Blogs » Gentle Iron
Le blog de Gentle Iron

La nuit, tous les souvenirs sont gris.


Nombre de posts: 15 
Voir le profil 

Marée Méthadone


D'abord le goût amer et sucré du sirop. Au début, un vent chaud annonce la marée. Mais très vite la première vague, forte et sirupeuse, elle englue tout mon corps, me ralentie,la vague se retire un ... Lire la suite
29 septembre 2017 à  09:37
dans "Traitements de substitution" - Vues: 2743 - Commentaires : 11 - 2


Monde Métal.


20h30. Voilà bientôt 12h00 que j'ai pris mes 45 derniers milligrammes de codéine base. Les premiers effets du manque se font sentir, le froid. Je tremble et je grelotte mais c'est tout. 22h00. Je p ... Lire la suite
18 septembre 2017 à  21:55
dans "Traitements de substitution" - Vues: 1708 - Commentaires : 9 - 1


Human Park


Dimanche j'ai rempli mon pilulier. Jusqu'à samedi donc... Jusqu'au dernier jour. En début de semaine j'ai fait comme si tout ceci n'arrivait pas. J'ai oublié les rendez-vous, oublié les Docteur.e.s M ... Lire la suite
16 septembre 2017 à  07:03
dans "Traitements de substitution" - Vues: 2705 - Commentaires : 14 - 8


Plein les mains.


Va-t-il falloir que je m'y habitue ? J'veux dire, les salles d'attente carrelées, les secrétaires qui parlent trop bas quand elles lisent Service Addictologie Saint Anne sur l'ordonnance, les réveils ... Lire la suite
08 septembre 2017 à  14:55
dans "Traitements de substitution" - Vues: 2250 - Commentaires : 11 - 1


La souffrance ou l'ordonnance.


J'suis dans l'métro. J'aimerais m'asseoir tellement j'ai l'estomac noué et les jambes qui flageollent mais la rame est pleine. Il y a des gens autour de moi, les visages inconnus du matin. Ils sont  ... Lire la suite
31 août 2017 à  23:58
dans "Traitements de substitution" - Vues: 2080 - Commentaires : 15 - 2


Terrification.


Pas de rendez-vous pour la première visite. Je suis terrifiée. Voilà la réalité. J'suis fâchée aussi. J'ai l'impression de devoir me rendre à confesse. Vous ferez la queue mademoiselle, vous croise ... Lire la suite
27 août 2017 à  13:22
dans "Autres" - Vues: 2075 - Commentaires : 7 - 2


Rentrée.


Je tourne un peu en rond. J'écris des mots, je les efface, je les réorganise puis les efface encore. J'ouvre de nouveaux fichiers texte, les idées sont bonnes mais elles défilent trop vite, trop vit ... Lire la suite
24 août 2017 à  11:13
dans "Autres" - Vues: 1483 - Commentaires : 8


Carte postale.


J'ai beaucoup partagé mes tristesses et peu mes joies. Alors je vais me rattraper. Là où je suis maintenant, mon smartphone à la main, les jambes dans l'eau salée et tiède, j'entends le clapotis d ... Lire la suite
17 août 2017 à  17:42
dans "En passant" - Vues: 1642 - Commentaires : 2


Une Époque.


tous les noms/surnoms ont été modifiés. II Corps. J'avais dit non. Il est 19h00 et je passe chercher, chez Rico ... Lire la suite
14 août 2017 à  18:23
dans "Autres" - Vues: 1612 - Commentaires : 6


Une Époque.


Tous les noms/surnoms ont été modifiés. I Début. J'ai dix huit ans. Le vent froid glisse sur mon crâne presqu'entièrement rasé, je  ... Lire la suite
11 août 2017 à  19:45
dans "Autres" - Vues: 2023 - Commentaires : 3

Pied de page des forums