cependant a écrit
Si tu parles de moi
Non désolé, en écrivant "la modo" je voulais dire, "la modération" et non pas "la modératrice". Excuse-moi mais ce propos ne te visait absolument pas à titre personnel, comme le reste d'ailleurs.
Bien sûr que mes paragraphes sont caricaturaux, de mon propre aveux, mais si je devais illustrer "l'esprit de Psychoactif" sur les dernières années, c'est globalement comme ça que je le ferais, c'est d'ailleurs évident sur ce fil, entre le message de Filousky et le tiens. Un nouvel utilisateur du site qui lit la description du forum "espace solidaire entre usagers de drogues" ne le sait peut-être pas et se fait souvent descendre en flammes lors de son premier post parce qu'il ne connaît pas les codes. Même si dans le fond "c'est pas de sa faute" (il n'a pas encore vu la lumière).
Je ne vous jette pas la pierre et j'ai beaucoup de reconnaissance envers votre travail, encore une fois, critiquer ou renvoyer un feedback négatif ce n'est pas s'attaquer à quelqu'un (bien qu'il y ait une manière de faire) que ce soit dans votre cas, envers cette utilisatrice, ou dans le mien, envers la "politique" de l'orga, ou même, soyons fous, dans le cas des familles ou des proches envers les usagers qu'ils aiment. Bref, je trouve que Psychoactif est top niveau information et RdR, beaucoup moins lorsqu'il s'agit de parler de situations paradoxales, ou de relations humaines.
C'est également mon droit imprescriptible de penser que Filousky, malgré son expérience, son style d'écriture, et ses anecdotes dont je suis particulièrement friand, aligne ici dans sa réponse des lieux communs inhérents à sa génération post-68 que plus grand monde n'oserait prononcer sans rougir tant on sait qu'ils ont pavé le chemin pour le consumérisme béat et individualiste qui infuse la culture dominante actuelle. Un peu de sociologie me permettrait également de comprendre pourquoi lui a survécu à ses périodes d'excès, et pourquoi n'importe quel quidam n'aurait pas forcément les mêmes ressources, mais c'est une autre histoire.
Nier la possibilité pour un proche du bienfondé du fait de s'inquiéter, minimiser ses propos, les associer à une forme d'ignorance, ou les résumer à un "syndrome de l'infirmière", je dois dire que ça me fait plus penser à une tentative de prendre de petits arrangements avec des faits dérangeants, car ne cadrant pas avec l'idéologie dominante présente sur le site qu'une authentique solidarité. On parle d'une personne qui s'isole, avec des troubles psy, une conso qui ne suit absolument pas les principes de la RdR, pas d'un utilisateur modèle et heureux tel que vous semblez tous l'être.
Je sais que c'est un tabou ici mais les relations sociales ont une fonction normative, au risque d'enfoncer des portes ouvertes. Vous utilisez cet outil d'ailleurs, parmi d'autres, pour participer à un changement de "normalité". Sinon, autant dire que la parole et l'influence des autres, est nulle, ou foncièrement délétère. Ce qui ne correspond pas à mon expérience, et j'imagine que je ne suis pas le seul.
Voilà, le fait d'être en désaccord sur ces points, et malgré tout d'accord sur beaucoup d'autres ne m'empêchera pas de vous lire régulièrement. Vous m'avez appris plein de trucs, j'ai revu ma copie sur certains stéréotypes et constructions que je prenais pour argent comptant, et je vous suis reconnaissant pour tout ça.
elonnx a écrit
Finalement, sans toute mon aide, peut être que les personnes se seraient occupées d’elles même plus vite. Ou pas?
C'est impossible à dire.
Par contre il existe des situations où une personne peut perdre la capacité de chercher de l'aide par elle-même. Dans ces cas-là, c'est une personne tierce qui va enclencher le processus à la place de l'individu. A voir s'il est moins traumatisant et plus productif que ce soient les flics ou les urgences psy plutôt qu'un proche...

cependant a écrit
Saalut ! Merci pour ta réponse
Ptite question, qu'est ce que tu appelles des opiacés niveau 2 ?

Rafaldsvsmere a écrit
Phil ou Sky a écrit
Bravo pour ce centième message qui démontre une assiduité dans la participation et la progression du forum. Merci pour tes actions.
Amicalement
Fil pour toute l'équipe de modérationJe suis ému. Merci à vous ce forum est essentiel pour notre communauté. Même si plus d’une fois j’ai frôlé la correctionnelle.
![]()
Hélas ma trop grande curiosité m’as fait défaut , cependant merci pour votre indulgence.
C’est pour moi un plaisir et même un privilège de pouvoir aider qui que ce soit et pouvoir partager nos ressenti et expériences propres.
En espérant ne plus m’attire la foudre des modos. :)
Je plaide coupable !
Oui je suis amoureux des drogues et de l’héroïne en particulier et je suis sans doute « trop » curieux par moment pour l’origine des produits.
Je demande la clémence des modos pour mes excès :).
En espérant pouvoir encore partager, apprendre pendant 1001 messages de plus.
Je viens de réessayer de mettre la photo mais ce n'est pas le bon format.
Tu sais comment je pourrais la mettre ?

Cub3000 a écrit
C'est compliqué de sortir des dosages, même approximatifs, en l'absence de tests en labo. On a très peu de retours sourcés sur cette période j'ai l'impression, hormis déjà la notion que les dosages moyens étaient largement inférieurs à ce qu'annonçaient les dealers...Des moyennes tournant autour de 75ug d'après les retours d'analyse sur produits saisis...Mais ça prend en compte les arnaques (les "photocopies couleur" comme on disait à l'époque), les buvards "éventés" (problèmes de stockage, de conservation). Ce qui est sûr, souvenirs d'expériences à l'appui, c'est que certains tirages envoyaient vraiment lourd, au doigt mouillé je dirais au dessus de 200ug vu l'intensité des trips, même pris fractionnés. Après je pense pas que ça soit lié spécifiquement à telle ou telle appellation, n'importe qui peut imprégner une planche estampillée Hofmann avec des dosages hyper variables. Par contre il y avait certainement des labos chez qui les gros dosages étaient un peu une marque de fabrique. Je garde mémoire de ces batches dits "hollandais", typiquement des planches de Panoramix, Hofmann, Bart Simpson...qu'on identifiait bien vu que les chimistes avaient eu la bonne idée d'aromatiser la solution dont ils imprégnaient leurs cartons (ça donnait un genre de goût de bonbon assez chimique aux buvards), et qui systématiquement envoyaient très très lourd. Si vous bouffiez des trips en teuf vers 95/96 vous avez peut-être croisé ces tirages hyper identifiables. Mais ça n'établit pas une généralité sur ce qui circulait à l'époque.
merci pr ta reponse

Dernière modification par kaneda (19 février 2025 à 10:27)

Dernière modification par bloodyvalentine (19 février 2025 à 18:11)

Rock-smoker a écrit
prescripteur a écrit
Bonjour, voici quelques liens sur les relations TDAH Ritaline au long cours.
Tolerance Ritaline
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC9332474/
TDAH et drogue
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4414493/
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6225094/
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/ful … mg.b.32827
Malheureusement il n'y a pas vraiment de reponse à ta question. Beaucoup de mecanismes, y compis genetiques, sont à l'oeuvre et expliquent une grande variabilite des effets.
C'est pourquoi il faut te centrer sur l'effet CHEZ TOI. Tu es totalement legitime à ressentir comme tu le ressens, même si d'autres ont des ressentis differents.
Tu ne parles pas de traitement (hors Ritaline) mais probablement tu en as eu de prescrit pour ta depression. Là aussi il peut y avoir des interactions.
Si j'ai un conseil à donner c'est de chercher des moyens non medicamenteux , TCC ou autres, notamment pour ta depression.C'est plus long et complexe mais s'il y a des interactions avec le traitement elles seront plutot positives. AmicalementOk merci pour ta réponse,
Plus généralement je parlais de résistance aux drogues mais aussi aux médocs etc ,
Exemple : depuis plus d'un ans le seul traitement que je prends en continu c'est mes antidépresseur, y'a 2 mois j'ai suivi un traitement valium et baclofen pour un sevrage alcool, le valium 10mg , je peux en prendre 5 d'un coup , je ressens aucun effet relaxant ou autre (je suis pas consommateur de benzo hein) alors que tout les gens avec qui je discute qui ont été sous anxiolytique me dise "putain moi avec 1 valium je tiens plus debout"
Pour ma dépression oui je sais, on m'a dit a plusieurs reprises de faire une TCC mais malheureusement trouver un psy dans le public, qui fait des TCC, et qui est pas overbooké, c'est mission impossible et actuellement j'ai pas les finances pour consulter de manière régulière dans le privé...
Hello,
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta questions initiale malheureusement, car je pense qu'il y a encore trop peu d'études sur le TDAH et son lien avec les addictions. Disons que les chercheurs soupçonnent un déficit de certaines hormones (dont dopamine) chez les cerveaux TDAH. On va donc réagir différemment à certaines substances notamment les stimulants qui vont avoir un effet calmant (je suis sous concerta et je dois parfois lutter pour ne pas m'endormir tellement ça me calme ahah). Donc c'est peut-être logique que tu ne ressentes pas une substance aussi fortement que d'autres personnes d'où un sentiment de tolérance ? Et pour rejoindre ce qui a été dit plus haut tout le monde est différent, il y a une grosse part génétique, biologique, etc...
Par le passé j'ai souffert pendant de longues années de dépression et j'ai été diagnostiquée avec un TDAH récemment. Ce que je vais dire est complètement cliché mais le sport m'a vraiment aidé, ça a été le catalyseur de plein de choses...alors évidemment ce n'est pas une solution miracle et ça ne suffit pas mais disons qu'autant pour la dépression que pour le TDAH une petite dose de neuroadrénaline naturelle ne fais pas de mal faute d'autre traitement.
Je te conseille aussi de trouver des groupes de soutien/parole de ta région ça aide rien que pour avoir un semblant de cadre et routine et aussi des personnes qui peuvent t'aiguiller avec certaines questions.
Bonne chance à toi!

Saudade_25 a écrit
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que selon-vous, il faudrait que j'évite d'en reprendre à l'avenir ? (puisqu'il me semble que c'est un produit assez costaud et pas ouf pour le coeur, je suis peut-être pas très résistante ?)
Bonjour,
oui ce que tu as eu arrive assez souvent dans les témoignage sur PA. La MDMA endort parfois.
On ne sait pas pourquoi. Certains disent que ca arrive après de multiples prises, d'autre que c'est des la premiere.
Il n'y a pas de lien apparent avec les médocs meme si les medoc peuvent baisser l'effet du MDMA. (es tu sous medoc AD, neuroleptique ?)
Pierre

Non je souhaite des conseils afin de pouvoir contrôler la consommation !
Au delà des polémiques, tu peux essayer de trouver un psychiatre qui accepte de travailler sur ton comportement pour consommer dans un cadre qui te convient mieux.
Certaines thérapies comportementales peuvent aider.

Si ce n'est que cela en soi, c'est plutôt rassurant d'une certaine manière, si la contamination via d'une manipulation lors de la préparation pour envoi à l'analyse... Et que ça ne vienne pas de manière volontaire ou involontaire d'un labo ou d'un revendeur...
Sur ce... Bonne soirée et vive l'analyse de prod et Psychoactif !
meumeuh a écrit
Frontkickkk a écrit
Si ce n'est que cela en soi, c'est plutôt rassurant d'une certaine manière, si la contamination via d'une manipulation lors de la préparation pour envoi à l'analyse... Et que ça ne vienne pas de manière volontaire ou involontaire d'un labo ou d'un revendeur...
Sur ce... Bonne soirée et vive l'analyse de prod et Psychoactif !Oui, c'est sur c'est moi , j'ai consommer avant , et j'ai du oblier de netoyer soit ma carte soir le mirroir , ou le RTP
car ce sont deux fournisseurs différents de deux pays différents et j'ai tapé avant de faire l'envoi en plus la 3mmc que j'ai eu etait beige presque comme le RC opiods
cF photo Début de mois de fevrier de 2 cdes
CDE A
5gr de 3MMC HCL CRYSTAL marron clair
CDE B
500mg de Protonitazepyne et sample gratuit TADALAFIL
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 93811.webp
Oh wow !
Juste par pure curiosité, tu l’as acheté récemment l’échantillon?
(Est-ce que tu pourrais me contacter par MP? j’ai malheureusement pas assez d’activité sur le forum)
Dernière modification par FeckDej (27 février 2025 à 14:29)