Prescription abusive ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
924 vues, 10 réponses
Tam tam homme
Banni
Mayotte
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 05 Dec 2023
4 messages
Salut, voilà mon problème :
Moi et ma femme sommes en traitement de substitution depuis vingt ans, je l'ai rencontrée il y a huit ans et à l'époque elle était au subut... À la buprenorphine, et moi à la méthadone. Je lui ai conseillé de passer à la metha pour qu'elle réduise voire qu'elle arrête vu que ça avait été mon cas. Elle s'en est bien sortie au début, mais après la naissance de notre enfant,(elle était alors à 10mg) elle s'est mise à complètement délirer, et vu qu'on habite un DOM où c'est open bar, elle a fini par se faire prescrire trois fois son poids (en kg) en méthadone (en mg) chaque jours Cad qu'elle fait 40kg à peu près et qu'elle prend 120 de metha tous les jours depuis à peu près trois ans et demi, en plus c'est genre deux de quarante, un de vingt et deux de dix. Ah oui en gélule évidemment, alors qu'elle a jamais pris de sirop mais je vous ai dit c'est open bar...
Je sais par expérience que la metha, et les opiacés en général à ces doses la et en permanence finissent par déglinguer l'humeur entre autres choses. Résultat elle est devenue invivable pour à peu près tout le monde surtout moi qui vivait avec elle jusqu' il y a peu, et finalement elle s'est barrée avec notre enfant et accessoirement mes économies, mais ça ne l'a pas arrangée. Bon elle fait ce qu'elle veut tant que c'est pas avec un enfant de trois ans et demi, mais là c'est compliqué de supporter ça. J'essaye tant bien que mal d'en parler à notre toubib, mais il en a visiblement rien à carrer. Comme il me semble que c'est une prescription abusive, qui je pense n'existe pas en métropole, et qu'on est quand même dans un département, je voudrais savoir ce que je peux faire pour arrêter ce délire ?
Merci d'avance.
PS: c'est quelqu'un qui a des antécédents psy, notamment anorexie

Dernière modification par Stelli (06 décembre 2023 à  11:07)

Reputation de ce post
 
Non mais tu t’es pris pour quoi?? T’as pas à décider de son traitement! Stelli

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Bonjour

Ce n’est pas à toi de décider du dosage de ta femme.
120 mg c’est un dosage certe haut mais aussi dans la moyenne. Et puis le dosage est beaucoup plus compliqué que la question du poids, surtout avec la metha, dont la biodisponibilité est très différente d’un individu à un autre.

Enfin les traitements de substitution sont à prendre de manière indéfinie, c’est à dire tant qu’on en a besoin. Et c’est surtout pas aux proches de mettre leurs grains de sel là dedans.

Pierre

Hors ligne

 

Oob homme
Nouveau membre
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
9 messages
Bon faut reconnaitre qu'on évite les conseils sur les traitements hin, même à un proche. C'est une discussion patient-médecin et (dans un monde idéal) où les attentes et besoin du patient sont pris en compte de façon déterminantes dans la posologie et les molécules prescrites. Bref.

De la même façon, je peux entendre ton inquiétude (désolé je te tutoie, internet...) concernant votre enfant MAIS :  ce n'est pas parce que ta femme prends une dose importante de métha et/ou consomme du stup et/ou à des problématiques psy que ça met forcément en péril le développement de ton enfant.

J'imagine que l'idéal serait de pouvoir échanger sur un terrain neutre (ami en commun peut être) avant d'envisager une médiation avec un professionnel si cela s'avère nécessaire. ça pourrait être un temps pour échanger sur votre enfant, la garde partagé peut être, etc... Pour ce qui est du traitement, c'est son problème à elle. C'est une adulte, tu peux lui faire part de tes inquiétudes concernant ses changements d'humeur MAIS c'est à elle de faire les démarches pour faire évaluer son traitement si elle en ressent le besoin.

Néanmoins, je pense que tout le monde s'accordera pour dire que la situation dans laquelle tu te trouves doit être pesante.
Courage sincère

Oob

Hors ligne

 

Tam tam homme
Banni
Mayotte
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 05 Dec 2023
4 messages
Et bien merci pour vos réponses, surtout à stelli, une réponse bienveillante et particulièrement bien argumentée.
Après je le redis, elle peut prendre des seaux de metha si elle veut du moment qu'elle vit pas avec une petite fille de trois ans, en particulier la mienne. Je vous laisse imaginer si elle avale une seule de ses gélules. Il y a un danger réel. En plus à mon sens, et là j'aimerais votre avis, à ce niveau là ça joue sur l'humeur, et depuis qu'elle en prend autant, on ne peut plus discuter avec elle. Et elle n'était pas comme ça avant. Donc je ne veux pas décider de son traitement, je pense que ça n'a pas de sens, on est d'accord ça ne regarde qu'elle, mais que ça mette en danger ma fille et empêche la communication entre ses parents là par contre ça me regarde. C'est la que je ne suis pas d'accord avec toi Oob. Dans le sens où je pense que justement, ça met le développement de ma fille en péril, c'est le cas de le dire. En tout cas merci quand même pour ta réponse.
En revanche Pierre, la pierre de voûte du site je crois, c'est sûrement là que tu m'as peut-être mal compris :
Je ne veux pas décider de ce qu'elle fait comme je l'ai dit plus haut, tant que ça n'a pas d'impact ni de danger pour ma fille, or c'est précisément le cas. Là où on vit il n'y a pas de came. On est tous les deux venus pour s'en éloigner. Je ne vois pas de sens à multiplier par douze ton traitement, mais si elle veut se défoncer à la metha avec la bénédiction de son médecin, pas de problème, mais à ce moment là elle ne peut pas s'occuper seule d'une petite fille de trois ans. Pas dans l'état où elle est. En tout cas pas la mienne, et ça par contre c'est à moi d'en décider, ou au moins ça me donne le droit d'avoir un avis là dessus.
Bon merci pour vos réponses encore une fois, mais je crois que je me suis trompé de site. Vous avez vocation à défendre coûte que coûte le toxicomane, et ça m'a bien aidé des fois, de ne pas me sentir seul dans mon cas, mais là c'était pas la question et vous avez pas forcément bien compris ce que je voulais dire. Peut-être, je ne vous le souhaite pas, qu'un jour vous serez dans ma situation, et peut-être que vous penserez à moi différemment ? Merci à Oob et Pierre.
'' non mais tu 'es pris pour qui? '' pour un père Stelli, je sais c'est rare de nos jours, mais tu vois ça existe encore !?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Je te comprends bien, etant père aussi. Je te connais pas et je connais pas les dynamiques dans ton couple mais si tu vois réel danger pour la petite alors faut que tu agit. Dans quel sens, aucune idée,  trop de variables inconnue.
Pour moi en premier  vient le bien de la petite, apres le reste.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Hello,
Peut être qu’elle a des raisons d’être partie et d’être de mauvaise humeur, les séparations c’est pas toujours facile
Drogue ou pas drogue, les seules fois où j’ai été irritable avec mes anciens compagnons c’est quand je ne pouvais plus supporter leur attitude, leur comportement ou leurs paroles désagréables
Elle n’était pas comme ça avant, peut-être qu’à l’époque elle se sentait épanouie dans votre couple et que ce n’est plus le cas à présent
Pour votre enfant le mieux serait que ses deux parents puissent communiquer intelligemment malgré la séparation
Reputation de ce post
 
pertinent et nuancé ! je suis daccord (ac024)
 
je suis d'accord, un son de cloche, puis le forum n'est pas la pour cela MM

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Tam tam homme
Banni
Mayotte
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 05 Dec 2023
4 messages

linec13 a écrit

Hello,
Peut être qu’elle a des raisons d’être partie et d’être de mauvaise humeur, les séparations c’est pas toujours facile
Drogue ou pas drogue, les seules fois où j’ai été irritable avec mes anciens compagnons c’est quand je ne pouvais plus supporter leur attitude, leur comportement ou leurs paroles désagréables
Elle n’était pas comme ça avant, peut-être qu’à l’époque elle se sentait épanouie dans votre couple et que ce n’est plus le cas à présent
Pour votre enfant le mieux serait que ses deux parents puissent communiquer intelligemment malgré la séparation

Je suis d'accord à cent pour cent. En fait en relisant mon premier poste je me rends compte que j'ai mal exprimé les choses. Le problème est justement que je n'arrive pas à communiquer avec elle pour une raison simple, c'est que je parle à un mur. Elle ne répond pas à mes questions, elle ne répond pas au téléphone, elle ne répond pas à mes emails, à mes SMS. Etc... Pourtant je n'ai jamais été violent. Je ne l'ai jamais frappée, et non plus jamais trompée, j'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour l'aider depuis qu'elle est partie avec ma fille, et mon argent mais à la limite je m'en fous, je lui ai pas demandé parceque je vois pas comment elle aurait pu s'en tirer sans. Bref je fais tout ce que je peux pour que ça se passe bien, aussi parceque j'ai beaucoup souffert quand j'étais gamin de la déchirure de mes parents, et je veux à tout prix éviter ça à ma fille. Alors la thune je m'en cogne, elle m'aime plus elle se barre aucun problème, et je ne veux pas séparer ma fille de sa mère.
Mais là, comme c'est, je peux pas laisser comme c'est. Je ne sais pas comment faire avec quelqu'un qui ne communique d'aucune façon, vous pouvez croire que c'est de ma faute mais je garantis que je prends toutes les précautions possible. Et c'est pour ça, je me suis souvent posé la question de savoir à quel moment elle est devenue comme ça. Et ça coïncide à la période où en trois ou quatre mois elle est passée de dix à 120 de metha gélule. Et je pense sérieusement que cette médication joue son rôle dans cette histoire, ne déplaise à certains membres de ce site. Moi aussi je suis avec des substituts depuis longtemps je peux pas dire que je suis contre, mais à un moment faut arrêter de déconner.
De toutes façons maintenant je vois guère de solution. Je vais devoir aller voir un JAF et ça me fait pas vraiment plaisir.
Allez BiZH ?

Dernière modification par meumeuh (16 décembre 2023 à  01:01)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Tam tam a écrit

Après je le redis, elle peut prendre des seaux de metha si elle veut du moment qu'elle vit pas avec une petite fille de trois ans, en particulier la mienne. Je vous laisse imaginer si elle avale une seule de ses gélules

Poir cela, faudrait qu'elle arrive a ouvrir la plaquette thermo soudee, comme pour les fioles ou il y a une sécurité, pour dans les cas, où il pourrait arriver ce genre de situation.

Mais logiquement,  ca se range également dans des endroits sécurisés ( em hauteur,  ou dans un endroit sous clés)


 

Moi aussi je suis avec des substituts depuis longtemps je peux pas dire que je suis contre, mais à un moment faut arrêter de déconner.

Arrêter de déconner??

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Tam-tam oui c’est important de passer par le JAF, tu as des droits en tant que père ils doivent être respectés
Peut être également demander une médiation, pour essayer de renouer le dialogue
Courage en tout cas, j’espère que tout va s’apaiser

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Tam tam homme
Banni
Mayotte
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 05 Dec 2023
4 messages

meumeuh a écrit

Tam tam a écrit

Après je le redis, elle peut prendre des seaux de metha si elle veut du moment qu'elle vit pas avec une petite fille de trois ans, en particulier la mienne. Je vous laisse imaginer si elle avale une seule de ses gélules

Poir cela, faudrait qu'elle arrive a ouvrir la plaquette thermo soudee, comme pour les fioles ou il y a une sécurité, pour dans les cas, où il pourrait arriver ce genre de situation.

Mais logiquement,  ca se range également dans des endroits sécurisés ( em hauteur,  ou dans un endroit sous clés)


 

Moi aussi je suis avec des substituts depuis longtemps je peux pas dire que je suis contre, mais à un moment faut arrêter de déconner.

Arrêter de déconner??

Désolé je sais pas comment faire pour tout simplement répondre.

Donc oui il faut qu'elle arrive à passer les sécurités d'ouverture des emballages de metha, sauf dans le cas où sa mère ou qqun d'autre les a déjà ouvertes et pas consommés entièrement ce qui est fréquent dans un cas où on se fait prescrire plus de gélules qu'il n'en faut pour une seule prise.

De même je suis d'accord, ça se met normalement dans des endroits hors d'atteinte, mais quand on est irresponsable c'est pas forcément le cas, et oui je pense que quand ça fait vingt ans qu'on se bat avec la substitution, qu'on arrive à une dose honorable, et que malgré tout ce qui devrait nous aider, on multiplie par douze là où on devrait mettre un terme, c'est déconner.

Je peux pas dire que je suis irréprochable, mais faut savoir reconnaître quand on est faible. Ça m'est arrivé, j'avais pas un enfant à charge.

Je pense qu'on est tous faibles pour avoir besoin d'un produit pour supporter la vie, mais le reconnaître c'est le début de la force.
Et épargner ça à nos enfants quand on a été persuadé qu'on n'en sortirait jamais je crois que c'est du prestige.

Vous voulez que je sois lourd ? Oh non je le ferai pas. Je vais pas vous décrire sa vie avec ce traitement formidable.
Je préfère vous laisser imaginer. Allez juste un indice : même les corses font pas autant la sieste....

Merci pour vos réponses, bonnes fêtes !

Dernière modification par filousky (20 décembre 2023 à  16:18)

Reputation de ce post
 
Pleins de Jugements, de contre vérité et les absents ont toujours tort ! MM
 
un pes posts des plus bêtes et méchants du forum. Fil [filousky]

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Tam tam a écrit

Donc oui il faut qu'elle arrive à passer les sécurités d'ouverture des emballages de metha, sauf dans le cas où sa mère ou qqun d'autre les a déjà ouvertes et pas consommés entièrement ce qui est fréquent dans un cas où on se fait prescrire plus de gélules qu'il n'en faut pour une seule prise.

Ben non justement, c'est le contraire, on peut juste prendre une gélule, car si tu ouvres toutes les autres qui sont dans un emballage thermo-soudées pour chacune des 7 gélules

Car à l'air libre même dans une boite , une gélule se durcira et c'est justement pour cela qu'il ne faut l'ouvrir que lorsqu'on la prend.
Puis je trouve cela pas très correct, de venir pour parler de quelqu'un dans son dos, après tout, elle a peut-être eu raison de partir , je ne dis pas que c'est vrai , ni que c'est faux , Puis Nous sommes un Forum de PUD , rien d'autre...


Tam tam a écrit

e pense qu'on est tous faibles pour avoir besoin d'un produit pour supporter la vie, mais le reconnaître c'est le début de la force.
Et épargner ça à nos enfants quand on a été persuadé qu'on n'en sortirait jamais je crois que c'est du prestige.

Vous voulez que je sois lourd ? Oh non je le ferai pas. Je vais pas vous décrire sa vie avec ce traitement formidable.
Je préfère vous laisser imaginer. Allez juste un indice : même les corses font pas autant la sieste....

Oui, dsl de te dire cela mais je confirme ce que tu dis : tu es Lourd !!!
Tu est plein de jugements, de stigmatisation envers les PUD et ceux qui ont un traitement de substitution qui n'est juste là pour saturer les récepteurs opis  moi et. Tu nous manques de respect aux PUD qui ont un TSO , donc moi  j'ai un traitement de maintenaince aux Opiacés ( depuis 15ans ) et si certains ont 100mg , en réalité, c'est pour avoir un stock pour des cas de rupture de stocks, et moi aussi, je le fais.

Donc je peux te dire, que contrairement à ce que tu dis, une fois tolérance installée et c'est quelques semaines à quelques mois suivant les PUD.
beh la métha, cela me booste et si j'en prends tard le soir, je n'arrive pas à dormir, avant  des heures
Et quand j'oublie de prendre ma gélule de 40 et de 20 , ben là je risque de somnoler, voire dormir toute la matinée , voire plus...


Du coup, je vais fermé pour le moment ce sujet , qui devient un topic nauséabond
et je vois avec mes collègues de la modération

MM

Pour l'équipe de psychoactif

Dernière modification par meumeuh (17 décembre 2023 à  22:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conso de metha de rue abusive ?
par zo31130, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription methadone etc
par zaboux, dernier post 05 août 2009 par Alain Will
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Prescription méthadone + opiacé ?
par Monsieur Grossier, dernier post 22 novembre 2023 par marvin rouge
  8

Pied de page des forums