Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! / PsychoACTIF

Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Publié par ,
64268 vues, 158 réponses
AlexM13 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Dec 2021
1 message
Bonjour à tous , content de trouver une communauté qui consomme de la même manière que moi.
Fumeur de THC depuis de nombreuses années , je me suis mis depuis 1 ans au cbd , qui est maintenant mon substitutif smile
Je rejoins tout le monde , et je conseille aux autres d'opter vers ce mode de consommation . Consommer via une vapo, le goût est bien meilleur , pour bien déguster un produit c'est le meilleur des moyens ..
De plus moi je commande chez www.t..........b.fr ,
C'est un collègue qui m'en a parlé et vraiment là je fais des économies .. toujours à la recherche de bon plan je partage la team

Edit modération : les liens vers de sites commerciaux sont interdits.

Dernière modification par filousky (08 décembre 2021 à  18:42)

cependant
Modo bougeotte
7900
Inscrit le 25 Mar 2018
2409 messages
Blogs

WeedSensei a écrit

Bonjour à toutes et à tous vape

J'ai lu avec grand interêt toute cette discussion sur la vaporisation.
Pour ma part, je peux vous partager mon expérience avec la vapo, l'alternative au tabac (damiana) , et conclure sur ce que je pense de tout cela.

Je me suis interessé à la vapo au moment des Gilets Jaunes , et j'avais déjà cette envie de supprimer le tabac de ma vie.
J'ai arrêté les cigarettes du jour au lendemain, je n'ai pas eu trop de mal parce que j'aimais pas fumer des clopes, et encore moins les acheter.
Le joint, c'était une autre histoire...

Comme j'aimais bien "rouler" , j'ai essayé plusieurs substituts au tabac, dont la damiana et les herbes mentholées.

Salut,

par contre par rapport à la damiana, je voudrais juste mettre en garde que c'est grave déconseillé en cas d'antécédents de cancer au sein (pour les femmes cis, pour les hommes je ne sais pas). Moi-même j'ai expérimenté : sans d'antécédents familiaux, j'ai quand même eu des kystes au sein  avec une conso quotidienne de six mois environ (peut-être un peu plus) et j'ai découvert après que la législation impose aux vendeurs de prévenir du danger (alors que je l'avais acheté dans une herboristerie réputée, pour le sevrage tabagique)

wikipedia a écrit

Selon l'Arrêté du 24 juin 2014, la damiana fait partie des plantes autorisées dans les compléments alimentaires sous la condition suivante: « L'étiquetage doit comporter un avertissement déconseillant l'usage chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein »14.

Pio 
Nouveau Psycho
303
Inscrit le 05 Nov 2019
83 messages

WeedSensei a écrit

EN EXTERIEUR SOLO :
- Le DYNAVAP BB9 seulement. C'est bien pour faire de courte session, pas être trop pété quand on fait une activité, et ca n'utilise pas trop de weed.

Ca peut taper fort un dynavap big_smile

Sinon en extérieur à plusieurs, faire tourner un xmax v3 pro ça se fait bien. Mais le mieux c'est ceux compatible avec des "capsules". Tu remplis 4-5 capsules avant de partir, et sur place ça facilite grandement le remplissage (tu changes juste la capsule).

Dernière modification par Pio (14 décembre 2021 à  13:19)

Reputation de ce post

Merci beaucoup pour ton conseil :)

bloodi
Nouveau membre
France
001
Inscrit le 10 Dec 2009
44 messages
Je m'y suis mis il y a un an et demi.
Satisfaisant.
Dilution dans PG puis allonge de la solution a la VG.
Prudence avec le PG qu'il faut doser avec parcimonie.

Question aux pros de la vap :

Quels outils permettrait de vaporiser du H d'excellente qualité, dans de bonnes condition et avec résultats satisfaisants ?

A ce jour je n'ai vaporisé, coté canna, que de la weed, du BHO, et de des cristaux de rosine.

Sans problème.

En revanche, j'ai du H d'exception et je ne souhaite pas le consommer par combustion.

D'ou ma question.

Toutes les idéees et réponses sont les bienvenues.

Merci d'avance.

ChampiAnonyme, DTC au fond à gauche

speedy76 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 30 Mar 2020
107 messages

Pio a écrit

Sinon en extérieur à plusieurs, faire tourner un xmax v3 pro ça se fait bien.

Salut à tous,
J'ai cru comprendre que le Xmax V3 Pro proposait un mode de vaporisation à la demande. Ca m'intéresse, car les tarifs sont beaucoup plus bas que d'autres modèles à la demande (firefly et ghost notamment) Est-ce que certains ont des retours sur ce mode de fonctionnement pour ce modèle précisément?

Merci d'avance !
bye

Hippie Flip 
Nouveau membre
000
Inscrit le 12 Jan 2022
4 messages
Salut!

Je suis passé de fumeur à full vaporisation de canna depuis 1 an, mais j'ai du passer par deux vapo avant de trouver le troisième qui m'a aidé à faire le grand pas, à savoir me débarrasser du tabac et de la combustion.

J'ai d'abord chopé un Venus Apollo vers 2016, l’ancêtre du Tiny Might. Son ergonomie ne m'a pas plus du tout. Le fait de devoir attendre que ça chauffe pendant environ 30sec avant de pouvoir tirer une vapeur plus que fébrile ne m'a vraiment pas donné envie d'abandonner les joints, sans compter le fait de souvent devoir recharger la batterie, j'avais mieux fait de me rouler un pecoss direct. Au moins il m'a permis de me rendre compte d'une chose cruciale pour ma transi : il me fallait un vapo à butane et pas un électronique.

Le deuxième à été le Vapcap M2018 de chez Dynavap. Vraiment un cool petit vapo très efficace, mais à mon sens surtout utile pour l’extérieur. Je l'utilise tjrs dans ces conditions là d'ailleurss, mais il ne m'a clairement pas suffit à lui tout seul pour désintéresser mon esprit du tabac. Son point faible est qu'il n'est pas très bon pour le microdosing, tu crames tout rapidement avec.

Et finalement le troisième et saint des saints, qui m'accompagne quotidiennement : le Sticky Brick Junior de chez Sticky Brick Lab. Alors là c'est parfaitement ce qu'il me fallait : ultra rapide d'utilisation, ultra efficace pour le micro dosage, vapeur bien compacte et donc des bonnes bouffée savoureuses, l'aspect rituel vraiment agréable, et la superbe finition et solidité du produit. J'ai été immédiatement conquis lorsque je l'ai reçu, et cette fois, après 15 de tabagisme (commencé a 12 ans) et une cinquantaine d'echecs d'arret, j'ai enfin réussit à me sevrer du tabac pour de bon!!

Hourra!

CoNiK23 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Dec 2021
4 messages
Hello,
Arrêt des joints pour moi aussi il y a deux mois et passage au Mighty. C'est un chouette changement dans ma vie (après 28 ans de joints quotidiens). Au delà du manque de hit du au mélange tabac/cannabis et à la combustion je constate que cela permets de moduler l'effet.
- Si je vapote à 180-210° l'effet sera complet (très proche du joint)
- Si je vapote uniquement à 180-185° je constate une défonce plus psychédélique encore, et surtout moins stone, presque dynamique.
- Si je vapote uniquement à 160° (cela m'arrive le matin des fois) je ressens des effets légers, apaisants, relaxant.
Bref, tout cela n'est pas possible avec les joints, je considère cela comme un plus de la vap. Sans parler de l'AVB qui en est un autre !!

MrAublivion 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Oct 2021
15 messages
Bonjour à tous et toutes.Je vais vous expliquer comment et surtout pourquoi j'en suis venu à la vaporisation. Tout d'abord, il y a quelques années j'avais arrêté la cigarette "classique" pour me mettre au vapotage pour des raisons de santé. En effet,la clope et mon asthme ne faisaient pas bon ménage et je ne voulais pas me retrouver sous oxygène à 60 ans comme mon défunt père. Cependant j'aime bien fumer un bon petit joint de temps en temps et je ne connaissais que la méthode de la combustion sous forme de "splif" , et ça m'embêtais vachement d'avoir à fumer à nouveau du tabac pour pouvoir consommer ma weed ou mon haschich. C'est justement sur les forums de ce site que j'avais entendu parler pour la première fois de la vaporisation comme alternative à la combustion. J'ai fait ensuite mes propres recherches et regardé des vidéos Youtube sur le sujet qui m'ont convaincu de sauter le pas et de m'acheter un "Vapcap M 2021" .J'avoue, j'étais un peu sceptique au départ mais ce fut une très agréable découverte pour moi. Ce petit appareil est efficace, robuste et le système du capuchon qui clique est vraiment top. Je recommande ce vaporisateur, même si je reconnais qu'il demande un petit temps d'adaptation pour bien l'utiliser. Peace !

sakado 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 06 Aug 2022
32 messages
Commencé en 2011 avec un vapo fixe de milieu de gamme. J'ai vite lâcher l'affaire.

La révélation fut le Crafty en 2015 ! La rolls ! Portable, hyper efficace...
Génial.
Depuis j'en ai eu une deuxième (la batterie lâche au bout d'un an), un Plenty (le fixe à tuyau de la même marque), un Storm (pas mal du tout)...

En ce moment je suis sur le Dynavap, vapo à briquet qui clique quand c'est chaud. Un must.

Je fume toujours des pets, mais de hash (maison) avec du tabac virginien bio, je ne supporte plus la verte fumée, ni 98% des tabacs du commerce...

Vive la vapo !!! heart

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire