Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920011 vues, 4014 réponses
avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

frimousse a écrit

Bonjour et aurevoir
Je commence à saturer de voir que mes messages passent inaperçu..

Bonjour Frimousse,

C'est dommage que penses cela. Ton dernier message a eu une réponse, ainsi que la plupart d'entre eux. Prescripteur t'as souvent répondu avec son expérience sur les molécules, ainsi que d'autres.

Ne penses-tu pas que c'est parce que nous n'avons pas de réponses que nous n'intervenons pas ?

Perso, je ne connais pas le skenan, l'actiskenan et les autres molécules dont tu parles, donc je réponds pas, tout simplement. N'y a t-il pas une autre section dans le forum où tes questions trouveraient réponses ?

Parfois, certains posts restent sans réponses, et ce n'est pas grave, comparé à tout ce que PA apporte à côté.

Je trouve dommage d'avoir ce genre de réaction, chacun apporte sa pierre à l'édifice avec ses connaissances. Tu ne peux pas nous en vouloir de ne pas toujours te répondre, surtout si nous ne connaissons pas le sujet !

Il ne faut pas te sentir rejetée ou je ne sais quoi, ce thread t'a apporté beaucoup de réponses déjà, non ?

Prends soin de toi.

Bises

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

frimousse a écrit

Bonjour et aurevoir
Je commence à saturer de voir que mes messages passent inaperçu..
Vous êtes en "vase clos" et je n en fait pas parti alors bon courage et bonne route a tous quand même. .

T'as raison c'est innacceptable....
Les modos devraient bannir tous ceux qui ne t'ont pas répondu. C'est dégueulasse de laisser quelqu'un de côté sur un tchat ! (ah bon c'est pas un tchat ?)

Sinon plus sérieusement, ça t'est pas venu à l'idée que si des gens se sont cassé le cul à créer plusieurs sections et sous sections sur ce forum c'est qu'il y avait une bonne raison ?

Pis y'a des règles aussi (à lire à ton inscription sur ce forum), dont certaines primordiales, poster dans la bonnes section... Ne pas faire de HS....

Pour finir peut-être que les gens qui s'y connaissent en CBD ne foutent jamais les pieds sur le forum (tchat ?) codéine.
Pose la bonne question au bon endroit, t'auras plus de chance d'avoir des réponses.
De plus le CBD est un sujet qui a déjà été abordé sur PA, fais une petite recherche...

Et soit patiente, c'est un forum, quelques fois les réponses arrivent plusieurs jours après, quelques fois jamais... C'est la vie....

Dernière modification par yoshinabis (24 septembre 2017 à  11:23)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Groovie merci mais pour que je puisse commander faut que je reste dans le légal j'ai donc commandé des feuilles de chanvre avec moins de o.03 de THC et ça ne me dérange pas . Je ne recherche pas la défonce juste les vertues du BCD comme anti inflammatoires puissants qui retiré les toxines etc donc si ça marche c'est juste parfait :) je revois mon doc vendredi et je vais lui dire que j'arrête le skenan pour retourner à la codeine qui me fait plus d'effet dans les pics douloureux. .

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

frimousse a écrit

Groovie merci mais pour que je puisse commander faut que je reste dans le légal j'ai donc commandé des feuilles de chanvre avec moins de o.03 de THC et ça ne me dérange pas . Je ne recherche pas la défonce juste les vertues du BCD comme anti inflammatoires puissants qui retiré les toxines etc donc si ça marche c'est juste parfait :) je revois mon doc vendredi et je vais lui dire que j'arrête le skenan pour retourner à la codeine qui me fait plus d'effet dans les pics douloureux. .

Absolument frimousse, étant un ancien cultivateur je connais superficiellement les attentes/joies/déceptions du cannabis  therapeutique. Sache que Filousky reste pour moi la référence incontesté, sur ce forum dans le domaine du cannabis thérapeutique. Je ne le dis pas parce que c'est un ami ou un membre du staff...  https://www.principesactifs.org

je sais que les patients tiennent a avoir un minimum de défonce, j'ai moi même sacrifié une partie de mes récoltes pour cultiver des variétés très pauvres en thc et riche en CBD pour initier des proches à cette thérapeutique. J'ai aussi obtenus plusieurs fioles de CBD en teinture. Malheureusement je n'ai pas les compétence ni le matériel nécessaire pour faire de la chimie organique et isoler les phytocannabinoides issus d'herbe maison. La défonce est un effet secondaire nuisible dans ce genre de pratique, ça je l'ai bien constaté malheureusement. Je ne savais pas que les feuilles pouvaient suffit pour les douleurs, encore moins avec un solvant comme l'eau.

On mène tous une vie plus ou moins riche et on a pas envie d'être arraché quand on veut soigner ses douleurs hmm


Pour la codéine et ton médecin :
N' Oublie pas d'obtenir du paracetamol quand tu auras ta codo, surtout si il te prescrit de la codéine ""pure"". En effet cette molécule, boost considérablement les effets analgésiques de la codéine (+10 à 30%  en ressentis? j'ai oublié le chiffre...étude needed!)

Most recent findings about metabolism and analgesic effect of codeine and its metabolites are highlighted, and how, in combination with acetaminophen (paracetamol), there is an increase in analgesic efficacy without increasing side effects, offering the chance of obtaining a better pain control.
trad: les dernières découvertes sur le métabolisme et l'effet analgésique de la codéine et de ses métabolites ont souligné que le paracetamol augmente l'effet analgésique sans augmenter les effets secondaires
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25392959

Après bon , il y a même eu cette étude qui montrait en double aveugle des patients préférant le paracetamol simple, probablement des gens (comme mon frère) qui se sentaient pas très bien avec la codéine : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1427610/


Cependant il faudra vérifier avec ton médecin quelles doses tu peux absorber, quand, etc. C'est très personnel et intime ce genre d'infos :)
En effet si tu as des problèmes hépatiques, de poids, interactions avec d'autres traitements(ex: nalbuphine,  pentazocine, benzos etc) , deshydratation et alcoolisme, le mélange (codo+para) peut te mettre en danger etc.
http://www.lci.fr/sante/oui-la-prise-re … 07573.html

Il y a probablement des molécules qui agissent mieux sur tes douleurs car la codéine et la morphine ont deux mécanismes différents :

http://itech.dickinson.edu/chemistry/wp-content/uploads/2008/05/codeinemorphine-pk.png

Par curiosité , tu avais essayé le kratom toi ou pas? le dextropropoxyphene? l'oxy?  j'ai du mal à suivre la consommation de chacun.
amicalement
groovie

message édité à 24 09 2017 à MIDI - groovie

Dernière modification par groovie (24 septembre 2017 à  12:00)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Coucou Frimousse. Funkanoide t'a répondu hier, t'as pas vu la réponse. Me concernant, je suis très assidue à la lecture des thread, plusieurs dizaines de fois par jour mais le pb c'est que je n'ai pas de connaissance sur le sujet et donc, à part te dire bon courage, qui ne te sera pas d'une grande utilité, je ne sais pas quoi dire. Peut être faire un nouveau topic pour ne pas tomber dans le fil de ce thread qui va parfois très vite. À bientôt.

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Mille mercis à ceux qui m'ont adressé hier des explications fournies détaillées, claires, non dogmatiques et de judicieuses mises en garde, sacrifiant des heures précieuses du week end.

Comme  c'est en connaissance de cause que vous me le suggérez  et avec la sagesse qui me manque parfois un peu beaucoup, je vais garder la possibilité du TSO  présente à l'esprit dans un coin de ma tête.

Ce n'est pas que j'aie véritablement des aprioris contre les TSO, c'est plutôt que j'acceptais comme presque indiscutable, l'argument des médecins ( Neurologue/Psy addicto n° 1 / Psy addicto n° 2) : "Pas indiqué dans votre cas...TSO pas pour codéine...TSO pour héroïne"

Seul Psy n°1 a exprimé l'idée de ce possible recours : " ... mais si vous insistez, je veux bien vous prescrire un". Revenez si le besoin s'en fait sentir dans les mois qui vous suivre. Je n'étais pas prête à m'engouffrer dans la brèche à ce moment-là, normal, je ne connaissais pas Psychoactif ;-(

Quand je reverrai Psy addicto n°2  dans une quinzaine de jours, que faire pour le faire changer d'avis alors que dans le service on réserve les TSO au sevrage des consommateurs d'héroïne ?

Retour chez Psy Addicto n°1 à envisager, 4 ans plus tard. J'ai même intérêt à prendre RDV le plus vite possible, quitte à l'annuler si plus la peine.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ce qu'il faut voir Ophé, c'est qu'un tso n'est pas forcément une alternative au sevrage. C'est pas tso OU sevrage, ça peut être tso PUIS sevrage. Si le but c'est le sevrage, le tso sera une aide précieuse. Tu commences bas si tu peux, genre 2 mg, et tu descends par paliers, à TON rythme. ça peut prendre six mois comme des années. Mais c'est de toute façon mieux qu'un sevrage imposé par les circonstances (ce putain d'arrêté). Est-ce que c'est mieux qu'une conso de codé maintenue grâce à des médecins qui font leur job sans te mettre la pression, je ne saurais pas te le dire. Mais ceux-là, il faut avoir la chance de les trouver, sans compter les risques qu'ils prennent peut-être si on découvre que leur prescription vise à soigner une addiction plus que des douleurs, oui je sais l'addiction c'est aussi une douleur mais ça peut être la réaction d'organismes chargés de contrôler. Il y a de plus en plus de contrôle, ça doit être l'époque qui veut ça...   
Pour la codé j'ai jamais été qu'un usager "occasionnel", récréatif ou pour pallier l'absence de came, l'un n'empêchant pas l'autre.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Ce n'est pas que j'aie véritablement des aprioris contre les TSO, c'est plutôt que j'acceptais comme presque indiscutable, l'argument des médecins ( Neurologue/Psy addicto n° 1 / Psy addicto n° 2) : "Pas indiqué dans votre cas...TSO pas pour codéine...TSO pour héroïne"

Je te renvoie au psychowiki sur le sujet qui résume la pensée de PA sur ce sujet (il y avait eu à l'époque un débat parfois vif).


https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol
Voici sa conclusion

Conclusion provisoire

Si le sevrage de la codéine ou du tramadol par diminution progressive des doses est envisageable, il constitue la solution de choix[12].

En cas d'échec et/ou si la consommation d'opiacés semble inéluctable, l'institution d'un TSO permet dans la plupart des cas un traitement plus « confortable ». Si le traitement de la douleur reste d'actualité il est possible d'utiliser la méthadone à cet usage ou de faire une rotation d'opiacés, la plupart des opiacés de niveau III ayant un meilleur rapport efficacité/désavantages que ceux de niveau II (du moins à mon avis).

Cet avis « personnel » plutot en faveur du TSO n'est pas partagé par tous, voir les discussions citées plus haut. Il est bien évident qu'il ne sera QUE proposé et non imposé à ceux qui préfèrent continuer la Codéine ou le Tramadol.

Malheureusement la Ministère de la Santé n'a pazs suivi l'idée de la dernière phrase.
Nous avons, depuis, beaucoup de témoignages d'usagers de codéine qui ont trouvé beaucoup plus de confort avec les TSO. Peut etre ceux qui ont arrêté la codéine "simplement"  ont moins témoigné mais c'est vraiment assez difficile dans notre expérience.


Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Frimousse,
Comme tu l'as précisé tes questions concernent souvent le skénan et l'acti-skénan. Le lien avec la codé existe dans la mesure ou le sken peut lui être comparé. Mais tu as pas mal de fils consacrés spécifiquement au sken, peut-être y trouveras-tu les réponses que tu souhaites.
Il y a un truc aussi, c'est que tu as changé d'identité, l'ancienne étant Ninou 10 je crois. Du coup peut-être que nombre de forumers t'identifient moins bien. Ne cède pas à une réaction d'humeur. Dis-toi bien que tous les participants ici, sur ce fil qui fait bientôt 130 pages, ont à un moment posé une question qui est restée sans réponse. Je peux en témoigner pour ma part.
Biz et bon courage en tout cas

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
un rappel s'impose :
Cette discussion est destinée à la codeine.
Ce n'est pas un tchat géant non plus.
En conséquence, elle va être nettoyée et tout les nouveaux HS seront effacés sans prévenir.

Merci de respecter l'esprit de ce forum qui est le partage de connaissances et de témoignages sur les drogues.

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Chouette de constater que ce fil à part, n'est pas rompu le week end !
C'est sans doute aussi le cas des autres threads mais comme je les visite moins, je ne  sais pas s'ils sont aussi solidaires et actifs les weeks ends et les jours fériés

Frimousse, idem pour moi, pas la moindre idée sur le sujet que tu abordais.
Au fait, des nouvelles de FLOWERS, sur une autre discussion peut-être ?
Merci encore à tous
Ofé

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (24 septembre 2017 à  12:42)

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Jerems c'est moi qui l'ai dis pour le vase clos et je trouve cela dommage .. Merci à tous en tout cas ! Je vais arrêter le skenan pour retourner aux codolipranes qui me font plus deffets que la morphine  (c'est un comble) mon médecin va être content je redescend d'un palier !
Groovie j'ai essayé tout je crois ... dans l'ordre codoliprane.  Tramadol. Skenan. Et toute une panoplie de merde de plantes placebo ^^ les autres je ne connais pas .. comme il s'agit de douleurs diffuses et chroniques je vais garder codo pour les pics de douleurs  (4 ou 5 dans la journee) Et c'est tout en ce qui concerne le chimique. ..

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Merci de respecter l'esprit de ce forum qui est le partage de connaissances et de témoignages sur les drogues.
Le mot "témoignage" recouvre un vaste champ. Vous risquez de vous prendre la tête pendant des heures pour supprimer quelques posts vraiment HS.

Ne nettoyez pas trop vite, s'il vous plaît, donnez-nous un prévis pour que ne puissions copier coller nos posts préférés. Un nettoyage sans prévenir, ça ressemble un peu trop à la méthode Buzyn, si je puis me permettre. On est déjà assez traumatisés comme ça : ), pas la peine d'en rajouter !

Pourquoi ne pas créer un forum fourre-tout , qui permettrait de conserver les posts HS de ce fil

Exemple de titres Les digressions du Forum DHGC
Ce post est bien-sûr  et sans rancune supprimable  !

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (24 septembre 2017 à  12:40)

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Yoshinabis ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis non plus. . Je dis juste que même quand je parle de codo on ne me répond pas ! Et pour le reste c'est fait puisque j'ai ouvert un thread sur le chanvre mais dans ce cas beaucoup devraient ouvrir différents threads alors !!!!!
Je prend de la codeine j'en parle ma place est ici malgré tout. .

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, personnellement je trouve qu'il y a beaucoup d'attaque contre ce thread ces derniers temps, et je trouve ça assez lourd.
On nous reproche de déborder sur les autres thread et de pas rester dans notre réserve, et on nous reproche aussi de rester entre nous en vase clos.
On nous reproche le "pharmacien bashing" alors qu'une bonne partie des membres du thread ont protesté contre.
On nous reproche des HS sur un thread dont le sujet général est très vaguement "codéine". Franchement, je ne vois pas ce que vous pourriez supprimer qui ne soit pas pertinent pour quelqu'un dans les 100 pages précédentes. Vous allez faire de cette conversation un gruyère, et là oui, ce thread n'aura plus d'intérêt.

Il y a eu de nombreux résumés, synthèses des solutions proposées, quand un nouveau arrive sur le thread on lui répond généralement dans l'heure.

Dernière modification par thecheshirecat (24 septembre 2017 à  13:05)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
3766 messages (celui ci est le 3767 ème). De mémoire de PA on n'a jamais vu ça !! ça prouve certes que le sujet est intéressant mais pas étonnant que ça parte dans tous les sens. Il existe un sous chapitre codéine donc il est facile de créer plusieurs posts plus spécifiques, par exemple codéine et douleurs, codéine et associations médicamenteuses, codéine et cannabis,  comment se débrouiller avec les pharmacies après la mise sous ordonnance etc..
Vous rendriez service à tout le monde, y compris à vous mais aussi à PA car l'équipe a du mal à gérer ce post et toutes les contestations qu'il entraine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

frimousse a écrit

Yoshinabis ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis non plus. . Je dis juste que même quand je parle de codo on ne me répond pas ! Et pour le reste c'est fait puisque j'ai ouvert un thread sur le chanvre mais dans ce cas beaucoup devraient ouvrir différents threads alors !!!!!
Je prend de la codeine j'en parle ma place est ici malgré tout. .

Pas de soucis Frimousse.
Désolé si les gens qui postent sur le thread codéine ne te répondent pas.

Par contre pour le reste tu as posté dans une section appropriée et on t'as répondu. (pas forcément hyper rapidement, mais ça reste un forum, pas un tchat.)
Donc j'ai rien à redire sur ce point à présent.

Peace.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Quand tu vois le nombre d'intervenants sur ce thread et la vitesse des messages, pas étonnant que beaucoup ne soient pas lus.

Perso je me suis inscrit quelques mois après mon sevrage pour aider ceux qui subiraient le passage sous ordo. Mais c'est pas ici que j'irai donner mes conseils mdr, je les garde pour des threads plus précis/légers tongue
Ici t'as une chance sur deux pour que ton post, intéressant ou pas, soit ignoré (sur CE THREAD hein). Et c'est normal, il est surchargé.

Donc comme ça a déjà été suggéré plus d'une fois, si vous avez un soucis précis n'hésitez pas à faire une recherche sur le fofo et si vous ne trouvez pas de réponse go créer un thread.
Même si beaucoup le font déjà il en reste pas mal qui ont peur de sortir du grand salon douillet qu'est devenu ce topic.

Attention je ne crache pas sur votre topic qui a tout de même aidé pas mal de gens moralement. Mais au vu du nombre de post et de participants, si vous souhaitez une réponse précise sur votre cas, autant créer un nouveau thread.

Allez bon courage à tous et des bisous drogue-peace

Dernière modification par Snx (24 septembre 2017 à  15:20)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'ai créé 2 nouveaux threads

Codéine, sevrage ou TSO

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 11#p303611


Exit la codéine sans ordonnance pour la douleur, par quoi la remplacer ?

https://www.psychoactif.org/forum/t2722 … .html#divx

Je pense que si les personnes sont intéressées par ces thèmes il devarit etre plus simple d'en discuter dans un thread plus spécifique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Pierre j ai un gros stock

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
TCC Bon, personnellement je trouve qu'il y a beaucoup d'attaque contre ce thread ces derniers temps, et je trouve ça assez lourd.

On peut même dire que les nouveaux arrivés sur PA en prennent carrément plein la tronche.
C'est plus que relou, c'est une curée, du lynchage et de l'étripage !

Soit ce sont des contestataires paranos, bavards,  incultes, pourfendeurs de gentils ministres et d'honnêtes pharmaciens, soit des paumés,  qui se complaisent dans le gémissement victimaire,  ou mieux, des demeurés, irrespectueux des règles : au bout de 2 mois, ils n'ont toujours pas compris les règles malgré les rappels à l'ordre, les invitations pressantes à relire le règlement  : Rien que des témoignages mais surtout de la précision,  de la connaissance !

Le deuxième point surtout laisse à désirer chez les nouveaux kodos, n'est-ce pas ?  Le reproche vient souvent sous la plume des pros.

Amicalement
OF

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ophé Lix,

Comme je le disais dans une autre discussion, nous avons choisi dans un premier temps de laisser cette discussion plus comme un tchat, car :
- cela nous a semblé bien de laisser un exutoire à toute ces personnes qui sont arrivé en masse et desemparré sur PA.
- cela nous a permis de ne pas avoir un flot de disucssions sur la codéine sur PA et de regroupper les demandes dans cette discussion.

Mais ce n'est pas comme ça que fonctionne le forum normalement !!! Il faut que les discussions soient très lisibles (et pas des tchat rempli de spoilers) pour que ceux qui viennent après puisse en profiter. C'est ca l'accès à la connaissance pour tous que nous revendiquons. Et nous n'en démordrons pas.

Nous allons donc recarder petit a petit cette discussion et La ventiler. Prescripteur vous a proposé deux discussions et moi un sondage. Vous pouvez aussi ouvrir des discussions sur la codeine sur d'autres thèmes.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pierre,
Je comprends le soucis de clarté et de cohérence. Mais je ne crois pas que la solution soit de "ventiler" et de multiplier les sujets. Certes, le fil est ici touffu et il faudrait à celui qui tiendrait à le lire en entier une journée quasi complète !
Mais pourquoi pas le laisser comme tel. Il est différent des autres, oui mais où est le blème ? Il témoigne d'un ensemble de réactions après un arrêté ministériel. Il est un lieu de débats, de rencontres, d'échanges passionnés et passionnants. Pourquoi toujours réguler, mettre un cadre strict ? N'est-ce pas quelque chose que l'on a tendance à fuir, nous en particulier, les ud ?
OK l'aspect pratique est un peu perdu dans la masse. Mais celui qui a une demande particulière, il pourra trouver une réponse dans les autres fils sur la codé. Et si vraiment, ce qui m'étonnerait mais bon, il ne trouve pas de réponse, il peut ouvrir son propre thread.
Bref ce fil est libre, c'est ce qui le rend précieux, ce serait dommage de vouloir à tout prix le faire rentrer dans un cadre contraignant.
Ce n'est que mon avis personnel. Libre à vous, modos, d'en tenir compte, ou pas. J'accepterai la décision même si elle n'est pas celle que je préconise. C'est vous qui tenez les manettes, et j'imagine combien ça doit être difficile.
Amicalement,
C.

Dernière modification par Caïn (25 septembre 2017 à  11:48)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Bref ce fil est libre, c'est ce qui le rend précieux, ce serait dommage de vouloir à tout prix le faire rentrer dans un cadre contraignant.

Loin de nous l'idée de mettre un cadre contraignant mais les plaintes se multiplient (sur le site ou en MP aux modérateurs) parce que les uns attendent des réponses qu'ils n'ont pas et accusent le "fouillis" du thread, d'autres critiquent les HS et les diversions, d'autres encore ne supportent pas les avis et critiques (notamment les champignons) des autres forumers. ( sur lesquels les modérateurs  n'ont pas de pouvoir s'ils ne sont pas injurieux, disproportionnés ou mensongers).
Donc, sans supprimer le thread, nous suggérons à ceux qui s'en plaignent d'ouvrir d'autres threads pour avoir des réponses et s'y sentir plus à l'aise. Et, pour donner le modèle Pierre et moi avons créé 3 discussions mais en conseillant aux forumers d'ouvrir aussi les leurs.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Alors laaaaa je suis sûre que c'est un record !!! Courrier du toubib envoyé au centre anti douleur il y a 1 semaine 1/2 Et j'ai rdv vendredi !!!!!!

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
les plaintes se multiplient (sur le site ou en MP aux modérateurs) parce que les uns attendent des réponses qu'ils n'ont pas et accusent le "fouillis" du thread, d'autres critiquent les HS et les diversions, d'autres encore ne supportent pas les avis et critiques (notamment les champignons) des autres forumers

La raison du plus fort...
La raison de celui qui gueule le plus fort ...
On pourrait y voir une sorte de cabale. Noooon,  cela ferait encore faire surréagir certains offusqués qui se plaignent en privé ou en public et qui vous donnent du boulot. Ils se plaignent et c'est nous qui sommes accusés de pleurnicherie...Puissance du paradoxe !

Entre-parenthèses, c'est un peu facile de toujours accuser d'attitude victimaire, en  rabaissant ceux qui déjà ne sont pas des battants, des winners, des gagnants, des tueurs, bien adaptés à la société, et encore moins  des liseurs de notices patentés. Tout un peuple de fourmis prévoyantes qui  stigmatisent du haut de leur supériorité de fourmis prévoyantes, la cigale ado attardée, écervelée, qui en plein été s'est retrouvée dépourvue avant que la bise fût venue...

Sincèrement désolée de vous avoir attiré toutes ces plaintes, tous ces reproches, toutes ces accusations, ces critiques indignées en MP,  sans parler du surcroît de travail...Oui désolée du dérangement.

Excuses exclusives à vous PA

Ofé
Post-scriptum

Avant d'aller taper une nouvelle discute ( j'rigole) dans un autre thread, que j'espère aussi intéressant et moins digressif, serait-il possible de savoir en guise de conclusion si vous avez pu faire remonter nos récriminations auprès des pouvoirs publics, quid de l'article annoncé ?

Post post sriptum
Super Frimousse pour ton rendez vous c'est bon signe... C'est peut-être que les pouvoirs publics ont enfin pris la mesure de l'arrêté  pyromane et adopté des mesures d'urgence un peu tardives, mais c'est déjà bien Ou alors un désistement, tu es chanceuse !

Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (25 septembre 2017 à  17:40)

Hors ligne

 

0phé Lix-Kid'0
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2017
31 messages
Stop la victimisation. YOSHI

Beau comme Madame Thatcher cet esprit d'entreprise, de manager hautain qui dit non aux plaintes !
Je t'invite amicalement à t'interroger sur le mot victimisation

Hors ligne

 

avatar
frimousse
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Ophelix Non pas de désistement juste un rhumato en or qui ma fait passer pour un cas urgent :)

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Non mais sérieux, c'est quoi le problème depuis quelques jours ici ?

Je lis ce thread quotidiennement depuis le début, soit plus de 2 mois, et je commence à être dépitée par les couinages incessants de certains...

Devant la gravité du sujet initial, la détresse de certains lecteurs (qui au passage n'osent plus intervenir ici), n'y a t-il pas mieux à faire que de tout ramener à sa personne et à son ego ?

Ce qui est en train de se passer est déplorable. Au lieu d'apaiser, on préfère jeter de l'huile sur le feu, et polluer ce thread avec des règlements de compte public. Bordel, il y a les mp pour ça !! Ça n'apporte rien au sujet, et il perd de son sérieux avec des posts pareils.

Il y a eu plusieurs fois (depuis juillet) des recadrages sur ce fil, des échanges parfois virulents mais qui se sont toujours terminés en bonne intelligence. Pourquoi ne pas continuer au lieu de se positionner en victime laissée pour compte...

Les anciens membres et les modos ont absolument raison dans leurs propos, même si parfois ça pique.

Ce thread est une chance inouïe que nous avons eu pour trouver des solutions, de l'entraide et de l'écoute. Mais vue la tournure des choses, je ne serai qu'à moitié étonnée qu'il soit fermé. Ce serait bête car il est encore utile à beaucoup.

Alors pour conclure, je dirai simplement que si certaines personnes ne se sentent pas gênées de régler leurs états d'âmes en public (et d'être totalement HS) , une grosse partie du public n'en a rien à cirer de ces histoires. Faites ça en mp, blog ou docti, mais laissez ce thread tranquille !

Désolée pour le ton, mais j'en ai ras le bol ce soir. L'âme de cette discussion est en train de s'éteindre, et je trouve ça injuste à cause de quelques egos en mal de reconnaissance.

PS: je suis HS, désolée pour les modos. Et pour info, j'ai aucun souci avec les champis vert, jaune, rouge ou hallucinogènes...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums