Amoureuse d’un teufeur

Publié par ,
10215 vues, 41 réponses
Romane2127 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2019
2 messages
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous afin de trouver des réponses à mes milliers de questions. Je sais que j’en demande beaucoup mais je tente quand même!
Je n’arrive plus à m’en sortir avec les propres réflexions et mon entourage ne comprend pas réellement pourquoi je m’obstine (Moi...têtue?? ?)

Je précise avant toute chose que ma démarche a pour but de comprendre et non de juger quoi ou qui que ce soit...loin de là...

Rapide descriptif de la situation: il y a un an je rencontre la personne qui va devenir par la suite et par intermittence « mon chéri ». Un homme de 31 ans, amoureux de la nature, de la liberté, plutôt introverti et froid au premier abord. L’alchimie prend très vite, d’abord de son côté, rapidement du mien. Très vite et pour la première fois d’une longue série en un an, il se rétracte de manière très brutale prétextant que j’en suis trop parfait pour lui, qu’il ne se sent pas à la hauteur, qu’il n’a pas confiance en lui et que quand je le découvrirais vraiment, je prendrais la fuite..moi en effet, j’ai une vie tranquille, dans l’education nationale, propriétaire, pas d’addiction déclarée ?
Je tente alors de comprendre pourquoi il réagit comme ça, sachant qu’en parallèle il change d’avis d’heure en heure limite et entretient mes sentiments afin que je ne laisse pas tomber! Bien sûr, je suis dingue de lui, alors j’accepte pendant 1 an...j’accepte ses changements d’humeur, son mal être, les moments où il me dit qu’il ne croit plus en rien et le lendemain qu’il se sent vivant et heureux...j’accepte qu’un jour je fasse partie de sa vie, qu’il me voit comme la future mère de ses enfants et que le lendemain je n’existe plus...

il est toujours resté très vague sur ses conso, alcool et cannabis quotidiennement ok (et encore pour ça j’ai dû attendre longtemps avant qu’il ne me le dise alors que je m’en étais aperçu hein), le reste je ne le découvrirais que par la suite mais pas par lui...au cours de cette année, il évolue doucement vers le milieu de la teuf, change d’amis, ne vit que pour ça...jamais il n’abordera spécifiquement le sujets des prod. Je sais qu’il s’agit, au minimum, de MD et de Ketamine. De rares fois, il exprimera le fait que ses conso ont une influence sur son « côté perdu ». J’ai écouté, sans jugement, sans questionner plus que ça, je voulais que ça vienne de lui. Ces substances peuvent-elles être à l’origine de son comportement?

Il y a 15 jours toujours, il me dit voir sa vie avec moi...ce week-end, il m’annonce qu’il a rencontré quelqu’un en teuf, ils sont désormais ensemble...ils se connaissent déjà depuis un certain temps mais il ne s’etait jamais rien passé. Elle le connaît dans ce contexte, moi pas. Est-ce plus facile pour lui de partager sa vie avec quelqu’un ayant les mêmes habitudes? Est-ce une passade?

J’avoue que j’en me dis que je n’ai pas fait tout ça pour rien et je n’ai jamais douté de ses sentiments, mais comment passer à autre chose aussi rapidement? Quel comportement dois-je adopter?

Des avis?

Merci aux personnes qui auront eu la patience d’aller jusqu’au bout de mon pavé ? toute réaction m’aidera à avancer ou tourner la page.

Bonne soirée à tous

Dernière modification par Romane2127 (12 mars 2019 à  22:17)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
En une phrase et sans ménagement : ama il est très vraisemblable que la personne dont tu nous parles soit un manipulateur narcissique.

A partir de là il faudrait que tu revisites l'histoire en remettant en cause à peu près tout ce qu'il a pu te raconter, en particulier les motivations sous-jacentes à ses comportements, y compris bien entendu, l'idée que les drogues le perdraient.

Par la suite, si tu te convaincs qu'il est un manipulateur narcissique, tu n'auras aucune difficulté à tourner la page. Le bull-shit n'est pas très attachant.
Reputation de ce post
 
Psychologie de comptoir - Yotna
 
Le monde entier est manipulateur narcissique
 
Les méchants vs les gentils
 
Tes bien conditionner a la perversion et au narcissime, beau travail le système.

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Salut Romane,
Ta situation a l'air très compliqué, j'imagine à quel point ça doit être difficile de vivre ces multiples bouleversements lorsqu'on est amoureux.
Je suis de l'avis de Hilde. Bien sûr, on ne peut pas juger une personne sur quelques lignes uniquement, mais ce que tu décris semble parfaitement correspondre avec les cas de pervers narcissiques que l'on voit sur les témoignages de PA, autour de nous dans la "vraie" vie, et de l'expérience que j'en ai personnellement.
Personnellement, la personne que tu décris me rappelle mon père. Dépressif (je ne veux pas stigmatiser les personnes dépressives, j'ai moi-même fait plusieurs épisodes de dépression, mais, hasard ou non, les pervers narcissiques de mon entourage ont souvent présenté ce symptôme), changeant, parfois amoureux de la vie, parfois haïssant le monde, t'aimant par séquences plus que tout, capable de te faire sentir la plus belle personne de l'univers, et devenant soudain complètement froid et insensible.
Ton ami a l'air d'entretenir en toi le désir de l'aimer, même à travers son humeur changeante, c'est une tactique de manipulation que l'on retrouve beaucoup dans les cas de perversion narcissique (mais qui ne s'y restreignent pas, évidemment). Se lamenter sur la vacuité de son existence, puis te donner des discours d'amour et de paix... ça me rappelle vraiment ce que j'ai vécu toute mon enfance. Evidemment, lorsque l'on est dépressif (non pas que je veuille diagnostiquer ton ami, je ne suis pas psychiatre, donc encore une fois prends-le avec des pincettes, je suppute simplement) les drogues sont des éléments qui peuvent se révéler aggravants (comme pleins d'autres choses). Mais les drogues ne suffisent pas à rendre une personne telle que tu le décris. Les teufs, encore moins.
Peut-être qu'en effet il a rencontré une personne qui le "comprend" mieux que toi ; mais ça ne justifie en rien son insensibilité à ton égard, surtout si deux semaines avant, il voulait faire sa vie avec toi.
Bref, je ne sais pas vraiment que te dire, mais je n'ai qu'un conseil : si cette relation est néfaste pour toi (et visiblement, elle l'est) ne t'y accroche pas. Je sais que c'est très facile à conseiller, et très difficile à appliquer. Mais tu ne pourras pas le changer, enfin, dans mon expérience, aucune de ces personnes n'a changé. Même pas mon père pour ses enfants [il ne s'en est jamais réellement rendu compte, d'ailleurs, ou alors il n'a pas voulu l'assumer...]. Ce n'est pas universalisable, encore une fois.
Dans le meilleur des cas, il faut que tu aies une conversation avec lui pour lui faire part de ce que TOI tu ressens. Je vois dans ton écrit une capacité à te mettre à sa place, à tenter de le comprendre... c'est encore une fois souvent ce que fait une personne victime d'un.e pervers.e narcissique ; elle se remet sans cesse en question et parfois culpabilise même pour ce que l'autre ressent (ou lui dit ressentir).
Je pense qu'il faut que tu te recentres sur tes émotions, tes désirs, ce que tu attends d'une relation ; au lieu de ne chercher que ce que lui souhaite, et de n'essayer de comprendre que lui. Au mieux, tu lui en parles, et ça peut éventuellement changer quelque chose... je suis dubitative à ce propos, mais dans tous les cas tu dois t'extraire de cette situation. Il n'est jamais bon de rester dans ce genre de relation néfaste, d'autant plus que tu as l'air d'être une personne qui sait aimer sainement (notamment dans les discussions que tu nous décris).
Bref, pour résumer : je PENSE qu'il s'agit d'un pervers narcissique et je PENSE que, peu importe qu'il soit une bonne personne ou non (je précise cela car le but n'est évidemment pas de le méjuger) tu n'as pas à subir ça, et tu devrais t'en extraire pour ton propre bonheur, avant que cela ne te détruise davantage.

Spoiler

Dernière modification par Core a Corps (12 mars 2019 à  22:42)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Je ne serai pas aussi catégorique que Hilde, mais une relation saine c'est loin d''être ça.... A mon sens en tout cas. Au bout d'un an en général soit c'est fini soit ça continue, mais "le aujourd'hui je t'aime pas demain et après demain peut être que..." moi ça me fait plus penser aux couples en fin de vie et qui ont du mal à tourner la page. S'il ne te demande pas de €€ c'est que sa conso, ses consos ne sont pas trop importantes, hors de contrôle (à moins qu'il soit riche ou/ et deale...?) Bref. Donc même pas certain que la drogue ait vraiment à voir là dedans...
Quant à ta question sur celle qu'il a rencontré oui ça peut... je dis bien: ça peut, mais la drogue à deux c'est bon je vais pas te mentir, surtout les X, même pas sexuel mais c'est genre l'osmose même si bien souvent ce sont les neuro transmetteurs qui... les rapprocher sur le coup, pendant un moment (j'avais écrit "pendant un an "....Oups !!!!)  Par la suite, SI les 2 n'ont pas réglés certains problèmes (des trucs psychos, l'Oedipe que sais je...) ça peut bien mal se passer par contre., avec la drogue en terme de descente aux enfers ça peut descendre très bas, quitte à creuser...(Oedipe sous came !!!)
Mais attention c'est ce que j'en pense MOI avec mon vécu, ce que j'ai pu voir autour de moi; je c'est MON point de vue je détiens pas la vérité.
Peut être devrais tu te demander jusquà quand vas tu pouvoir encaisser tout ça ???
Après je fais aussi avec ce que tu me dis, mais si les consos viennent se rajouter au caca déjà existant ça va pas être joli joli particulièrement avec l'alcool (jugement -assumé l'alcool et moi ne sommes pas en bons termes). Enfin après tu le dis toi même "il entretient mes sentiments...." je pense que tu sais déjà tout cce qu'il y a savoir. Be strong
t

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Salut,

Cela doit être difficile à vivre, mais tu avances, ton message montre que tu ne stagnes pas.
Tourner la page ? On dirait qu'il ne s'est pas privé, donc, c'est pas vraiment tourner la page mais réaliser le deuil de ta relation et c'est pas forcément évident et c'est parfois très douloureux.

En une phrase et sans ménagement : ama il est très vraisemblable que la personne dont tu nous parles soit un manipulateur narcissique.

Qu'est ce qui te fait penser à un pervers narcissique ?

Perso, je vois plutôt des éléments contraires.
Un pervers narcissique ne se dévalorise pas et ne pointe pas ses faiblesses, au contraire, il compense en étant admiré.
D'autre part, ce trouble de la personnalité est caractérisé car il suscite un sentiment de culpabilité sur sa victime pour la manipuler froidement, car la douleur qu'il provoque ne le perturbe pas.
Un pervers narcissique ne dira jamais qu'il n'est pas assez bien pour sa victime, il la persuadera plutôt du contraire.

Reste qu'un homme qui ne sent pas bien dans ses pompes peut faire souffrir sans forcément être atteint de trouble narcissique.

Ces substances peuvent-elles être à l’origine de son comportement?

Difficile de déduire une causalité, ces consos sont plus probablement le reflet de son mal être qui le poussent à se présenter comme quelqu'un de pas bien.
Rien que l'alcool peut le pousser à se dévaloriser et avoir une mauvaise, voire exécrable représentation de sa personne.

A mon avis, il est en souffrance et risque de te faire souffrir sans aller plus loin dans l'analyse.

Il parait avoir des troubles de l'humeur et zappe facilement, parait être dans la fuite, alors qu'un PN va être dans la conquête.
Il semble davantage dans la fuite que dans la tentative de conquête, ou alors cette volonté de séduction ne dure pas et là si on avait affaire à un trouble narcissique, il te reprocherait ces séparations et le chaos affectif dont il souffre.

Quels reproches te fait t'il ? (cela devrait être récurrent dans votre système relationnel)

De quels maux, de quelles douleurs te désigne t' il responsable ?

Il te reproche la fin de votre relation ?

Si c'est le cas, Hilde aura eu une sacrée intuition car je ne lis pas dans ton témoignage des actions à visée culpabilisante, même si tu souffres de ses agissements.
Il me parait davantage souffrir de troubles de l'humeur, compense avec des produits dont de l'alcool, se dévalorise, puis reprend confiance, reperd pied, mais bon, c'est toi qui trinque également.

Bon courage pour cette épreuve.

Dernière modification par Mister No (13 mars 2019 à  14:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

PsychéLycia femme
New Psyché
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
15 messages
Blogs

Mister No a écrit

Perso, je vois plutôt des éléments contraires.
Un pervers narcissique ne se dévalorise pas et ne pointe pas ses faiblesses, au contraire, il compense en étant admiré.
D'autre part, ce trouble de la personnalité est caractérisé car il suscite un sentiment de culpabilité sur sa victime.

Reste qu'un homme qui ne sent pas bien dans ses pompes peut faire souffrir.

Hello,

Je suis d'accord avec toi. Au vu de son comportement, je pencherais plutôt vers un trouble de la personnalité qu'un pervers narcissique. Basé sur des relations instables, ou la personne se dévalorise : soit elle va tout faire pour attirer ton attention et te supplier de rester avec elle, soit elle va au contraire te quitter avant d'être quitté.
Après je ne suis pas psychiatre, mais ça me semble très impulsif comme comportement.
Tu ne donnes pas bcp de détails. Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?
il t'a quitté du jour au lendemain mais a-t-il essayé de te recontacter après ?


Elle le connaît dans ce contexte, moi pas. Est-ce plus facile pour lui de partager sa vie avec quelqu’un ayant les mêmes habitudes? Est-ce une passade?

Je pense que ça joue en effet. Les effets des drogues surtout MD donnent un sentiment d'amour, en plus de ça créent une sorte de connexion.
S'il avait du mal à t'en parler en plus, il a peut etre besoin d'une fille avec qui il peut partager ça plus facilement. Pas sur non plus que ce soit positif.
Je ne suis pas docteur love, ni au sein de votre relation mais quelle place avait la drogue ?
Tu nous dis qu'il ne t'en parlais pas pcq peut être que c'était occasionnel et que ça n'avait pas une place très importante dans sa vie.

quant à ce que tu dois faire pour passer à autre chose, tout simplement vivre ta vie. Les ruptures ça arrive et c'est souvent difficile mais le meilleur médicament reste le temps.

Cependant je comprends que le manque d'explication et le changement de comportement soudain doit te laisser dans l'incompréhension. Si tu as la possibilité de lui parler, essaie de lui demander directement. Il t'apportera surement plus de réponse lui même que nous.

Courage à toi en tout cas heart

Dernière modification par PsychéLycia (13 mars 2019 à  14:54)


psychédélique depuis la naissance, à la recherche de sérénité, je vis ma vie entre working girl publicitaire le jour et Alice aux pays des merveilles la nuit.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Hello,

Je suis d'accord avec toi.

Tu ne devrais pas, je ne suis qu'un psychologue de comptoir. fume_une_joint
Mias comme je suis un pervers manipulateur, je sais de quoi je parle ! demon1

Plus sérieusement, merci de partager mes doutes. Je ne suis pas catégorique dans mon analyse, ni Hilde.0 qui donne son simple avis sans l'étayer, c'est ce que je pourrais lui reprocher éventuellement, mais ce serait un procès d'intention car elle n'a certainement pas eu le temps de développer. (je la connais un peu, sur un message de soutien, elle détaille davantage ses réponses habituellement.)

Je trouve que le principe des étoiles anonymes est un peu contreproductif, au moins une est signée et laisse la place à un éventuel dialogue futur...

Avant de condamner fortement des propos, il vaut mieux essayer de comprendre, et de ce que j'observe, Hilde.0 ne s'est jamais défilée quand on lui posait une question.

Dernière modification par Mister No (13 mars 2019 à  15:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Mister No a écrit

Qu'est ce qui te fait penser à un pervers narcissique ?

D'abord ce n'est pas moi qui a parlé de pervers narcissique. Core à Corps a parfaitement expliqué ce qu'elle pensait du terme, j'adhère.

Il y a plein de trucs qui m'ont fait penser à ce que j'ai écrit, je n'étais pas là pour y passer des heures mais pour mettre en garde Romane, seule chose qui m'intéressait. Google est son ami et elle est assez grande pour vérifier et derrière confirmer ou infirmer mon hypothèse.   

Mister No j'ai quand même lu ton message, visiblement tu ne connais rien au sujet sinon de superficiel, ce qui ne t'empêche pas de ramener ta grande gueule autoritaire pour faire le malin parce que c'était trop tentant de venir déposer ta commission ici, marquer ton territoire, mais désolée ce n'est pas à moi de faire ton éducation.

Quant aux champis, il y a celui qui est signé et les autres, les lâches, juste capables de basher mais pas d'assumer derrière.

Oui, des manipulateurs narcissiques il y en a des tonnes, ce n'est pas un scoop, y compris ici sur PA. Si ça peut répondre à la controverse taxonomique, PN c'est le terme utilisé par les psychanalystes, mais au fond ceux qui se comportent ainsi ont un trouble de la personnalité, cluster B ou non (et qu'on ne vienne pas dire que j'ai affirmé l'implication réciproque). Ce n'est pas un scoop non plus que parmi les UDs il y a des tonnes de personnes avec trouble de la personnalité, tout comme il y a des tonnes de personnes victimes ou ayant été victime d'individus ayant des troubles de la personnalité. C'est évident qu'on ne peut pas toujours s'entendre.

Est-ce une raison pour nier que le problème existe et fait des ravages?

Reputation de ce post
 
Bcp trop de violence verbale, pas nécessaire. Ocram
 
Pas besoin de prendre Mr. No de haut. /CoachMigui
 
yeah !!!
 
bah non, c'est violent là :(
 
Champignon rouge non signé

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Mister No j'ai quand même lu ton message, visiblement tu ne connais rien au sujet sinon de superficiel

Exact, je l'assume pleinement.
Vu que tu sembles avoir des connaissances approfondies dans le domaine, j'ai préféré te demander des précisions et dans cet espace de dialogue, je n'ai pas trouvé justifier pas de t'aligner de la sorte.

D'abord ce n'est pas moi qui a parlé de pervers narcissique. Core à Corps a parfaitement expliqué ce qu'elle pensait du terme, j'adhère.

J'ai bien vu que sa réponse était détaillée, contrairement à la tienne, c'est pour cela que je reviens vers toi. Je ne parlais pas d'une éventuelle guerre de clochers ou une guerre des termes qui m'échappe totalement, tu l'as bien vu, je demande des précisions, ne prétends pas que vous ayez tort et moi raison.

Donc je ne suis pas en droit de demander des précisions ?

ce qui ne t'empêche pas de ramener ta grande gueule autoritaire pour faire le malin parce que c'était trop tentant de venir déposer ta commission ici, marquer ton territoire, mais désolée ce n'est pas à moi de faire ton éducation

En parlant de grande gueule autoritaire, du coup, nous avons au moins un point commun, j'ai peur de faire le concours de celui qui pissera le plus loin du coup. heart

mais au fond ceux qui se comportent ainsi ont un trouble de la personnalité, cluster B ou non (et qu'on ne vienne pas dire que j'ai affirmé l'implication réciproque)

Général cluster qui a inventé des cases dans les disques durs ?

Si c'est pour déposer de la bile, abstiens-toi de te répandre trop longuement, en revanche j'aurais aimé apprendre davantage de tes connaissances sans que tu te la pètes.

Mon message n'était pas mal intentionné, au contraire, je subodore des connaissances que je n'ai pas, j'étais sincère quand je te demandais ce qui te fait penser à ce trouble.
Tes réponses avaient la possibilité de me faire changer d'avis sachant que mes connaissances sont plus que superficielles.

En revanche, ton incapacité à affronter la contradiction me fait un peu peur.

Je n'ai fait que poser des questions et confier mon doute après avoir donné mon avis en tentant avec mes modestes moyens de justifier mon intuition.

A priori, si ton bagage nous renvoie vers google, pas besoin d'un échange sur le forum.

Dernière modification par Mister No (13 mars 2019 à  16:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Holala,

vous en faites un de ces foins... big_smile

On est dans une société ou il faut absolument tout diagnostiqué absolument car TOUT est ABSOLUMENT pathologique.

Sans vouloir minimiser les peines d'une relation (relativement) courte qui fini mal, il faut quand même relativiser un peu et garder la tête froide. L'histoire décrite plus haut, bien que triste, c'est semble t il l'histoire d'un mec passablement perdu qui ne sait pas ce qui ce veut. Chose courante à la trentaine... Parfois les gens peuvent faire du mal sans le vouloir ou parcequ'eux même souffre bcp. On a peu d'information sur ce monsieur et nous avons qu'un son de cloche. ( que je ne remets pas en cause)

Parfois les histoires d'amour fonctionne et parfois pas...

Plein de courage Romane, c'est jamais des moment sympa, mais c'est peut etre le temps de passer à autre chose.

Les mots ont de l'importance, le vocabulaire ainsi que les thèses psychanalytiques mériterais vraiment de passer aux oubliettes selon moi...

Ocram

Dernière modification par Ocram (13 mars 2019 à  15:43)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
calmos....punchline

Dernière modification par sud 2 france (13 mars 2019 à  15:49)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, c'est rigolo j'ai eu plus ou moins la même en nana, tiens. Avec un trouble de l'humeur en prime chez ton teufeur. Tu me diras à force de fuir ses émotions la mienne à connu les même troubles quelques temps plus tard. Émotionnellement j'en était loin (ouf).

Mon seul conseil c'est que l'amour faut savoir garder une certaine lucidité et une indépendance d'esprit à chaque moments de la relation.

Est-ce que tes aspirations de vies correspondent aux siennes, est-ce que tu te projette avec lui ou est-ce que tu as juste peur de le perdre ?
En gros est-ce que vous avez les même projets de vie (hormis faire des mômes ensemble) ?

A partir de là. Soit tu signes soit tu oublies.

C'est très pragmatique ce que je dis hein, mais ça vient de mon vécu.

Passe à la suite.

Pour info c'est pas un trouble de la personnalité un pervers narcissique, en tout cas pas reconnu. Je trouve le sujet très sensible et moyen de coller cette étiquette à tout va a n'importe qui. J'ai pas mis de champi ceci dit parce que ça parait une analyse qui colle dans le sens ou il "joue" de l'amour que tu as pour lui. En fait il a surtout l'air perdu et de profiter de chaque trucs a sa porté pour être. Tout simplement. Sans faire preuve d'empathie ni de courage de décision. En prenant ce qui vient. Perdu quoi.

Pareil hein c'est mon vécu, je suis pas catégorique mon xp est limité.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
De toute façon le gars s'est trouvé une autre nana en teuf.

La messe est dite, non?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Ben si Romane2127 l'aime et qu'il revient dans 15 jours...

Spoiler

Vaut mieux à mon sens qu'elle l'oublie avant de tourner en bourrique 107ans et que s'il revient elle ait le courage de dire stop.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs
HellO

C'est sûr que le champignotage "Le monde entier est manipulateur narcissique" est tout aussi avisé/pertinent que sa signature anonyme...
La classe, hein.
Le/la P.N ne se met pas obligatoirement en valeur, elle/il tend souvent à se dénigrer en permanence EN reprochant en permanence (et de la pire des manières, par un chantage affectif bien rôdé) à son ami/amie d'être incapable de l'aider, de ne pas avoir les épaules pour le faire, et donc de lui montrer qu'il/est une sous-merde impuissante. Alors ouai P.N ou pas P.N, psycho de comptoir ou pas, quand c'est du vécu, l'addition est salée. De quoi en outre supposer un doute (ce que fait Hilde.0)...

Dernière modification par Nils1984 (13 mars 2019 à  17:42)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Mister No a écrit

Vu que tu sembles avoir des connaissances approfondies dans le domaine, j'ai préféré te demander des précisions et dans cet espace de dialogue, je n'ai pas trouvé justifier pas de t'aligner de la sorte.

Effectivement, je t'en remercie, tu as été sobre et tu as argumenté, même si je ne partage pas ton analyse, et je me suis emportée vis-à-vis de toi de façon injustement agressive. Si tu acceptes de m'en excuser...

Je me tâte pour les précisions parce qu'au départ je n'avais pas l'intuition de justifier, ni toi ni moi ne sommes payés pour pondre des analyses sur PA.

Mister No a écrit

En parlant de grande gueule autoritaire, du coup, nous avons au moins un point commun, j'ai peur de faire le concours de celui qui pissera le plus loin du coup.

J'ai parfois ce défaut, mais je n'arrive pas à ton niveau!

Mister No a écrit

Général cluster qui a inventé des cases dans les disques durs ?

DSM 5 inside: https://www.mentalhelp.net/articles/dsm … cluster-a/

Mister No a écrit

Mon message n'était pas mal intentionné, au contraire, je subodore des connaissances que je n'ai pas, j'étais sincère quand je te demandais ce qui te fait penser à ce trouble.
Tes réponses avaient la possibilité de me faire changer d'avis sachant que mes connaissances sont plus que superficielles.

En revanche, ton incapacité à affronter la contradiction me fait un peu peur.

Ce n'est pas une incapacité, je m'y résoudrai peut-être, mais ce ne sera pas un exposé sur le sujet, et puis internet fourmille de ressources sur ce sujet.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Blogs
je pense que tout les messages au dessus sont plutot déplacés. traiter un mec de pervers narcissique apres avoir lu un post c'est digne du 15-25 pas de PA.

ensuite faire des diagnostiques a distance c'est pas fou non plus je trouve, je veux dire que c'est cool de donner des "pistes" mais ca peut etre prejudiciable
ce mec t'a fait "mariner" et rendue accro pendant un an et puis te trompe et se casse ? je simplifie beaucoup mais sans faire de diagnostic poussé ou quoi je dit juste que ce sont de bon motifs pour ne plus parler a cet abruti, et penser a autre chose. comme dit plus haut, c'est extremement simple a exprimer par rapport a la mise en place des barrieres entre toi et lui.

je pense que tu peux sortir de cette dependance affective, et que ce forum peux t'y aider.

Spoiler



voila c'etait mon avis, un peu court un peu nul (cmb lol)

Crajun'

Dernière modification par CrappyJunky (13 mars 2019 à  18:04)


j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs

CrappyJunky a écrit

Crajun'

c'est le danger du forum, et comme c'est un forum et pas un colloque, c'est souvent l'expérience perso qui parle et "suppose". Je crois qu'il n'y aucune affirmation.
Y'a certains vécus qui résonnent de telle manière qu'il est difficile de faire la fine bouche.
C'est précisément parce qu'on est pas des gosses que parler cash n'est pas tjrs une mauvaise chose.

En ce qui me concerne, je trouve ce comportement du "je viens, je pars, je reviens etc" assez parlant...


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs
Que ferait Beyoncé dans une telle situation ?
Elle laisserait tomber ce loser.
Je te conseille d'être aussi fabuleuse que Beyoncé,
et de faire pareil.

Bises, et courage, ça prend du temps mais on s'en remet, toujours.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Cub3000 a écrit

Que ferait Beyoncé dans une telle situation ?
Elle laisserait tomber ce loser.
Je te conseille d'être aussi fabuleuse que Beyoncé,
et de faire pareil.

Bises, et courage, ça prend du temps mais on s'en remet, toujours.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Avertissement, je vais utiliser le terme MN pour manipulateur narcissique, à défaut de terme plus commode.

Romane2127 a écrit

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous afin de trouver des réponses à mes milliers de questions. Je sais que j’en demande beaucoup mais je tente quand même!
Je n’arrive plus à m’en sortir avec les propres réflexions et mon entourage ne comprend pas réellement pourquoi je m’obstine (Moi...têtue?? ?)

Se poser des milliers de questions, se perdre dans sa réflexion parce qu'on n'arrive pas à tirer une cohérence d'un ensemble de faits, comportements et paroles, correspond à ce que certain nomment le trou noir dans lequel un MN peut entraîner sa victime. Disons que c'est parfaitement caractéristique. L'entourage auquel il est difficile de faire comprendre la situation et qui ne comprend pas est également caractéristique ; que l'entourage ne voie pas le problème ou au contraire qu'il le voie trop bien sans voir les bénéfices que la victime pense tirer de la situation.

Romane2127 a écrit

Je précise avant toute chose que ma démarche a pour but de comprendre et non de juger quoi ou qui que ce soit...loin de là...

Cela apporte élément sur la motivation de Romane: elle veut comprendre, elle est donc a priori ouverte aux suggestions même peu réjouissantes. Cette obsession de vouloir comprendre est aussi typique... puisqu'une bonne partie de la force d'attachement du lien tourne autour du fait qu'on ne comprend pas ce qu'il se passe.
Il me semble que juger se rapporte aux UDs, donc pas pertinent sous l'angle MN ou pas MN?

Romane2127 a écrit

Rapide descriptif de la situation: il y a un an je rencontre la personne qui va devenir par la suite et par intermittence « mon chéri ». Un homme de 31 ans, amoureux de la nature, de la liberté, plutôt introverti et froid au premier abord. L’alchimie prend très vite, d’abord de son côté, rapidement du mien.

Cela ressemble au bombardement amoureux. Elle rencontre quelqu'un, au départ n'est pas vraiment intéressée par lui, mais lui adopte très vite un comportement hyper amoureux de type je succombe à un coup de foudre (alchimie), même si en général il sera tout à fait incapable d'expliquer ce qui lui a vraiment plus chez sa proie; elle laisse faire et finalement tombe également amoureuse ou dans le panneau.
Le profil aime la nature, la liberté, plutôt introverti et froid, le misanthrope, est parfaitement compatible, ça peut même convaincre de la réalité de ses sentiments si avec sa proie il se comporte de façon particulièrement chaleureuse aux moments où il veut se montrer prince charmant.
On n'a pas de détail sur ces premiers moments mais la rapidité des choses suggère qu'il a fait beaucoup beaucoup d'efforts pour la séduire. Ou alors il est beau.

Romane2127 a écrit

Très vite et pour la première fois d’une longue série en un an, il se rétracte de manière très brutale prétextant que j’en suis trop parfait pour lui, qu’il ne se sent pas à la hauteur, qu’il n’a pas confiance en lui et que quand je le découvrirais vraiment, je prendrais la fuite..moi en effet, j’ai une vie tranquille, dans l’education nationale, propriétaire, pas d’addiction déclarée ?

Il y a deux points. D'abord c'est hyper typique de la part du MN de fuir, de disparaître pour mettre à l'épreuve sa proie une fois qu'il l'a enferrée, pour tester son attachement, tester jusqu'à quel point il peut aller, ce qu'elle acceptera d'endurer sans pour autant oser rompre. La longue série indique que les mises à l'épreuve, tests, etc., on été très nombreuses, que c'est un schéma de comportement structurel. La brutalité suggère l'absence d'empathie pour sa proie, et éventuellement une forme de sadisme. Le prétexte invoqué, c'est un prétexte qui ne la culpabilise pas, probablement parce que c'est trop tôt, ce serait trop gros, ça ne passerait pas. Alors il invente qu'il n'est pas assez bien pour elle et que c'est un motif tout à fait valable de laisser tomber. Il laisse ainsi entendre qu'il est compliqué, victime de ses propres doutes, failles, manque d'estime de soi, que c'est lui qui est faible, c'est lui dont il faut s'occuper, lui qui a des problèmes, et si ça passe elle n'aura pas fini de devoir tout supporter au nom de 'ses problèmes à lui' qui l'empêchent de ceci ou de cela en fonction des circonstances.
Le second point c'est la vie tranquille: les MN adorent ce genre de personne: propriétaire, emploi stable = confort et source de revenu récurrente.

Romane2127 a écrit

Je tente alors de comprendre pourquoi il réagit comme ça, sachant qu’en parallèle il change d’avis d’heure en heure limite et entretient mes sentiments afin que je ne laisse pas tomber! Bien sûr, je suis dingue de lui, alors j’accepte pendant 1 an...j’accepte ses changements d’humeur, son mal être, les moments où il me dit qu’il ne croit plus en rien et le lendemain qu’il se sent vivant et heureux...j’accepte qu’un jour je fasse partie de sa vie, qu’il me voit comme la future mère de ses enfants et que le lendemain je n’existe plus...

Là, c'est un des passages les plus parlants du récit de Romane, elle tente de comprendre, et elle ne nous le dit pas mais on devine qu'il ne fait rien pour qu'elle comprenne. Après c'est dit noir sur blanc: il change d'avis d'heure en heure et entretient ses sentiments pour qu'elle ne le laisse pas tomber. Autrement dit il passe son temps à souffler le froid puis le chaud, puis le froid, puis le chaud, etc., etc. Comportement totalement typique.
Pareil pour la suite, et évidemment ce n'est possible que parce que Romane, après la période de bombardement amoureux sans aucun nuage au-dessus de sa tête est tombée amoureuse, a été prise dans le filet. Sinon elle le plaquerait. Aussi il va jouer de son pouvoir lui imposant tous mouvements d'humeur, et jouir du pouvoir qu'il détient sur elle.
Et là, dans un sens, l'indulgence que beaucoup d'entre vous avez pour un mec qui, un jour lui dit qu'il la voit mère de ses enfants, et le lendemain lui dit qu'elle n'existe plus, est ahurissante. C'est de la maltraitance psychologique, torture mentale, tout ce qu'on veut.

Romane2127 a écrit

il est toujours resté très vague sur ses conso, alcool et cannabis quotidiennement ok (et encore pour ça j’ai dû attendre longtemps avant qu’il ne me le dise alors que je m’en étais aperçu hein), le reste je ne le découvrirais que par la suite mais pas par lui...au cours de cette année, il évolue doucement vers le milieu de la teuf, change d’amis, ne vit que pour ça...jamais il n’abordera spécifiquement le sujets des prod. Je sais qu’il s’agit, au minimum, de MD et de Ketamine. De rares fois, il exprimera le fait que ses conso ont une influence sur son « côté perdu ». J’ai écouté, sans jugement, sans questionner plus que ça, je voulais que ça vienne de lui. Ces substances peuvent-elles être à l’origine de son comportement?

Les consos ce n'est pas incompatible avec un MN, au contraire. C'est surtout le fait de rester très vague, un MN est toujours très vague sur tout ce qu'il veut maintenir secret, et en général il peut rester très vague sur des pans entiers de sa vie ou de son passé, et ne clarifie les choses que lorsque cela s'impose. Ici Romane s'en était aperçu alors il est obligé de raconter une histoire crédible. Puis il en profite pour en rajouter, dire que ses consos expliquent peut-être son comportement? Ce serait bien commode, il serait de nouveau un pauvre petit être vulnérable qu'il faudrait plaindre à chaudes larmes. Après si elle attend que cela vienne de lui, elle peut attendre la Saint-Glinglin, sauf s'il a trouvé là une explication qui tombe à point et qu'elle est prête à gober.

Romane2127 a écrit

Il y a 15 jours toujours, il me dit voir sa vie avec moi...ce week-end, il m’annonce qu’il a rencontré quelqu’un en teuf, ils sont désormais ensemble...ils se connaissent déjà depuis un certain temps mais il ne s’etait jamais rien passé. Elle le connaît dans ce contexte, moi pas. Est-ce plus facile pour lui de partager sa vie avec quelqu’un ayant les mêmes habitudes? Est-ce une passade?

Encore les mêmes revirements insensés, en vrai on peut comprendre qu'il a trouvé une autre proie, peut-être qu'en fait ça durait depuis longtemps (les MN entretiennent souvent plusieurs relations en parallèle), toujours est-il qu'il considère que c'est le moment d'en informer Romane. Chaud, froid, toujours cette cruauté mentale, l'air de rien, avec désinvolture, sous prétexte de faiblesse psychologique. Le truc aussi avec les MN: plus c'est gros, plus ça passe. En plus il arrive à faire douter Romane au point qu'elle s'interroge si c'est la PA connection qui explique qu'il préfère l'autre fille (enfin il la préférait le WE dernier, peut-être que depuis il a encore changé d'avis). Mais à la limite il entre peut-être dans la phase où il veut faire culpabiliser Romane (de ne pas être UD elle aussi?).

Romane2127 a écrit

J’avoue que j’en me dis que je n’ai pas fait tout ça pour rien et je n’ai jamais douté de ses sentiments, mais comment passer à autre chose aussi rapidement? Quel comportement dois-je adopter?

La aussi on retrouve deux trucs typiques, la victime a investi dans la relation, elle a l'impression qu'elle a beaucoup à perdre à y mettre fin, la seconde chose c'est qu'elle n'a jamais douté de ses sentiments. Effectivement, sinon rien de toute la manipulation n'aurait pu être possible, le comportement aberrant n'aurait pas été toléré.

Un point qui me fait douter c'est qu'il rompe, c'est le seul truc qu'un MN ne fait pas en général de sa propre initiative à moins qu'il ait perçu le risque d'être démasqué et d'une avalanche d'autres ruptures d'imposture en cascade qui lui seraient défavorables par la suite.
Il ne se barre que s'il a réussi à détruire sa victime et qu'il ne peut plus rien en (sous)tirer, ou lorsqu'elle arrive à lui faire comprendre qu'il n'a vraiment plus intérêt à tenter l'approcher.
Un autre point, il n'y a pas mention de gas-lighting, de tentative de retournement de cerveau, c'est encore soft, mais la relation n'est pas très ancienne non plus.

__________________

C'était pour Mister No. Et les autres éventuellement.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Désolé, je ne voulais pas pourrir le topic de Romane c'est pour ça que je n'ai pas répondu et uniquement laissé un champot rouge.

Hilde tu devrais profondément remettre en question tes écris. Même un psychiatre ne pourrait donner un diagnostique en lisant un écris sur psychoactif, encore moins un diagnostique de pervers narcissique !

Je ne suis ni psychiatre, ni psychologue alors je ne dis rien. Tu te rend compte Hilde des impacts que peuvent avoir tes paroles ?

On est beaucoup a voir eu des problèmes de couples, un mec un peu perdu ça arrive. Ça m'est même arrivé (presque la même histoire), sauf que j'étais à la place de son ex. Je ne suis pourtant pas pervers narcissique.

Faire un diagnostique sur une histoire de couple comme celle là est d'ailleurs très compliqué car un couple c'est deux personnes. Et on ne connais pas Romane, ni même les détails de son couple. Et des histoires de couples y'en a des tonnes, l'amour c'est clairement pas ce qu'il y a de plus simple.

Ton ex Romane est peut-être simplement des tendances dépressives, il a peut-être juste besoin d'oublier quelque instants la réalité avant que cette dernière ne la rattrape et qu'il se rende compte de son erreur. Je parle d'expérience personnel, mais c'est clairement pas un diagnostique, mais juste une piste.

Et comme dis plus haut un couple c'est deux personnes, tu devrais autant de remettre en question Romane, je ne dis pas que c'est ta faute mais il faut quand même essayer de te demander pourquoi ton couple n'a pas fonctionné. Tu as l'air très amoureuse, tu sais pour un mec qui a des problèmes ça peut vraiment faire flipper .

Mais ne je ne te rejette pas la faute dessus, il ne faut pas culpabiliser. 95% du temps un couple ne fonctionne pas sur le le long terme c'est tout a fait normal et des raisons y'en a autant que d'humains.

En espérant avoir pû aider (même un tout petit peu)
Bonne soirée à tous

Dernière modification par Yotna (13 mars 2019 à  19:26)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Heuuu merci de la précision Hilde.

Bon ben c'est officiel, 90% de mes ex sont perverses narcissiques manipulatrices.

Nan sans rire . . .
C'est pas juste un trait de l'être humain tout ça ?
Hommes et femmes confondus.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

C'était pour Mister No. Et les autres éventuellement.

Voilà et surtout un grand merci pour tous les lecteurs et surtout si ça permet de se prémunir de comportements déviants, c'est good vibration pour moi. merci-1
Je décortique ta réflexion goulument dès que j'a le temps.

Dernière modification par Mister No (13 mars 2019 à  19:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Yotna a écrit

Hilde tu devrais profondément remettre en question tes écris. Même un psychiatre ne pourrait donner un diagnostique en lisant un écris sur psychoactif, encore moins un diagnostique de pervers narcissique !

Je ne fais pas de diagnostique définitif, tu vois même que je signale des interrogations à la fin.

Je mentionne juste ce que je considère aller dans le sens de mon intuition ou hypothèse, après chacun en fait ce qu'il veut, décide si c'est signifiant ou non, s'il y a trop d'inconnues ou des éléments qui vont dans l'autre sens.

Néanmoins il y a des éléments très troublants dans cette histoire.

Yotna a écrit

On est beaucoup a voir eu des problèmes de couples, un mec un peu perdu ça arrive.

Mon argument était d'essayer de montrer que ce n'était pas juste un mec perdu, voire pas du tout perdu en fait, que son égarement était parfaitement réfléchi.

Yotna a écrit

Et on ne connais pas Romane, ni même les détails de son couple. Et des histoires de couples y'en a des tonnes, l'amour c'est clairement pas ce qu'il y a de plus simple

Pas besoin de connaître Romane. En revanche les détails effectivement on ne les connaît pas. Je n'ai pas vu d'amour, l'amour c'est l'infini à la portée des caniches, toussa. Non je déconne, mais sérieusement, l'amour est implicite dans cette histoire, pas explicite du tout.

Yotna a écrit

Et comme dis plus haut un couple c'est deux personnes, tu devrais autant de remettre en question Romane, je ne dis pas que c'est ta faute mais il faut quand même essayer de te demander pourquoi ton couple n'a pas fonctionné. Tu as l'air très amoureuse, tu sais pour un mec qui a des problèmes ça peut vraiment faire flipper .

Mais ne je ne te rejette pas la faute dessus, il ne faut pas culpabiliser.

Sérieux? La fille excuse tout et tu lui demandes de se remettre en question. Tu suggères que son copain se comporte ainsi parce qu'elle n'est pas assez bien pour lui, avec lui?

T'es un sacré enfoiré ou troll mon Yotna.

Oui, elle doit se remettre en question, remettre en question sa crédulité car elle lui fait une confiance immérité, mais c'est tout, apparemment elle s'est comportée de façon parfaitement honnête avec lui.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Oui je suis un méchant troll et toi quelqu'un qui a toujours raison.

(d'ailleurs tu as l'air de connaître le couple à Romane mieux que elle même, tu as vraiment un don)

Désolé, Romane. On pourris vraiment ton topic. J'espère qu'on aura pu au moins de donner des pistes, mais ne prend surtout pas ce qui est dis ici comme des vérités.

(encore) Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Yotna (13 mars 2019 à  19:56)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ouais...

Enfin derrière chaque trou de balle qui se comporte de manière incorrecte envers la gente féminine ne se cache pas un pervers narcissique.

C'est peut être juste un abruti de mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez....

J'dis ça j'dis rien....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Je suis bien d'accord avec toi Randal, mais ceci dit je donne pas vraiment tort à Hilde non plus. Avec tout cce qui est décrit je pense qu'il y a clairement un truc de manipulation/déstabilisation, l'humain est certes ambivalent mais à ce point...
En tout cas j'éspère que cette jeune femme adoptera une Beyoncé attitude, vraiment. Simple c..... ou MN,  peu importe il faut fuir. Je le clame à longueur de temps:
MIEUX VAUT ETRE SEUL(E) QUE MAL ACCOMPAGNE(E).

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Ce Topic est en train de devenir un des plus savoureux de tout PA lol

La "pauvre" Romane à ecrit 20 lignes sur son histoire et son "ex" mec tout bancal, qui est probablement tout perdu et bien blessant... 3 heures plus tard le mec est depeint comme la pire ordures du monde, affublé de tout les sobriquets totalement pété d'un cadre théorique totalement moisi. J adore. Encore!!! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
En tout cas une chose est sûr Romane c'est que ton ex est clairement pas sympa pour t'avoir lâché comme ça, qu'il tienne à toi ou non. Tu es en droit de dire que c'est un connard, j'imagine que si tu en parle autour de toi c'est ce que les gens te diront.

L'important est que tu te pose les bonnes questions pour toi même plutôt que de chercher le fond de sa pensée. Des questions il y en a des tonnes : Es-tu heureuse avec lui ? Quelle vie veux tu avoir ? ...

Tu es en droit de te demander pourquoi il est comme ça ? Mais peut-être que même lui ne le sais pas. Changera t'il ? Peut-être que oui, peut-être que non. A tu vraiment envie de re-subir tout ça pour le savoir ?

Le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est de faire le mieux pour toi. Une histoire d'amour ne doit pas nous pourrir la vie. Crois moi beaucoup de gens sont content d'avoir tourné la page d'une histoire un peu trop compliqué.

Mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Certains ont eu des histoires compliqués, ont insisté .. Et sont maintenant heureux l'un avec l'autre.

Mais on ne peut que te conseiller ce qui te rendra la plus heureuse. Si tu tourne la page tu ne saura de toute façon pas ce que tu as ratée mais ça tu te souviendra très bien de ce que tu y a gagnée. Alors ne dramatise pas cette possibilité, tu aura une vie heureuse avec lui ou non.

En espérant t'avoir aidée Romane, bonne continuation.


(Et désolé pour le topic mouvementé, bienvenue sur psychoactif lol )

Dernière modification par Yotna (13 mars 2019 à  22:44)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La relation amoureuse chez les toxi... et les ex...
par Lina, dernier post 26 janvier 2013 par HEISENBERG
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je suis amoureuse d'un mec accro à la Coke
par Margm, dernier post 27 décembre 2018 par Shala
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - L’addiction change t’elle notre besoin de relation amoureuse ?
par Pierremgl, dernier post 14 octobre 2020 par Pierremgl
  4

Pied de page des forums