Demande de conseils. Ayahuasca.

Publié par ,
7888 vues, 12 réponses
avatar
LoveUDude homme
Autodestructeur en puissance
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2019
47 messages
Blogs
Bonjour / bonsoir à tou(te)s !

     Je souhaite effectuer une première prise de Kanna (on verra ça plus tard) mais surtout d'Ayahuasca !

     Seul hic, personne dans mon entourage n'en à jamais pris et je ne parviens pas à trouver de réelle information utile sur cette " drogue " ...


     Je m'adresse donc à vous, personnes sûrement bien plus expérimentés sur le sujet que moi ou même Wikipédia ( oé je suis allé voir mais j'pige rien sad ).
     Si vous avez des conseils pour l'ingérer, à appliquer pendant le trip et même après, s'il y a une descente ?

Tous vos conseils me seront utiles, même si ça vous paraît inutile, dites le moi s'il vous plaît ! (ça va le mec n'insiste pas trop ^^)

     Sur ce, je vous souhaite une excellente journée / nuit !

     Love & Peace. drogue-peace

“Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose !
Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner. "
-Jules Renard

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@loveU,
Je connais un peu l'ayahuasca ayant  travaillé avec une chamane las bas. ( Pérou)
Concernant l'ayahuasca, mon opinion est que le terme médecine est plus approprié que celui de trip... (  bien que certaines tryptamines de la famille 4 aco offrent des expériences assez proches  d'une prise importante d'ayahuasca.
Médecine car dans le contexte traditionnel d'une prise d'ayahuasca, il y a toujours un objectif  attendu... après la cérémonie,  qu'il s'agisse de régler un problème de santé, un problème amoureux, financier ou autre... Bien sur elle peut aussi être utilisée pour mieux se connaître soi même et accéder à des états de conscience modifiés comme le propose différents psychédéliques...J'emploie le terme médecine,  car les chamanes ont une connaissance très approfondie de ces états modifiés de conscience et parviennent même parfois à guerir des maladies déclarées comme incurables...
Je parle des chamanes que j'ai pu côtoyer... il y en a aussi d'autres (se prétendant chamanes, mais ne l'étant pas) , qui peuvent abuser certains touristes... mais cela c'est une autre histoire...

Dernière modification par ramtha (30 mai 2019 à  04:49)


" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

Taz Man homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
51 messages
Salut déjà pour ce genre de trip il faut que tu sois accompagné de quelqu’un qui a l’habitude donc De préférence  un chaman ou un utilisateur confirmé... tu risques d’avoir de la diarrhée et de transpirer abondamment pendant ton trip d’où l’importance aussi d’avoir un sitter ultra présent pour pouvoir t’hydrater correctement. il est conseillé de faire son trip dans un endroit calme, plutôt sombre et avec peu de personnes.

Dernière modification par Taz Man (30 mai 2019 à  09:33)

Hors ligne

 

Gaspich homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
18 messages
Je confirme qu’il vaut mieux être accompagné d’une personne expérimentée. Une personne sans expérience pourrait être assez impressionnée par ton état de transe et pourrait ne pas savoir le gérer.
Un chaman n’est pas nécessaire, sauf si tu recherches vraiment l’experience ceremonielle un peu folklorique, qui a surement son intérêt, mais qui sert aussi à faire plaisir à un certain public occidental. Il faut savoir que le modele de cérémonie d’ayahuasca soit disant traditionnel et sacré c’est une mode très récente. De ce que j’ai pu lire dans certains ouvrages d’enthologie des années 70 sur des tribus du bassin amazonien encore a peu près préservées à l’époque, l’ayahuasca n’était pas une médecine. Le tabac oui, c’est la plante médecine par excellence. L’ayahuasca servait surtout de voie d’accès à certaines connaissances. Un chaman pouvait y avoir recours pour espionner des ennemis en vue d’un conflit, ou pour vérifier qu’untel ne se soit pas fait cocu par unetelle, etc... éventuellement un chaman pouvait utiliser l’ayahuasca pour faire un diagnostic et trouver un remède, mais la boisson en elle même n’était pas un remède. Lorsque la culture occidentale new age s’est emparée du truc et maintenant que les peuples de ces régions ont presque tous été assimilés, une sorte de culte s’est construit autour de l’ayahuasca, ce qui est compréhensible car le pouvoir de cette substance est phénoménal. Toutefois il faut garder un minimum d’esprit critique vis à vis de tout ce qu’on peut lire et entendre au sujet des « chamans » et de leurs pratiques. Il y a une dissonnance énorme entre les attentes du monde occidental vis à vis de mystères exotiques et la réalité concrète. Tout ça pour dire, il vaut mieux faire l’experience ici dans un cadre familier plutôt que de cramer un allé retour en avion a l’autre bout du monde pour une experience qui serait sans doute super sympa, mais qui a des conséquences environnementales et culturelles désastreuses.

Sinon niveau conseils, déjà tu peux commencer par une très petite dose la veille de l’experience a proprement parlé, histoire de tâter le terrain.

Très important la diète au moins 4 ou 5 jours avant et après, régime a base de riz blanc et quelques légumes sans assaisonnement, ne boire que de l’eau. Pas de sexe non plus. La chose vraiment importante c’est le régime sans tyramine, car l’harmine présente dans l’ayahuasca inhibe une enzyme de l’estomac sans laquelle ton organisme ne peut plus métaboliser la tyramine, ce qui peut être dangereux. Par prudence il vaut mieux respecter ce régime et de rester à jeun le jour J.

Faire ça dans le calme et la pénombre, avec un endroit sécurisé et confortable pour te poser le temps du voyage.

Avoir une raison de faire cette expérience, qu’elle s’inscrive dans une démarche plus large, ce n’est pas un divertissement et il ne faut surtout pas la sous estimer (même si je pense qu’on la sous estime toujours plus ou moins).

Te renseigner le plus possible sur ce dont il s’agit en faisant attention aux discours de charlatans et autres délires new age qui ne sont pas sérieux.

Hors ligne

 

avatar
LoveUDude homme
Autodestructeur en puissance
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2019
47 messages
Blogs
D'accord, je prends bien en compte ce que tu me dis, Ramtha.
Je recherche actuellement quelque chose que je ne parviens pas à trouver (je me pose une question plus précisément) et me suis donc dit que cela pourrait éventuellement m'aider, je pense donc être bien dans le thème ^^.

     Taz Man, je comptais le faire en présence de mon père en qui j'ai toute confiance et qui a beaucoup d'expérience à ce niveau-là, je ne pense pas courir de risque, je retiens que ça fait transpirer, je ne savais pas, merci.

    Gaspich, je ne cherche pas particulièrement le folklore, je cherche une réponse donc un Chaman ne sera pas nécéssaire ^^.
     
     Après, je voudrais bien commencer par une petite dose, mais déjà que je ne connais pas la dose que j'aurai, ni la dose que je suis sensé prendre, je pense avoir quelques soucis à ce niveau là hmm .
     
     Ensuite, diète, je vais suivre ton conseil et manger du riz, ne boire que de l'eau, et ne plus pratiquer le sexe (aha non ça ne va pas être possible sur le dernier point lol) donc je vais encore passer en dessous de 50kg, s.u.p.e.r , tant pis.

    Je ne prends pas cette expérience pour une simple défonce, comme je l'ai dit je cherche une réponse et essaye justement de me renseigner au mieux pour la RDR mais également pour optimiser mes chances de réussite.

Si je fais ça dans mon lit (grand lit deux places) , pensez-vous que ça ira ?

If you have dosages, je suis preneur !

En tout cas, merci de vos conseils avisés, surtout en ce qui concerne la diète, je n'étais absolument pas au courant de ça.


Love & Peace. drogue-peace

PS : Cannabis + Ayahuasca ça fait bon ménage ? En tant que fumeur quotidien ce serait bien que je sache smile.

“Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose !
Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner. "
-Jules Renard

Hors ligne

 

Gaspich homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
18 messages
C'est pas facile à doser l'ayahuasca. Il s'agit d'une infusion alors selon la quantité et la qualité des plantes, et selon la manière dont elle a été préparée, les doses peuvent beaucoup varier. Dans tous les cas c'est une substance surpuissante, et le mot est faible. Pour une petite dose test, tu peux te contenter de ne faire qu'infuser une pincée de chaque plante pour obtenir un liquide peu concentré. Quand j'avais fait ça la première fois, j'ai eu un trip très doux mais malgré tout assez convaincant, comparable en terme de puissance à un trip moyen à la psylocibine.

Tu ne devrais pas prendre à la légère la diète, y compris au niveau du sexe. Il faut vraiment que tu saches ce que tu veux, honnêtement je ne pense pas que ce soit indispensable de se priver, mais dans la mesure où ces privations s'inscrivent dans une démarche personnelle permettant de donner un cadre à cette expérience hors norme, je ne pense pas qu'il soit sage de le négliger totalement. Sache que l'issue de ton expérience dépendra pas mal de ton attitude vis à vis d'elle. Si j'étais toi je ne dépouillerai pas totalement l'expérience d'une certaine solennité et je te déconseille formellement de la prendre à la légère.

Tu veux vraiment optimiser tes chances de réussites? Alors donne toi quinze jours d'abstinence totale avant l'expérience, mets ton corps et ton esprit en condition de recevoir des réponses et n'espère surtout pas qu'il suffise de prendre l'ayahuasca pour ça. Sinon tu risques juste de te retrouver dans une espèce de trou noir métaphysique infernal où ta conscience sera envoyée valdinguer comme dans un lave linge a 1500 tours minutes, et tu n'obtiendras que davantage de questions. Tu ne risques pas de mourir ou d'avoir des séquelles physiques, ce n'est pas toxique pour l'organisme. Mais tu risques une expérience très traumatisante, tu risques d'ouvrir des portes vers des prises de consciences vertigineuses que tu ne veux surtout pas avoir. C'est le gros inconvénient de le faire sans être accompagné par quelqu'un qui a l'expérience, et soyons clairs, c'est ce que tu envisages de faire car si tu étais accompagné par une personne expérimentée, tu n'aurais pas besoin d'aller sur un forum pour savoir comment ça doit se passer. Je ne ferais pas comme beaucoup en essayant de te dissuader et en postulant qu'il faille à tout prix un chaman du bled pour le faire. En revanche je te met en garde tout de même, que tu saches un minimum dans quoi tu veux t'embarquer, même si je peux te garantir que rien ne pourra vraiment te préparer à cette expérience qui n'est pas descriptible. Je l'ai fait seul la première fois, tu peux lire mon TR d'ailleurs si ça t'intéresse, ça s'est bien passé globalement mais je me demande parfois comment je fais pour ne pas avoir totalement perdu la boule. Fais très attention.

Un lit c'est parfait pour le faire. En revanche, surtout pas de weed avec l'ayahuasca. Ne prend rien de plus que de l'eau, du riz et des fruits&légumes. Aucune nourriture transformée, aucun assaisonnement, pas de thé, pas de café, pas de clopes, pas de weed, pas d'alcool, pendant environ une semaine avant et 3-4 jours après. Jeun total le jour J. Profite de cette expérience pour tester ta volonté et ton auto-discipline, ainsi que pour prendre le contrôle de ton corps.

Hors ligne

 

avatar
LoveUDude homme
Autodestructeur en puissance
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2019
47 messages
Blogs
Je précise tout de suite que je le ferai bien accompagné d'une personne expérimentée dans le sitting , pas dans l'Ayahuasca.

Je prends en compte ton commentaire et vais donc me résoudre à faire comme vous me dites, riz, eau, FLEG et no sex ... sacré challenge, j'espère que ça en vaut vraiment le coup, je n'ai en aucun cas envie de me retrouver comme un con comme ce gars-là -> .

Je tenterai de prendre une petite dose deux jours avant la dose "normale" , je tenterai de doser à l'instinct du coup.

Est-ce que je peux vapoter quand même ? Parce que ça je ne suis pas sûr de tenir (12mg/ml de nicotine) !

Merci à tous pour vos conseils avisés, je m'y tiendrai et vous informerai après prise.

Love & Peace. drogue-peace

“Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose !
Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner. "
-Jules Renard

Hors ligne

 

Gaspich homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
18 messages
Haha! Géniale la vidéo! Jean-Michel Pigeon au pays de la carotte! Le mec a l’air tellement bête, c’est grandiose!

Tu peux vapoter, en vrai a part le régime alimentaire vraiment nécessaire pour ta santé tu fais ce que tu veux. Je ne peux pas te garantir que l’experience sera meilleure si tu t’abstiens de sexe et de nicotine, là pour le coup je ne fais que répéter les conseils qu’on m’a donné quand j’étais à ta place. Mais je pense que j’ai bien fait de les respecter et je pense que c’est une expérience suffisamment forte pour faire le truc à fond même pour le principe. Après voilà tu fais ce que tu veux, peut être que tu ne vas te priver de rien et que tu auras une expérience formidable, peut-être que ce sera un enfer et que tu le regretteras. Dans tous les cas tu es adulte et responsable et tu es assez informé pour savoir comment tu veux vivre le truc.

Sois prudent et conscient des risques.

J’ai décidé de le refaire après ma première expérience. Mais tu vois maintenant que je sais ce que c’est, je sais que pour la prochaine fois je veux aller encore plus loin dans la préparation. J’envisage deux semaines d’abstinence et une semaine de silence (isolement dans la montagne). Cela n’a aucune utilité objective, c’est mon trip perso, je ne fais pas ça pour les mêmes raisons que toi mais je regrette d’avoir un peu négligé le cadre et la préparation lors de ma première expérience. Pourtant j’ai suivi les conseils basiques que je t’ai donné mais malgré ça j’ai un peu subi le trip et je pense être plus à même de le recevoir la prochaine fois, avec une préparation plus rigoureuse.

En tous cas, le mec de la vidéo n’a clairement pas pris la même chose que moi. J’en ai déjà pris des taz ou autres, ils ne m’ont jamais donné la certitude que j’étais mort. Pendant mon trip a l’ayahuasca j’étais persuadé que c’était le cas, que j’étais dans l’au delà. C’était la seule explication que me semblait plausible sur le coup. Mais cet au delà n’est pas paradisiaque, je préfère insister là dessus. Si tu prends comme moi une dose suffisante pour atteindre l’Extase, rencontrer cette espèce d’entité d’énergie pure et de géométrie grandiose que j’ai baptisé « la Grande Singularité Cosmique », ça risque de changer pas mal de choses dans ta vie, en bien ou non. Cette expérience extatique a un aspect vraiment terrifiant en un sens.

Un dernier conseil. Les visions ne t’appartiennent pas, il ne faut pas que tu les prennes personnellement ou que tu partes dans un délire en essayant de les interpréter avec des croyances plaisantes. Garde la tête sur les épaules et ne désactive pas ton esprit critique une fois là haut. C’est beaucoup plus facile à dire qu’a faire parce qu’une fois que tu rencontres une entité face à laquelle tu te sens comme un cloporte, tu n’as pas trop envie de faire le malin. Pourtant d’u e expérience à l’autre, tu peux recevoir des choses très contradictoires donc ne prend pas’tout ce que se passera au pied de la lettre non plus.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

LoveUDude a écrit

Gaspich, je ne cherche pas particulièrement le folklore, je cherche une réponse donc un Chaman ne sera pas nécéssaire ^^.

Le "vrai" chaman (ou plutôt l'ayahuasquero/curandero/vegetalista dans ce cas-ci) n'a rien à voir avec le folklore.
Il nous guide dans l'expérience avec ses chants et/ou sa musique.
Pour les hautes doses d'ayahuasca, c'est plus que conseillé de le faire avec un guide expérimenté, quelque soit sa tradition. Dans le cas des tribus amazoniennes, on parle ici de dizaines de générations d'expériences avec les plantes. On est loin du folklore ici, on joue avec des forces très puissantes, quelque soit l'angle sous lequel on les regarde : spirituel/chamanique, psychologique, neurologique

LoveUDude a écrit

PS : Cannabis + Ayahuasca ça fait bon ménage ? En tant que fumeur quotidien ce serait bien que je sache smile.

Ce n'est pas incompatible, mais ça peut te relancer dans le voyage. Si ton but en tant que fumeur quotidien est de te poser, tu peux avoir de grosses surprises...

Ah oui, prévois une bassine pour vomir, si la nausée te touche, tu risques d'en avoir grandement besoin !
Mieux vaut en mon humble expérience réserver le cannabis pour la fin du travail, quand tu te sens bien revenu et les pieds sur terre.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
LoveUDude homme
Autodestructeur en puissance
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2019
47 messages
Blogs
Je ne sais pas tellement quoi répondre à tout cela à part merci de m'avoir conseillé et d'avoir partagé ton expérience  Gaspich , ça me rassure un peu et m'encourage à tout faire au mieux.

SillyCone d'accord alors je ne fumerai pas pendant quelques temps alors ^^ .

“Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose !
Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner. "
-Jules Renard

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Des Ayahusca travel à Cusco trompette pour aller au Macchu Picchu faire leur expérience corde-pour-se-pendre
Va te faire gauler  et tu verras ce que tu vas prendre.
D'ailleurs Cusco est à 3700m y a pas de jungle en montagne.
Il faut aller par exemple à Arequipa sur la côte pacifique là il y a la jungle, mais pas à Cusco fache-non-non
(Je m'adresse à Jhonny belle gueule sur YouTube pas aux forumers directement)
En fait il en voit beaucoup de thé smilec'est tout simplement du thé de feuilles de coca pratique pour l effort et respirer en altitude. Un bon coup de boost, ce n est pas de la ritaline wink

Dernière modification par Cusco (12 juin 2019 à  18:07)

Hors ligne

 

bestofyaya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
1 message

LoveUDude a écrit

je n'ai en aucun cas envie de me retrouver comme un con comme ce gars-là -> .

Ravi que ma vidéo vous ai plus ah ah ah

Moi aussi je vous aime wink

Con ou pas, j'étais été honnête dans ma démarche et ma mise en vidéo de mon expérience.

A savoir que j'ai recommencé une seconde fois, dans une chambre d'hotel au fond du venezuela, surveillé par une amie colombienne et j'ai plus tripé que la première fois mais toujours pas de grandes révélations sur moi-même, surement par ce que je suis trop dans le contrôle intellectuellement...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
love dude  voila pour toi:

http://lucidstate.org/forum/forumdispla … -analogues

c'est sur l'ayahuasqua et ses analogues.

attentions les infos date, mais ça peut servire!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 juin 2019 à  15:48)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Lido, dernier post 09 août 2023 par Lido
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Jah, dernier post 28 novembre 2018 par ramtha
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour diet Ayahuasca
par ponds, dernier post 08 mars 2022 par PetraXJBase
  9

Pied de page des forums