Premier rendez-vous et première fois, le 9 Juillet

Publié par ,
114698 vues, 273 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Coucou Rico,

Dis moi, quel est ton objectif exactement ? Ça fait même pas encore 1 an et demi que tu es à  la métha, si mes souvenirs sont bons, on en parlait ensemble au mois de juillet 2012 de ton induction (tu as commencé par le sub qui s'est très mal passé, entre autre car tu avais baissé trop vite et probablement aussi car ça ne te convenait pas).

A quel dosage as-tu commencé ? Depuis quand es-tu à  la gélule ? (Normalement c'est 1 an, la doc a accepté de te les filer avant ?) Désolé de te reposer ces questions auxquelles tu as déjà  répondu durant ces 8 pages mais je n'étais plus sur Psychoactif pendant quelques mois donc j'ai raté une partie de tes évolutions au niveau TSO.


Est-ce que tu es bien sous métha en règle générale ? Si tu regardes derrière toi, est-ce que la métha a des points négatifs, objectivement parlant ? A part la culpabilité inconsciente de la consommer ou l'envie de se sevrer à  tout prix et peut être un peu vite que j'ai l'impression de déceler par moments chez toi ! J'espère me tromper sur toute la ligne et avoir juste gardé un souvenir inexact de ta mentalité du début.

J'ai l'impression que tu as toujours gardé au fond de toi mine de rien cette envie qui est comme un instinct de survie tu sais, comme un instinct perso qui te dit : "ce médoc n'est pas naturel, mon but est de m'en sevrer."

Tu n'as pas tort mais n'oublies pas qu'il faut laisser le temps au temps et que tu n'es pas pressé, ton dosage (5mg rends toi compte !) est extrêmement bas et si petit ! C'est presque comme prendre un doliprane, allez j'exagère volontairement mais ce n'est pas grand chose, tu as réalisé là  une substitution exemplaire.

Maintenant, ne précipites pas les choses, s'il te faut 1 an pour passer de 5 à  0mg en douceur sans frustration et sans dépression, alors pourquoi pas ? Moi je crois vraiment que c'est l'essentiel.

Perso, j'ai arrêté absolument tout : bédo, héro, sub et même la clope ! Je ne fume plus du tout... Je ne shoote plus du tout... Et dans le "sevrage", ce que j'ai noté c'est que plus tu te frustres, plus tu vas créer un effet "yoyo", le mieux c'est d'y aller en douceur, par paliers :

Ex : 1mg tous les X semaines. Si il te faut 2, 3 mois par mg, pourquoi pas ? Est-ce une course ? Ou le bien être prime ? Est-ce une honte de remonter d'un ou deux mg si ça ne va pas ? Cela te parais inenvisageable parce que tu es un sprinteur en route vers le 0mg lol (tu as raison !) mais gaffe à  ne pas trébucher et te faire du mal inutilement ! Ça fait mal une chute ! Bien plus qu'une petite décélération le temps de remonter les batteries...


Voilà , désolée j'ai fait long mais je crois avoir saisi ta façon de penser, je la comprends tout à  fait, mais je voulais juste te dire : prudence l'ami ! Réalise le chemin parcouru en si peu de temps et fais le bilan sur ton objectif et le temps que tu veux y consacrer en prenant en compte ton bien être (le + important)..

Bon courage !! Moi je ne suis pas du tout dans la même optique que toi puisque j'ai 1 an et demi de "retard" sur toi big_smile A l'époque moi je ne voulais pas de la métha, je niais finalement l'évidence... Que oui, je suis bien toxicomane même si je n'en ai pas l'air et que je ne l'assume pas ! Et que la métha, ben j'en ai bien besoin, sans honte ni gène à  ce jour. Donc là  que je viens de commencer, perso, je suis encore au stade : me trouver mon bon dosage de départ sans me soucier de l'arrêt : je n'y pense pas car ce n'est pas le moment. Là  perso, c'est le moment pour moi de trouver ma stabilité sans aucuns produits (je fume même plus je t'ai dit ! Ca ne me manque même pas, dingue !). Mais comme je disais, je n'en suis pas du tout au même point que toi, toi tu es déjà  sur la fin ! Quand je serai stable, là  je baisserai doucement, mg par mg, par paliers et sans frustration, en prenant mon temps : le temps de rester bien ! Je ne peux plus supporter de me faire du mal en me frustrant avec les produits etc, et ce grâce à  Filousky etc qui sont toujours de bons conseils sur la méthadone. Après on adapte à  son propre cas et ses ressentis mais c'est utile d'avoir les conseils des anciens.

Tu as fait sacrément vite dis donc filou va big_smile Bravo en tout cas pour le chemin parcouru, moi je serais incapable de faire si vite, et je n'ai que 23 ans ! Tu as l'âge d'être mon père et tu gères carrément super bien, bravo, ça force le respect un tel parcours ! merci-1

Dernière modification par Bicicle (31 mars 2014 à  15:33)

Reputation de ce post
 
l'essentiel est là  ! Ziggy

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
salut rico.
accroche toi pour la suite de ton TSO, tu tiens le bon bout. A la limite, si ça dure encore un peu à  3mg, c'est pas très grave. ce qu'il ne faut pas , c 'est merder & être obligé de remonter. mais çà  apparemment, tu en es loin, & çà   c est cool. c'est en ce moment que tu assures tes arrières pour un jour effectivement ne plus prendre de métha, mais rien ne presse.
je ne sais pas si tu as reçu mon mp, je t 'avais envoyé un long message. j'ai pas eu de réponse.
a plus en tous cas, et la lecture de ce sujet est un bon coup de boost je trouve.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut.

Merci pour le soutien.

@Bicicle, j'étais a 8mg en Juillet 2013 ( 5mg le matin et 3mg le soir) et parfaitement dosé. J'ai commencé ma baisse vers fin Octobre. J'ai pris mon temps tu vois, et cela ne me dérangerait pas que cela dure encore.
La difficulté en fait a été le retour en une prise tout en passant de 4mg a 3mg il y a plus de deux mois.
La, oui, pour le coup j'ai été trop vite, et j'aurai du d'abord repassé a une prise, tout en restant a 4mg, puis attendre que ca le fasse avant de descendre a 3mg.
Je n'imagine pas de passage a 2mg tant que je ne serai pas totalement stabilisé, et encore, j'y rajouterai deux semaines d'attente, histoire de finir le Marathon sans être essoufflé

@Turbulent, si j'étais vraiment pas bien, je remonterai pour reprendre mon souffle. Je l'ai déjà  fait durant ce poste.

Sinon, avec le soleil ce jour, je pète la forme. Dommage que je pète aussi mes flatulences...

Rico drapeau-blanc Sol

Dernière modification par Ricoson (01 avril 2014 à  14:36)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok bon bah c'est cool, tu as commencé la métha en juillet 2013 ? Je croyais que tu avais commencé après l'été 2012 plutôt, quand tu avais eu un échec avec le Sub.

Tu as commencé à  quel dosage ? Et ils t'ont passé à  la gélule au bout de combien de temps ? J'imagine que c'est par rapport à  ton bas dosage aussi comme il existe des 1mg etc c'est plus pratique pour "la fin".

Et petite question (allez j'arrête de t'embêter), mais tu la sens comment la méthadone ? Enfin, si tu devais faire une rétrospective là  depuis le début jusqu'à  aujourd'hui... Qu'est-ce que tu dirais personnellement parlant ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Non Bicicle.
J'ai bien commencé la Méthadone en septembre 2012 a 40mg suite a mon échec cuisant avec la BHD.
J'étais a 8mg en deux fois en Juillet 2013.
Je suis a 3mg depuis plus de deux mois.

La, je ne la sent plus du tout. Je la prends, parce que sinon, dans la journée je baisserai en qualité, je le sais, mais quand je la prends, je ne sent plus de différence.
Pour la rétrospective, je crois que tout est dans le poste..J'ai la flemme. :)
C'est un produit fantastique pour moi.

Dernière modification par Ricoson (02 avril 2014 à  08:48)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Yo Rico,

Cool cool j'attendais de te lire même si tu m'avais raconté un peu les difficultés de ce palier, et vraiment je pensais pas que ça durerait aussi longtemps ! 15 jours max... ça me fait chier pour toi de te savoir à  distance désormais "de la fureur de vivre"...Mais comme j'ai bien suivi ton parcours, je vais juste me permettre d'attirer ton attention sur la période que tu traverses et donner un avis qui peut être une piste de réflexion dans ton cheminement.... sur l'affaire dits des paliers "bloquants". Ca arrive à  nous tous de "bloquer" sur un palier et généralement, il faut être à  l'écoute de ça.

Car là  putain cette baisse à  3 mg, ben elle me parait bien couteuseau bilan quand même... et pas qu'un peu... putain 2 mois que ça a commencé et toujours pas revenu "bien" ?? Pourtant c'est que 25%, et normalement c'est tolérable. Les paliers suivants risquent d'être douloureux puisqu' c'est une perte de 33%, 50 % et finalement 100% pour la finale. Bref faut être prudent ! Comme souvent on dit c'est les derniers pas les plus importants dans un TSO et c'est vraiment là  qu'il ne faut pas bâcler. Selon mon doc, il est pas rare de passer plus de temps à  aller de 10 à  0 mg que pour aller de 120 à  10 mg, ce n'est pas rare c'est meme la norme !

C'est aussi pour cette raison que certains spécialistes proposent à  leur patients de faire un sevrage brutal à  partir du pallier biologique (20mg souvent), mais cette formule est loin d'avoir l'adhésion de la plupart des addictos.

Bon 2 mois de merde, en frilosité et manque diffus, c'est long bien évidemment et à  mon avis, ça a un sens... c'est un signe. Et le retour de ta coloscopie qui s'associe etc... oui il se passe quelque chose assurément. Par contre, quoi ? Ca, pas facile à  dire...

Il y a quand meme des hypothèses possibles.

Peut être que même si depuis cet été tu as l'impression de plutôt prendre ton temps, si on regarde dans l'absolu et sur l'ensemble, tu vas quand même très vite : faut être franc, un traitement de méthadone expédié en 18 mois et qui marche durablement, je crois pas n'avoir jamais vu ! Et si on regarde ton TSO dans son ensemble, vu que tu as été en sous-dosage pendant toute la première année, finalement ta période de confort (qui est vraiment le temps le plus important du TSO) n'a même pas duré quelques semaines en fait... que déjà , tu diminuais derrière celle-ci ! Pas étonnant que ça puisse finir par coincer à  un moment.... simple hypothèse.

Ensuite il y a le coup-double du 2 en 1 que tu as joué, le fait de passer d'une double prise à  une monoprise tout en diminuant en même temps de 25%, c'était peut être un peu ambitieux et ton corps s'est mis en "mode déficit" et comme on le sait, plus on ressent le déficit et plus celui-ci s'érige en état permanent...  simple hypothèse aussi. Mais là  aussi, on peut voir que meme si tu prends quand meme ton temps, tu vas malgré tout un peu vite...

Personnellement, comme je te l'avais raconté un paquet de fois, je suis passé par un 5-4-3-2-1 et 0 sur 6 mois et je n'ai vraiment pas senti grand chose et vraiment je n'ai aucun souvenir d'une dynamique de pertes de confort.... au contraire, plus je baissais plus ma libido explosait. Par contre, ce que tu décris, je me souviens parfaitement l'avoir vécu notamment sur un passage de 15mg à  10mg, ou j'ai quand même du m'y reprendre à  deux fois avant de finalement passer haut la main...

Bien stable à  15 mg depuis des mois, j'étais passé à  10 mg histoire d'avancer un peu dans ce chemin de sevrage... et là , j'ai eu toute la panoplie des sensations vaseuses d'une baisse de méthadone que tu décris à  merveille. Pourquoi ce pallier plutôt qu'un autre ? J'avais fait le 20 à  15 les doigts dans le nez sans la moindre variation. Peut-être parce que cette diminution était certainement prématurée dans mon cas au moment ou je tentais ?

Le doc a attiré mon attention sur la notion de pallier "bloquant". Ca faisait peut-être un mois que je bataillais pour maintenir le 10 mg et j'avais perdu tout mon confort substitutif, j'étais nerveux, anxieux, pas envie de bouffer, mauvaise nuit. Au bout d'un mois ou j'espérai que ça se tasse, ça ne revenait pas.

Souvent la meilleure chose à  faire, c'est la technique du mou (que tu as déjà  connu) cet été 2013 et qui t'a permis de switcher du "désespéré élégant" à  "la fureur de vivre", quand tu as pris l'excellente décision de remonter un peu ton dosage - ce qui après une période de sous-dosage remet d'aplomb quasi en 24H et permet de "souffler" et reprendre plein de force pour continuer l'expédition.

Ce qui est mystérieux, c'est qu'en remontant un peu le dosage, contrairement à  ce qu'on croirait intuitivement, ça n'a pas compliqué les choses mais au contraire, cela les a simplifié car quelques semaines après, le même pallier qui m'avait paru vraiment contraignant, je ne l'ai pas senti d'un millimètre ! Etonnant.

L'erreur dans une diminution progressive c'est de s'accrocher linéairement en se disant "impossible que je revienne en arrière, c'est que j'ai fait est fait, je le garde!" mais le corps lui ne fonctionne pas en terme de milligramme,

et ce truc important que j'ai appris c'est que parfois dans ce genre de traitement, il faut retourner un peu dans un sens ou dans l'autre pour mieux revenir avancer vers l'arret.

Dans une stratégie d'ensemble et à  long terme, peut etre qu'il serait pas une mauvaise idée que tu te remettes quelques semaines en "fureur de vivre" et à  mon avis, et vu tout le temps d'avance que tu as rogné en courant cet été, ce ne serait pas du luxe de faire un petit pas en arrière, qui te permettrait de faciliter la suite...

Sinon reste la solution à  en rester là  et à  attendre que ça se tasse, ce qui peut etre aussi une bonne chose, à  condition que ça "revienne" car il est pas impossible que ça ne revienne....pas comme ça.

J'ai discuté ce matin avec un ami qui termine sa cure subutex et lui aussi est obligé de faire des va et viens. Il me racontait qu'après 6 mois à  1 mg, il était encore mal, rien à  faire, ça ne se tassait pas. Son doc a finalement décidé de l'augmenter un peu à  1.2 mg et comme par mystère, maintenant il est revenu à  1 mg mais......en pleine forme.

C'est ce genre de petites choses que plein de gens ne font pas et qui font la différence car meme si ce n'est pas intuitif d'aller à  gauche pour mieux aller à  droite, l'expérience des usagers montrent que c'est comme ça que ça se passe.

En espérant que tout rentre dans l'ordre au plus vite et que ce 5 à  0 se solde par une merveilleuse victoire 3-0 ! :)

Sinon je suis super d'accord avec Bicicle, franchement tu as réalisé un TSO exemplaire, tu as cheminé rapidement et avec succès, aujourdhui tu es à  dose extrement faible et quasi totalement désintoxiqué, alors sérieux tu as le droit de t'accorder un peu d'oxyène, sois pas trop exigeant avec toi meme, tu as déjà  super bien taffé...

le repos fait du bien, le repos guérit et souvent le repos on le retrouve en s'offrant un peu de mou... je t'aurai pas dit la meme chose il y a un mois, mais vu la tournure et la difficulté que prend ce pallier, ca me semble etre ce que je ferais sans hésiter si j'étais dans ton cas... je peux comprendre que ce ne soit pas facile de se dire "je remonte un peu" parce que ça donne l'impression de "ruiner" le travail produit mais en fait, ça marche vraiment pas comme ça...

Aussi quand un pallier semble "chaud" ou "anormalement long" c'est aussi le signe que y a de l'usure et revisiter le pallier d'au dessus permet aussi de mieux consolider la base surlaquelle on s'appuie...

Tiens nous au jus Rico :)

Dernière modification par ziggy (06 avril 2014 à  16:19)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Yo Zig@gy l'étoile filante.....

Tu as bien raison de mettre en avant cette réflexion, argumentée de surcroit.
Voila ce que ma tète a traité par de multiples algorithmes de ma "composition" depuis deux semaines sans en trouver la direction.

Quand je t’ai lu, Dimanche soir, j'avais déjà  pris la décision d'en parler au DOC Lundi matin (je ne l'avais pas vue depuis 1 mois) et de lui expliquer la situation en mettant en avant qu'une ré-augmentation me permettrait de trouver un peu de force pour repartir le temps venu.
Elle m'a en quelques phrases convaincu de traiter le problème par le bon bout, de soigner ma colopathie qui me prends le choux avant tout, que 5mg/j ne me l’enlèverait pas, que je me focalise trop sur "ces problèmes chiants", et qu’il n'est pas anormal que cela ne soit pas totalement transparent quand on arrive a des tous petits dosages. C'est d'ailleurs pour elle le plus difficile et elle me l'avait dis dés le début.

Je la cite : "Je n'en ais jamais pris, donc, je ne peux pas savoir précisément comment cela se passe, mais par constatation et expérience, je sais que ce sont les derniers mg qui sont les plus difficiles. Certains vont plus facilement que d'autres, d'autres ont des paliers plus lent, comme pour le dernier milligramme".

Je n'avais qu'a insister et j'aurai eu 5mg ou plus. Mais, j'aime bien cette DOC qui au contraire me poussait a prendre des dosages adéquats et de ne pas penser a baisser dés le début, que j'avais tout mon temps, que d'abord il fallait se reconstruire, oublier le produit, et que cela prenait du temps.
Elle m'a convaincu, et je suis parti avec mes deux ordonnances pour 1 mois. J'ai de toute façon de quoi passer a 5mg quand je veux, car il me reste des gélules a 5mg et quelques fioles.
Mais, pour le principe, j'étais convaincu. Je me suis dit qu'elle me connaissait bien maintenant, et que ces conseils avaient toujours été bénéfiques.

Aujourd'hui, la journée était chargé pour moi, avec trois rendez vous important avec des constructeurs.
Deux en Physique et un en téléconférence, avec de la thune en jeux.
Et bien, la journée fut fabuleuse. Tout a tourné comme sur des roulettes. J'étais bien, sans aucune douleur gastrique, j'ai bien bouffé a midi. J'ai évité le pétard avant de rentrer ce soir, et la, maintenant que je me suis laissé aller au THC, et j'ai encore la dalle. J'avais l'ENVIE de l'écrire sur PA
Demain, la journée est tout aussi chargé, et en brousse, vers Guyancourt, mais comme je fais cela en binôme avec un mec sympathique, quand j'y pense ce soir, cela va être une journée agréable.

Je m'emballe peut être, mais cela faisait deux mois que je n'avais eu ni cet appétit, ni cette appétence.
Cette fois ci, je me pose vraiment des questions sur la subjectivités des choses. drapeau-blanc
On verra bien les jours qui suivent.

Je vous tiens au jus "d'olives bien corsés".

Rico@Son.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Chaque personne est differente, certains vont plus vite que d'autres, l'important est d'ecouter son corps et d'etre BIEN.
La fin d'un TSO peut paraitre longue mais s'il faut reaugmenter légèrement le dosage on ne perdra pas de temps bien au contraire.
D'après ce que j'ai lu tu as fait un super parcours... BRAVO !!

Sofide42 (une ide qui fait des heures sup' !!)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a toutes et tous.

Voila un bon moment que j'ai déserté PA.
C'est volontaire. J'ai voulu prendre du recul et j'ai trouvé que cela était une bonne idée de penser a autre chose un certain temps.
Je viens donc faire un petit tour (et puis s'en va ?) histoire de ne pas oublier ce site qui m'a beaucoup apporté et sur lequel j'ai passé un certains nombres d'heures.
Trop peu être certaines fois, mais pas assez en ce moment.

Je suis resté 4 mois a 3mg, et viens de passer a 2mg ce jeudi 22. Rien n'était calculé, mais j'étais en grande forme ce jour la, et j'ai oublié de prendre a 11h00 comme d'habitude mes 3 gélules.
Je ne m'en suis aperçu qu'a 15h00, quand je suis sorti fumer un peu de THC sans ressentir quoique ce soit de désagréable. Ce n'était qu'une pensée en fumant.
Si je m'étais écouté sans raisonné, j'aurai même rien pris, mais cela aurait été idiot.
J'ai pris deux gélules tranquillement et sur de moi.

J'aurai mis 4 mois, pour passer de 3mg a 2mg, alors que j'étais passé de 8mg a 3mg en 3 mois, mais cela m'est bien égal. Je ne fais la course avec personne, et surtout pas contre moi.
Ce qui ne m’empêche pas d’être content d'y être arriver et de continuer pour les 3 dernières étapes, soit, un, plus rien, et plus jamais.

Pour le moment, a part ma "colopathie fonctionnelle", tout va bien.
Je vais essayé de me réinvestir un peu plus dans PA et être plus régulier.

J'embrasse toute la communauté, et je vais aller voter... drapeau-blanc

Rico@son.

Dernière modification par Ricoson (25 mai 2014 à  11:17)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
A que coucou.

Première semaine a 2mg et en grande forme.
J appréhendais un peu, parce que le passage de 4mg a 3mg avait été plus ou moins difficile, et assez long a stabiliser, mais la non, rien a voir.
Je penses que la difficulté du 4 a 3 avait été surtout le retour a la prise unique.

En tout cas tout baigne et si j'écoutais mon corps, je passerai bien a 1mg maintenant.
Mais, je vais écouter ma raison plutôt, et ma raison me dit que ce n'est pas la peine de sprinter et qu'il serait stupide d'arriver tout essoufflé avant l'arrivée.

Mes consommations ont vraiment chutés. 3 ou 4 pétards, 10mg de Diazepam le soir et un petit apéro avant le diner de 5cl de Wisky. Tout est millimétré désormais et j'ai repris entièrement le contrôle de mes petits plaisirs.
Un vrai bonheur drapeau-blanc

La Métha donne la méthode cool

Rico@Son..........
Reputation de ce post
 
Droguézeureux !!!! content pour toi!!! TizTou

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je suis vraiment très heureux pour toi, à  te lire, j'ai le cheese qui envahit mon corps.
C'est génial que tu puisses vivres de petits plaisirs sans débordements, ce qui leur donnent une plus grande importance, car tu goûtes avec présence. Tu dégustes au lieu de consommer.

Vraiment content pour toi, en plus je ressens ta stabilité et l'impossibilité d'échouer. C'est d'une évidence absolue.

Merci Ricoson pour ce partage agréable et victorieux.

Bien à  toi et fier de voir le résultat.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ca sent bon tout ça ... très bon ! Et on peut maintenant le dire sans ambages et comme le mentionne Arma, je ressens ta stabilité et l'impossibilité d'échouer semble acquise et à  lire ce fil, on ressent vraiment le père Rico en train d'arrondir sa voile pour arriver à  poser les pieds au sol sur le terrain de la drop zone....... :)

Et pourquoi pas presque s'amuser à   faire une petite analogie très imagée avec le saut en chute libre, expérience qui pourrait représenter symboliquement la défonce et son plein de sensations fortes, son rush de plaise et la vitesse d'une période à  fond dedans.......

Et la méthadone serait donc bien notre véritable parachute, notre amortisseur - permettant d'éviter de tomber à  pleine vitesse vers le sol,  envoyer les 120 mg après un saut à  50m/seconde pour se garantir un gros amortissement et une vitesse de saut bien moins importante, permettant ainsi d'être stable et d'achever sereinement son retour vers la terre ferme... La méthadone serait alors presque une voile de parapente permettant de rester en vol autant de temps qu'on le voudrait, au gré des vents et des courants ascendants...

On pourrait se risquer à  dire que et les milligrammes représenterait la hauteur - et que le type de terrain pour atterir représenterait l'environnement personnel ... Un terrain en béton armé serait donc un environnement défavorable au posage alors qu'un sol en terre humide et jonché d'herbe serait un environnement propice et facilitant un atterrissage tranquille... à  condition de ne pas se risquer à  sauter de trop haut,  histoire de pas se faire du mal inutilement... 

Pour aller au bout de ce concept analogique idiot, pourquoi pas même délirer en se représentant le 60mg comme 60 mètres de haut ??... Voler stabilisé à  60 metres permettrait de voir les choses de haut et de prendre le temps pour méditer son parcours...

Les derniers mètres seraient bien sur les derniers milligrammes : image presque cohérente car si 10 mg = 10 mètres de haut, inutile d'expliquer que ce serait encore un poil trop  haut pour atterrir sans embuches et sans risques de se casser le fémur...  Alors que 5 mg ca ne serait plus que 5 mètres de haut donc envisageable car plus vraiment haut mais pas non plus anodin et associé à  un environnement comme un terrain en béton, le risque de se torcher serait encore bien trop important pour en valoir la chandelle...

Alors l'idée de cette analogie viendrait l'idée d'attendre tranquillement d'être le plus bas possible, descendre jusqu'au bout pour n'avoir plus qu'à  tendre le pied pour se poser et pour passer du vol au sol et gagner la terre ferme après un saut d'hélicoptère de 4000 mètres !!!!

A la finale, une fois à  1 mg, il s'agirait de se faire un gentil petit saut d'un mètre... et bingo !  et c'est vraiment ce que fait notre Rico depuis tout ses longs mois, un vrai travail d'approche qui s'avère plus que payant :)
Reputation de ce post
 
quelles belles métaphores. ...Zig. Y091792k

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

angeplume femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Hello Ricoson, félicitations à  toi et bonne continuation :-)

Pensées pour toi.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Angeplume.

Belle analogie Ziggy. Une jolie "allégorie" la chute libre et la méth-a-voile.

J'ai presque atterri. Je sent déjà  mes pieds effleurer les odorantes herbes folles drapeau-blanc et l'odeur de la terre fraiche m’enivre tendrement.

C'est grisant, et je m'imagine déjà  Lundi au CSAPA, quand ma DOC, le stylo a la main, et le regard en coin va me demander.
Alors, Mr RicoSon, quel dosage ?
Et moi, tel l'élève studieux je lui dirait fièrement "deux milligrammes", en guettant un signe de félicitation de sa part.

C'est surprenant les représentations que l'on peut se faire de SOI.

En tout cas, revoilà  la "fureur de vivre" qui réapparait.

Encore merci a PA, parce que, c'est un outil extraordinaire. Un vrai couteau suisse qui est multiple, varié, ingénieux, solidaire, mais sans "concession".

Je vous embrasses TOUTES et TOUS.
Que viva Psycho-affectivo.

Rico@Son y su "sendero luminoson"......surpris

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Très très belle allégorie que cette métha voile. Super content aussi de te lire Rico, toi que je suis silencieusement depuis le début.
Putain de bonne idée que t'as eu de reculer un peu pour mieux voire ... isn't it ? surpris

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Fil.

Oui, putain de bonne idée que vous m'avez susurré toi, Ziggy, Llogor (et j'en oublie) il y a bientôt un an.
Mieux voir, pour mieux apprécier et retrouver enfin l'appétence qui me manquait tellement.
Aprés, tout c'est éclaircis.

Yes, IT IS....Fil.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut.

Et bien , j'ai affalé les voiles et je rejoins le plancher des vaches.
Pas de Méthadone hier, et me voila a Zéro.....en ayant sauté la dernière marche...
A part un réveil un peu tôt ce matin, rien de spéciale pour le moment.

Dans le cas ou mon confort de vie en pâtirait, je reprendrai un peu de hauteur avec 1mg.
On verra bien.

Il me reste 22 X 1mg + une prescription de 28 X 1mg pour lundi que je n'irai peut être pas chercher.

Il fait beau, et c'est grisant.

Rico@Son.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Yes, je suis avec toi de tu coeur mon ami.
Fil

Ps : tu déconnes pas hein, si ça va pas, pas de honte.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Fil.

Non, je ne déconne pas. Je n'aurai pas honte a revenir en arrière, ni même a replonger.....drapeau-blanc
Mais, j'en doute beaucoup....

Ça ne ressemble en rien au sevrage que j'ai fait il y a 28ans maintenant. Tout le travail a été fait en aval, et il ne me restait que l'estocade.
Zéro chiasse, zéro frissons, zéro état grippale, zéro mal de jambe, zéro insomnies, zéro dépression, tout juste une légère fatigue qui a presque disparue aujourd'hui.
C'est carrément bluffant.

C'est long, mais pas plus long qu'a la dur la première fois finalement, et tout en douceur, ou presque.

Rico@Son.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J + 10.

Alors, comme on l'avait dit avec Ziggy, c'est CHAMPAGNE a tous les étages aujourd'hui.
Je pète le feu pour cette fête de la musique.
je vais aller jouer "c'est une maison bleu" avec ma gratte au coin des rues ce soir pendant que le fiston révise son brevet.....surpris

Ricissimo

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J + 29.

Cela devient un monologue et je vais cesser de prolonger ce file : "Premier rendez-vous le 9 Juillet 2012" dans un CSAPA. Presque deux ans jour pour jour.

Évidement, 1 mois pour prétendre a l'abstinence durable et définitive, c'est peu, et bien que les conditions soient plutôt en ma faveur, pour le comptabiliser en donnée brute, il faudra se reposer la question dans une bonne année.

Mais, quoiqu'il arrive, c'est bien l'épilogue de ce tome II de ma relation avec l’Héroïne. La plus grande différence avec le tome I il y a une petite trentaine d'année, c'est ma relation avec la méthadone, et donc la substitution, ce qui fait que l'épilogue du tome I fut beaucoup plus agité, plus difficile, plus risqué, et avait généré une grande souffrance.
Mais la différence fut aussi l’accès a une plateforme d'auto support de qualité qui fut le complément a la substitution, et qui m'a énormément soutenu, au sens large comme au figuré, pour réussir ce sevrage en douceur, si j'ose dire.

Il faut bien prendre en compte que mon choix est personnel en ce qui concerne le sevrage, et qu'en aucun cas, JE prendrai ce choix pour une généralité que JE considérerai comme l'unique chemin lumineux que tout le monde devrait suivre.

A Bas les totalitarismes de tout bord, et place aux choix multiples, aux nouvelles méthodes (molécules et consommation) de substitution, aux Salles de consommations a moindre risque, a l'élargissement de la RDR, a la fin de la "Guerre a la drogue" et aux stigmatisations qui les accompagnent.

Y QUE VIVA PA.

Rico@Son.
Reputation de ce post
 
Félicitation et bonne continuation.
 
très content pour toi! niglo

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J + 44.

J'avais dit que j’arrêtais, mais c'est plus fort que moi. J'ai trop la pèche et envie de l'écrire.

En vacances avec le Fiston et de nouveau a squatter le club de Surf "rasta" pendant que le fiston surf et que moi, je spliff.

Rico@Surf

Dernière modification par Ricoson (25 juillet 2014 à  08:48)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Putain que ça fait du bien de te lire !

De mémoire de modérateur (5 ans maintenant), je n'avais pas encore suivi un sevrage méthadone réussi avec si peu de désagrément.

Le mythe est puissant au point de me laisser moi-même à  un haut dosage (100 mg actuels) dans lequel je suis "bien". Mais ton expérience, Rico, m'ouvre une autre perspective que de vieillir avec la copine méthadone (qui prive un peu de liberté de mouvement avec ces délivrances par 14 jours).

Affaire à  suivre dans les années à  venir (car avec la méthadone, pour moi, c'est mieux de compter en années, moins stressant, plus digeste que de me dire : demain j'arrête). 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci  Fil.

Putain qu'elle bonne idée d’être venu su PA il y a un peu plus de deux ans, et de t'avoir lu, toi et d'autres de long en large, et parfois de travers.

Tout mon parcours a été accompagné par mon CSAPA de sélecte, et ce classieux Forum.
Yallah......
Longue vie a PA.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Une lumière de plus, sur le chemin des opiacés, pour nous éclairer en conscience.

Comme le dis Fil, tu nous offres un parcours de douceur, une réconciliation avec la guérison et l'envie de coopérer.

C'est de te suivre, que doucement se lève en moi, le désir de réessayer la méthadone et de tout faire pour obtenir les gélules à  la place du sirop. (no alcool...).

Dans tout les cas, une fois de plus, nous sommes forcé à  constater, que seul la non violence peut porter de vrais fruits sur le long terme.

Je te souhaite alors, de pouvoir continuer à  les savourer, si succulents qu'ils soient.

Have a nice and peaceful life.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Amarnath.

Je vais continuer a savourer l'eau dont j'avais oublié le gout.
Mais, on oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout.....

Une Nice et Peacefull vie a tous les Psychoaffectifs.

Rico@Son.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Amarnath a écrit

C'est de te suivre, que doucement se lève en moi, le désir de réessayer la méthadone et de tout faire pour obtenir les gélules à  la place du sirop. (no alcool...).
Amarnath

Amarnath, ce serait dommage de te priver de méthadone à  cause de l'alcool contenu dans le sirop. Je suis un vrai alcoolo abstinent et les flacons de méthadone ne m'ont jamais posé le moindre problème. Sur moi, la dose d'alcool n'est pas sensible alors que je ne peux pas avaler une bolée de cidre à  4° sans me sentir partir en co...vrilles.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je n'avais pas vu ton message Filousky.
Ce n'est pas la dose d'alcool qui me gène, mais le message qui fait réagir ma mémoire de buveur.
De toute façon je vais réessayer car j'ai perdu encore quatre kilos en six mois, sur 65 kilos, ça fait plus que 61 !
Le prochain kilo, c'est un os !

Je n'ai pas essayé la métha plus d'une semaine et ce qui me gène aussi, c'est l'absence de tranquillisant. Car lorsque je fume un joint, en parallèle d'une prise d'oxy, j'obtiens la détente musculaire et l'esprit tranquille. Par contre, si c'est le joint tout seul, en redescente d'opiacés, je me sens anxieux...

Peut-être qu'il faut un temps supérieure à  la semaine, pour ressentir l'apaisement de la méthadone ?

Pardon Ricoson de partir en HS, j'espère que je ne pollue pas ton post. En même temps je me dis que si ton post peut servir de tremplin au mieux être, alors ton expérience est un cadeau pour les autres.
A toi de nous dire. Merci.

Merci Filousky de me porter une attention bienveillante, c'est gratuit et libre et c'est ce qui lui donne une grande valeur.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a tous.

241 Jours plus tard : toujours abstinent et en forme.

Je me suis volontairement éloigné de PA pour éviter d'y penser et éviter un certain "craving".
Mais ce matin, j'avais envie d'y passer un peu, et ne pas laisser ce "fil" sans fin ou épilogue.

Un peu un journal de bord pour moi, et peut être une expérience intéressante pour d'autres.

RicoSon.

PS : Encore merci a PA dans son expérience partagée, et donc dans son soutien.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
C'est génial Ricoson, je suis trop content pour toi, quelle réussite ! Quel exploit ! Par ici la médaille, par ici la légion d'honneur, s'il vous plait messieurs dames.

Tu donnes envie aux autres de s'y tenir, de s'y engager, de s'aventurer dans la douceur.

J'avais rendez-vous hier chez un cinquième addictologue d'un autre hôpital où j'ai étais envoyé. Ils jouent à  la balle au prisonnier avec moi.

Le vieux médecin, d'une grande gentillesse, m'a dit :"vous êtes à  un haut dosage, équivalent à  300 mg de morphine par jour, je ne peux donc pas vous proposer autre chose qu'un minimum de huit jours en hospitalisation, pour un sevrage sec !" Enfin non, avec quelques lubrifiants : Tercian et valium.

Je lui ai répondu : "oh oui, oh oui vas-y, encore, oh oui dis le moi encore, chante le moi à  l'oreille, dis moi que tu veux que j'en bave, parce que ça t'excite, coquin va !"

Non vraiment, si j'étais de pédigrée féminin 1ère catégorie, qualité supérieur, je pense que j'aurai inondé le siège de son bureau.

Quel bonheur à  l'idée de souffrir pendant plusieurs semaines, avec un pic jouissif de Huit bon jours, bien chargés. Mmmmmh, est-ce que mon ensemble cuir est autorisé dans le service docteur ?

Mais le pire dans tout ça, c'est que je me pose la question du bien fondé de ce chemin, je me demande si ce ne serait pas une bonne chose pour moi. Car il est vrai que c'est une sorte de raccourci, qui me permettrai d'éviter un minimum de un à  trois ans sous méthadone avec tout les effets secondaires qui me feront mouiller aussi (voir post "transpiration et méthadone"), mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de pleurer et de vivre un Paws d'enfer. Parce que j'ai tellement de chance, que je risquerai de vivre le Paws de qualité A+, avec tout les désagréments possible et imaginable, dont une grosse partie d'inédits...

Ton post tombe à  pic. Tu es l'homme qui tombe à  pic, tu es l'homme qui vient de loin et quand tu prends des risque ça n'est jamais pour rien ! (voir générique numéro 2219, série américaine 1980, l'homme qui tombe à  pic).

En même temps, j'ai reçu un mail aujourd'hui d'une personne respectable qui m'encourage de le faire avec d'autre substitut sur un temps très court et de se finir à  la dure. Je sais pas, mais je n'ai plus envie de souffrir, je pense que j'ai dû expié mes pêchés devant le seigneur tout puissant. Amen. Ce qui ne me donne plus envie de devoir payer une addition d'addiction, car c'est déjà  cher payé d'être dépendant, je ne vois pas l'utilité de remettre une couche.

Ricoson s'il te plais, tu as l'air d'être plein d'énergie et d'entrain, pourrais-tu nous faire un résumé avec datation, de ton cheminement Csapa via TSO et ce jour + 241 dans l'abstinence souriante.

Encore bravo d'être en accord avec la vie, c'est une denrée rare et précieuse. Je pense que tu viens de me mettre le coup de grâce au sommet de la tête et je me donne une semaine ou deux max, pour partir en induction méthadone avec suivi tout les jours.
Ah oui parce que je voulais le faire à  l'hosto mais l'addicto me dis que je peux le faire chez moi, mais que si cela ne réussi pas, j'enchaînerai à  l'hôpital.

Merci Ricoson d'être revenu pour donner des nouvelles, car nombreux sont les lâcheurs, qui ne reviennent plus jamais, une fois prit ce qu'ils avaient à  prendre. Le partage existe uniquement quand il y a une main pour donner et une autre pour recevoir, et si il y'en a quatre, c'est pour que ça tourne, je donne à  droite, je reçois à  gauche et vice versa.

Ciao Rico

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau rendez-vous et deuxieme fois : que c'est lourd !!
par Ricoson, dernier post 13 septembre 2012 par Ricoson
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er rendez vous pour méthadone - combien de temps ?
par IsadoraD, dernier post 05 octobre 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
par loveopiace, dernier post 31 août 2015 par loveopiace
  47

Pied de page des forums