Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de JaneCryl » Ou comment le Subutex a changé ma vie. » 09 mars 2024 à  17:53

Caïn
Replies: 4

Aller au message

[quote=Felis]Salut
Très bon rapport.
je n'ai eu que de bonnes expériences avec le Subutex aussi, pas seulement comme remède contre la soif d'héroïne, mais (et dans mon cas surtout) comme antidépresseur miraculeux.
Les antidépresseurs courants ont pour moi beaucoup d'effets secondaires, mais peu d'effets. Le Subutex, en revanche, est excellent.

J'espère que les modérateurs changeront cela et que je pourrai le noter à nouveau en français.[/quote]
Je suis d'accord, d'ailleurs ça a été souvent été relevé sur le forum. La bupré a d'excellents résultats contre les états dépressifs. Sauf qu'elle n'est jamais prescrite dans cette intention. Peut-être parce que lors de l'arrêt, avoir des symptômes de keum + la dépression qui revient, ça doit être ingérable !

Le blog de JaneCryl » Ou comment le Subutex a changé ma vie. » 08 mars 2024 à  14:50

Caïn
Replies: 4

Aller au message

Pour l'étranger, je me contentais de prendre ma bupré avec ma dernière ordo comme justificatif. Mais on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit de toute façon. La paperasse c'est si tu vas dans un pays hors communauté européenne, non ?
Sinon pour l'arrêt à 0,4, je dirais qu'il vaudrait mieux passer de 0,4 à 0,2 et de là à 0. Mais bon si le lendemain et le surlendemain de ton arrêt à 0,4, ça va c'est peut-être pas nécessaire non plus.
Personnellement je prends mon traitement en rail et en spray (je suis entre 0,8 et 1 mg), donc c'est différent.

Le blog de Caïn » Dreu » 27 novembre 2021 à  17:57

Caïn
Replies: 27

Aller au message

J'étais pas revenu ici depuis 2015 apparemment. merci à tous ceux qui ont commenté et lu. Sincèrement, ça fait plaise.

Le blog de Kinkazma » Méthode 2020 : La séparation de l’opium de la Lamaline » 13 février 2021 à  17:57

Caïn
Replies: 16

Aller au message

Salut Kinkazma,
Pour toi, on enlève combien de paracétamol avec une extraction à froid bien réalisée. 70, 80 % dans le meilleur des cas ?

Le blog de Kinkazma » Méthode 2020 : La séparation de l’opium de la Lamaline » 08 février 2021 à  14:15

Caïn
Replies: 16

Aller au message

Bah en fait, ça corrobore mes expériences précédentes. Je me souviens avoir fait une extraction à froid de codoliprane (je dirais huit cachets).
Et bon, j'avais eu un petit effet opiacé mais j'avais aussi été gêné au niveau digestion. Alors que finalement en bouffant ne serait-ce qu'une une dizaine de néo-codion, ou même en sirop, j'avais l'effet codéine mais sans aucun problème digestif.
Alors peut-être que mes extractions à froid n'étaient pas super réussies mais j'ai quand même l'impression que le procédé est insatisfaisant.
Ou alors il faut vraiment le faire sans faute...

Le blog de Kinkazma » Méthode 2020 : La séparation de l’opium de la Lamaline » 06 février 2021 à  15:17

Caïn
Replies: 16

Aller au message

Ha ha, merci Kinkazama,
Je ne suis pas chimiste et donc incapable de déchiffrer les schémas. Mais j'en arrive à la conclusion que le problème est presque insoluble. En dehors de l'éther point de salut. Ce qui voudrait dire que les méthodes de CWE (cold water extraction) que l'on trouve sur ce forum, pour le codoliprane par exemple, et ailleurs sont en réalité inopérante. Puisque l'on procède avec une eau trop chaude ou plutôt pas assez froide, au mieux à 1 ou 2 °.
Ceci dit ça ne m'étonne pas trop, j'en avais tenté une une fois, et j'avais eu mal au bide. Mais peut-être que pour la codéine c'est plus faisable.
En tout cas merci de tes réponses.
Si tu as le temps, jette un coup d'œil là-dessus :
https://www.psychoactif.org/forum/t14230-p1-Voici-comment-extraire-opium-Lamaline.html#divx

Le blog de Kinkazma » Méthode 2020 : La séparation de l’opium de la Lamaline » 06 février 2021 à  11:12

Caïn
Replies: 16

Aller au message

Kinkazma,
En rajoutant un alcool de 40°, mettons à 40%, tu évaluerais à combien le filtrage du paracétamol, autour de 80 % d'enlevé, ou moins ?
De ton côté, comme tu disais avoir réussi à recréer des gélules contenant séparément, le paracétamol, la caféine et l'opium.
Si tu les as testés, as-tu relevé des effets spécifiques ?
Tu vois hier soir, c'était très supportable mais j'ai ressenti que ça me brassait au niveau du ventre ou plutôt du foie (mais c'est pas évident de distinguer).
Et sans grand effet opiacé notable, mais comme je te le disais j'ai une petite tolérance aux opis.
Pour la caféine, j'ai eu un ou deux coups de barre vers 21 heures. Mais au moment de me coucher, j'étais pas si fatigué. J'ai dû m'endormir vers minuit et j'ai bien dormi, donc pas de problème lié à la caféine, pas de nervosité non plus.

Bref si tu arrives à recréer des gélules qui te procurent les effets de chaque molécule, c'est très fort de ta part.
Tout le problème des Lamalines (et dans une moindre mesure de l'Isalgi), vient de là, il y a une trop forte concentration de paracétamol.
Pour la caféine, c'est en revanche compréhensible, elle vient contrebalancer les effets de somnolence induits par l'opium. Du moins elle devrait, mais comme l'opium est en trop faible quantité...
Mais pour finir je dirais qu'au moins le médicament a agi sur ce pour quoi il m'était prescrit. Je n'ai pas eu de douleurs dentaire, alors que mon dentiste est en train de préparer ma gencive, et même l'os sous la gencive, pour me poser un bridge. …

Le blog de Kinkazma » Méthode 2020 : La séparation de l’opium de la Lamaline » 05 février 2021 à  18:28

Caïn
Replies: 16

Aller au message

Bon le soucis c'est que je n'avais pas de vodka. De toute façon, c'était un coup d'essai. Voilà comment j'ai procédé.
J'ai pris six gélules que j'ai vidées, et mises dans mon tube transparent. Je pense avoir bien réussi le procédé que tu expliques pour virer la caféine. Les plus gros grains se détachaient et tombaient. J'ai renouvelé plusieurs fois jusqu'à n'avoir plus que la poudre fine dans le tube.
Je l'ai versée dans un verre contenant en gros 15 cl d'eau déjà froide (sortie du frigo). J'ai bien mélangé, surtout en surface (en fait j'aurais dû faire l'inverse mettre la poudre dans le fond du verre avant l'eau, tant pis ce sera pour la prochaine fois).
J'ai salé généreusement, suivant ton conseil. Mélangé et mis 20 mn au congélo, en surveillant, et en mélangeant un peu de temps en temps pour éviter que ça ne gèle.
Le mélange gelé, couleur brun moyen, je l'ai filtré avec un entonnoir plus filtre à café. En laissant au fond ce qu'il y 'avait (pas grand chose en fait). J'ai obtenu un mélange brun mais plus clair, transparent.
Je l'ai mis à évaporer dans une assiette creuse au bain-marie. Mais bon, j'ai réduit le mélange de moitié (je n'avais plus qu'un demi-verre).
J'ai bu, ça avait un sale goût amer et salé.
Niveau effet, pas grand-chose, ni bien ni mal. J'ai une petite tolérance aux opiacés étant sous traitement subutex 1 mg (je n'en ai pris que la moitié ce matin).
Donc bon, à refaire avec une demi-boîte, voire une boîte. Et en prenant le temps de faire évaporer l'eau, ne serait-ce que pour essayer de fumer l'opium obtenu. …

Le blog de Kinkazma » Méthode 2020 : La séparation de l’opium de la Lamaline » 05 février 2021 à  09:51

Caïn
Replies: 16

Aller au message

Merci Kinkazma,
Mais Apparemment tu as une petit problème d'édit (ton dernier post apparait quatre fois).
Quand tu parles de point de fusion, c'est le moment où l'eau se transforme en glace ?
Tu sais le but c'est d'éviter d'avoir trop de paracétamol, qu'il y en ait un peu tant pis. Et pour la caféine, c'est à la limite moins grave s'il en reste puisque ce n'est pas aussi néfaste que le paracétamol, c'est même un bon stimulant.
Et puis tu sais quand on est consommateur de drogue, on sait bien que l'on ne fait pas forcément du bien à notre corps.
Sinon je vois bien l'intérêt de l'évaporation si tu comptes fumer l'opium obtenu. Mais si tu comptes l'avaler, ça n'a pas une grande utilité, si ?
(D'autant que je crois qu'il faut éviter l'ébullition, donc c'est là aussi compliqué.)
Merci encore de tes réponses,
C.

Le blog de Kinkazma » Méthode 2020 : La séparation de l’opium de la Lamaline » 04 février 2021 à  18:29

Caïn
Replies: 16

Aller au message

Evidemment jeter le produit est plus sage mais tu aurais pu faire des heureux autour de toi qui auraient volontiers récupéré l'opium. Récemment, je suis tombé par hasard sur une gélule de méthadone de 60 mg sur le trottoir, ça m'a fait un extra... extra. Ceci dit je comprends, il y a aussi le risque qu'un enfant tombe dessus par malchance.
Mais j'en viens à ce qui m'intéresse, j'ai au moins deux boîtes de Lamaline. N'ayant pas possibilité de me procurer le mélange éthanol, éther, alcool à 90 ° que tu préconises, je pensais (moi en revanche je suis consommateur et apprécie les opiacés) procéder comme ça.
- Pour virer la caféine, je suivrai ta méthode du tube transparent (ça, j'en ai un, type tube à essai), je pense avoir pigé le truc, les plus grosses particules tombent d'abord, c'est la caféine.
Ensuite n'ayant plus a priori que la poudre qui contient opium + paracétamol, je ferai une extraction à l'eau froide. (C'est assez simple là aussi.)
Pour tester, dans un premier temps, comptant plutôt l'ingérer (tel Thomas De Quincey), je boirai la potion amère. (Quitte une autre fois à tenter la méthode d'évaporation pour récupérer la poudre.)
Qu'en penses-tu ? …

Le blog de Kinkazma » Méthode 2020 : La séparation de l’opium de la Lamaline » 04 février 2021 à  15:38

Caïn
Replies: 16

Aller au message

Mais une fois que tu as reconstitué les différents composants, qu'est-ce que tu en fais (si ce n'est pas indiscret) ? Puisque tu n'es pas consommateur.
Et en tout cas merci de partager ta science !

Le blog de Heashka » Principes généraux sur la voie d'administration intranasale (IN) » 28 février 2020 à  11:44

Caïn
Replies: 10

Aller au message

J'ai longtemps pris mon traitement subu par spray. ça convient bien puisque je suis à dosage bas (1,2 mg). Mais je suis revenu au sniff. Je trouve que c'est plus pratique. Plus efficace, je me pose la question. Forcément le rail paraît plus sensible, vu que 1 mg, ça fait un rail ou un double rail. Tandis qu'en spray, il faut beaucoup de pschitt (sauf si on concentre le dosage à fond mais là on risque de boucher le spray).
Qu'en pensez-vous ?

Le blog de hyrda » Le vapotage favoriserait les infections fongiques de la bouche » 01 février 2019 à  12:25

Caïn
Replies: 5

Aller au message

Malheureusement, je crois que beaucoup de gens essaient à tout prix et par tous les moyens de casser la vape. C'est le jeu en fait.
Ce matin j'ai vu passer un truc pseudo-scientifique qui expliquait que la vape pouvait amener les plus jeunes vers le tabac. Peut-être bien... mais ces jeunes qui soi-disant son poussés vers la clope (fumée) par la vape, je crois qu'ils y seraient allés de toute façon.
Là, le muguet... Un truc qui fait d'autant plus peur que le nom est joli. J'y crois pas trop. Bien sûr qu'il y a un risque on porte à sa bouche un truc susceptible d'avoir des microbes, des bactéries, alors évidemment.
Mais pas plus qu'autre chose que l'on porte à sa bouche. Je crois que l'on ferait mieux de mettre en avant les bienfaits de la vape que ses éventuels inconvénients (si réduits par rapport à ceux du tabac).
J'y pense les fumeurs de pipe, ou plus encore de bang, ils doivent risquer encore plus, non ? …

Le blog de Rol » Addicto qui ne m'écoute pas » 30 janvier 2019 à  10:21

Caïn
Replies: 14

Aller au message

Mon explication, peut-être fausse, est que les benzos (Temesta) ont bien plus d'effets secondaires que les opiacés. Notamment sur la mémoire, sur le cerveau en général. Il est donc plus logique de vouloir diminuer ce qui a le plus d'effet néfaste à long terme. D'où son attitude aussi pour le tabac.
Bon courage à toi,
C.

Le blog de Deltaa » Comment bien dormir (sans drogue).... » 16 novembre 2018 à  10:18

Caïn
Replies: 14

Aller au message

Mieux que les lunettes noires. Un masque noir épais (ça coûte deux euros) mais sans les trous pour les yeux hein !
Je prends un truc qui s'appelle Sérénité, c'est magnésium + passiflore + camomille. Je le trouve efficace mais du coup j'ai tendance à ne plus m'en, passer ! Bon c'est des plantes mais c'est chiant quand même d'être addict à un truc. Je suis déjà sous sub.

Le blog de Ratounette » Gérer les relations de couple quand l'un-e se dope et pas l'autre » 26 juillet 2018 à  16:01

Caïn
Replies: 22

Aller au message

Je pense que malheureusement l'expérience de l'addiction, elle n'est pas entièrement compréhensible par qui ne l'a pas éprouvée. Du coup, c'est source de gros malentendus.
Mais c'est évidemment variable.

Le blog de Ratounette » Gérer les relations de couple quand l'un-e se dope et pas l'autre » 25 juillet 2018 à  14:56

Caïn
Replies: 22

Aller au message

L'idéal serait selon moi une sorte d'ignorance bienveillante de certains domaines. Je ne suis pas persuadé qu'il faille tout dire, tout partager dans un couple. Peut-être faut-il respecter des domaines secrets, accepter que l'autre ne soit pas complètement transparent.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Contraventionnalisation du cannabis : projet de lettre au élus » 08 mars 2018 à  10:37

Caïn
Replies: 68

Aller au message

J'ai parcouru les débats, pas le temps malheureusement de tout lire dans le détail. Juste dire à Gilda, dans un monde idéal, TOUTES les drogues seraient dépénalisées, d'accès facile et abordable, avec de surcroît une rdr au top.
Mais on est pas dans un monde idéal, on est en France en 2018. Il faut essayer d'avancer là où c'est possible. Une ouverture se dessine du côté du cannabis thérapeutique, ok allons-y. Il sera toujours temps d'avancer ensuite. Mais tout vouloir tout de suite, c'est la certitude de passer pour des extrémistes et d'être bloqués.
Prenons l'exemple d'un autre sujet sociétal, l'homosexualité. Pour en être là où on est aujourd'hui, il a fallu de nombreuses étapes et des décennies. Oui des décennies, en 1981, l'homosexualité était encore considéré comme un délit ! C'est Mitterrand qui a "dépénalisé" l'homosexualité.
Après il y a eu d'autres étapes (le Pacs par exemple), des avancées et des reculades.
Mais si d'entrée les associations pour la défenses des Homos, trans etc. avaient d'emblée demandé le mariage, l'adoption, la GPA, on aurait peut-être rien du tout.
Il ne faut rien lâcher mais tenir compte de la réalité qui est la nôtre même si elle n'est pas favorable. …

Le blog de Bobby » La réduction des risques fait partie du discours prohibitionniste. » 03 juillet 2017 à  10:14

Caïn
Replies: 16

Aller au message

Trotro,
Je pense que les effets de la clope existent bel et bien, constatables si l'on scanne le cerveau. Mais bon, c'est vrai que quand on est addict à  la nicotine, on les voit plutôt par défaut.
Encore que, si tu penses à  une bonne clope après un bon repas, tu l'associeras assez facilement à  un moment de bien-être, de détente...

Pour les clichés, je suis assez d'accord pour dire qu'ils reflètent souvent la réalité, avec quand même un poil d'exagération.
Mais le problème, c'est qu'ils provoquent des amalgames douteux. On en vient à  voir tous les toxs comme des mecs qui tueraient leur mère pour un shoot, les alcooliques comme des décérébrés qui passent leur temps en bagnole alors qu'ils sont dangereux etc.
Là  on est loin de la réalité...

Le blog de Bobby » La réduction des risques fait partie du discours prohibitionniste. » 30 juin 2017 à  11:47

Caïn
Replies: 16

Aller au message

Disons que la rdr aboutissant à  une position prohibitionniste, ce serait une réduction des risques qui viserait à  supprimer ces dits risques, c'est à  dire en effet à  tout interdire. Evidemment quelqu'un qui ne prend pas de drogue ne court aucun risque lié à  la drogue (du moins directement).
Mais dans la pratique, je pense que tous ceux qui ont une expérience en rdr savent que c'est impossible que d'avoir une société "clean", et que c'est même pas franchement souhaitable puisque ce serait sans aucun doute une dictature.
Donc, au fond, dans la pratique, réduire les risques et réduire les dommages, ça revient un peu au même. On travaille pour que la prise de drogue, quelle qu'elle soit, entraîne le moins de risques -et de dommages- possible.
"Réduction des risques", je crois quand même que je préfère ce terme, s'il faut choisir. On voit plus la partie prévention. "Réduction des dommages", on a l'impression que l'intervention se fait sur des personnes déjà  gravement touchées.
Bon c'est un peu subjectif mais je le vois comme ça. …

Le blog de interopid » Sevrage progressif et hasardeux de l'heroïne » 04 mai 2017 à  12:19

Caïn
Replies: 6

Aller au message

Les gens qui arrivent à  rester occasionnels, c'est souvent qu'ils n'ont pas de plan régulier et sont par ailleurs raisonnables. J'ai un pote il achetait son gramme, sachant à  l'avance qu'une fois fini, il attendrait quelques jours voire quelques mois pour refaire un plan. Et il le faisait ! Je faisais ça aussi. Mais un jour la volonté s'en va, tu ne résistes pas à  l'envie, tu te mens à  toi-même genre pas de problème je m'arrêterais le plan d'après.
Rester occasionnel c'est à  mon avis ne pas taper plus d'une fois par mois, et encore...

Le blog de interopid » Sevrage progressif et hasardeux de l'heroïne » 02 mai 2017 à  10:14

Caïn
Replies: 6

Aller au message

Salut Interopid,
J'ai été consommateur occasionnel d'héro et de codé des années durant. Et même quand j'ai fini par devenir conso régulier, c'est sur des doses très basses (jamais plus d'un G par semaine). Le problème de ces périodes c'est que tu apprécies vraiment les moments de conso, puisque tu gères plus facilement les difficultés du manque (d'ailleurs le manque je ne savais pas ce que c'était durant ma période de conso occasionnel). Donc tu as toujours dans un coin de ta tête l'envie de faire un plan. Même si tu restes des mois sans consommer parfois (ou juste une boîte de néos pour faire la fête pour ce qui me concernait). A la longue, au fil du temps, cette envie perpétuelle génère des frustrations et ça te pousse vers une conso de plus en plus régulière. Je dis ça mais j'ai des potes qui sont restés dans des plans occasionnels de dré, sans jamais tomber accro et sans jamais prendre de TSO.

Le blog de Cahuét 13 » Arrêt total du subutex après 19 ans a 16mg » 21 avril 2017 à  12:39

Caïn
Replies: 9

Aller au message

Salut Mas,
J'avoue que j'ai aussi du mal à  comprendre cette prescription à  très, très haut dosage ! Bien sûr que le toubib quand il fait sa prescription, il se base sur la conso passée, pas sur le fait que le gars est clean au moment où il arrive pour le voir. Mais bon moitié moins (8 mg), c'était pour moi largement suffisant... D'autant plus que Cahuet explique que c'est prescrit pour deux prises de 8 mg par jour, ce qui est contraire à  la façon normale de prescrire.
Normalement le toubib prescrit pour une prise par 24 heures. Ce n'est qu'ensuite si ces 8 mg ne "tiennent pas les 24 heures qu'il peut rajouter éventuellement 4 mg le soir, voire plus.
Enfin bon peut-être que dans les années 90, c'était différent. Je me souviens d'un pote qui avait toutes les peines du monde à  décro dans ces années-là , il avait tout fait, les cures, les traitements etc. Il finissait toujours par reshooter de l'héro à  la pelle. Ben quand il avait du sub, c'était effectivement en grande quantité, je peux te dire qu'il avait une pleine boîte de 8 mg qu'il avait toujours sur lui avec une autre toute aussi pleine de lexo !
Je m'en souviens bien, il m'invitait à  me servir. Moi qui étais clean ou conso très occasionnel à  l'époque. Je me prenais un 8 mg que je broyais et ça me faisait 8 rails qui me mettaient à  la rue pendant tout une semaine ! …

Le blog de Cahuét 13 » Arrêt total du subutex après 19 ans a 16mg » 19 avril 2017 à  15:44

Caïn
Replies: 9

Aller au message

Malheureusement Pierre, je pense que c'est classique. Il faut s'appuyer sur une forme de rejet et de dépréciation du prod' pour en sortir. A partir du moment, où tu te dis, j'apprécie le sub ça m'aide à  vivre mieux et plus sereinement, tu ne décroches pas.
C'est seulement après que tu prends un peu de recul et vois les choses plus positivement.

Le blog de Cahuét 13 » Arrêt total du subutex après 19 ans a 16mg » 18 avril 2017 à  11:47

Caïn
Replies: 9

Aller au message

Merci Cahuet pour ce témoignage, c'est clair et précis à  la fois. J'y vois un démenti à  tous ceux qui nous disent que le Sub (ou la métha) sont plus durs à  décro que l'héro. En fait, c'est juste une question de volonté. Et là  c'est au contraire plus facile puisque tu contrôles tes doses et tu peux gérer beaucoup mieux qu'avec un prod interdit.
Je pense aussi que ton toubib a déconné en te mettant si haut, c'était peut-être nécessaire au départ mais sûrement en dose de confort. Personnellement je suis à  1,8 depuis 5 mois (après 4/5 ans à  2 mg) et c'est nickel.
J'ai cependant fait le même constat que toi, je ne baîlle pratiquement jamais sauf en fin de matinée quand je suis à  plus de 20 heures de ma dernière prise. Je vais me coucher à  minuit ou même plus tard sans un bâillement.
Et je dors mes dix heures comme un bébé...
Sur les pulsions sexuelles, elles ont de fait baissé pour moi mais je pense que c'est aussi lié à  l'âge (52 piges) et puis au fait que j'ai moins l'occase donc ça finit par s'endormir, dommage !
En revanche, je ne me sens pas d'arrêter parce que je pense que j'aurais moins la pêche et surtout je vois bien que le sub a un effet anti-dépresseur que j'ai pas envie de perdre. Arrêter le sub pour me retrouver avec un moral dans les chaussettes, sûrement pas.
Qu'en est-il pour toi, niveau humeur, moral ? …

Le blog de Neyt » A la recherche du bonheur ? » 06 avril 2017 à  19:07

Caïn
Replies: 14

Aller au message

J'avais pas vu que c'était une reprise. Mais elle est bien. Elle résume bien l’attente du dealos, toute l’ambiguïté de l'attitude. Merci pour ton texte aussi !

Le blog de Neyt » A la recherche du bonheur ? » 06 avril 2017 à  17:42

Caïn
Replies: 14

Aller au message

On se ressemble tous dans ces moments-là .
https://www.youtube.com/watch?v=kKcS_cc_8_M

Le blog de Jacobson » Début de traitement plutot positif :) » 25 janvier 2017 à  17:48

Caïn
Replies: 6

Aller au message

Le danger aussi, si tu fais ton extra codéine le soir, c'est que le lendemain au réveil tu risques d'être mal. La codé agit 6 heures...
Mais bon, j'ai remarqué ça aussi, avec le subu on est bien, on a un coup de boost une heure après la prise mais jamais d'effet opiacé fort, comme lors des deux premiers jours. Même en picolant à  côté, ça reste soft. Il y a la solution d'en prendre plus mais comme on est rationné, ça veut dire que les jours d'après seront hards. Moi j'essaie de m'y faire, c'est franchement pas évident. Mais mieux que de prendre de la came avec les up and downs...
Se mettre le subu dans le pif, c'est pas une super idée. Tu vas le sentir les deux, trois premières fois et après ça ne fera aucune différence. A part peut-être que les dernières heures sont plus dures puisque la prise nasale réduit un peu le temps de l'effet. Mais bon.
Personnellement j'ai adopté le spray nasal. Mais là  aussi je m'y suis habitué et maintenant je ne vois guère la différence, c'est juste pratique. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Attention flood sur le forum ! » 16 juin 2016 à  15:08

Caïn
Replies: 48

Aller au message

Quand on cherche une info, on tape un ou deux mots-clés, on va dans les forums concernés, l'organisation est bien foutue pour ça. Et on la trouve, du moins si elle y est. Mais quelquefois, on vient pour découvrir des parcours de vie, des expériences personnelles. Dans ce cas les HS ne sont pas dérangeants, ils sont même parfois très utiles.
En fait ce que j'ai remarqué, c'est que les infos viennent en début de fil. Après ce sont plutôt, souvent en tout cas, des échanges qui se développent librement. ça c'est super.
Pas la peine de se prendre la tête, le forum est excellent, la modération fait du bon boulot. Bravo à  vous et continuez les gars.

Remonter

Pied de page des forums