Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Massa » l'église » 10 août 2018 à  08:21

Drim
Replies: 11

Aller au message

Enorme, c't'image de massa en vierge marie à la messe. Épique!
Vaux mieux en rire qu'en pleurer, ça me rappel certaine situations caucasses ^^.

Et ouais c'est clair que s'identifier a des personnes connue ca protége quand on a a faire face a tout ce bas niveau de réflexion et que 10 000ans de croyances et de construction mystique nous démontent la tronche.
Sur le dernier trip en 2013 avec ma meuf de l'epoque, je la cottoie toujours on en rigole maintenant. Quand je m'endormais a ses côtés en fermant les yeux, a sa place dans la même position il y avait une sorte de momie desseché qui souriait d'un air apaisé. Ben j'en ai conclu qu'on était posedé par l'esprit d'un couple de pharaons du moyen empire. Qui s'était retrouvé dans nos corps et qui perturbaient un peu (beaucoup) ma psyché. Ça va en 2013 ça a duré 3 jours avant que je redescende. Merci le xeroquel.

[quote]" Yahvé tout puissant, crâme les stp "[/quote]
J'suis mort de rire, je vois bien ce genre de délire.
Et raconté comme ça c'est dedramatisant, ça fait du bien.

C'est trop bien qu'après le temps que ça a duré t'ai eu le cran et la possibilité de revenir a la réalité!

Randall c'est tout le sujet des psychoses, on essaie de mettre des trucs sur ce qu'on a dans la tête a ce moment là et c'est super mystique comme délire souvent ou conspi aussi ça arrive.
C'est pas forcement original on est pas sur netflix, c'est ce qu'on vit sur le coup et qu'on essaye d'expliquer.

Au final ça explique une chose, les drogues, les maladies psy, le manque de someil, c'est la base des croyances et j'ai toujours un immense respect et beaucoup de gratitude pour tout les "fous" qui sont passé avant nous et qui ont reussi a emballer ces délire dans quelque chose de relativement beau et rassurant. Parce que y'a un truc quand même c'est que quand on est dans ces état complètement bas niveau j'ai limpression qu'on fait tous face a la même chose, la base de l'esprit humain. Et elle est flippante la base quand tu sais pas a quoi tu as a faire. Les mec et nanas y'a 10 000 ans devaient pas être bien quand il faisaient ce genre de délire. Et y'avait pas les neuro, y'avais pas tout le folklo d'aujourd'hui.

Au final ça m'a connecté avec tout ça, tout les gens qui ont souffert d'exister et qui ont su mettre des conceptes sur le néant. C'est super humanisant de faire face a tout ça. …

Le blog de Massa » No dopamine, no life » 08 août 2018 à  18:36

Drim
Replies: 4

Aller au message

Héhé elle est facile celle là mais moi je crois en toi :-).
J'étais sous xeroquel il fut un temps, j'en reprend de temps en temps quand j'ai on va dire la machine qui s'emballe.
Mais en traitement de fond ça me defonçe trop ces trucs, quand j'étais sous traitement j'avais les mêmes symptômes d'amorphitude que toi. J'ai tenu 2 mois...
Comme quoi la patience paie dans ces cas là, bien content pour toi.

Après tout ce que t'as traversé c'est classe que tu en sois là aujourd'hui.

Et franchement j'pense (c'est que mon avis hein) mais j'pense que ta fait une énorme decompensation et que t'as peu de risques de revenir en arrière maintenant que t'es au clair dans ta tête et que t'as passé le cap.

Le blog de janis » Je veux pas » 08 août 2018 à  13:01

Drim
Replies: 14

Aller au message

Salut Janis, ne sois pas désolé, c'est super dur de s'occuper de sa mère dans ces conditions.
En parler ici c'est bien dans le sens ou ça te permet d’extérioriser.

Courage j’espère que ta mère se remettra vite.

Le blog de So1246 » Cannabis: mon histoire » 08 août 2018 à  06:40

Drim
Replies: 3

Aller au message

Salut, comme tu dis à ces doses de cannabis c'est dure de prendre le temps de réfléchir sur les bonnes choses a faire pour soi.
J'espère que tu va redevenir permiere de la classe et populaire ^^.
Après ouais moi aussi j'ai eu quelques deboirs avec le cannabis... haha c't'euphemisme j'ai bedave comme un goret pendant 8ans. Et pareil ça me laissait pas beaucoup le temps de me construire et pour reflechir sur moi et sur les choses a faire dans ma vie.
Mais j'suis d'accord avec le camarade s2f c'est pas le cannabis qui est merdique c'est l'utilisation qu'on en fait. Et ce qui rend la conso ingérable pour moi c'est l'association cannabis/tabac. En virant le tabac j'ai pu recommencer le canna a très petite dose au quotidiens (0.5g/semaines enciron 1 spir sur 2 ou moins) et a grosses doses quand jai envie 1gr en une soirée par exemple. J'ai 30ans je bosse et cette conso est pas du tout impactante sur ma vie et même m'aide bien a m'evader.
Bref 57 jours c'est top c'est une super victoire :bravo:

Jesta peux te demander si tu fumes du tabac?

Edit pour s2f je fumait 15 douilles par jour et en fumant h24 mon cerveau c'etait habitué niveau concentration et ca m'a pas empêché de majorer la promos des 3/2 aux concours commun polytechnique. Juste pour dire ;-). Donc non plus le cannabis empêche pas forcément de réfléchir en cours. C'est quand j'ai arrêté en école que j'ai eu des soucis par contre. …

Le blog de Ledayuum » Ouvrir la boite de pandore, danser le tango dans le feu des enfers » 07 août 2018 à  23:24

Drim
Replies: 3

Aller au message

Salut, c'est super cash et profind a la fois. On sent que c'est pas que des mots c'est toi que tu as posé sur PA, superbe travail dintrospection et de confrontation de tes idées avec toi même.

[quote]j'suis partie en introspection pour me comprendre jusqu'à que la seule excuse de mon cerveau c'était "oui mais juste pour moi", cette drogue de l'ego le gonfle tellement qu'il veut se voir avec.[/quote]
Ça m'a marqué ce passage.

De base je dirais que 3semaines c'est tôt pour ce dire être passé à autre chose. Mais t'as l'air d'avoir une telle capacité a communiquer avec toi même et ton inconscient et a démêler les écueils des drogues que là nan t'as l'air de déjà être de l'autre côté du miroir. J'suis limite jaloux de ta debrouillardise psychologique ^^.

Et fait gaffe avec les dissos. Chez moi en tout cas deux trois mois c'est pas assez entre deux trip de lsd. Enfin aux vues de ta souplesse psychologique c'est peut être large pour toi :-)

Fait gaffe quand même moi quand je lis tout ça que j'entend dmt 2cb et tout ces rc, ça me parait pas safe du tout. Mais peut être que je me trompe et chacun son ressenti et ses préjugés. Avec les drogues ils sont souvent plus dangereux et dure psychologiquement que les prods eux même.

Impressionnant en tout cas.
Surtout pour moi la façon dont tu as su cerner et decrire la lune de miel avec la coke.

C'est limpide comme vidage de sac.

:merci: …

Le blog de Massa » J'emmerde » 07 août 2018 à  12:15

Drim
Replies: 2

Aller au message

Salut massa,

J'aime toujours autant ta prose incisive et brut.

Moi j'ai jamais la rage :-( .

Je pourrais en parler des heures de mon côté compréhensif envers les cons et les abrutis et notamment moi-même, parce que j'ai un problème c'est que j'ai jamais la rage et c'est surement pour ça que je t'admire. Je comprend trop bien les gens pour avoir la rage, même trois blaireau qui me dépouillent en festival je comprend qu'il soit bourrés et me dis qu'au final ils sont juste cons et doivent pas être bien pour en arriver à faire ça.
J'arrive toujours a en arriver a une cause de la vie qui me fais pardonner très facilement.
Une pote m'appel bouddha pour ça ^_^.

[quote]On a profité de moi, de ma gentillesse, on ma laissé crever dans un monde de drogue sans RDR Je ne méritais pas ça, cette schizophrénie ultra violente[/quote]
Sans parler de mérite c'est la vie, impitoyable et cruelle mais n'y voit aucun dessins, c'est juste la vie. Parfois on rencontre les bonnes personnes parfois non. En avoir conscience c'est déjà un grand changement.
Les gens profitent sans même s'en rendre compte. Les actes inconscients en pensant avoir le contrôle c'est le propre de l'humain.

Je suis rester à trainer 8 ans avec les mauvaises personnes, à me réfugier dans la drogue parce que personne n'était foutu de me parler ni ma mère ni mon père, ni mes potes, ni le putain de psy. Je méritais pas ça. C'est un truc que j'ai pas saisi ou que j'ai pas eu l'occasion de saisir plus tôt. J'en suis arrivé a 22ans avec un mental de gamin de 13ans complètement anesthésiée par 9ans de fume. Je méritais pas ça.
Mais c'est pas une histoire de dieu ou de diable, c'est une histoire de monde implacable, sans émotions, froid et immense. Dans lequel nous vivions et ou chacun doit n'a qu'un seul vrai allié et un seul vrai ennemi. Et des fois si on passe a travers des concept de base on peut rester dans la m*rde un moment.

J'aurais aimer te lire il y a 15 ans Massa, moi je me dis mieux vaut tard que jamais.
Et aujourd'hui je fais gaffe a mon inconscient. J'essaye de le gérer pour que ce ne soit pas lui qui me gère. Après est-ce que je veux faire le mal ou le bien, est-ce que j'ai une morale ou pas.

On a l'âge de nos actes et la sagesse de leur conséquences. Pinaise que j'aime cette phrase. …

Le blog de Drim » Mighty, e-liquide CBD » 06 août 2018 à  19:32

Drim
Replies: 6

Aller au message

5h.
Impossible de continuer à bosser, je file chez moi avec mon mighty dans le sac.
A peine le temps de dire ouf, je m'installe dans le salon, sort la weed, pèse 0.1gr, les mets dans le petit bol en métal fournit avec.
Ouf. Je suis dans mon canap', le mighty en main. J'allume et j'attends 1 ou 2 minutes Vrrrr.vrrrrr ça vibre, c'est bon c'est chaud.
Et là une super session. Un peu courte, la vapeur s'est tari en 5-6 grosses lattes, mais c'est super bon.
Jai commencé a 180°C et puis une fois qu'il n'y avait pu de vapeur je suis monté au max à 210. Encore un peu de vapeur mais beaucoup moins dense qu'au début. Je tire encore deux trois lattes et plus rien.
Là j'écris ce message, j'efface un bout qui sert à rien.
Et je me dis que j'ai 0.19gr qu'il me reste d'une beuh qui tape bien que j'avais mis de côté.
Grinder => Mighty.
[...]
Boum fini.
On verra bien, la session était bien plus longue et intense. Du concentré de chez concentré, pour moi le thc a un grattage de gorge particulier et là c'était très grattant.
Quand je suis monté a 210 c'est reparti de plus belle. Des lattes plus intenses, plus épaisses, plus toxiques. Franchement impressionné par la quantité de vapeur. A l'ouverture du bol la matière est uniformément consommée et a bien roussi de partout, un peu plus claire que celle qui ressortait du davinci mais plus uniformément consommée. Le système de convection est impressionnant d'efficacité :

[img width=600 height=800 title="Systeme de convection mighty"]/forum/uploads/images/1533/systeme-de-convection-mighty.jpg[/img]

En haut le davinci en bas le mighty.

Bon délire tout ça.

Bonne soirée :smoke: …

Le blog de Drim » Mighty, e-liquide CBD » 06 août 2018 à  17:10

Drim
Replies: 6

Aller au message

C'est parce que tu fais des demis reponses Xd du coup deux demis réponses egale 1 reponse.
Nan mais je sais pas pourquoi la première est pas comptabilisé.

Le blog de Ratounette » Puissant et Douce-Amer Potlatch » 06 août 2018 à  07:03

Drim
Replies: 3

Aller au message

Salut ratounette, on dirait que ta flute flotte dans les airs.
Les petites ceremonie comme ça marque le coup. Aller c'est parti pour une nouvelle semaine, il fait chaud j'ai reussi a dormir un peu ce week end, je me remet de mes petites nuits de la semaine dernière.

Je suis comme désincarné en ce moment j'espère reaterrir dans mes bottes.

Le blog de janis » Est-ce que tout ça en vaut la peine ? » 03 août 2018 à  14:00

Drim
Replies: 28

Aller au message

Salut, c'est pas décousu, c'est cash.
Une chose qui ma toujours aidé a supporter le monde et les gens dont mes proches, est mon monde intérieur, entre science et merveilles Ma vision du monde est mon petit paradis et j'essaye de ne pas trop être touché par la potentialité inexploité du monde et les gachits qui y sont fait a tout les niveau pour me concentrer sur le beau et ce qu'on peut y faire pour le rendre meilleur, en commençant par ses proche. En espérant jamais mais en savourant les petites victoires.
Je n'ai pas accompli grand chose, je ne désespère pas de quelques petites réussite, mais suis déjà très satisfait d'avoir su aider la seul personne sur laquelle j'ai vraiment une emprise.

Comme tu te vois et comme tu vois le monde c'est toi seul qui peut agir dessus, tu peut pas faire correspondre le monde a ce que tu aimerais qu'il soit, mais tu peux essayer d'adapter ta vision pour que ça rende ta vie plus douce. …

Le blog de Drim » 8 semaines sans tabac » 03 août 2018 à  11:44

Drim
Replies: 3

Aller au message

Merci tête de crepe et janis :-)

Au final le beurre de cannabis qie j'ai testé mercredi soir était léger mais appaisant c'était sympa.
J'ai hate de recevoir le nouveau joujou effectivement, j'ai vraiment bien adopté la vaporisation et là une semaine a devoir jongler entre des purs et le beurre c'est pas vraiment la conso que je recherche.
Le beurre ça depanne, les purs aussi mais c'est plus facilement gérable la vaporisation.
Hier soir avec la canicule on s'est posé sur les quais pour profiter d'un semblant de debut de fraicheur, on a fait tourner un petit purs suivit d'un gros pur, et bien ça faisait longtemps que javais pas eu une telle défonce ! Le tout sans ma e-cig, c'était très agreable, mais ce matin aie aie aie ^^

Bon week end !

Le blog de Ratounette » Pardon toute la Monde d'ici » 01 août 2018 à  11:22

Drim
Replies: 12

Aller au message

Tranquille ratounette, prends le temps. No stress.

:-)

Le blog de Massa » La rédemption » 01 août 2018 à  10:52

Drim
Replies: 1

Aller au message

Salut massa, c'est une histoire vraiment ouf que tu racontes là. Une Bouffée Délirante Aïgue qui dure 1an et demis c'est pas facile effectivement de redescendre de ça. J'ai connu ça, même si je suis resté "perché" que 6 mois. Le retour à la réalité est plutôt dur. Mais ce qui est positif c'est que c'est un trip vachement introspectif et aujourd'hui tu est remise de ça , ça t'as permis d'entrer en contact avec toi même et si tu en est ressorti c'est que ton esprit t'as pardonné/acceptée au final. Moi j'ai gardé une certaine spiritualité et un certain regard sur le monde suite à ça, et je l'ai marié a ma vision du monde plus terre a terre. Cette BDA a vraiment été ma rentrée dans l'age adulte.

[quote]J'avais trouvé au fond de l'enfer qui j'étais. Une femme qui cherche juste sa place et qui ne veut pas s'ennuyer comme les autres.[/quote]
J'aime bien cette phrase, je la trouve touchante, tout dépend ce que tu entend par ne pas s'ennuyer. ;-p

[quote]j'aimerai pouvoir prendre une grosse gélule de MD sans avoir de soucis, tracé de la C, boire et fumer de la weed, dans un monde paradisiaque ou on baise tous ensemble.[/quote]
Si seulement tout pouvait être si simple tu m’étonnes.

Pareil que mes compère j’espère que ça t'as fait du bien de balancer tout ça d'une façon si franche ici. …

Le blog de Luci0le » Séance de piquage » 29 juillet 2018 à  20:47

Drim
Replies: 19

Aller au message

C'est un culture particulière les tatoos, j'aimerais bien m'en faire un pour ne pas oublier certaines épreuves, mais je préfère laisser ces souvenirs dans ma tête la plupart du temps.

Ils sont beau en tout cas, la fleur piquée est superbe sur l'autre post.

Le blog de Drim » lendemain de festival » 29 juillet 2018 à  18:22

Drim
Replies: 5

Aller au message

Merci ahah l'hypersensibilité je connais et je connais aussi ce sentiment qu'elle exacerbe aujourd'hui.
J'suis con parfois.
C'était le summer vibration en Alsace.

Le blog de Drim » lendemain de festival » 29 juillet 2018 à  13:37

Drim
Replies: 5

Aller au message

:-/ j'pense mais j'lui ai pas dis et j'ai même pas son no.

Le blog de Drim » mon rapport aux drogues » 29 juillet 2018 à  11:50

Drim
Replies: 4

Aller au message

Salut janis, ben je parlait d'un chaman au sens initiatique, ouais c'est un grand mot pour dire que ce serait bien qu'il y ai plus de PA dans le monde de la drogue.
Oui ca pourrait etre un thérapeute mais le jours ou les psy auront quelques drogues a prescrire a côté de leur neuroleptiques c'est pas demain la veille.

Le blog de Luci0le » Se retrouver de l'autre côté - faire le deuil de la drogue » 24 juillet 2018 à  19:52

Drim
Replies: 28

Aller au message

Ton texte est très agreable a lire, l'image que tu renvoi est super positive.

Pour ton addiction, franchement prend ton temps. Un traumatisme ça occupe l'esprit, ca fatigue et c'est normal de prendre le temps de chercher une façon de voir le monde qui te le rende supportable. C'est un gros travail que tu fais, et c'est super prennant intellectuellement. Tu as bien le droits de prendre du temps pour te construire et quand tu le sentira tu lachera tes bequilles, no stress.

Courage luciole, reste connectée a l'enfant qui est en toi et apprend à lui montrer le monde de façon qui lui soit supportable.
Parce qu'il y a une infinité de façon de voir le monde et toutes ne le sont pas. Alors pour avancer parfois on se ments, on se voile la face, on ferme son esprit sur des raisonnements incomplet pour éviter le genre de situation que tu traverse.

Mais quand être entier et sincère avec soit même est la priorité, c'est la seul vraie façon d'avancer. C'est pas un choix c'est qu'on est comme ça et c'est pas évident tout les jours.

Je suis un petit nouveau sur PA et grâce a des personnes sincères et entières comme toi le monde m'apparaît plus supportable.
Figure toi que ça court pas les rues par là ou je traine les belles personnes.

Une luciole ça a besoin que de ses ailes pour voler. …

Le blog de Drim » mon rapport aux drogues » 24 juillet 2018 à  18:51

Drim
Replies: 4

Aller au message

Merci ratounette et pour les champis verts ^^.
Bien écris, bien écris :rougis: c'est sans compter sur mon orthographe... je suis un peu repassé sur ce qui me piquait les yeux.

Et c'est pareil pour moi PA m'a fait le plus grand bien dans mon rapport aux drogues.

Note pour futur post :
Le plus terrible trip de ma vie sous forme de TR.

Le blog de linec13 » 40 jours sans » 23 juillet 2018 à  23:24

Drim
Replies: 8

Aller au message

Salut courage, tu as fait le plus dur les trois semaines sont passées larges, essaye de claquer un peu de sport la dessus et le moral devrait revenir assez vite.
Et du coup t'en est ou de ta conso de tabac ?

Le blog de GreatSpirit » Des nuits un peu bizarres » 23 juillet 2018 à  07:08

Drim
Replies: 1

Aller au message

Salut, ben la de suite je pense à des satellites? La station internationale parfois brille plus que venus sous certaines conditions.
Les satellites iridiums proviquent de puissants flash aussi parfois.
Les étoiles bougent mais leur mouvement nous est impeceptible ça se passe sur des temps géologiques. Leur scintillement est due a l'atmosphère de la terre.
Mais le ciel est manifique en effet.

Le blog de Drim » Inroduction » 23 juillet 2018 à  06:18

Drim
Replies: 6

Aller au message

Merci Ratounette, ca me fait plaisir ce que tu dis, a force d'écrire sur PA j'arrive peu etre mieux a synthétiser alors ^^
Tant mieux parce que ça va servir pour la suite du blog.

Bon debut de semaine!

Le blog de Pomminic » Qui je suis et pourquoi je consomme » 21 juillet 2018 à  20:28

Drim
Replies: 12

Aller au message

Pomminic c'est super que tu commence a prendre du recul sur tout ça. A ce que je lis tu as l'air d'être une personne non seulement hypersensible mais en plus super équilibré et droit dans ses bottes. Je suis aussi super content de pouvoir échanger avec des personnes aussi sincère et enrichissantes que vous tous.
C'est déjà pas facile de sortir de l'enfance alors quand on traverse ce que tu as traverser c'est d'autant plus repectable d'en arriver là avec cette lucidité et cet altruisme dont tu fait preuve.

Un grand merci pour ton courage et ta pugnacité.

Je te souhaite de continuer dans cette voie et d'eviter les écueils de la vie, mais comme tu as traversé tout ça je suis sur qu'au final tu va rebondir et sortir fort de tout ça.

Le blog de Pomminic » Tout ce que j'ai en ce môment la musique » 21 juillet 2018 à  20:03

Drim
Replies: 9

Aller au message

J'adore! que de souvenirs cette chanson! C'est une de mes préférées de tryo! Pwa 16-17 ans je devais avoir a l'époque.

Merci !

Edit, et la chanson kabil est tellement belle!

Le blog de GreatSpirit » Mon 1er trip ( ͡° ͜ʖ ͡°) » 21 juillet 2018 à  14:13

Drim
Replies: 3

Aller au message

Salut, le cannabis c'est ma drogue préféré. Environ dix milles kilomètre devant la seconde, le LSD elle même des kilomètres devant l'alcool. Les restantes ont été de bonnes expériences qui m'ont pas mal aidé a prendre du recul sur moi même mais que je ne peux et ne veux pas integrer dans mon quotidiens.
Et le tabac a été la pire rencontre de ma vie avec une drogue, ca aura eu le mérite de m'apprendre ce qu'est une addiction, mais je me bats avec mon addiction depuis que j'ai commencé ca fait 17ans pinaise.
Mon premier trip de canna a été un échec, j'ai fumé du shit sans tabac, roulé a l'arrache, forcement j'ai eu aucun effet et gâché la moitié de mon 50 francs, les fois suivantes ont été mémorablement douce et agréables, les soirées à faire le tour du monde dans ma tête. À 14ans on a pas de descente et je pouvais fumer dix grammes de shit en soirée et être juste fatigué de m'être couché à 7h le lendemain. Quelle époque. Bon après entre mes 15 et mes 30 ans (maintenant quoi) j'ai eu beaucoup de mal a teouver un équilibre qui me paraisse viable avec les drogue. Je croise les doigt pour que maintenant je sois au clair avec moi-même et les drogues.
Par exemple la C j'arrive pas a savoir si c'est l'addiction qui me fait aimer dans le doute j'en prend plus. Et je pense que c'est ça, comme le tabac j'ai vraiment pris conscience y'a deux mois que je voulais pas en fumer mais j'avais un problème pour conso du canna sans tabac. Problème resolu avec le vaporisateur.
Et tout mon conflit interne que je traine depuis 17ans a foutu le camps avec le tabac.

En tout cas ton message m'a bien fait rire j'aime bien ta prose et le ton que tu emplois. …

Le blog de Drim » Inroduction » 21 juillet 2018 à  12:03

Drim
Replies: 6

Aller au message

C'est ce que que me dis aussi, je suis peut etre totalement a côté de la plaque. ^^
Une phrase de lino que j'aime bien : "on a l'âge de nos actes et la sagesse de leurs conséquences".
C'est le temps qui dira si je suis dans le vrai ou si je me voile la face.
Merci d'avoir pris le temps de lire tête de crêpe, être conscient de soi c'est un sacré fardeau des fois, des fois ça me ruine mon mood en un quart de seconde. Et ca peut me déprimer grave. D'autres fois au contraire c'est une force. Mais aujourd'hui j'essaye de gérer cette hypersensibilité que jai passé mon adolescence a fuire.
Mais je me rend compte que c'est un truc qui m'a toujours guidé dans la vie et qui me fait du bien donc j'écoute beaucoup mes émotions.
J'y passe du temps car je sens que j'en ai besoin mais j'espère pas rester hyperconscient de moi toute la vie. Y'a d'autres trucs a explorer que mon nombril...
Déjà j'ai pas mal changer sur ma tolérance aux autres. Je me suis rendu compte que j'étais intolérant avec mes potes qui consomment de la c et autre parce que j'arrivais pas a dire non. Maintenant que j'y arrive ça va beaucoup mieux et je n'assimile plus leur conso à la mienne. Ca me touche moins.
Je suis serein sur certaines choses mais pas sur d'autres. J'ai des certitudes mais j'essaye de les garder toutes à de très bas niveau de raisonnements, y'a des vérités universelles dans la vie et quand on en trouve une on le sait, j'essaye de me construire dessus. Pour le reste j'essaye de rester ouvert à toute remise en question. J'essaye aussi d'avoir conscience de mes défauts et de mes faiblesses, pour ça les amis aident beaucoup quand ils nous parlent. Par exemple je sais que j'ai un orthographe qui laisse a désirer ^^. J'ai un problème dans mon rapport au femmes. Des fois je suis tellement convaincu d'un truc que je passe a côté de pleins d'autres. Souvent je suis très réactif quand quelque chose me touche.

Quelques sujets que j'aimerais blogger ici pour memo :

La conscience.
Le rapport aux drogues, l'envie, le besoin et la fuite de soi.
La supléation des drogues au fonctionnement sobre du cerveau.
La désintégration positive, une theorie sur le développement personnel.
La raison, le raisonnement et leurs biais.

Au plaisir de te suivre sur ton blog, et un excellent week end avec ton neveu. Et comme toujours un immense merci ça fait du bien de partager sur tout. Et sur ce site il y a une ouverture d'esprit qui est unique. …

Le blog de Buddy.the.puggy » Premiere fois sur PA » 21 juillet 2018 à  11:20

Drim
Replies: 4

Aller au message

Salut, tu devrais essayer de travailler ton envie. Est-elle reelle ou est ce le fruit de la c elle même. Certaines personnes aiment la c et ça se comprend, perso j'ai jamais été fana des effets et des descentes et c'est surtout son potentiel addictif qui m'y a ramené a chaque fois. Avec la drogue les finances c'est pas vraiment une motivation qui marche. Faudrait plutôt que tu te dise tout ce que ta conso t'empêche de faire. Les trucs que tu aimerais faire dans la vie et que la c t'empêche de réaliser et là oui le fait que ca coute chère peut etre une cause d'arrêt. Mais si tu veux arrêter juste pour avoir de l'argent mais sans aucuns objectif pour le dépenser c'est compliqué. Avec le bedo ca me coûtait un bras a l'époque je le savais j'avais jamais assez de thune mais javais pas non plus de projet de vie et au final mon projet de vie c'était de bedave. Il a d'abord fallu que je trouve des trucs qui me plaisent et me motivent avant de reussir a arrêter.

C'est comme les mecs qui font de la merde en disant qu'il leur faut une meuf, quelle les calmera. Ou les gens qui veulent être riche en se disant que ca va regler leur problème. En gros c'est refuser d'affronter le problème lui même en repportant sa resolution sur une cause extérieur. Je suis excessif mais c'est parce que j'ai pas de meuf. Je suis malheureux mais c'est parce que jai pas d'argent. Ça simplifie le raisonnement et sa déresponsabilise de se dire que ça irait mieux si. En fait faut "juste" se faire face et s'affronter soi même.
[b]Je pense que si tu avais plein de fric t'aurais quand même un problème avec ta conso.
[/b] Je pense deviner que tu veux arrêter pour d'autres raisons.

J'suis bipolaire aussi en passant, c'est pas évident à gérer non plus cette maladie. Mon plus gros combat c'est contre mon côté addictif et dependant affectif. C'est lié je pense. …

Remonter

Pied de page des forums