PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de ed » Psychoagents ET sport » 05 juin 2023 à  23:58

Salut,

Perso moi dans mon expérience je ne vois pas les uns opposé aux autres.
Certes, je fais gaffe à ne pas me retrouver défoncée au sport (car les fois que ça m'est arrivé c'était moyen et pas fait exprès, un peu trop poussé sur les opis en ayant envie de vomir en faisant de tours de stade c'est moyen), après notamment lesnopis bien dosés ça se marie super bien pour moi ! Meilleure résistance à la douleur (justement faire gaffe à ne pas trop pousser), meilleure résistance à la chiantise des exercisrs, meilleur focus, précision etc.

Après tout ce qui est stim, ça ne me donne pas trop envie notamment pour peur de "faire exploser mon coeur" (une sensation que j'ai ressentis avec des dépenses pas vraiment sportives, mais genre des danses folles sous speed/coke/MD).

Pour la natation à un moment jamais bien fumer des joints et avoir une sensation découplé de flottement dans l'eau (pas sur que mes performance étaient bonnes).

J'ai fait du vélo sous ké une seule fois, j'avais l'impression de voler, c'était assez étrange, je me rendais quand meme compte des dangers du coup j'allais à deux à l'heure (oui pas certaine que c'était pour enchaîner !).
J'ai fait du vélo bourrée quelques fois, j'ai gagné une course effectivement mais pas certaine que les dangers couvrent les bénéfices (heum je voulais dire l'envers).

Bref, si je dois avouer, je préfère la défonce après le sport. D'ailleurs ça devient une stratégie de gestion de conso. Parfois je repousse mes consos car je veux faire du sport et déguster après un pipeau de crack (j'avoue avant, je ne garderai pas assez de concentration pour taper dans le sac de frappe).

Après c'est min expérience...chacun peut avoir la sienne et l'historique du dopage est long ! …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Effets indésirables : analysez vos produits avec l'OFDT et Psychoactif » 26 avril 2023 à  22:25

[quote=Snowfall]Bonjours, je vous ai aussi envoyé un mail, a propos d'un batch d'alprazolam censé contenir 1mg d'alprazolam de la marque Ksalol, effets très inquiétant, BPM a +150, vomissement et autres effets vraiment alertant, et ceux plusieurs fois.

Je vous remercie :))[/quote]
Salut t'as envoyé un mail où ?
Analyse@psychoactif.org
Maintenant il y a le service d'analyse à distance en plus de Sintes !

Le blog de willybobby » salut les cons » 23 avril 2023 à  02:27

Salut,

En quoi la liste de ce que tu dis est contradictoire avec le fait d'être dépendant à une molécule ?
Pourquoi tu te dois d'arrêter ? (Quoi d'ailleurs ?)

C'est pour des problèmes d'argent ?
De fatigue ?

Le blog de linec13 » Dilemme santé physique/ santé mentale » 12 avril 2023 à  22:42

Salut,

J'ai fumé pendant quinze ans du cannabis pratiquement en quotidien...quand j'ai arrêté j'ai eu des sueurs nocturnes de malades !
Pire que quand il y a un manque d'opis qui pointé, vraiment à tromper et changer de drap et de t-shirt au milieu de la nuit et/ou en mettant une serviette

Ça commence à dater et je ne me souviens plus combien de temps ça avait pris...une petite semaine ?

Tu trouves des effets positifs à ta pause de cannabis ?

Le blog de linec13 » Dilemme santé physique/ santé mentale » 01 avril 2023 à  19:10

Salut,

bah difficile de repondre comme ça...perso j'ai l'impression que la santé mentale est en lien avec la santé physique et inversement...au même temps, je comprends ton dilemme !

Perso, j'ai à peu près réussi à apprecier le vapo et certains jours j'étais presque dégoutée de fumer des clopes. Mais parfois j'en avais bien envie. Ce que j'essaie de faire c'est de ne pas me priver quand j'en ai vraiment envie et apprécier les plus ritualisées.

Mais ce n'est pas évident...j'ai l'impréssion que la pression dûe à des enjeux médicaux/de santé parfois ont sur moi le complet effet envers : c'est exactement parce que je ne dois pas que j'ai envie de le faire. Alors que si je trouve d'autres motivations pour apprécier de ne pas fumer, ça me réussi bien mieux que la peur flippante d'avoir des graves problèmes (ce que je trouve angoissant et me donne du coup justement envie de fumer pour me calmer).

Je te souhaite de trouver des solutions qui te conviennent et te permettent de vivre au mieux ! …

Le blog de Batman420 » Je pense avoir pris le mauvais chemin... » 06 mars 2023 à  00:36

Salut,

ça serait quoi le mauvais chemin que tu as pris ?

Perso, la route est parfois tortueuse, mais je ne pense pas de m'être trompée de chemin ;) :drugs:

Le blog de L'Apoticaire » Fabrication de teinture mère d'orange amère/synephrine » 03 mars 2023 à  19:07

Salut,

juste j'ai envie de dire, gaffe aux traitements des oranges !

Notamment l'imazalil (très rependu sur le marché français des agrumes) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imazalil

et le thiabendazole

Bon, je ne sais pas ce qui ça vaut : https://www.leblogalimentaire.com/attention-aux-pesticides-sur-agrumes-et-bananes/

En tout cas c'est des produits autorisés en France, mais défendus dans certains pays producteurs d'oranges (qui ont moins besoin de les transporter et conserver autant).

Ça se trouve ce n'est pas la synephrine qui marche, mais le combo imazalil et thiabendazole :corde:

Bref...

Le blog de CaptainCrox' » Quand l'insomnie rend fou et tue » 14 février 2023 à  00:35

Salut,

J'ai connu plusieurs troubles du sommeil, mais je n'imagine même pas combien ça peut être dévastateur 9 jours sans sommeil !!

Ton billet le démontre, c'est doit être vraiment horrible, je t'envoie de la force et du soutien, même si ça ne sert forcément pas à grand chose en plus à distance de la part d'une inconnue...

mais je n'imagine même pas l'épuisement total et absolu qui peut dériver d'un tel état et l'énergie qui t'a fallu pour surmonter cette épreuve !
Je suis quand même contente pour toi que malgré ces énormes difficultés, t'as puis trouver une équipe soignante qui t'a accompagné mais surtout que ça aille mieux maintenant.

Et je ne peux que te souhaiter que comme tu le dis que les choses aillent petit à petit mieux, que tu puisse tirer des choses positives d'avoir réussi à surmonter ça...

C'est incroyable des effets si violents du paws. Comment ça se fait que tu t'es retrouvé à diminuer ton traitement ?

Je te souhaite que te puisse trouver comment éviter ça dans le futur, merci en tout cas d'avoir partagé ces difficultés ici, on en parle rarement ! …

Le blog de Yoane2a » 4MMC et fantasmes » 27 janvier 2023 à  00:10

C'est ouf comme le S&S ça peut avoir une influence sur les effets des prods sur chacun...!

Perso, je n'ai pas une grande expérience avec la 4, mais je n'ai jamais eu des effets d'envie de sexe comme tu les décris...dommage ?!

[quote=Yoane2a]parfois après des heures je fini par jouir un orgasme très long une sensation d'être au bord de la jouissance sans y parvenir qui dure pendant des heures puis la délivrance (j'adore ça)[/quote]
ça par contre je connais bien ! Plutôt avec des opiacés par contre (même s'ils n'ont pas de réputation de drogues "sexuelles", moi j'adore pour ça, ça ne me coupe pas du tout l'envie, au contraire...mais assez compliqué de jouir, et des fois ça peut prendre des heures dans des ébats enflammés et quand l'orgasme/les orgasmes arrivent c'est absolument ouf (j'avais commencé à écrire un billet là dessous...je me rends compte que j'accumule les brouillons :(

Perso, je n'ai pas de pénis, alors le seul point négatif des orgasmes retardés c'est que les opis assèchent pas mal les muqueuses...et ça m'est déjà arrivé de m'en rendre compte un peu trop tard (irritations, brûlures, voire infections urinaires). Vive le lubrifiant alors !!!

Après j'ai l'impression que c'est tout à fait normal de ne pas se sentir bien après une nuit blanche (et comme je le disais ailleurs, finalement prod ou pas prod...même si c'est probable que les altérations de la dopamine/sérotonine toussa ça doit pas aider à être serein).

Quant au dégoût de soi, j'ai l'impression que c'est une représentation qu'on se porte et qui est finalement bien plus une construction morale qu'autre chose...je veux dire pour moi on vit dans une société fortement influencée par la morale (chrétienne) où le sexe, les drogues et plus largement le plaisir c'est « mal ». Mais je me questionne vraiment pourquoi ça serait mal de se faire plaisir ! …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Bonne année psychoactive ! » 07 janvier 2023 à  21:09

Bonne année !
Je ne peux que partager toute la satisfaction pour l'année passée et nous souhaiter que ça continue sur cette belle lancée et encore plus pour 2023 !

Contre toutes les discriminations, pour une nouvelle Rdr et de l'autosupport qui nous fasse apprécier les bénéfices de nos consos ;)

Le blog de Rainbow » Pilou-pilou cocainé » 15 décembre 2022 à  16:33

[quote=Jesuisturfu]Sinon juste pour te prévenir le sterimar est a base d'eau de mer, donc salée or l'eau salée sur des blessures aïe aïe aïe sa creuse.
En général on conseil d'utiliser du sérum physiologique[/quote]
Coucou,

Le stetimar existe en isotonique (la même concentration saline que le corps humain : exactement la même chose que le serum phy qui est salé aussi) ou hypertonique (ce qu'il faut éviter, trop salé en effet...il y est marqué dessous).

Mais de l'eau (hypotonique) ça me fait « mal »...

Le blog de Anaya » Réflexions et questions » 28 novembre 2022 à  16:29

Salut,

je me suis retrouvée dans une situation avec quelques similitudes.

J'avais une relation avec une personne plus âgée, qui avait décidé d'évincer les drogues et l'alcool de sa vie. Elle le voyait comme instinct autodestructeur.
J'étais en profond désaccord avec elle sur ça.

Pour moi la conso, ça a toujours été dans un but d'en avoir des bénéfices. Que ce soit récréatif, d'effets « dopants » (efficacité au taf par exemple), de soulagement psy...
Bref, je n'ai jamais voulu arrêter, juste avoir une gestion de la conso qui me permette de vivre ce que je veux dans la vie et que ça ne m’empêche pas de prendre mes responsabilités, de travailler, bouger, monter des projets etc.

La personne avec qui je partageais mon quotidien ne voyait pas les choses comme ça, elle était aussi un peu "paternaliste" sur le sujet et ce n'était pas facile de faire comprendre mes ressentis et mon point de vue, car pour elle j'étais dans le déni ou je n'étais pas capable de voir les vrais problèmes, alors qu'elle, du haut de son expérience, elle croyait savoir.

Ce qui est ironique dans l'histoire c'est qu'au jour d'aujourd'hui c'est grâce au fait que je ne me suis pas culpabilisée et frustrée à outrance, en continuant à consommer comme je m'entendais que j'ai accès à des possibilités professionnelles intéressantes ! Alors que pour elle, elle avait toujours mis en contradiction le fait de travailler et de consommer. Sauf qu'aujourd'hui, elle est au chômage et un peu dépassée, alors que moi j'ai des beaux contrats "grâce" à mon engagement dans la Rdr (et du coup, finalement à mes consos :lol:).

Tout ça pour dire, que je pense vraiment qu'en termes de consos, les personnes qui nous aiment pensent parfois de donner des conseils pour notre bien, mais que la morale autour des consos elle est tellement ancrée dans les pensées, les grilles analytiques et tout que n'accepte pas des visions différentes et à du mal avec le fait qu'on puisse sortit du chemin pré-tracé et le stigmate du tox. Parfois donc, même en tant que PUD (personne qui consomme des drogues), on intègre ces visions et on culpabilise (ce qu'on appelle ici, en s'inspirant de Bourdieu, « violence symbolique ».

Quant aux psy, j'ai l'impression que la psychiatrie n'est pas exempte de la stigmatisation sur les consos et les PUDs, bien au contraire. Rares sont les psys qui prennent vraiment en compte la réalité sans se limiter à des jugements moraux inutiles et contre-productifs. C'est avec un certain regret que j'ai fini par préférer de ne pas en parler à mon psychiatre par exemple. Certes, ce n'est pas une solution, mais bon, pas envie de me prendre des vieilles réflexions à deux balles.

Et pour ce qu'il concerne le fait de te mettre en danger, c'est à toi aussi de juger pour moi. Évalue les bénéfices de ta conso en fonction de tes objectifs. Cela permettra de décider toi-même ce qui te correspond (par ex le fait de prendre un taz lors d'une sortie...). Ne te culpabilise pas ! Considère ce qui t'amène le fait de consommer, les bénéfices et les aspects négatifs. Si ceux-là dépassent les premiers, ça vaut le coup de penser à quoi changer...


Bref, du courage à toi pour te défaire d'une culpabilité qui n'a pas lieu, pour trouver un équilibre entre un dialogue sain et nécessaire dans la relation de couple et la possibilité de vivre comme tu l'entends, pour la réflexion sur une conso qui n'envahisse pas ta vie mais soit le moyen pour être bien. …

Le blog de JenCore » Amour ou drogue... » 20 novembre 2022 à  02:36

[quote=Riversofia008]Et la tu rencontreras LA personne avec qui rechauffer ton ame.[/quote]
Salut,

Juste pour dire que perso je ne recherche pas LA personne...mon âme est réchauffée par des amours très forts qui me libèrent la voie vers des horizons (plus au moins sereins...mais ca dépend de la météo ;)
En tout cas j'ai réussi à me dire que le soleil est toujours là, même quand il est caché par les tempêtes :)

Le blog de JenCore » Amour ou drogue... » 19 novembre 2022 à  00:11

[quote=Riversofia008]On peut partir aussi du point de vue que tu ES l'Amour et que c'est pour ca que tu ne recois pas d'amour car l'amour n'a pas besoin d'amour.[/quote]
Salut,

J'avoue que je n'ai pas tout compris...
:thinking:

Le blog de JenCore » Amour ou drogue... » 18 novembre 2022 à  22:25

[quote=Riversofia008]Bonsoir Jencore,

Ton histoire et ta facon d'ecrire sont vraiment tres touchants. Je suis passee par la aussi, ne t'en fais pas, ca va te passer.
Pour arreter de penser a la drogue, je pense a l'amour. Pour moi l'amour, ca ressemble a l 'ecstasy. Alors je me souviens de cette sensation quand j'en prenais et je la diffuse de ma tete a tout mon corps. Surtout dans la region plexus et dans tout le dos.
Pour me refugier quelque part quand c'est trop dur, je mets de.la techno, celle des raves. Je mets les lumieres qui vont avec.bien agressives qui clignottent vite. Multicolores.
Relax toi, je le repete, ca va passer.
Un gros calin.
Love[/quote]
Salut,

le problème qui m'est arrivé et que ça semble faire écho ici, c'est que l'amour m'a bien plus blessée que n'importe quelle drogue.
L'amour m'a anéanti en me faisant supporter l'intolérable que, justement ne devrait même pas exister si c'était vraiment de l'amour.

« Ça va passer », on le souhaite, mais souvent faut réagir pour que ça passe et ce n'est pas facile. J'ai du me prendre dans la gueule toute la douleur pas que métaphorique de ma passion amoureuse.
Non, pour moi, ça ne doit pas passer justement. Ça ne peut pas passer comme si c'était normal de vivre ça pour un amour qui en est pas. Ça m'a été destructeur de croire passivement que ça passerait. Il faut que ça cesse, et c'est différent. Et alors on fait comme on peut, on se réfugie là où on trouve un abri.

[quote=JenCore]J ai essayé de partir pour ne plus souffrir... mais il s'accroche et malgré tout ça il croit en nous..alors j'essaye aussi et je me dit que ça peut peut être valoir la peine, si je le voyais comme l'homme de ma vie, peut être qu'il y a une raison..[/quote]
Oh combien je comprends, pourtant je crois que ça a été vital pour moi d'arrêter de m'accrocher à des idéalisations amoureuses qui ne correspondaient plus avec la réalité.
Une passion irrationnelle qui me faisait revenir et y croire encore. Mais à un moment je crois que c'est important de se protéger. De vouloir que nos limites soient entendues.
Et j'ai constaté que finalement je n'avais rien à perdre, à part un poids opprimant qui m'étranglait.
Partir ça ne veut pas forcément dire à toujours, moi ça m'a sauvée de mettre de la distance à un moment. Et parfois ça aide à faire comprendre que ça a dépassé les bornes. Qu'on ne peut pas endurer l'insupportable sous prétexte d'un amour qui a été plus destructeur qu'autre chose pour moi à des moments.

Je t'envoie énormément de force, de courage et de soutien.

J'ai eu honte longtemps, ça réussir à en parler à mes amies qui étaient prête à lui défoncer la gueule. Et je me défonçais moi, pour tenter de me ressourcer dans ce gouffre noir d'inespoir. Je n'ai pas encore réussi à tout dire et je me voile peut-être la face à y voir des changements maintenant. Mais je sais que je suis bien plus légère et insouciante. Même si au fond de moi je garde la peur que tout se ré-casse, que la fêlure que je porte en moi s'écroule à nouveau. Mais il y a des choses que j'ai comprises. J'ai trouvé au fond de moi une force inespérée, au-delà de la honte qui me hante et la peur de ré-céder à ces mécanismes malsains où je ne gagne rien d'autre que la convention sociale de ne pas vivre seule et heureuse.

« Mieux vaut être seule que mal accompagnée » ça résonnait en moi sans que j'accepte de le constater. Ce n'est pas facile, mais ça m'a fait tellement du bien quand j'ai mis mes voiles. Et le bon vent n'a pas tardé à re-souffler.

Je te souhaite de la brise douce et caressante et du souffle pour ressortir enrichie de cette épreuve.


https://www.psychoactif.org/blogs/dix-ans-et-365-jours-de-trop_6812_1.html#b6812 …

Le blog de AidesCaarud37 » CHANTIERS TAPAJ - Venez à notre rencontre » 05 octobre 2022 à  19:29

[quote=Agartha]Vous n'acceptez pas les 16 et 17 ans? Je suis curieux parce que j'avais cru lire que c'était 16-25 ans, il y a une raison à ce que ce soit 18-25?[/quote]
Je ne veux pas répondre à leur place, mais pour en avoir parlé avec une responsable de CAARUD, ceux-ci s'adressent qu'aux personnes majeures (un peu comme PA).

Je crois que le dispositif Tapaj, que d'ailleurs n'est pas réservé aux seuls caaruds si je ne me trompe, a un public cible plus large...

J'imagine aussi que si on rentre dans le dispositif, on peut plus facilement obtenir une domiciliation (ce qui ne veut pas dire logement, malheureusement) et pouvoir donc cumuler RSA + TAPAJ + Prime d'activité, comme n'importe quel autre travailleur avec des faibles revenus.
Mais pour avoir le RSA et la prime d'activité, les conditions administratives sont parfois chiantes, ce n'est pas pour rien qu'ils veulent économiser sur les quelques milliers de fraudeurs, mais se gardent bien de mettre des choses en place pour verser les MILLIARDS aux ayant droit qui n'en font pas la demande :(

Perso, d'un côté je trouve que c'est un dispositif qui pourrait intéresser des gens (et c'est pas mal d'être remunerés dès qu'on termine la journée), mais de l'autre, ça va grave dans le sens de la précarisation totale du travail !! Et j'imagine que l'état paye pas mal dans l'histoire...et des vrais contrats pourraient être mis de côté par des employeurs qui préfèrent embaucher comme ça....
Oui je suis mitigée...mais c'est bien mieux déjà qu'obliger les gens à bosser pour avoir droit au RSA....et c'est cool de donner cette possibilité...mais insérée dans le contexte économique actuel, ça me fait peur. …

Le blog de hyrda » est ce que vous recevez ça a la pharmacie ? » 28 septembre 2022 à  18:48

Salut,

non, pour moi on se contente d'un « vous connaissez le traitement ? ».

Mais je n'ai jamais eu de prescription pour des opiacés forts au même temps, même si je suis allée plusieurs fois chercher le sub/metha pour d'autres personnes (avec leur accord et celui du pharmacien).

Le blog de Hadrien » Suivi microdosage » 19 septembre 2022 à  13:26

Salut, le problème me semble que le principe actif peut se diluer dans le miel et celui-ci peur augmenter le poids...

Comment tu fais à calculer 0.8g de truffes ?

Le blog de Hadrien » Suivi microdosage » 17 septembre 2022 à  22:35

Salut,

j'y connais strictement rien en truffes, mais effectivement ça ne doit pas être simple pour les dosages dans le miel (on peut manger le miel aussi pour les champis, j'avais bouffé une conserve de psylo comme ça, c'était fort !).

Sinon ce n'est pas possible de les faire sécher ? (je disais j'y connais rien, mais en réduisant fin, un peu comme pour des champignons justement ?)
Ou dans le congélo/frigo déjà en microdoses ??
Ou en ayant une machine sous vide ?

Le blog de ectatrip » Retour Complet Experiences Rc » 17 septembre 2022 à  22:02

Salut,
superbe boulot d'explorateur :)

Perso je te conseillerais quand même de rajouter un watermark/filigrane avec ta licence genre CC BY NC SA, même si ça n'évite pas les réappropriations frauduleuses (voire de le publier sur un site perso ? Au moins c'est toi qui l'a publié) au moins les gens y pensent...Par exemple je pensais à la doctorante en Pharmacie qui bosse sur les RC qui a demandé ici de l'aide pour sa thèse, que des universitaires ne te piquent pas le boulot ;) et qu'ils peuvent te citer s'ils font réference à ton travail !

et comme disait MG un disclaimer comme quoi il s'agit de[b] ton expérience, avec des dosages qui te sont propres[/b]... :)

Le blog de Morning Glory » Toi » 02 septembre 2022 à  18:33

[quote=Morning Glory]Mais pour combien de temps ? Bientôt la voilà qui s’éloigne, doucement glissera de ma poigne. Pourquoi je m’attache autant ? À tout moment peut-elle lâcher.[/quote]
Coucou MG, on dirait que le fait d'être amoureuse t'inspire pour écrire :) (ou j'ai rien compris ???) : paragraphes intenses et magiquement brodés !

Heureuse de te sentir vive et vivante, aux paupières qui pétillent et le cœur en feu d'artifice.
Mais pourquoi penses-tu déjà à la fin des choses, à la dégringolade avant l'ascension, la descente avant la montée ?
Ça ne protège pas de se casser des os le moment venu. Mais pour l'instant, pas besoin d'anticiper, non ? ce n'est pas dit que ça vienne le moment d’inverser en plus... jouir du présent et des instants est un luxe extrême à mes yeux.

Je dis ça et je souffre de mon amour pour un connard qui me corrode...argh, si seulement je pouvais être une escarbille pyrotechnique !

On dirait que Paris te revigore :)

t'as vu, tu n'y croyais pas, mais les prods ne sont que des catalyseurs, l'énergie et la vie tu l'as en toi

Pleins de belles choses à toi et des beaux textes à lire pour nous :trompette!::coeur:

(ah merde, je me suis trompé avec le champignon moi aussi, eh merde, bon je voulais le mettre sous le texte, bon ça ne change pas les choses) …

Le blog de le monde d edmonde » Vue du plug » 30 août 2022 à  13:20

[quote=le monde d edmonde]Les 4 qui me sont passées entre les mains dernièrement étaient terriblement corrosives et c'était impossible de faire plus qu'une minuscule trace. ([/quote]
Salut !

je ne peux que confirmer...après 0.5mg de 4MMC (testée à 78% environ) par sniff, j'ai eu une narine irritée, rougie gonflée avec une petite plaie qui ne voulait pas partir (pendant dix jours environ)...

Depuis, j'ai pris pas mal d'autres prods, aucun ne m'a fait ça.
Je me dis que j'aurais du MAD !

J'adore tes photos !

Le blog de Kanekilife » Rdr » 15 août 2022 à  22:06

[quote=Kanekilife][quote=cependant]
Par contre sorry...mais je crois que ça peut être utile aussi pour une réussite pro, je galère pas mal à lire tes textes à cause du language un peu SMS...pourrais-tu essayer d'y faire gaffe et écrire de façon un peu plus facile à lire ??

Merci beaucoup[/quote]
Ma très chère cependant étant donné que tu es une des principales cause de mes récits sur ce blog.
Ou disons le clairement avant j’étais un fantôme.
Je te promet d essayer de ne plus écrire en langage sms mais plutôt d’adopter ma plus belle plume
Aussi mon post un peu plus haut demander juste les dangers d’un ré drop de tramadol tous au long de la journée.
Enfin la deuxième partie c’était existe t’il une hérédité dans le comportement d’addiction exactement comme la schizophrénie.
Si tu préfère le mot à utiliser est prédisposition[/quote]
Merci, c'est bien plus agréable :)
Après, t'inquiète pas besoin de se censurer, on peut ecrire comme on parle, mais juste je trouve que c'est bien plus fluide !

Pour les questions, tu peux ouvrir des topics...
Moi je dirais que le seul danger de prendre du tramadol tout au long de la journée c'est d'être défoncé ;)
Nan, sérieusement le risque c'est de devenir dependant (mais c'est deja le cas, si j'ai bien compris ?), d'augmenter sa tolerance et dépasser les 400mg/jour. Il y a plein de récits de crises de convulsions à cause de ça...après ça dépend de la prédisposition...
Et quant à ta question, je suis intimement convaincue que l'addiction n'est pas juste question de prédisposition génétique.

Pour moi, c'est la rencontre d'une personne (avec son bagage génétique aussi, mais culturel, familial, psychologique, métabolique etc) avec un produit dans un certain contexte (lire moment de la vie, relations sociales, argent à disposition, depression, etc).

Par exemple, je suis dépendante aux opiacés mais les premières fois que j'en ai consommé j'aimais pas ça...puis j'en ai pris pendant 8 ans de façon occasionnelle, puis en me retrouvant dans un moment de ma vie où j'avais d'autres problèmes de santé qui étaient bien palliés par les opis, avec une personne qui en consommait beaucoup, ma conso est devenue quotidienne. Aujourd'hui j'ai pris les distances avec cette personne, je suis revenue à ma conso d'avant pour les extras, j'ai juste un traitement...

Mais par exemple, dans ma famille il y a des alcooliques, je n'ai pas pourtant particulièrement d'appétence pour une conso "abusive" d'alcool et même en général, je n'ai pas trop de comportements compulsifs avec les drogues... Alors qu'à un moment, j'en avais pour le fromage, par exemple !

Voilà voilà ! …

Le blog de Kanekilife » Rdr » 15 août 2022 à  18:59

[quote=Kanekilife]Ps tu t’es habitué à mon pseudo ;)[/quote]
Par contre sorry...mais je crois que ça peut être utile aussi pour une réussite pro, je galère pas mal à lire tes textes à cause du language un peu SMS...pourrais-tu essayer d'y faire gaffe et écrire de façon un peu plus facile à lire ??

Merci beaucoup

Le blog de Kanekilife » Avertissement sur l usage des drogue » 15 août 2022 à  00:02

Salut,

ce qui peut identifier une photos sont les métadonnées que tu décides de sauvegarder en prenant ta photo (par exemple la localisation GPS). Je crois qu'elles sont effacées en uploadant sur le forum.
Sinon tu as des applications comme Scrambled Exif, MAT etc pour effacer toutes les métadonnées éventuelles et cleaner tes photos.

Sinon comme ça on sait juste que tu as le fuseau horaire d'Europe de l'ouest, tu utilise le Fr comme langue, que ton FAI c'est free et que ta batterie est à 58%.
Il n'y a pas de collecte des adresses IP des comptes.

Le blog de Finn Easter » Obstiné. » 14 août 2022 à  22:52

[quote=Zénon]Cependant : tu sembles confondre les termes « dépendance » et « addiction », qui sont totalement différents, d’où l’adoption du terme « addiction » en médecine pour bien dissocier de la simple dépendance. C’est pourtant la base, je te laisse chercher sur Internet cette différence cruciale[/quote]
C'est pas moi que je confondais, c'était en réponse au billet qui commençait en disant :
« la dépendance c'est une de ces maladies détestables »
Auquel j'ai répondu, pour moi ce n'est pas une maladie, c'est un état physiologique normal de chaque individu sur terre.
Les « troubles addictifs » par contre peuvent être pathologisés...pour moi on a rien à y gagner.

Le blog de Finn Easter » Obstiné. » 14 août 2022 à  15:12

Salut,

Effectivement déjà pour moi la dépendance n'est qu'un état physiologique.
On est dépendants à l'oxygène, aux vitamines, à l'eau et à tout un tas de trucs...depuis qu'on est nés.
Les premières respirations d'un bébé son hyper douloureuses à ce qu'il paraît, pourtant on est déjà dépendants à l'air et on pleure avec désespoir en la laissant rentrer dans nos poumons.

L'addiction ça peut être pathologique, ça peut être le résultat d'autre pathologies... Mais je ne suis pas pour une pathologisation de l'existence !!

J'ai un TSO, deux grammes de came à coté, addicte peut-être, malade certainement pas !!

Ce n'est pas parce que la prise en charge c'est médicale que c'est une maladie (je pense à la contraception)...on y gagnerait peut-être à le considérer comme un état transitoire, plutôt qu'une maladie marquée au fer rouge ?

Déjà pour une certaine psychiatrie, médecine plus sociales que d'autres branches, la définition de certains pathologies est difficile, ardue. Parfois « libératrice » parfois renfermant le diagnostic met dans des cases et donne des outils.
Mais là ce n'est pas question de psychiatre... Enfin le trouble de l'usage était dans le DSM.
Mais je ne me considère pas malade de drogues. Mon usage me convient.

Parfois ça échappe, il y a des situations de merde je ne dis pas. Mais elles se redecoupent bien trop souvent avec des problématique sociales profondes (précarité, divisions de classe : acces aux soins, au capital social et intellectuel ; constructions genrées, etc), c'est le crackers de Paris le problème, pas les traders à balle de coke ?? Pourtant c'est la même molécule !

J'ai pas trop la tête à être claire là, j'espère que vous m'aurez un peu compris quand même. …

Le blog de Kanekilife » Un tox qui taf dans une pharmacie? Pk pas un ivrogne qui tient un bar? » 13 août 2022 à  13:44

[quote=Kanekilife]2 petite dernière chose
@cependant j’adore tes blog c toi qui m’a donner envie de commencer à écrire une fois par jour ou tous les 3 jour[/quote]
Ohhh merci :)
Graphomanieeee assumée !

Sinon par rapport au titre, les patron.ne.s de bar ne sont pas tous accros à l'alcool ??
Enfin sûrement pas tous, mais de ce que j'ai pu constater, c'est assez courant !!

C'est pas parce que t'as une dépendance au tramadol que tu ne peux pas être préparateur ! (Ou meme pharmacien d'ailleurs... Ça existe plus que ce qu'on croit les professionnels de santé dépendants -- alcool, benzo, opiacés, lyrica... --)

L'important est de trouver son compte dans ce que l'on fait...et ça se ressent dans les échanges et les relations (de soin ?) que ça peut créer... Mais malheureusement comme tu le dis, il n'y a pas besoin d'être accro à quelque chose pour mal faire son travail et être dans le jugement, comme beaucoup de pharmaciens que j'ai vu (même si grand respect pour ceux qui le font humainement :) …

Le blog de Kanekilife » Un tox qui taf dans une pharmacie? Pk pas un ivrogne qui tient un bar? » 12 août 2022 à  23:29

Salut,

Après en présence de tolérance aux benzos et aux opis, j'avais compris que justement le valium à doses thérapeutiques peuvait éviter les convulsions du tramadol...

Certes dangereux pour naïfs, mais pas si kamikaze pour les personnes tolérantes du peu que j'ai cru comprendre (je ne suis pas médecin, et ce n'est pas des conseils).

Prescripteur t'en dis quoi ?

Remonter

Pied de page des forums