PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Norhydex » Chapitre 3 : Quelles sont les indices pour estimer la puissance » 09 novembre 2021 à  20:22

Reyo
Interessant encore une fois, mais je pense serieusement que tu devrais faire un effort de clarte/pedagogie supplementaire, par ex. en expliquant d'abord comment on numerote les carbones, parce que la tu vas larguer du monde. (Autres suggestions : expliquer ce qu'est l'alkylation, expliquer ce que tu veux dire avec les signes > quand tu compares les radicaux entre eux (d'apres ce que j'ai compris c'est par ordre d'activite decroissant mais c'est pas super clair pour le neophyte), clarifier "substitution en ortho"...).

La partie "Vulgarisons" est bien !

Mais sinon franchement je kiffe ton initiative et j'arrive a suivre ;)

Le blog de Norhydex » Chapitre 2 : Comment on représente une molécule. » 09 novembre 2021 à  20:10

Yo
Merci de l'initiative, c'est plutot sympa.

Par contre, coquilles : a) l'azote fait 3 liaisons, et non pas 2 (Z=7).
b) La molecule representee n'est pas de l'oxybate de sodium mais de l'acide gammahydroxybutyrique (=pas sous forme ionique/saline en solution vu que le H sur l'oxygene a droite est tjrs lie).


Pis ca peut gagner en clarte je pense... Notamment je ne suis pas sur que les non-chimistes aient compris ce qu'est un cycle par ex. (Noyau c'est un peu abstrait comme terme j'trouve).

Fin bref j'critique mais j'apprecie quant meme :)

Pour te repondre en partie MG (ouais je hijack les reponses tavu), apres recherches c'est parce que la configurqtion electronique de base du phosphore (Z=15) est certes : 1s2 2s2 2p6 3s2 3p3 -> ce qui implique 3 liaisons possibles pour respecter la regle de l'octet

Mais elle peut devenir : 1s2 2s2 2p6 3s1 3p3 3d1 si un electron de la couche 3s est excite jusqu'a la couche 3d.

Dans ce cas, il y a alors 5 liaisons possibles, vu qu'on a maintenant 2 electrons celibataires de plus. Je suppose que le gain d'energie lie a l'excitation est compense par la plus grande stabilite que creent les liaisons supplementaires. Me semble aussi (pas sur) que la couche 3d est un peu plus basse que ce que la theorie initiale prevoit, ce qui facilite l'excitation de l'electron. …

Le blog de Romal » Petit chemin de vie » 15 août 2021 à  09:42

Je sais bien que c'est pas facile. Par contre si tu restes tt seul là dedans ya peu de chances que ta situation s'améliore d'elle-même.

Tu postes ici déjà, ça montre que t'as envie d'en sortir et que tu cherches du soutien.
T'as fait un premier pas.

Y'a des gens qui ont honte de leurs consos et d'aller voir un psy pour ça. Je sais pas si c'est ton cas. Evidemment il y a la question d'argent (mais en CSAPA il me semble que les consult sont gratuites).

Je connais pas ta vie, je suis pas psy non plus, mais je sais franchement que si tu veux sauver les meubles plus tôt tu agiras plus tu y gagneras...

Le blog de Romal » Petit chemin de vie » 13 août 2021 à  16:02

Yo
T'as l'air d'avoir eu une vie compliquée...
Force à toi pour endurer tout ça.

Je te conseille d'aller illico voir une assistance sociale et/ou addictologue et/ou psychiatre (pour ce dernier renseigne-toi avant qu'il ne fasse pas de dépassements d'honoraires). Je sais que c'est compliqué de trouver dans certains endroits mais ça vaut carrément le coup d'essayer.

Ce sont des gens formés à ça et qui rencontrent souvent ce genre de situations...

Une dépression comme la tienne ne se résoudra pas toute seule, mais tu l'as déjà fait une fois avec quelqu'un y'a pas de raison a priori que tu ne puisses pas le refaire.

++ tiens-nous au courant

Le blog de L autre Lebowski » Ma 1ère BD amateur : "DXM" » 29 juin 2021 à  12:25

Bravo, j'aime beaucoup !

J'suis trop jaloux des gens qui dessinent *-*
T'as un bon sens de la narration en plus.

Continue en tous cas, c'est top !

Le blog de MangerDesPommes » C'est si bon un café ^^ » 26 avril 2021 à  12:09

[quote=MangerDesPommes]C'est en me rappelant à quel point le café est bon que je comprends pourquoi j'ai voulu m'en faire un... C'est quand même fou[/quote]
Toutes les sensations gustatives/odorantes deviennent tellement splendides sous psychés ! Tu as l'impression de pouvoir séparer une à une leurs composantes, comme si elles étaient un livre ou un journal replié sur lui-même ^^

[quote=Morning Glory]Hahaha j'adore le goût aussi maintenant, surtout au lait (végétal pour moi).
Mais l'effet derrière. Brrrr. Cette sensation buzzy et stressante a mort je m'y ferais pas. J'en bois un fond quand je suis vraiment au bout du rouleau ou alors de la chicorée. Heureusement que ça existe la chicorée.

(Nooon, le deca n'est pas totalement exempt de caféine.)[/quote]
C'est étonnant, car j'ai jamais senti cet effet que beaucoup décrivent. Moi le café me détend de ouf... Peut-être parce que mes angoisses d'habitude sont liées au fait de ne pas avoir l'esprit assez clair...
J'approuve pour la chicorée :) …

Le blog de Terson » Compilation PDF de mes recherches en chimie des psychotropes » 17 avril 2021 à  11:55

Il me semble que l'extraction est tolérée, parce qu'on ne crée pas de nouvelle molécule, mais qu'on rend une molécule déjà présente "plus RdR".

Synthétiser une drogue à mon avis c'est un problème tout à fait différent (d'un point de vue légal).

Le blog de Terson » Compilation PDF de mes recherches en chimie des psychotropes » 17 avril 2021 à  11:26

Salut !
Super que tu aies pris le temps de faire tout ça :)

Franchement ce serait super cool que tu puisses le poster mais sur PA à mon avis on irait au devant de gros problèmes...
Déja qu'on est toujours à la limite de la légalité sur certains sujets, la synthèse c'est l'étape à ne pas franchir amha.

Mais si les modos étaient OK je kifferais c'est sûr ^^
Peut-être pas pour mon usage perso mais d'un point de vue purement théorique ça serait intéressant.
En fait ma plus grande crainte avec ce genre de montages serait de synthétiser des espèces proches dangereuses et non discernables/séparables... Comment faire pour s'en assurer ?

Le blog de james tictoc » fini les neuneuleptiques » 09 avril 2021 à  19:50

[quote=james tictoc]Heu ... Disons que pour l'alcool, je me suis vraiment calmé. Passer d'une teille de Gin (voire quaZi 2) par jour à une teille de blanc médiocre tous les 2 jours, je trouve ça plutôt plutôt positif. On va dire que je gère mon alcoolodépendance au jour le jour, sachant que je m’octroie des jours "off" consécutifs sans trop morfler. Le sushi, c'est mon compagnon de route, qui, lui aussi dépendant, alimente la cave : Ce n'est pas évident.

En ce qui concerne les benZos, vu que je n'y trouve pas (plus) de récréation, c'est déjà plus facile. Pour le moment je freine largement attendu que je mange de la codéine et de l'oxy ... Forcément c'est plus confortable et presque aussi "efficace" que d'la MDMA qui reste mon addiction favorite ; je me confesse.[/quote]
C'est déjà pas mal d'avoir baissé comme ça.
Juste une chose, si tu veux arrêter les benzos... Attention à la compensation alcoolique GABAergique dont la tentation n'est jamais très loin. (peut-être que tu le sais déjà et que mon avertissement est obsolète, mais c'est toujours bien de le dire). (À mon sens) l'alcool est et reste bien la pire drogue au niveau de l'influence sur l'état mental (y compris à faibles doses). Vu que tu n'as plus l'air accro, ça serait dommage :)

Cheers ! …

Le blog de james tictoc » fini les neuneuleptiques » 07 avril 2021 à  17:24

Hey,
Salut et bienvenue sur PA.
Je kiffe ton style d'écriture et la façon dont tu racontes ton histoire, t'as bien la patate encore (mentale, verbale quoi) malgré tout ce qui t'est tombé sur la poire, je trouve.

ça fait flipper bon dieu des fois ce qu'on entend des HP !... J'espère que je les éviterai dans ma vie. Je croise les doigts, tiens...

Courage pour le sevrage des benzos. Tu trouveras plein de conseils ici.
Pour l'alcool, tu as arrêté aussi ?


Pour les prods si t'es bipo ça m'paraît compliqué, enfin la MDMA du moins y'a plus d'un psychohead qui te la déconseillerait aussi bien que moi cette très versatile molécule de l'ultrabonheur, concernant le reste j'en sais trop rien, peut-être que ça peut passer.

Au plaisir de te lire à nouveau en tous cas.

Remonter

Pied de page des forums