Au coin du comptoir....
» l'effet du cerveau sur les drogues et sur nos perceptions

Coucou drim,

Cherches tu à comprendre l influence de la conscience sur les drogues? Ou plus largement ce qu est la conscience ?

Déjà tu m as l air de séparer conscience et cerveau et d être dans une position un peu dualiste. La conscience serait ce qui est généré par les différents états et mécanismes cérébraux. Mais c est vrai que suivant le paradigme de croyance d où tu parles, tu auras des réponses différentes.

Se demander quelle influence la conscience a sur les drogues est une très bonne question. Pas facile d'y répondre par contre.
Mais on peut quand même soulever quelques pistes :
- si tu as des trips plutôt introspectifs c est ton état de conscience qui t y pousse

- si au contraire tu es plus festif ou récréatif, ça correspond aussi aux contenus et directions donnés par ta conscience

- on pourrait donc supposer qu elle oriente le voyage, les actions, les usages que tu vas avoir des différentes drogues consommées.

C est la raison pour laquelle je crois peu aux personnes qu …

LSD 25
» 1er trip préparation

Coucou emulop,

Tu dis à un moment que tu veux pas être déphasé mais le trip est long (entre 8 et 12h). Assure toi de pas travailler le lendemain matin parce que tu risques de sortir de la épuisé.

Pour les visuels résiduels, j en ai pendant à peu près 24h mais un peu de fractal, les gens encore un peu en mode shiva. Si ça te stresse pas, c est facile à cacher.

Bon trip
Janis

VIH et hépatites
» Livre blanc accès au soin des populations vulnerables à l' hepatite C

Bonsoir,

Voilà j aurais une question (à tiroirs en fait):

Quand on fait des maraudes à destination des sans abris, on a souvent à faire à des personnes fragiles avec des soucis d addiction ( alcool ou autres) et qui se méfient énormément de tout ce qui peut représenter une autorité/une structure...

Est ce qu'il y a des arguments qui fonctionnent mieux que d autres? Est ce que si on signale des cas, les personnes des csapa se déplacent ? Souvent on se trouve désemparé face à des personnes en grande détresse, fragilité, précarité.

La pêche aux renseignements est un peu compliqué chez nous...donc je profite de ce post.

Merci!
Janis

Decro - Sevrages... et après ?
» J-1 peur d’aller Au csapa

Coucou ninou10,

Allez courage, sois toi-même, n ai ni honte, ni gêne d être là, ils sont là pour t écouter, cerner tes besoins et te soutenir dans ta démarche d arrêt du zolpidem.

Juste un truc que j ai pas compris : Prévenu ton mt? Qu entends tu par là ?

Enfin voilà, on est avec toi (personne ne me contredira je pense).

Tiens nous au courant,
Bon courage
Janis

Opiacés et opioïdes
» Putain d envie

Bonjour Thelma,

j'espère vraiment que tu es entourée pour traverser cette période dure.

Les mots me manquent en fait pour t'exprimer mon ressenti.... C'est ton amour qui a été emporté mais vous avez été fauchés tous les deux. Pas facile pour toi de te relever... D'ailleurs ton éreintement peut venir de l'épuisement émotionnel et nerveux. Il faut des mois pour commencer à se relever après un tel choc.

Tu as des perspectives niveau emploi, logement? Je sais que ce je te dis peut te paraître dérisoire mais parfois on peut s’accrocher aux soucis matériels pour sortir la tête de l'eau, trouver une motivation. Tu peux peut être prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour voir, pour parler aussi...

Je voudrais te dire plus, avoir des solutions dans les mains pour que tu te sentes mieux...

La prise en charge en addictologie va être longue, mais j'espère, encore une fois, que tu n'es pas seule et tu peux venir communiquer, ici ou ailleurs.

Et la famille de ton homme, tu en es res …

Au coin du comptoir....
» Je rap(pe) que pensez-vous de mes sons ?

hello,

Alors j'ai écouté quelques une de tes compositions.

La musique est sympa mais j'ai du mal avec ta voix, sinon c'est créatif.
Et si tu t'éclates en slamant, c'est le plus important.
J'ai pas vu le coté rap, mais beaucoup le coté slam intellectualisé qui joue avec les sonorités, qui tisse les mots pour en voir émerger un sens.

Bon kiffe et bonne continuité
Janis

PS: Metaphylosophie, j'espère que le Y est mis exprès, sinon c 'est dommage^^

LSD 25
» Cortisone et LSD

Hello deviantX,

Alors pour l interaction médicamenteuse en elle-même, je ne me risquerai pas à te répondre.

Par contre, sous LSD, ton cerveau va entrer en hyperconnectivité et des aires qui d habitude fonctionnent séparément, vont entrer en synergie. Notamment le cortex visuel est surractive (ce qui pourrait être une explication aux fractals qui se multiplient sous trip). C est résultats viennent en partie des travaux de Carhart-
Harris à Londres réalisées avec 75mc.

Fusion davantage que confusion des sens, les couleurs peuvent se mettre à avoir une odeur etc

Donc si tu as des douleurs ou des effets secondaires désagréables de la cortisone, ils risques d être eux aussi suractives et de devenir obsédants ou envahissants.

Voilà,
Bon courage
Janis

Tramadol
» Sevrage tramadol (ixprim)

[quote=Charlieee]En fait, je préfère souffrir beaucoup et moins longtemps, qu’un peu moins mais sur du long terme. Je rêve d’en être débarrassé au plus vite. Je ne pense pas avoir une dépendance psychologique ou du moins très peu (je n’ai jamais eu besoin de drogue, d’antidépresseur...). J’ai l’impression que ma dépendance est uniquement physique. La seule raison pour laquelle j’ai continué autant et augmenté autant les prises de ce médicament est que j’avais des effets physiques de manque des que je nen prennais pas et ne voulant pas supporter ça, je reportais mon sevrage sans cesse...[/quote]
Je me permets d'insister et si tu veux, après j'arrête.
La notion de sevrage vite, douloureux et définitif est souvent une illusion qu'on se fait.

Et à préférer souffrir beaucoup mais moins longtemps, je crains que tu ne souffres au final plus longtemps....

Tu es majeure? Alors ta famille n'est pas obligée d'être au courant et ça ne t'empêche pas de consulter des spécialiste en addiction.

Qu …

Tramadol
» Sevrage tramadol (ixprim)

Tu voudrais régler cela seule et le plus vite possible, je comprends très bien ton envie mais vouloir aller le plus vite possible peut te faire perdre énormément de temps.

Tu ferais pas un peu de déni quant à ta dépendance à ce médicament?
Tu sais, ce sont des médications hautement addictives et il n'y a pas de honte à demander de l'aide pour t'en défaire.

enfin voilà, tu abordes ce sevrage comme tu le souhaites mais essaye de ne pas fermer les possibilités d'aide, et de ne pas souffrir trop longtemps inutilement pour un résultat incertain.

Bon courage
Janis

Tramadol
» Sevrage tramadol (ixprim)

Bonjour Charlieeee,

Tu as parcouru le forum, tu as donc vu que de nombreux interlocuteurs pourront te conseiller^^.

Une chose néanmoins qui m'interpelle, deux en fait:

-Si tu stoppes l'ixprim tu as toujours les douleurs pour lesquels il t'as été prescrit? (c'est important à inclure dans ton sevrage comme donnée).

-tu as commencé ton sevrage dimanche? Or de tout cadre médical? : Bien sur tu abordes la notion de sevrage comme tu le sens, mais quand tu écris que tu es "[i](...) dans un état pitoyable. Les effets du sevrage sont très difficiles. Sueurs froides, bouffées de chaleur, douleur dans les jambes, irritabilité et insomnie.
Je ne supporte plus, mais je me dis que je ne pas abandonner après avoir déjà supporté 3 jours. Je suis en vacances donc je passe mes journées à souffrir allongée sur mon lit. Je ne supporte même pas de regarder un film ou une série.[/i] "; je me dis que tu n'es pas obligée d'endurer ça.
J'ignore dans quel coin tu es mais tu as surement un CSAPA, un centre …

Opiacés et opioïdes
» Putain d envie

Bonsoir Thelma,

Je pense que tu as frappé à la bonne porte pour échanger et trouver de l écoute en venant sur PA.

Tu n as pas eu la bêtise d y céder, juste un moment de souffrance trop intense.

Tu as traversé un drame et la drogue est revenue frapper à la porte de ton esprit.

Tu es déjà passee par la case substitution, tu as déjà élimine la drogue de ta vie. En tout cas c est ce que j ai compris en te lisant. Il n y a pas d échecs, juste des moments plus durs que d autres. Si tu le souhaites, tu la remettras à distance.

Tu as l air de beaucoup penser au fait que tu y penses beaucoup. C est énormément de pression. Ne te mets pas mal parce que tu en as repris, parce que tu souffres, parce que tu es humaine. Respire et prends le temps de souffler.

Si tu en ressens vraiment le besoin immédiat tu peux aussi anticiper, prendre un rdv dans un centre avec des adictologues, des personnes qui comprendront ta rechute sans la juger.

Bon courage
Janis …

Alcool
» Abus

Hello anonymefeminin,

Je suis de tout cœur avec toi et je me demande que te conseiller.
Comme torkem, je te conseille de penser aux analyses, à la pillule du lendemain, à un traitement en cas de HIV.

Mais aussi à ne pas t enfoncer dans la culpabilité. Tu n as rien fait ! Tu n es coupable de rien !

Alors tu peux porter plainte contre x pour agression (tu te revois te débattre), contacter une association pour femmes battues/agressées pour pouvoir parler. Ne t isole pas. C est facile à dire mais c est important.

Donne nous de tes nouvelles.
Bon courage
Janis

MDMA/Ecstasy
» MDMA et 7eme semaine de grossesse

Coucou Rob-Izz,

Bon c est fou comme y a peu de choses sur la mdma et la grossesse....


Alors j'ai quand trouvé cette étude qui dit, en substance, que la mdma affecte le bb autour des 4 mois de grossesse, ils ont l'air de parler de consommation chronique et pas, comme dans ton cas, de conso ponctuelle et accidentelle. C'est une étude de 2012 et tu vas voir, on est sur de la conso au long terme.

https://blog.santelog.com/2012/03/08/ecstasy-troubles-du-developpement-pour-les-nourrissons-exposes-in-utero-neurotoxicology-et-teratology/

Ici voici ce qu'ils disent de la mdma et des grossesses:

https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=483

ETAT DES CONNAISSANCES

Les données publiées chez les femmes enceintes consommatrices d’ecstasy sont peu nombreuses et ne mettent pas en évidence d’augmentation de la fréquence globale des malformations.
Une augmentation des cardiopathies est évoquée dans une étude mais la consommation concomitante d’autres drogues rend l’interprétation des r …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Mon Copain est addict je ne le comprends plus

Alors c'est dur à dire....que la descente soit difficile et qu'il ait envie de tout plaquer, c'est une chose...mais qu'il t'en fasse part en te plaquant effectivement par sms, ça en est une autre.

Le passage à l'acte systématique (plusieurs fois par an) me fait dire qu'au-delà de toute conso, il traverse une crise post-divorce, quarantaine affolée.

Après d'autres personnes auront surement d'autres avis ou conseils,

belle journée à toi également
Janis

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Mon Copain est addict je ne le comprends plus

Bonjour Libellule et bienvenue ici,

Euhhh je ne connais pas ton copain mais de ce que tu nous dis, ce n'est pas normal du tout qu'il se comporte ainsi avec toi!
La drogue en cause? Suis pas sûre.....c'est peut être bien toi qui devrait avoir envie de tout quitter sur ce coup là...mais bon je sens que je vais être radicale et sans vous connaitre c'est difficile.

Une bonne discussion s'impose dans tous les cas. Que profondément il ne se sente pas prêt à refaire sa vie en sortant de 15 ans de mariage, ceci ajouté à la crise de la quarantaine, soit. Mais tu n'y es pour rien et n'a pas à subir ces brutales sautes de comportement....

Bon courage en tout cas
Janis

MDMA/Ecstasy
» Règle des 6 semaines : c'est dur

Hello Yen,

Courage ! Si je devais continuer à filer la personnification de ton "amie" (c est de la MDMA dont tu parles?), j écrirai que tu le fais pour votre bien à toutes les deux .

Après peut être qu aller dans des endroits où tu vois les autres en prendre, c est pas le meilleur des contextes. Tu peux peut être modifier tes sorties quand tu es, comme ça, en attente. Puis prendre des prod que tu n apprecies pas, c est d un intérêt moyen pour ton bien être psychique et physique, non?

Après je peux partager avec toi mon bb témoignage. Si ça peut te faire du bien, ça me permettra de poser des mots dessus.
Je me force à laisser 4 semaines entre deux expériences psychédéliques. C est pas énorme et pourtant....je compte les jours. Là j attends le 1er juillet.
Premier essai au 1p, je suis littéralement tombée amoureuse des effets. 2e, sentiments confirmes.
Et depuis j attends...c est purement psy comme attente, ça paraît idiot mais..j y pense de trop. J ai envie de varier les expérienc …

RC Psychédéliques
» 1P-LSD ou LSD : Mon avis

Hello,

Alors je n ai pas encore pu faire le comparatif mais j espère le pouvoir. Le souci étant que je veux vraiment être sûre que le LSD 125 en sera et ne pas passer 12hrs à m inquiéter sur ce que j aurais pris^^.

Après le 1p est une drogue assez physique, en plus de fusionner les sens dans une symphonie d hallucinations, j en sens pas mal d effets tels que dans les mâchoires ou la nuque.
Mais là encore difficile de généraliser...mon compagnon en prend quand j en prends, nous prenons donc la même substance, à des dosages différents, et on a l air d avoir pris des choses totalement différentes. Lui a l air complètement speede alors que justement je suis perdue dans une voyage hallucinatoire extrêmement mental.

C est étrange cette réception personnelle et différente d une même drogue d une personne à l autre. Si deux individus n ont jamais le même cerveau (anatomiquement parlant), ni la même psyché, il ne peuvent avoir la même façon de recevoir les drogues. …

Tramadol
» Tramadol et insomnie

Tu pourrais essayer quelques gouttes d huile essentielle de lavande sur ton oreiller. Excellent pour l endormissement difficile ou impossible. si ça peut t éviter d accumuler les médicaments, ça vaut la peine d essayer.
Bon courage
Janis

Poppers, solvants et gaz
» Bad au protoxyde d'azote

[quote=L'Apoticaire][quote=janis]D ou ma question, est ce qu on sait quels sont les mécanismes pharmacologiques qui provoquent ces ressentis ?[/quote]
Et bien en fait y a pas mal de drogues différentes qui provoquent cet effet, donc niveau "pharmacologie" y a pas vraiment de réponse, enfin si, du coup y a plein de réponses :

-La salvia, un des kings incontestés du "putain ça a duré 5 minutes ??? J'Aurais dis trois quarts d'heure !?!!?", ça ça fonctionne comme antagoniste des récepteurs opiacés mu, kappa, et delta

-Les lysergamides (LSD, LSA, 1P-LSD, AL-LAD, etc...) fonctionnent en très grande partie sur la sérotonine, ensuite un peu sur la dopamine, et pas tellement trop mais un peu quand même sur l'adrénaline

-Le protoxyde d'azote possède énormément d'actions pharmacologiques différentes : NMDA surtout, mais aussi sur d'autres récepteurs du système glutamatergique dont font partie les récepteurs NMDA : récepteurs kaïnate et AMPA (recepteurs assez peu sollicités dans les drogues cou …

Poppers, solvants et gaz
» Bad au protoxyde d'azote

Bonjour Apothicaire,

Je vais faire un petit HS mais j ai été interpellée par le passage où tu parles des substances qui touche la mémoire courte et qui ont pour conséquence de supprimer les repères temporels.

C est quelque chose que j expérimente avec le 1p et que je trouve très étrange, cette dissolution temporelle ou deux minutes passent et niveau vécu le temps n est même plus mesurable et il n y a même plus de ressenti de la notion de temps. C est assez fascinant, comme si l instant restait figé, interminablement.

D ou ma question, est ce qu on sait quels sont les mécanismes pharmacologiques qui provoquent ces ressentis ?

Je vais regarder si je trouve quelque chose de mon côté.

Fin du HS:flag:

RC Psychédéliques
» TR Premier trip au 1PLSD

Hello mesrin,

Tu as pris 5 buvards de 1p?

On n est vraiment pas à égalité face aux substances, avec une dose pareille je serai à la morgue.

Après je partage (à bien moindre dose) plusieurs des points que tu abordes, sauf pour les soucis d estomac.

L aspect voyage dans la conscience, maitrise puis décision de pas faire de Bad, mais de se laisser plonger en soi. Ce sont des choses que j ai adorée.

As tu eu beaucoup de type d hallucinations ?
Perso je les collectionne... auditives, visuelles, sensorielles de toutes sortes.

Ton trip à duré combien de temps? As tu eu cette impression de bien être les jours d après ? Une impression de remise à plat de ton rapport à ton environnement ?

Merci pour ton tr.

Janis

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue
» Agressee, je me fait jetter du comico car je ''casse les couilles''

Oui mais quand même, une jeune femme, dreamyn, arrive mal en point au commissariat, elle vient d être agressée sexuellement, elle a plus rien, ni papiers, ni rien et on la met physiquement dehors en lui disant qu elle "casse les couilles"????? Je m étouffe, inadmissible !!!
Son état d alcooL ne justifie pas ça !!!
Sa plainte est pas recevable sur le moment ok, mais on la prend en charge, on l aide.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Ce qu'elle m'a pris

Il n y a pas de mots suffisamment forts pour t exprimer mon soutien, mon réconfort ....mais le cœur y est.

Tramadol
» Refusez un sevrage

Coucou Chachou,

Il est sur que c est elle qui a les ordonnances en main, mais tu pourrais aussi changer de médecin.

Tu écris que le tramadol soulage tes douleurs physiques à hauteur d une dose normale de 400mg, il remplit donc son rôle.

Il me semble qu un sevrage forcé n est pas une bonne chose. Tu peux retenter d en discuter avec elle, mettre tes douleurs physiques soulagées au premier plan et changer de médecin si elle ne change pas son point de vue.

Courage Chachou

Janis

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» posture à adopter vis à vis de mon amoureux

Bonjour voodoo,

Alors je peux juste te faire part de mon expérience avec un conjoint anciennement gros consommateur.

Quand je rencontre mon compagnon actuel il me parle du fait qu il a eu beaucoup d addictions ( alcool, c, acides, beuh , peyotl : il n est pas de France mais d un coin du monde où on en trouve), il a fait 2 od, 3 cures et à change de pays pour s extraire de son contexte et moi ....j ai arrête l alcool il y a longtemps, je suis en train d arrêter brutalement les AD (une erreur d ailleurs) et je lui claque la porte au nez.

Il correspond au type de profil que je fuis...par craintes. 10 ans plus tard, on a un poussin^^, il gère ses tendances addictives avec quelques précautions : on ne stocke pas d alcool par exemple même si on boit, c est qu on a pris sur le moment, si il fume , la encore pas de stock etc.

Depuis quelques temps on se fait des trips psychédéliques, espacés dans le temps, et là encore, pas de stock, pour lui comme pour moi d ailleurs, je ne contrôlerai …

RC Psychédéliques
» Une longue traversée 1p-lsd

Oui assoactis, je sais je pars vite, loin avec assez peu. Avant ça j étais sur un demi.
Et la prochaine j avais envie de tenter un complet (100mc).

Alcool
» Viol lors d’un black out avec l’alcool

[quote=Emanon]J'ai reçu le résultat de mes tests
Je suis négative pour toutes les IST
Et je ne suis pas enceinte.

Je suis soulagée, mais je n'ai du coup, aucune preuve de ce qui s'est passé le 5 mai.
Je suis contente d'être en bonne santé
Mais je ne saurai jamais ce qui s'est passé ce soir là[/quote]
Je suis soulagée de savoir que physiquement au moins tu vas bien.
Prends soin de toi sur les aspects psychologiques, on est là si tu as besoin de parler.
prends soin de ton enfant aussi.
Et guette l'occasion de pouvoir partir de l'endroit où tu es aussi peut être, même si j'ai bien compris que ça ne pouvait pas être d'actualité.
Sois prudente et donne des news^^

Bon courage
Janis

LSD 25
» Soigner la dépersonnalisation

[quote=psxkxd]Salut,

Un ami a moi souffre de dépersonnalisation permanente. Connaissant ce phénomène, je me demandais si le LSD (ou autres psychédéliques) permettrait de le soigner, puisque son cerveau ne fera plus qu'un, ou alors empirera sa maladie?
Sinon, y'a-t-il une drogue qui peut permettre de soigner ces symptomes?

Merci beaucoup.[/quote]
Bonjour à toi,

Bon je venais d'écrire une longue réponse avant que l'onglet ne plante grrrr

Alors reprenons:

Ma première réaction à la lecture de ta demande est : NOOOOOOON surtout pas!
Le lsd et tout autre substance psychédélique pourrait ne faire qu'aggraver sa dépersonnalisation.

Par ailleurs il me semble que prendre une drogue, n'importe laquelle, dans un but thérapeutique mais en dehors de tout cadre thérapeutique n'est jamais une bonne idée.

Ton ami est-il suivi pour sa dépersonnalisation? Prend -il déjà un traitement? A-t-il été diagnostiqué par un professionnel de la santé?

Qu'entends-tu par son cerveau ne fera plus qu'un?

Le c …

LSD 25
» [RDR] Risques de prendre plus de 400µg ?

Ingénieurpianiste,

Je ne pense pas que les dernières interventions étaient pour ton ami en particulier que nous ne connaissons pas .

Mais il est à remarquer un mouvement général de consumérisme qui touche aussi le domaine des psyché et notablement celui des doses annoncées, pas toujours honnêtement ce qui est dangereux en cas de vraies fortes doses.

Après qu il ait eu le trip qu il souhaitait tant mieux. Il était prévenu des risques ce qui a pu l aider à appréhender son expérience.

Prévenir autrui de risques potentiels ce n est pas s inventer des inquiétudes.

Personne n est à égalité face aux substances, quelles qu'elles soient, ni face à la question des dosages.

Tu es venu te renseigner pour vous deux et tu as bien fait. Après évidemment que c était à vous de décider quoi faire de ces informations et mise en garde afin de réduire les risques.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Améliorer ses performances en cours

Bon admettons, ces recherches existent , elles ont commencé dans les années 50, ont été arrêtés aux usa aux alentours de 66, idem en France.

NÉANMOINS :

-penses tu consommer dans un cadre hospitalier ou avec des médecins ?

- seras tu assisté médicalement en cas de mauvais effets?

- aucun médecin ne pourra jamais t assurer que la prise de psylo améliorera quoique ce soit

-ce n est pas parce que certaines recherches existent et ont montré des résultats positifs (et encore sur combien de sujets? Quels étaient les effets attendus ? Etc) qu elles n ont montré que des effets positifs...la nuance est importante

-l automédication avec des psyche est une démarche dangeureuse, pleine d illusions et de risques

Prends soin de toi
Janis

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS