PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 05 février 2019 à  09:56

Mmmm, sisi, j'ai déjà réagi à ce genre de truc. Mais basta, on va pas y passer la semaine, avec des captures d'écrans et je sais pas quoi. Faites à votre sauce.

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 04 février 2019 à  18:06

[quote=Rick][quote=Assoactis]J'hallucine. À ce moment là, virez carrément l'article et on en parle plus, parce que là, supprimer les "champis" qui approuvent ce texte, c'est quand même un peu pathétique je suis désolé les gars.[/quote]
C'est ton opimignon, mec!

Mais je ne comprend pas trop ta logique légèrement pétay... :lol:

pourquoi virer l'article et le débat (95% du contenus) parce que la modération supprime deux trois mycoses qui se courent après (5% du contenus) ? car ça t'as blessé? :/


on va pas faire 1 drama pour un article sur l'alcool "façon Buzzfeed" ? :lol: :lol:
non? si? !

Image : [url]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1549/gilbert1.jpg[/url]


C'est tellement mieux d'écrire son opinion dans un message que dans un champignon...déjà on est certain que le message va resté car
-lui il a pas à être "légitime" , en général un message il reste a part si c'est pour dealer ou tro-lolo
-on est pas limité par le nombre de caractère.

Le seul avantage que je vois aux champis par rapport aux messages c'est la possibilité de rester anonyme :bong3: hmm anonymoussaillon

enfin si vous êtes contre une décision de la modération rien ne vous empêche d'envoyer un message à l'équipe pour exprimer votre désaccord (via un mp à un modos ou à toute l'équipe via un mail à modos@psychoactif.org).
faut pas oublier que psychoactif c'est le forum d'une association qui décide bien comme elle veut des règles qu'elle impose, c'est un lieu public soumis à une charte et sans cette dernière ce serait juste un gros Tchat. Si il y a des éléments qui ont heurté vos sentiments, libre à vous de les exprimer dans le respect d'autrui. En plus si vos opinions sont constructifs, cela peut aider l'équipe et/ou la communauté à s'améliorer.

:peace: :salut: :salut:[/quote]
Ça ne m'a blessé en rien, je n'avais pas laissé de champignon ;) Non je trouve juste absurde, si l'article contrevient à la charte du site, de le laisser mais de supprimer les éventuels signes d'approbation qu'il pourrait recevoir. Ça fait passablement "censeur qui n'assume pas jusqu'au bout". M'enfin bon, je ne me mettrai pas la rate au court bouillon pour une histoire de champis verts, ces trucs c'est quoi, la version Psychoactif des likes sur Facebook, un p'tit truc d'ego quoi. Mais je pensais simplement que sur ce site les gens (et en particulier la modération) était suffisamment adultes pour qu'on puisse donner son opinion et/ou débattre du contenu d'un texte par tous les moyens à disposition, "champis" ou commentaires, sans que ça génère de censure dans la mesure où il n'y a ni injure, ni jugement sur un comportement vu qu'il s'agit d'un témoignage qui n'engage que son auteur, sur sa propre expérience. Parallèlement j'ai vu tellement de messages contenant du gros bullshit pas RdR ne pas être recadrés, que ça m'épate un peu... …

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 03 février 2019 à  21:17

[quote=pierre]prescripteur,
il y a plein de manière d'imposer l'abstinence à autrui... les normes sociales en sont unes.... les usagers de drogues sont les premières victimes des normes sociales... et les pseudo articles qui font de la pub pour l'abstinence comme celui-ci en sont un bel exemple d'essai d'imposer une nouvelle norme sociale de non consommation d'alcool.


En attendant que je réponde sur le fond et que je remette dans le contexte, je répète que les champis sont une façon pour Psychoatcif d'éditorialiser le contenu, et que nous ne laissons que les champis qui correspondent à nos valeurs. En conséquence, tout les champis qui soutiennent cet article ont été effacés.[/quote]
J'hallucine. À ce moment là, virez carrément l'article et on en parle plus, parce que là, supprimer les "champis" qui approuvent ce texte, c'est quand même un peu pathétique je suis désolé les gars.

Le blog de IsadoraD » Un moment d'égarement » 06 janvier 2019 à  10:58

Salut !

Je pense que ce serait dommage de ne pas en parler avec ta psy, pour tenter justement de relire un peu les mécanismes qui t'ont fait céder au craving.

C'est un suivi ciblé addicto ?

Le blog de janis » Je patouille avec mes pinceaux » 03 janvier 2019 à  11:21

Alors moi j'ai pas d'analyse mais je trouve le dessin pas mal du tout. Plus le côté cathartique non-négligeable de toute forme de création artistique, lâche pas le morceau ça ne peut que te faire du bien ;)
Bises

Le blog de Assoactis » Schizoforest Love Suite - une excursion transdimensionnelle » 02 janvier 2019 à  12:02

Je crois que depuis ma période "3 trips par semaine" dans les 90's, mon cerveau n'a plus besoin de grand chose pour retrouver le chemin du pays du Lapin Blanc ;)

Le blog de Assoactis » Schizoforest Love Suite - une excursion transdimensionnelle » 02 janvier 2019 à  09:43

Ce qui m'a surpris c'est que la dose semblait vraiment minime...Donc soit je suis de plus en plus réceptif, soit le carton (acheté au marché noir donc difficile de connaître la dose, on m'a dit 180µg mais c'est sujet à caution) est vraiment très chargé. Du coup je ne sais même pas si j'ose en prendre un quart ;)

Meilleurs voeux pour cette année !

Le blog de Assoactis » Ehrlich liebe dich ;) » 30 novembre 2018 à  17:47

[quote=Rick]je sais pas si ehrlich devient violet avec les "analogues" de lsd type ethlad 1Plsd etc[/quote]
Pour avoir déjà testé du 1P-LSD avec Ehrlich : comme indiqué sur la notice livrée avec le réactif, ça ne vire pas au violet. J'avais lu je ne sais plus où que ça pouvait virer légèrement en laissant réagir longtemps, l'expérience m'a montré que c'était faux. Pour les autres lysergamides je ne sais pas, mais connaissant la source le plus probable est que ça soit bien du LSD. Après, tant qu'il s'agit d'une lysergamide "honnête", je m'en contenterai sans problème. Perso je ne vois pas la différence entre le 1P-LSD et le LSD-25, donc tant que c'est une molécule de la famille, je suis ok :)

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Les blogs de Psychoactif. Quelle suite ? » 23 octobre 2018 à  09:45

Un blog c'est un univers personnel et je trouve vraiment bien cette possibilité d'avoir accès aux univers des uns et des autres, et de pouvoir livrer le mien. Le fait que ça soit centralisé sur PA simplifie la démarche. Tous les blogs ne m'intéressent pas loin de là, mais un certain nombre se détachent tout de même, par un ton, une écriture, des thèmes abordés qui m'intéressent. Je trouve que tout ça contribue à enrichir PA, à donner de la densité au site...

Le blog de Assoactis » La plus grosse claque de ma vie. » 22 octobre 2018 à  15:31

[quote=janis]Pour les mouvements notamment des mains, je ne les avais jamais décomposées avant...mon cerveau les avait toujours appréhendés comme une globalité. Avec les psyché, je me suis concentrée sur le découpage des mouvements, du coup je les vois davantage.[/quote]
C'est exactement ça pour moi avec les formes fractales dans la matière. Par exemple, avant, une route goudronnée, bah tout ce que je voyais c'était une surface grise, compacte, uniforme. Maintenant je suis hyper sensible aux détails, aux aspérités, aux formes. Mais ce sont des choses qui sont vraiment là, c'est pour ça que le terme HPPD est peut-être impropre, il vaut peut-être mieux parler d'une hypersensibilité, qui est parfois un peu inconfortable, parce qu'en fait je crois que mon cerveau filtre moins le détail des informations que je perçois, et donc je me rends compte que ce modèle chaotique, fractal, qu'on perçoit souvent sous psychédéliques, à la base il est simplement sous nos yeux sans qu'on y fasse attention, parce que c'est une connaissance qui a priori n'a pas d'utilité pour notre fonctionnement ordinaire et pour notre survie, donc le cerveau filtre. Voilà, j'ai dû cramer un peu les filtres, et du coup, personnellement, ce genre de formes (rien qu'une plaque de macadam, finalement), ça me fascine :

[img width=800 height=533]/forum/uploads/images/1540/fractal-patterns-on-an-asphalt_medium.jpg[/img] …

Le blog de Assoactis » La plus grosse claque de ma vie. » 21 octobre 2018 à  09:58

[quote=janis]Tu as subi un HPPD et tu es arrivé a t en débarrasser ? Effectivement ... produits a manier avec précaution.

Ton partage est passionnant[/quote]
En fait oui et non. J'ai appris à vivre avec, et surtout avec le temps, la réflexion, le recul, j'ai compris que ce n'était pas un truc hallucinatoire, une déconnexion du réel, mais au contraire une hypersensibilité constante à certains aspects du réel, un peu comme si la fenêtre psychédélique restait toujours légèrement entrouverte. En gros, je suis hyper-réceptif à toute la dimension fractale de la réalité, à la manière fractale dont s'organise la matière, aux patterns fractals qu'on retrouve un peu partout, arbres, nuages, etc...J'ai adoré le bouquin de photos prises depuis l'ISS de Thomas Pesquet, parce que ses images montrent bien cet aspect, à l'échelle macroscopique, c'est fascinant :)

Le blog de Assoactis » La plus grosse claque de ma vie. » 21 octobre 2018 à  09:40

[quote=janis]Coucou assoactis,

On s y croirait !!!
Alors bien sûr il y a la rdr de prendre par quarts mais il y a aussi le contexte : festival, monde, musique....autant d éléments anxiogènes que je serai totalement incapable d affronter trippee.
C est parce que j etais en sécurité, chez moi que j ai pris un carton complet la semaine dernière.

En tout cas sacrée expérience...tu as mis combien de temps a reprendre du LSD après tout ça?[/quote]
Je n'en ai pas repris pendant un an, mais je me suis fait quelques sessions psilos l'automne qui a suivi, c'était une mauvaise idée, ça s'est soldé par un HPPD...

En fait ce n'est pas tant le fait d'avoir pris le buvard entier, le souci c'était surtout que c'était une de ces fois où le carton est vraiment anormalement surdosé. C'est difficile d'extrapoler, à l'époque il n'y avait pas de testing et on ne pouvait pas faire analyser les substances, mais si je compare avec mes autres expériences, y compris les plus puissantes, à mon avis il devait y avoir au minimum 400µg de LSD, sinon plus, dans ce buvard.

Et c'est sûr que le contexte chaotique a énormément joué aussi. …

Le blog de Assoactis » La plus grosse claque de ma vie. » 21 octobre 2018 à  09:18

[quote=krakra]Impressionnant ce trip,

à l époque tout le monde n avait pas de smartphone cela aurait fait de belle vidéo

Le dealer aurait pu faire un peu de rdr en te disant de commencer par un quart
Bien raconté bonne sensation[/quote]
Haha oui c'est clair, si les smartphones avaient existé à l'époque, je serais une star des internets ;)
Avec le recul je crois que le mec qui nous a vendu ça, non seulement n'était pas dans une démarche RdR, mais a même dû bien se marrer à remettre à leur place deux apprentis drogués qui faisaient un peu les marioles. C'est clair qu'on se sentait plus humble après, mais on aurait aussi pu y laisser notre santé mentale, il m'a d'ailleurs fallu quelques mois pour me remettre du choc...

Le blog de janis » Obscurité et couleurs: trip au 1P-LSD » 15 octobre 2018 à  19:54

[quote=janis]Puis il y a ce ressenti de se dire "ah ben voilà, j'ai vécu ça et pourtant rien ne change".[/quote]
Je ne crois pas que "rien ne change". On a l'impression après coup de retomber dans nos routines, dans nos petites boucles, nos problèmes...Mais les cartes ont été redistribuées, à un niveau très subtil. On a un positionnement légèrement différent lorsqu'on revient. Petit à petit ça va s'incarner dans le quotidien, d'où l'importance de bien espacer les sessions. Arrive un moment où tu te dis, "tiens, sur ce point, j'ai bougé, j'ai évolué, j'ai conquis un peu de liberté, un peu d'espace". L'acide n'est pas magique, la démarche vient aussi de toi et c'est du long terme, mais je crois vraiment à la capacité des psychés à imprimer au cerveau un mode de fonctionnement hors des schémas et des patterns usuels, et à enseigner à qui veut bien se laisser conduire comment échapper pour une part à son conditionnement. …

Le blog de janis » Obscurité et couleurs: trip au 1P-LSD » 15 octobre 2018 à  15:54

Coucou :D

Bon retour sur le plancher des vaches, impressionnant ce TR, je ne suis pas sûr que j'aurais su garder mon sang-froid face à un tel pandémonium !
J'aime beaucoup le texte dont plusieurs éléments me parlent bien, il y a des pistes intéressantes à creuser là-dedans c'est sûr...
En tout cas, comme je pensais tenter les 100µg ce printemps, après t'avoir lu je pense que je le ferai en deux drops de 50 ;)

Le blog de Assoactis » Rest in peace & power Brother Marty...Fly Jefferson Airplane... » 03 octobre 2018 à  07:05

[quote=BeggarBlue]Sans être moi même dans les trips LSD, J-A fait parti de mes groupes fétiches.. Et sa carrière solo, me faisant transporter en Californie, a bercé pas mal de mes soirées..
Les envolées lyriques, les atmosphères planantes...

RIP à lui :/ Une autre page se tourne..

Et à Otis Rush !![/quote]
C'est vrai qu'on ne mentionne jamais sa carrière solo ! L'album très soul de Bodacious D.F. notamment est particulièrement bon, dans un registre très éloigné du rock psychédélique de Jefferson Airplane ;)

Le blog de Assoactis » The Trip is going on. » 26 septembre 2018 à  18:30

[quote=Artiste de Reve]Bonjour à Tous,
je me demande déjà l'age que tu as et la quantité de psycké que tu as prises. Si tu découvre d'autres réalité plus ou moins compréhensibles sans préparation spirituelle c'est surement très déstabilisant dans ta perception à jeun, aucun recul, tout en pleine gueule.[/quote]
J'ai 44 ans, et je reviens de façon super modérée aux psychédéliques après un break de 20 ans, lié à mes propres abus dans les 90's, ainsi qu'à un "accident psychiatrique" qu'un de mes amis a vécus, qui a eu des conséquences très lourdes sur sa vie, et qui m'a bien refroidi à l'époque. Pendant la période de 20 ans sans consommer de psychédéliques, j'ai eu des phases d'abstinence complète, d'autres où je consommais seulement des stims (coke, ecsta)...Durant cette période j'ai aussi eu toute une recherche spirituelle sans drogues, durant laquelle et découvert beaucoup de choses mais aussi eu de grosses désillusions. J'ai fait une grosse dépression nerveuse en 2006/2007, j'en suis complètement sorti depuis, plus de traitement AD ou autres. …

Le blog de Assoactis » Comme un bleu... » 03 septembre 2018 à  16:39

[quote=Bootspoppers]Tu mixes à jeun alors?[/quote]
À jeun, un peu bourré, sous md, sous weed, récemment j'ai mixé sous 1P ^^

Le blog de Assoactis » Comme un bleu... » 03 septembre 2018 à  13:29

[quote=Bootspoppers]Le 1P c'est vraiment du sérieux. Pas innocent comme un petit papier mignon.[/quote]
Techniquement je crois qu'il faut partir du principe que c'est la même chose que le LSD. En terme de structure chimique c'est quasiment pareil, et du point de vue des effets, c'était mon second trip au 1P et ça confirme ce que j'avais ressenti la fois précédente : à moins d'être chevalier de taste-trip, ça me paraît vraiment très difficile de trouver une différence avec le 25. Donc toutes les précautions d'usage avec le LSD sont valable avec le 1P. Et je suis le premier à dire que ça ne doit pas se consommer à la légère, trop souvent et dans des circonstances inadaptées...Mais "bizarrement", quand on revient de soirée, qu'on est chaud patate et qu'on a envie de prolonger la nuit, on oublie tout ce qu'on sait en matière de RdR. Je m'en sors pas trop mal, une descente bien tape-cul et la gueule un peu de travers aujourd'hui, mais heureusement que je n'en ai pris qu'un quart...

Je mixe assez rarement sous speed...mais il faut que j'enregistre un set un de ces jours, je ferai passer le lien ;) …

Le blog de Assoactis » TR 1P-LSD..."ça fait des vagues" ;) » 03 août 2018 à  07:27

[quote=janis]Juste un rebond, un commentaire qui me vient en te lisant assoactis, tu as pu faire tout ça sous 1P? (Bouger, sortir, mixer etc).

Avec 75mc, j ai vécu le trip introspectif, très fuckmind, et pas le côté festif.

Comme quoi non seulement chaque trip est singulier pour une même personne mais en plus chacun réagit différemment aux mêmes molécules.[/quote]
Je pense que le contexte a beaucoup joué, d'une part le fait que j'avais déjà bu, et celui aussi de ne pas être resté chez moi : j'ai immédiatement eu envie de sortir, d'explorer, de découvrir, tout et tout le monde me paraissait passionnant (j'ai résumé dans le TR mais tous les trajets à pieds étaient épiques, je me marrais comme un fou et les rues avaient l'air étranges et mystérieuses, je redécouvrais ma ville en quelque sorte).

J'aurais certainement vécu un autre trip si j'étais resté chez moi, et sans avoir bu ;)

Le blog de GreatSpirit » Votre pire Bad Trip ¯ \ _ (ツ) _ / ¯ » 28 juillet 2018 à  10:44

Je crois qu'une des bases du bad trip, c'est la peur de faire un bad trip. Considérant qu'une compilation de récits de bad trips risquerait d'avoir pour effet d'accroître cette peur chez ceux qui les liront...je préfère ne pas participer à ce sondage ;) et renvoyer tout un chacun aux règles de base de réduction des risques, afin d'éviter les bad trips ;)

Bonne journée !

Le blog de Oncle Fétide » méditer pour ne plus stresser » 06 avril 2018 à  13:18

J'ai commencé récemment à pratiquer ce type de technique, je confirme que contre le stress ou l'anxiété ça marche bien (en tout cas pour moi ;) )

Ça demande par contre de la persévérance, mais on est pas obligé de le faire longtemps, quelques minutes chaque jour suffisent pour ressentir un résultat bénéfique.

Le blog de Assoactis » Le swing cosmique - Whitehead à la mescaline (Frédéric Bisson) » 05 avril 2018 à  13:01

[quote=Gradak]Un article un peu exigeant sur la forme mais limpide sur le fond !

Merci c'était une très bonne lecture.[/quote]
Ne pas hésiter à lire aussi les notes en marge, elles sont passionnantes ;)

Le blog de Assoactis » La semaine de la mort de Timothy Leary » 04 avril 2018 à  15:46

[quote=Sufenta]Salut

Vraiment très bien narré :) je me suis régalé et j’avais l’impression d’etre a ce tekos..

Juste pour situer c’etait en quelle année ?

Sinon j’ai aussi bourlingué en Italie mais plus vers la Toscane, Rome et Naples ou un de mes meilleurs pote m’avait invité dans sa famille, j’adore ce pays.

Amicalement[/quote]
Merci :)

C'était en juin 1996 !

Le blog de Thepunchs » LSD - Notre enfant fantastique n°2 » 04 avril 2018 à  11:43

Chaque expérience est singulière mais je crois que je parle de quelque chose de similaire dans ce TR : [url=https://www.psychoactif.org/blogs/La-semaine-de-la-mort-de-Timothy-Leary_3294_1.html#b3294]La semaine de la mort de Timothy Leary[/url]

Personnellement les hallucinations ne m'attirent pas des masses, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai arrêté de prendre du LSD ou des champignons. En revanche, cette connexion entre le corps, le cerveau, la perception, et le cosmos, ça continue de m'intéresser beaucoup. Je pense qu'on trouve beaucoup de sérénité quand on est en paix avec ça.

Le blog de Assoactis » La semaine de la mort de Timothy Leary » 04 avril 2018 à  10:08

Merci pour les retours :) objectivement, bien que cette histoire date un peu et que ma mémoire me fasse parfois défaut, ce qui est relaté ici c'est à peine 5% du trip, il faudrait 20 pages sinon, sans compter les instants et les sensations pour lesquels il n'existe aucun mot....

Remonter

Pied de page des forums