presentations 2018 / PsychoACTIF

presentations 2018

Publié par pierre, 27 juin 2013 à  09:56
228118 vues, 1682 réponses
Beyondthemask 
Nouveau membre
100

Salut à tous
Je suis pas super au courant, j'espère avoir posté au bon endroit...
45 ans
User depuis un bail
Je bosse dans le domaine médical(ironie lol)
Envie d'échanger, de dire, de parler, de rassurer, de réconforter, de découvrir. ..
Bon, bref, chui là.

À très vite

Beyondthemask 
Nouveau membre
100

Salut
Je viens de m'inscrire.
Personne ne sait autour de moi que je consomme.
Depuis des années.
Il y a eu des doutes, des questions , mais j'ai réussi à détourner l'attention et le sujet à chaque fois.
(Pour la version 2nd degrés c'est par ici ....donc, vous l'aurez compris, je suis passé Maître dans l'art de consommer en toute discrétion, sous les yeux de tout le monde:
Collègues de travail, famille, amis....etc)

Je viens de temps en temps lire quelques discussions sur ce forum, depuis presque 2 ans en fait.

J'aime beaucoup.

J'aime le ton des messages, la pertinence des propos, la bienveillance émanant des conseils avisés et des paroles encourageantes.

J'ai appris des choses.

J'ai écouté.

J'ai réfléchi aussi....

Je me sens bien ici.

Pas de jugement arbitraire.
Pas de condamnation.
Pas de méchanceté.
De moqueries.

Du respect et de l'écoute.

Et aussi, beaucoup de vécu, de retour d'expérience, et de partages de connaissances  (toujours dans le respect et dans la pudeur)

Pour ma part, j'ai une longue expérience et connaissance des benzo (perso et pro....hum) mais ma conso principale c'est la cc.

Quelle histoire!

Bref...

Au plaisir de vous lire....encore

Reputation de ce post

J'adore ta façon de raisonner, il ressemble au miens.. j'ai énormément appris ic

juniortripper 
Nouveau membre
France
000

Bonjour à tous,

Vous ne me connaissez pas mais cette plateforme m’a grandement aidé ces deux dernières années dans ma consommation de produits psychoactifs, mais je décide seulement aujourd’hui de m’incrire car je pense pouvoir en aider certains, et me faire aider!

J’ai 22ans, fumeur quotidien de cannabis, j’ai développé une curiosité insatiable pour les psychoactifs, du protoxyde d’azote et zolpidem en passant par le xanax et la codéine, et plus récemment les RC.

tongue

prescripteur 
Modérateur
8900

Je me sens bien ici.

Pas de jugement arbitraire.
Pas de condamnation.
Pas de méchanceté.
De moqueries.

Merci. ça fait plaisir. Nous avons débuté aux UE (Universités d'été) un texte sur les valeurs de PA et ton post nous conforte dans ce sens.

Et fais bien attention de garder ton masque et de ne pas trop te dévoiler dans tes interventions.

Pour tous

Attention à ne pas etre trop reconnaissable. Pas trop de détails.

Amicalement

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

yaya99 
Nouveau membre
000

Bonjour

Je me présente "jeune" femme de 44 ans.

Je souhaiterais avoir de l'aide sur ce forum concernant un arrêt brutal du deroxat que j'ai associé que j'ai pris seulement un mois et 1 semaine environ à cause d'effet serotoninergique (à savoir que je prenais en même temps pendant 3 mois environ du griffonia.

Une semaine après je me retrouve aux urgences et hospitalisation, avec des contractions musculaires, jambes, bras, je ne pouvais plus du tout marcher.

Là cela fait 2 semaines que je suis sortie de l'hôpital et les contractures et douleurs musculaires sont encore présentes ce qui commencent à m'inquiéter.

Si vous avez des témoignages similaires au mien.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par yaya99 (12 septembre 2018 à  18:03)

prescripteur 
Modérateur
8900

C'est en effet probablement un syndrome serotoninergique. Le meilleur traitement est le temps  mais la periactine peut aider. Regarde  le psychowiki sur ce sujet (syndrome serotoninergique).

https://mr-ginseng.com/griffonia-simpli … NDICATIONS

Toutefois il a été décrit avec le 5-http un syndrome eosinophilie myalgie. Je pense que tu devrais faire une NFS (Numération Formule sanguine) avec la recherche d'eosinophiles. Si ce n'est pas deja fait.

https://en.wikipedia.org/wiki/5-Hydroxytryptophan

It has been suggested that 5-HTP may cause eosinophilia-myalgia syndrome (EMS), a serious condition which results in extreme muscle tenderness, myalgia, and blood abnormalities. However, there is evidence to show that EMS was likely caused by a contaminant in certain 5-HTP supplements.

https://en.wikipedia.org/wiki/Eosinophi … a_syndrome

Amicalement

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

yaya99 
Nouveau membre
000

prescripteur a écrit

C'est en effet probablement un syndrome serotoninergique. Le meilleur traitement est la patience mais la periactine peut aider. Regarde sur le psychowiki sur ce sujet.

Amicalement

Merci pour votre réponse.

Je suis très inquiète, je me dis que je vais rester contracturer à vie... pour une prise de peu de temps.

Même après un arrêt de 3 semaines la Périactine pourrait faire son travail ?

MERCI BEAUCOUP.

Hank Hulé 
Nouveau membre
France
000

Bonjour,j'ai découvert ce site en voulant m'informer sur certaines herbes psychoactives à fumer.J'y ai d'ailleurs déniché d'intéressantes informations.Puis j'ai navigué de forum en forum,de témoignages en appels à l'aide,et puis..J'ai finalement trouvé qu'il s'agissait d'un formidable espace de liberté,au sein d'une société ou les drogues sont tabous.Tout y est.prévention,information..Chapeau à vous!

"De toutes les tribus,et pourtant d'aucunes"

prescripteur 
Modérateur
8900

Yaya j'ai complété ma réponse sur ton post, regarde le.
Amicalement

Hector Larmartine 
Nouveau membre
000

Hello !

J'ai commencé à prendre des drogues il y a deux ans, et c'était... du modafinil, pour la concentration ! j'en prend toujours de temps en temps pour les cours.

depuis le lycée, je me disais que j'allais essayer le LSD un jour. Et l'année dernière (mars ou avril 2017) je tombe sur un article du guardian qui parle du LSD, comment ça fait se connecter les zones du cerveau, tout ça.

Donc je me lance, j'en achète 5 buvards au début. Je commence seul, par 75ug que je ne sens presque pas, puis 100ug, mon premier vrai trip (pendant lequel j'envoie des messages ridicules à un pote sur messenger... moment très gênant). Je trip quelques fois jusque 150ug seul durant l'été. à l'automne, je fais mon premier trip à deux avec ma copine du moment, où je prend 275ug, une sacrée expérience....

Au même moment je commence à m'intéresser à la MDMA et à la DMT, j'en achète alors. ma première expérience sous MDMA est en novembre, toujours avec ma copine. Je test la DMT avec un bong artisanal, mais ça me fait peur, je ne prend pas plus de 10mg.

depuis, j'ai aussi testé le 2CB (que j'ai trouvé très décevant seul) et le DXM (bizarre).

J'ai fait un candyflip récemment, c'était énorme. ma meilleure expérience pour le moment.

J'essaie de me préparer à "passer de l'autre côté" avec la DMT, mais je stress pas mal.
Je connais personne dans mon entourage qui l'a déjà fait. C'est plutôt moi qui ai initié des amis à la MDMA d'ailleurs.

Pour l'instant j'ai une consommation responsable et tout va bien dans ma vie, mais je sais que c'est un chemin qui peut être dangereux et qu'on est jamais à l’abri  de tomber dans la dépendance etc.

personne 
Nouveau membre
France
000

Bonjour, je me présente, je ne suis personne comme l'indique mon pseudo, une âme perdue qui vagabonde à la recherche de quelque chose qui s'apparenterait au bonheur.

23ans, consommateur depuis mes 19, de tout pleins de mauvaises choses et en sevrage de tout. (benzos, md, et surtout cannabis)

Ce site est une bénédiction. Si je suis en vie c'est en partie grâce a vous tous!

Au plaisir de vous lire.

C45010A 
Nouveau membre
Belgique
000

Bonsoir,

voilà je me suis d'abord inscrit pour lire et me cultiver sur un domaine que je trouve passionnant. Maintenant que je consomme, test et veux encore découvrir je ne veux plus être passif et un simple lecteur mais un acteur dans nos partages d'expériences.

Pour faire bref, j'ai été pendant 15 ans sous Rilatine (atteint de TDAH) sans savoir la drogue que c'était. C'est en grandissant et en me renseignant sur le médicament lui-même que j'ai commencé à tomber sur des termes et des mots étranges. Au fur et à mesure des recherches la chimie, des substances m'a peu à peu passionné et me voilà donc ici !

De plus je fais des études en psychologie et je commence à me former l'opinion que certaine molécule (pas toujours légal et mal vu) peuvent nous aider pour certains troubles.

Voilà voilà !

(sorry pour l'orthographe mais étant dyslexique ce n'est pas toujours facile)

Des bisous !

Bootspoppers 
docteur en fugues
France
3400
Lieu: ile2france, Elsass, ailleurs
Blogs

Bienvenu à toi C45etc!

La tranquillité en amour est un calme désagréable (Molière) hélas

anaheu 
Nouveau membre
France
000

Bonjour et bienvenue aux posteurs précédents,

Je viens de m'inscrire car je pense que j'ai besoin d'écoute et d'un coup de main, de conseils.

Je la fais courte je développerai dans un thread dédié :

J'ai 39 ans.

Fumeur de clopes de 17 à 24 ans, puis de 30 à 35. J'ai arrêté 4/5 mois il y a un an... et j'ai re-arrêté depuis une semaine.

Fumeur de cannabis depuis 17 ans. J'ai arrêté d'en fumer 4/5 mois il y a un an. Je le vappais avec une magic flying box.

Buveur d'alcool quand je fais un sevrage au tabac (pas de substitut tabagique, convaincu par Allen Carr).

Je replonge à chaque fois dans le tabac. J'aimerai que cet arrêt soit le bon.

J'ai lu pas mal de topics, et j'ai trouvé les conseils excellents. Cela change tellement des conseils des non fumeurs (t'as qu'à arrêter c'est tout) ou des fumeurs (qui se mentent à eux-mêmes). Cela m'a décidé à m'inscrire et raconter mon histoire car je crois que vous pouvez m'apporter plus qu'un médecin.

Planeur 
Nouveau membre
France
000

Bonsoir tout le monde

Homme 51 ans.En ce moment 0,8 subutex en 2 prise par jour et quelques  bières par jour.
La drogue etait longtemps ma passion.
Grand consommateur de héroïne et de codéine.
Après le l'interdiction je suis venu au sub,que j'aimerais bien arrêter, mais c'est dur dur.
Bonne nuit à tous.drogue-peace

Dernière modification par Planeur (14 septembre 2018 à  02:54)

Lemalparlemal 
Nouveau membre
France
000

Bonjour
Je souffre de gros problème de santé avec des douleurs chronique qui p’empeche De marcher et de gros soucis à la vessie
J’ai 43
Je suis suivie par le centre antibio douleur depuis janvier
J’ai donc des antidouleurs
Skenan Lp 70
2 fois par jours
Actiskenan 15
6 fois par jours
Acupan

J’avais du zolpidem mais je change aujourd’hui pour atarax
Vu que je dors plus
Que pensez vous de ce dernier médoc
?

Je fume aussi du canabis pour aider et le détendre

Le zolpidem me permettai d’avoir des rapports sexuelle par trop douleurs mélange avec la fumette
Je pense qu’avarc L’atarax cela ne sera plus la même chose

Merci pour votre accueil
À bientôt

Soouz 
Nouveau membre
France
100

Salut à tous!

Ca fait plusieurs années que je lis les post pour m'informer, me déculpabiliser, me dire qu'y'a pire - en toute honnêteté et pardon - !

Et ce soir.... je me lance parce qu'on est samedi soir, qu'il est 00h15, que je ne peux pas sortir pcq trop de tentations dehors et que je cogite comme une conne : premier post de toute ma vie sur un forum !

Alors voilà, je suis une fille, j'ai 27 ans et vie tte seule en banlieue parisienne.

Mes saloperies à moi sont l'alcool et la weed - sachant que je sais bien que comme ça la weed c'est gentilé mais j'y reviendrai ... -

De mémoire la première fois que j'ai commandé un verre c'était en boite et j'avais alors 13 ans, une vodka sec - inspirée des conso de mes grandes soeurs - parce que je voulais impressionner mes amis de l'époque.

Rien pdt qlq années, puis 15, 16 et c'était partit... d'abord par la race du samedi soir et puis à 18 ans je suis partie de chez moi, ai commencé une consommation journalière de cannabis et ai continué à bien picoler, plus que juste le samedi.

Ca à durer comme ça jusqu'à mes 20 ans, année durant laquelle je suis arrivée à Paris.

Je me suis alors fait une copine qui avait comme moi le gout de la défonce, on bossait ensemble, toujours de l'alcool au taff, s'envoyait grosso modo une bouteille de vodka à 2 tous les soirs et plus le week end.

En gros ma vie s'est résumée pendant 3 / 4 ans à me soûler le soir (perte de mémoire, agressivité, plans de ouf, hospitalisation pour infection du rein... ) et à me remettre le lendemain, sous pétard et seule.

J'ai alors commencé à flipper because j'osais plus sortir de chez moi parce que défoncée au canna mais en même temps impossible d'arrêter - cette horrible réalité et puis l'ennuie...- , je cherchais évidemment les ambiances où l'alcool coulerait à flot (et également en famille puisqu'on aime tous tiser et fumer ^^ - on a le gout de la fête et du spleen), commençais à m'envoyer des verres avant rencontre potentiellement stressante...

J'ai finalement décidé d'entreprendre des études pour me trouver une occupation "saine" et combler autrement ce putain de vide qu'était ma vie.

Ça a pas mal marché puis retour - après 4/5 mois - aux mauvaises habitudes m'étant rendue compte que j'arrivais à assurer les examens en stoppant tout juste 10 jours avant et que je n'étais dépende de rien puisque j'avais pu arrêter.

Et depuis ce n'est pas une bouteille par jour mais 3 vraies de vraies mines par semaine minimum seule ou accompagnée.

Faut savoir qu'en parallèle, j'allais évidemment pas bien pour 1000 raisons et ai entrepris une psychanalyse qui porte doucement ses fruits.

La c'est la rentrée et j'ai envie de partir d'un bon pied, je commence à aimer ma vie, me rend compte que ce n'est que le début et n'ai pas envie de continuer à faire d'la merde et à culpabiliser après, surtout que la semaine dernière je suis rentrée tellement raide que j'ai oublié comment à 2 reprises, et puis que maintenant quand je suis bourée je suis TJS sois absolument muette et flippée (j'ai passer 24h00/48h00 dans la tente en festival cet été parce que j'avais peur que les gens me parlent), soit super arrogante.

Seulement si je n'ai pas envie de boire (dernière cuite lundi dernier, nous sommes samedi), j'ai des démangeaison, fatigue sans pouvoir dormir et je sens mon foi comme une pastèque et surtout je cogite, n'arrive pas à faire qlq chose parce que je cogite (pas qu'à ça mais j'brois du noir, tout me parait insurmontable), et ne veux plus fumer non plus parce que ça me rend complément amorphe, que je ne peux pas sortir de chez moi sous fumette le jour, et que ca me rend bien plus tolérante envers moi même vis-à-vis de l'alcool la nuit.

Je rajoute que hormis sous fu je n'aime pas être seule mais que ttes mes fréquentations sont de potentiels démons vis à vis de la tiz !

Voilà... les présentations sont faites ^^ si y avait des gens plus ou moins dans ma situation... je prends évidemment les conseils.

Peace.

Dernière modification par Soouz (16 septembre 2018 à  01:21)

Reputation de ce post

Sympa ta présentation :) merci

chihab37 
Nouveau membre
France
000

salut tout le monde.
je ne suis pas un futé des présentations... Consommatreur occasionnel de quelques substances illicites, toujours en cadres plutôt festifs, toujours en groupe jamais seul, avec un petit penchant pour l'alcool en quantité non négligeable.
Bref, ayant quelques petites questions qui me passent par la tête, j'aimerais avoir des informations sur la modafinil, et des retours d’expériences sur ce mediacament

Sinon, je tenais à dire, super forum, qui m'a fait sortir de la tête quelques clichés, et idées reçues et ça, ça fait du bien.

amicalement.
prenez soins de vous

jason13thh 
Newbie
Belgique
311
Lieu: Bruxelles

Bienvenue chihab37, oui je confirme c'est un super forum et de réelle utilité publique.

Carpe Diem

mikykeupon 
Modérateur sur le retour
France
4200
Lieu: Région parisienne
Blogs

Bienvenue à tou.te.s les nouve.lles.aux.

Vous avez franchit la porte en vous inscrivant et nous vous remercions pour vos présentations.
salut

Je vous invite à commencer par la lecture de ce sujet si ce n'est déjà fait.
Il explique en grandes lignes comment débuter sur Psychoactif.
Dans ce forum vous y découvrirez pleins de tutoriels sur les différents outils disponibles sur la plate-forme.

Pour les personnes qui ne l'ont pas encore fait, je vous conseil d'aller poser votre question dans le forum adéquat afin d'obtenir plus de réponse.

Bien à vous,
Miky

AnyLastWerdz31 
Nouveau membre
000

Salut à toute la communauté de Psychoactif !

Je me présente, jeune homme de 19 piges qui habite vers Toulouse pour ses études, je suis consommateur régulier, je suppose qu'on pourrait dire ça, je tope un vingt balles chaque semaine pour vous donner une petite idée de ma conso ! Uniquement du cannabis, j'ai testé avec un pote les champignons, c'était marrant, il est pas dit que je recommencerais pas encore une fois, le temps nous le dira ! Voilà, pas grand chose à rajouter j'espère rencontrer du people sur le site (que j'ai découvert, bien avant mes 18 ans, d'ailleurs...Haha !)

"Dans le sommeil, ce voyage aventureux de tous les soirs, il y a quelque chose de positivement miraculeux"

mikykeupon 
Modérateur sur le retour
France
4200
Lieu: Région parisienne
Blogs

Bienvenue à toi jeune-homme-de-19-ans-qui-nous-suit-depuis-longtemps punk2

Ta présentation est sympathique, ce sera un plaisir de lire tes messages dans le forum canabis principalement si j'ai bien compris.

salutfume_une_joint

Maroussia 
Nouveau membre
000

Salut tout le monde, woha premier message sur un forum...

J'ai 29 ans, dépréssive (ou un truc qui va pas) depuis toujours, internée de force à 14 ans: trauma a vie du corps médicale, mise sous antidepresseur non adapté, neuroleptiques et benzo.

A 16/17 ans mes premiers joins que je kiffe bien, premières cuite que j'aime moins.
Essayé vite fait la coke, le speed, les taz, rien ne m'a jamais emballée plus que ça.
Jusqu'à ya 4ans, en voyage (errance sans but plutot) en Asie du sud est je fume de la yaba pour la premiere fois (comprimés melangeant meth et cafféine et autre coupe) puis direct le crystal meth, et là GROS KIFFE. La drogue faisait vraiment pas partie de ma vie, et le jour et jai fumé ma premiere dose de yaba, je rencontre direct le soir meme des gars qui ont du crystal, et pdt 6 mois ca continue, partout, thailande, cambodge, laos, un soir bien arraché je prend un billet d'avion pour tokyo dans l'idée d'aller bosser au japon et arreter le crystal qui commençait à me rendre bien ouf, 2 jours apres avoir attéri à tokyo, je rencontre un dealeur de shabu (c comme ça qu on appelle le crystal là bas). Je rentre en france au bout de 6 mois, bien décidée à rattraper le temps "perdu" (cte blague) et je me fous donc à fond dans tout ce que je trouve.

Trois ans plus tard, aujourd hui, je sais plus ou j'en suis, dépendante à l'héroine, deja decroché 3 fois (une fois en degressif), 2 fois avec du sub pdt 6 jours. Là jai fait mon dernier shoot avant hier, acheté du sub (commencé hier) au marché noir car pas trouvé de medecin cool à temps mais un rdv au CSAPA la semaine pro. Grave dépendante aux benzo, l'alcool qd ya rien d'autre, accro au shoot de tout et ni'importe quoi. je suis seule, je m'ennuie, je passe le temps, c plus du plaisir, juste passer la journée, attendre celle d'apres. J'imagine plus ma vie sans produit, j'ai toujours été mal et j'ai cru trouver dans les prods un sens à ma vie, je me suis juste rajouté un problème, putain commencer l'héro à 25, se mettre à la seringue toute seule alors que j'ai aucun injecteur autour de moi, on pourra dire que j'ai vraiment cherché....

Je vous lis depuis 2 ans et ça fait un bien fou, enfin, des fois ça me rassure, mais ça m'angoisse aussi de voir les parcours chaotique des heroinomanes, les galere pour décrocher et je voulais me dire que j'en faisait pas partie, moi j'étais au dessus (hahaha) jrisquais pas de tomber dedans, tout ça.

Aujourd hui je suis terrorisée à l'idée du TSO, terrorisée à l'idée de décrocher et de vivre sobre, c est pas comme si j'avais une belle vie avant la drogue....

Bref merci d'exister et de nous permettre d'avoir des infos et un espace meme virtuel, sans jugement

JordanDZ 
Nouveau membre
France
000

Salut à toutes et à tous !

Je m'appelle Jordan, j'ai 25 ans et des soucis d'ordres toxicomaniaques et psychiatriques depuis un bout de temps déjà (j'ai commencé à consommer des substances à l'âge de 14 ans, en 2007).

J'ai créée ce compte en me disant surtout "je vais être actif dans ce forum" car ma vie était, jusqu'en Juin dernier (où l'on m'a mis sous Méthadone, protocole que je connaissais déjà auparavant pour en avoir pris en 2011-2012, c'est à dire à mes 17-18 ans). Je tiens à prendre ce protocole très au sérieux et donc je suis mon traitement Métha à la lettre (actuellement stabilisé à 80mg par jour), je suis suivi dans un CSAPA. Cette volonté de me dire "celle-ci, c'est la bonne !" c'est surtout que contrairement à mon premier protocole Métha en hôpital (2011-2012), je reste là dans une optique de stabilisation à la Métha, non pas de sevrage (ce qui s'était avéré un échec car rechute en fin 2013). Pour résumer mon problème d'addiction, enfin je vais d'abord toucher quelques mots sur ma condition psychiatrique. J'ai été diagnostiqué avec un TPL / TPB (Trouble de la Personnalité Limite / Borderline) et contrairement à beaucoup, beaucoup de diagnostiques... le miens s'étale sur plus d'une douzaine d'années avec les mêmes soignants (psychiatres, infrastructures de soins, traitements etc...).

Niveau addiction je me souviens que ma "première fois", était inattendue car j'avais 14 ans et je revenais avec ma mère de chez la généraliste car à l'époque j'avais une phobie scolaire (non détectée en revanche... on a recherché une éventuelle maladie de Crohn... alors que tous ces symptômes étaient liés au stress, voire à l'angoisse de l'école). Alors je venais d'avoir 14 ans le 5 Avril 2007 et ça c'était à la mi-Avril, je me souviens que pour le soir il me fallait prendre ½ comprimé de Zolpidem 10mg car je m'étais surtout plaint de mes insomnies à l'époque... je me souviendrai toute ma vie l'effet que ce premier ½ de comprimé m'a procuré, et depuis ce soir là, j'y suis encore accro et prends 1 comprimé de Zolpidem 10mg le soir encore à l'heure actuelle. Dans les mois qui ont suivi sont arrivés en force les benzodiazépines (au début c'était du Lysanxia 10mg, du Témesta 1mg, du Lexomil 6mg... ensuite quand ça ne suffisait plus c'était du Valium 10mg, du Xanax 0,50mg, du Seresta 50mg, du Tranxène 20mg, du Rivotril 2mg... jusqu'à ce que ce dernier soit indiqué uniquement pour traiter l'épilepsie). Les antidépresseurs, neuroleptiques, antipsychotiques également sont apparus.

Les opiacés sont ensuite venus plus tard dans l'année, après une opération lourde du genou, on m'a donné à l'hôpital (et les premiers jours) de la Morphine. À l'époque étant donc dans le trip "ouais je vais tout tester" (et je testais déjà avec la Cocaïne, avec la MDMA, avec le LSD, la Kéta etc...) donc une fois que je ne pouvais plus obtenir de Morphine en pharmacie, environ 2-3 semaines après mon opération, j'ai compris comment il était facile comme tout de s'en procurer dans ma ville. Je n'ai jusqu'à ce jour jamais touché à la seringue et me suis toujours "contenté" du sniff ou de la fume mais moins souvent. Pareil pour la came et donc j'ai été mis sous Subutex (ou à l'époque Buprénorphine générique je pense) rapidement monté à 16mg. Je voulais quelque chose en dose max qui prévienne le manque physique pour quand j'aurais rien et bien sûr ça a échoué surtout quand j'ai commencé à le mésuser (sniff).

En 2011 j'ai donc été mis sous protocole Méthadone à l'hôpital (unité d'addictologie). Je m'y suis rendu car je vagabondais de gare en gare entre là ou j'habitais (Marseille) et d'autres villes de la côte (Nice, Toulon, Nîmes, Montpellier, Sète...). Le fait qu'à l'époque je sois en 1ère année de Licence LEA ("Langues Étrangères Appliquées", en Anglais, Arabe & Espagnol) et que je tenais vraiment l'obtenir pour ensuite déboucher sur un Master LEA. Tout ça m'a donc poussé vers la Métha à l'hosto. Je suis resté d'abord stabilisé à 90mg mais une fois "prêt" dans ma tête, on en entamé le sevrage fin 2011 et je me suis levé un matin sans prendre ma gélule de 1mg que je prenais les matins précédant fin 2012. J'ai rechuté fin 2013, lors de ma 3ème et dernière année de Licence, ne voulant plus à l'époque retourner sur un protocole Métha car me souvenant de la difficulté à m'en sevrer, je retourna donc sous Sub mais je le sniffais, donc une alternative à l'époque "nouvelle" d'après l'équipe soignante : le Suboxone (Buprénorphine & Naloxone), permettant donc d'éviter les mésusages. Ça a donc fonctionné un temps, mais les cravings étaient vraiment puissants... si je n'avais pas eu mon activité principale à laquelle m'accrocher (ma Licence LEA, obtenue en 2014 et donc je me retrouve là en 2014-2015 en 1ère année de Master LEA sous Suboxone mais avec des cravings presques insurmontables...). S'il y'a bien UNE différence majeure que j'ai pu noter entre la Buprénoprhine et la Méthadone, c'est que la Méthadone enlève le manque ET les cravings... en 2016 j'ai obtenu mon Master en Langues Étrangères Appliquées pour l'Anglais, l'Arabe & l'Espagnol, je tente donc de faire une 6ème année à l'Université, une année d'agrégation afin de devenir professeur agrégé (agrégation - professeur particulier) en langues que j'ai apprises, et non professeur certifié (CAPES - éducation nationale - dans les bahuts surtout). L'année 2016-2017 fut une "réussite" dans le sens ou la Buprénorphine m'a permis de me mettre à l'abris de tout manque mais une fois mon diplôme de professeur agrégé en mains, je profite d'une rupture d'approvisionnement en Suboxone à l'été 2017 pour basculer vers le Subutex. N'ayant donc pas d'horaires à respecter ni rien car à mon compte et je commence à mésuser vraiment sérieusement le Subutex (16mg par jour), uniquement en sniff...

C'est pour ça qu'en Juin dernier, il y'a 3 mois, j'ai décidé, de retourner vers la Méthadone car vraiment passer un an à sniffer au quotidien du Sub (ce qui m'empêchait de travailler alors que j'avais assez galéré pour...), ça prenait des proportions bien trop envahissantes et donc je me suis tourné vers le même CSAPA qui me suivait et je me suis donc engagé depuis dans un traitement Méthadone (qui comme je l'ai précisé plus haut, je prends énormément au sérieux, mais surtout en phase de stabilisation, pas du tout d'idée de sevrage quelconque...).

Voilà j'espère que vous me connaîtrez mieux maintenant, désolé pour le roman lol. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Jordan

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone, Buprénorphine etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...) & Zolpidem.

Zazou2A 
Psycho anim / RDR dreamer
France
8100
Lieu: Bretagne/corse
Blogs

Salut Jordan !

Sympa la présentation ! On en a des details super

Bienvenue en tout cas! JSpr que tu te plairas ici !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

JordanDZ 
Nouveau membre
France
000

Zazou2A a écrit

Salut Jordan !

Sympa la présentation ! On en a des details super

Bienvenue en tout cas! JSpr que tu te plairas ici !

drogue-peace

Zaz

Merci Zaz wink , dans le plaisir d'entamer ici^^, je connaissais déjà PsychoACTIF depuis un moment (et depuis le début de mes consos, soit il y'a presque une douzaine d'années, je venais déjà ici !) donc je connais ce forum assez bien en fait, il me tardais juste de créer un compte et de m'engager parmi vous wink

Jordan

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone, Buprénorphine etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...) & Zolpidem.

Carotte 
Nouveau membre
France
000

Salut à tous smile

J'ai 18 ans, et je vis dans l'est de la France. Mon expérience avec les drogues est assez faible, alcool clopes cannabis, c'est à peu près tout. Ces derniers temps je m'intéresse pas mal aux hallucinogènes, je me suis essayée à la DMT il y a quelques mois, sans grand succès.

Je connais ce forum depuis plus d'un an, j'avais l'habitude de lire les sujets, les témoignages... J'ai appris énormément ici, notamment la RdR, une notion que je ne connaissais absolument pas avant psychoActif.

J'arrive donc sur ce site avec peu de témoignages, mais beaucoup de doutes et de questions... Histoire d'éviter de faire n'importe quoi.

Merci de m'avoir lu, je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter... En tout cas je suis ravie qu'un site comme celui ci existe, ça m'a retiré pas mal de clichés que j'avais sur la drogue et les UD, alors merci beaucoup smile

Modit 
Nouveau membre
France
000

Bonjour à tous, moi s'est Matthieu j'ai 32 ans je vient du jura.
J'ai toujours été attirer par les drogues, j'ai commencer par le cannabis à l'age de 13 ans, que je consomme toujours, puis j'ai tout tester, mais a mes 16 ans je suis tomber dans l'hero j'ai taper jusqu'a mes 25 ans, je consommait à peut prêt 2g en intra.
Ca va faire 7 ans que je suis sous metha,  suivi un coup en centre, un coup médecin de ville, j'ai jamais repris d'Hero et j'en veut plus ca s'est une certitude.
Mais j'adore les drogues, j'ai quasiment tout tester.

La Playa Cest La Vie 
Nouveau membre
France
000

Bonjour, Bonsoir, selon l'heure de lecture...

J'arrive sur le forum ce soir et me présente donc comme c'est l'usage...

J'ai commencé les conso canna alcool à l'âge de 16 ans, puis J'ai découvert bien d'autres prod par la suite, tous plus attirants les uns que les autres, m'entrainant dans un apaisement de mon mal être, une défonce que je recherchais, des effets anesthésiant, ect... chaque prod avait sa fonction...

Je suis quand même parvenue dans tout ça à poursuivre mes études et obtenir mon diplôme d'infirmiere, tout en perdant mon père sur la route, décédé à 47 ans tabac alcool...

Des que je pouvais en dehors des horaires de taf et les jours de repos, je me mettais minable, mais ce boulot c'est ce qui m'a tenu la tête hors de l'eau... Tout ce que je consommais créait évidemment des symptômes (hallucinations visuelles et auditives, des épisodes qui ont été identifié comme maniaques et d'autres melancoliques) et me voilà donc étiquetée "bipolaire" avec le bon gros traitement qui va avec, m'a fait prendre 30 kg, sans compter les nombreuses hospit en psy...

Bref après un long long long arrêt de travail je reprends le taf, ça été hyper dur avec le traitement qui me ralentissait et ce changement physique difficile à assumer, mais je m'accroche et m'enfonce encore plus dans les conso des le taf fini...

Bon bien sûr les pb physiques ont finis par arrivés, J'ai flippé, pis j'en avais marre depuis un moment, donc je stop l'alcool.. déjà un bon truc, mais restaient plein de merdes à stopper... J'ai étalés mes arrêts de conso sur 2 ans.. Avec l'aide de professionnels mais aussi et surtout d'une asso et de son groupe femmes qui j'anime maintenant d'ailleurs..

Après J'ai arrêté mon traitement psy avec suivi au CMP, et comme j'avais arrêté les prod, je vais bien, 1 an sans traitement et aucun signe de bipolarité en vu... OUF !!

En juillet de cet année J'ai obtenu un DU d'addicto qui me donne le titre de "patient expert", mon but c'est pas de me la péter avec ça mais de porter la voie des malades dans les soins, comme je suis mi soignante mi addict repenti (sauf pour la clope, personne n'est parfait?) j'espère pouvoir aider les gens aussi dans ma profession (comme je le fais déjà en associatif)..

Voilà désolée pour le pavé, J'ai rencontré shaolin aujourd'hui à une journée organisé par la fédération addiction, je croyais être inscrite ici mais non, voilà donc chose faite ?

Choisir c'est être libre...

LeSosieDalo 
Nouveau membre
France
000

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Nicolas j'ai 20 ans j'ai commencé à fumer du cannabis à 15ans à cette âge là j'ai aussi pris de l'opium (1 seul fois qui reste aujourd'hui ma seule fois) mais maintenant j'ai envie d'évoluer j'aimerais consommer des champis (on va le faire en octobre avec un pote) et du LSD, bref j'aimerais avoir des hallucinations sinon pour ceux qui est des drogue non hallucinogènes j'aimerais bien essayer la cocaïne et la méthamphétamine, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site en espérant qu'on pourrait m'aider et que je puisse aider.
Bisous:rasta:Spoiler

Écrire une réponse Remonter

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
 Psychoactif 
Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a 23hCommentaire de azertyuiop98765 (50 réponses)
 Forum UP ! 
Effets secondaires - Effets secondaires le lendemain
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Extraction - Extraction à l'eau
Il y a 2mnCommentaire de Recklinghausen dans [LSA - Morning Glory -...](1 réponse)
 Forum 
Besoin de conseils
Il y a 13mn
2
Commentaire de Rick dans [Codéine et dihydrocod...](15 réponses)
 Forum 
Légalité - Growkit c'est légale?
Il y a 29mnCommentaire de Sbsimon62 dans [Psilocybe - Champigno...](7 réponses)
 Forum 
Le kratom, un tramadol-like ?
Il y a 29mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Kratom...](2 réponses)
 Forum 
Culture - Problème apport d'eau premier growkit
Il y a 60mnNouvelle discussion de Thuathans dans [Psilocybe - Champigno...](0 réponse)
 Forum 
Culture - Commande de Growkit
Il y a 1hCommentaire de Sbsimon62 dans [Psilocybe - Champigno...](3 réponses)
 Forum 
Dosage & posologie - Questions sur la buprénorphine
Il y a 1hCommentaire de Zazou2A dans [Buprénorphine (Subute...](1 réponse)
 Forum 
Expériences - Trip étrange Ke(-hole ?)
Il y a 1hCommentaire de Rick dans [Kétamine et PCP...](2 réponses)
 Blog 
L'axe de vie
Il y a 2hCommentaire de Drim dans le blog de Massa (1 commentaires)
 Blog 
Polytoxicoman diaries : D.7 Surpris par la 3-MMC planning revu
Il y a 7hCommentaire de Torkem dans le blog de SafeManTrip (77 commentaires)
 Blog 
Deux fois neuf, la messe est dite
Il y a 15hCommentaire de Nils1984 dans le blog de CrappyJunky (3 commentaires)

QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 14:46
 PsychoWIKI 
Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
 Nouveaux membres 
Thuathans, LeSosieDalo, La Playa Cest La Vie, Modit, Carotte, JordanDZ, Maroussia, AnyLastWerdz31 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Trip Report 190mg d'ecstasy - perche très étrange
par PsychAlter, le 17 Sep 2018
Salut à tous! Voilà un tr sur ma 2ème prise d'ecsta qui s'est déroulée il y a de cela 5 jours et que j'ai trouvé assez différente de ma première. Ça faisait environ une semaine qu'un ami et moi prévoyions de prendre les plombs qu'on avait,des blue punisher dosés à 250 mg,achetés sur...[Lire la suite]
 La "boucle" sous psychédéliques, on en parle ?
par Core a Corps, le 19 Sep 2018
J'aurais voulu placer cette discussion dans le sujet psychédéliques, mais comme il n'existe pas en tant que tel, je n'ai pas réussi à me décider entre LSD 25 et Champignon magique. Tant pis, ce forum-là fera très bien l'affaire, après tout c'est une discussion qui peut toucher tout le mond...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Trip Report 190mg d'ecstasy - perche très étrange
(Il y a 46mn)
Tout à fait d’accord - away dans [forum] Je suis à 0.4 de Subutex... Qu'est qu'on se fait chier !
(Il y a 4h)
Un message certes dur, mais sincère. dans [forum] Tramadol et grossesse
(Il y a 7h)
L'hero de rue ne vaut pas l'oxycodone il parait -Safemantrip dans [forum] Besoin de conseils
(Il y a 13h)
Ouais ! Et même pas besoin d'acheter les herbes suisses à 15 € le g ! dans [forum] Comment j'ai enfin réussi à arrêter
(Il y a 20h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0