Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Archimede » Road-trip psychédélique à Amsterdam. » 12 juin 2021 à  00:55

Oui, aux Pays-Bas. C'est pas vraiment légal, mais y'a une tolérance on va dire. De souvenir, le client majeur peut acheter 5g de cannabis maximum.

A côté de ça, il y a les smartshops, qui proposent des truffes, salvia, cactus à mescaline, LSA, kratom, kanna, etc. Ils proposaient aussi des NPS comme le 2C-T-7 ou la methylone à une époque (peut-être qu'ils vendent de la 3-MMC maintenant ?).

Le blog de Archimede » Road-trip psychédélique à Amsterdam. » 10 juin 2021 à  01:24

Ton roadtrip est bien raconté ! Ça me rend nostalgique...

J'ai connu l'époque des florins et où on trouvait des champis (pas des truffes) et des cactus frais coupés en cubes - prêts à consommer - dans les smartshops.

Grosse claque la 1ère fois (au propre comme au figuré, le bad trip n'est jamais loin quand on se jette sur les variétés les plus fortes et qu'on veut tout fumer)...surtout quand on vient d'un pays si répressif en la matière. Les cartes avec différentes qualités : fleurs, résines, concentrés, space cake...y'a l'embarras du choix.

Entre l'herbe, les psychés et le sexe tarifé, le Red Light District c'est un vrai Disneyland pour adultes. Mais après plusieurs voyages, on s'aperçoit que c'est quand même très commercial comme lieu. Tout est fait pour que le touriste consomme.

Et il y' a de vrais "pièges", comme ce grand coffee connu qui s'étale sur 3 étages : bar, resto et coffee (3 en 1). Je me souviens qu'on y était resté des heures sans arriver à décoller après une pink kush trop dosée, alors une bière pour redescendre un peu, une assiette de frites et autres grignotages pour se retaper et...un digé-spliff qui nous ramène à la case départ. :salut:

Mais Dam c'est grand et il ne faut pas se cantonner à un quartier, et c'est beaucoup plus gratifiant que d'aller à une ville frontière (Breda, Maastricht), car il y a une dimension culturelle en plus. La ville est un musée à ciel ouvert avec son architecture particulière et c'est toujours cool d'aller voir quelques tableaux de Van Gogh sous influence... :smoke:

Et puis c'est calme comme endroit (sauf au Jour de l'an et à la Fête de la Reine), je ne sais pas si c'est lié aux canaux, aux vélos et tramways (gare à ces derniers trop foncedé !), à ses petits carillons mélodieux qui tintent à intervalles réguliers, à l'odeur omniprésente de weed ou bien à tous ces touristes hébétés et agars qui tournent dans le quartier rouge comme dans un labyrinthe...

Mais c'est vraiment un lieu à voir et un trip à faire au moins une fois dans sa vie pour tout fan de cannabis (perso c'est devenu trop anxiogène, donc ce temps est révolu). Par contre j'ai toujours préféré le bus - même si c'est long - car en voiture, le conducteur profite moins ou prend plus de risques (que ce soit pour son permis où la sécurité des passagers)...

Quelques clips en rapports avec le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=UwKC2dRubyA

https://www.youtube.com/watch?v=ZEnVLT0VdqU …

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 19 mai 2021 à  00:49

[quote=Hilde]Un bon article pour comprendre le sujet[/quote]
Ah merci ! Du coup c'est pas permanent (tant mieux), juste le temps que le corps remplace les enzymes par de nouvelles...

Pour le reste, le principal reste que tu as pu réduire les risques et arrêter de fumer. Perso la e-clope n'existait pas lors de mes arrêts, mais de toute façon j'avais suffisamment réduit pour ne pas avoir besoin de substitut nicotinique. Mais c'est sûrement un outil bien utile.

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 18 mai 2021 à  01:09

[quote=Anonyme5461]Ton histoire d'essouflement ou de poing ou point au coeur, ça peut venir aussi de la sédentarité.

Quand tu es en surpoids même sans clope tu es essouflé en montant 3 marches.[/quote]
Je ne me souviens pas avoir été particulièrement sédentaire à cette époque (contrairement à maintenant, avec les confinements, etc.)...et aucun surpoids pour ma part (plutôt le contraire en fait). L'essoufflement et le point ont disparus par la suite, même si c 'est vrai que j'avais repris une pratique sportive régulière après.

[quote=Morning Glory]Attention ne confonds pas les IMAO A et les IMAO B. Les IMAO B dans la fumée du tabac sont ajoutés (via du miel ou de l'amoniaque en effet pour ajouter des aldéhydes (acetaldehyde, et aldéhydes complexes, les plus toxiques)) pour augmenter l'addictivité du tabac. C'est selon moi ça qui fait la différence d'effet que l'on perçoit entre les clopes et les eclopes.
Les IMAO A touchent à la sérotonine, c'est ceux là avec lesquels ils faut faire attention aux interactions (il n'y en a vraissemblblablement pas dans le tabac, ou vraiment en quantités infimes ce qui me fait douter que ce soient les IMAOs qui soient responsables des effets ADs).
Les B touchent à certains points de la dopamine, ce qui "désactive" un mécanisme de défense contre l'addiction: le circuit dopaminergique est moins régulé, la nicotine peut le heurter de plein fouet.
[u]Certains IMAO B de la fumée du tabac sont IRRÉVERSIBLES, donc c'est grave la merde en fait.[/u][/quote]
Hum...non non, il me semble bien que la fumée du tabac contient des IMAO A [u]et[/u] B.
Si l'ammoniaque augmente l'addiction, il me semble que c'est surtout car il crée un rush de nicotine en facilitant son absorption (par contre j'ignorais que l'acetaldéhyde - également un produit de dégradation de l'alcool - était aussi un IMAO !) :

[quote]Récemment, l'imagerie par tomographie par émission de positons a montré que les fumeurs ont une activité des isozymes MAO-A (30%) et -B (40%) périphériques et cérébrales beaucoup plus faible que les non-fumeurs.

Cette inhibition de la MAO résulte d'un effet pharmacologique de la fumée, mais son mécanisme est peu connu. [b]En travaillant avec la fumée principale recueillie auprès de cigarettes commerciales, nous avons confirmé que la fumée de cigarette est un puissant inhibiteur des isozymes MAO-A et -B humaines[/b].

[b]L'inhibition de la MAO était partiellement réversible, compétitive pour la MAO-A, et une inhibition de type mixte pour la MAO-B. Deux alcaloïdes β-carboline, le nor-harmane (β-carboline) et l'harmane (1-méthyl-β-carboline)[/b], ont été identifiés par GC-MS, quantifiés et isolés de la fumée principale par extraction en phase solide et HPLC. L'analyse cinétique a révélé que les β-carbolines de la fumée de cigarette étaient des inhibiteurs compétitifs, réversibles et puissants des enzymes MAO. [b]Le nor-harmane était un inhibiteur de la MAO-A (Ki = 1,2 ± 0,18 μM) et de la MAO-B (Ki = 1,12 ± 0,19 μM), et l'harmane de la MAO-A (Ki = 55,54 ± 5,3 nM)[/b].

Les β-carbolines alcaloïdes sont des composés psychopharmacologiques actifs qui peuvent être présents de manière endogène dans les tissus humains, y compris le cerveau. Ces résultats suggèrent que les β-carbolines alcaloïdes de la fumée de cigarette agissant comme de puissants inhibiteurs réversibles des enzymes MAO peuvent contribuer à la réduction de l'activité MAO produite par la fumée de tabac chez les fumeurs. La présence d'inhibiteurs de la MAO dans la fumée, comme les β-carbolines et autres, pourrait nous aider à comprendre certains des prétendus effets neuropharmacologiques associés au tabagisme.[/quote]
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0006291X04025999

Mais apparemment, il y aurait d'autres inhibiteurs de mono amine oxydase dans la fumée de tabac, d'après une étude plus récente :

[quote]L'inhibition de la monoamine oxydase est importante chez les fumeurs, mais on ne sait toujours pas comment se produit l'inhibition que l'on observe dans le cerveau et le corps des fumeurs. Notre objectif était de tester la contribution de l'harmane et du nor-harmane de la fumée de tabac à l'inhibition de la MAO-A à partir de préparations de fumée de tabac, dans le cadre d'un réexamen de l'harmane et du nor-harmane comme cause de l'inhibition de la MAO-A dans le cerveau.

Des particules de fumée de tabac et des particules de fumée de cigarette ont été préparées et les quantités d'harmane et de nor-harmane ont été mesurées. Les résultats ont été comparés à l'activité inhibitrice totale de la monoamine oxydase-A. À une concentration de nicotine de 0,6μM (une concentration " physiologique " dans le sang), l'activité inhibitrice totale de la monoamine oxydase-A mesurée dans ces échantillons était suffisante pour inhiber l'enzyme d'environ 10 %. De cette activité inhibitrice, seule une petite proportion du total s'est avérée être due à l'harmane et au nor-harmane. [b]Ces résultats montrent que l'harmane et le nor-harmane ne contribuent que modérément à l'activité inhibitrice totale de la monoamine oxydase-A de la fumée de tabac, peut-être moins de 10 %[/b]. Cela suggère que d'autres inhibiteurs (connus ou inconnus) pourraient contribuer de manière plus significative à l'activité inhibitrice totale que ce qui a été établi jusqu'à présent, et méritent d'être examinés de plus près.[/quote]
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28057462/

En France, Jean-Pol Tassin avait publié des travaux (impossible de les retrouver) sur le rôle des IMAO dans la dépendance (mais une autre étude* pointe également des propriétés "renforçantes"). Il parlait aussi de "découplage". J'ai retrouvé [url=https://www.unairneuf.org/2010/07/tassin-tabac-addiction.html]un extrait[/url] :

[quote]Pour l’instant, nos données suggèrent qu’une fois qu’un animal est découplé, il ne se recouple jamais. Même privé de drogues pendant six mois, il est toujours découplé. [b]Le découplage semble irréversible[/b]. Cela correspond à ce que disent les cliniciens et les fumeurs eux-mêmes : « j’ai arrêté depuis 10 ans et je sais très bien que si je reprends une cigarette, je repars ». C’est exactement le symptôme.[/quote]
Je me demande si cette histoire de découplage n'a pas un rapport avec ce que tu dis sur les IMAO-B qui seraient irréversibles...j'aimerai bien comprendre quelles sont toutes les conséquences de ce dernier point ?

* https://www.jneurosci.org/content/25/38/8593 …

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 17 mai 2021 à  01:09

[quote=Anonyme5461]Salut

Comment on peut expliquer ces rechutes ???

Après des années théoriquement on devrait être à l'aise et ne plus retomber dedans.

C'est ouf !!!!

Toute façon pourquoi on essaie tous d'arrêter de fumer ?

Pour notre santé principalement.

Le tabac est pour moi une béquille quand j'ai de gros coups durs.[/quote]
Oui, les coups durs ça aide pas je pense...faut pas oublier que la fumée de tabac contient des IMAO, avec donc probablement une activité antidépressive...

Perso mon premier arrêt, c'est suite à une prise de conscience que les fabricants de tabac nous manipulaient...

J'étais tombé sur un reportage à la TV qui expliquait comment ils avaient renforcé l'addiction en ajoutant des additifs et notamment de l'ammoniaque (nicotine sous forme de base libre, même principe que le crack avec la cocaïne), et leur stratégie envers les ados, car ils avaient découvert que fidéliser le client à cet âge là, c'était garder un client pour pas mal d'années...

Un article intéressant sur le sujet :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html

Mais j'avais aussi commencé à sentir (au bout ~ 10 ans) les méfaits du tabac pointer leur nez : essoufflement arrivé en haut d'un grand escalier, points au cœur parfois après une clope, gorge fragilisée...

[quote=Hilde]Bonjour et merci de votre passage Edennnnn, Morning Glory et TripSitterFR :salut:

Edennnnn et TripSitterFR, je suis surtout impressionnée par le fait que vous ayez réussi à arrêter aussi longtemps ou autant de fois, en plus sans substitut. ne pensez-vous pas que c'est le signe que vous savez et pouvez fonctionner sans tabac?

Par la suite c'est peut-être une question de dissuasion de la reprise.

Aujourd'hui la majeure partie des fumeurs que je connais sont des fumeurs occasionnels, voire très occasionnels, des personnes dont la consommation récréative ne dérape pas et qui n'ont jamais été entraînées dans l'infernal engrenage du tabagisme intensif. Les fumeurs quotidiens et les gros fumeurs ont soit totalement arrêté soit n'ont pas (encore) réussi à le faire.[/quote]
Salut Hilde,

Ton blog me donne l'occasion de venir parler de ce sujet et me sert de rappel...

Tu as raison, bien sûr que c'est possible de vivre sans tabac ! Ce que j'ai remarqué avec le recul, c'est à quel point le tabac pouvait permettre de mettre en veilleuse ses émotions...c'est d'ailleurs assez dérangeant lors de l'arrêt, mais ça a aussi du bon bien sûr. Mais il faut réapprendre à vivre avec, donc ça demande certains changements.

Pour ma part, le substitut n'aurait pas aidé je pense...le sevrage physique n'était pas plus long qu'une semaine. Ce qui est difficile, c'est toutes les petits rituels qu'on a construit autour de la consommation, notamment la clope après le repas ou avant d'aller se coucher. Aussi les premiers mois, l'alcool est un facteur important de rechute, car d'une part il abaisse la volonté mais en plus il donne clairement envie de fumer après quelques verres...

Mais j'ai l'impression que l'e-clope ne permet justement pas de rompre totalement avec le produit, de passer à autre chose. Elle entretient peut-être certaines habitudes, le fait d'avoir un truc dans les mains, l'impression de "fumer sans fumer", etc. Perso je suis content d'avoir fait sans. Le truc qui m'avait vraiment aidé pour la première réussite, c'était un jeûne de 5 jours. Uniquement des jus de légumes et de fruits coupés à l'eau en guise de repas. D'une part ça détoxique le corps en profondeur, en plus je ne me voyais pas fumer dans cet état...

Par contre contrairement à toi, je ne connais que très peu de gens capables de fumer occasionnellement ! En général ils fument quotidiennement. Et je pense que quand on a été fumeur régulier, c'est quasi mission impossible que de fumer ponctuellement...là j'y arrive depuis quelques mois, mais jusqu'à quand ? Je sens bien la "tension", l'envie les jours qui suivent, mais si j'ai vraiment trop de craving je fume du CBD pur à la place (aucun craving sur ça).

Bon courage à celles et ceux dans la démarche en tous cas...!

PS: un lien intéressant sur la nature des additifs et leurs fonctionnements :
http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/corr_brochure.pdf
Et un extrait d'une liste de 600 additifs utilisés :
https://www.tabac-stop.net/liste_additifs_tabac.html …

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 16 mai 2021 à  03:15

[quote=meumeuh]Salut,
Pour ma part, après 1an et demi , j'ai replonger pendant 3mois mais a raison de 2 ou 3 clopes par j.[/quote]
[quote=Anonyme5461]Gros prob c'est que depuis 2010, c'est la 4ème fois que j'arrête et que je reprends.

J'en ai marre.[/quote]
Comme quoi...

Perso j'ai arrêté une première fois en 2001, tenu 7 ans puis reprise pendant 1 an et re-arrêt depuis. Fin décembre, j'ai acheté un paquet de clope et j'en fume de temps en temps mélangé à du CBD...je sais que je joue avec le feu, il est bientôt finit mais je NE DOIS PLUS en racheter.

ps: ce qui est fou, c'est que la première clope j'ai vraiment senti que mon corps rejetait ça, douleur aux poumons notamment...mais très vite, les même réflexes / sensations reviennent. Le cerveau imprime.

Le blog de Morning Glory » La Condition Pavillonnaire » 29 avril 2021 à  01:24

[quote=anonyme784532]Ils pensaient à Bruxelle qu'ouvir l'électricité par-exemple au privé allait faire déscendre les prix et bah ça n'a pas été le cas en fin de compte x).

La casse est en cours depuis belle lurette, casse des droits chômage, RSA, casse des droits des fonctionnaires, toujours plus de contractuel en lieu et place des fonctionnaires dans l'avenir et ainsi de suite.[/quote]
A mon avis, il y a surtout eu du lobbying à Bruxelles pour l'ouverture au privé...de toute façon, tout est privatisé à tour de bras (un moyen pour les états de se désengager).

Et oui, la casse a déjà commencé y'a un moment, mais là ça s'accélère à vitesse grand V (et la pandémie a bon dos pour empêcher les gens de manifester - en plein air avec des masques où est le problème ? C'est pas pire que dans le métro)...

Le blog de Morning Glory » La Condition Pavillonnaire » 28 avril 2021 à  19:12

[quote=Morning Glory]Je sais pas exactement à quoi correspondent toutes les nouvelles lois auxquelles vous faites allusion, j'hévite de trop mettre mon nez dans la politique pour pas finir complètement déprimée^^'[/quote]
Tu connais l'adage :
"si tu ne t'occupes pas de politique...la politique s'occupe de toi !" :smoke:

Mais en fait, si t'es adhérente de PA, c'est déjà de la politique...(car les lois actuelles qui régissent les drogues SONT une décision politique, donc militer contre c'est un acte politique).

Ces nouvelles lois vont en gros, réduire l'allocation des chômeurs d'1/3 (quel ministre ou même smicard accepterait ça ? :thinking:) et refonder ce principe même, du jamais vu depuis 1948 ; précariser encore plus ceux qui sont déjà précaires, continuer de détruire le système de retraite et permettre un pouvoir de contrôle inédit avec les lois de sécurité globale...

Pour cette dernière, un bon reportage à voir pour se faire une idée :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9jRlrbtPHWg[/youtube] …

Le blog de Morning Glory » La Condition Pavillonnaire » 27 avril 2021 à  19:14

[quote=Lise-Ergique]Surtout si on met ça en perspective avec les autres réformes de merde qui se trament :
- Flicage des ménages les plus précaires + réforme de l'Unedic + loi de sécurité globale + plan Arthuis sur la dette + remise sur le tapis de la réforme des retraites...
2021, on aura tellement faim qu'on va finir par manger du bourgeois.[/quote]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=86Hr0EeSI6k[/youtube]

C'est bientôt le 1er mai au fait (un bon moment pour contester toutes ces réformes merdiques). Et les vendredis de la colère contre la réforme de l'assurance chômage...

Le blog de ectatrip » 157 jours pour 36 RC » 20 avril 2021 à  02:34

[quote=ectatrip]Une vidéo un peu gloque sur les laboratoires pas très hygiène en Chine.[/quote]
Les labos démantelés aux Pays-bas sont pas hyper clean non plus, ahah :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=aWBUaVsG3C0[/youtube]

Le blog de ectatrip » 157 jours pour 36 RC » 19 avril 2021 à  00:29

[quote=ectatrip]un autre monde en zone grise toléré par les gouvernements/financé par des laboratoires pharmaceutiques[/quote]
Si ce que tu dis es vrai (as-tu des éléments en ce sens ?), ceci explique cela...le lobby de l'industrie pharmaceutique est puissant et peut influencer les états sans problème (on l'a bien vu l'an dernier avec le flop du Remdésivir pourtant acheté en masse en Europe notamment)...

[quote=ectatrip]Nourrir une génération perdue en drogues aux allures légales et mystérieuse, disponible en quelques clics, dans un but comme toujours, financé.[/quote]
Peut-être justement que ça permet d'endormir / de mettre HS une génération désabusée, sans avenir et de faire passer la pilule (démantèlement du droit du travail, des droits sociaux, restrictions des libertés, etc.)...

Le blog de MangerDesPommes » Je disparais... » 11 avril 2021 à  01:44

[quote=ethanol][quote=Anonyme813]même si c'est vrai que c'est chiant d'être confiné[/quote]
a ça oui , en espérant que ça s’arrête un jours ...[/quote]
A mon avis, il ne faut pas s'attendre à ce que le gouvernement respecte sa part du marché et rende facilement les libertés qu'il a volé...

Le blog de Cris » À la recherche de l'âme sœur / Site de rencontres ici...? » 31 mars 2021 à  01:44

Sur un forum voisin, il y a eu à une période des rencontres IRL organisées et suite à plusieurs "dérives", quelques mises au point :

https://www.psychonaut.fr/Thread-Rencontres-IRL-propos-associ%C3%A9s

Certains avaient reconnu que c'était trop risqué car chacun arrivait avec ses RC (ou autre) à partager, ce qui menait à des combos improbables et à la multiplication des risques (pour un forum RDR, dommage). Dans un contexte festif, de partage et avec des pairs, c'est relativement facile de banaliser certaines choses ou de se laisser entraîner par "l'effet de groupe", de dépasser ses limites et tout ce qui va avec.

Bon après, vous semblez parler surtout de rencontres amoureuses, ce qui est un peu différent...mais idem, sur le forum cité il y a eu plusieurs couples qui se sont formés avec souvent un des deux qui entraînait l'autre vers le bas (sur les 3 auxquels je pense, ça s'est passé comme ça). C'est clairement un risque à mon avis (justifier et relativiser plus facilement ses consos, essayer de nouveaux prods, etc.). …

Le blog de Ledayuum » [Video] Mon experience avec le Kava, un Gabaergique interessant » 23 mars 2021 à  01:01

Salut,

Quelques précisions supplémentaires : il faut bien faire la différence entre les variétés dites nobles et les autres (tudei, etc.).

Le kava a été mis en cause dans des cas d'hépatotoxicité, qui ont été remis en question par la suite.

La plupart des intoxications en Allemagne et ailleurs à l'époque (vers 2002) étaient souvent reliées à des combos : médicaments consommés en parallèle (paracétamol, etc.), antécédent d'alcoolisme ou consommation d'alcool en même temps, etc.

De plus, il s'agissait en général d'extraits (gélules, concentrés, etc.), ce qui n'est pas la forme traditionnelle utilisée et reconnue en Polynésie (et pour laquelle il ne semble pas y avoir de problèmes hépatiques).

Ensuite, les extraits étaient souvent confectionnés à l'époque avec des kavas non-nobles (tudei ou kava sauvage) alors que seul les variétés nobles sont consommés quotidiennement au Vanuatu par exemple. Le tudei notamment, contiendrait 20 fois plus de flavakavaïne B par exemple et qui serait toxique pour le foie.

Enfin, les extraits pouvaient aussi contenir d'autres parties de la plante que les racines (feuilles, etc.) alors que seules les racines sont consommées traditionnellement. Les feuilles contiennent des molécules toxiques qu'on ne trouvent pas dans les racines (un peu comme certaines parties de plantes alimentaires - tomates, pommes de terre - peuvent s'avérer toxique).

Bref, tout ça peut permettre d'expliquer amplement les problèmes de santé liés au kava à l'époque. D'ailleurs, de nombreux pays qui avaient interdits la plante, on de nouveau autorisé sa commercialisation (USA où il y a même des kava bars, Nouvelle Zélande, ...), mais en Europe, ça semble encore flou... …

Le blog de Dextro » Idées molles, confinement et diarrhée. » 18 mars 2021 à  23:45

[quote=Dextro]Les restrictions sociales ont de graves conséquences psychologiques dans l'ensemble de la société. [b]Y compris chez les plus équilibrés[/b] d'entre nous, par exemple moi.[/quote]
Alors imagine chez les autres... :mur:

Le blog de Nils1984 » chaos, confusion, savon » 22 février 2021 à  00:10

[quote=Nils1984]me tenant prêt à parcourir les nouvelles désastreuses de ce Globe en passe d’un devenir totalitaire cybernétique[/quote]
Cette phrase semble encore plus adaptée presque 1 an plus tard ! Loi "sécurité globale", confinements, couvre-feu devenu la norme, etc. et de nombreux citoyens s’extasient devant le "modèle chinois", qui semble mieux maîtriser l'épidémie que nos "démocraties"...

Le blog de arlonne » sont créatifs a fond ces hollandais en emballage cadeaux. » 15 février 2021 à  01:11

[quote=sud 2 france]PA est une mine d'information et pas que pour les usagers.
QU'ON SE LE DISE !!![/quote]
Je suis tombé sur ce document de la commission stupéfiant et psychotropes de l'ANSM (petit rappel, elle classe en stup / psychotropes des substances pas encore réglementées), et c'est vrai que ça pose question :

[quote]ANSM a écrit :
4.4 Mesures générales visant à favoriser le bon usage, à prévenir et à réduire le détournement et l’abus de médicaments psychoactifs ou de produitspsychoactifs non médicamenteux ou à traiter les risques liés à l’utilisation de tels produits.

4.4.1 [b]Rapport d’activité 2017 de la plateforme PsychoActif : tendances de consommations françaises[/b] (dossier reporté)[/quote]
https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/81e907e5c72aaea27471fa1223b8a103.pdf

Le blog de Unposcaille » Les commandes de rc, ça me stresse des fesses » 10 février 2021 à  01:07

[quote=Unposcaille]Finalement, je commande plus que je ne consomme. En fait, je crois que je suis accro au processus de commande tout cours[/quote]
Et oui, clairement c'est addictif. Ça me rappelle quelqu'un qui disait qu'à chaque fois qu'il voyait le facteur arriver, ça lui donnait envie de chier (il commandait surtout des stims à cette époque, qui peuvent donner cet effet)...comme si il avait assimilé le facteur aux stims ! Une sorte de réflexe de Pavlov en somme.

Le blog de anonyme784532 » L'envers du décor d'un RC shop » 04 février 2021 à  01:04

[quote=Anonyme813]et de son impact social si celui-ci venait à être légal et tout ce qui s'ensuit.[/quote]
Je souligne ça parce que le gars dit dans l'interview, que selon lui le LSD avait eu un profond impact dans les années 60 au niveau politique...et que là, vu la situation, il faut vraiment réveiller les gens, que ça pourrait profiter à la gauche, etc...

Je trouve ça un peu naïf tout de même, car même si le LSD a peut-être joué un rôle dans les sixties, ça a aussi écarté des gens de la politique. Et les gens qui l'utilisait ne sont pas forcément devenus des gens désintéressé et soucieux d'améliorer l'avenir de leur prochain (Steve Job en est un exemple)...

Sinon je rejoins Zirkon sur le fait que le mec va juste accélérer le classement du 1CP (le 1P et d'autres sont déjà interdit là-bas).

Le blog de anonyme784532 » L'envers du décor d'un RC shop » 03 février 2021 à  00:05

Intéressant...mais du coup en Allemagne, ça semble très différent d'ici. Dans le sens où, ce que "Trump" fait là-bas (campagne d'affichage, stand sur un marché, etc.) ça passerait pas du tout ici à mon avis...

Par contre, paradoxal qu'il vende ça alors qu'il s'est retrouvé en psychiatrie à cause du L...en tous cas il a pas froid aux yeux.

Le blog de Morning Glory » La Condition Pavillonnaire » 09 décembre 2020 à  01:22

[quote=krakra]Tà consommation d’opiace à l’air d'être lié à un travail toxique,
tu n’a pas un projet de formation?
Quand on est heureux d'aller au travail le besoin de consommer s'évapore[/quote]
Certes, mais le problème est que c'est pas si facile malheureusement. Perso ça fait 8 ans que j'essaye de sortir d'un taf guère épanouissant. J'ai même repris des études universitaires en parallèle, moi qui n'avait même pas le bac (grâce à la VAE). Mais force est de constater que l'envie, l'obtention d'un diplôme, de l'expérience (bénévole) et une certaine expertise ne suffisent pas. Dans le même temps, j'ai vu des portes s'ouvrir pour des personnes bien moins compétentes dans mon domaine spécifique...la différence se résume en 6 lettres : piston.

Et tu peux rien faire contre ça. Quand t'as pas d'appuis politiques ou autres, c'est mort. Et ce pays est gangréné par ce genre de pratiques, c'était d'ailleurs aussi un des ras le bol exprimé (la corruption) dans les mouvements sociaux de fin 2018/ 2019.

[quote=cependant]Mais à la chaine sans opiacés c'est surhumain...c'est pas pour rien qui qui dit Révolution Indutrielle dit opium et laudanum (ou, alcool ++), ça n'aurait pas pu être possible de bosser pour moi dans ces conditons atroces sans avoir un truc pour tenir.[/quote]
Et les stimulants ! Comme le suggère Terrence Mc Kenna, les propriétés
stimulantes du thé et surtout du café en faisaient des
drogues idéales pour la révolution industrielle : ils fournissent une poussée d'énergie, permettant aux gens de continuer à travailler à des tâches répétitives qui exigent de la concentration. En effet, la pause thé et café sont les seuls "rituels de drogues" qui n'ont jamais été critiqués par ceux qui profitent de l'état industriel moderne.

[quote=Morning Glory]Je suis pas adaptée à ce monde ^^"[/quote]
T'es pas la seule ^^
En même temps, je crois que c'est Krishnamurti qui disait que "ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade"... …

Le blog de Ledayuum » [Video] Une Semaine dans l'Obscurité et le Silence, méditation » 28 novembre 2020 à  01:00

[quote]J'ai fait quelques retraites vipassana, et pendant ma 2ième ou 3ième retraite j'ai aussi eu ce genre de sensations psychosomatiques intenses...le 5ième jour, brusquement j'ai eu l'impression d'un coup de poignard au niveau du cœur. Et là les sensations se sont inversées, un flot d'angoisse et de sensations difficiles se sont déversées en moi pendant tout le reste de la retraite, j'ai vraiment flippé je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait.

Je n’ai pas encore l'explication à tout ça, mais je ressens encore cette sensation au cœur dés que je suis fatigué et/ou angoissé.[/quote]
Merci pour ton retour. Par rapport à ça, l'amie en question (qui elle ne consommait aucun prod) a gardé cette sensation pendant plusieurs semaines après la retraite et ça ne partait pas. Elle a fait des examens médicaux qui n'ont rien révélés, mais ça n'empêchait pas la sensation envahissante de rester. C'est finalement grâce à une acupunctrice également généraliste (et bouddhiste pratiquante par ailleurs), qu'elle s'est débarrassé de ça définitivement en quelques séances.

Mais ouais, certains maîtres mettent clairement en garde sur une pratique trop intense de la méditation. Jack Kornfield en a pas mal parlé dans "Périls et promesses de la vie spirituelles". Je me permets de copié / collé un passage en rapport :

[quote=Jack Kornfield]Parfois, au cours d'un entrainement spirituel intensif ou dans des circonstances extrêmes ou imprévues, des états de consciences modifiés intenses et des phénomènes énergétiques peuvent se produire trop rapidement pour que nous soyons en mesure de les intégrer avec habileté. A de tels moments, nous sommes dépassés par l'intensité de l'énergie, par la puissance de ces expériences ou par l'ampleur de l'ouverture; nous ne sommes pas capables de les aborder ou de les contenir d'une manière équilibrée ou judicieuse. Auprès d'un maître, et en nous-mêmes, nous devrons être capables de reconnaître nos limites et d'avoir suffisamment de compassion pour les accepter avec sagesse. A ce stade, nous devons trouver un moyen de ralentir le processus, d'atterrir, d'appuyer sur le frein. Nous pouvons avoir recours aux techniques et aux pratiques spirituelles pour nous freiner, tous comme nous employons d'autres pratiques pour provoquer une ouverture.

Un jeune élève de karaté trop zélé et attiré par les extrêmes de l'intensité spirituelle participait à une retraite de 3 mois que je dirigeais. Plutôt que de suivre les instructions, il décida d'atteindre l'éveil aussi vite que possible, à sa manière.Vers le milieu de la retraite, il prit la posture et jura de ne pas bouger pendant une journée et une nuit entières.Au bout de quelques heures, il ressentit des sensations de feu et d'intense douleur.Il demeura assis tout l'après-midi, toute la nuit, et toute la matinée du lendemain.Si l'on pratique ce genre de chose suffisamment longtemps, la douleur et le feu deviennent si intenses que la conscience est dissociée du corps et catapultée à l'extérieur.Il y a bien des manières plus douces de se procurer des expériences hors du corps; pour lui, ce fût très brutal.

Tandis qu'il persévérerait dans la posture, il connut toute sortes d'état de conscience modifiée.Quand il se releva à la fin des 24 heures, il était empli d'une énergie explosive.Il fit irruption dans la salle à manger où se trouvaient une centaine de retraitants silencieux et, parvenu au centre de la pièce, il se mit à crier et à pratiquer ses mouvements de karaté à toute vitesse.

La pièce entière était remplie de son énergie et, dans le silence, il pouvait sentir la peur éprouvée par nombre de personnes autour de lui, devenues très sensibles après 2 mois à passer sans parler.Il proférait des sons tout en exécutant ses mouvements.Apparemment, son énergie avait inondé son 3ème et son 6ème chakra.Puis il déclara: "quand je vous regarde, je vois derrière chacun d'entre vous une longue file de corps qui montrent vos vies antérieures".Il vivait dans un état de conscience très différent qu'il avait atteint en poussant son corps jusqu'à ses limites mais il ne tenait pas en place, il était incapable de se concentrer un seul instant.Au contraire, il se montrait anxieux et agité, ses gestes étaient désordonnés et frénétiques, comme s'il avait temporairement perdu la raison.

Comment avons-nous réagi ? Puisque c'était un athlète, nous l'avons fait courir- quinze kilomètres le matin et autant l'après midi.Nous avons modifiés son alimentation. Alors que la nourriture proposée à tous était végétarienne, nous l'avons mis à un régime carné, hamburgers, etc. Nous lui avons fait prendre fréquemment des bains et des douches chauds.Nous l'avons mis au travail- il à bêché une grande partie du jardin. Et nous nous sommes assurés qu'il y avait au moins toujours une personne avec lui. Au bout de 3 jours à peu prêt, il était à nouveau capable de dormir. Ensuite, nous lui avons fait reprendre la méditation peu à peu, en douceur. Quoique ces expériences aient pu être des ouvertures spirituelles et psychiques valides, elles n'avaient pas étés suscitées par une approche naturelle ou équilibrée. Il était totalement incapable de les intégrer.[/quote] …

Le blog de Ledayuum » [Video] Une Semaine dans l'Obscurité et le Silence, méditation » 27 novembre 2020 à  02:28

Expérience intéressante. Mais comme t'as pu le constater, la méditation à haute dose quand on est pas habitué (en plus là dans des conditions un peu extrême), ça peut faire dérailler quand même. ^^

Je connais quelqu'un qui avait fait Vipassana (retraite de 10 jours, pas de parole entre participants, méditation intense, etc.) et elle avait eu des effets secondaires après (sensation de trou au niveau du bide).

Le seul truc dommage : tu parles finalement pas de tes expériences de microdosage, notamment les 2 prises de LSD. Tu peux en dire plus ?

Le blog de arlonne » eu et prit du 3-MeO-PCP au lieu 3MMC Erreur dans colis » 14 septembre 2020 à  19:05

[quote=L'Apoticaire]Faut arrêter d'inventer des trucs x)[/quote]
J'ai pas pas mal échangé avec cette personne par téléphone et mail à l'époque et jusqu'en 2017, donc ne crois pas que TOUT soit notifié dans un simple TR (elle a consulté après coup)...

De plus, cette personne la connaissais IRL (ils ont tapé ensemble), et il le précise aussi :

[quote]J'en profite pour rappeler que j'ai subi une surdose massive de 3-MEO-PCP (100mg rectale suite à une erreur d'étiquetage), et que je l'ai plutôt bien vécu... [u]Je me suis occupé de l'autre personne qui m'accompagnait et lui ai potentiellement sauvé la vie sur le coup[/u]... [b]Cette personne à eu de graves séquelles suite à cette expérience (arythmie cardiaque pendant des années[/b], mais c'est rentré dans l'ordre depuis).[/quote]
https://www.psychonaut.fr/Thread-3-Me-PCP-3-Methyl-PCP?pid=612100#pid612100

Donc pas de jugements trop rapides...merci ! …

Le blog de arlonne » eu et prit du 3-MeO-PCP au lieu 3MMC Erreur dans colis » 14 septembre 2020 à  16:52

Tu as [b]BEAUCOUP[/b] de chance d'être en vie !

Comme le dit Guy, 18mg c'est déjà costaud :
https://www.erowid.org/chemicals/3-meo-pcp/3-meo-pcp_dose.shtml

Et le 3-meo-pcp est connu pour induire des épisodes maniaques et psychotiques, à partir de 25mg (voir moins, je connais quelqu'un qui a eu ça autour de 20mg) :

https://eurotox.org/2017/06/26/26062017-un-deces-suite-la-consommation-de-3-meo-pcp/

Enfin, ce n'est pas la première fois (ni la dernière), que les rcshops font ce genre d'erreurs, voici un témoignage qui date un peu :
https://www.psychonaut.fr/Thread-Erreur-d-%C3%A9tiquetage-Surdose-de-3-meO-pcp?pid=379147

Avec 85mg en plug, cette personne a bien failli y passer et a eu des problèmes d'arythmie pendant des années suite à ça :
https://www.psychonaut.fr/Thread-Erreur-d-%C3%A9tiquetage-Surdose-de-3-meO-pcp?pid=379147

Si tu as vraiment pris 200mg de 3-meo-pcp, tu pourrais éventuellement voir un toubib pour faire un p'tit bilan, être sûr que y'a rien d'abîmé... …

Remonter

Pied de page des forums