PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Mecrupulent » Les RCs feraient-ils naître du mépris entre usagers de drogues ? » 15 juillet 2019 à  10:42

Trop bien ça faisait un petit bout de temps que je les cherchais sur le site .
A garder :D

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » La fanzine Psychoactif N°2 est arrivé ! » 15 mars 2019 à  20:22

Salut l'équipe,

Le fanzine n°2 est bcp plus abouti, la forme est plus sympa et agréable à lire.
La dernière fois que j’étais venu sur PA le fanzine 1 était en projet.
Je suis certaine sûre que le n° 3 sera encore plus percutant. :D

Le format papier quoiqu'on puisse en dire à ces adeptes et c'est une bonne idée que de redistribuer un tel support.

Nrock

Le blog de Zazou2A » "Essaye encore" méthadone acte 2 » 19 janvier 2019 à  10:52

Salut Zaz,

Ça fait lgt que j'ai pas posté sur PA.

Ton blog a réveillé quelques souvenirs.

Je suis tes interventions souvent intéressantes et toujours sympathiques depuis le début. Ça fait déjà quelques années 2 ou 3 ans je crois.

Et jme disais. " Putain comment il fait le mec pour passer de lhero ou loxy en IV au subuxone sans soucis et surtout sans douleur."

Ya pas pire manque que 'le manque précipité' . Intense ( mais moins long que d'autres).

Apres c :' plus jamais ça plus de sub' :corde:

Je crois que t es arrivé à un stade de ta conso ou la balance effets positifs effets négatifs c'est inversée. Ici dites moi les psycho mais avec l'hero quand on consomme durant plusieurs années , je parle pas d extras ici mais d'une conso quotidienne. bcp arrive à ce moment de basculement. Suivant notre résistance, le plaisir qu apporte le produit et le pourquoi de la consommation. La bascule est plus ou moins longue.

Et la metha quand elle arrive quel soulagement !
Alors je te dirai que c'est pas non plus miracle , le plaisir des opi ben c'est pas dans la metha qu'on le trouvera mais je l'ai souvent dit ça aide à la stabilité.

J'ai consommé dix ans du sub et à la fin c'était vraiment l'horreur quand en fin de session de plusieurs semaines retour à la bupré. L'appréhension de la douleur ...

La 2e essai sera forcément différent, ça veut pas dire concluant juste différent car la dépendance a évolué, tu as évolué, le dosage n'est pas le même et les raisons de ce nouvel essai également.

Alors je te dis bonne chance pour te retrouver, trouver l'équilibre que tu souhaites entre conso, traitement et une vie équilibrée tout simplement :o.
Nrock …

Le blog de Jacobson » Début de traitement plutot positif :) » 25 janvier 2017 à  09:08

Salut Jacobson,

C cool que tu sois arrivé à  te stabiliser avec un traitement.

J'ai pris 10ans du sub et les effets pour moi sont bien ceux que tu décris, subtil, petit effet stimulant sur l'humeur.

Pour un ptit extra, tu es pas à  un très gros dosage. Ça peut le faire. Faut savoir que tu vas perdre pendant un ou deux jours voire 3 les bénéfices ( confort) que t'apporte ton traitement. Pour switcher d'une molécule à  l'autre, il faut attendre quand même lgt.

A titre d'exemple, après ça dépend des métabolismes.
Sub de 2mg pris le matin, pas de prise le soir de 0,4.
Le lendemain si tu peux encore attendre un peu c'est mieux.
Possibilité de prendre codéine ds le courant de la journée.
Attendre que le manque se fasse bien ressentir après la session codéine ( si t en traitement tu dois peut être connaître...) et là  tu peux reprendre ton sub, en y allant tranquille en commençant par un petit dosage 0,4 ou 1 mg. Si ça va ou bout De 2heures, ben tu peux te restabiliser.
Tu vois l'inconvénient c'est de perdre confort et stabilité pour un extra. Après c possible mais à  espacer je pense de plusieurs semaines pour garder bénéficie traitement.

Bonne journée :salut: …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Elargir l'accès à  la méthadone » 20 janvier 2017 à  08:49

oui c'est vrai ce que tu dis babaji, je suis vais également en CSAPA voir la psy et l'infirmier (en plus de la médecine de ville) je les apprécie au CSAPA ils ont su m"aider et me faire remonter la pente.

Mon doc Géné il est là  que pour faire la prescription. C'est pour vous dire les psychos on a un seul RDV avec mon mec qui est aussi en traitement (ça c'est du rapide !) Le doc nous fait 2 ordos et on paie 2 RDV soit 46 €... top chono 5 min on est rentable pour lui.

Ca c'est de la prise en charge sérieuse n'est-ce pas ...:super: :lol:

Ya un gros manque de sérieux.Même si je dois l'avouer ça nous arrange car on sait où on va avec notre ttt mais pour un suivi plus poussé il est clairement pas compétent car pas formé (les clichés j'en ai entendu dans le cabinet).

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Elargir l'accès à  la méthadone » 19 janvier 2017 à  17:30

Je crois que c'est une bonne chose d'élargir la prescription à  certains généralistes formés à  l'addiction et au TSO.

Habitant en zone rurale, on peut observer ce besoin. Plusieurs potes ont été découragé par les délais de plusieurs semaines pour l'induction de metha. Les obligeant à  manquer le travail, à  continuer à  courir après la came malgré le ras le bol. Sans compter les moments où il n'y avait plus de médecin addicto pendant plusieurs mois. Je vous laisse imaginer la galère... Donc ça serait une bonne chose que ce dossier avance.

Par contre, la formation des généralistes me paraît VRAIMENT très importante. Quand je vois les conneries que débitent mon jeune généraliste, sûr et de ses dires. Mon dieu ça fait peur.
Dernière connerie en date il a changé ma posologie et la pharmacie à 
a suivi. Je suis à  la gélule 80 en deux fois. Approuvé par le médecin addicto (je précise) et écrit noir sur blanc. Donc 2 gélules le matin 40+20 et une 20 le soir. La délivrance/ prescriton est de 1 boîte de 40 et 2 X 20 par semaine. Sauf que boîte de 2 X 40 uniquement prescrites et délivrées. ( c mon mec qui était allé recup mon ttt) Obligée d'ouvrir les gélules de 40.
Ce qui ne me dérangerais pas si j'avais pas un bébé de 15 mois à  la maison. sachant la dose létale d1mg/kg.
Je trouve que c'est pas très pro, je suis peut être tatillone mais ca me parait important comme détail quand même.

J'ai bien essayé d'échanger mes boîtes ( que j'ai pour un mois, délivrance en une fois) pas moyen.
Donc obligée de redoubler de prudence.

Méthadone induite par les généralistes un grand oui avec formation pour personne compétente et concernée je pense. …

Le blog de Jacobson » 2e Rdv Csapa pas convainquant du tout » 13 janvier 2017 à  08:42

Je pense que la question serait plus visible dans un sujet codéine ou tso que dans un blog tu auras plus de réponses.

Attends bien avant de prendre ton sub de ressentir les effets du manque. Au moins 24h, après je suis pas spécialiste de la codéine. Prescripteur pourra certainement te conseiller.

Le blog de HeavenB » Quand la famille devient le bourreau » 09 janvier 2017 à  13:00

Salut heaven b,

Malheureusement face à  un mur on ne peut faire grand chose, comme dit plus haut s'il y a manque d'ouverture d'esprit, surtout si tu gères ta conso de weed et tu continues tes études. Ben affranchis toi de ces jugements et mens !

Ya que ça à  faire pour qu'on te foute la paix. La famille de mon conjoint à  eu qq réactions comme cela et dure dure de faire comprendre les choses à  des sourds donc un peu de démagogie ça fait pas de mal.
Avec le temps et si tu réussi ton parcours, tu arriveras peut être à  faire accepter les conso car ça n'aura pas eu les conséquences que ta famille pensait.
Avec mon conjoint, on a réussi au bout de dix ans à  faire accepter la fume et le traitement metha, ça a été long et pas mal de mensonges au départ.

A force, on c posé enfant. Maison chien et tout et tout, ça a fait plié leur peur.
Par contre on ment toujours sur les extras. Ils ne comprendraient pas qu'on ait besoin de se détendre de temps en temps.
Allez courage. Patience et longueur de temps ! …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Qu'est ce qui vous a marqué sur Psychyoactif en 2016 » 31 décembre 2016 à  08:27

Ce qui m'a marquée :

Les posts de ji air sur le cannabis et la conduite.
Savoir que prochainement chaque fumeur de joints aussi petit soit il pourra être sanctionné tellement les seuils de détection sont bas me fait bien flipper O:

Je fume un stick tous les 2 jours pour bien dormir uniquement et même là  ça peut être répréhensible lors d'un contrôle. Cette chasse aux fumeurs me paraît inacceptable et inappropriée.

Le deuxième fait marquant :demon: le président philippin dutertre :demon: et sa folie meurtrière contre les toxicos. J'aimerais vraiment pas être à  leur place et être née là  bas.

Sur ce bonne dernière journée 2016. Et fetez y bien ! :snort:

Le blog de Fissur » Un petit gribouillage pour passer le temps en NB » 23 novembre 2016 à  13:27

J'aime beaucoup ton dessin.
Avec des couleurs ça pourrait faire ressortir mieux certains détails sympas...

Le blog de mikykeupon » Merci l'auto-support, merci Psychoactif » 12 novembre 2016 à  15:57

salut miky,

J'ai pu ressentir ta colère par moment, mais bon comment ne pas être en colère face à  cette injustice qu'est de perdre sa soeur adorée, d'en vouloir à  la terre entière. Comme je te comprend et tu as toute mon empathie. La tristesse elle sera toujours là , faut l'accepter , l'accueillir en soi, et c'est un long chemin.

La démarche que tu viens d'effectuer à  savoir une auto analyse et se remettre en question , c'est pas facile et pas donner à  tout le monde.

Prends soin de tes proches, c'est la priorité et de toi même pour l'instant. Les autres viendront après et naturellement, le forum également quand tout ira mieux en ces temps difficiles.

Nrock

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Quelles améliorations pour la plateforme mobile ? » 07 juillet 2016 à  07:41

Salut Pierre :salut:

J'ai pensé à  cette fonctionnalité car j 'ai à  plusieurs reprises eu besoin de retrouver un post en particulier dans une discussion assez longue (avec plus d'une centaine de posts) , ça serait un gain de temps. Je sais pas vous mais moi j'ai un petit écran de portable, les posts et discussions peuvent être assez longues à  défiler sur mon tactile avant d'arriver au post souhaité.

Je dirais plutôt en début de discussion si je vais déjà  rechercher le thread qui m'intéresse.

amicalement,
Nrock

PS : j'avais pas vu non plus le bouton remonter en haut, c'est bon à  savoir ! :P

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Quelles améliorations pour la plateforme mobile ? » 06 juillet 2016 à  15:04

Une fonction qui permet dans une discussion d'aller au numéro de poste souhaité, ça donnerai par exemple : aller à  post # 9

Le blog de DVA5-2Tls » Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si) » 04 juillet 2016 à  09:33

Salut David,

Avec mon chéri on en a mis du temps à  trouver l'équilibre.
Chacun a fait un pas vers l'autre. J'ai commencé par infléchir ma position puis lui c'est responsabilisé sur ses conso. Surtout depuis qu'on a notre petite fille qui a neuf mois maintenant.

Amicalement,
Nrock

Le blog de DVA5-2Tls » Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si) » 03 juillet 2016 à  08:29

salut,

Dans mon couple c'est mon chérie prends de l'héro moi beaucoup moins et pourtant on arrive à  faire des compromis. C'est pas toujours facile. Mais bon c'est bien ça la vie de couple, c'est fait de compromis.

Pour toutes les drogues y compris le cannabis, ou même par extension pour toutes passions ou activités prenantes, dans un couple , il doit y avoir tolérance, communication et respect. La liberté de chacun s'arrête où commence celle de l'autre.

Donc, tu as le droit de fumer et ça ta femme doit arriver à  le comprendre, c'est ta liberté, toi par contre tu te dois de ne pas dépasser certaines limites à  savoir trop fumer et ne plus rien paner ou flémarder des heures, que ca pèse trop sur le budget du ménage, que cela prenne trop de temps sur les loisirs familiaux. Si tu fumes et que ça n'engendre pas de comportements néfastes. Tu auras les arguments et vous pourrez parler tranquillement de ton problème d'addiction à  l'alcool que le cannabis résout en parti. J'espère que ta chérie saura t'écouter.

A titre perso, je suis comme toi, la fume calme mon appétence pour l'alcool. Avec un peu de pédagogie, de patience et en étant raisonnable (c'est pas toujours facile), ya moyen de régler cette divergence de point de vue.

Bon dimanche
Nrock :smoke:

Edit : si son 1e mari était alcoolo t'as un super argument. …

Le blog de babaji » ca progresse ds le bon sens ..... » 18 juin 2016 à  07:45

salut,

J'habite dans un petite ville, une seule pharmacie à  ma connaissance est au top RDR, je vais chercher mon traitement las-bas depuis plus de 10 ans mais pas de stéri, j'ai un carton SAFE et comme c'est pas fréquent il dure depuis plus d'un an.
Par contre tous les potes qui en ont besoin vont se fournir chez ce pharmacien.
Tous le trouvent génial, ouvert et évidemment c'est gratuit.

Hélas, pour l'instant il me semble que c'est le seul à  avoir cette optique RDR, pour les autres pharmaciens au mieux c'est" j'ai 2 kits à  vous proposer, au tarif habituel de 1E ou au pire C'est rupture de stock.

Je poserai la question pour savoir si ça a évolué depuis.
C'est nationale ce programme ?

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Attention flood sur le forum ! » 10 juin 2016 à  16:51

PA est vraiment un super site, avec des membres venant de tout horizon et c'est ce qui en fait sa qualité et sa richesse.
J'y ai trouvé une vraie aide pour des problèmes importants (grossesse sous metha d'une part et bipolarité de ma mère d'autre part)et ça c'est pas rien je trouve !

J'ai appris ce qu était la RDR et aurait aimé avoir ses connaissances quand j'ai commencé de consommer ya 15ans.

Alors les broutilles c'est je trouve inutile et inintéressant.

Le blog de wavy2 » cocaïne Vs héroïne » 11 avril 2016 à  20:26

oï wavy !

[quote]Donc du coup avec ton mec vous alternez ou c'est chacun ses traces avec quelques exceptions ?[/quote]
Quand on se fait un petit plaiz le weekend, c'est genre 10 g d'héro à  deux pis un petit gramme de c pour moi (c'est pas systématique). Lui aime que en shoot la C comme pour l'instant on fait un break à  ce niveau... ben jme prends un petit truc pour moi quelques petites traces et pis voila ! c vrai que je me couche pas tant que j'ai pas fini le meug ou bien quand je veux en garder je demande à  mon chéri qu'il me la coffre jusqu'au lendemain (sinon impossible de pas craquer en descente).

A mon sens , avec un traitement (on est tous les 2 sous métha) une addiction à  l'héro se vie mieux au quotidien et en société , etest peut être moins destructeur que la C qui peut rendre complètement cingler.

Ca m'est arrivé une seule fois de taper 4 jours d’affilés de la C, plus d’énergie, plus d'appétit, une vrai loque, je parlais plus. Ca m'a calmé 5 minutes ou plutot pendant un petit moment pis j'y suis revenue plus tranquillou car ca fait vraiment mal !

[quote]Et concernant la déprime du lendemain, tu as raison les premiers temps ça surprend. Mais je suis vite passée à  une consommation intensive lol.[/quote]
Ca c le piège et on c'est fait prendre plus d'une fois tous les 2 ! maintenant on est plus soft.

Je te souhaite une bonne soirée wavy :punk1: …

Le blog de wavy2 » cocaïne Vs héroïne » 11 avril 2016 à  16:42

Salut wavy,

Pour ma part, ma préférence va vers la coke. Pourtant je n'ai jamais été vraiment accro contrairement à  lhero. Ce qui me dérange ds la came c'est la dépression qui suit les jours d'après, tu me diras la coke aussi. Je trouve que c'est quand même moins long sur la durée.
De nature optimiste, ce côté là  m'a toujours sauvé et permis de remonter la pente à  chaque fois que jabusais trop de la came.
J'aime bien le côté complètement déglingué de la coke même si desfois comme tu dis ça rend parano et pas très sociable parfois pour ma part.

Mon mec c'est exactement le contraire, il supporte pas la coke. Une ptite trace pour me faire plaisir. lhero c'est vraiment sa drogue de prédilection. Le meilleur anti depresseur selon lui.

Tu vois à  la maison c'est vraiment héro vs coke :lol:

Le blog de MiAnge-MiDémon » Il finira par m'achever (suite) » 07 avril 2016 à  08:32

Salu mi ange,

Pour ma part. Rien ne justifie une telle attitude. Être dépendant à  l'héroïne, ne permets pas tout.
Je trouve que ton conjoint est un monstre d'égoïsme.

Tu sais j'ai connu des moments difficiles, en couple depuis 15 ans lui et moi accro pendant longtemps
Il m'en a fait bavé par moment mon chéri. Comme toi il a dépensé des sommes folles fait 5 ou 6 crédits à  la consommation que l'on paie encore d'ailleurs, tout sacrifier pour un keps. On c'est déchiré tapé sur la gueule. Mais les enfants c'est sacré ils ont rien demandé, tu ne peux pas changer le passé par contre tu peux décider de ton avenir.

Pour moi ya certaines limites à  ne pas dépasser. Pour etre un salaud pas besoin d'être toxico. La drogue ne fait que révéler certaines facettes de notre personnalité.

C'est dur de quitter qqun qui plus est le père de ses enfants. c'est toi le parent sain et responsable alors fait ce qu'il faut.

Je te souhaite te trouver la force en toi qui te fera avancer.

Amicalement,
Nrock …

Le blog de koulponk » alcool : j'ai les glandes ! » 17 mars 2016 à  21:01

Salut koulponk

Ne soit pas aussi sévère avec toi même. Tu es seule, ton chéri est absent pendant plusieurs semaines... Il revient les week-ends ?

Pour moi, ça me paraît normal et logique que tu es craquée sur quelques bières. Après je te dis pas c pas grave continue, juste que c'est une période un peu plus dure. Faut juste se reprendre.
Moi pour pas boire 2 techniques, ben j'en achète pas, yen a pas au frigo j'en boi pas ! Et le canna qui calme bien mes cravings dalcool.

Tu vois ce soir je sui au taf jusqu'à  23h Pff.... Pas bu dalcool aujourd'hui, ya une chimay qui m'attend en rentrant c'est tout ! Si yen a plus ben j'en bois plus.
Allez courage ma biche, tu as la force intérieure nécessaire

Le blog de lykxie » Les Hérétik débarquent à  Caen en avril 2016! » 25 février 2016 à  18:05

Que du beau monde, et plein de souvenirs et de soirées mémorables. ça me tâte de faire une bonne soirée depuis le temps que je patiente tranquillememt.
Mon mec va être comme un dingue quand je vais lui dire.

Merci pour le retour :merci:

Le blog de Tomboy » Me revoilà  après 1 an d'absence... » 30 décembre 2015 à  12:18

salut Tomboy,

Heureuse de te revoir parmi nous. C'est que tu nous manquais !

Quand j'ai découvert PA, tu es la 1ère personne que j'ai suivie, ça faisait vide sans toi.

Malgré tout, je comprends ton besoin d'éloignement pour calmer le jeu et arrêter de se défoncer le mieux et de mettre les distances.

Au plaisir de te lire prochainement.

Nrock

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'envoi de matériel de RDR par la poste en danger ! Témoignez ! » 17 décembre 2015 à  08:41

Pour mon expérience avec SAFE, j'ai commandé une fois (il m'en reste encore), ils sont vraiment efficaces et à  l'écoute de nos besoins.

Occasionnellement c'est soirées CC en tacket (quelques fois par an), j'ai toujours du matos à  la maison pour les copains, mon chéri et moi.

Une injection=> une seringue. C'est un luxe que l'on ne peut pas se permettre avec les 2 pauvres steribox que l'on nous file à  la pharmacie en nous dévisageant. Puis pas de filtre toupie dans les steribox.

Comme le dit plus haut Y091792k, quand les pharmacies veulent bien nous en délivrer.

SAFE fait un super boulot, je n'imagine pas une telle asso disparaitre.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'Alchimiste nous a quitté... » 11 décembre 2015 à  07:29

Si dur de perdre une personne pendant la période de Noël alors qu'on souhaiterait juste l'avoir à  côté de nous.

Je suis de tout coeur avec sa famille et partage leur douleur.

Merci pour ce brillant esprit d'avoir partagé avec nous.

RIP

Le blog de dupont » info pour ceux qui veulent savoir ce que votre pharmacien sait de vous » 21 juillet 2015 à  09:53

MeRci DUPONT,

C'est une très bonne info ;)

Après pour les personnes en traitement quand c'est possible trouver un pharmacien de confiance reste la meilleure des solutions . Je vais chez le même depuis 10 ans, il est au top !!! bénevole à  la croix rouge, fait partie du programme d'échanges de seringues.

Après big brother, que l'Etat ou autre sache que je suis en traitement ca me perturbe pas plus que ça.... En France vu le nombre de personnes sous cachetons ben ya juste la moitié de la France dans le fichier, c'est pas une surprise. lol

Nrock

Le blog de mikykeupon » Sabine » 13 juillet 2015 à  14:05

Je me joins à  ta douleur et te présentes mes plus sincères condoléances.

Je suis également très proche de ma ptite soeur et j'imagine même pas pouvoir la perdre.

Je te souhaite de trouver le soutien nécessaire dans cette épreuve.

Amitiés,
Nrock

Remonter

Pied de page des forums