TSO skenan a 120mg/j après 3 mois de métha à 70mg/j

Publié par ,
14849 vues, 40 réponses
avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Salutà tous,

Vu que c'est mon premier post je me présente: consommateur de fent et de carfent principalement pendant environ 1 an je passe sous TSO subutex puis methadone. Suite à l'échec du subu (pas assez fort pour mes recepteurs mu sérieusement endommagés par le fent et ses analogues) je passe à la métha pendant 3 mois que je supporte très mal. Donc après refus vers un TSO à l'oxy l'addicto de mon csapa consent à un protocole TSO skénan. Plusieurs médecins généralistes très sympa avaient en effet auparavant accépté de me mettre sous oxy à hauteur de 320mg/j en 2 prises mais les deux fois ça a bloqué au niveau des pharmacies, résultat: convocation à la sécu le 15 mai.

Enfin voilà mon premier problème c'est que mon addicto m'a prescrit 120mg de Skénan/j en 2 prises de 60mg... Pourtant je lis sur tous les articles universitaires traitant de ce sujet (liens ci-dessous) que le switch methadone/sulphate de morphine varie selon un ratio allant de 4 à 10; selon les sources et les individus qui ont participé à ces études. Donc je devrais avoir au minimum 300mg de skénan par jour, à réévaluer selon mes ressentis. Mais comme mon addicto n'y connait rien il refuse de changer la posologie et de reconnaire que la morphine PO (Per os) n'a qu'une biodisponibilité de 30 % comparé à la morphine IV. Et pourtant son calcul porte à croire qu'il n'a pas prit en compte cette variation significative! De plus vu les doses ridicules j'ai commencé à me shooter le skénan afin de réduire mes symptomes de manques atroces... Cap que je n'avais jamais franchi avant: bravo l'addicto!

Je voulais donc demander à l'équipe comment m'y prendre pour le convaincre que son calcul est érroné sans qu'il le prenne mal et qu'il me fasse repasser à la métha manu-miitari...

Voici les articles en questions, pour ceux que ça intéresse j'en ai bien 10 autres sous le coude wink

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2982711/
http://www.agencymeddirectors.wa.gov/ca … ulator.htm
Et surtout ces articles qui s'attarde sur les difficulté de converstion: http://www.agencymeddirectors.wa.gov/Me … actors.asp
https://www.cdc.gov/drugoverdose/pdf/ca … dose-a.pdf

Sinon j'ai une autre question, au cas ou mes négotiations avec mon addictos echoueraient, je connais un médecin généraliste au courant de ma situation qui est d'accord pour me prescrire de l'oxycontin à hauteur de 320mg/j. Je sais bien que la seule solution est de passer en non remboursable vu mes antécedents mais vu que je suis grillé dans plusieurs pharmas et à la sécu, je voulais savoir s'il existait une "liste noire" au sein des pharmacies avec mon nom quand bien même je paie entierement mon traitement. Si des gens connaissent des pharmas sympa sur rennes ou bien dans les cotes d'armor ça m'arrangerait aussi wink

Je sais que c'est un peu long mais je serais vraiment redevable aux personnes qui prendraient le temps de me conseiller.

Merci à toute l'equipe,
Carfentsurvivor

Dernière modification par cartfentsurvivor (01 mai 2018 à  18:51)


"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

Ah rennes je connais bien !
Si tu passes en NR, normalement on n peut plus t’embêter, mais pour avoir eu un tso Oxy (Max 360mg/j) mais que j’injectais, pour 320 mg sur 28j compte environ 250€-270€, il faut trouver la pharma qui accepte de délivrer

En effet le dosage de sken est très bas ... tu es dans quel csapa ?
Je sais qu’a Rennes avec les problèmes de détournement qu’il y a eu avec le sken dans les années 2000, c est compliqué d’en avoir
Moi c était dans le morbihan !
Avant j etai à 110 de méthadone

Théoriquement tu devrais simplement en discuter avec ton addicto, lui expliqué que tu es mal, etc
Mais selon le médecin ce n est pas tjr aussi simple ....

Il ne faut surtout pas qu’il ou elle ai l’impression que tu veux imposer quelque chose, il faudrait que tu exprime ton mal être physique et psy, sans vraiment annoncer une demande d’augmentat De dosage, si il ou elle a l’impression que la décision est sienne, normalement il/elle ne devrait pas se braquer ...

Sinon en effet les protocoles skenan d habitude vont plutôt de 500 à 1000mg/j

Donc 120, c’est vrai que c est ridicule hmm

Tu as tout le matos qu’il faut pour shooter ça proprement? Si jamais il y’a tout au caarud de rennes, il est ouvert du mercredi au samedi de 15 à 19h

https://www.psychoactif.org/forum/t2151 … .html#divx

Voilà le tuto de ma préparation, en espérant que tu puisses te faire augmenter le dosage hmm

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Salut à toi!

Merci pour ta réponse! Je suis dans un petit Csapa de campagne (guingamp), et apparement je suis le premier que mon addicto fait passer au sken si j'ai bien compris... Sinon au niveau des pharmas donc pas de "liste noire" à priori? Et si ils refusent de délivrer même en NR j'ai le droit de récupérer mon ordo et de retenter ma chance dans une autre pharma (si tu connais une pharma cool sur rennes ou dans le 22 je suis preneur comme je l'ai dis dansmon post wink ).
Et sinon mon but n'est pas de commencer à m'habituer à jouer avec les seringues donc même si je te remercie pour tes conseils en RdR j'espère bien qu'il ne me seront pas utiles dans un futur proches...

Voilà, si d'autres forumeurs ont plus d'infos je suis preneur!

Carfentsurvivor

"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ba écoute, je te l’souhaite, mais si jamais il doit y en avoir quelques uns, si jamais tu as un exemple de préparation relativement clean au cas où!

Normalement non pas de blacklist, le mieux est d’aller expliquer ta situation est demandé a la pharma avant de présenté l’ordo, puisque dessus il y aura le nom de la pharmacie qui doit délivrer (c est un stup) donc pas moyen d’en faire 40, il faut trouver tout ça avant pour ne pas te retrouver en galère


Ça ne m’étonne pas vmt, en Bretagne les protocoles skenan ne sont pas simples à avoir, et encore moin en csapa.

Pour les pharma franchement aucune idée, Jpeux pas t’aider, et il faudrait vérifier que ce n’est pas assimilé à de l’echange De plan, même si on est loin d un numéro de dealeur, je demanderais si c est quelque chose qu’on peut donner ou non.

Mais pour la pharma, si jamais il faut gérer ça et être sûr, avant de présenter ton ordo, pas qu’ils là gardeont hein, mais elle ne sera valable que dans la pharmacie indiquée

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Merci encore! Je fais gaffe à ce que mes prépas soient clean, mais oui si si je suis bloqué j'étudierait ton post de RdR.

Sinon je croyait que la la pharmacie ne devait etre indiquée obligatoirement que pour:

- buprénorphine administrée par voie orale haut dosage (> 0.2 mg par prise)
- méthadone
- méthylphénidate
- flunitrazepam*

(source: http://www.meddispar.fr/Substances-vene … scription)

Donc à priori je peux faire le tour des pharmacies si refus répétés.... des expériences?

Merci encore,
Carfentsurvivor

"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Non, le nom de la pharmacie doit être indiqué pour toutes les ordos sécurisés sur la quelle figure des stups, donc le skenan LP en fait partis.

Alors perso j te conseillerais de régler ça avec une pharmacie avant d’aller voir ton médecin, tu auras au moin cette tranquillité, et la démarche n’est pas vraiment différente de faire le tour après.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Désolé, le lien était invalide: voici le lien qui statue clairement que seules 4 spécialités prescriptes doivent comporter le nom de la pharmacie qui delivrevra la spécialité (voir le bas de la page web):

http://www.meddispar.fr/Substances-vene … av-buttons

Bien à toi,

CArfent

EDIT: Pour l'oxy il est bien indiqué que les mentions sur l'ordonnance se limitent à

  1  timbre de l'officine
  2  numéro d'enregistrement à l'ordonnancier
  3  date d'exécution
  4  dans le cadre de la substitution générique, nom du médicament délivré lorsqu'il diffère de celui prescrit, nombre d'unités de prise correspondant à la posologie du traitement prescrit si ce nombre diffère pour le médicament délivré de celui prescrit
  5 quantité délivrée en unités de prise

Donc la mention d'une pharmacie particulière est tout simplement optionelle (même si, je le reconnait, beaucoup de médecin le pratique, pour des raisons de sécurité j'imagine...)

(source: http://www.meddispar.fr/Substances-vene … v-buttons)  -->>voir onglet "première délivrance"

Dernière modification par cartfentsurvivor (01 mai 2018 à  21:56)


"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Oah le carfentanyl , tranquillisants pour éléphant . Tu prenais une poussière pour ta conso ? Il mens semble qu’une dose de la taille d’un grain de sel est lethale pour l’homme. Fenta et carfenta tu dois avoir une tolérance supra élevée. Et moi qui tournait avec mon lean à 300 mg de codéine et qu’on m’as mit en TSO sub. Enfin je suis à une semaine de sevrage.....

Je te souhaite le bon courage pour trouver le TSO qui pourra palier à une conso de fenta. Rien que le nom carfentanyl me met des frissons tellement cet opioide est puissant.

Comment tu dosais ça ? Au micro - micro grammes ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Oui je suis d’accord avec toi, si on s’en tient purement au texte.

Mais le skenan LP et loxy sont 2 des médicaments les plus détournés, il te sera prescrit en NR, et même si en soit, ça pourrait être délivré, sachant que mtn certaine pharma demande des ordonnances sécurisés pour des anti douleurs de pallier 2, et bien très honnêtement, sans le nom de la pharma sur ton ordonnance, je pense que tu diminue énormément tes chances de te le voir délivrer ...

Perso j ai tjr eu le nom de la pharma sur les ordo d’oxy, et je viens de demander à mon frère qui finit ses études de pharma (6eme année spé officine à rennes) et il est d’accord, même si en théorie tu serais dans les clous, pour quelqu’un avec un cancer et des douleurs sévères, qui fréquente la même pharma depuis longtemps aucun problème, mais pour une ordonnance d’oxy/sken, a de haut dosage, et 1 ère délivrance, en NR tu n pars pas forcément gagnant ...

Fin je vais le redire, mais libre à toi de faire ce que tu veux hein, juste que j’ai eu assez de galère avec les ordo pour avoir fait un peu le tour de la question ^^

Je te conseille très fortement de voir d’abord avec la pharmacie, en expliquant ta situation, pour que le médecin qui fera l’ordo puisse y inscrire le nom de la pharma qui délivrera

Surtout pour une prescription hors AMM (la circulaire Girard de 96 « autorise » en cas d échec thérapeutique des tso classique, les sulfates de morphine skenan et moscontin, mais pas l’oxycodone)

Mais comme j’ai dis, ce n est qu’un conseil et tu es libre, mais pour l’instant on t’a refuser la délivrance d’oxy si j ai bien compris, alors peut être que ...

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
@lxsdv: Pour le fent ma tolérance est montée très rapidement si bien qu'a la fin un gramme de fent pur me faisait à peine une semaine. Mais avant de le tracer je diluait 50mg dans une fiole de clope electronique en verre de 30ml avec pipette de 1ml que je remplissait à moitié (la pipette) et que je sniffait. Une fois que ma tolérance a été trop élevée (ce qui prend que une 15aine de jours avec le fent) j'ai commencé à me faire des micro traces direct, sans dilution.
Pour le carfent en 2016 ça coutait quedal importé d'angleterre via le dark donc ça m'a séduit vu que ma tolerance au fent commeçait a exploser mon budget. Donc rebelotte, cette fois ci je mettait une minuscule pointe de couteau dans une fiole de 30ml avec pipette de 1ml environ. En passant le carfent est sans l'opiode le plus agréable que j'ai pu essayé: euphorique comme c'est pas permis, durée de 24h, enfin je le conseille pas pour autant bien sur...
Mais le ban us sur les labos chinois a mis fin à la récré en 2017: les prix sont montés en flèche et j'ai décidé que ma conso était intenable donc direction une toubib completement larguée qui a entreprit de me donner une pauvre boite d'oxy 40mg pour alleger le sevrage brutal avant d'avoir un un rdv avec un addicto qui m'a clairement dit qu'aucun tso ne me soulagerai et qui m'a fait un sevrage à la dure à l'aide d'une 15aine de xanax par jour. Sauf que une fois ma tolerance descendue (le sevrage a été l'horreur mais le xanax a permis de me faire dormir la plupart du temps  - en passant, irresponsabilité totale de l'addicto, j'aurai très bien pu m'etouffer dans mon vomis lors du sommeil artificiel sous benzos).
Enfin 3 mois après je recommande du MAF (analogue du fent aujourd'hui aussi banni) réputé aussi fort sinon plus que le fent, je me fait une trace bien fat étant habitué au fent et carfent (sauf que ma tolérance avait diminuée aussi vite qu'elle était montée) et là OD, SMUR, Narcan, ma mère en pleur, l'urgentiste à côté de la plaque qui voulait que je lui donne le nom du dealer....
Du coup après cet épisode mise sous TSO subutex que je n'ai absolument pas ressenti puis métha qui m'a plongé dans une dépression accompagnée d'un tas d'effet physiques intolérables. Donc protocole Sken avec le même addicto qui me prescrit des doses ridicules (voir mon premier post...). Voilà, hésites pas si tu as d'autres questions sur les analogues du fent...

@Zazou2A: J'entend bien tes arguments mais le fait de ne pas mentionner la pharmacie me permettrait de tenter plusieurs pharmacies, quitte à ce que je demande à mon médecin de téléphoner à une pharma qui me connait pas (encore wink ) pour expliquer la situation et au passage leur demander de se ravitailler en oxy dans l'attente de ma visite plus tard dans la journée (la dernière fois je me suis fais avoir car je dépose l'ordo afin qu'ils fassent la commande à la cerf, sans nom de pharmacie sur l'ordo d'ailleurs - le médecin ne m'a aucunement demandé dans quelle pharmacie j'allais récupérer mon traitement - puis je reviens pour récupérer mon oxy et là j'ai le pharmacien en chef qui a appelé mon médecin et la sécu et qui me fait un sermont devant la file de clients...). Tu penses que c'est une bonne stratégie Zazou?

Voilà, j'en ai fini avec mon monologue, hésitez pas si vous avez des questions wink

Bien à vous,

Carfent

Dernière modification par cartfentsurvivor (01 mai 2018 à  22:39)


"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Perso, comme je te disais, je te conseillerais soit: de faire le tour des pharma, expliquer ta situation et voir la quelle est ok.

Ou bien en effet demander à ton médecin de t’en recommander une, et de leur téléphoner pour expliquer la situation, mais dans tout les cas, arrivé en sachant que ce sera ok, tu gagnes en tranquillité, et limite vachement les risques de te faire recale, perso on m’a déjà embêter parce que là pharma n étais pas indiquer/pas celle indiquer (en corse pas livrer avant le mardi alors qu’on était samedi hmm )

Moi c est comme ça que je ferais, le coup de fil du doc avec accord préalable donc  est sûrement là meilleure garantie d’ailleurs smile

Comme je disais, l’oxy n’est franchement pas donné facilement, surtout à ce genre de dosages
(de 280 à 360mg/j j étais de loin le plus gros dosage de la pharma, d’ailleurs je suis tombé régulièrement sur des pharmaciens qui ne savaient pas que loxy 120mg existait pour te dire)

Après 2-3 délivrances il n y’aura plus De problèmes et là tu pourras y aller tranquille

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Merci pour ta réponse zaz, en effet je vais faire le tour des pharmas dans mon bled pour voir lesquelles sont pas trop chiantes, puis demander au médecin de passer un coup de fil pour voir si la pharma que j'ai trouvé la plus compréhensive est ok, du coup ma docteur pourra rajouter le nom de la pharma en toute tranquillité.

Rdv avec mon médecin vendredi matin donc je te tiendrais au jus wink

Bien à toi,
Carfent

Ps: Sinon en générique j'ai l'impression que l'oxy est beaucoup plus abordable, je veillerai à ce que ce soit bien marqué "oxycodone" sur l'ordo et non oxycontin en non substituable, sinon c'est pas la pharmacie qui risque de refuser la délivrance mais ma carte bancaire big_smile

Dernière modification par cartfentsurvivor (01 mai 2018 à  23:10)


"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
« Non substituable » c est justement pour rester sur le princeps (oxycontin)
C’est justement pour ne pas avoir les génériques.

Pour une conso per os, les génériques sont aussi très bien, et en effet un peu moin chère, parce qu’en effet même si depuis 2016 l’oxy a baisser en prix.
Ça reste élevé ! Si jamais tu peux demander une délivrance fractionnée et payer donc en 2-4 fois selon que tu récupère 14 ou 7 jours à la fois smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Oui pour une boite d'oxy 80mg le générique est quasiment 2 fois moins cher que le princeps...
Sinon je compte  bien me faire quelques extra en shoot (en suivant ta méthode de RdR que j'ai lu avec attention pour le sken et l'oxy); est ce que tu pense que c'est plus compliqué/risqué de shooter le générique que le princeps?

Bien à toi,
Carfent

"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Alors oue, si tu vas voir la fin de la préparation d’oxy, que j’ai du linker dans celle de sken d’ailleurs, j’ai mis à jour à la sortis des générique, selon la marque, mais c est le Mylan je crois, qui contient de la silice, c est un excipient qui ne se dissous qu’a chaud, donc il est important de ne pas chauffer ton mix, ou trop chauffer l’eau simplement !

Donc si on ne l sait pas; le princeps est plus safe, sinon tu peux y aller, avec l oxy simplement je conseillerais une double filtration toupie + coton ou sterifilt, parce qu’il y a pas mal d excipients qui resteront dans la cup !

Si jamais tu as des questions de toute façon n’hesites Pas, le shoot d oxy c est un peu ma spécialité lol fume_une_joint

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Merci encore pour ta réponse précise! Effectivement le générique oxy mylan m'a l'air d'être une sacrée saloperie pour les injecteurs (silices ajoutés aux exipients du princepts notamment, donc risque de gants de boxes si mauvaise préparation). Enfin l'oxycontin princepts contient du talc qui est très mauvais à long terme pour les poumons - les injecteurs de moscontin en ont parfois fait la dure expérience). Sinon après un rapide coup d'oeil sur www.bcbdexther.fr les autres génériques (EG, Biogaran), ont l'air d'avoir les mêmes excipients que le princepts. Donc si j'opte pour le générique je croise les doigt pour qu'on me refile pas le mylan!
Une dernière question sinon: avec ta préparation est ce que tu arrive a te débarasser du talc?

A bientôt,
Carfent

"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

Oui le talc n’etant Pas soluble à froid, avec une préparation correcte et un sterifilt ou une toupie tu t’en débarrasse, heureusement d’ailleurs smile

L’avantage  de la toupie c est qu’elle permet en plus une filtration anti bactérienne; avec une double filtration coton + toupie ou steri+toupie tu devrais arriver en faisant attention à l’aseptie à une solution clean presque qualité stérile, le tout est d’etre Vigilant pour ne pas faire d’erreur lors de ta préparation, et d’avoir le matos adapté, pour ça tu peux aller dans un caarud, tu as l’anniaire sur le site, ou bien si ce n’etais Pas possible, il y a aussi les PES postaux comme Safe qui propose tout le matériel qu’il faut smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Comme te le conseille zazou2a  fais le tour des pharmacie en leur expliquant ta situation, c'est à dire que tu viens de te faire prescrire du Skenan et si il est possible de le prendre chez eux régulièrement, ça va les rassurer.je te conseille de faire ça par téléphone en demandant à parler au patron,tu gagneras du temps car parfois en province ils sont chiants avec ce type de médocs. En plus ton médecin doit obligatoirement écrire le nom et l'adresse de ta pharmacie au bas de l'ordonnance.
Sinon quant à ton dosage il est effectivement trop bas,beaucoup trop bas en morphine.Pour cela a ta place j'irais dans une boutique type ça à rude, et demanderais au médecin de te faire un courrier expliquant l'erreur de conversion entre methadone et sulfate de morphine, normalement ça devrait suffire,
Allez bon courage à toi

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Au stade où tu en es actuellement, je dirais que le plus difficile est fait.

Tu as un généraliste qui est ok pour te suivre et il ne reste qu'à trouver une pharmacie qui acceptera de te vendre tes médicaments.

Il est important de démarcher les pharmacies avant de te faire prescrire ton ordonnance en Non Remboursable !!!

Ensuite, il conviendra de consulter le médecin traitant et lui indiquer le nom et l'adresse de la pharmacie qui prendra en charge la délivrance de ce médicament classé stupéfiant.

En parallèle, il serait bien que tu prépares un petit dossier pour prèsenter à ton addicto.

Un switch de 70 mg de Méthadone vers 120 mg de Sulfates de Morphine... Il y a un réel problème d'équivalence !!!

Ce qu'il est possible de faire, c'est de prendre ce qui te sera proposé avec l'addicto et de complèter avec le généraliste ( soit avec de l'Oxycontin, soit avec du Skenan, ce qui paraitrait le compromis le plus logique puisque se serait la continuité du traitement entamé en CSAPA ).

De cette façon, seule une partie de ton traitement resterait à ta charge.

C'est néanmoins un paradoxe car il manque entre 160 mg et 580 mg de Skenan pour qu'il y ait équivalence et JE pense que l'addicto est en capacité de comprendre sa sous-évaluation de grammage ( ce qui simplifierait la procédure d'approvisionnement ).

Par contre, si tes produits de prédilection étaient des dérives de Fentanyl, il n'était pas possible de s'orienter vers cette molécule en tant que TSO ?

Soit via des patchs, soit via des patchs avec des compléments en Libération Immédiate avec des sucettes si besoin, par exemple.

Je suis actuellement sous traitement Oxycodone ( LP pour la nui et LI pour la journée) et je trouve que c'est une molécule qui possède un gout de reviens-y très prononcé ( Dans mon cas, particulièrement avec le plug comme ROA par rapport à l'oral ).
Il m'est souvent compliqué de respecter les dosages et les fins de mois ont déjà été compliqués à gérer ( presque plus/plus de produit ) et le manque est vraiment désagréable à vivre.

A titre personnel, je trouve que le Sulfate de Morphine est plus simple à gérer que l'oxycodone. La tentation de redrop est moins présente avec cette molécule dans mon cas.

Si tu devais t'orienter vers une ordonnance NR d'Oxycodone à Libération Prolongée, tout dépend de la ROA envisagée.

Les génériques posent des soucis en cas d'injection.
Si cette ROA n'est pas envisagée comme mode de consommation, la forme générique est bien moins chère, ce qui n'est pas un élément négligeable lorsque le traitement médicamenteux est à sa charge.

Bon courage pour cette mise en place d'un traitement qui ne manquera pas de t'apporter de la stabilité au quotidien.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
L oxycontinLP NON REMBOURSABLE ce n est pas donné quand on voit qu une boite de 28 comprimés de 80mg coûte 72 €/76€ bref dans les 70€ ils t en faudra plusieurs.
Le 120mg est plus cher évidemment...
Ce n'est donc pas donné à toutes les bourses. J espère que tu pourras assurer financièrement si ça marcheLP
Bonne chance et bon courage.

Dernière modification par Cusco (02 mai 2018 à  09:19)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Zazou2A a écrit

Ba écoute, je te l’souhaite, mais si jamais il doit y en avoir quelques uns, si jamais tu as un exemple de préparation relativement clean au cas où!

Normalement non pas de blacklist, le mieux est d’aller expliquer ta situation est demandé a la pharma avant de présenté l’ordo, puisque dessus il y aura le nom de la pharmacie qui doit délivrer (c est un stup) donc pas moyen d’en faire 40, il faut trouver tout ça avant pour ne pas te retrouver en galère


Ça ne m’étonne pas vmt, en Bretagne les protocoles skenan ne sont pas simples à avoir, et encore moin en csapa.

Pour les pharma franchement aucune idée, Jpeux pas t’aider, et il faudrait vérifier que ce n’est pas assimilé à de l’echange De plan, même si on est loin d un numéro de dealeur, je demanderais si c est quelque chose qu’on peut donner ou non.

Mais pour la pharma, si jamais il faut gérer ça et être sûr, avant de présenter ton ordo, pas qu’ils là gardeont hein, mais elle ne sera valable que dans la pharmacie indiquée

drogue-peace



Zaz

bonjour,
le nom de la pharmacie figurant sur l'ordonnance n'est pas obligatoire, il n'est nécessaire que pour la remboursabilité de l'ordonnance, et comme ici le but est une délivrance en NR il suffit de demander au médecin de ne pas le faire figurer
après, il faut savoir que la règlementation TSO skenan est la même que l'on soit en NR ou pas et donc le pharmacien peut refuser la délivrance en NR si la règlementation n'est pas respectée et s'il applique le règlement à la lettre il doit mentionner son refus par écrit sur l'ordonnance et avertir par telephone le medecin de son refus

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

cartfentsurvivor a écrit

Donc la mention d'une pharmacie particulière est tout simplement optionelle (même si, je le reconnait, beaucoup de médecin le pratique, pour des raisons de sécurité j'imagine...)

e"

pour les TSO , beaucoup de medecins mentionnent le nom de la pharmacie, quelle que soit la molecule prescrite, mais peu importe si l'on veut une délivrance en NR le nom ne gêne pas , on peut aller à n'importe quelle pharmacie

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

cartfentsurvivor a écrit

. Donc si j'opte pour le générique je croise les doigt pour qu'on me refile pas le mylan!



Carfent

pour oxycodone LP 80 il y a trois références disponibles , mylan, EG, biogaran
EG et biogaran  talc dans le noyau et le pelliculage
mylan talc seulement dans le pelliculage

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Tout d'abord merci pour votre soutient!

Recklinghausen a écrit

Je suis actuellement sous traitement Oxycodone ( LP pour la nui et LI pour la journée) et je trouve que c'est une molécule qui possède un gout de reviens-y très prononcé ( Dans mon cas, particulièrement avec le plug comme ROA par rapport à l'oral ).
Il m'est souvent compliqué de respecter les dosages et les fins de mois ont déjà été compliqués à gérer ( presque plus/plus de produit ) et le manque est vraiment désagréable à vivre.

A titre personnel, je trouve que le Sulfate de Morphine est plus simple à gérer que l'oxycodone. La tentation de redrop est moins présente avec cette molécule dans mon cas.

Si tu devais t'orienter vers une ordonnance NR d'Oxycodone à Libération Prolongée, tout dépend de la ROA envisagée.

Je préfererai avoir de l'oxy vu que la biodisponibilité orale est très proche de l'IV, donc moins de tentations de passer à l'IV qu'avec le Skénan! Et puis un petit plug de temps en temps c'est quand même nettement moins risqué que l'IV! Je comprends vraiment pas qu'ils s'obstinent à mettre le skenan comme seul TSO alternatif vu le détournement facile en IV et tentant au vu de sa pauvre biodisponibilité orale hmm

Recklinghausen a écrit

Par contre, si tes produits de prédilection étaient des dérives de Fentanyl, il n'était pas possible de s'orienter vers cette molécule en tant que TSO ?

Ce serait l'idéal évidemment et je l'ai mentionné à ma médecin (qui est d'accord avec ton constat, c'est à dire que pour une maintenance réussie sans cravings il faut que la molécule de substitution se rapproche le plus de celle abusée) mais d'après elle c'est peine perdue et les pharmaciens n'accepte généralement de délivrer du durogesic que si le prespripteur est neurologue ou psychiatre de renom...

psychic a écrit

bonjour,
le nom de la pharmacie figurant sur l'ordonnance n'est pas obligatoire, il n'est nécessaire que pour la remboursabilité de l'ordonnance, et comme ici le but est une délivrance en NR il suffit de demander au médecin de ne pas le faire figurer
après, il faut savoir que la règlementation TSO skenan est la même que l'on soit en NR ou pas et donc le pharmacien peut refuser la délivrance en NR si la règlementation n'est pas respectée et s'il applique le règlement à la lettre il doit mentionner son refus par écrit sur l'ordonnance et avertir par telephone le medecin de son refus

Sur le plan théorique tu as raison mais comme l'ont dit zaz et bento niveau stratégie il faut mieux trouver une pharmacie sympa au préalable puis demander au doc de lui telephoner et de commander le traitement comme ça j'optimise mes chances de réussite.

Sinon j'ai eu mon addicto au téléphone en lui citant des articles à l'appui et il m'a dit qu'il ne me prescrirait jamais plus de 200mg/j de skenan même si je lui apporte un dossier béton. Il a répondu que si je voulais plus il fallait le faire dans le cadre hospitalier, donc l'internement non merci. Je commence à penser que vu sa réticense à préscrire du skenan en TSO il souhaite que je soit tellement mal afin qu'il puisse me prouver que seule la metha est une solution viable (chose dont il est persuadé...).

Voilà donc je crois que je vais devoir me contenter de mes 200mg de skenan et puis je payerais mon oxy à coté si je trouve la pharmacie consentente...

Voilà je vous tiens au courant, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas donc courage à tous ceux qui se battent contre ces addictos de pacotille et ces pharmaciens qui se prennent pour des flics!

Bien à vous,
Carfent

Dernière modification par cartfentsurvivor (02 mai 2018 à  17:46)


"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Tu vas voir que même avec 1 ordo en règle 9 pharmas sur 10 ne voudrentre pas te donner ce genre de médocs, enfin c'est comme ça à Paris.
Pour l'adresse au bas de l'ordo même en nr certains l'exigent,comme ça tu vas que chez eux.
Tu constateras vite qu'avec surtout le Skenan entre la théorie et la pratique il y a 1 bras!. Mais une fois que tu auras trouve pharmacie et rythme de croisière ça ira ,le seul truc à garder à l'esprit avec la morphine c'est de se méfier de la augmentation des doses c'est à peu près tout.Tu compte l'avaler ou l'injecter?
Bye bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Salut,
j'ai trouvé la pharmacie ok par téléphone au bout de la 2ème tentative!

Sinon moi je vais demander de l'oxy à mon médecin vu qu'avec le skenan je serait trop tenté de faire des extras en IV et donc ce serait un risque en plus de foutre ma maintenance/sevrage en l'air! En plus l'oxy c'est moins cher que le skenan donc c'est tout benef... Si ça marche je vais tout simplement dire bye bye à mon addicto et lui suggérer de se reconvertir comme postier parce que son niveau de compétence en tant qu'addicto est proche de zero big_smile

Je vous tiens au courant!

Dernière modification par cartfentsurvivor (02 mai 2018 à  15:21)


"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Salut :)

J'ai enfin réussi à me faire prescrire de l'oxy et trouvé une phrama sympa pour le récupérer en non remboursable mais seulement à hauteur de 180mg/j (3x60) - apparement depuis peu c'est le max qu'ils peuvent prescrire.... Donc je sais pas si je peux garder mon tso Skenan que mon addicto à remonté à 160mg par jour (2x80)... Est ce que je peux me faire épingler sachant que l'oxy est en non remboursable? Sinon entre les 2 lequel des deux traitements est le plus intéressant si je devais en abandonner un? (je souhaite vraiment arriver à ne plus prendre d'opioides d'ici un an...)

Merci à tous!

"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
@Cartensurvivor : si tu veux vraiment arrêter les opiacés d'ici un an je te conseillés de laisser le Skenan, car niveau plaisir je le trouve incomparable à l'oxy, qui lui si tu l'injecté ne te feras quasiment rien. Enfin c'est  mon avis connaissant les deux.....Ce sera donc plus facile avec l'oxy.
Pour ce qui est de garder les 2 traitements ça va probablement passer un certain temps mais obligatoirement tu vas te faire sonner les cloches et tu risques de tout perdre,y compris tes droits cpam, ce qui est carrément chiant ,convocation chez médecin conseil,qui souvent sont la pour trouver un prétexte pour te faire arrêter ces tso sans amm, pour la substitution en tous cas.
Tiens nous au parfum

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
cartfentsurvivor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2018
31 messages
Salut à tous!

bento a écrit

@Cartensurvivor : si tu veux vraiment arrêter les opiacés d'ici un an je te conseillés de laisser le Skenan, car niveau plaisir je le trouve incomparable à l'oxy, qui lui si tu l'injecté ne te feras quasiment rien. Enfin c'est  mon avis connaissant les deux.....Ce sera donc plus facile avec l'oxy.
Pour ce qui est de garder les 2 traitements ça va probablement passer un certain temps mais obligatoirement tu vas te faire sonner les cloches et tu risques de tout perdre,y compris tes droits cpam, ce qui est carrément chiant ,convocation chez médecin conseil,qui souvent sont la pour trouver un prétexte pour te faire arrêter ces tso sans amm, pour la substitution en tous cas.
Tiens nous au parfum

Merci pour ta réponse Bento je suis tout à fait d'accord que l'oxy est un meilleur tso que le skenan car il est très efficace per os (biodisponibilité PO presque équivalente à l'IV, pas térrible en sniff et en plug), donc moins de tentations de le détourner et plus de chance "d'oublier" le rush d'opiacés et de se focaliser sur le reste (c'est à dire la vie wink )! C'est le contraire avec le skenan puisque on peut tirer bien plus des gélules en les préparant pour les prendre en IV, avec un rush pas mal en effet (même si bon ça reste très très loin d'un flash de carfentanil ou même de fentanyl!). Soit dit en passant je me demande donc bien pourquoi le skénan est le seul tso alternatif autorisé....

En plus son mécanisme LP est je trouve supérieur à celui du skénan (pour moi le sken PO pris tel quel ne dure que 8h max tandis que l'oxy dure bien 12h).

Et enfin dans ma situation je pars avec plus d'oxy que de skénan (même si je paye l'oxy...) pour commencer un sevrage qui va durer une bonne année, donc ça veut dire plus de chance de réussite je pense...

Sinon, est-ce bien sur que il y aura recoupement entre les deux traitements et donc les ennuis qui suivent? Tout en sachant que pour l'oxy seuls mon médecin et la pharmacie qui me le délivre sont théoriquement au courant (puisque c'est en "NR") je me demande en effet si il n'existerait pas une sorte de "base de donnée" de prescriptions faite à chaque individu et qui dépasse le cadre de la sécurité sociale... Si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur (pas pour frauder hein, juste pour savoir si il y a urgence ou pas que je choisisse un des 2 traitements wink ).

Donc voilà je vais tranquillement me détacher du csapa même si je sais que c'est pas de la faute de mon addicto si les doses de skénan sont relativement basses puisques d'après ce que j'ai compris de nouvelles directives établissent des limites de préscription très strictes en ce qui concerne les antalgiques de pallier III en médecine de de ville ( c'est à dire en dehors du cadre hospitalier (si quelqu'un a une source officielle sur ce changement récent, je suis preneur!).

Voilà, merci encore à toutes et à tous pour vos conseil qui m'ont permis d'avancer dans ma démarche de sevrage!

Dernière modification par cartfentsurvivor (06 mai 2018 à  01:35)


"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Tu sais Cartensurvivor j ai entre 15 et 20 piges de skenan parfois interrompu qques temps,pas mal d année de ca me aussi et ai essayé tous les stp possibles même sans amm spécifique quant à la substitution:j ai même pris instanyl,durogesic.c est du fentanyl qui vient de la pharmacie en fait
L instanyl c est une petite fille avec 10 gouttes seulement mais ca ne te fait plus rien très vite.
J essaierai bien le carfentanyl, à ton avis?, t as l air de trouver ca comment par rapport à de l héro moyenne?
Amicalement

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutale de méthadone (65 mg) après quatre mois et demi...
par Shamlan, dernier post 23 févier 2016 par matto
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Méthadone gélules Limité à  120mg par jour ?
par bighorsse, dernier post 21 août 2015 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Intra Rectal "Speedball Methadone 120mg/350mg cocaïne" effets
par Gremlin-sous-Acides, dernier post 04 août 2022 par y091792k
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums