Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Juriste » Point de non retour. Acte 6. » 19 novembre 2014 à  19:54

Juste un aparté : j'adore *Vol au dessus d'un nid de coucou ", mais les choses ont bien évolué depuis (même s'il reste des endroits vétustes).
En tout cas, je doute qu'on te lobotomise si tu ne réponds pas aux traitements ;)

Çà  me rappelle une anecdote d'ailleurs, on avait reçu une patiente pour mélancolie délirante ; aucune réaction, aucune autonomie, Rien !
La psy prescrit une sismothérapie... Arrivée la bas, bilan de routine : déshydratation sévère. 2-3 s/c de sérum phy, et elle s'est remise à  gambader. Moi j'étais stagiaire à  l'époque, mais l'IDE référente s'est fait carrément allumer !

Pour revenir au sujet, je vois pas ce que vient faire l'étoile de Disturb sous son post.
Autant, il y a eu des périodes ou les blogs étaient un peu un defouloir de méchanceté gratuite, autant çà  se voit à  vingt bornes que Disturb est bienveillant.
Quand je vais pas bien je trouve çà  plus constructif et utile qu'on m'aide à  trouver des pistes d'amélioration, plutôt qu'un soutien anonyme (toujours appréciable certes), mais qui ne fait pas avancer les choses. …

Le blog de Juriste » Point de non retour. Acte 6. » 18 novembre 2014 à  03:50

Salut Juriste, je t'envoie tout mon soutien.
Je n'ai exercé que quelques mois dans un service de psychiatrie ; peut être que si raatus et ZW passent dans le coin ils sauront t'apporter des informations plus justes.

Il y a en effet plusieurs types de structures dédiées aux soins psy. Il y a également une multitude de mode d'admission, notamment avec ou sans consentement (mais si je comprends bien, tu y irais de ton plein gré).

Généralement, tu dois accepter un "contrat" de prise en charge, qui peut paraitre superflu, mais qui est aussi une façon de te rendre actrice de ton rétablissement.

Puisque tu as le choix, je rejoins Fil' sur l’intérêt de te renseigner sur les différentes structures disponibles dans ta région ; dans un deuxième temps, il est important d'exprimer tes objectifs, tes craintes...

Je mettrais quand même un bémol sur la "perte de contrôle" qu'évoque Fil', qui n'est pas non plus systématique. Il y a plusieurs textes de référence (loi du 4 mars 2002, charte de la personne hospitalisée ...) qui exposent clairement tes DROITS en tant que patiente. A toi de faire valoir ces droits si tu considères qu'il y a un écart. On parle de relation de soin, et ta prise en charge doit être basée sur une [u]collaboration[/u] entre toi et l'équipe soignante.

Bien sûr, dans la réalité, certains pros semblent avoir oublié cette notion. Mais hors cas particulier (HO, HDT ...) tu ne seras pas retenue contre ton gré.

Concernant les éventuels traitement qu'on pourrait te proposer, n'hésite pas à  poser un max de question, à  demander en quoi ceux-ci s'inscrivent dans les objectifs que vous aurez définis.

Tu peux également profiter pour demander à  consulter d'autres professionnels, par exemple, un/une assistante sociale ...

Enfin, pour revenir encore sur ce que disait Fil', si ils considèrent que tu ne remplis pas ta part du contrat (cf fumer un pétard), tu peux aussi te faire jeter ...

Essaie de nous tenir au courant en tout cas, je te souhaite vraiment un bon rétablissement. …

Le blog de raatus » Racommoder Raatus » 10 novembre 2014 à  20:35

Hello raatus, merci pour les news !
Tu crois pas que le tramadol peut un peu "brouiller" l'efficacité des AD ? Enfin si tu sens que tu y trouves un certain équilibre, c'est l'essentiel !
Le feu de cheminée est assez tentant j'avoue, par contre je vous laisse finir le pinard pendant que je squatte la fretless ;) (oui, je pose mes conditions d'emblée ...)

Courage pour ces moments difficiles, repasse nous dire comment ça évolue !
Ciao :)

Le blog de Roubz26 » Ca va BIEN ! » 02 novembre 2014 à  19:03

Ton message respire le bien être, c'est agréable.

Je pense qu'une "rupture" de son mode de vie (déménagement, formation, voyages, gosses...) peut être une chose fondamentale quand on veut essayer d'arrêter les consos ; Ou de manière plus globale, quand on se sent empêtré dans un marasme sans fin au quotidien...

C'est ce que j'ai fait il y a 5 ans et ça m'a apporté énormément de choses positives ; un métier qui me plait, déjà . La toxicomanie aussi, mais je ne regrette pas.

Content pour toi, et continue d'avoir la pêche comme ça !

Le blog de raatus » Racommoder Raatus » 31 octobre 2014 à  07:30

J'ai tourné au même cocktail que toi à  peu de choses prêt pendant un moment, et c'est vraiment les BZD qui m'ont affecté le plus ; si t'es amené à  arrêter, tu le sais évidemment, mais vas y soft, pas comme moi (surtout avec la surdose de tramadol, risque épileptique ++) ...
Faut pas avoir honte, tu ne fais vraiment de mal à  personne il me semble. Puis tu fais un métier dont tu peux être fier ;-)

Tiens bon ! Je suis sur que tu peux éviter le mur. Hésite pas à  MP si besoin.

Ciao !

Le blog de LumpySpaceDaily » Quiconque meurt, meurt à  douleur. » 30 octobre 2014 à  19:31

Bon idem, en cas d'insomnie je ferai confiance à  Miky et j'essaierai de passer outre !

J'ai l'impression d'entendre Roi Heenok tout le temps :lol:

Le blog de Juriste » Où j'en suis? Acte 4. » 30 octobre 2014 à  10:47

Oui, je supposais que ta mère te connaissait. Je voulais pas t'agacer.

Tes soucis remontent à  une époque sans prods alors ?

Le blog de LumpySpaceDaily » Quiconque meurt, meurt à  douleur. » 30 octobre 2014 à  06:26

[quote]Robert Morin est un réalisateur Québecois[/quote]
... Et tu as une version sous-titrée ? :lol:

J'ai essayé pourtant, je te jure ...

Le blog de Juriste » Où j'en suis? Acte 4. » 30 octobre 2014 à  05:46

Hello !
Je voulais juste réagir sur un point , si tu as discuté avec ta mère de ton mal-être, en tant que maman et infirmière, ça peut se comprendre qu'elle cherche à  identifier le problème, à  vouloir mettre des mots sur ton comportement.

Le truc, c'est que le diagnostic d'une psychose maniaco dépressive ne se fait pas à  la légère. Tu dis aussi que tu épargnes le détail de tes conso à  ta mère.

La PMD c'est quoi ? il y a plusieurs "formes", mais pour grossir le trait, c'est alternativement des phases dépressives, et des phases dites maniaques (euphorie , levée des inhibitions, conduites à  risques...) . Or, certaines façons de consommer des prods peuvent "mimer" cette alternance, ou accentuer une tendance à  la cyclothymie. Par exemple, si tu te fais une session stims de quelques jours, tu vas être à  bloc, puis après, avoir le moral possiblement dans les chaussettes pendant quelques jours encore. Mais dans ce cas, c'est simplement à  cause des effets du produits et de la descente. Si ta mère ignore tes consos, c'est normal qu'elle ait pu penser à  ça ...

Donc je mettrais de grosses réserves là  dessus ; si tu arrives à  parler à  ton psy librement, conso y compris, il devrait t'aider à  y voir carrément plus clair ! …

Le blog de raatus » Racommoder Raatus » 30 octobre 2014 à  03:49

Un petit mot de soutien, raatus.

Tu sais qu'on a plusieurs trucs en commun, à  commencer par le taf', avec les difficultés/facilités que ça implique quand on est UD ; Perso, mon "TSO" ça a été, et c'est encore plus ou moins le tramadol : bien maintenu je le vivais plutôt pas si mal. J'ai aussi fait des sessions plus ou moins longues avec des trucs plus costauds, mais sans que ce soit non plus compulsif, tant que j'ai du tramadol, ça va.

Ce que je retiens, c'est que j'ai lu que tu ne piochais pas dans les stups, notamment parceque tu tiens à  ton boulot. Je pense que tu es quelqu'un de droit (allez soyons fou : quelqu'un de bien) , ce qui hélas te pousse à  chopper de l'héro quand tu veux ton extra.

C'est carrément dommage que les TSO "officiels" ne te conviennent pas, et qu'on te refuse le sken.

Je vais dire un truc surement très con, mais le sken, ce serait en parentéral ? Parcequ'en ce moment, ma tolérance est assez basse, et j'arrive à  trouver plutôt bien mon compte avec un peu de codé ... …

Le blog de DeadCanDance » Besoin de récupérer ma liberté... » 28 octobre 2014 à  16:54

Tu envisages beaucoup ta vie à  travers les produits que tu mentionnes . prend soin de toi. Pour moi, tant que les notions de rêve, de vie, d'envie, sont là , y'a de l'espoir ! C'est quoi ce démon qui te ronge de l'intérieur ?

Le blog de Tomboy » ça y est j'ai craqué, c'est le produit qui est venu à  moi cette fois.. » 20 octobre 2014 à  09:36

Tom:
Tu n'as surtout pas à  nous présenter des excuses. On te soutient dans ta démarche d'abstinence, mais on te soutient aussi dans tes difficultés à  gérer ta conso ; ça a toujours été comme ça.

Tu ne nous dois rien, et tu apportes suffisamment au reste de la communauté pour qu'on soit en droit de vouloir te soutenir, peu importe les aléas de ta vie.

Ne te tortures pas à  cause de ces échantillons. Moi même, même en période de sevrage, je serais incapable de jeter un prod. Écoute ton corps, et ne te laisse pas ronger par la culpabilité...

Prends soin de toi.
YLT

Le blog de Tomboy » Parcours d'une descente difficile... » 03 septembre 2014 à  14:16

Je joins également mes encouragements ! Je sais que tu es assez fort pour traverser ça, et assez humble pour demander de l'aide si tu es dépassé par les événements.

Encore une fois, prends soin de toi. YLT

Le blog de Tomboy » J'ai récupéré mes 5 grammes mais je galère avec mes veines! » 01 septembre 2014 à  11:56

Hello !
Désolé d'entendre que tu te fais du mal pour trouver un site d'injection... Peut être connaîtrais tu quelqu'un dans ton entourage, pour t'aider à  trouver une veine moins accessible/procéder à  l'injection ?
Sinon je suppose qu'on t'a déjà  embêté pas mal de fois avec le plug, donc je veux pas en remettre une trop grosse couche, mais... ;) tu as testé le plug de cathinones ?

Prends soin de toi, reste bien zen.

YLT

Le blog de Tomboy » Une nouvelle session qui sent l'abus... » 26 août 2014 à  19:59

Coucou,
Prends soin de toi, n'hésite pas à  laisser un message si tu te sens pas terrible ...

Le blog de ontheverge » Tradamol/ Ixprim - usage récréatif » 10 août 2014 à  16:18

Hello !
Juste une petite remarque ; fais gaffe au dosage du tramadol, 750mg sur 12h c'est trop... Essaie de ne pas dépasser 400mg (si jamais tu en reprends) par jour, quitte a trouver un truc pour potentialiser (pas le DXM !)
Ciao !

Le blog de Tomboy » ça y est je me décide à  tester la MDPV (avec la plus grande précaution » 07 août 2014 à  00:38

15 jours d'abstinence, chapeau bas Niglo ! Quel contraste, par rapport à  tes sessions qui semblent être dans l’extrême inverse ... J'espère que tu en as profité pour te ressourcer un peu.

Tiens nous au courant, même pendant les périodes ou tu ne consommes pas, de ton état d'esprit, si bien sur ça ne te dérange pas ! Cette façon de consommer m'est complètement étrangère, et ça m'intéresserait beaucoup de connaitre ton ressenti.

Take care

Le blog de petiteangetriste59 » ma vie en Hp » 06 août 2014 à  05:46

@Mammon :
Le message de Yoshi c'était celui là  :

[quote]Ouaiiissss moi je suis d'accord avec Mogwai, les mecs a l'orthographe foireux et a la syntaxe merdique je m'en méfie direct!!!
C'est des affabulateurs en puissance!!!
:lol:[/quote]
Et l'étoile jaune du genre [quote]" Pfff mai aucun rapport !!!! Si on écri mal, on est forcément un menteur, n'importe quoi !!!!"[/quote]
Je suis encore en train de consoler mon second degré, tout dévasté qu'il est devant tant de cruauté envers ses pairs.

Le blog de petiteangetriste59 » ma vie en Hp » 05 août 2014 à  18:48

Ton étoile jaune a disparu Yoshi :(
J'suis super dégouté, elle m'avait fait rire !

Le blog de petiteangetriste59 » ma vie en Hp » 05 août 2014 à  02:44

+1 Mammon, mais du coup t'es en train de me faire douter, le post de noibé était vraiment au premier degré ?! O.o

Le blog de petiteangetriste59 » gros craquage je suis aux Hurgences » 01 août 2014 à  11:43

Bon courage PAT, prends soin de toi.

[small]( ce "Hurgences" m'irrite un peu n’empêche .. :) )[/small]

Le blog de Tomboy » ça y est je me décide à  tester la MDPV (avec la plus grande précaution » 27 juillet 2014 à  23:24

Oui, c'est vrai que malgré le côté excessif (en apparence) de tes sessions, le fait que tu arrives à  faire des pauses n'est pas à  négliger ; ça prouve que tu peux faire des choix, que tu peux t'imposer face au produit. Je trouve ça encourageant. Personnellement, j'aurais bien du mal à  faire des pauses aussi régulièrement. Ça tient au fait que je consomme des opiacés, mais aussi à  ma personnalité, un peu du genre "tout ou rien" ...

Tu as écrit que ton contexte de vie n'étais pas vraiment favorable en ce moment. Je te souhaite que les choses s'arrangent à  ce niveau là  ; on n'est jamais à  l'abri d'une très bonne surprise :) Et peut être qu'alors, tu pourras aborder ta consommation de manière un peu plus sereine.

Le blog de Tomboy » ça y est je me décide à  tester la MDPV (avec la plus grande précaution » 27 juillet 2014 à  16:23

Niglo :

En tout cas, tes difficultés du moment ne t'enlèvent aucune légitimité quant à  tes interventions sur PA. Tu n'as certainement pas à  assumer un rôle de modèle ou d'exemple. Moi je crois au contraire, que tu es justement très bien placée pour parler des difficultés liés à  la dépendance, au craving, à  l'injection ... Même si tu te remets beaucoup en question, je pense que ta situation te permets notamment d'avoir une grande ouverture, une attitude dénuée de jugement, que je trouve en adéquation avec ton rôle d'animateur.

Je peux comprendre que tu perçoives un décalage entre ce que tu ressens, et ce qu'on te renvoie. C'est dur pour nous de se rendre compte de la situation dans sa globalité. Et comme tu es honnête et précise, concernant ta consommation, ça peut être alarmant vu "de loin".
J'espère que tu sauras identifier à  temps le moment, s'il arrive, ou tu flirteras avec tes limites.

Pour la MDPV, c'est une bonne chose qu'elle ait été sous-dosée finalement. Je crois qu'il faut prendre ça comme des coups de pouce du destin ; c'est au final un avertissement sans frais, qui te permettra de réfléchir, de prendre du recul sur les raisons qui t'ont poussé à  prendre ces risques.

Vraiment content que tu ailles bien, c'est l'essentiel pour l'instant. …

Le blog de Tomboy » ça y est je me décide à  tester la MDPV (avec la plus grande précaution » 27 juillet 2014 à  01:50

Salut Niglo

Même si tu es allé plus loin que prévu, j'espère que tu réussiras à  garder, ou retrouver, le contrôle.

Concernant le jugement : je pense qu'on peut juger de la dangerosité de ta façon de consommer ; mais on ne te juge pas toi, en tant que personne. On est plusieurs à  avoir traversé des moments difficiles, je pense. Et je suis pas passé loin de me foutre en l'air dans ces moments là  (involontairement) .

Si écrire t'aide, ça nous permet aussi d'avoir de tes nouvelles, donc n'hésite pas. Personne n'a envie que tout ça se finisse mal. C'est parfois dur d'être d'une aide quelconque via internet, mais si tu sens que tout part en couille, je pense que tu trouveras du soutien ici.

Bon courage, prends soin de toi.

Le blog de ontheverge » Tradamol/ Ixprim - usage récréatif » 13 juillet 2014 à  00:24

En gros, le Tramadol doit être transformé par ton organisme avant de pouvoir être réellement actif. Et quand tu absorbes une première dose de tramadol, les enzymes vont par la suite exercer une action plus importante, et augmenter la proportion de tramadol transformé lors d'une deuxième prise.

Pour faire simple, si tu prends toute ta dose d'un coup, ton corps sera moins "préparé" , et éliminera une plus grande partie du tramadol sous sa forme (presque) inactive.

Si tu veux prendre 200mg, en prenant d'abord 50mg, et par exemple une heure plus tard, 150mg, l'effet est théoriquement plus important que si tu prends tes 200mg d'un coup .

Le blog de Tomboy » C'est parti pour une nouvelle session que j'espère arriver à  gérer! » 12 juillet 2014 à  02:49

Je connais mal les stims en général, a fortiori les RC, mais c'est vrai qu'un bon paquet de témoignages que j'ai pu lire font ressortir un craving intense lors des "sessions" (pour certains produits, je pense par exemple à  la cocaïne, je ne sais pas si ton RC est comparable) , et une consommation difficilement contrôlable, voire frénétique ; en IV, ça doit être un sacré tour de force d'être "raisonnable" ; quand je lis des chiffres comme 40-50 injections quotidiennes, j'ai du mal à  réaliser l'intensité de la chose.

Je lis que tu vas jusqu'à  t'accuser de bafouer tes propres valeurs (sur le fait de tenir un engagement, par exemple). Ne sois pas trop dur avec toi même, le produit a ses spécificités, ton mode de consommation aussi ; ça ne signifie pas, parceque tu n'as pas résisté à  l'irrésistible, que tu n'es pas digne de confiance, ou que tu es en train de perdre tes valeurs.

La culpabilisation, la baisse d'estime de soi, c'est ce qui peut t'empêcher d'avancer vers ce que tu recherches au final (une consommation mieux maitrisée) . Tu vois ce que je veux dire ; ça peut aller jusqu'à  se dire "au point ou j'en suis..." et de perdre vraiment le contrôle.

Je pense que tu devrais attendre d'avoir pris un peu de recul sur cette session pour en tirer des conclusions. Quand on a le "nez dedans" , c'est pas forcément évident de voir ce qui a fait pencher la balance.

En attendant, on est là .

Pour ton souci de vision, c'est dû au produit ? C'est un trouble documenté ? Ça a attiré mon attention.. …

Remonter

Pied de page des forums