envie de te faire une prescription hors AMM. Après, je dis ça mais j'en sais rien, hein wink

Mon addicto m'a dit que la Sécu n'accepterai pas le protocole de soin, si on ne prévoyait pas un diminution (rapide) des doses (elle m'avait montré un exemple, où les doses baissaient chaque semaine) mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.

Comme toi j'aimerai bien lire plus de témoignages de personnes substituées au Dicodin...

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
ok donc tu as réussi a avoir du dicodin et a des dosages hors AMM c’est ca? ca bloque pas avec la secu et tout le bordel?
Effectivement nos deux addictos seraient pour une réductions des doses petits à petit, peut être qu’avec la mention NON remboursable cela permettrait de rester a un dosage hors AMM? je n’en sais rien..
Comment trouve tu l’effet du dicodin?
merci de ton retour..

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Pour moi, une prescription de 6 Dicodin / jour c'est pas une victoire... surtout que mon addicto m'a dit de compléter avec de la codéine, donc de continuer à faire du nomadisme médical pour m'approvisionner. C'est une demi mesure, ça sert à rien, je suis au bord du craquage...

Hier, j'ai suivit ma prescription à la lettre, tout comme il faut et ben c'était bien bien la merde. Sur une journée j'ai enchainé des moments où j'étais en manque, des moments où j'étais "normale" et des moments où j'étais défoncée et au final j'ai même pas divisé par deux ma conso de codéine sad C'est vraiment la galère de jongler entre les deux parce que la pharmacodynamique (pic plasmique, demie vie) de la codé et de la DHC sont très différentes. Pour l'instant je ne vois aucun bénef, ça me saoule, c'est frustrant, du coup je vais essayer d'autres posologies, d'autres ROA...

C'est difficile à dire pour les effets puisque je prends de la codéine par dessus et en plus je ne suis pas très douée pour décrire l'effet des drogues. D'abord je ne ressens pas de montée franche comme avec la codéine, même en dissolvant les cachets ce qui marche très mal (j'ai mis une photo sur mon blog, ça ressemble à du lait caillé big_smile). Ensuite, même en augmentant les doses, je n'ai pas senti d'euphorie, c'est plutôt un plateau "lourd" comme le Skenan, enfin selon moi. Puis, c'est censé durer 12 heures mais sur moi ça fait effet pendant 9 heures tout au plus.

J'ai l'impression que la durée limitée des prescriptions de Dicodin n'est pas liée à la mention "non remboursable" mais plutôt à la volonté des addictos (ça ne fait pas partie des TSO classique alors c'est pas aussi facile à mettre en place et puis mon addicto me l'a encore répété "c'est comme de la codéine" du coup potentiel addictif gnagnagna, risque de ne pas arriver à diminuer les doses itou itou). Bon je suis blasée là du coup je vends mal le Dicodin mais bon si ton addicto te le propose fais un essai. Après tu seras pas dans ma situation non plus, tu n'auras pas à jongler entre codé et DHC...

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Ok merci pour ton message, c’est pas facile pour toi, de jongler comme ca entre deux molécules ça augmente les effets indésirables et ca « fausse » la prise en charge.

Quand tu prend seulement les 6 dicodins repartis dans la journée tu es quand meme en manque?

Tu as pas l’intention d’arreter les opiacés, comme moi, ce discours est difficile a recevoir de la part de l’addicto en général qui sont assez fermés avec la prise en continuité.

Je te souhaite du courage (et je m’en souhaite aussi lol) et je vais faire un tour sur ton blog

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Blogs
Sur la notice du Dicodin c'est écrit noir sur blanc que ça doit pas être utilisé pour traiter une toxicomanie et donc les addictologues sont limités.

Si ça marche pas avec le dicodin, faut pas hésiter à passer à autre chose. Tu peux évoquer à ton addictologue qu'une molécule plus puissante te rassurerait davantage pour entamer par la suite une diminution progressive de dosage (je pense plutôt à la méthadone  qu'à la buprénorphine).

La codéine ça monte en 30 minutes, surtout sous forme liquide, presque 15 minutes, avec des pics de montée assez balèze.

Le dicodin ça peut mettre jusque 3 heures pour monter et tu le sens pas tout de suite.

Je pense que tu peux les prendre par 2 ou par 3. Même moi je l'ai fait par deux, et pas loin par 3 donc je pense que c'est sans danger.

Je pense que tu as une bonne opportunité d'apprécier les effets du Dicodin. C'est beaucoup plus fort que la codéine, et si tu es légèrement en manque, une montée de 3 ou 4 cp., tu vas peut-être vachement kiffer le côté ultra-doux mais hyper long. Naturellement tu pourrais avoir moins d'angoisse, moins te poser de question, puisque ça dure 12 heures, moins de panique pour gérer tes consos tu vois ?

Et sinon pour la buprénorphine y a un gros inconvénient c'est que c'est long à mettre en place.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (19 janvier 2018 à  20:58)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs
Bonjour,
Mon conseil vaux ce qu'il vaux, passe au tramadol, avec son effet sur la sérotonine on a l'impression que c'est 2 fois plus fort que la codéine au même dosage ( par exemple 300mg de tramadol me donne la même sensation et le même soulagement que 600mg de codéine ) donc voie même pour te faire prescrire les 2 si les molécule ne rentre pas en conflit et comme ça tu règle ton problème de limitation
sinon U-4 ...

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
le tramadol a aucun effet sur moi j’avais deja essayé et l’u4 c’est pas viable, dreamyn et moi on cherche un traitement facile a obtenir et a gerer..

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs

kokie301 a écrit

le tramadol a aucun effet sur moi j’avais deja essayé et l’u4 c’est pas viable, dreamyn et moi on cherche un traitement facile a obtenir et a gerer..

Oui en effet les problème c'est que tout le monde n'est pas sensible au tramadol, j'avait donné a un pote 100mg pour commencer ça lui a rien fait je lui est dit ok tu veut vraiment sentir quelque chose et je lui ai donné 300mg en plus des 100mg qui l'a pris, il à même pas bronché alors que moi avec une dose pareil je m’endors xD d’ailleurs pendant la monté j'ai même une sorte d'orgasme je me met a rire comme un névrosé un genre de fou rire incontrôlable, Bon je suis pas ici pour raconté ma vie xD

Je te souhaite bon courage pour la suite et prend soins de toi big_smile
Amicalement
MrDeeps


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

SKENY homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
11 messages

Dreamyn a écrit

Mercredi, je suis repartie de mon RDV au CSAPA avec une ordo pour du Dicodin, mais ce n'est pas le rêve...

/forum/uploads/images/1516/1516375176.jpg

Évidemment 6 cp / jour de Dicodin c'est loin de mes 33 cp / jour de Klipal alors mon addicto m'a dit de compléter avec de la codéine. Du coup je suis bonne pour continuer le nomadisme médical en parallèle yikes J'ai l'impression que je cumule tous les inconvénients et que je gagne rien au change. Ah si la CMU a payé pour mon Dicodin, mais si c'est que ça, j'aurais préférer payer pour avoir de ma codéine habituelle. Là faut que je jongle entre les deux, c'est le bordel, ça me saoule... du coup je fais des expériences...


@ Kokie, j'ai l'impression qu'il y a peu d'info sur le Dicodin en ligne... Tu vois quand je trouve des calculateurs d'équivalence entre opiacés/opioïdes, l'option dihydrocodéine n'existe pas en général...

Sur ce thread là, j'ai lu que 1 mg de Subutex serait équivalent à 90 mg de DHC. Selon ce ratio de conversion, 2 mg de Sub te ferait 180 mg de DHC, ce qui est supérieur à la limite fixée par l'AMM (120 mg/jour). Peut-être que ton addicto veut d'abord que tu diminue le sub parce qu'il n'a pas envie de te faire une prescription hors AMM. Après, je dis ça mais j'en sais rien, hein wink

Mon addicto m'a dit que la Sécu n'accepterai pas le protocole de soin, si on ne prévoyait pas un diminution (rapide) des doses (elle m'avait montré un exemple, où les doses baissaient chaque semaine) mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.

Comme toi j'aimerai bien lire plus de témoignages de personnes substituées au Dicodin...

Salut oui le connais tres bien le dico! J'en prends quand je suis en rade de morphine, dhéro ou de métha à faibles doses...dejà tu as de la chance que ton toubib marque 6 comprimés par jour! Jespere que la secu va pas te faire chier...la dihydrocodéine n'est pas de la codéine! La codéine se transforme en morphine dans le foie, la dihydro en dihydromorphine qui est plus puissante et s'absorbe mieux. Le dicodin accroche donc plus mais il est plus euphorisant, plus confortable et dure plus longtemps aussi. Perso j'ecrase les comprimés car sinon ca met trop de temps à monter...après si ta démarche et vraiment une demarche de substitution, ne les écrase pas cest mieux. Si la dose est insuffisante tu peux compléter avec un peu de tramadol qui est tres efficace mais ne doit pas etre utilisé à long terme car comme il agit comme un antidépresseur aussi, tu aura une accroche plus compliqué avec lui si tu l'utilise de manière chronique. Un comprimé de dicodin vaut entre 10 et 20mg de morphine suivant les personnes. 1 mg de buprénorphine ne vaut absolument pas 90mg de dicodin mais plutot 180mg...après les équilavences ne sont pas exacte. Le dicodin est tres efficace contre les douleurs, cest d'ailleurs à cause de lui que je me suis remis dans les morphiniques et un bon substitut à la codéine. Depuis cette loi de juillet qui est scandaleuse (2 morts alors que d'autres médicaments comme le paracétamol tuent beaucoup plus) et certainement du à une pression d'un groupe pharmaceutique, les usagers de codéines sont bien emmerdés! La codéine en vente libre (le padéryl était la codé en vente libre la plus propre) permettait de se substituer sans passer par des tso lourds ce qui était plus que pratique!

Dernière modification par SKENY (20 janvier 2018 à  15:13)

Reputation de ce post
 
exellent résumé + bons conseils.kkie

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
En effet le tramadol a l’air d’etre une drogue orgasmique a en lire certains, c’est dommage qu’elle me fasse aucun effet, c’est pas faute d’avoir essayé!

Le dicodin je sens qu’il va me faire du bien mais en même temps mon addicto qui veut pas me le prescrire + que 3 mois ca m´angoisse a mort...
Tout été plus simple quand mes paderyl cheris etaient en vente libre, j’arnaquais personne je favorisais meme le commerce local lol... c’est triste d’etre passe au sub et peut etre metha pour de la code..

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs

Rumpelstilzchen a écrit

Je pense que tu peux les prendre par 2 ou par 3. Même moi je l'ai fait par deux, et pas loin par 3 donc je pense que c'est sans danger.

Si tu avais lu / regardé la photo tu aurais pu voir que ma prescription c'est 3 Dicodin le matin et 3 le soir, du coup t'imagines bien que je ne vais pas m’amuser à les prendre un par un... Le problème c'est que cette prescription ne me suffit pas, avec ma tolérance il faut que je prenne au moins 5-6 Dicodin / prise pour être normale. Ce soir j'en ai pris 7 et pour la première fois j'ai senti une petite montée sad

Mais bon le plus dur c'est le jonglage avec la codéine et la DHC (puisque je n'ai pas assez de Dicodin par jour faut que je complète), il faut toujours faire des calculs et puis bien anticiper parce que le Dicodin met très longtemps à faire effet (même si les cachets sont écrasés). Mais bon au rythme ou je bouffe les Dicodin, ça ne va pas durer...


Rumpelstilzchen a écrit

Si ça marche pas avec le dicodin, faut pas hésiter à passer à autre chose. Tu peux évoquer à ton addictologue qu'une molécule plus puissante te rassurerait davantage pour entamer par la suite une diminution progressive de dosage (je pense plutôt à la méthadone  qu'à la buprénorphine).

J'ai expliqué dans d'autres thread que je n'aime pas le sub et que je ne souhaite pas essayer la métha. C'est un produit qui me fait peur à cause du risque d'OD (surtout en cas de mélange avec les benzo), à cause de l'impossibilité de faire marche arrière (repasser à la codé) et parce que j'ai lu sur la notice que ça pouvais lever des troubles psy (j'ai la phobie de la psychiatrie)... Bref la métha, ça m'angoisse et la mise en place de ce traitement n'est peut-être pas très compatible avec mon style de vie (nomade).

De toute façon, cet aprèm j'ai eu mon addicto au téléphone et je ne suis pas sûre qu'elle voudra continuer sur le Dicodin... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand je lui ai dis que même en doublant mes doses de Dicodin, je prenais encore la moitié de ma dose quotidienne de codéine hmm La méthadone c'était le premier choix de mon addicto et l'essai du Dicodin mon idée neutral


MrDeep a écrit

Mon conseil vaux ce qu'il vaux, passe au tramadol, avec son effet sur la sérotonine on a l'impression que c'est 2 fois plus fort que la codéine au même dosage ( par exemple 300mg de tramadol me donne la même sensation et le même soulagement que 600mg de codéine ) donc voie même pour te faire prescrire les 2 si les molécule ne rentre pas en conflit et comme ça tu règle ton problème de limitation

Pour moi le Tramadol n'est pas "plus fort" que la codéine, c'est équivalent mais surtout ça a un effet différent. Le deux fois plus fort est un ressenti personnel qui ne faut pas généraliser... Sur les tables de conversions, en général,, on trouve 60 mg codéine = 50 mg Tramadol mais ça c'est pour le pouvoir analgésique des molécules pas leur potentiel récréatif :)

Ensuite,  passer au Tramadol c'est une très mauvaise solution pour moi... Lorsque je tourne au Tramadol, je passe ma journée à gober des cachets. Même si c'est loin d'être un de mes opis de prédilection, avec le Tramadol, j'ai la folie du redrop. Du coup je monte vite à 1.5 g ou 2 g / jour (attention: dosage dangereux sans tolérance) et après je me retrouve à forcer sur les benzo parce qu'au delà de 400 mg / jour, il y a un risque de syndrome sérotoninergique potentiellement mortel (attention: combo opis-benzo déconseillé car risque de détresse respiratoire).

Le Tramadol, la codéine, la DHC sont trois médocs qui abaissent le seuil épileptique alors je ne suis pas certaine que ce combo soit très très recommandable. Puis, en terme d'effet, je trouve le combo codéine-tramadol frustrant, je préfère la codéine seule.


SKENY a écrit

La codéine en vente libre [...] permettait de se substituer sans passer par des tso lourds ce qui était plus que pratique!

C'était mon cas, depuis 8 ans je tournais presque exclusivement à la codéine. Depuis que c'est la galère pour s'approvisionner, je me remets à penser à la came...

J'ai l'impression qu'écraser les cachets de Dicodin n’accélère pas tellement leur absorbions. Je sais pas je dirais que ça monte en 2 heures sans écraser les cachets et en 1h30 en les écrasant (et en tentant de les dissoudre). Après avoir réduit tes cachets en poudre, est ce que tu faisais une manip en plus pour que ça monte plus vite (mélange avec du bicarbonate ou de l'acide ou autres)?

Dernière modification par Dreamyn (22 janvier 2018 à  05:13)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Désolé si c'est abordé plus haut,

Je m'interesse plutot à la dihydrocodéine,

Différence d'effets ressentis entre DiH et H ? smile

car effectivement les prix sur le marché parallèle sont... attractifs. Un consommateur de Codéine à raison de 300mg/jour peut prendre comme base 150mg/jour de DiH? (ROA per os)

Powered by Me®

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs

FunkyHunk a écrit

Différence d'effets ressentis entre DiH et H ? :)

Tu veux dire une comparaison entre le Dicodin et la came ?

FunkyHunk a écrit

Un consommateur de Codéine à raison de 300mg/jour peut prendre comme base 150mg/jour de DiH? (ROA per os)

Mon addicto considère que le ratio de conversion codéine / DHC est de 1:2 mais la pharmacovigilance lui a dit que la DHC pouvait être 10 fois plus forte que la codé. En faite, je pense ça varie d'une personne à l'autre. Du coup, je dirais qu'il vaut mieux en prendre moins que 150 mg et augmenter progressivement les doses (et si ça fait longtemps que tu n'a pas pris de codéine, fait gaffe, ta tolérance a sans doute baissé, peut-être qu'il te faut moins de 300 mg de codé).

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Non pardon,

DiH=dihydroc
H= hydroC

Oui pour la tolérance, tu as sûrement raison (mais elle remonte tellement vite...).
J'ai arrêté brutalement début Juillet (une semaine avant le decret, sans le savoir donc).

Je consommais environ 300mg/jour, avec un pic à 510 mais j'ai senti que j'avais atteint ma limite (je me suis senti partir, et reveil brutal avec ce qui semblait être des convulsions).

Powered by Me®

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Je ne connais pas l'hydrocodone, je connais seulement l'oxycodone, l'hydromorphone... et maintenant la dishydrocodéine :)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
On ne s'est pas compris, mais je pense que c'est parce que j'ai fait une erreur de compréhension:

Dihydrocodéine = Hydrocodéine ?

Powered by Me®

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
En fait quand j'ai créé le thread j'avais mis un titre pas très explicatif (je sais plus trop quoi) et les modo l'on modifié en mettant "substituer la codéine avec l'hydrocodéine" ce qui est mieux mais bon pas parfait... En fait je sais pas comment modifier le titre pour remplacer "hydrocodéine" (molécule qui n'existe pas, je crois) par "dihydrocodéine" (principe actif du Dicodin). C'est pas grave mais ça explique le malentendu big_smile

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Yes, on s'est compris,

Merci

Powered by Me®

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Je suis curieuse, c'est combien les prix sur le marché parallèle?

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Disons que,

Pour les opiacés, les tarifs sont délirants... (c'est ce qu'il y a de plus cher il me semble)

Pour tout ce qui est Oxycodone, c'est juste ahurissant : environ 20E les 15mg...)
La morphine n'est pas donné non plus, mais là impossible de te donner un prix: ça passe du simple au double.
Et ayant fait des recherches pendant des mois, je n'ai pu que constater la même chose pour tous les opiacés ! (Codé, Morphine, Oxy...)
Y a le Fentanyl qui est moins cher, mais c'est une option non envisagée dès le début. (150E les 250g en moyenne)

Et puis, je découvre la DihydoCodé, et là les tarifs, sont surprenants. Ils sont bas, alors que le produit est plus potent que la Codé ( 28E pour 28 cachets de 30mg chacun / pas de format 60mg disponible). Là c'est une consommation mensuelle que je pourrai assumer.

A savoir que, à l'image de la faible diffusion du Dicodin en France, il est très peu présent sur les marchés parallèles,

J'ai pris ici l'exemple d'un célèbre site du DarkNet:

Morphine: 102 produits proposés
Oxycodone: 454
Codéine: 190
Fentanyl: 410
DihydroC:......... 22 !

PS: il semble que ce ne soit que des formes à libération instantané et en Dihydrocodéine base en plus,

Dernière modification par FunkyHunk (22 janvier 2018 à  06:58)


Powered by Me®

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - SOS : Comment me substituer
par JJ, dernier post 26 septembre 2022 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums