Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » La communauté Psychoactif : Qui sommes nous ? Résultats de l'enquete » 06 juillet 2015 à  08:39

[quote]Donc je suis en train d'améliorer l'interface mobile pour qu'elle soit plus friendly - See more at: https://www.psychoactif.org/blogs/La-communaute-Psychoactif-Qui-sommes-nous-Resultats-de-l-enquete_1118_1.html#c9696[/quote]
j'ai remarqué le changement ces derniers jours. Je trouve effectivement qu'elle est plus friendly !

J'utilise ordi et téléphone pour aller sur PA :

>>pour lecture rapide et petit coup d' œil c'est téléphone
>> quand j'ai le temps et souhaite écrire des messages plus "propres", mieux construits, etc.... c'est ordi.

C'est vrai qu'avec l'appli (que j'ai téléchargée), j'utilise + le tel qu'avant.

'Nrock, bonne semaine !

Le blog de wastedreamor2 » Polytoxicomane méthadonienne injectrice, abcès & famille de doc » 04 juillet 2015 à  16:35

salut Waste Dreamor,

Tout d'abord, j'ai lu jusqu'au bout. tu m'avais déjà  parlé de ton parcours par certains aspects.

Quand la famille n'est pas un refuge mais détruit, la souffrance est immense. Ici beaucoup de membres viennent parler de leur souffrance, vider leur sac, confrontés au rejet de leur famille, à  l'incompréhension, à  l'indifférence .Pour être enfin écouter et compris.

Parfois je me dis que la communauté PA est un bon psy. Car on peut y voir l'évolution de membres arrivant au fond trou, qui un soir, sans grande conviction tape dans le moteur de recherche Google quelques mots clés et tombe sur ce site qui apporte d'entraide et soutien (sans oublier la RDR ) pour ne le quitter que lorsque la guérison est entamée ou encore en devenir animateur ou membres pour certains d'entre eux. Je pense réellement que lorsque 'on arrive ici et que l'on pose ses problèmes à  plat, c'est pour chercher une solution, pour enfin voir un peu de lumière, et peut-être le début d'un long processus vers "le mieux-être".

WD n'hésites pas à  m'appeler je sors pas de chez moi avec ses chaleurs et suis dispo une bonne partie de la journée.

nrock …

Le blog de pierre » Psychoactif à  Solidays » 27 juin 2015 à  08:55

Faire la fête et tafer dans ce qu'on aime ça c vraiment de la balle !!!

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Téléchargez l'application Android de Psychoactif ! » 24 juin 2015 à  11:56

C'est fait ! J'aime beaucoup en particulier les alertes nouveaux messages direct sur le phone. Cette fois c'est fait je suis complètement accro !

L'option aller au dernier post, au top !

Je la decouvre petit à  petit, si d'autres commentaires me viennent à  l'esprit, je transmets

Le blog de koulponk » mon couple est en train de partir en c***** » 20 juin 2015 à  08:41

Le sexe est important dans une vie de couple et facilite le rapprochement et l'intimité. Je me sens jamais aussi proche et amoureuse de mon conjoint qu'après avoir fait l'amour. Et ca remets certaines petites broutilles et disputes du quotidien à  leur place (c'est-à -dire peu d'importance ).

Je vais dans le sens d'amarnath, ce que l'on construit dans une couple est tellement fort et profond que le sexe n'est pas forcément le seul ciment. Avec mon conjoint on peut passer plusieurs semaines voire mois sans sexe mais par contre quand on se retrouve, toujours beaucoup de spontanéité et de désir pour que cela ne perde pas de sa saveur !
Pis quand on a faim on dévore tout avec grand appétit :lol:

Le blog de Bignoute » SELINCRO Réduction conso alcool » 19 juin 2015 à  07:08

salut bignoute,

L'alcool pour moi c'est ce qui se rapproche le +de l'héro : manque physique envie de rien, emprise psychologique super forte.

J'ai toujours eu peur d'être dépendante physique à  l'alcool connaissant déjà  celui de l'héro (puis c'est moins cher et yen a partout O: plus de facteurs extérieurs pour freiner les conso) Toujours fait attention avec les alcools forts, le lendemain matin je sentais que c'était la limite avant le manque physique.

Pour ma part, c'est la métha qui a calmé mon envie de boire j'aurais vraiment pas cru ! je la prenais pas pour cela à  la base (bonne grosse rechute à  l'héro en 2014) mais du coup double effet kiss cool... :D
Bon j'avais déjà  bien réduit les conso d'alcool en 5 ans avant d'arrêter, passant de boire du rouge/rosé, à  de la bière, puis à  de la kro 4.2° (vraiment pas fort pour pas dire de la pisse) à  beaucoup de liquides non-alcoolisés.
Maintenant je peux plus me passer de ma bouteille ... d'eau ! je pensais pas que pour moi le geste de boire était aussi important et réconfortant dans cette addiction.

bon courage et bon tri dans les papiers, c'est bien relou ça ! surtout quand ya une pile monstrueuse ;)

La biz, 'Nrock :punk1: …

Le blog de koulponk » mon couple est en train de partir en c***** » 18 juin 2015 à  17:12

salut koulponk,

Tout d'abord, félicitations pour la maitrise de ta conso d'alcool, très contente que tu sois en paix avec cette question qui te taraudait l'esprit depuis quelques temps.

Je suis navrée pour ton couple, que vous soyez dans une période difficile.
Entre ce que les autres voient et comprennent de l'extérieur et ce qui se passe réellement dans l'intimité du couple, il y a parfois un écart voire un monde ! Il n'est pas évident de donner de bons conseils et de bien comprendre ce type de situation.

Les hommes parlent peu et portent beaucoup parfois sans se plaindre. Ton mari est ingénieur, peut être pas mal de pression à  son taf :thinking: il fait pas mal d'heures..?. C'est pour cela peut être qu'il a voulu arrêté de fumer le ptit joint du soir. Ca perturbait son esprit, même peu , juste quelques petits oublis qui avec un taf à  responsabilité cela peu devenir vite gênant. il se doit d'être sérieux, trop peut-être, pas évident de se détendre.

Nous femmes venant de vénus : souhaitons attention et petits soins, ce que ces messieurs venant de mars ne font pas naturellement. Ca fait un peu cliché je te l'accorde ! Trouver la balance entre les 2 c'est l'équilibre du couple.

Il a du mal à  te parler, se bloque dans sa crise de mutisme , moi je pourrais pas m'empêcher d'essayer de comprendre pourquoi il agit de cette manière, c'est quoi qui le rend mal et pourquoi il n'arrive pas à  se confier à  moi .Sans le harceler de questions évidemment !:lol:
Petit à  petit en comprenant son comportement.

Un couple avec enfants se séparent quand les 2 parents sont toxiques pour eux-mêmes et/ou pour le foyer. Quand ceux-ci prennent des chemins différents et qu'aucun compromis n'est possible. Il faut être sure de son coup, une décision mûrement réfléchie. Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ? ya des hauts et des bas, tu dois savoir ce que c'est, puis avec l'arrêt des conso comme dit micky...

Je t'embrasse

'Nrock …

Le blog de Bignoute » SELINCRO Réduction conso alcool » 17 juin 2015 à  07:32

salut bignoute !

Ca a l'air d'être bien efficace sur toi le selincro ! Connais pas bien les médocs pour le sevrage d'alcool et je suivrai ton blog avec intérêt.

Bonne journée ensoleillé :)

'Nrock :punk1:

Le blog de snoopy » Dessin d'Enki Bilal bien cheper » 18 mai 2015 à  11:16

Salut,

Je ne connaissais pas cet artiste et ses œuvres. J'aime son coup de crayon et son monde même si cela peu paraître sombre.

Merci de la part d'une inculte
:super:
'Nrock

Le blog de Loreleï27 » La drogue, comment ? Pourquoi ? » 10 mai 2015 à  19:06

Salut Laura ,

Oui , il est vrai qu'il ne faut pas aller trop loin sinon plus dure est la chute et se relever devient très dur. Heureusement j'ai su arrêter à  temps... instinct de survie ?

Dès que ça allait trop loin c'était stop . Ma session la + longue a été de 8 mois en 10 ans.

La plupart du temps c'était entre 2 semaines et 2/3 mois.

Le blog de Loreleï27 » La drogue, comment ? Pourquoi ? » 09 mai 2015 à  06:40

[quote]Y a des choses qu'il ne vaut mieux pas voir chez l'être humain (et donc chez soi), de peur de se faire bien trop peur justement. - See more at: https://www.psychoactif.org/blogs/La-drogue-comment-Pourquoi_1375_1.html#c9307[/quote]
Avec mon conjoint, nous nous posions la question de savoir si nous regrettions le temps passé dans la drogue et tout ce qui va avec en particulier avec l'héroïne. la réponse est non.

L'addiction, le manque physique et psychologique (surtout les 1er manque) est super dure à  encaisser, et pour ma part j'ai vue des côtés de ma personnalité que j'aurais aimer ignorer, ces expériences ont fait naitre en moi une sagesse que jamais je n'aurais cru possible il y a 10 ans et je pense que les expériences aussi intenses que celles-ci ni sont pas pour rien.

Pour appréhender la totalité de sa personne il faut toute une vie.

Le blog de Loreleï27 » La drogue, comment ? Pourquoi ? » 06 mai 2015 à  08:03

salut loreleï,

je me retrouve tout fait dans la description que tu fais + haut et les étapes que tu as franchies.

Adolescente j'étais fascinée par les drogues, toutes les drogues. Je lisais beaucoup de bouquin scientifique en faite RDR ;) sur leur effets psychologiques et physiques leur usage, j'étais très curieuse de nature et un peu borderline aussi. Mais je n'ai jamais voulu prendre de drogue dure trop tôt car évidemment trop au courant des effets à  long terme sur le corps et l'esprit donc la 1e fois qu'on m'a proposé une trace de coke à  16 ans ben j'ai dit non ! Trop jeune j'étais !

A 18/19 ans découverte du monde de la teuf, une monde de liberté, curieuse comme tout j'en prenais plein les yeux ! Et là  je les ai toutes essayées. Bon malgré toutes mes connaissances sur le sujet l'héro ma quand même eue, on gagne jamais avec elle !

C'est marrant hier une copine a ressorti une vielle photo de pote le matin en teuf...pfff vla la tête de chéper c'est collector ! je me suis dit que j'ai quand même fait du chemin puis ca va la gestion a pas été catastrophique (merci les TSO) j'ai toujours dit non quand ça allait trop loin à  mon goût.

Mon première injection à  31 ans, je ne m'estimais pas prête à  gérer ce mode d'administration avant et comme l'héroïne, je pense que madame est très vicieuse et te prend par surprise. Donc à  prendre avec des pincettes.

Actuellement je fais une pause de toute substance pendant 1 an raison médicale ^^ mais c'est très bien pour pouvoir récapituler où j'en suis et refaire baisser la tolérance (les weekend avec mon chéri à  500 € ca va 5 min, la paye en prend un coup).

J'ai pu me rendre compte que malgré le peu d'injection que j'ai fait une vingtaine en 6 mois), la dépendance et le ptit gout de revienzy ben c'est ce que je pensais... Be careful !

Je suis toujours autant passionnée par le sujet de la drogue, alors quand j'ai découvert PA, ben c'était une évidence ! Trop intéressant le partage d'expériences, enfin des gens comme moi où j'ai tout le temps le droit de parler de mon sujet préféré sans qu'on me fasse de remarques, tant parle trop, blablabla (parle toujours... :D .

J'ai le droit autant que je veux ! ... tant que je dit pas trop de bêtises ;)

Bonne journée ensoleillée (ma vraie drogue favorite)

'Nrock …

Le blog de snoopy » une semaine de sevrage sub imposé par mon caractere obtu » 04 mai 2015 à  07:31

sage décision snoop (j'aime bien le surnom snoop :D

Sert à  rien d'être malade pour rien !

Pis quelques jours ca va ....ya pas mort d'hommes :P

Belle journée à  toi

Le blog de snoopy » une semaine de sevrage sub imposé par mon caractere obtu » 03 mai 2015 à  09:36

Salut Snoopy :salut:

J'ai été 10 ans à  la bupré. Je sais pas si je peux de donner des conseils utiles, voilà  comment j'ai géré mon traitement pendant 10 ans (2004/2014).

Au début, je prenais le sub un peu n'importe comment , pas d'heures précises, pas de nombre de prises précises également et à  chaque fois dans le nez ! Le sub m'aidais surtout à  pas être en manque quand il n'y avais plus de came

Avec les années, au bout de 2/3 ans, je le prenais un peu plus régulièrement au niveau des horaires par contre des fois ça dérapait au niveau des quantités entre 5 et 12 mg sniffée... pour un traitement de 5mg/jour.

La délivrance était en 1 fois également, alors il y avait chevauchement chaque mois je grattais entre 3 et 5 jours au bout de quelques mois , le pharmacien m'a fait la réflexion et j'ai commencé à  faire plus attention aux quantités et à  bien suivre les quantités prises. (mon pharmacien m'avançait le traitement alors que j'avais pas encore l'ordo)

Pis, j'ai fini par le prendre correctement car en prendre plus ne m'apportais plus rien au bout de 7/8 ans à  part être + courbaturée au réveil... et là  j'ai pris le sub comme un traitement.


Concernant le côté obtus être têtue parfois ça du bon ! pas n'importe comment après.

Pour l'addicto, elle a testé pour voir si un rdv mensuel suffisait si t'es stabilisée avec ton traitement. Ca me parait encore chaud, donc se laisser le temps de bien connaitre la molécule et de l'exploiter au mieux.

Courage jusqu'à  mercredi !

'Nrock …

Le blog de Fabrice » csapa » 02 mai 2015 à  15:37

Salut fabrice !

Très content pour toi que ton traitement se passe au mieux :super:

'Nrock

Le blog de pierre » Un certain mois d'aout 2002.... » 30 avril 2015 à  08:14

Ouai j'y avais pas pensé à  Holland'val, ça sonne pas top !

Ces tekos du 1e mai, j'en ai fait un en 2004, pour voir, pas trop convaincue, mon mec pour lui fini, il l'appelait ça des boites à  ciel ouvert avec son pourri, bon c'est un peu radical mais l'idée est là , le côté underground et l'esprit free, on ne s'y retrouvait pas, pis si t'aime voir du flics ben t'es servi ! Ca m'fait penser que j'ai un pote qui c fait retirer son permis...test d'alcoolémie. L'angoisse ces tekos

Mith, tu m'a fais repenser aux mauvaises années qui ont suivi la putain de loi mariani quand les gars se faisaient saisir leur matos, on luttait contre les keufs, sans aucune discussion. comme dans l'article à  coup de matraque ces cons. Pourtant dans nos soirées : pas de bagarres, pas d'accidents, des personnes défoncées oui ! on s'autogére très bien, pas besoin de répression !

C'est ce contexte qui a bercé ma vingtaine, entre fête et répression.

Bonne journée à  tous. :peace: …

Le blog de pierre » Un certain mois d'aout 2002.... » 29 avril 2015 à  11:51

[img width=800 height=581]/forum/uploads/images/1430/1430301059.jpg[/img]

J'en ai retrouvé une, c'est une photo pellicule que j'ai scannée. Ya 12 ans le numérique était moins répandu !

:D

Le blog de pierre » Un certain mois d'aout 2002.... » 29 avril 2015 à  07:56

Ouais !!! me rappelle le col de l'arche ou col de l'arrache comme certains l'avait surnommé !

Putain, il me semble que les gars savaient pas où se poser
:censored: la loi Mariani :censored: venait juste de passer ou était sur le point de passer , (petit trou de mémoire) et évidemment nous, les teufeurs ont étaient révoltés !!! Révoltés de nous enlever ce droit au rassemblement, le droit d'écouter de la musique techno et de véhiculer nos idées libertaires !!!

Le coin était vraiment très très sympa, à  la frontière Fanco-Italienne, ben juste après la frontière en faite en Italie pour narguer les condés :smoke: On passait régulièrement la frontière à  pied. Barcelonette était à  5 Km en contre-bas côté français

J'dois avoir quelques tofs , faut ke je cherche...

Eh majama :salut: j'me rappellais plus que vous aviez galérer comme ça ! Moi je bossais le dimanche aprem, jt'e dis pas la tête devant les clients après des Hawaïens très sympas d'ailleurs ! yavait pas mal de tes cops j'me rappelle nous on était venus à  4 avec mon chéri et 2 potes.

Vous vous rappelez aussi que ya des abrutis qui avait écrit coke kéta sur un flan de montagne...le coin était vraiment joli, on était outré !

Pour nous cette teuf a marqué un tournant dans le monde de la teuf. avec changement d'ambiance petit à  petit. Pour une bonne vieille teuf fallait aller en Italie ou en techki ou pour la France les sarkovals. BAH les sarkoval ! et encore bah !

Trops bons le temps des free, j'en ferait bien une ptite :punk1: :punk1: :punk2: :punk2:

'NrockForever :punk3:

PS marvin : trop bon les patetik ! …

Le blog de Tomboy » ça y est j'ai craqué, c'est le produit qui est venu à  moi cette fois.. » 25 avril 2015 à  10:05

Pour te répondre TB

Héro sniff quotidien, coke (injection certains weekends ...ça commençait à  déraper) et surtout alcool dont je suis le + fière, plus qu'un ptit joint le soir. C'est la 1e fois depuis ado que je suis total nette et ça fait du bien. La métha aide bien à  la transition + quelques changements majeurs dans ma vie : une petite révolution intérieure en somme.

Je me rends compte à  quel point j'en avais rien à  s'couer de ma santé, j'ai vu mon père beaucoup souffrir avant de partir ya quelques mois (amateur de villageoise et gros fumeur). Ca donne à  réfléchir sur ce qu'on peut infliger à  notre corps et les conséquences.

Dire que je n'y retoucherai jamais serait un mensonge, par contre conso quotidienne surtout alcool, maintenant que j'ai enfin réussi, je peux avancer.

Pour la clope, tu as entièrement raison faut pas trop infliger à  son cerveau d'un seul coup sinon c'est la banqueroute assurée, j'y vais pas à  pas (j'ai de très bonnes motivations, je te laisse voir mes messages précédents, c'est ton blog à  toi).
Après les mécanismes de l'addiction sont là  et j'les reconnais ces ptits vicieux :demon: depuis ces années j'ai appris à  m'armer pour lutter.

Une consommation raisonnée est possible mais très dur surtout avec l'injection et la manière de pécho, c'est tellement accessible et pas cher moi ça me fait un peu flipper cette accessibilité. C'est ce que dit psychocrack d'ailleurs.

Je te biz, tu dois être dans les cartons à  cette heure là  :P

bon courage ! moi j'aime pas faire les cartons ! et pourtant... un déménagement aussi est prévu pour dans quelques moi, va falloir s'y mettre.

Allez un peu d'encouragements :pompom: :pompom: :pompom:

Nrock …

Le blog de Tomboy » ça y est j'ai craqué, c'est le produit qui est venu à  moi cette fois.. » 24 avril 2015 à  13:07

Salut TB

Super d'avoir de tes nouvelles, ça faisait un ptit bout de temps.

Je me joins à  toi abstinente depuis 2 mois et demi.

J'essaie même d'arrêter la clope, là  c'est une autre paire de manche. Putain qu'est-ce que c'est dur !

Par contre tout le reste, en stand by, ça fait du bien de retrouver une vie en ordre et un compte bancaire pas vide !

Quand je lis ton expérience tes cathinones, moi qui est jamais essayé ben ça donne pas envie, les effets secondaires sont vraiment hard et je comprends que t es pas envie d'y revenir. La souffrance physique aide bien à  calmer le jeu.

Bon courage pour ton déménagement.

Jte fait la bise

Nrock

Le blog de pierre » Psychoactif en AG » 13 avril 2015 à  08:33

Sympas l'AG !

moi qui imaginait une table ovale tous enfermés dans un pièce. En temps PA n'étant pas conventionnel...
Un ptit barbec' c'est quand même + sympa pour se retrouver et discutailler.

Le blog de koulponk » La machine s'épuise t-elle ? » 01 avril 2015 à  21:50

Salut koulponk :salut:

Pas évident l'alcool, je suis bien placée pour en parler, tu connais également ma conso d'alcool que j'ai stoppé net et sans regret.

Ben j'étais persuadé d'être très dépendante psychologiquement voire physiquement, et puis non en fin de compte.

Je buvais dans ma voiture en conduisant, chez mes soeur, mes potes, au taf, à  la maison, partout quoi, tout le temps une bière à  la main. Mais ces derniers temps, le plaisir n'était plus là  et je commençais à  entrevoir les côtés négatifs, la parano entre autre, ouais l'alcool me rendais parano . Bref tout ça pour te diree que ta consommation est raisonnable mais te dérange et que je suis certaine que tu peux y arriver.

Tu as déjà  arrêté il me semble avec une forte motivation qui te poussait ;)
Donc tu as ces ressources en toi.

je pense que commencer par bousculer ses habitudes et son quotidien peu t'aider à  oublier de boire les moments où tu en a envie.

Est-ce un rituel ? Bois tu souvent à  la même heure ?

Je suis de tout coeur avec toi dans ce combat.

Nrock

PS: sorry j'ai écrit avec mon phone …

Le blog de Madama » Retrouver la magie avec le Mdma » 14 mars 2015 à  07:51

Salut Madama

J'ai 32 ans , j'ai eu ma période extasy à  la vingtaine, période dont je garde de bons souvenirs, amour, empathie, énergie, découverte de son moi intérieur.

Je trouve que vous avez eu le bon réflexe avec ta chérie : espacer les prises le plus possible (c'est pas évident parfois) , puis quand l'accoutumance est arrivée vous avez fait une pause plus longue. :merci:

Si 2 mois ne suffisent pas à  faire baisser la tolérance, les pauses doivent-être encore plus longues.

Après, il y a la qualité du produit qui entre en jeu évidemment (peu importe le fournisseur... même ou pas).

Puis, peut-être pourriez-vous changer de contexte la prochaine fois, soigner l'environnement me semble important (ta cop's avait bien préparé le terrain). J'ai trouvé l'idée sympa :

[quote]Elle a super bien préparé la soirée; plein de house, guirlandes, bougies...[/quote]
Enfin, je n'irai pas jusqu'à  dire que chaque prise induit un trip différent à  chaque fois, mais presque. La 1ère fois a été magique pour toi , ne cherche pas à  reproduire le trip tu seras déçu, c'est une nouvelle expérience qui s'offre à  toi. Accueille là  comme il se doit.

Bonne journée et si t'as le temps repasse par ici nous raconter.

'Nrock …

Le blog de majama » Parents .. » 11 février 2015 à  13:22

salut s2F et majama,


Je comprends votre réaction, si j'aurais un enfant je ne le ferais probablement pas.

Par contre, je peux voir le résultat car ma pote à  30 ans, c'est vrai qu'elle est sous TSO sub, , une personne heureuse, sure d'elle je l'admire pour son caractère de gagnante elle ne se laisse pas marcher dessus.

La prochaine fois qu'on se verra si elle le permets approfondir le sujet serait vraiment intéressant.

Son père a tout arrêter à  sa naissance (vraiment quelques extras occasionnel) et lui à  donner beaucoup d'amour. Amour qu'elle a transmis à  ses enfants. C'est pas l'essentiel ?

Le blog de majama » Parents .. » 11 février 2015 à  11:42

hey Salut Majama :salut:

C'est un sujet qui vaut le coup qu'on s'y attarde.

Pour l'instant, je n'ai pas encore d'enfant. Mais j'ai toujours été très protectrice avec ma petite soeur . Elle ne se drogue pas (même sil elle a fumé quelques joints et essayé une fois un trip).

Elle est au courant de mes conso et à  chaque fois que je suis mal , face à  ma dépendance et résolue à  décrocher, on ne se voit pas et elle sait qu'il ne faut pas qu'elle m'appelle. La fuite c'est facile mais quand on a des enfants et que l'on vit tous les jours avec eux, là  il est impossible de fuir.

La communication reste importante comme dans toute relation.

J'ai une amie (que tu dois connaitre d'ailleurs) qui est fille d'un ancien hippi soixantuitard . Très tôt il lui a montré l'aspect négatif comme positif des principales drogues. C'est lui qui lui a payé sa 1ère trace de coke à  14 ans. Il savait qu'elle essaierait de toute manière donc autant que cela se fasse dans les meilleurs conditions

Maintenant, c'est une personne qui n'éprouve pas de culpabilité quand elle consomme, ma pote aime bien consommé (héro et un peu de coke) mais ca reste occasionnel, elle a 2 très beaux enfants. Sa manière à  elle puis son père d'avoir aborder un sujet aussi délicat que la drogue avec ses enfants me parait être la bonne. Même si ca peut être choquant au 1er abord.

Dans tous les cas, COMMUNIQUER !!! …

Le blog de doctoutou » journal intime » 04 février 2015 à  11:18

bonjour doc,

[quote]J'ai aperçu ce terme dans des post et s j'ai bien compris, ce serat une espece de neurasthenie irreversible quiapparaitrait a l'arret d'un stimulant comme la codéine[/quote]
Tu parles peu être du PAWS, si c'est cela je te mets le lien vers le psychowiki pour que tu puisses mieux comprendre. C'est la dernière étape du sevrage la plus dure peut être il faut vraiment être préparé et avoir une réel envie d'arréter.

Pour ma part, je gère très bien mon traitement (métha) et n'ai pas envie d’arrêter (pour l'instant tout au moins). Faut commencer par le début et trouver la molécule qui te stabilisera et te permettra de vivre normalement en assumant tes impératifs professionnels d'une part et d'être bien dans sa peau tout simplement d'autre part.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=PAWS,_le_syndrome_prolong%C3%A9_de_sevrage

Puis, tout comme toi je mélange opiacés et alcool, ne pas négliger sa conso d'alcool aussi car l'un entraine l'autre et vice versa il me semble (pour moi c'est le cas). Tiens d'ailleurs je vais prendre ma 1ère bibine de la journée.

Pour la 2ème partie de ton post :

[quote]Un psy pharmacologue m'a dit que je faisais partie d'un petit pourcentage (genre 5%)de gens reagissant a la codéine. Nous sommes plus nombreux je pense .Mais pourquoi? Cela s'explique forcément par une réaction chimique cérébrale différente chez certains.[/quote]
Ca me rappelle un passage du psychowiki, voici "un copié-collé:

[i]Codéine

10 % de la codéine environ est transformée en morphine par le cytochrome CYP2D6, alors que le CYP3A4 la transforme en norcodéine, inactive. Les inhibiteurs spécifiques de ces enzymes peuvent donc modifier l'effet de la codéine. 10 % environ des « caucasiens » (de race blanche) sont naturellement déficients en CYP2D6 et seraient donc « résistants » aux effets analgésiques de la codéine (en fait l'absence d'action analgésique n'est pas aussi nette, selon certains auteurs).

Enfin, des personnes surexprimant fortement le CYP2D6 ont fait des overdoses à  des doses thérapeutiques de codéine,[2] et une mise en garde spécifique chez l'enfant a été publiée (en dehors du dosage biologique et d'éventuels antécédents, il n'est pas possible de déceler ces personnes qui représenteraient environ 2 % de la population en France).

La dihydrocodéine a un profil métabolique analogue (transformation en ethylmorphine), ainsi d'ailleurs que l'oxycodone, opiacé de niveau III (transformation en hydromorphone)[/i]

J"espère que ca aura pu t'aider, le psychowiki est vraiment complet concernant la codé.

Bizzz :salut: …

Remonter

Pied de page des forums