Premier rendez-vous et première fois, le 9 Juillet

Publié par ,
114681 vues, 273 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ricoson, tu as de toi même mis le doigt là  où le bât blesse. Si tu n'es pas monté plus haut que 40 mg, tu n'as peut être jamais atteint  le "steady state" (c'est ainsi que le laboratoire nomme l'état satisfaisant).
Il y a quelques années, le laboratoire Bouchara qui faisait la méthadone gélules nous a offert (à  l'équipe de modération) une formation de 5 heures sur la méthadone, sirop comme gélules.

J'ai fait le compte rendu résumé de cette formation fort instructive ici : http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=3153

Une fois lu, tu comprendras mieux comment tirer le maximum de bénéfice de cette molécule. Un fait notable est que dans cette formation, l'aspect "sevrage" a été franchement "occulté". Par contre l'initiation du traitement comporte des étapes importantes jusqu'à  l'obtention du dosage avec lequel tu peux enfin te reposer de tes pulsions, envies et manques sans en baver du tout.

Un deuxième fait notable venant de mon expérience de modérateur est que la rapidité est l'ennemie de la réussite dans ce domaine.

Bien à  toi

Fil
Reputation de ce post
 
C'est vraiment ça j'aurais pas dit mieux

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bien vue Fil.

J'ai lu ton résumé et j'ai tout compris. Bon sang, mais c'est bien sur !!!

Interruption de séance de ma tète pour nouveaux éléments jamais pris en comptes.

Quelle bille j'ai été. Depuis 10 mois, je m'emmerde avec pour seul soutien de me savoir a des doses basses.Presque 1 an a me faire chier grave, a la limite du soutenable en me disant que le mieux était d'en sortir par le bas.

Ce "steady state" que j'ai jamais atteint et moi qui disait au DOC que ca allait bien.....patient docile.

Quel idiot bête je peux être des fois.

Et maintenant ? Remonter a 10 et le trouver enfin dans un dosage qui satisferai l'image que je me fais de ma posture ? en deux fois 5mg par jour sinon je somnole comme on en parle dans ton résumé ?

Une reprise de la réflexion après déjeuner et ballade s'impose.

RicoSon el idioto.

Dernière modification par Ricoson (14 juillet 2013 à  13:27)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Non, pas idioso, juste pas informé coma il faut.

Allez, digères bien. Moi, je m'apprête à  faire une sieste d'enfer !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Quelle chaleur.
J'aurai mieux fait de faire la sieste comme toi. Encore que je doute avoir pu dormir.

Oui, mon centre ne m'a jamais informé jusque la. On parle de temps, de patiente, mais pas pourquoi.
J'ai aussi peut etre pas bien écouté.

Demain matin est le rdv avec ma DOC. Je vais mettre tout sur la table et on prendra une décision ensemble.
J'ai pas mal bougé ce WE et ca faisait longtemps. Je vais regarder ARTE ce soir sur un thema SOUL MUSIC
"summer of SOUL" avec un Film et des vidéos d'un concert de James Brown.

Merci de toute votre attention et réponses a mes questions.

RicoSon

Dernière modification par Ricoson (14 juillet 2013 à  20:43)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Imprimes mon résumé de la formation Bouchara pour ton entretien avec les soignants. Lorsqu'en face d'eux il sont quelqu'un de documenté, le discours peut parfois bien changer.......................

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J'ai pas d'imprimantes, mais je vais mettre tout cela sur une clef USB et elle pourra lire avec moi.
Tu as raison.

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je me suis réveillé avec la coupe affro. J'ai du trop regardé ARTE hier soir.

En léger manque objectif.
Pris mes 5mg a 8h00, trainé un peu et direction le CSAPA.

Je sort du centre et on a mis tout sur la table avec la DOC.

Tout d'abord, la CPAM vient de donner son accord pour le passage en gélule. J'ai une ordonnance et j'irai cet après midi.

On a décidé d'un commun accord de remonter un peu jusqu’à  8mg.
Je crois avoir enfin trouvé mon "steady state" (j'allais dire rock steady")...

Je me sent tout feux, tout flamme........

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
... et bien ça finit pas si mal comme affaire. 8 mg emballé c'est pesé.

Pour revenir sur certains points de cette discussion : 

- [b]les bas dosages d'entrée de jeu[/b] n'ont de rassurant que le dosage avec la fausse conviction qu'en partant de moins haut le sevrage sera moins dur; rien n'est plus FAUX malheureusement et rien n'est plus con. Autour de moi (et moi le premier) il semble que le maintien à  bas dosage soit un gros facteur d'échec du TSO.

En plus l'expérience des uns et des autres montre qu'il est plus difficile d'arrêter (diminuer) après une période de sous-dosage qu'après une période de steady state.

J'ai un ami, qui ne jurait que par la came rien que la came mourir sous came qui s'est laissé guider par son médecin : il est monté super haut en metha (150 mg) ce qui ne semblait pas vraiment nécessaire mais en fait SI, car il a trouvé un repos salvateur - il s'est vraiment reposé, ressourcé, repris gout aux choses. Une fois bien en forme, il a pu redescendre en quelques mois, il est aujourdhui à  10 mg.

Ce qui est marrant, c'est que moi à  ce moment là , j'étais à  5 mg de methadone et je me disais bêtement "mon pote fait n'importe quoi avec la metha" j'étais sur d'en sortir indemne et je pensais mon pote foutu , ben bilan 3 ans après : il est à  10 mg et moi toujours à  40/50 mg + soucis avec les consos... lui est en couple avec un super taff, il a tout rebati dans son quotidien alors que moi j'ai passé 4 ans de ma substitution (sub et metha) à  essayer de me "préserver" à  bas dosages, je n'ai fait que ça pour finalement me casser la gueule comme un taré dans la came depuis presque une année maintenant....

Résultat 4 ans après, je me pose maintenant vraiment la question d'une dose plus forte, j'aurai pu commencé il y a 4 ans et j'aurai eu quinze fois le temps de finir mon TSO si j'avais accepté de commencer par 70mg. Qui plus est, ca m'aurait aidé à  reconstruire ma vie vraiment, sans me heurte à  tout ça....

C'est pour ça que j'en veux aux légendes urbaines, qui créent une peur du traitement qui génère des stratégies comme celles de rester à  bas dosage et donc d'avoir le malus d'etre sous metha sans en récolter aucun bénéfices : ca empeche de se soigner.

Si perso, j'ai opté pour ces stratégies de bas dosage c'est parce que je pensais betement que la dépendance était une question de dose, de tolérance etc... alors que je n'avais pas envisagé au contraire qu'une dose plus confortable pouvait aider à  oublier et donc à  concurrir à  diminuer la dépendance mentale -  qui est la plus importante dans cette affaire. La dépendance physio n'est qu'une question de temps, la dépendance psy peut durer éternellement... et pour la soigner, à  part, un gros temps de saturation et de confort, je ne connais pas d'autres solutions. A mon sens, une personne à  0 mg qui pense 500 fois par jour à  l'hero est plus intoxiquée qu'une personne à  70mg n'ayant plus l'ombre d'une pensée pour l'hero et toutes ces affaires métaboliques ennuyantes...

Je me répète mais je me rends compte plus que jamais que la methadone fonctionne vraiment comme un antidépresseur serotoninergique : il faut plusieurs semaines d'imprégnation pour obtenir l'effet de réconfort profond, ensuite il faut maintenir cette équilibre et seulement une fois atteint et préservé, il est possible de diminuer et d'arreter et de conserver le bénéfice de la cure meme après arret de la médication. Qui aurait idée de prendre du seroplex à  doses microscopiques ? Il y a bien un effet de seuil avec la metha. Ceci dit 40 mg, c'est pas trop mal....
Reputation de ce post
 
Quelle lucidité. RCS
 
Témoignage très intéressant merci / Skenman

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Ziggy.

Oui, tu as raison. Tu m'en as convaincu et je trouve que tu es plus que lucide.
Quel dommage que tu ais du mal a le faire. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

A mon sens, une personne à  0 mg qui pense 500 fois par jour à  l'hero est plus intoxiquée qu'une personne à  70mg n'ayant plus l'ombre d'une pensée pour l'hero et toutes ces affaires métaboliques ennuyantes...

Tout a fait sauf que j'aurai dit "mal dans sa peau" plutôt que "intoxiqué.

Quand tu dis, 40mg c'est pas trop mal, cela dépend de qui ou de quoi. C'est d'ailleurs la ou je me suis fais chier. C'est ces 40mg que je ne voulais pas dépasser. J'aurais du aller a 60 ou 80 au début, mieux vivre et être a ce jour a 5 ou 8 mg. ON écoute trop les "rumeurs"......

Cet après midi, je vais aller chercher mes gélules.

La rumeur dit : ça monte plus lentement mais CA dure plus longtemps.
?????

Rico y su "soul train".......


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
N'écoutes pas ces rumeurs qui te font te poser trop de questions et penser sans cesse au produit (fais ce que je te dis pas ce que j'ai fait). En gros, la rumeur s'est vérifiée sur moi, montée plus lente qui ne me gêne pas, étant correctement dosé au réveil.

L'intérêt de la méthadone bien dosée est justement que je n'y pense pratiquement jamais.

Il m'est arrivé à  de nombreuses reprises d'oublier de prendre mes gélules et de le réaliser par un léger mal-être annonciateur en début d'après midi.

Autant par ma propre expérience que par ce que j'ai appris par la lecture ou les formations, les conseils de Ziggy sont excellents à  suivre.

Offres toi du confort Ricoson, ça fait du bien, juré, craché !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Rico,

le plus important c'est la suite pour toi...

Le tout c'est d'avoir vraiment intégré et accepté que la métha est efficace vraiment au long cours et que le but jusqu'à  la toute fin, c'est de ne jamais ô grand jamais mettre en péril l'équilibre si difficile à  obtenir, et ce, jusqu'au 0 absolu. Le baromètre à  écouter, c'est toi même. Si tu commences à  te sentir un peu "moyen", c'est que tu as déjà  franchi la limite. Car même si les symptomes paraissent "légers" et "endurables" , faut pas oublier qu'ils risquent de perdurer quasiment des mois, donc endurable sur quelques jours certainement,mais sur des mois probablement pas...

L'idée c'est de positiver ce qu'on a entre les mains et de transformer un apparent désavantage de la molécule (lenteur des palliers de retrocession) en un bénéfice (prendre son temps).

L'arrivée de la gellule dans ton quotidien va te faciliter la tache, bien au dela de ce que tu imagines. Tu peux envisager denlever un mg à  chaque RDV avec ton médecin, quitte à  freiner un peu sur les 2/3 derniers mgs.

A ce rythme, tu devrais pouvoir retrouver un équilibre clean et sans embuche, sans sevrage ni postsevrage en l'espace de 4-5 mois. Ca parait long comme ça, mais quand on sait qu'un arret cash de methadone à  8 mg induit des symptomes sur 3 mois environ, c'est tout de suite attrayant.... 3 mois d'enfer de decro contre 4mois normal sans symptomes ? il faudrait vraiment etre maso pour choisir l'option 1 ou vouloir inconsciemment se mettre en echec pour trouver une raison acceptable de reprendre la route de l'hero :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Ziggy.

P@%.. J'ai une pèche d'enfer. Je bosse depuis 7h00 ce matin, un ordi a droite pour le taff et a gauche pour le forum. A cette heure la , habituellement, je commençais a être passable, en commençant le boulot vers 10h00.

J'ai les idées clairs, et plein d'émotions. J'ai l'impression de revivre après avoir hiberné 1an et demis.
Si j'avais su, j'aurai pu éviter tout cela.

Ziggy, je suis estomaqué qu'avec tout ce que tu viens de m'apprendre et me convaincre, tu ne puisses en profiter.

Et franchement, 5 mois c'est rien du tout. Tu me dis 1 an et ca me va tout autant.

Merci a Fil aussi qui t'a appuyé et a touché la ou çà  fait mal. Je suis de votre coté sur le sujet désormais.

Et je vais aller grignoter car j'ai une dalle d'enfer et plein d’appétit, alors qu'avant je mangeais rien.

RicoSon en plein "steady state"........

Dernière modification par Ricoson (16 juillet 2013 à  13:59)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Yes Rico !

T'es passé du côté gagnant de l'affaire. Le confort est carrément euphorisant quand on en a manqué longtemps. C'est un peu l'histoire du fou qui se tape sur la tête avec un marteau.

Je suis super heureux pour toi que tu aies été convaincu par mes propos et ceux de Ziggy. La méthadone se trimbale une réputation sulfureuse non méritée. Du coup, tout un tas de personnes à  qui la perche est tendue n'en profitent pas ou si mal que le résultat est nul.

Lâches pas le rythme.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Hello ici,

Salut Rico, je ne vois pas ce qui te laisse penser que j'en profite pas ! au contraire, j'en profite peut etre même "trop" et c'est là  mon soucis... à  savoir, je suis trop gourmand, et j'utilise ma méthadone en coconsommation avec l'heroine, l'une gérant l'autre et vice versa. Ca me permet d'avoir une vie à  80% normal, tout en étant usager de dope par voie IV, ce qui serait totalement impossible à  équilibrer sans méthadone.

Par le passé, comme je te le disais, quand je me forçais à  rester à  bas dosage, c'était inutile et du coup des années à  me demi-substituer pour un résultat médiocre à  savoir reprise de l'hero en shoot après des mois d'arrêt.... là  oui à  l'époque je passais totalement à  côté...

par contre, désormais - c'est différent -  la méthadone j'en fais un usage tel que je le conçois, à  savoir dosage large, je ne cherche pas juste à  trouver la dose qui me va physiquement mais celle qui me conforte plus globalement et ça marche plutôt bien... c'est meme quasi magique parfois.

malgré ça, je ne peux être encore pleinement stable parce qu'effectivement, je consomme encore trop régulièrement de l'hero en shoot et cela malgré la métha, tout simplement parce qu'au fond, pour l'instant ma décision d'arrêt n'est pas réellement clarifiée... donc sans en profiter vraiment pleinement, j'en profite partiellement. Je connais un peu la musique, faut pas forcer la nature. Je me lasse peu à  peu et d'expérience, y a un moment ou grace à  la métha on prend la décision qui s'impose... bon par contre, si je commence à  penser à  mon compte en banque et à  toute la thune qui s'est évaporé en 10 mois à  coup de 40 à  120e jours, là  c'est le bad trip total sad

ce n'est pas une question de chimie.

La métha ne peut pas tout, et tant que je déciderai pas en mon for intérieur de vraiment arreter les shoots, ca n'évoluera pas plus que ça....

si je peux me passer quelques jours sans soucis d'un bon shoot, l'envie réapparait souvent alors que je suis parfaitement stabilisé ( meme à  80 mg ou plus...) en fait un peu comme de la gourmandise, envie d'en avoir plus, d'avoir la stabilité, la défonce tout en gardant les avantages d'un steady state sans les inconvénients de la conso.

évidemment je me brosse !

alors les choses se régulent d'elles memes, dès que je commence à  etre trop dans la consommation et à  me sentir mal, je marque une pause de quelques jours ou je respire..... mais à  mesure que je me remplume, l'envie de sentir un gros flash planant me titille à  nouveau, et indépendamment de la dose de metha, car à  ce moment là , il ne s'agit pas d'un besoin mais d'un désir.

Quand l'envie devient pesante et répétitive, je m'organise en attendant simplement 24h et au lieu de prendre ma metha du matin, je la remplace par de l'héroïne. Globalement, je prends une dose d'héroïne qui correspond à  la dose de metha que j'aurai du prendre. Du coup, cela n'engendre pas beaucoup de déséquilibre mais ce n'est pas parfait pour autant.

Pour vraiment aller bien, il me faudrait me remettre au travail, à  me remettre dans le quotidien et arreter cette pratique de "planage" c'est évident.

Il me parait évident que la métha a ses limites et qui si on ne veut pas stopper sa conso, la métha ne peut pas faire le boulot à  ma place... en attendant, elle me permet déjà  de gérer au mieux, sans elle, je serai dans la merde.

Dernière modification par ziggy (19 juillet 2013 à  11:47)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Ziggy.

Je t'avais mal entendu sur le "pas vraiment clarifié". Et je respecte il va de soit ton choix.

Pour ma part, je n'en serai plus capable. Le manque me terrorise et je suis peut etre un peu usé pour m'y lancer. C'est comme le ski. J'étais une bette de ski avec tous les trucs en argent, et des folies en hors pistes. 156 kmh a Vars en trois run.

Mon corps ne me permet plus que de glissé doucement sur des pistes bleu en faisant attention a ma hernie discale. Donc, je ne ski plus. Et c'est pas grave.

Donc Ziggy, que la force soit avec toi pour gérer au mieux.

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour "le forum".

Le rythme effréné de l'été ravive mon cœur d'une clarté émerveillée.

Et le rythme tient tellement que je ne bouge plus d'un poil de cette position.
C'est si bon. 8 le chiffre est rond.

Rico.....

Ce soir, soirée chez la frangine. Il y a un an, j'ai posté comme un fou de chez elle en tentant l'inutile impossible sur ce fil. C'est pour ainsi dire mon journal de bord.

Dernière modification par Ricoson (23 juillet 2013 à  08:57)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Holalala ! C'est plus une lune de miel que tu vis, c'est un long orgasme .....................................

Allez, c'est l'été, ça fait du bien de se sentir bien, de temps à  autres. Je me rappelle la durée de ma période "euphorique" avec la méthadone. Elle a été très longue et existe toujours un peu camouflée par le réel mais bien présente au fond.

Allez, passes une bonne journée.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui Fil, j'en met partout.

Si le désir produit, il produit du réel. Si le désir est producteur, il ne peut l’être qu'en réalité, et de la réalité.
G Deleuze.

Désolé pour le HS.....C'est a cause de Fil et Ziggy.merci-1

Dernière modification par Ricoson (24 juillet 2013 à  09:05)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Mais non, t'es pas H.S. puisque c'est toi qui a créé ce post.

Pour une fois que quelqu'un ramène Deleuze à  l'endroit où il doit être et en plus pour me faire réfléchir sur le sens

Et puis, les mois de juillet et d'aout correspondant à  l'hibernation pour les U.D. au niveau communication, le ton de tes posts récents va bien avec le soleil ambiant.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Ce que j'aime le chiffre 8. Le chiffre 7 me dit. Et alors, c'est quand ??
Qu'il attende, j'ai pas que ça a faire moi. Et j'ai rendez vous avec d'autres activités.
Le chiffre 6 c'est énervé. Alors moi, c'est pour la saint glinglin !!!
Le chiffre 5 ne me parles plus. Quel petit con.

J’écoute Deleuze et son abécédaire : D comme désir.......

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
RDV ce matin au centre pour ordonnance et chevauchement ???

Je part en fin de semaine et il me faut mon traitement de Métha gélule pour 3 semaines.

Pour moi, le chiffre 8 me convient toujours a merveille et le plaisir de partir avec le fiston me suffit pour vivre pleinement et confortablement. Je me le suis tatoué pour toutes les vacances.
Les seuls inconforts ressentis sont un réveil matinal avancé et le retour de ma colopathie fonctionnelle, ce que j'avais avant de recommencer les opiacés.

Le réveil matinal n'est pas si désagréable. Pas de manque, seul le sentiment que j'aurai du dormir plus, mais c'est pas possible. A 5h00, je me réveille et mon cerveau se met en marche et en 5 minutes, atteint sa moyenne.
Rien ne l’arrête. Même pas le spliff. Alors, je me lève et puis voila. L'aube c'est joli. J'ai faim et l'apétit du "petit déjeuné".

Quand je pense qu'il y a un mois, je me réveillais en manque, trempé, déprimé, et très tard en plus.

Le corps réagit. Laissons le faire, l'important, c'est de se sentir bien.

RDV 10h00 avec ma DOC et APM pour la pharmacie. Je serai rassuré lorsque ce sera fait. J'ai pris une journée de congé pour.

RicoSon le bien heureux.

Dernière modification par Ricoson (29 juillet 2013 à  07:55)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Opération terminée. J'ai deux ordonnances avec chevauchement.
Après la DOC j'ai été discuter avec le Psy, histoire de bien encadrer ma résurrection.
Ce CSAPA est super.      RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
fume_une_joint                      ITE MISSA EST !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
bonsoir Rico
sa fait plaisir de savoir que tu vas bien continue comme ça mais prends bien ton temps et ça ira j'en suis sûr 
actuellement c'est la saison la meilleure pur baisser mais écoute bien Zigyy car il sais de quoi il parle.
la lucha continua.
GF

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Si.

in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.

@Gofix. Ziggy et Fil me parlent la nuit et j’entends leurs conseils....
Je suis au camp de base. J'y passe toutes mes vacances avec le chiffre 8 gravé sur la peau. Je n'en bougerai pas. Fois de RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

C'est partie pour la Thérapie de groupe.

Je part demain sans le fiston en TGV retrouver un pote a Marseille, et on remonte dans sa fourgonnette au grès des amis et de leurs disponibilité vers la Bretagne en passant par je ne sais ou.
La, c'est plus Roots, si j'ose dire...
Les bagages sont prés et duvet bien plié.

Tous me potes sont maintenant au courant de mon histoire. J'ai fait mon "comming out" si j'ose encore dire encore une fois. Les questions pleuvent. Le père, puis le fils, cette semaine.

Demain, c'est le saint esprit.
On est pote depuis qu'on a 14 ans et il attends ma révélation.
C'est le dernier de la bande. Je lui ai demandé de mettre "fire on the Bayou" des Meters pour que sa aide un peu...

Je posterai peu pendant un bonne dizaine.

Vive la Méthadone, mon CSAPA, et le Forum.

Et j'ai toujours gravé le chiffre 8mg sur ma peau sans chagrin.

Rico, le cœur en fête, un peu inquiet, mais tellement submergé par l'envie de et ses émotions retrouvées......

Dernière modification par Ricoson (30 août 2013 à  19:41)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Puting! Entre Marseille et la Bretagne, il y a des volcans!
Je n'ai pas de dortoir, mais je connais plein de coins super et campables!

Si tu ne t'arrêtes pas, rends moi ma bague!fume_une_joint

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Cool pour le 8 bien maintenu et bien stable.... le passage à  7 se fera sans que tu te rendes compte de rien, parole de Sioux. A quand le prochain RDV au CSST ? Sinon à  quoi bon révéler maintenant tout ce temps après tes ex-consos à  tes potes? d'expérience, révéler aux proches qu'on prend de l'hero n'est déjà  pas simple (alors à  quoi bon révéler quand on a pris quand on en prend plus ? ) car c'est souvent source de parano et incompréhension de leur part, ca engendre de la méfiance et pire encore, les proches hallucinent parfois car ils diabolisent à  l'extrême quelque chose qu'ils ne connaissent que par le prisme des médias etc... si tu essaies de les convaincre que la molécule est diabolisée, ils flippent encore plus et pensent que c'est un signe de déni... et ça change, ils s'imaginent plein de trucs. au moindre coup de barre, ils s'imaginent tous que t'es en sevrage, des que t'as une saute d'humeur, ils imaginent encore la meme chose... d'expérience peu de proches sont capables d'etre serein face à  l'aveu de consommation d'heroine - ils ont tous entendu au moins une fois qu'il s'agissait de la pire des dépendances et que les gens ne s'en sortaient jamais. Ils ont tous lu dans des magazines de merde qu'une personne devenue toxico n'est plus vraiment la meme personne, qu'elle a une personnalité altérée par la drogue et qu'elle manipule, ment, vole etc.... j'ai vraiment vécu le truc et j'ai été déçu de vraiment beaucoup de gens meme (surtout) les plus intelligents soi disant... j'en ai conclu qu'a moins de cas force majeure, il était plus simple de garder le truc pour soi... car rien n'est plus fatigant que d'etre un toxico (au sens stéréotyipque) dans le regard d'autrui, regard altéré par le prisme du fantasme et de l'ignorance...

en gros, courage RCS !!!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Pas mes potes Zig.

C'est pas le genre, et puis je ne suis pas tout seul a avoir des addictions.
Le produit n'y changera rien. On a évolué dans nos tètes.

De toute façon, j'ai pas eu trop le choix a vrai dire, mais il y a eu zéro jugements de valeurs.
Des questions, oui. Et des discutions a venir a ptit coup d'verre d'eau d'vie, plus quelques pétards bien chargés.

Mais je t'entends Zig.
J'ai de la chance, la majorité n'étaient pas con et ne sont donc pas devenus des "vieux cons".

Un exemple d'un quand il l’apprends. A dis donc, t'aime tellement ça !!!
Il connait ses problèmes d'alcool et n'a pas de jugement.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (30 août 2013 à  22:10)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Je te le souhaite,
l'avenir te le dira. Généralement, il n y a pas de jugements de valeur au début car c'est la compassion qui s'exprime. les nobles sentiments ont la belle part dans les premiers temps d'une telle révélation. Ensuite les questions, bien sur; les gens veulent tout savoir. C'est ensuite, plus tard que ca se complique, quelques mois après, que le boomerang peut revenir en pleine gueule surtout quand les personnes à  qui tu as fait confiance (pour tout dire) te renvoie dans la gueule ta mise à  nu en utilisant tes propres faiblesses contre toi en cas de désaccord, de conflit ou d'embrouilles... + les reproches implicites, les non dits,  . c est toujours blessant de se faire traiter de "vieux Junk égoïste" par un vieux pote qui jouait le jeu de la solidarité et qui a la première embrouille a montré un visage jusqu'à  là  inconnu... ou en cas de soucis financiers et de demander de l'aide de s'entendre dire par un membre de sa famille "jespere que tu n'es pas en train de me manipuler pour t'acheter de la came"...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau rendez-vous et deuxieme fois : que c'est lourd !!
par Ricoson, dernier post 13 septembre 2012 par Ricoson
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er rendez vous pour méthadone - combien de temps ?
par IsadoraD, dernier post 05 octobre 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
par loveopiace, dernier post 31 août 2015 par loveopiace
  47

Pied de page des forums