PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 02 février 2019 à  07:37

bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps de lire toute la conversation, mais je vais répondre au premier tiers de celle ci.

perso j'ai été drogué à l'alcool +++ et autre aussi. ce que je lis sont des réflexions que je me suis faite et sont bien exprimé dans le poste sarcastrophe.
après j'avoue que la mode j'arrète un mois me gonfle un peu lorsque j'entends les gens en parler comme si ils atteingnaient un sommet dans la maitrise de soit.
arrêter de boire lorsque on a été dépendant demande d'affronter pas mal de moments difficiles. surtout lorsque l'accroche à été physique.
perso j'ai fait le choix de l'abstinence totale, mais je n'en fait pas l'apologie, c'est juste mon choix. il faut juste comprendre pour les gens qui arrête un mois sans être trop accroc, que pour une personne très accroc... c'est beaucoup plus difficile. …

Le blog de Pignoufette » Les élémentales-le feu » 17 février 2018 à  06:42

alors ma tite pignoufette, pour toi qui doute tout le temps. voici mon avis, moi dont la citation:"la seul certitude que j'ai ,c' est d'être dans le doute" est la phrase qui me suis constament, et bien là je suis sûr lorsque je dit que j'aime beaucoup tes dessins.

pouvoir donner son ressenti autour d'une oeuvre d'art, pouvoir donner son avis, ce qui nous touche en elle, pouvoir partager son ressenti, ses sentiments autour d'elle, est un échange magnifique et riche. continues de nous faire discuter autour de tes oeuvres.

merci

Le blog de Pignoufette » Les élémentales-le feu » 16 février 2018 à  21:28

tu es doué, continues de poster tes dessins......celui ci est dure, j'ai du mal à savoir vers quel envol va cette femme.....même si j'ai un petit doute. j'avais bien aimé le coté naïf du précédent où un des psycho avait vu un hippocampe .

Le blog de Dreamyn » Alcools maison et autres recettes » 19 décembre 2017 à  22:10

salut les amis, petite recette de mon coin. celle que l'on appelle le 44

dans un grand bocal, mettre 44 pierres de sucres, dans une orange faire 44 trou et y mettre 44 grains de café. la mettre dans le bocal . couvrir le tout d'un litre eau de vie de pomme (faite maison , c'est mieux). laisser macérer 44 jours, mais plus, beaucoup plus c'est mieux.
ça donne plus la pèche que la vodka red bull.

ci celle ci vous à branché, j'en ais d'autre en stock...

Le blog de nathan » bonjour j'ai ete toujours plus ou moins triste et mal dans ma peaux » 07 octobre 2017 à  23:24

je t'ai mis un gros champivert,
c'était tellement mon ressenti , et se qui est dit par archange et mia aussi.
j'aimerais vous guider pour que vous trouviez votre salut, mais juste le fait d'exprimer vos sentiment par ces mots justes prouve que vous ètes sur la bonne voie pour trouver votre bonheur.

Le blog de SB44000 » Trip report MDMA + Xanax (Alprazolam) + Alcool » 02 mai 2017 à  22:18

mouhaha
il parait qu on vous a vu serrer la pince à  un éléphant sur l'ile et faire la révolution place royal.
dans le fond rien de très grave, peut ètre à  ne pas rééditer!!!

Le blog de mikykeupon » Comment je remonte » 12 mars 2017 à  22:22

comment je remonte
et bien pas mal l'ami,ça fait plaisirs, continu comme ça avec le sport et la détermination.

Le blog de mikykeupon » Comment je remonte » 27 février 2017 à  21:12

salut miky,
perso je ne peux pas trop te donner de conseils sur ce que tu vies, ne l ayant pas vécu moi mème. par contre pour ce qui est du sport, mème quand la motivation n est pas là , c'est pas mal de s'y coller un peu quand mème, car l'envie vient rapidement. tu pourras éprouver un sentiment de bien ètre encore supérieur ensuite.
pour le reste, je ne peux que te souhaiter bon courage.
bonne chance pour tes entretiens
et tout ce que tu veux de bon pour toi.

Le blog de Têta » Arrêt tabac: jour 4 » 25 août 2016 à  22:48

cool ,moi j en suis à  a peu près 2 mois
tu va voir plus le temps passe plus les sensations de bien ètre viennent et moins tu va y penser

il faudra peu etre que tu t accroches durant ta première soirée, mais si tu tiens tu auras fait un gros pas;

bon courage à  toi

Le blog de koulponk » Je ne sais plus ou j'en suis avec l'alcool » 11 mai 2016 à  22:10

salut les amis,sur que ta consommation devient nocive ,puisque tu te poses des questions.fait gaffe à  toi et essaie de gérer ta conso.
méfis toi de la dépendence physique,elle arrive sans prévenir et là  ça devient vraiment dégueulasse

Le blog de MiAnge-MiDémon » Je crois rêver !!!!!!!!!!!!!!!!! » 11 avril 2016 à  22:26

moi ce que j en pense:tu as fait le premier pas pour aller chercher un peut de quietude,continu,tu va aller chercher ta part de bonheur tu y as le droit.ensuite ca le décidera peut etre a ce prendre en mains.
continu à  poster pour nous dire comment tu avances.j ais été chercher ma part de bonheur,ça fait du bien.

Le blog de koulponk » alcool : j'ai les glandes ! » 18 mars 2016 à  23:28

la bonne occupation:et bien c'est celle qui te plait.je suis content de voir que tu te concentre sur ton present et ton avenir.

Le blog de koulponk » alcool : j'ai les glandes ! » 17 mars 2016 à  23:29

essaie de trouver une bonne occupation une fois les minots couchés,y'a pas mieux pour ne pas ouvrir une boutanche,biz

Le blog de Vadim » Après l' alcool » 01 mars 2016 à  20:51

"une esquisse bien bien floue".c'est normal alex,j'ai l'impression que tu commence le travail,mais celui que tu as éffectué est déja considérable.j'ai croisé pas mal de gens en cure qui pensaient avoir tout compris et qui ne se posaient pas les bonnes questions de fond.toi tu te les poses ,donnes toi les bon outils pour y répondre,une aide extérieur qui te corresponde(addicto,psy,relaxation...).tu verra que ça aide à  avancer dans sa réflexion,et avancer ça fait du bien!

tu as passé des années à  enfreindre ta moral et tes convictions,c'est toi ou la bibine qui les enfreignait?

continu à  avancer,c'est bon pour l'estime de soi,et continu à  poster,ça fait parti du taff,c'est toi qui le dit.

Le blog de Vadim » Après l' alcool » 29 février 2016 à  20:32

salut les amis,ça fait maintenant 1 an et demis que j'ai laché l'alcool et les benzos.Alex,tu dis que ces cinq années sont un trou dans ta vie,un vide perdu à  jamais.pour ma part, mes années d'alcoolisme(+ de vingt ans au passage),je ne les considère pas comme ça.tout ce que j'ai raté,tout ce que je me suis fait subir,tout ce que j'ai fait subir aux autres,j'ai pris le temps de les comprendre de les analyser.et je pense pouvoir dire que j'en ressort une force,une force qui me permet d'aller de l'avant de voir du monde de faire du sport d'aller au concert...un petit bémol tout de mème sur le fait d'abordé une femme qui me plait(si vous avez des conseils je suis preneur)je suis timide,je ne sais pas encore si c'est une qualité ou un défaut.
alors pour ces années dit toi qu'elles sont là ,que tu ne pourras jamais rien y changer,et va de l'avant avec le toi qui est au fond de ton corps,celui qui se promène sur les routes de sa vie avec ses qualités et ses défauts.

tu as des doutes,moi j'aime les gens qui ont des doutes,et je pense ne pas ètre le seul

"la seul chose dont je suis sur,c'est d'ètre dans le doute" Pierre Déprosge. …

Le blog de polytoks » Soit un point G sur une droite D' » 07 février 2016 à  23:16

salut polytox,tu utilises dans l'un de tes posts,le mot de défaite.s'il te plait n'utilise pas ce termes.en te lisant,je me suis aperçu que ta démarche de créer ce post n'était pas anodine.

elle fait suite à  ton envie de te soigner,pour cela tu à  engagé une démarche en csapa,et tu tes posé des questions sur les raisons de tes addictions.il me semble que dans le travail que tu as entamé,tu as déja trouvé quelques réponses à  ces questions.

continu à  te construire sur ces fondations.pour ma part je ne saurais que trop t'y encourager.je ne connais pas les opiacé,mais j'ai bien connu, très bien connu l'alcool et les benzos.je m'en suis soigné,il y a une part de bonheur à  aller chercher et mème si ce monde s'en va à  l'envers et que sans défonce on s'en rend d'autant plus compte,je pense qu'une fois que l'on comprend l'éssentiel pour soi,il est plus facile de vivre dedans.

a plus et surtout continu à  poster. …

Le blog de wastedreamor2 » L'aiguille plantée dans le poignet ( I ) » 02 février 2016 à  23:25

entièrement d'accord avec toi cain,j'en ai marre d'entendre des demis trublions comme beigbeder pensant avoir la science infuse parler d'eux.sur PA,c'est d'autant plus vrai,plus fort,mais malheureusement plus dur aussi.Wastedreamer,je lis souvent tes postes avec émotion perlée de tristesse.c'est facile à  dire,mais je pense qu'ont a tous une part de bonheur à  aller chercher et que l'ont peut tous se soigner de nos addictions à  un moment ou un autre.mes dépendances ne sont ou n'étaient pas les mèmes que les tiennes,mais je pensent que l'addiction n'a qu'une et mème définition qu'importe le produit,et elle se soigne,ne se guéri pas mais se soigne.

ils en restent des rèves,ils en restent des rèveurs,sans prods,j'en suis là  preuve vivante,et pourtant jais connu le fond.si je peux t'envoyer un peut d'ondes positives,penses y fort
elles arrivent.

Le blog de BethCC » Besoin d'aide » 12 décembre 2015 à  21:23

je ne sais pas quelle personne tu as rencontré au csapa,mais cet entretien n'a pas du durer que le temps d'une phrase:il m'a reorienté vers ou un psy ou un groupe de parole... .tu dit avoir besoin d'écoute et de présence,un groupe de parole c'est aussi un groupe d'écoute...et les gens qui t'écoutes peuvent aussi te donner des réponses grace a leur écoute et leur présence.

Le blog de BethCC » Besoin d'aide » 07 décembre 2015 à  21:10

ont n'est pas là  pour s'engueuler,mais pour donner des conseilles à  beth.nos expérience personnel nous mène à  te dire ce qui nous semble bon pou toi.à  toi de prendre ce qui te fera avancer dans le bon sens et garde le reste ou pas pour plus tard peut ètre.cela dit la question depuis combien de tu prends de l'alcool et medoc et en quel quantité peut ètre importante.

Le blog de BethCC » Besoin d'aide » 06 décembre 2015 à  22:24

désolé,je suis nouveaux sur psychoactif,il me faut plusieurs messages pour comprendre le font du probleme.j'ai été trop vite en te parlant d'association.commence plutot par prendre rendez vous dans un csapa voir un addicto ou un psy.pour ma par ça ma fait énormément de bien de balancer tous ce que j'avais sur le coeur à  ces gens la.et hésite pas à  écrire aussi sur ton blog si ça te fait du bien.il faut un déclic pour te sentir mieux,il viendra peut ètre avec ce que je viens de te dire.

Le blog de BethCC » Besoin d'aide » 06 décembre 2015 à  16:47

il me semble que tu viens de donner une des réponse à  tes problèmes:tu à  besoin de compagnie.va la chercher dehors,en fonction de tes possibilités,dans une association par exemple:sport,caritatif,social ou autre.lorsque qu'on reste enfermè cher soit, on ne se rend pas compte,qu'il y a plein de chose a faire et plein de bonne personne à  voir à  l'extérieur(des cons aussi,mais bon...).j'ai trop connu le mélange alcool benzo,pour te dire de prendre soins de toi.tient nous au courant,et surtout oxygène toi le corps et l'esprit.

Remonter

Pied de page des forums