Codéine et dihydrocodéine
» Conservation de la codéine avec extraction à l'eau froide

Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps pouvait-on conserver de la codéine diluée dans de l'eau après avoir faite une CWE.

La molécule reste-t-elle stable ? Si oui, combien de temps ? A quelle température ?

J'ai fait une extraction à l'eau froide sur 3 CoDoliprane 500/30mg pour ne pas dépasser les 1g de paracétamol par prise. Je sais, certains me diront que je peux les prendre d'un coup mais je suis quelqu'un qui préfère ne prendre aucun risque et consommer le moins possible d'excipients ou de molécules inutiles, surtout le paracétamol puisque je bois aussi beaucoup d'alcool (quand je ne prends pas de codéine).

Peut-on garder une bouteille au réfrigérateur avec de la codéine diluée après extraction ou faut-il la consommer tout de suite ? Est-ce que la molécule de codéine reste stable ou bien peut s'altérer en quelque chose de dangereux ? Peut-on consommer un fond de bouteille qui est resté par exemple une semaine au frigo ou faut-il tout jeter pour ne pas prendre de risque ?

M …

Codéine et dihydrocodéine
» CoDoliprane + Oxomemazine = ???

Bonjour,

L'oxomémazine est une phénotiazine tout comme la prométhazine, les effets sont donc assez similaires, peut-être moins délirogène et plus sédatif mais ça reste la même famille de molécule.

Personnellement, je prends la codéine avec de l'oxomémazine qui est en vente libre, les deux mélangés ça fait quelque chose de sympa là où la codéine seule me semble peu intéressante en dehors de son application antalgique.

Cannabis
» Etat pseudo-grippal horrible après avoir fumé

Bonsoir,

Ce que vous décrivez ressemble énormément à une combinaison surdosage de cannabinoïdes + symptômes pathologiques. Il m'est arrivé exactement la même chose il y a une semaine environ.

Je suis un gros consommateurs de cannabinoïdes depuis des années, mais je me suis récemment mis également aux cannabinoïdes de synthèse. Et justement, j'étais encore malade il y a une semaine et j'ai essayé pour la première fois du HHCP. Une variété puissante dosée à 10% de HHCP, j'ai clairement sous-estimé les effets du produit malgré ma grosse tolérance au THC. Donc après avoir roulé et fumé un énorme joint de HHCP j'ai eu la plus grosse défonce de toute ma vie qui a mal tourné sur plusieurs jours comme vous le décrivez.

Gros bad trip le soir même et puis des symptômes d'état grippal pendant 3 à 4 jours, sachant que je sortais à peine d'une grosse crève.
Fatigue + vertiges + nausées + difficulté de concentration + maux de tête
Une surdose de cannabinoïdes peut provoquer ce genre de symptômes …

Cannabis
» Cana + Circadin

Bonsoir,

On m'a déjà prescrit de la mélatonine pour des problèmes de sommeil et je fumais du cannabis tous les soirs comme depuis des années et je n'ai rien à signaler.
Pas d'interaction dangereuse entre cannabinoïdes et mélatonine, d'autant plus que 2mg est une dose légère vendue librement en pharmacie. En-dessous de 2,4mg/jour, c'est même considéré comme de l'homéopathie, alors pas de risque à ce niveau.

Bonne soirée.

Cannabis
» Trajet en voiture

[quote=Marco 68][quote=Blakstarr]les chiens n'ont rien capté donc il y[/quote]
...surtout si c'était un chien à explosifs...[/quote]
C'était un contrôle au péage dans un bus d'étudiants, alors bon, je doute qu'il s'agissait de chiens dressés à détecter les explosifs. Mais bon, je n'y étais pas personnellement alors je ne pas en être certain à 100%.

Cannabis
» Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso.

Bonjour,

Je pense que vous oubliez un point essentiel dans tout contexte d'addiction : il n'y a pas deux mais trois types de dépendances différents.

1. La dépendance physique : plutôt minoritaire dans le cas du cannabis = - de 10% des usagers réguliers

2. La dépendance psychologique

3. La dépendance comportementale

Et je pense qu'il ne faut pas sous-estimer cette dernière forme de dépendance qui est probablement l'obstacle le plus difficile à franchir dans le sevrage de la plupart des substances psychotropes.

La dépendance comportementale, c'est la dépendance de l'habitude, du rituel. À force de répéter une action, des connexions neuronales se créent pour simplifier et automatiser cette action. Elle devient alors habituelle, normale, banale; Cela devient un réflexe. Et il est très difficile de supprimer une habitude.

À titre personnel. Je n'ai jamais ressenti la moindre dépendance physique avec le cannabis. Quand j'arrête, il ne se passe rien de spécial au niveau de mon métaboli …

Cannabis
» Trajet en voiture

Bonjour.

Les contrôles routiers sont purement aléatoires et dépendent beaucoup de la position géographique. Il y a des coins très contrôlés et d'autres non en France.

En plus de 6 ans de permis, j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, pris le volant sans avoir du matos ou sans être "positif" à un éventuel test salivaire. Et pourtant, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau-là, même en traversant parfois la moitié de la France.

Il faut savoir qu'il y a un grand facteur chance sur lequel on a aucun pouvoir. Une fois, j'ai échappé de peu aux problèmes. J'étais en aqua dans ma caisse avec un pétard de hash et là je tombe sur un contrôle d'alcoolémie à un rond-point. J'ai eu 15 secondes pour ouvrir les vitres, jeter mon pét' par la fenêtre et planquer le matos sous le siège passager. Le policier n'a pas senti l'odeur et m'a laissé partir sans souffler dans le ballon. Parfois, on a de gros coups de bol. Depuis, je suis beaucoup plus prudent.

Sinon, il y a bien entendu des choses à ne p …

Cannabis
» Grosse frayeur !

Bonjour,

C'est tout simplement le cercle vicieux du bad trip au cannabis :

Le cannabis augmente le rythme cardiaque. Le tabac, souvent utilisé avec dans un joint, augmente aussi le rythme cardiaque. Parfois, un dosage un peu trop corsé ou alors un contexte pas idéal, les effets se font sentir un peu plus que d'habitude. Et là, on franchit un cap.

On s'aperçoit qu'on fait de la tachycardie, ce qui en soit est normal quand on fume un gros teh. Du coup, on commence à penser au fait qu'on fait de la tachycardie, ce qui crée du stress et par conséquent, augmente le rythme cardiaque.

Le cercle vicieux commence. On a fumé, donc notre cœur s'emballe. On se concentre sur le fait que notre rythme cardiaque s'accélère, ce qui nous fait flipper, alors le stress augmente encore le rythme cardiaque. Et plus on a peur, plus le cœur s'emballe, et plus le cœur s'emballe, plus on a peur. C'est le fameux bad trip du cannabis qui s'apparente à une crise d'hypocondrie.

J'en ai eu des dizaines et des d …

Cannabis
» La négligence du potentiel du cannabis

[quote=Trippouw]Pourquoi dans la société le cannabis est souvent vu comme une simple herbe qui fait planer et rigoler bêtement ?[/quote]
Parce-qu'un psychotrope induit une altération de la conscience, et qu'une altération de la conscience peut permettre de voir les choses différemment, de prendre du recul, de se poser des questions jusqu'alors insoupçonnées.

Un peuple qui consomme des psychotropes aux propriétés aussi larges et complexes que le cannabis ou les psychédéliques est un peuple qui va potentiellement réfléchir. Un peuple qui réfléchit est un peuple qui prend conscience des inégalités et des problèmes. Un peuple qui réfléchit est un peuple qui peut se rebeller contre le pouvoir en place. C'est donc dangereux pour nos gouvernements qui ne veulent pas que les choses changent.

C'est pourquoi toutes les choses qui peuvent potentiellement pousser les gens à réfléchir sont interdites ou diabolisées parce-qu'elles peuvent menacer l'ordre établit. L'ignorance collective sur le cann …

Alcool
» Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?

Bonsoir,

En réalité, il n'y a pas à considérer ou à ne pas considérer l'alcool comme une drogue. Factuellement, toute chose possède une définition qui l'encadre de manière absolue. Il suffit simplement de connaître la définition des choses et de comprendre le concept pourtant simple que les définitions sont fixes et absolues, et non à géométrie variable.

Le problème de notre société avec ses éternels pseudo-débats sur « qu'est-ce qui est une drogue et qu'est-ce qui n'en est pas une ? » n'est que le résultat d'un manque flagrant d'informations et d'illettrisme qui contaminent notre pays. Quand on connaît le sens des mots, tout devient tellement plus clair ou facile.

DÉFINITIONS :

[b]DROGUE = substance naturelle ou synthétique qui altère le fonctionnement du cerveau et/ou du système nerveux central[/b]

[i]« Drogue » est un mot vernaculaire qui regroupe l'ensemble de tous les produits d'origine naturelle ou bien synthétisés qui ont une action sur notre métabolisme. En soi, cela ne ve …

Cannabis
» [Video] Cannabis comment le potentialiser

Bonjour,

pour ma part, la meilleure solution pour potentialiser les effets de la weed dans le but de diminuer la quantité consommée ou d'augmenter la défonce, c'est l'éternelle combinaison = alcool + tabac + cannabis.

Un mélange que je pratique quasi quotidiennement depuis presque 2 ans. C'est vraiment efficace. Après seulement 2 ou 3 verres, quand l'ivresse commence à se faire sentir, il suffit de seulement 3 ou 4 lattes pour être complètement fracassé et ton pétard peut te durer toute la soirée si t'en roules un gros.

Il faut d'abord boire, attendre les premiers effets, et là seulement on peut tirer sur son joint weed/tabac (les proportions dépendent de chacun).

Il y a une synergie entre tabac et cannabis = la défonce est plus lourde, plus corporelle et les effets arrivent immédiatement.
Il y a une synergie entre tabac et alcool = l'alcool appelle le tabac, les deux se mélangent bien, l'effet est agréable.
Il y a une synergie entre alcool et cannabis = les deux substances se pote …

Cannabis
» Qu’est que votre consommation de cana is vous a apporter ?

Presque 6 ans de consommation quotidienne. Entre 2 et 12 joints par jour selon les périodes.

Ce que ça m'a apporté =
C'est la seule chose qui me fasse dormir. Je suis insomniaque depuis plus de 10 ans. Même si je bosse comme un chien 12 heures par jour à faire du travail manuel en ayant dormi 4 heures la veille, je ferai une insomnie. Même si je bosse 7j/7 sans jamais prendre le temps de me reposer. Je ferai une insomnie chaque nuit. Le cannabis est la seule chose qui me fasse dormir mieux et plus longtemps.

C'est moins le cas aujourd'hui car ma vie est bien différente et les problèmes sont nombreux. Mais cela m'a apporté beaucoup de gaieté, de rires et de plaisir les 2 ou 3 premières années. C'était que du bonheur.

Les conséquences =
Beaucoup de crises d'angoisse, d'hypocondrie et de paranoïa, mais celles-ci ont toujours été induites par des facteurs extérieurs : [i]le fait de fumer dans la rue, le fait d'avoir des problèmes personnels qui modifient mon humeur, le fait d'être éner …

Cannabis
» Ca se garde combien de temps la weed ?

Salut,

bocal en verre avec couvercle hermétique, stocké dans le noir à l'abri des températures extrêmes.

J'ai conservé des weeds pendant des mois, parfois plus d'un an, sans qu'elle ne bougent d'un pouce. C'est comme avec le vin, quand c'est conditionné correctement et stocké dans les conditions idéales, t'y touches plus et ça se garde "très longtemps".

Cannabis
» Valium pour calmer angoisse cannabis (AIDE SVP)

Bonsoir,

les crises d'angoisse ou de paranoïa causées par une surdose de THC n'ont jamais tué personne. J'en fait régulièrement depuis 2/3 ans. J'en ai fait des dizaines, des centaines, plus au moins importantes. Même si c'est pas très agréable et que ça peut être effrayant, il n'y a rien de dangereux.

Je pense qu'il n'est pas prudent et surtout pas indispensable de gober des benzodiazépines pour quelque chose qui ne fera rien de plus que te faire flipper pendant une heure ou deux, dans le pire des cas.

Un bad trip sous LSD ou champignons, c'est violent, ça peut-être intéressant alors d'avoir un benzo "de secours". Mais franchement, avec la weed il vaut mieux ne rien prendre et juste attendre que ça passe. Ce que je fais. Moins tu prendras de produits et mieux te tu porteras.

D'ailleurs, quand on fait un bad trip à la weed c'est qu'il y a une bonne raison : un surdosage ou un mauvais contexte. Cela fonctionne pour tout les psychotropes. Si tu prends la bonne dose dans le bon enviro …

Cannabis
» Migraine et cannabis

Salut,

le cannabis est assez efficace en cas de migraine ou autres maux de tête. En tout cas ça fonctionne bien chez moi et d'autres personnes de mon entourage.

Je recommanderai bien évidemment la vaporisation puisqu'on est dans un contexte thérapeutique. Le joint sera moins efficace, voire contre-productif. Je m'explique : Dans un joint, on met souvent du tabac, trop de tabac, et l'excès de nicotine a pour effet de donner mal à la tête et de rendre vaseux. Ensuite, la combustion dégrade les cellules de la plantes tout en créant tout un tas de gaz toxiques qui, eux aussi, peuvent causer des maux de tête à forte dose.

En conclusion, un vapo de weed pur pour la migraine. Fait correctement, la vaporisation ne peut pas faire de "mal". Cordialement.

Cannabis
» Effet plateau

Bonjour,
l'effet plateau est quelque-chose de courant avec la weed. À une époque où je fumais énormément (environ 4 grammes par jour), seul le premier joint de la journée me faisait un peu d'effet avec un high et tous les autres ne faisaient que prolonger un état de défonce déjà diminué, et ce jusqu'au lendemain.

Même phénomène à chaque fois que je vais à Amsterdam. Le matos fumé là-bas est quand même bien supérieur à ce que je peux trouver par chez moi. Du coup, les deux premiers jours je suis fracassé avec pas grand-chose et à partir du troisième jour la tolérance s'installe et les effets sont tout de suite beaucoup moins impressionnants. La tolérance est très rapide avec le cannabis. On s'y habitue très vite, mais réciproquement, parfois quelques jours d'arrêt seulement suffisent pour retrouver une tolérance convenable.

Il n'y a que 4 solutions pour pallier à ce problème de plateau avec le cannabis :
[b]1 : passer sur du matos plus concentré en THC[/b]
Avantages : ça fonctionne sa …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Truffes magiques : set & setting, descente et autres questions

La redescente avec les champignons ou les truffes se fait tranquillement.
Je n'ai jamais rien ressenti de spécial avec ces produits.
Peut-être un peu de frustration parce-qu'on sent que les effets s'amenuisent et quand ça se passe bien on aimerait que ça dure plus longtemps. Un peu de fatigue parce-que c'est épuisant de recevoir autant de stimuli sensoriels mais franchement rien de bien méchant. La redescente se fait progressivement. En fait, ça commence à monter au bout de 40/60 minutes, au bout de 1h30 environ (ça dépend des personnes) on atteint un plateau qui va durer 1 ou 2h et après les effets s'estompent doucement jusqu'à disparaître complètement.

Faire un redrop avec les champignons, c'est pas super fiable. On a pas toujours les effets escompté et c'est très dur de doser son redrop parce-que ça met tellement de temps à monter parfois que la gestion du timing et de la dose est délicate. Il vaut mieux se fixer un dosage au préalable et tout prendre d'un coup. Les truffes sont en …

Cannabis
» Peut on fumer de la "vieille weed"?

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème à consommer une vieille weed du moment qu'elle a été conservée correctement. C'est-à-dire à l'abri de la lumière et de l'humidité. Dans ton cas, ce devrait être le cas. Personnellement, je conserve depuis plus d'un an un 5g de Northen Lights que j'adore et qui est d'une qualité rare de par chez moi. Je me fais un petit spliff avec de temps à autres. Elle est conservée dans son pochon d'origine, dans un bocal en verre hermétiquement fermé, dans une malle en osier et elle n'a quasiment pas bougé depuis plus d'un an : même couleur, même brillance des trichomes, même intensité aromatique et mêmes effets.

Sinon, d'expérience, ce que je peux te dire sur les vieilles weeds c'est qu'elle ont parfois tendance à avoir des effets à retardement. Je me souviens très bien d'une fois dans les rues d'Aix-en-Provence avec un pote où nous avions partagé un joint avec un fond de vieux pochon retrouvé dans un sac pas utilisé depuis genre 18 mois. Les effets étaient arriv …

Cannabis
» Mon expérience, mon amour, ma ptite anxiété

[quote=Loloxoxo]Donc voilà, plusieurs questions me hantent, je vous en fait part dès maintenant :
- est-il inéluctable de finir par vouloir fumer la clope à cause de ça ?
- est-ce que le fait de fumer assez régulièrement et à cette fréquence (le we et rarement la semaine) va vraiment avoir des retombées dantesques sur ma santé, mes capacités intellectuelles, ma motivation, etc.. ?[/quote]
Salut,

- Oui, fumer régulièrement des joints avec du tabac entraîne la plupart du temps une dépendance à la nicotine. J'ai quelques potes qui ne fumaient pas de clopes, ils se sont mis au joint, puis se sont mis à fumer tous les jours, et aujourd'hui ils fument des clopes. Moi même, j'ai arrêté de fumer des cigarettes depuis 3 ans mais je continue à mettre du tabac à rouler dans mes joints et j'ai conservé cette dépendance à la nicotine. Quand je ne peux pas fumer de spliff, je mâche des gommes à la nicotine.
= Conseils : fumer sans tabac (joint pur, bang, pipe) ou alors fumer de manière suffisamme …

Médicaments psychotropes
» Quel médicament/produit vous aide à dormir?

L'oxomémazine que l'on trouve dans le sirop Toplexil. C'est de la même famille que la prométhazine mais ce n'est pas exactement la même chose est c'est un médicament que l'on retrouve facilement dans la pharmacie personnelle des particuliers.

D'ailleurs, en synergie avec le THC, c'est redoutablement efficace pour dormir.
Une dose normale (10ml) et un pétard bien chargé et c'est le dodo assuré au bout d'une heure après l'ingestion. Parfois, on a même du mal à se réveiller après 9/10h de sommeil et on est dans le cirage pendant 2/3 heurs après le réveil.

Cannabis
» Weed sûrement pulvérisée avec des cannabinoïdes de synthèse

C'est bizarre, ça ressemble vraiment beaucoup à un sale bad trip. Tu n'en as jamais eu des bads comme ça par le passé ?

Parce-que quand on a un vrai problème en général ça persiste et ça ne dure pas que 20 ou 30 minutes. Le diaphragme qui coupe la respiration et l'impression de manquer d'air c'est typique de la crise d'angoisse, ça m'arrive assez souvent.

Un gros fumeur comme toi, ça ne devrait pas arriver ce genre de choses. Si ce pétard a été fumé dans les mêmes conditions que d'habitude (genre pépère chez toi), je ne vois que 3 possibilités :
- soit cette weed est très chargée en THC et là le bad trip peut arriver facilement si on fume un peu trop vite, ça m'arrive par exemple quand je passe de ma beuh moyenne achetée au marché noir à une beuh d'excellence achetée à Amsterdam où le premier joint me "surprend" et me met pas forcément bien
- soit cette weed est coupée avec une merde aux effets secondaires néfastes
- soit cette weed a été vaporisés avec des cannabinoïdes de synthèse

Alcool
» Alcool + Mélatonine

Bonsoir,

quel est le dosage de vos cachets de mélatonine ?
Mon généraliste m'a déjà prescrit par le passé de la mélatonine pour mes insomnies avec pour posologie 1 cachet par jour, 1h avant de se coucher : 1,9mg de mélatonine.
La plupart des prescriptions se font sur des pilules dosées aux alentours de 2mg.

En-dessous de 2,4mg, la dose est considérée homéopathique : en soit, en-dessous de 2,4mg, cela ne fait pas grand effet sur l'organisme. Donc, je ne pense pas que mélanger avec de l'alcool soit contrindiqué pour une dose homéopathique. Après de manière générale, un excès d'alcool avec n'importe quel médicament n'est pas recommandé.

Autre fait, l'alcool a la fâcheuse tendance de potentialiser (augmenter, avec ou sans synergie) ou de réduire les effets des médicaments. Dans le cas de la mélatonine, je pense que l'alcool peut en réduire les effets. On sait que l'alcool perturbe et réduit la sécrétion d'hormones de la glande pinéale qui produit entre autres de la somatotropine (hormon …

Cannabis
» Weed sûrement pulvérisée avec des cannabinoïdes de synthèse

Bonsoir,

pourrais-tu être un peu plus précis ? Je pense que tu parles d'un choc hypovolémique, ce qui est en gros une importante chute de tension. En général, cela est provoqué par une grosse déshydratation, un choc anaphylactique (allergie) ou une vasodilatation excessive comme quand on tire une grosse latte sur une clope en sortant d'une douche très chaude après un effort physique important en plein hiver.

Quand tu dis que tu as fait une "sorte de crise cardiaque", as-tu vraiment eu ce genre de complications qui te conduit droit aux urgences ? Ou bien est-ce que c'était une grosse tachycardie avec le cœur qui bat très vite et fort de manière pas toujours régulière ? Combien de temps cela a-t-il durer ? Comment s'est passé ?

Dans le premier cas, cela peut être grave alors il faut arrêter immédiatement toute substance qui affecte le rythme cardiaque (alcool, tabac, cannabis, amphétamine, cocaïne) et aller consulter un cardiologue. Dans le second cas, c'est juste un gros bad trip ave …

Cannabis
» Cannabis et Reflux Gastro-Œsophagien (RGO)

[quote=filousky]@ Blakstarr : j'ai souffert des même maux de 15 ans à 42 ans, maux bien s^pur bien plus importants quand je buvais par dessus. À la fin c'était devenu tellement pas vivable que mon généraliste m'a envoyé consulter à l'hôpital St Joseph à Paris où un chirurgien avait mis au point une procédure chirurgicale par coeloscopie (durée du processus de 4 à 6 heures). En réalité, c'est de la pure plomberie.

J'ai accepté la chirurgie, trouvant que la solution médicamenteuse ne me semblait pas bonne pour le reste de ma vie avec les anti acides qui troublent la digestion. C'est une des meilleures décisions que j'ai prises dans ma vie. Le principe est de reconstituer la valve d'entrée de l'estomac avec la boucle supérieure de l'estomac eta d'attacher tout le monde au diaphragme.

5 jours d'hôpital et sortie un peu sonné avec un estomac réduit de 1/3 en volume. Quelques semaines pour s'habituer à manger moins et depuis 23 ans, je n'ai plus jamais ressenti la moindre brûlure. La cont …

Cannabis
» Hallucinogène ?

[quote=Michin]J'ai des effets psychédélique quand je prend un bang ou une session sur mon vaporisateur, ça arrive à d'autres ?[/quote]
Bonjour,
Comme l'a dit Rick, à haute dose (c'est subjectif d'un individu à un autre), le THC est psychédélique. Rien de comparable avec la salvia, les champignons ou le LSD mais on ressent tout de même quelques effets. Notamment des hallucinations auditives mais aussi visuelles avec quelques déformations des courbes ou des couleurs. Cela m'ait déjà arrivé plusieurs fois, entre autres quand je mélange le cannabis avec un peu de codéine ou d'oxomémazine : des hallucinations auditives, des objets qui bougent et comme des vapeurs violettes qui flottent.

Cannabis
» Cannabis et Reflux Gastro-Œsophagien (RGO)

[quote=Psilosophia]T'as essayé la cigarette électronique ? Depuis novembre je suis passé de 10 ou 12 joints de résine par jour du lever au coucher à trois ou quatre vapos par jours avec le Mighty. J'ai eu deux semaines un peu difficiles au début mais c'est passé, sachant que j'étais consommateur de joints depuis 13 ans sans vraiment de pause.

C'est pas la solution miracle pour tout le monde mais pour moi ça a fonctionné en tout cas et mon corps me remercie largement depuis.[/quote]
Non je n'ai jamais essayé la cigarette électronique mais j'utilise régulièrement des gommes à mâcher à la nicotine. J'aime bien et ça fonctionne bien. On a sa dose de nicotine tout en ayant la bouche occupée sans inhaler ni fumée ni vapeur. Parfois, je combine vaporisation et gomme à mâcher. C'est un bon substitut mais malheureusement ça ne remplace pas le plaisir de la combustion.

Cannabis
» Où trouver une balance de précision

Bonsoir,

pour les balances, rien de plus simple. À moins de 10 euros, avec pour mot-clef "balance de précision 0,01g", un site d'achat en ligne et de livraison extrêmement connu qui commence par un "A" te proposera directement ce fameux modèle gris et rectangulaire avec un cache en plexiglas et un écran digital qui s'éclaire en bleu. Obligé que tu l'aies déjà vu quelque part. Tout le monde en a une, j'ai vu des dizaines de dealos ou de consommateurs qui avaient cette balance. C'est universel. J'en possède une, elle est ultra pratique et fiable. Les mêmes piles depuis 5 ans. C'est un incontournable.

Cannabis
» Cannabis et Reflux Gastro-Œsophagien (RGO)

[quote=Psilosophia]L'idéal si tu veux continuer à consommer du cannabis, ce serait de passer à la vaporisation. Plus besoin de tabac comme ça...[/quote]
Oui j'ai un vaporisateur Mighty que je trouve très bien d'ailleurs. Je l'utilise régulièrement pour "sauter un tour" (au lieu de fumer un joint) quand j'ai mal à la gorge, une bronchite, ou que je préfère simplement ne pas fumer un joint. Malheureusement, et comme beaucoup d'autres quand même quand je regarde un peu les témoignages, la vaporisation n'arrive pas chez moi à entièrement remplacer la combustion. Le manque de nicotine se fait ressentir et le rituel de roulage et la fumée me manquent trop. La transition n'est pas évidente.

[quote=prescripteur]Bonjour, le cannabis ne semble pas augmenter le reflux, il pourrait même avoir un rôle thérapeutique.

https://www.projectcbd.org/medicine/cannabis-gastrointestinal-disorders

Mais la vaporisation, l'huile ou l'ingestion semblent les voies d'abord à privilegier.

Amicalement[/quote]
Me …

Cannabis
» Cannabis et Reflux Gastro-Œsophagien (RGO)

Bonsoir à tous,

J'ai depuis 2 ans des problèmes de reflux gastrique avec des brûlures d'estomac, des remontées acides, de la toux, de l'érosion dentaire etc. Malheureusement, les symptômes s'aggravent progressivement avec le temps et mon traitement à base d'IPP (Inexium 40mg) est inefficace face à cela.

Je consomme de manière quotidienne du tabac depuis 6 ans, du cannabis depuis 5 ans et de l'alcool depuis 3 ans. Aujourd'hui, la science a démontré clairement l'impact de l'alcool et du tabac sur l'estomac et l'œsophage en augmentant la production d'acide gastrique, en irritant la paroi de l'estomac et en relâchant le resserrement de l'œsophage (cardia). Cependant, les données restent plutôt maigres quant au cannabis.

J'ai bien remarqué que le tabac et l'alcool amplifier les symptômes du reflux, mais ceux-ci persistent malgré le traitement et malgré le fait que j'ai considérablement réduit ma consommation d'alcool et de tabac. Plus aucune cigarette depuis 3 ans. Du tabac uniquement da …

Cannabis
» Prendre du cannabis avec un filtre ?

Bonsoir, cela va maintenant faire 2 ans que je fume la presque totalité de mes joints avec des filtres OCB Regular, qui sont un peu plus larges (8mm) que pour ceux destinés aux roulées (6mm) et donc plus adaptés pour rouler un bédo. Et je peux dire qu'il n'y a aucune différence significative sur la défonce entre un même joint avec ou sans filtre.

Les filtres de cigarette sont faits en acétate de cellulose : ce sont des fibres synthétiques compactées en mousse. Les fibres microscopiques qui s'entremêlent stoppent une partie des éléments présents dans la fumée, mais ce n'est pas un filtre très efficace pour les particules fines. L'acétate de cellulose arrêtent essentiellement les grosses particules en suspension et ce sont surtout les goudrons et la nicotine qui sont partiellement filtrés.

Les molécules qui nous intéressent dans le cannabis (phyto-cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes) sont bien trop fines pour être stoppées par un filtre en acétate de cellulose. Par expérience, à l'é …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS