PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : shaolin

Paroles de femmes » un article sur grossesse et cannabis » 02 février 2020 à  18:59

Merci à tous pour vous coltiner ce troll.
Je suis assez fatiguée en ce moment avec la grossesse, et j'ai autre chose à faire que m'énerver sur des propos pareils!
Alors un grand merci à tous d'être là et vigilants avec les "fake news" ;)

Des bises à tous (enfin presque..)

Paroles de femmes » Mon fils en sevrage » 25 janvier 2020 à  16:41

Salut à toi et bienvenue,

Pas facile à passer comme épreuve, je te comprends. Ma fille a fait un mois de néonat pour un syndrome de sevrage, et le temps paraît si long...

Le problème avec le syndrome de sevrage, et surtout le score de finnegan, c'est qu'il est pratiqué par différentes personnes, en fonction des gardes, et que chacun y va de sa petite appréciation.
Même eux ne peuvent pas te dire exactement combien de temps cela va prendre, car il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu.
Tu es présente autant que tu peux, tu ne peux pas être partout non plus.
Par contre, la présence de la mère étant importante pour les enfants en syndrome de sevrage, ce n'est pas étonnant si ton fils n'est pas très bien quand tu pars. Laisse lui un t-shirt, quelque chose avec ton odeur pour le rassurer.

Pour tes puces, exxplique leur que maman doit beaucoup s'occuper du petit frère, pour qu'il sorte plus vite et qu'elles puissent enfin jouer leur rôle de grandes soeurs.
Missionne les à vei …

TSO - maintenance aux opiacés » CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !! » 23 janvier 2020 à  23:39

[quote=Serrah]Non les génériques sont exactement la même molécule donc est à même de produire au niveau chimique et physiologique les mêmes réactions logiques de la molécule. C’est un fait peu discutable.[/quote]
Ce n'est pas l'avis de tous les professionnels de santé, dont mon médecin et mon pharmacien entre autre. C'est rare, la plupart des génériques étant de parfaites copies. Mais il y a bel et bien des ratés.

En ce qui concerne la pilule contraceptive par exemple, beaucoup de femmes voient des changements sur leur cycle avec certains génériques (dixit mon médecin).
Quant à mon traitement pour l'asthme dont je parlais plus haut, 20 ans avec sans problème. J'avais accepté le générique quand il est sorti y a qq années, car je n'avais aucune appréhension ni autre réticence, seulement mon souffle l'a vu la différence!
Et il la sent à nouveau cette différence, depuis que j'ai repris ce générique...

Je pense que les professionnels de santé que je croise savent aussi un peu quoi il pa …

TSO - maintenance aux opiacés » CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !! » 23 janvier 2020 à  21:56

Je t'arrête tout de suite Serrah!
Il y a en effet des génériques qui ne sont pas aussi "efficace" que l'original (j'en fait l'amer expérience depuis cette nouvelle réglementation sur les génériques avec mon traitement pour l'asthme)

Je peux te garantir que le générique n'est pas toujours l'exact copie de l'original (et je n'ai rien contre les génériques, je ne prends que ça pour le reste de mes médocs)

Johan n'est d'ailleurs pas le seul à relever la différence.
Alors c'est un peu osé de lui dire:" Tu te limites et t’enfermes dans une pulsion hostile sociale juste car tu veux voir marqué « Subutex » sur une boîte."

Paroles de femmes » Put***, que ça ne m'avait pas manqué! » 06 décembre 2019 à  09:58

Bon, et bien la deuxième écho était beaucoup plus agréable que la première!!
Jsuis tombée sur une femme très gentille, très pro, qui m'a demandé qui me suivait par rapport à la métha et la grossesse. Quand j'ai donné le nom de ma gyneco à l'hôpital, elle m'a dit: "c'est très bien, vous serez bien suivie". Nickel, rien à redire!

Comme quoi, on en revient toujours au même point, c'est une question de personne.
Qu'est-ce que c'est chiant de ne jamais savoir à quelle sauce on va être mangé!

Paroles de femmes » Put***, que ça ne m'avait pas manqué! » 02 décembre 2019 à  22:06

Merci Janis ;)
Et merci à vous tous!

Aujourd'hui, j'ai vu la gyneco qui va suivre ma grossesse. C'est la même que pour ma première.
Je voulais absolument que ce soit elle qui me suive!
Au début, on me disait que ce n'était pas possible, car planning complet. Mais l'infirmière péri-nat du csapa lui a envoyé un ptit mail, et elle a tout de suite trouvé une place pour moi.
Ça fait du bien de savoir que je serai entourée par la même équipe.
Et puis, à part ces 4 ou 5 personnes bornées et bourrées de préjugés, j'ai été très bien traitée par le reste du personnel soignant pour ma première grossesse. Y a pas de raison que ça se passe mal cette fois!

Je ne comprends toujours pas que le poste d'infirmière péri-nat soit si rare en addicto. Chaque csapa devrait en avoir une, chaque csapa devrait avoir une équipe qui fait la liaison avec les hôpitaux, et qui suit la maman jusqu'à la maternité ou la néonat.
Je mesure pleinement la chance que j'ai!
Mais j'aimerais tellement qu'il en soit de m …

Paroles de femmes » Put***, que ça ne m'avait pas manqué! » 01 décembre 2019 à  10:02

[quote=Mascarpone]Sans dec? Elle a dit ça tel quel?[/quote]
En fait, elle pensait que je n'avais pas entendu, seulement la porte de la chambre ne s'était pas encore complètement refermée (porte automatisée)
Je suis sortie direct de la chambre direction la salle des infirmières, et je l'ai regardé noir en lui demandant de me répéter ce qu'elle venait de dire.
Elle a fait style elle ne comprenait pas et là je lui ai dit: "la tox de la 12, elle va te coller une bonne tarte dans ta gueule si tu reparles d'elle comme ça! Et la tox de la 12, elle t'interdit de remettre les pieds dans sa chambre et de t'approcher de sa fille, c'est clair??!!"
J'ai dit à l'ensemble des infirmières présentes qu'elles se debrouillaient comme elles voulaient, mais que je ne voulais plus de cette infirmière/puéricultrice.
Ça a dû chauffer pour son matricule après que j'ai vu le chef de service le lendemain matin!

Heureusement, dans l'ensemble elles étaient cools et professionnelles.
Mais c'est vrai que ça m'est …

Paroles de femmes » Put***, que ça ne m'avait pas manqué! » 30 novembre 2019 à  22:40

Merci Toto ;)

J'ai la chance d'avoir un caractère assez fort et je ne me laisse pas marcher sur les pieds (même s'il est vrai que certaines réflexions m'ont un peu ébranlé la première fois).
J'ai également la chance d'être accompagnée par un csapa et une référente peri-nat en or qui fait le lien avec l'hosto, et qui est présente dès que j'ai besoin.
Heureusement, il y a encore des soignants exceptionnels, humains, compréhensifs et présents pour leurs patients.

Mais y a malheureusement des cons partout, et je me mets à la place d'une maman seule, sans soutien, sans personne pour l'aider à prendre confiance en elle et croire en ses capacités à bien s'occuper de son enfant, ça doit être horrible. On traîne déjà assez de culpabilité comme ça.
Tu as tout à fait raison quand tu parles de violences faites aux femmes. C'est exactement ça! De la violence psychologique gratuite, inacceptable et dangereuse!

Aujourd'hui, je me sens plus sûre de moi encore qu'à ma première grossesse, et je v …

Paroles de femmes » Put***, que ça ne m'avait pas manqué! » 30 novembre 2019 à  18:45

T'as bien raison, Marla!
Et merci ;)

En ce qui concerne le champi de Rick (bisous ma poule ;)), je me rappelle encore de cette douce phrase prononcée par une puéricultrice de neonat quand j'ai demandé à avoir un peu d'eau: "la tox de la 12 demande de l'eau!"
Elle a morflé la connasse! J'espère qu'elle sera encore là, que je lui mette le nez dans sa merde! :punk1:

Paroles de femmes » Put***, que ça ne m'avait pas manqué! » 30 novembre 2019 à  16:56

... ce regard fait de jugement et de morale à la con!
Ce regard teinté de dégoût et de mépris...

Il n'a rien dit de particulier ce médecin, en pratiquant cette échographie de datation de grossesse, mais après lui avoir expliqué le pourquoi de mon anxiété (méthadone, syndrome de sevrage éventuel, neonat), bizarrement le ton n'était plus du tout le même.
Terminé, la gentillesse du début et le sourire! Heureusement que je suis blindée avec ma première grossesse.

Ça fait plusieurs années maintenant que je suis sous métha, que je vis une vie tranquille, que je suis une maman comme les autres.
J'avais presque oublié tous ces bien-pensants que je vais devoir supporter pendant encore six mois au moins.
Deuxième écho dans moins d'une semaine, je me demande à quel accueil je vais avoir droit :rolleyes:

Ouais... Ça ne m'avait vraiment pas manqué la connerie découlant de l'ignorance...

Paroles de femmes » Grossesse et tramadol » 06 novembre 2019 à  09:53

Salut Mary,

Désolée, je n'avais pas vu passer ton premier message.

Les témoignages sur le tramadol sont plus rares, mais ceux que tu as lu avec la méthadone te donnent une idée de ce qu'est le syndrome de sevrage du nourrisson.
Par contre, il ne faut pas que tu stresses comme ça pour l'arrivée de bébé. Les syndromes de sevrage ne sont pas systématiques, on ne peut malheureusement pas prévoir, et la posologie de métha, sub ou tramadol n'a aucune corrélation avec l'éventualité d'un sevrage.

Tout peut très bien se passer. Et si syndrome il y a, saches que ton enfant ne gardera aucune séquelle.
C'est clair que ce n'est pas un moment facile, mais ton enfant n'aura aucune tare physique ou psychologique par la suite.

L'important est que tu gardes un dosage de tramadol convenable, qui t'evite de ressentir le moindre signe de manque. Car c'est le manque votre ennemi à tous les deux.

Es-tu suivi par des gens compétents en la matière pour ta grossesse? …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Aller en voiture au commissariat  » 19 octobre 2019 à  09:40

Oui, les flics peuvent te faire un test salivaire s'ils savent que tu as pris ton véhicule.
J'ai perdu mon permis comme ça.
J'étais au commissariat pour une toute autre raison, et y en a un qui s'est dit que j'avais sûrement consommé des stupéfiants. Il a regardé les voitures qui étaient garées devant, a vu que j'étais en caisse, et m'a collé un test alors que j'avais le cul sur une chaise, et que je n'avais commis aucune infractions, ni provoqué d'accident.

Mister No a raison, vas y à pied (ou en bus)
Bon courage!

Morphine (Skenan, Moscontin) » Je suis dans la merde, convocation auprès du médecin conseil » 16 octobre 2019 à  09:00

J'ai été en arrêt maladie un long moment, et j'ai du voir le médecin conseil trois fois sur un et demi.
Ils voulaient vérifier que l'arrêt maladie de mon médecin était justifié.


Attention, ce n'est pas forcément vous qui êtes surveillés. Ma mère a été convoquée une fois (elle n'était pas en arrêt, mais avait des examens lourds à faire pour une maladie rare), et elle flippait, ne comprenant pas le pourquoi de la convocation.
En réalité, c'était le médecin de famille qui était surveillé. La secu voulait être sûre que les examens prescrits étaient justifiés. Ils surveillaient ses ordos, ses examens prescrits, les arrêts maladie qu'il faisait à ses patients....

Paroles de femmes » Enceinte et TSO - Première prise de Buprénorphine » 11 septembre 2019 à  10:09

Salut Atlante,

Merci pour les news.
Ça fait plaisir de voir que les choses se passent bien.
Et peut-être que cette grossesse t'aura aidé à te défaire de la codé et de toutes les galères qu'implique une dépendance à ce produit. La grossesse et la maternité sont bien souvent le point de départ d'une nouvelle vie pour la maman, sur bien des plans.

Pour ta posologie de bupré, ne te prends pas la tête avec ça. Si tu sens que ça tire, augmente légèrement, et essaie de ne pas penser au syndrome de sevrage. La posologie n'a aucune corrélation avec l'intensité du sevrage (si sevrage il y a), tu le sais bien, donc c'est inutile de te limiter, et encore moins de culpabiliser ;)
Ton ennemi, c'est le manque, pas la bupré, garde ça à l'esprit si tu as besoin d'augmenter un peu ;)

Tiens nous au jus pour la suite.
Amicalement :)

Paroles de femmes » Enceinte et TSO - Première prise de Buprénorphine » 16 août 2019 à  08:36

Salut Atlante,

Je viens un peu aux nouvelles?
Comment se passe ton switch, tu as trouvé ton dosage? J'espère que tu gardes la forme ;)

Amicalement.

Paroles de femmes » Plus de libido  » 16 août 2019 à  08:29

Je plussoie les propos d'Emma!!

Je n'ai pas eu mes règles pendant plus de 2 ans (la came, mon rythme de vie, l'anorexie).
Mon médecin m'avait expliqué que mon corps était trop fatigué pour supporter des pertes de sang. Les règles, ça fatigue énormément, et le corps se met en quelque sorte en veille pour ne pas morfler.

Par contre, une chose très importante: tu peux toujours tomber enceinte même si tu n'as plus de cycle menstruel. Alors fais bien attention si tu devais avoir un rapport sexuel (on ne sait jamais).
Pour l'instant, tu n'as plus de libido, mais si ça devait revenir, ne te pense pas tranquille parce que tu n'as pas tes règles.

Amicalement

Paroles de femmes » Enceinte et TSO - Première prise de Buprénorphine » 09 août 2019 à  11:20

Salut à toi Atlante :salut:

Et félicitations :pompom:

Visiblement, le dosage est un peu élevé, mais il valait mieux un petit surdosage que l'inverse.
Parles en à ton doc demain, elle pourra te donner des cachets moins dosés (0,2/0,4/0,8mg, à toi de voir), ça te permettra de mieux gérer ton traitement.
Tu as l'air d'être bien encadrée, ça fait plaisir à lire.

Tiens nous au courant pour la suite.
Amicalement ;)

Paroles de femmes » Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ? » 05 août 2019 à  16:20

Stella,

Les chambres kangourou sont généralement en néonat. Et même s'il n'y a pas de traitement, ton enfant est quand même hospitalisé.
Ce qui importe, c'est la durée d'hospitalisation, quelque soit le service.
L'hôpital te délivrera un certificat d'hospi nécessaire pour la cpam et le rallongement du congé mater.
Plus un certificat ou mot de ton médecin traitant et du csapa tant qu'à faire, et ça va le faire ;)

Paroles de femmes » Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ? » 04 août 2019 à  16:25

Salut Stella,

Pour toute hospitalisation de ton bébé à la naissance, tu as le droit à un report de ton congé maternité. Quelque soit le motif de l'hospitalisation en neonat.

Pareil pour ton conjoint, il peut également demander un report de son congé paternité.

Renseigne toi auprès de la cpam, pour connaître les modalités.

Et félicitations au passage ;)

Amicalement

Paroles de femmes » un pti joins pour lutter contre les douleurs menstruelles ?? » 04 août 2019 à  11:34

Est-ce que tu as déjà pris de l'Antadys?
Car je suis comme toi (enfin moins depuis que j'ai eu un enfant), des douleurs intenables. Mon doc m'avait fait essayer plusieurs antidouleur, et l'Antadys est celui qui les atténuait le plus.

À côté de ça, je suis une bonne consommatrice de cannabis depuis un paquet d'années, et je n'ai jamais vraiment remarquer de différence. Mais bon, je fume quotidiennement aussi, donc je suis habituée.
Peut-être qu'une consommation occasionnelle aura un impact plus grand sur tes douleurs.
Ça ne coûte rien d'essayer, enfin si, 10 balles ;)

Paroles de femmes » Enceinte et dépendante au tramadol » 05 juillet 2019 à  21:24

Amandine, jt'en prie, arrête de te prendre la tête avec ton dosage. Prends ce dont tu as besoin pour ne pas souffrir ni subir le manque.
C'est important! Encore une fois, ton ennemi et celui de ton bébé, c'est le manque!

Et que tu prennes un petit ou un gros dosage, personne ne pourra te dire si ton enfant développera un syndrome de sevrage.
Ce qui est sûr par contre, c'est que les douleurs et les tiraillements ont forcément un impact sur ton bébé.
Alors soigne toi comme il faut et essaye à côté de ça de vivre ta grossesse le plus normalement possible.

Quelque soit le dosage de tramadol, tu pourras allaiter. C'est d'ailleurs conseiller! Aucun problème de ce côté là.

Je te mets un lien sur le syndrome de sevrage chez le nourrisson, et je te conseille de regarder un peu les autres sujets de la partie "Paroles de Femmes", il y a diverses témoignages qui pourront te rassurer.
=>>[url=https://www.psychoactif.org/forum/2019/03/17/Protocole-soins-pour-syndrome-sevrage-nourrisson-apres …

Paroles de femmes » Enceinte et dépendante au tramadol » 18 juin 2019 à  01:05

Salut Amandine!

Merci pour ces nouvelles :) Je suis contente de voir que tu as trouvé l'aide qu'il te fallait!
Et contente que tu sois tombée sur un csapa compétent.
[quote]Et ça me fait du bien, car même si je suis toujours autant heureuse de voir mon bidon s'arrondir, mon dos me fait de plus en plus souffrir et ce n'est pas simple à gérer... Mes journées sont parfois très dures et je maintiens le fait de ne pas vouloir trop augmenter les doses de tramadol.
Alors je serre les dents...[/quote]
Qu'est-ce que je t'ai dit déjà au sujet du dosage?? :demon:
Ne te prends pas la tête pour ça. Encore une fois, le dosage n'a pas de corrélation avec l'intensité d'un éventuel syndrome de sevrage du nourrisson.
Si tu sens que ça tire, ton bébé le sent aussi, donc augmente si besoin, sans culpabiliser ;)

Je sors souvent cet exemple, mais il est tellement parlant: j'ai commencé ma grossesse à 50mg, et suis montée jusqu'à 70 =>> 1 mois de néonat.
Une amie à moi était à 120mg en fin de grossesse …

Paroles de femmes » Méthadone et règles hémorragiques » 05 juin 2019 à  12:05

Bonjour Sisjah,

J'aurais tendance à penser que l'allaitement et la perte sanguine +++ pendant tes règles peuvent avoir un impact sur ta posologie, en effet, mais rien n'est sûr.

Quand tu dis qu'aucun médecin n'est capable de t'expliquer, tu en as parlé à qui exactement? Sage-femme, généraliste, addicto, gynéco?
Car tous ne sont pas forcément bien calés en la matière pour pouvoir te répondre correctement.
Je signale ton post à Marla, une collègue du forum, elle pourra peut être t'en apprendre plus que moi, elle a bossé le sujet ;)

LSD 25 » Peut on conduire une voiture en fin de trip? » 27 mai 2019 à  18:32

[quote=TheRealSlimShady]Ne te fais pas avoir par l'illusion de sobriété que tu pourrais avoir au moment venu[/quote]
Je plussoie à 100%.
Je me croyais assez nette un dimanche après-midi, après avoir gobé mon dernier trip à 6h du mat.
Bilan, j'ai réussi à faire le trajet Blois-Rennes sans encombre heureusement, mais je ne me demande encore comment j'ai ramené le camion. Je ne me rappelle absolument pas du trajet. Pourtant en partant du tekos, ça allait, mais au bout de quelques kilomètres, je suis passée en mode automatique...
J'ai eu bien de la chance!

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » L’heroine, la methadone et nous  » 27 avril 2019 à  10:16

[quote=L’île]l’autre coup je me disais que les signaux que j’observe sont petre dû à la metha aussi. Il est à 20 mg il avait diminué à 15 puis a augmenter à 25 donc je pense qu’il s’est passé quelque chose mais je ne sais pas.....[/quote]
Il s'est passé la même chose pour moi quand j'ai voulu griller les étapes. J'ai diminué trop vite et du coup je n'étais pas bien car sous dosée. J'ai dû remonter mon dosage du coup. Et il n'y avait pas de consommation là dessous ;)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » L’heroine, la methadone et nous  » 27 avril 2019 à  10:16

[quote=L’île]l’autre coup je me disais que les signaux que j’observe sont petre dû à la metha aussi. Il est à 20 mg il avait diminué à 15 puis a augmenter à 25 donc je pense qu’il s’est passé quelque chose mais je ne sais pas.....[/quote]
Il s'est passé la même chose pour moi quand j'ai voulu griller les étapes. J'ai diminué trop vite et du coup je n'étais pas bien car sous dosée. J'ai dû remonter mon dosage du coup. Et il n'y avait pas de consommation là dessous ;)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 24 avril 2019 à  22:57

Vu et répondu ;)
Mais n'hésite pas à en parler ici aussi si tu le souhaites, pour avoir les conseils d'autres membres.

Amicalement.

Paroles de femmes » Enceinte et dépendante au tramadol » 17 avril 2019 à  23:23

Salut Amandine,

Désolée de revenir si tard aux nouvelles :/
Comment ça se passe pour toi aujourd'hui, as tu pu joindre le csapa? Ou une personne compétente dans ce domaine?

Amicalement

Paroles de femmes » Sevrage et projet grossesse : angoisses » 16 avril 2019 à  10:59

Salut Pizzica,

Comment vas tu depuis la dernière fois?

Bon, j'ai fait des recherches pour toi, et bon sang que c'est compliqué d'avoir accès à de l'info pertinente sur le cannabis pendant la grossesse...

Le peu d'études sérieuses ne s'attardent jamais sur les consommations résonnées de cannabis et encore moins sur les consommations par vaporisation. C'est toujours "mère non fumeuse vs mère grosse fumeuse".

De plus, dans ces études, les symptômes observés chez les enfants dont les mères sont fumeuses de cannabis sont toujours imputés au cannabis et non au tabac présent dans les joints (ou dans une moindre mesure)
Alors que le tabac est lui aussi responsable de retard de croissance intra-uterin, d'hyperactivité, de manque d'attention... Donc difficile de faire la part des choses quant à la dangerosité de ces deux substances.

Du coup, je n'ai aucune donnée concrète à te fournir sur une consommation résonnée et vaporisée de cannabis pendant la grossesse.

Ce que je sais, et ce q …

Cannabis » beuh supérieur au shit ? » 15 avril 2019 à  22:46

Y a pas d'histoire de " beuh plus forte que le shit". Ça dépend tout bonnement de la qualité de ce que tu fumes.

Je peux te dire que j'ai fumé des shits bien plus forts que de la beuh, car c'était du pur produit.
Et j'ai malheureusement aussi fumé de la beuh qui n'avait de beuh que l'aspect. Tout le monde n'a pas la main verte, et tout le monde n'est pas capable de produire de la beuh de qualité.

Le shit que tu as fumé était peut-être meilleur que la beuh que tu avais l'habitude de fumer. Et les effets, que tu ne connaissais pas, t'ont fait flipper car tu ne savais pas comment les appréhender. Ce n'est qu'une hypothèse, mais perso, le shit de merde, à part me donner mal au crâne, ne m'a jamais provoqué d'hallu.

Quant à "la beuh plus naturelle que le shit", là encore c'est une question de produit. Tu as de la beuh merdique comme tu as du shit de très bonne qualité, et qui n'est pas coupé avec des merdes. …

Remonter

Pied de page des forums