Dernière modification par takeyouintothefuture (27 mars 2025 à 00:05)
elonnx a écrit
Libre à toi de le créer comme tu l’as fait et de le proposer dans un post. Pourquoi pas un blog ou tu mettrais au fil du temps les évolutions sous formes de graphique. Sans « cracher » sur les autres.
oui c'est ce que je compte/comptais faire bien sur, mais un moment donné quand l'admin de ce forum te fait comprendre en gros "bah quoi on s'en fout de tes graphiques moi je l'ai deja fait je l'ai tout ca", alors que, quand meme, dans mon post initial ca se voit quand meme je pars d'une bonne intention, les gars quand meme je le DIS AU DEBUT "histoire de pas montrer que je suis la que pour la critique voici ma modeste contribution blablabla......."
....et en réponse j'ai quoi ? "bah oui c'est bon je sais le faire tout ca"...
Oui excuse moi de me permettre un petit tacle, désolé. Surtout que pour infos ces stats elles interesseraient pas mal d'usagers je pense, et les assos de RDR également, en tout cas c'est le cas de SAFE qui m'a remercié des premiers rapport que je leur avais donné et qui seraient ravi d'en avoir d'autres (et Pierre a priori j'ai demandé à tout hasard, LimeSurvey ca leur dit rien pour info).
donc voila, désolé d'etre humain, mais je pense avoir montré que je suis la avant tout pour délivrer a mon modeste niveau l'XP que j'ai pu emmagasiné, et quand a part la critique on ne reçoit rien d'autre, c'est un peu trop facile de tirer à boulet rouge toujours sur les memes
Dernière modification par takeyouintothefuture (26 mars 2025 à 23:57)

Rafaldsvsmere a écrit
Mon dernier baroud dans spangen remonte à 2019 et effectivement c’était plutôt agité. Rabatteurs présent et entreprenants.
De nos jours je suppose que c’est beaucoup moins le cas.
Même feyenord pourtant à l’époque berceau des appart des deals n’est plus que l’ombre de lui même.
Clairement !!! La bonne époque où les appartements étaient tenu que par des darons (tout le contraire de petits d’aujourd’hui) qui élevait le business à ses lettres de noblesse : toujours très bien accueillis,premiers réflexes est de te mijoter et de
T’offrire un des plats savoureux pour
Décompresser du voyage puis pour la digestion, t’offrire ta substance préférée, discuter plaisanter…Toujours un lit qui t’attend pour que le retour se fasse « une fois bien reposer » comme ils disent. Dans la nuit on passe à la transaction, négociation, quantité, choix de la qualité, tout le monde se met d’accord ok! Viens l’étape conditionnements et dilution de la brute selon votre désir, choix de la coupe adaptée au monde de consommation du produit (cocaine destinée à être basé ?snifée ? Point noir pour lhero?) pour finir la compréhension, comptage de billets c’est selon le cahier des charges …L’emballage voir le changement véhicule se fait avec votre hôte aussi selon les affinités et liens de confiance, et pour peux qu’il vous ai aussi branché pour l’aménagement du véhicule et sa cache aménagée et usinée :
Petite spécialité des carrossiers de là-haut ,ils vous recommanderont jusqu’à la marque et modèle de voiture à privilégier :1000 à 2500€ pour les systèmes un peu sophistiqués… Aujourd’hui cela n’a plus rien à voir…Je n’ai pas vu un seul rabatteur, qu’ils viennent de la gare Thalys où qu’ils soit en mode runner sur le Ring, aucun rabatteur !!! La langue française aussi est de moins en moins parler; que des très jeunes hommes au manettes maintenant, pas plus de 25 ans pour les plus vieux, que des petites mains, des Nehtherlandais mais Rifains d’origine qui pour le business de l’héroïne du moins, s’approvisionnent auprès des turcs, qui ne fourguent pas en dessous du kilo. Un truc qui m’a marqué et qui tranche avec la génération florain d’avant € ou avant les années 2005 concernant ce business, et l’ impacts actuels sur cette communauté :
Une chose qu’ils cachent et ne vous disent ou ne vous montre pas de suite, c’est leur accoutumance avérée notamment concernant lheroine….
Ils sont tous accrochés à lheroine !!!
Et vous savez pourquoi ??? Pas pour avoir céder par faiblesse, curiosité face au produit en traçant des aller retour sur papier aluminium ou des lignes de poudre non, mais bien à force de devoir préparer et mélanger des kilos et des kilos d’héroïne brute pendant des heures et des heures dans de grosse bassine
Plastique , a de la coupe caféine paracetamole, afin que le produit final soit très homogène tant à l’aspect qu’à la consommation, notamment la goutte sur l’aluminium et la trace qu’elle laissera etc…C’est un fait que j’ai trouvé marquant et qui dévoile je trouve une réalité sur l’évolution de ce game et ses acteurs qui pousse a un questionnement plus large, sociologiquement ou bien du fait que même ce business du trafic de stupéfiants n’a pas été épargné par le mondialisme…
Aucun d’entre eux ne vous dira qu’ils consomme ou se fera une ligne devant vous ou vous dira qu’il est dépendant en revanche et je ne pigeais pas cette gestuelle, qui consistait à se pencher au dessus de la bassine pleine et d’humer la brume d’Héroine en suspension , et de s’emplir du nuage de fine poudre extrêmement volatile les sinus lorsqu’ils la travaillent inlassablement pendant une bonne partie de la nuit..?
Vous les verrez tous se relayer les uns après les autres pour se coller à cette corvée normalement impopulaire, pour mélanger avec leur cartes dans de grosses bassine, lheroine brute préalablement passée au mixer, à la coupe spé.
C’est en les observant plonger rapidement du front dans la mixture, et en prenant de rapide et honteuses inspirations au dessus d’la bassine et du nuage de marron, que j’ai fini par saisir…Finalement eux comme nous, on s’est tous fait niquer en fait?Eux aussi sont tombés, piégés…Seules les motivations étaient différentes ???
Curieux mode de consommation n’est-ce pas ??? Les bougres prennent même des gélules de métha quand ils ont la moelle épinière qui tiraille un peu trop…C la face cachée du jeune prolétariat Netherlandais manutentionnaires et petites mains du business de dope mondialisé , un poste d’emploi à forte pénibilité…
Tout a changé hélas. L’âge d’or de Rotter est bel et bien révolu.
J’vous le confirme sans la moindre ambiguïté.
C’est plus comme avant , les temps ont changé et mettre l’accent sur ce changement est tout sauf exagéré. A mon grand regret.

Dernière modification par pierre (31 mars 2025 à 19:41)

Dernière modification par Gareth00214 (08 avril 2025 à 12:26)

Gareth00214 a écrit
un spot de pub
Salut.
Je ne viens pas sur ce forum pour y lire de la publicité pour des marques ou des sites commerçants. Merci d'aller polluer d'autres espaces.

Vazi mais ça a été jusqu'à la psychose des stimulants genre Délirium et plus sinon c'est pas drôle :p. ?

Phil ou Sky a écrit
Une petite intervention dans ce thread sur les THC cleaners. Je suis tombé sous le charme des différentes publicités sur les différents "cleaners" et m'en suis procuré au cas où. Je ne m'en sers plus du tout et ai toujours été très perplexe à propos de leur efficacité.
Rien de sérieux n'a été publié sur ce sujet, c'est à dire une vraie expérimentation sur 100 personnes choisies pour leurs différentes fréquences de consommation. Aucune étude sur le sujet n'a été réalisée comme le travail comparatif sur pas mal de produits CBD par 60 millions de consommateurs il y a deux ans (très instructif sur le grand n'importe quoi d'il y a deux ans sur le CBD utilisé toutes voies possibles).
Quand je me servais de "THC cleaner" avant de prendre la route, cela n'a jamais servi car je n'ai jamais été contrôlé, certainement aidé par mon subconscient qui me disait : "conduis cool" t'es sous protection ...
J'ai lu tout un tas de témoignages pour et autant d'écrits contre de la part de gens ayant été testés sur le bord de la route qu'aucune certitude ne peut se dégager.
À mon humble avis, donc pas une certitude, juste un avis c'est pipeau ces produits, chers, plus à charge qu'à décharge en cas de fouille du véhicule.
Le seul espoir à avoir est que le processus de contrôle soit bien plus juste et gâcherait bien moins l'argent de l'état (le notre) en commençant par un contrôle comportemental, marcher droit, tenir sur une jambe, réflexes, etc.... et que seulement en cas de soucis sur cette observation comportementale, le test soit utilisé.
Cela éviterait les ennuis à tous les usager(e)s que le cannabis rend prudent(e)s, concentré(e)s et non agressifs(ves), de subir la double peine : perte de permis et abstinence avant le contrôle des mois après (très dur lorsque l'usage est thérapeutique et qu'il subit par exemple des douleurs fibromyalgiques (exemple, j'insiste car beaucoup de douleurs chroniques sont soulagées avec le cannabis, l'autre option étant les opiacés).
En attendant cette évolution sociétale majeure, il va se passer plusieurs générations, la France étant super en retard sur le reste des nations et a toujours été lente dans les changements surtout quand il s'agit de drogues, ces saloperies qui font baisser la consommation de nos vins et spiritueux que nos dirigeants utilisent dans un verre tenu à la main, gage de l'identité française (voir tous les reportages sur les personnages publics au salon de l'agriculture, systématiquement avec un verre à la main, vin ou bière à 10 h du mat.
Bien à vous tous
Fil
solution: partir là où c'est mieux. je conseille l'Espagne mais possibilité aussi en Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne voire mais plus compliqué certains états de Etats-Unis d'Amerique.
la france pour moi, c'est un tout petit f: ma fierté d'il y a 30 ans est maintenant substituée par la honte.
regardez bien les films et les series: de l'alcool toujours mais si c'est un pétard, ça sera plutôt de la stigmatisation. 95 ans de propagande, ça pèse.

Clovisdx a écrit
Franchement, devenir accro au sport, c’est une belle revanche quand on pense à ce qu’on a pu traverser.
Non je ne suis pas tellement d'accord, pas pour toi perso, tu ne parles que d'un arrêt d'AD, mais alors dans ce cas ne parles pas en faisant des généralités !
Car c'est souvent un problème, lorsqu'une personne change une conso problématique par une activité qui devient une réelle addiction sportive : bigorexie...
Amicalement

pierre a écrit
DRH a écrit
je comprends parler du péjoratif n'est pas très positif (pardon pour cette tautologie)
cela dit, je rejoins VégéK, y'a un réel besoin d'expression à ce sujet je crois, mais aucun espace d'expression véritable pour partager librement..Bonjour,
c'est un blague ?!!! le péjoratif est partout sur PA. L'autostigmatisation est partout sur PA. Vous ne vous en rendez peut etre plus compte tellement c'est omniprésent ?
La preuve : il suffit que nous fassions un sujet "vos meilleurs mélanges", pour que certains fassent un sujet "vos pires trips"... Il y a une espèce de culpabilité chez certains PUD qui me gène profondément. On ne peut pas parler des bénéfices de l'usage de drogue, sans qu'on nous rabatte les oreilles avec les problèmes.
Si parmi les amateurs de voitures, tu disais que tu voulais parler des meilleures voitures, est ce qu'on te renverrait automatiquement aux pires, voire aux accidents de voitures ???? Certainement pas, et pourtant, les accidents de voitures font plus de morts que les drogues illicites... Conduire est risqué.
Notre travail sur PA, le travail de l'équipe, c'est de travailler à l'émancipation des PUD, à ce que nous puissions parler des bénéfices de l'usage de drogue sans culpabiliser, sans ramener les dommages. Notre boulot, c'est de déconstruire ensemble les préjugés sur les drogues, c'est de montrer que se droguer ca développe beaucoup de savoirs, de compétences. Notre boulot, c'est de contrer le discours prohibitionniste stigmatisant qui fait croire qu'il n'y a que des dommages avec les drogues, et que les drogués finissent dans le caniveau.
Il faut redire ici que vous n’êtes pas sur une plateforme neutre. Nous avons une idéologie, et nous en sommes fierEs. Nous sommes fierEs d’être des personnes utilisatrices de drogues !
La baise sans capote avec des inconnus ça a ses bons cotés aussi .. mais bon voila ...