Suivi CSAPA et molécule (zene) non détectable dans les urines

Publié par ,
270 vues, 6 réponses
avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
393 messages
Blogs
Bonjour,
Je vais bientôt commencer un suivi en CSAPA, le souci c’est que je consomme de l’etomethazene, qui est indétectable dans les urines
Comment cela se passe t’il dans ce cas de figure pour envisager un TSO ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
425 messages
Blogs
Salut

Ce n'est que supposition de ma part car je ne connais pas les CSAPA et le système français mais la première question à se poser est, est-ce qu'une substitution opioide traditionnelle soulagerait tes symptômes de manque de cette molécule ? Elle a l'air d'avoir des comportements opioides mais je n'en sais pas plus.

La substitution sous subutex (buprenorphine) ne requiert normalement pas de test urinaire et peut être instaurée plus facilement que la méthadone.

L'idéal étant d'être transparent avec l'équipe du CSAPA sur ta consommation pour trouver une alternative.

Bon courage

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
393 messages
Blogs
Merci, je vais discuter avec l’infirmier lors du 1er rdv je verrai ce qu’on me dira et les solutions envisageables

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

pour une fois seront obligés à te croire sur parole ??

Au-delà des blagues, s'ils sont bornés, tu peux peut être commander toi des tests de dépistage (bandelette urinaires sur le net) pour leurs affirmer s'ils ne te croient pas ?
Bon, je n'aurais jamais pensé de donner une telle sorte de conseil un jour, mais j'avoue qu'ils sont chiants.

Sinon, c'est vrai aussi que n'importe quel opiacé (y compris la codéine - mais non pas le tramadol, opioide), positive les tests urinaires à bandelette generique.
Et vu que ce n'est pas du quantitatif, et ils veulent un test opi + pour prescrire par exemple de la métha, voilà.

Tiens nous au courant !

J'espère que tu tomberas sur une équipe à l'écoute...

Tu es dans quelle région ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
Frontkickkk homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
19 messages
Salut,

Effectivement tu peux questionner cela lors de ton premier rendez-vous avec l'infirmier. D'ailleurs pas dit qu'ils connaissent nécessairement cette molécule, mais au moins le fait de l'aborder et de mettre en avant tes questionnements notamment pour la fameuse question des tests urinaires et du fait que ce soit détectable ou non, ça leur permettra aussi de se questionner, se renseigner, en parler en équipe, voire si ils peuvent faire autrement, car je crois que pour mettre en place la metha ils sont obligés d'avoir un test urinaire qui se positive.. en tout cas c'est ce que j'ai en tête et ce qu ils m'avaient expliques lors de mon début de TSO méthadone.
Parce que pour le coup la bupré tu n'as pas besoin de faire de tests urinaires.. peut être que s'ils peuvent pas prouver par un test urinaire que tu es positive aux opiacés ils te proposent cette solution.. enfin je sais pas à quel point c est obligatoire. Et je veux pas te dire de bêtises non plus. Le mieux c est que tu leur demandes lors de ton premier rdv!
Je ne sais pas si tu as déjà réfléchis a cette questions des TSO ?+

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
393 messages
Blogs
J’ai pas vraiment réfléchi, je ferai confiance aux professionnels pour envisager avec moi la meilleure des solutions
Tout ce que je sais c’est que je n’aurai pas accès à des antidépresseurs car je consomme beaucoup de tramadol, donc risque de syndrome serotoninergique
Et pour mes douleurs je n’ai pas accès aux anti inflammatoires non stéroïdiens car j’y suis allergique (hémorragies)

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
393 messages
Blogs
Merci Cependant, je suis à Marseille, j’ai trouvé un CSAPA qui accepte que je vienne avec mon chien, ce qui était le frein principal à ma prise en charge, mon chien hurle quand il reste seul sad

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon csapa est débordé
par gofix, dernier post 26 juillet 2013 par TankGirl
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Csapa-caarud
par Sacha, dernier post 04 juin 2013 par Phoenix
  6

Pied de page des forums